Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25047179
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Quand tu fais les courses, tu penses à ce que tu aimes, TOI, OSEF de l'autre ?
Quand tu choisis une destination de vacances, tu penses à ce que tu aimes, TOI, OSEF de l'autre ?
Quand tu vas au cinoche, tu lui dis "on va voir ça, et c'est comme ça et pi c'est tout" ?
T'as rien changé en fonction de ses horaires de taf ?

La liste peut être longue  :jap:

ça fonctionne pas que pour le couple, ça, ça fonctionne aussi avec les amis, par exemple :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 11:26:03  profilanswer

n°25047182
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2010 à 11:26:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi j'attends toujours :o
C'est pas du tout angoissant :o

Je comprends :d :fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25047186
silkr
Posté le 30-12-2010 à 11:26:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Rien de tangible :spamafote:
Célibataire j'aurais eu d'autres contraintes.

payer un supplement pour chambre individuel en vacance ;)

n°25047191
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:27:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca me semble assez improbable...
Pourtant, précisément, je me barre en vacances avec ou sans lui sans que ça change quoi que ce soit, j'ai pas d'objection à aller au cinoche seule...
Mais part exemple, j'ai une aprem de libre, lui non, si le film que je veux voir, je sais qu'il veut le voir aussi, bah j'attends.

Et si tu veux aller au ciné avec des potes, et que eux ne sont pas libres, tu y vas toute seule ?

---------------
n°25047198
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2010 à 11:27:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca me semble assez improbable...
Pourtant, précisément, je me barre en vacances avec ou sans lui sans que ça change quoi que ce soit, j'ai pas d'objection à aller au cinoche seule...
Mais part exemple, j'ai une aprem de libre, lui non, si le film que je veux voir, je sais qu'il veut le voir aussi, bah j'attends.

Le cinoche seule je l'ai fait une fois dans ma vie :d Les vacances seule : jamais.
Donc à partir du moment où je fais des choses avec des gens, que ce soit des amis ou mon mec il peut y avoir des contraintes liées à l'emploi du temps de l'autre personne.

Donc POUR MOI, ça n'a pas vraiment changé avec ma vie de célibataire.

---------------
n°25047199
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:27:57  profilanswer

cd5 a écrit :

ça fonctionne pas que pour le couple, ça, ça fonctionne aussi avec les amis, par exemple :o

Bah, oui et non.
Les amis c'est des contraintes très ponctuels.

Pour la plupart des relations de couple, les "contraintes" sont permanentes. Une fois encore, faut voir ce qu'on entend par contrainte.
Moi, en très gros, je fais ce que je veux en définitive, mais avant, je tâche de savoir ce qu'il veut faire avec moi, ou ce que je "dois" faire toute seule :spamafote:
Je le vis pas comme "un poids", mais n'empêche qu'il y a des choses qui sont impliquées par ce qu'il fait, lui.

n°25047202
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-12-2010 à 11:28:11  profilanswer

silkr a écrit :

donc au lieu de la trace de pneu, tu as la trace rouge ?  :ouch:

Voilà, on peut dire ça :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25047216
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:29:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Et si tu veux aller au ciné avec des potes, et que eux ne sont pas libres, tu y vas toute seule ?

Bah oui :spamafote:
Mais je veux jamais aller au cinoche AVEC qui que se soit.
Je m'en fou, moi, quand je vais au cinoche, c'est pour voir un film, pas pour papotter.

Si y'en a qui veulent voir le même film, bah cool, on y va ensemble, sinon, bah tant pi :spamafote:

n°25047217
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-12-2010 à 11:29:47  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai pas de télé pourtant [:klemton]

Mensonge  [:mindrunner555:1]

n°25047218
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:29:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah, oui et non.
Les amis c'est des contraintes très ponctuels.

Pour la plupart des relations de couple, les "contraintes" sont permanentes. Une fois encore, faut voir ce qu'on entend par contrainte.
Moi, en très gros, je fais ce que je veux en définitive, mais avant, je tâche de savoir ce qu'il veut faire avec moi, ou ce que je "dois" faire toute seule :spamafote:
Je le vis pas comme "un poids", mais n'empêche qu'il y a des choses qui sont impliquées par ce qu'il fait, lui.

