Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55372115
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2018 à 14:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut rester ferme sur ta décision.
Quand j'ai quitté mon mari, on a cohabité qqs mois. C'était l'enfer au quotidien mais je suis restée ferme et sûre de moi. Si tu cedes au chantage affectif tu t'en sortiras jamais.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 14:36:38  profilanswer

n°55372143
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 14:40:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55372173
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 14:43:36  answer

n°55372187
Tounet
I love apples
Posté le 27-12-2018 à 14:44:37  profilanswer

Je crois qu'il faut que certains regardent ou reregardent la vidéo sur le couple de la web-série "Et tout le monde s'en fout".
Plutôt que vouloir faire plusieurs couples avec plusieurs personnes, il est tout à fait possible de faire plusieurs couples avec la même personne. :o
C'est sur que dans une société où on change de taff tous les 3 ans, de voiture tous les 3 ans, de logement tous les 5 ans ... C'est dur de s'imaginer aimer / rester ne serait ce que 10 ans avec la même personne. Il faut de l'abnégation et aussi un peu de renoncement pour arriver à s'adapter en permanence dans le temps au partenaire :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°55372277
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 14:56:42  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:22:02
n°55372282
Gauteng
Posté le 27-12-2018 à 14:57:44  profilanswer

Il n'y avait pas d'intention d'être méchant. Ça n'était pas subtil, mais c'était au moins clair.

n°55372289
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 14:58:31  profilanswer

Tounet a écrit :

Je crois qu'il faut que certains regardent ou reregardent la vidéo sur le couple de la web-série "Et tout le monde s'en fout".
Plutôt que vouloir faire plusieurs couples avec plusieurs personnes, il est tout à fait possible de faire plusieurs couples avec la même personne. :o
C'est sur que dans une société où on change de taff tous les 3 ans, de voiture tous les 3 ans, de logement tous les 5 ans ... C'est dur de s'imaginer aimer / rester ne serait ce que 10 ans avec la même personne. Il faut de l'abnégation et aussi un peu de renoncement pour arriver à s'adapter en permanence dans le temps au partenaire :o

Oui un peu de renoncement, exit les plans voyages et bonjour la vie plan plan travail la semaine et stéphane plaza le week-end.

Elegean, je suis un peu triste pour toi. Quand tu dis que tu aimerais faire davantage de choses à deux comme planifier un voyage, mais rien que ça c'est la base pour s'épanouir dans un couple non ?  
Il y a beaucoup trop de choses à faire dans la vie pour perdre son temps à se promener tout le temps aux mêmes endroits, rester devant la TV, ou aller passer tous les ans ses vacances dans la même maison de campagne ou je ne sais où en France (ou pire ne pas bouger de chez soit)

n°55372336
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-12-2018 à 15:03:58  profilanswer

C'est si facile ?

n°55372356
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 15:06:35  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:22:07
n°55372518
Traumas
De type Poison
Posté le 27-12-2018 à 15:29:01  profilanswer

phantom62 a écrit :

Oui un peu de renoncement, exit les plans voyages et bonjour la vie plan plan travail la semaine et stéphane plaza le week-end.

Elegean, je suis un peu triste pour toi. Quand tu dis que tu aimerais faire davantage de choses à deux comme planifier un voyage, mais rien que ça c'est la base pour s'épanouir dans un couple non ?  
Il y a beaucoup trop de choses à faire dans la vie pour perdre son temps à se promener tout le temps aux mêmes endroits, rester devant la TV, ou aller passer tous les ans ses vacances dans la même maison de campagne ou je ne sais où en France (ou pire ne pas bouger de chez soit)

P'tain vous être dure avec les gens routinier.

A-t-on le droit d'être aimé si on est pas un baroudeur ? Je pause calmement la question.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 15:29:01  profilanswer

n°55372544
karlit
NO FEAR
Posté le 27-12-2018 à 15:33:40  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est si facile ?

Parole de lurkeur on :
Nan :o

Divorcé en 2014, j'ai ressuscité "qu'en 2017"  :o

Même si je me suis follement amusé dès la séparation entamée...

