Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25048046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2010 à 12:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des limites. Le Cotentin, pas plus de 2h par décennie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 12:48:58  profilanswer

n°25048374
sandman95
Posté le 30-12-2010 à 13:25:54  profilanswer

onina a écrit :

Ben moi c'est "oui" la réponse à toutes tes questions  :D
Après plusieurs relations (et surtout fins de relations) casse-couille, j'ai décidé que la vie de couple ça serait sans moi, ou alors à mes conditions, à savoir 0 concessions. C'est ça ou rien.
Le seul point d'achoppement est la bouffe, j'aimerais mieux pouvoir gérer ce que je mange toute seule et qu'il se démerde à côté, mais ça deviendrait trop compliqué. Faut que je réfléchisse à un système...  [:transparency]

Notez que du coup ça lui fait des joies simples : quand je lui achète ses barres céréales favorites en allant faire les courses, c'est comme si je lui offrais une Ferrari.  [:prodigy]

Effectivement dans ce cas-là la seule solution c'est le célibat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sandman95 le 30-12-2010 à 13:26:38
n°25049057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-12-2010 à 14:22:14  profilanswer

Tu n'as donc jamais vécu seule ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25049235
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2010 à 14:38:48  profilanswer

Avec tes moufflets ? :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25049263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-12-2010 à 14:41:35  profilanswer

Dans ces conditions ,il paraît assez logique que n'aies pas vécu les changements dûs à ta vie de couple comme une série de contraintes/concessions, puisque tu n'as jamais connu le bonheur et la félicité du célibat :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25049266
onina
Posté le 30-12-2010 à 14:41:57  profilanswer

Bah il n'est pas trop conciliant, mais il concoit largement le fait que si ça ne lui plait pas (le film, les vacances, etc...), il peut toujours aller faire ce qui lui convient de son côté.  
Bon généralement pour les vacances il est pas chiant, un peu comme pdb quoi. A la base il aime bien les trucs genre trek machin (le stéréotype jeune cadre dynamique quoi), mais il s'est drôlement habitué aux vacances glandouilles  :D  

sandman95 a écrit :

Effectivement dans ce cas-là la seule solution c'est le célibat  :D

Ah mais moi vivre seule ça me conviendrait dans l'absolu hein (ce qui ne veut pas dire célibat pour autant d'ailleurs). Mais avec un mec qui a signé pour les conditions que j'ai posées au début, ça peut bien se passer aussi. Suffit d'être clairs au début.

Message édité par onina le 30-12-2010 à 14:42:30
n°25049283
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2010 à 14:43:22  profilanswer

:fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25049291
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2010 à 14:43:47  profilanswer

coloc pas colloc

/Dolores

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25049312
onina
Posté le 30-12-2010 à 14:46:26  profilanswer

J'ai eu la même je crois.  [:max evans]

n°25049324
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:47:29  answer

Bah si t'as des enfants, et que tu te retrouves célibataire, tu sera pas toute seule [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 14:47:29  profilanswer

n°25049334
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-12-2010 à 14:48:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

coloc pas colloc

/Dolores

ptain, ce truc va faire le tour du forum :d

n°25049362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2010 à 14:50:46  profilanswer

Non mais c'est déjà pas facile avec ses propres enfants, si c'est pour avoir en plus les enfants des autres dans les pattes toute l'année, laisse béton. Et pourtant je suis plutôt papa poule, et il m'est arrivé de partir en vacances seul avec 6 gamins (miens+neveux) comme une mini colo, mais ça dure 8 jours, pas 365.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25049368
Dolores
Posté le 30-12-2010 à 14:51:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

coloc pas colloc

/Dolores

[:dolores:2]

n°25051906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2010 à 19:07:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais c'est déjà pas facile avec ses propres enfants, si c'est pour avoir en plus les enfants des autres dans les pattes toute l'année, laisse béton. Et pourtant je suis plutôt papa poule, et il m'est arrivé de partir en vacances seul avec 6 gamins (miens+neveux) comme une mini colo, mais ça dure 8 jours, pas 365.

Et puis avec de la Ritaline, ça passe tranquille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25052058
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 30-12-2010 à 19:28:33  profilanswer

hey hey  :hello:

On peut poster ici quand on perd la personne avec qui on voulait faire un gros bout de chemin ?  [:cerveau star]
J'ai lurké les 600 pages en gros, et à l'instar de PSB j'en ai une pas mal dans le genre. Je vais essayer de faire court.
J'éspère ne pas être HS ... enfin au pire m'en fous, j'ai juste besoin de balancer ça.