Ha mais oui, forcément :D

Après, chacun voit ça comme une contrainte ou pas, perso ça m'embête pas de me dire que certaines choses doivent attendre ou être faites autrement, parce qu'elle est là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 11:29:51  profilanswer

n°25047234
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:31:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je m'en fou, moi, quand je vais au cinoche, c'est pour voir un film, pas pour papotter.

Si y'en a qui veulent voir le même film, bah cool, on y va ensemble, sinon, bah tant pi :spamafote:

Bha du coup c'est pas une contrainte d'être en couple, si vous êtes bien ensembles et qu'il te connait, bha tu vas au ciné toute seule et il s'en fiche, non [:toudda]

---------------
n°25047252
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-12-2010 à 11:33:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi j'attends toujours :o
C'est pas du tout angoissant :o

Y'a pas des signes annonciateurs, style mal au bide ?

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25047253
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:33:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha du coup c'est pas une contrainte d'être en couple, si vous êtes bien ensembles et qu'il te connait, bha tu vas au ciné toute seule et il s'en fiche, non [:toudda]

Non mais, ce que je veux dire, c'est que je réfléchis, et je fais des choses, en fonction de lui.
Sans lui, je les ferai, juste, ces choses.

Dans ma conception du couple, c'est pas chacun vis sa vie et des fois, le hasard faisant bien les choses, on se croise dans le couloir.

Et après y'a des aspects plus "hard".
Là en ce moment, c'est pas la panacée chez moi, ben putain, je redeviendrai bien célibatoche le temps qu'il retrouve du taf, le monsieur.
Sauf que ça serait quand même vachement batard de le laisser dans sa m**** et de revenir que quand ça va bien :spamafote:

n°25047261
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2010 à 11:33:47  profilanswer

Non mais ça dépend déjà beaucoup de comment on se comportait en étant seul(e).
/moto
Donc oui ça peut ne pas changer grand chose et surtout ne pas etre vu comme une contrainte.  
Voir au contraire même.

---------------
Pussy that walk !
n°25047263
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-12-2010 à 11:34:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moins facilement imho, et tu la ressens pas de la même manière puisqu'elle découle plus de choix (hormis le boulot) que d'obligations (liées a la vie de famille par exemple).

Faudrait définir la routine plus précisément mais quand j'étais célib j'avais pas l'impression d'être dans une routine, je sortais beaucoup dans pleins d'endroits différents, concerts, voyage plus ou moins loin, etc ... :jap:

Toi peut être mais perso je suis célibataire et je suis dans une putain de routine et j'essaye de sortir de cette routine car elle me "tue" à petit feu :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25047266
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2010 à 11:34:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais, ce que je veux dire, c'est que je réfléchis, et je fais des choses, en fonction de lui.

Dans ma conception du couple, c'est pas chacun vis sa vie et des fois, le hasard faisant bien les choses, on se croise dans le couloir.

Là en ce moment, c'est pas la panacée chez moi, ben putain, je redeviendrai bien célibatoche le temps qu'il retrouve du taf, le monsieur.
Sauf que ça serait quand même vachement batard de le laisser dans sa m**** et de revenir que quand ça va bien :spamafote:

Ah je croyais avoir lu que ça allait mieux ? :/

---------------
Pussy that walk !
n°25047269
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:34:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui j'ai bien compris :D

---------------
n°25047272
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-12-2010 à 11:34:37  profilanswer

dans ma chambre :o

n°25047274
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2010 à 11:34:53  profilanswer

Happyman3 a écrit :

Pas toujours :d

---------------
n°25047276
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:35:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah je croyais avoir lu que ça allait mieux ? :/

C'est moins pire, ouais :o
Mais il est toujours au chômage, donc le moral est pas au top, c'est juste que c'est moins tendu entre nous :spamafote:

EDIT : Mais ça c'est très très gérable, pour ça que je dis que ça va mieux, c'est du déjà vécu, déjà surmonté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 30-12-2010 à 11:35:37
n°25047311
silkr
Posté le 30-12-2010 à 11:39:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pareil tu vas au resto seule ? Car c'est pour manger ?

