Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55373111
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me fader les dernières pages, je suis déprimé maintenant.

On arrive tellement pas à se voir avec ma copine (pourtant on vit ensemble) qu'elle m'a proposé de mettre en place un google agenda. J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas [:klemton]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 17:20:24  profilanswer

n°55373122
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 17:21:54  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même des tas de loisirs qui se pratiquent chez soi.  :D  
Si tu veux dire "ne rien faire", alors ok, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de rester chez soi vs sortir. Je connais un sacré paquet de gens qui n'ont aucun loisir, aucun centre d'intérêt, et se contentent de sortir tous les soirs (bars, restos) pour voir des gens. C'est à mon sens pas vraiment enviable non plus, et je ne vois pas comment tu peux nourrir ton couple (puisque c'est de ça dont on parle) comme ça.  
Le problème au fond c'est le couple 'entreprise familiale', qui n'échange rien de plus que de la logistique de vie.

Ah oui mais je suis parfaitement d'accord avec toi, sortir pour sortir ça n'a pas de sens.
Les sorties dont je parle se font plutôt à deux, pour essayer de nourrir le couple justement (et puis voir des amis une fois de temps en temps aussi)

n°55373125
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2018 à 17:22:36  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai 31 ans, ma copine 30 ans et on n'a effectivement pas encore d'enfants. Mais là c'est plutôt un choix de vie dans l'immédiat. Si tout se passe bien, on envisagera d'avoir des enfants plus tard.

Et je suis loin d'être riche mais oui nous sommes tous les deux cadre à Paris. Après voilà, notre appartement n'est pas grand non plus et je ne suis pas propriétaire, donc on limite les coûts de logement pour le reste.

Je m'en doutais. Déjà la majorité des gens ne sont pas cadres et ne vivent pas a Paris.
Depuis ma bousie je mets déjà plusieurs heures pour atteindre un aéroport. Et suivant horaire de l'avion je dois coucher près de l'aéroport.
Et on voyage a quatre.
Par contre oui on est propriétaire, mais on paie un bon paquet en prêt immobilier. Et en essence, bousie oblige.
Je me plains pas je vis bien. Mais tu rajoutes tout ça a ton calcul et tu reviens ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55373142
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-12-2018 à 17:26:44  profilanswer

TrakT a écrit :

On arrive tellement pas à se voir avec ma copine (pourtant on vit ensemble) qu'elle m'a proposé de mettre en place un google agenda. J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas [:klemton]

Si ça peut vous aider pourquoi pas ? vous seriez pas les premiers.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°55373154
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:28:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Si ça peut vous aider pourquoi pas ? vous seriez pas les premiers.

J'aime pas l'idée de prendre rdv :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55373169
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-12-2018 à 17:31:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55373198
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-12-2018 à 17:34:49  profilanswer

TrakT a écrit :

J'aime pas l'idée de prendre rdv :o

ben prend pas RDV et continue de pas la voir alors, si ça te convient mieux [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°55373205
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2018 à 17:35:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça vous n'arrivez pas à vous voir ? Trop d'activités chacun de votre côté ?

Oui. Elle a toujours été très occupée et moi ayant marre de l'attendre je me suis mis à faire beaucoup de sport. Et maintenant qu'elle est un poil plus dispo c'est moi qui le suis plus.

---------------
n°55373266
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2018 à 17:44:39  profilanswer

abbeyroad a écrit :

:pt1cable: Voilà le pb en france...trop de congés pour certains qui ne peuvent même pas consommer et donc faier marcher le système :lol:  
Gilet jaune canari va !!

[:delarue2]

n°55373402
Elegean
Posté le 27-12-2018 à 18:09:44  profilanswer

phantom62 a écrit :

Ah oui mais je suis parfaitement d'accord avec toi, sortir pour sortir ça n'a pas de sens.
Les sorties dont je parle se font plutôt à deux, pour essayer de nourrir le couple justement (et puis voir des amis une fois de temps en temps aussi)

Voilà  :jap: Peu importe l’activité, elle peut se dérouler aussi à la maison, jouer aux JV ensemble, préparer un petit plat, l’important est de partager quelque chose, même si on doit aussi garder ses moments à soi.  

J’ai la chance de vivre dans un coin splendide, c’est le temple de l’outdoor, t’as quasiment rien à dépenser, juste prendre une paire de baskets, un vélo ou des rollers, et roule ma poule, il y a de quoi faire de chouettes sorties à deux ou en famille. Alors rester larver devant la télé tous les WE, ou se faire la sempiternelle sortie dans les magasins en ville (genre à la Fnac ou chez Zara), à la fin, ça me lasse un petit peu.