Le décor : On est ensemble depuis 3.5 ans, c'était une relation à distance, mais on gérait super bien ça nous à jamais posé de pb étant encore tout les deux dans les études : travail la semaine, ensemble pendant les vacances et certains WE. Comme tout roulait super, et que j'avais jamais été aussi bien dans ma peau/vie/whatever.. on avait le projet de se rapprocher, moi j'ai fini mes études y'a un an et demi, j'ai bossé un an dans mon coin pour préparer tout bien (équivalence de diplôme - car c'est à l'étranger hell yeah :D -, argent pour le déménagement, trouver du taff etc..).
En Octobre dernier tout est ok, je peux enfin déménager. Il faut savoir que j'avais une super situation avant (taff dans une équipe super sympa, pas super bien payé mais 10-11 semaines de congés par an ...)? J'ai longtemps hésité à tout plaquer pour elle mais on était vraiment au taquet donc je me dis "t'es jeune lance toi". Donc je fais ça, je quitte mon coin natal, mes potes, ma famille, mon taff pour elle ...

A mon arrivée, elle se montre froide et distante.  [:lectrodz] Il faut savoir qu'elle taff bcp pour ses études donc moi j'ai pris mon appart à moi pour pouvoir vivre tranquillou et qu'on se voit dès qu'elle finit de bosser. Bref un truc qui me convenait bien, et qui lui permette de bien travailler. Mais je suis à 10min de chez elle donc pas de pb pour se voir.
Or dès que je cherche à la contacter, la voir, elle ne peut jamais. Alors qu'en parallèle elle sort pas mal avec ses ami(e)s de la fac. Je me dis "elle se fout de ma gueule ou quoi  [:justhynbrydhou:1]". Depuis mon arrivée, aucun sms, aucun coup de fil alors qu'on a le tel gratos. Je deviens invisible, inexistant.  [:bakk66] C'est à peine si elle se souci de savoir comment je vais alors que je lui ai fait part poliment de toute mon incompréhension face à la situation.
Pas de calin, tentative d'esquive/d'écourter toute entrevue pour le peu qu'on se voit (j'ai réussi en instant bcp à la faire venir qq soirs chez moi ...).
Bref tout ça pour qu'au final elle me sorte 15 jours après mon arrivée "j'ai plus envie, c'était une erreur de venir, je t'aime plus je crois blahblah".  [:manneke2]  [:golden blessure]

Moi -> effondrement total  [:grenouille bleue:1] j'ai largué une situation super sympa pour venir la rejoindre, tout ça pour rien. Je perd pas seulement ma copine que j'aimais plus que tout, je perd ma situation pro, mes potes ...
Inutile de préciser que dans ces conditions, j'ai perdu toute motivation pour mon nouveau taff à peine arrivé là bas.. :/ Du coup je me retrouver dans une ville complètement seul, célib, sans motivation pour me lever le matin (le taff n'est pas horrible non plus mais bon j'ai plus d'envie quoi surtout que j'ai un an sans un seul jour de congé ici :/), dans une situation en dilettante (c'est tjrs pas officiel :D mais bon..).
J'en chie des ronds de chapeau, c'était vraiment la fille qui me rendait heureux, qui avait réussi à me faire arrêter les questions incessantes à la con sur la vie et tout le merdier (ouais j'aurais ma place sur le topoc dépression parfois mais je prends pas d'AD [:le depotoir de gary] ).

Maintenant je ne sais plus quoi faire ... je ne m'imagine pas du tout vivre célib, encore moins solitaire. :/ Je ne m'imagine pas rester dans sa ville où j'ai des tonnes de souvenirs avec elle (où que je mette les pieds en ville et dans les endroits sympa, c'est des souvenirs qui remontent dans le bide et golden blessure à chaque fois). Il n'y a guère que dans les librairies que j'arrive à me reposer. Je ne m'imagine pas non plus retrouver une relation... j'ai l'impression que la barre a été placée tellement haute que je pourrais jamais retrouver ça. En plus je connais personne ici. [:theorie du chaos] Seul point positif : jsuis installé dans un bel appart où je me sens bien et on a eu la bonne idée de pas s'installer ensemble comme expliqué plus haut).