Et quand je dis ressuscité, j'en garde des traces encore maintenant

Parole de lurkeur off

Message édité par karlit le 27-12-2018 à 15:34:14

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°55372550
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 15:34:34  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:22:12
n°55372571
karlit
NO FEAR
Posté le 27-12-2018 à 15:37:26  profilanswer

Oui après avoir salement merdé (moi)
Donc entièrement responsable (moi)

Mais tu te relèveras ;)

---------------
n°55372594
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 15:41:48  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:22:16
n°55372626
karlit
NO FEAR
Posté le 27-12-2018 à 15:46:26  profilanswer

;) Prends soin de toi. Je retourne lurker  

---------------
n°55372646
abbeyroad
Posté le 27-12-2018 à 15:49:03  profilanswer

Moi je me suis barré on a splité au club med de punta cana :).
Un peu de fighting au début mais nickel maintenant (ça fait 9 ans qu'on est séparé) et je n'ai jamais autant kiffé la vie de célibataire. Je me sens perdu pour toute relation sérieuse. Envie de séduire tout le temps c'est pathologique !! Après il suffit de tomber sur LA meuf qui me fasse craquer pour redevenir sérieux. Le pb c'est que j'en ai tellement bavé avec le caractère de mon ex que je suis intolérant à toute remarque ou prise de tête...

n°55372718
karlit
NO FEAR
Posté le 27-12-2018 à 16:00:22  profilanswer

En fait nan, je vais me poser un peu et expliquer, c'est peut-être maintenant ou jamais

48 ans, rencontré mon ex à 23 ans. Divorcé 20 ans après quasiment.
J'ai une fille en commun. Ne pouvant vivre seul, j'ai dès le départ chasser la nana, pour une nuit, pour la vie éventuellement :o

Je suis avec une femme depuis 4 ans maintenant, nana qui a 3 enfants, moi qui supporte difficilement les gosses :o

Je ne dis pas que je suis malheureux, mais je travaille tous les jours pour ne pas tomber dans la déprime, et encore je prends sur moi.

Je dois regretter, inconsciemment, mon ancienne vie, je ne sais pas si j'ai réellement fait le deuil de cette histoire.

Après une période très difficile avec mon ex, tout va pour le mieux maintenant, on se voit, on se fait des resto à 2 à midi, on reste amis.
Au début pour le bien de notre enfant commun, maintenant entre amis

J'ai déjà, y a quelques temps, essayé "de relancer la machine" mais sans succès.
Maintenant j'en ai moins envie.

Mais je ne me sens pas à l'aise dans ma nouvelle vie, pas à ma place même si j'ai des sentiments pour ma nouvelle compagne.

Voilà un peu le scénar dans lequel je suis

Message édité par karlit le 27-12-2018 à 16:02:02

---------------
n°55372760
iwox001
Posté le 27-12-2018 à 16:05:58  profilanswer

phantom62 a écrit :

Tellement de jugement dans ce post... Tout est une question de mesure, on peut être casanier tout en étant très intéressant et en aimant plein de choses. Mon expérience personnelle m'a plutôt prouvé que les gens qui sont (trop) baroudeurs ont globalement des petits soucis psychologiques et l'expriment par une fuite permanente d'un quotidien soit-disant morne.  
Aimer les choses simples et la routine c'est justement ce que je trouve épanouissant dans la vie.  
Partir en vacances avec des potes ou sa nana a priori tout le monte aime ça (bon en vrai non) mais ce n'est pas la vraie vie, c'est plus un sas de décompression et de plaisir hors du temps.
A chaque fois ce qui me pousse à rompre c'est justement la lourdeur de la routine en couple et une forme de lassitude que je n'ai pas quand je suis seul, alors que mes activités restent les mêmes. Ce n'est jamais à cause de vacances pas assez réussies ou d'un manque de moments qui sortent de l'ordinaire.

n°55372827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2018 à 16:19:12  profilanswer

silkr a écrit :

Merde ne va pas voir un spectacle de Foresti alors.

Clairement, quitte a avoir d'aussi mauvais gout, autant en finir   [:danette_choco:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55372863
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 16:25:35  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:22:21
n°55372911
julius_90
Posté le 27-12-2018 à 16:34:13  profilanswer

iwox001 a écrit :

Tellement de jugement dans ce post... Tout est une question de mesure, on peut être casanier tout en étant très intéressant et en aimant plein de choses. Mon expérience personnelle m'a plutôt prouvé que les gens qui sont (trop) baroudeurs ont globalement des petits soucis psychologiques et l'expriment par une fuite permanente d'un quotidien soit-disant morne.  
Aimer les choses simples et la routine c'est justement ce que je trouve épanouissant dans la vie.  
Partir en vacances avec des potes ou sa nana a priori tout le monte aime ça (bon en vrai non) mais ce n'est pas la vraie vie, c'est plus un sas de décompression et de plaisir hors du temps.
A chaque fois ce qui me pousse à rompre c'est justement la lourdeur de la routine en couple et une forme de lassitude que je n'ai pas quand je suis seul, alors que mes activités restent les mêmes. Ce n'est jamais à cause de vacances pas assez réussies ou d'un manque de moments qui sortent de l'ordinaire.