Tu parles de nourrir son couple, c’est exactement ça, on doit le nourrir d’autres choses que le quotidien, les enfants, la gestion de la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par Elegean le 27-12-2018 à 18:10:11
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 18:09:44  profilanswer

n°55373436
Traumas
De type Poison
Posté le 27-12-2018 à 18:15:21  profilanswer

Elegean a écrit :

Voilà  :jap: Peu importe l’activité, elle peut se dérouler aussi à la maison,

Elegean a écrit :

Alors rester larver devant la télé tous les WE.

Ca marche pas si vous larvez à deux ?  [:multiponey6:2]

n°55373512
Elegean
Posté le 27-12-2018 à 18:31:10  profilanswer

Traumas a écrit :

Je ne suis pas hostile au larvage à deux, ça peut être agréable, avec un thé chaud et le chat en boule à côté.

Mais pas en mode  [:hipipeep:2] , tous les WE  :D  

n°55374162
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:01:44  answer

Traumas a écrit :

avec les enfants. :D

n°55375229
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 08:52:49  profilanswer

Elegean a écrit :

Voilà  :jap: Peu importe l’activité, elle peut se dérouler aussi à la maison, jouer aux JV ensemble, préparer un petit plat, l’important est de partager quelque chose, même si on doit aussi garder ses moments à soi.  

J’ai la chance de vivre dans un coin splendide, c’est le temple de l’outdoor, t’as quasiment rien à dépenser, juste prendre une paire de baskets, un vélo ou des rollers, et roule ma poule, il y a de quoi faire de chouettes sorties à deux ou en famille. Alors rester larver devant la télé tous les WE, ou se faire la sempiternelle sortie dans les magasins en ville (genre à la Fnac ou chez Zara), à la fin, ça me lasse un petit peu.

Tu parles de nourrir son couple, c’est exactement ça, on doit le nourrir d’autres choses que le quotidien, les enfants, la gestion de la maison...

Encore faut-il avoir le temps.

---------------
n°55375258
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 09:01:34  answer

gueuselambix a écrit :

Encore faut-il avoir prendre le temps.

FYP  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 09:01:43
n°55375267
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 09:03:20  profilanswer

Je te ferai un tableau excel de mon emploi du temps typique d'une semaine, tu me reclasseras tout ça par priorité et tu m'expliquera comment prendre mon temps  :lol:

---------------
n°55375273
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 09:04:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je te ferai un tableau excel de mon emploi du temps typique d'une semaine, tu me reclasseras tout ça par priorité et tu m'expliquera comment prendre mon temps  :lol:

à mon avis ca sera 1) bosser moins  

de rien  :o

n°55375281
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 09:05:48  answer

gueuselambix a écrit :

Ca dépend de pas mal de paramètre, de ton temps de travail, si tu as des enfants, si tu as du temps de trajets...

C'était un troll gras, on est vendredi, j'aurais du ajouté une redface  :o  

Et c'est très facile à dire pour moi, qui n'ai pas d'enfant, donc beaucoup de temps et d'argent à plus savoir quoi en faire  :o

n°55375290
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 09:08:08  profilanswer

glandoll a écrit :

à mon avis ca sera 1) bosser moins  

de rien  :o

Je suis déjà sur opti ... comment veux-tu que je bosse moins ?  :heink:

---------------
n°55375348
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-12-2018 à 09:22:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis déjà sur opti ... comment veux-tu que je bosse moins ? :heink:

Tu dois avoir un temps de présence au boulot obligatoire malgré l'optimisation...

n°55375351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 09:23:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Chiche ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55375355
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 09:24:58  answer

gueuselambix a écrit :

Je te ferai un tableau excel de mon emploi du temps typique d'une semaine, tu me reclasseras tout ça par priorité et tu m'expliquera comment prendre mon temps :lol:

Si tu rentres après 17h c'est que tu gères pas ton temps.

n°55375375
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 09:27:44  answer

MDR.

Je pense pas que ce soit propre à la finance, mais ici, tous les monde est encore là à 19h.

n°55375398
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 09:31:34  answer

Faut aimer quoi. À 19h nous y'a juste le vigil, même les femmes de ménage sont parties.

n°55375417
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 09:35:04  profilanswer

Ca dépend des boites et des lieux ça. Je suis un bousie profonde, ça part plus tôt qu'à Paris je pense. Et oui généralement je me barre vers 17h.

---------------
n°55375441
loupie94
Posté le 28-12-2018 à 09:38:09  profilanswer

Déjà partir à 19h ok mais tu arrives à quelle heure? :??:  

n°55375464
wizza
Posté le 28-12-2018 à 09:43:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca dépend des boites et des lieux ça. Je suis un bousie profonde, ça part plus tôt qu'à Paris je pense. Et oui généralement je me barre vers 17h.