Le pire c'est que je comprend pas DU TOUT ce qui a pu se passer (pas d'autre mec m'a-t-elle jurée) pour que cet été on passe des vacs ensemble sous le même toit parfaite et qu'en Octobre je sois la dernière des merde pour elle... Et comme elle est quasi impossible à voir je n'ai aucune réponses, alors je cogite comme un demeuré 24/7 sur du vent, des suppositions.
Je la vois tout à l'heure à 20h30 j'ai réussi à négocier, on verra.  [:littlebill]

J'ai le sentiment d'avoir tout perdu, c'est chelou.... je pensais pas que tout pouvait basculer si vite et sans qu'il ne se passe rien.  [:croustillou:1]
Et en prime je vis ça d'une manière assez cynique... je suis dévasté mais je garde une attitude "extérieure" neutre, froide. Je pleure pas, je crise pas, je suis juste largué et je regarde ça comme si j'étais un individu extérieur à tout ce merdier.  [:jesse james:1]  Ce qui m'inquiète un peu pour la suite, ça sent le gros retour de bâton d'ici qq semaines. Bon j'ai quand même des potes qui m'aident vachement à distance.  :jap:
Pour le 31 j'ai acheté Counter Strike Source et jserais sur hfr  [:jesse james:4]   [:jean-clode:5]

Désolé pour le pavé (c'est ptet même pas cohérent parfois mais jsuis moi même plus du tout cohérant dans ma tête :D) merci de m'avoir lu (ou pas).  [:flounche:1]

C'était donc un inconvénient de la vie en couple.  [:taijitu:3]  

Lire ce topoc fait pas mal de bien quand même  :jap:  on se dit que si les autres s'en sont sortis y'a pas de raison  [:toede]
Ptet que jserais sur nigals un jour [:hahaaulas] Ou sur suicide  [:kukron:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 30-12-2010 à 19:29:13
n°25052087
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-12-2010 à 19:32:47  profilanswer

Ptain CS Source tu vas vraiment mal fallait prendre la 1.6 :/

Sinon bah bon courage mais ça m'a l'air bien mal barré pour toi  [:andromaque]

Même si c'est pas facile de connaitre ses sentiments blabla j'aime l'honnêteté des gens  [:implosion du tibia] quand tu sais qu'un mec (ou une femme) vient te retrouver et donc tout perdre tu réfléchis 5mn à ta relation avec lui c'est quand même pas compliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-12-2010 à 19:32:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25052102
rufus_la_r​ondelle
Posté le 30-12-2010 à 19:34:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ptain CS Source tu vas vraiment mal fallait prendre la 1.6 :/.

t'es con  [:nikoluc]

Oui c'est ce que je lui ai dit "t'as conscience de ce que tu fais et de ce que ça a impliqué pour moi ou pas ?" "On peut pas faire ça à qqun qu'on a aimé pendant 3 ans ..".
"Ben oui mais heu .. jveux pas te faire de mal mais heu héhé c'est comme ça".

[:vague nocturne]

Pourtant on en a parlé pendant des mois sérieusement, j'ai pas fait ça le nez au vent ..

Message cité 1 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 30-12-2010 à 19:36:21
n°25052235
Ak47Soda
Posté le 30-12-2010 à 19:50:13  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

t'es con  [:nikoluc]  

Oui c'est ce que je lui ai dit "t'as conscience de ce que tu fais et de ce que ça a impliqué pour moi ou pas ?" "On peut pas faire ça à qqun qu'on a aimé pendant 3 ans ..".
"Ben oui mais heu .. jveux pas te faire de mal mais heu héhé c'est comme ça".

[:vague nocturne]  

Pourtant on en a parlé pendant des mois sérieusement, j'ai pas fait ça le nez au vent ..

Faut croire que c'est trop compliquer de s'imaginer en gros le futur et de savoir où on en est avec ses sentiments, et pourtant vous en avez discuté donc c'est pas comme si tu l'avais prise en traitre :d

---------------
n°25052297
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 19:57:17  profilanswer

Bah, le pire, c'est que si ça se trouve, elle t'a pas baratiné.
La distance, ça crée le manque.
Une fois le manque disparu, elle a ptêt réalisé qu'effectivement elle t'aimait pas.

Quoiqu'il en soit, bon courage  :sweat:

n°25052310
Ak47Soda
Posté le 30-12-2010 à 19:59:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Une fois le manque disparu, elle a ptêt réalisé qu'effectivement elle t'aimait pas.

Quoiqu'il en soit, bon courage  :sweat:

Ya cette théorie aussi.