+1000 :jap:

n°55372938
Maiar
Posté le 27-12-2018 à 16:40:56  profilanswer

iwox001 a écrit :

Tellement de jugement dans ce post...

iwox001 a écrit :

Mon expérience personnelle m'a plutôt prouvé que les gens qui sont (trop) baroudeurs ont globalement des petits soucis psychologiques et l'expriment par une fuite permanente d'un quotidien soit-disant morne.  

D'accord :o

n°55372939
true-wiwi
Posté le 27-12-2018 à 16:41:16  profilanswer

J'aurais pas dis mieux :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55372949
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-12-2018 à 16:43:38  profilanswer

Trop de positivité dans ces réponses, les gens d'accord sont en général complètements plats et sans intérêt, y'a pas plus chiant à vivre [:wade:3]  [:edhelas]

---------------
salut aussi à Fantômas
n°55372989
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 16:51:44  profilanswer

iwox001 a écrit :

Les gens s'habituent tellement à leur routine qu'ils en viennent à dire que voyager disons 37 jours dans l'année (CP + ARTT) c'est être un grand baroudeur...  :o (10% de l'année)

Aller au cinéma, regarder des séries (pour les plus casaniers), faire la cuisine à deux autant que possible, aller au théâtre, à des concerts, à des musées, des spectacles, sortir boire un verre avec des amis, aller au restaurant, prévoir un week-end en Europe tous les deux/trois mois par exemple, faire un grand voyage par an pendant 2 semaines/3 semaines.

Toutes ces choses me paraissent simples et épanouissantes et pourtant, c'est fou le nombre de personnes qui passent leur vie chez eux à ne pas bouger ou se font exceptionnellement un restau par mois (c'est la grosse sortie). Ou les vacances d'été se résument depuis 10 ans à aller au même endroit par exemple.

Je comprends que certains finissent par devenir fou

Message cité 4 fois
Message édité par phantom62 le 27-12-2018 à 16:53:14
n°55372997
thalis
Posté le 27-12-2018 à 16:54:38  profilanswer

phantom62 a écrit :

(ou pire ne pas bouger de chez soit)

:lol:  
Y'a des gens qui sont contents de rester chez eux, tellement ils ont de trucs à y faire. Si si !
La dernière fois qu'on est parti en vacances, avec mon mari, on a passé 3 jours à visiter, tout ça, et au bout de 3 jours on s'est regardé, on s'est dit en gros "ça te manque pas toi, les bestioles, tout ce qu'on a laissé en plan, tout ça ? " "Euuh, si, grave en fait. Et toi ?" "oué, Pareil, on fait quoi ?" "Ben on rentre"  [:yaisse]

n°55373000
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-12-2018 à 16:55:43  profilanswer

phantom62 a écrit :

Les gens s'habituent tellement à leur routine qu'ils en viennent à dire que voyager disons 37 jours dans l'année (CP + ARTT) c'est être un grand baroudeur...  :o (10% de l'année)

Aller au cinéma, regarder des séries (pour les plus casaniers), faire la cuisine à deux autant que possible, aller au théâtre, à des concerts, à des musées, des spectacles, sortir boire un verre avec des amis, aller au restaurant, prévoir un week-end en Europe tous les deux/trois mois par exemple, faire un grand voyage par an pendant 2 semaines/3 semaines.

Toutes ces choses me paraissent simples et épanouissantes et pourtant, c'est fou le nombre de personnes qui passent leur vie chez eux à ne pas bouger ou se font exceptionnellement un restau par mois (c'est la grosse sortie). Ou les vacances d'été se résument depuis 10 ans à aller au même endroit par exemple.

ok kriloner

Message édité par Ivy gu le 27-12-2018 à 16:55:59

---------------
salut aussi à Fantômas
n°55373021
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 16:59:29  profilanswer

Bon après tout chacun mène la vie qui lui convient  :D  
Je donne juste ma vision de la vie en couple  :o Je peux comprendre que certains se feraient chier avec ce mode de vie

n°55373034
onina
Posté le 27-12-2018 à 17:03:52  profilanswer

phantom62 a écrit :