Perso je peux pas, le ciné/resto, c'est pour partager justement.  

n°25047319
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2010 à 11:39:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est moins pire, ouais :o
Mais il est toujours au chômage, donc le moral est pas au top, c'est juste que c'est moins tendu entre nous :spamafote:

EDIT : Mais ça c'est très très gérable, pour ça que je dis que ça va mieux, c'est du déjà vécu, déjà surmonté :o

Ok :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°25047334
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-12-2010 à 11:40:56  profilanswer

Happyman3 a écrit :

Ça dépend :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25047341
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:41:37  profilanswer

silkr a écrit :

Pareil tu vas au resto seule ? Car c'est pour manger ?

Perso je peux pas, le ciné/resto, c'est pour partager justement.  

Non, parce que j'assimile le resto à un truc conviviale.
Je papote, quand je suis au resto.
Dans la salle de ciné, je ferme ma grande bouche :o

n°25047357
silkr
Posté le 30-12-2010 à 11:42:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non, parce que j'assimile le resto à un truc conviviale.
Je papote, quand je suis au resto.
Dans la salle de ciné, je ferme ma grande bouche :o

Oui mais le moment d'apres, lorsque le générique est fini ? c'est un moment special ou tu peux partager, echanger ?

Mais bon, c'est une vision differente, je respecte. MAis allez au ciné seul ca fait (pour moi) remi sans famille.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 30-12-2010 à 11:43:36
n°25047360
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-12-2010 à 11:42:45  profilanswer

radioactif a écrit :

N'empêche on a des ceintures noires dixième dan de MOTO sur ce topic : la vie de couple avec quelqu'un qui ne te convient pas c'est pas bien.

Arigato Obvious San.

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25047377
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 11:44:51  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais le moment d'apres, lorsque le générique est fini ? c'est un moment special ou tu peux partager, echanger ?

Mais bon, c'est une vision differente, je respecte. MAis allez au ciné seul ca fait (pour moi) remi sans famille.

Ben quand le générique est fini, je me barre, donc c'est plus le ciné.
Pour voir les gens, discuter avec eux, on va boire un verre, manger un morceau, ou ils viennent à la maison.

Et effectivement, c'est une question de point de vue... pour toi ça fait Rémi sans famille, pour moi ça évite que mes potes servent de bouche trou :o

n°25047410
onina
Posté le 30-12-2010 à 11:46:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Quand tu fais les courses, tu penses à ce que tu aimes, TOI, OSEF de l'autre ?
Quand tu choisis une destination de vacances, tu penses à ce que tu aimes, TOI, OSEF de l'autre ?
Quand tu vas au cinoche, tu lui dis "on va voir ça, et c'est comme ça et pi c'est tout" ?
T'as rien changé en fonction de ses horaires de taf ?

La liste peut être longue  :jap:

Ben moi c'est "oui" la réponse à toutes tes questions  :D  
Après plusieurs relations (et surtout fins de relations) casse-couille, j'ai décidé que la vie de couple ça serait sans moi, ou alors à mes conditions, à savoir 0 concessions. C'est ça ou rien.
Le seul point d'achoppement est la bouffe, j'aimerais mieux pouvoir gérer ce que je mange toute seule et qu'il se démerde à côté, mais ça deviendrait trop compliqué. Faut que je réfléchisse à un système...  [:transparency]  

Notez que du coup ça lui fait des joies simples : quand je lui achète ses barres céréales favorites en allant faire les courses, c'est comme si je lui offrais une Ferrari.  [:prodigy]  

n°25047436
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2010 à 11:49:00  profilanswer

silkr a écrit :

+1.
je vais d'abord au ciné pour passer un moment avec des potes a taper la discutte pepere avant et apres le film autour d'un verre. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°25047461
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 11:51:11  answer

onina a écrit :