---------------
n°25052316
rufus_la_r​ondelle
Posté le 30-12-2010 à 19:59:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu veux dire comme un enfant qui attends un jouet et une fois déballé il joue jamais avec ?  [:fegafobobos:2]  [:swiss_knight:5]  

Enfin, elle m'a même pas déballé une fois depuis 2 mois en fait  [:cesar666:1]

n°25052322
Ak47Soda
Posté le 30-12-2010 à 20:00:14  profilanswer

Tu veux dire comme un enfant qui attends un jouet et une fois déballé il joue jamais avec ?  [:fegafobobos:2]  [:swiss_knight:5]  

[:rofl] en gros oui.

---------------
n°25052340
Tsopivo
Posté le 30-12-2010 à 20:02:30  profilanswer

Oh putain, c'est horrible. Je compatis de tout cœur.

Et comme Aksoda, je comprend pas qu'on se pose pas sérieusement la question avant que l'autre plaque tout pour soi et qu'on ait pas l'honnêteté de le dire si on a des doutes, surtout pour un projet prévu de longue date et sachant très bien tout ce que tu lâchais pour elle. Je sais bien que c'est difficile, compliqué toussa mais on doit bien ça à quelqu'un qu'on a aimé pendant des années.

Et le côté soudain du revirement en plus : en été tout va bien, en octobre, tu n'existes plus.

n°25052381
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 20:09:41  profilanswer

Elle mérite de bouffer du verre pilé cette conne, tu peux faire le chemin inverse et te réinstaller auprès de tes proches non?

---------------
Get off that hang.
n°25052562
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-12-2010 à 20:37:58  profilanswer

+1 [:shlavos]

hey hey  :hello:
[...]Lire ce topoc fait pas mal de bien quand même  :jap:  on se dit que si les autres s'en sont sortis y'a pas de raison  [:toede]
Ptet que jserais sur nigals un jour [:hahaaulas] Ou sur suicide  [:kukron:2]

Je compatis. :/

Ca m'est arrivé, mais je n'avais heureusement pas entamé toutes les démarches pour "changer de vie", seulement une bonne moitié on va dire. Tu te sens bien con : tu parles de rejoindre l'autre pendant des mois, ça discute organisation, appart, boulot etc, et une fois sur place, nada. :sweat:
Ca m'a au moins permis de prendre conscience que j'ai bien fait de ne pas me précipiter. Et que je ne me précipiterai pas non plus pour les prochaines relations sérieuses.

Bon courage. [:zedlefou:3]

Tu ne peux pas retourner dans ta ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 30-12-2010 à 20:38:30
n°25052650
Adiht
Posté le 30-12-2010 à 20:51:36  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oh putain, c'est horrible. Je compatis de tout cœur.

Et comme Aksoda, je comprend pas qu'on se pose pas sérieusement la question avant que l'autre plaque tout pour soi et qu'on ait pas l'honnêteté de le dire si on a des doutes, surtout pour un projet prévu de longue date et sachant très bien tout ce que tu lâchais pour elle. Je sais bien que c'est difficile, compliqué toussa mais on doit bien ça à quelqu'un qu'on a aimé pendant des années.

Et le côté soudain du revirement en plus : en été tout va bien, en octobre, tu n'existes plus.

Le mariage qui devait se dérouler avant le mien a été annulé parce qu'il y en a un qui a répondu non à la question  :sweat:  

Y a des gens qui font l'autruche, qui se disent mais quand on sera ensemble, mes doutes se dissiperont et puis pof devant le mur, ils refusent de s'engager plus avant et voilà  [:spamafotev]  

KapweT a écrit :

Tu ne peux pas retourner dans ta ville ?

Voilà, y a pas moyen?  

n°25052688
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2010 à 20:58:42  profilanswer

Des témoignages sur l'infidélité à l'ère électronique :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Pussy that walk !
n°25052753
cequelsar
Posté le 30-12-2010 à 21:08:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25052771
-Chris-
Posté le 30-12-2010 à 21:10:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

glauque tout ça ...

n°25052777
bouh94
Posté le 30-12-2010 à 21:11:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

c'est triste  :(

n°25052789
wizza
Posté le 30-12-2010 à 21:13:05  profilanswer

Citation :

je sais que ça n'ira pas très loin, tant que je ne l'ai pas ajoutée comme amie sur Facebook.

Facebook, condition sine qua none pour avoir une relation ? [:pingouino]
(je passe sur l'aspect moral de la démarche, hein :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)