Y'a quand même des tas de loisirs qui se pratiquent chez soi.  :D  
Si tu veux dire "ne rien faire", alors ok, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de rester chez soi vs sortir. Je connais un sacré paquet de gens qui n'ont aucun loisir, aucun centre d'intérêt, et se contentent de sortir tous les soirs (bars, restos) pour voir des gens. C'est à mon sens pas vraiment enviable non plus, et je ne vois pas comment tu peux nourrir ton couple (puisque c'est de ça dont on parle) comme ça.  
Le problème au fond c'est le couple 'entreprise familiale', qui n'échange rien de plus que de la logistique de vie.

n°55373039
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2018 à 17:05:25  profilanswer

phantom62 a écrit :

Les gens s'habituent tellement à leur routine qu'ils en viennent à dire que voyager disons 37 jours dans l'année (CP + ARTT) c'est être un grand baroudeur... :o (10% de l'année)

Moi j'ai tout de suite deux questions devant ce type de discours :
- t'es des gosses ?
- t'es riche ?

Parce que pour vivre ce que tu décris faut pas avoir de gosses et avoir du pognon.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55373044
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-12-2018 à 17:06:31  profilanswer

n°55373047
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2018 à 17:07:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

- t'es des gosses ?
- t'es riche ?

Parce que pour vivre ce que tu décris faut pas avoir de gosses et avoir du pognon.

Je me suis fait la meme réflexion.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55373048
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:07:31  profilanswer

phantom62 a écrit :

Les gens s'habituent tellement à leur routine qu'ils en viennent à dire que voyager disons 37 jours dans l'année (CP + ARTT) c'est être un grand baroudeur... :o (10% de l'année)

Tout le monde n'a pas un salaire hfr compliant non plus hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55373072
Gauteng
Posté le 27-12-2018 à 17:12:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Tout le monde n'a pas un salaire hfr compliant non plus hein.

Ni 37 jours de "CP".

n°55373076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2018 à 17:13:00  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ni 37 jours de "CP".

J'en ai 45. Et pas assez de sous pour les occuper comme je voudrais  :O

---------------
n°55373089
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 17:15:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

- t'es des gosses ?
- t'es riche ?

J'ai 31 ans, ma copine 30 ans et on n'a effectivement pas encore d'enfants. Mais là c'est plutôt un choix de vie dans l'immédiat. Si tout se passe bien, on envisagera d'avoir des enfants plus tard.

Et je suis loin d'être riche mais oui nous sommes tous les deux cadre à Paris. Après voilà, notre appartement n'est pas grand non plus et je ne suis pas propriétaire, donc on limite les coûts de logement pour le reste.

n°55373090
abbeyroad
Posté le 27-12-2018 à 17:15:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'en ai 45. Et pas assez de sous pour les occuper comme je voudrais  :O

:pt1cable: Voilà le pb en france...trop de congés pour certains qui ne peuvent même pas consommer et donc faier marcher le système :lol:  
Gilet jaune canari va !!

n°55373091
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:16:04  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ni 37 jours de "CP".

5 semaines de CP plus 12j de RTT c'est -relativement- standard dans le salariat.

Par contre avoir les moyens de partir loin 2 3 semaines par an non, faut ôter les oeillères.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55373097
abbeyroad
Posté le 27-12-2018 à 17:17:56  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai 31 ans, ma copine 30 ans et on n'a effectivement pas encore d'enfants. Mais là c'est plutôt un choix de vie dans l'immédiat. Si tout se passe bien, on envisagera d'avoir des enfants plus tard.

Et je suis loin d'être riche mais oui nous sommes tous les deux cadre à Paris. Après voilà, notre appartement n'est pas grand non plus et je ne suis pas propriétaire, donc on limite les coûts de logement pour le reste.

Si tu te poses des questions déja sur ton couple sans avoir eu des kids alors réfléchis bien...Les gosses ça change le couple en général.
Certaines femmes deviennent des mères à vie et tu peux te la mettre sur l'épaule.
D'autres changent de caractère et deviennent invivables (pareil pour les pères évidemment).
Jamais je ne retouche à ça JAMAIIIIS !!! :pt1cable:

n°55373108
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2018 à 17:20:14  profilanswer

TrakT a écrit :

5 semaines de CP plus 12j de RTT c'est -relativement- standard dans le salariat.

Par contre avoir les moyens de partir loin 2 3 semaines par an non, faut ôter les oeillères.

C'est clair. Je vis dans un milieu de cadres et bien pourtant le nombre de gens qui ne partent plus en vacances faute de moyens c'est affolant.

---------------
n°55373111
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:20:24  profilanswer

Je viens de me fader les dernières pages, je suis déprimé maintenant.

On arrive tellement pas à se voir avec ma copine (pourtant on vit ensemble) qu'elle m'a proposé de mettre en place un google agenda. J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)