Après plusieurs relations (et surtout fins de relations) casse-couille, j'ai décidé que la vie de couple ça serait sans moi, ou alors à mes conditions, à savoir 0 concessions. C'est ça ou rien.
Le seul point d'achoppement est la bouffe, j'aimerais mieux pouvoir gérer ce que je mange toute seule et qu'il se démerde à côté, mais ça deviendrait trop compliqué. Faut que je réfléchisse à un système...  [:transparency]

Notez que du coup ça lui fait des joies simples : quand je lui achète ses barres céréales favorites en allant faire les courses, c'est comme si je lui offrais une Ferrari.  [:prodigy]

Tu choisis tout mais tout?
Genre si ton copain refuse une destination pour les vacances, tu t'en balances complétement? Ou il n'est pas du genre à refuser et il te suivra n'importe où (bref, il est ultra conciliant)

Dans mon couple, mon copain est trop conciliant, je dois le pousser pour qu'il émette une opinion. Et quand il pousse une gueulante (une fois tous les 6 mois) pour me dire qu'il n'est pas du tout d'accord, je suis soulagé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 11:51:32
n°25047464
silkr
Posté le 30-12-2010 à 11:51:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben quand le générique est fini, je me barre, donc c'est plus le ciné.
Pour voir les gens, discuter avec eux, on va boire un verre, manger un morceau, ou ils viennent à la maison.

Et effectivement, c'est une question de point de vue... pour toi ça fait Rémi sans famille, pour moi ça évite que mes potes servent de bouche trou :o

Point de vue ;) Ca fait sorti entre pote, pour pouvoir ensuite en discuter.  

Perso j'ai rarement vu des gens seul au ciné. Bon je suis pas parisien non plus. Ceci explique peut etre cela.  
C'est une activité collegiale pour moi et non solitaire.

n°25047465
caudacien
Posté le 30-12-2010 à 11:51:58  profilanswer

onina a écrit :

Solution: trouver une cordon bleue qui cuisine merveilleusement, je sais que je bouffe toujours bien :love:
Juste à demander de temps en temps certains plats qu'on a pas eu depuis un moment, et la semaine d'apres ils apparaissent par miracle dans mon assiette :love:

n°25047522
bouh94
Posté le 30-12-2010 à 11:55:52  profilanswer

silkr a écrit :

Point de vue ;) Ca fait sorti entre pote, pour pouvoir ensuite en discuter.  

Perso j'ai rarement vu des gens seul au ciné. Bon je suis pas parisien non plus. Ceci explique peut etre cela.  
C'est une activité collegiale pour moi et non solitaire.

c'est ce que je pensais avant d'avoir la carte illimité
au début, j'attendais les gens pour aller au cinoche
après j'en ai eu marre de toujours attendre, j'ai commencé à y aller seule et en fait, c'était pas plus mal :)

bon maintenant j'ai quelqu'un avec qui y aller mais je n'ai plus la carte :/

n°25047575
silkr
Posté le 30-12-2010 à 12:02:57  profilanswer

il aime  pas la floride ?

n°25047644
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:10:18  answer

Je suis comme toi parce que pour moi, chaque endroit à sa propre histoire. Donc je visite, je me renseigne, je suis curieuse

Mais si, un jour il a l'idée de m’emmener quelque part juste pour la farniente (rester dans l'hôtel/piscine) je refuse. Je préfère encore aller ailleurs et découvrir.
C'est plus une question sur la perception des vacances et des activités pratiqués.

Dans mon couple, on a la même perception mais bon, je suppose que pour d'autres, ce n'est pas le cas  

n°25047652
Kalyx
Posté le 30-12-2010 à 12:10:49  profilanswer

Y'a plein de raisons potentielles, bonnes ou mauvaises, pour "refuser" des vacances...
Pas de tunes, pas envie de prendre l'avion, phobie de la faune, perte de confort...

n°25048046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2010 à 12:48:58  profilanswer

Il y a des limites. Le Cotentin, pas plus de 2h par décennie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)