Tu te barres du boulot à 17h et tu as le temps de rien faire :??: tu as combien de temps de trajet ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55375577
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-12-2018 à 10:01:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Déjà partir à 19h ok mais tu arrives à quelle heure? :??:

C'est ça ...
Avec un contrat français standard de35h ... Aller on vas même compter 40h (pour avoir des rtt ) et une heure a midi ça fait commencer a 10h  :sleep:
Perso, les taff où j'ai commencé a 9h c'était déjà "tard"
Ou alors c'est un concours de presenteisme ala con

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55375611
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 10:06:59  profilanswer

wizza a écrit :

Tu te barres du boulot à 17h et tu as le temps de rien faire :??: tu as combien de temps de trajet ?

7 minutes porte à porte si tout va bien.  :o  
C'est pas le boulot qui me prend du temps ...

arkrom a écrit :

C'est ça ...  
Avec un contrat français standard de35h ... Aller on vas même compter 40h (pour avoir des rtt ) et une heure a midi ça fait commencer a 10h  :sleep:  
Perso, les taff où j'ai commencé a 9h c'était déjà "tard"  
Ou alors c'est un concours de presenteisme ala con

Y a des boites ou des équipes où c'est clairement ça. Ne jamais partir avant son chef.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-12-2018 à 10:08:02

---------------
n°55375841
BSG
Posté le 28-12-2018 à 10:42:52  profilanswer

C'est pourtant pas le chef qui est sensé rester le plus tard ??

n°55375876
iwox001
Posté le 28-12-2018 à 10:46:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je comprends pas bien du coup ce qu'est "la routine en couple" selon toi ?

Fin pour moi " ce qui me pousse à rompre c'est justement la lourdeur de la routine en couple " et " Ce n'est jamais à cause d'un manque de moments qui sortent de l'ordinaire." c'est un peu antinomique :D

C'est un peu contradictoire en effet, ce que je veux dire c'est que pour moi le fait que la routine se passe bien est beaucoup plus important dans mon couple que le fait de faire plein de choses.
Partir en vacances je vais kiffer avec n'importe qui, voir même seul. Vivre à deux et apprécier le quotidien (parfois morne) ça c'est quelque chose de difficile et de crucial pour le fonctionnement d'un couple.

Quand je vois qu'au quotidien j'étais beaucoup mieux et plus épanoui en coloc avec mon meilleur ami qu'avec mes deux dernières nanas, je me dis qu'il y a un petit problème dans le choix de mes partenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par iwox001 le 28-12-2018 à 10:58:37
n°55375901
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 10:49:08  profilanswer

iwox001 a écrit :

C'est un peu contradictoire en effet, ce que je veux dire c'est que pour moi le fait que la routine se passe bien est beaucoup plus important dans mon couple que le fait de faire plein de choses.  
Partir en vacances je vais kiffer avec n'importe qui, voir même seul. Vivre à deux et apprécier le quotidien (parfois morne) ça c'est quelque chose de difficile et de crucial pour le fonctionnement d'un couple.

C'est clair, passer un bon moment en couple en vacances, au soleil, à voir de jolies choses, c'est pas dur.
Se supporter à la maison après une semaine à soigner le gamin malade tout en assurant la bouffe, le boulot et le ménage, c'est plus chaud.

---------------
n°55375932
iwox001
Posté le 28-12-2018 à 10:53:56  profilanswer

phantom62 a écrit :

Les gens s'habituent tellement à leur routine qu'ils en viennent à dire que voyager disons 37 jours dans l'année (CP + ARTT) c'est être un grand baroudeur...  :o (10% de l'année)

Aller au cinéma, regarder des séries (pour les plus casaniers), faire la cuisine à deux autant que possible, aller au théâtre, à des concerts, à des musées, des spectacles, sortir boire un verre avec des amis, aller au restaurant, prévoir un week-end en Europe tous les deux/trois mois par exemple, faire un grand voyage par an pendant 2 semaines/3 semaines.

Toutes ces choses me paraissent simples et épanouissantes et pourtant, c'est fou le nombre de personnes qui passent leur vie chez eux à ne pas bouger ou se font exceptionnellement un restau par mois (c'est la grosse sortie). Ou les vacances d'été se résument depuis 10 ans à aller au même endroit par exemple.

Je comprends que certains finissent par devenir fou

Je suis dans le même référentiel que toi en fait pour le quotidien, même si de facto, le théâtre / concerts / musées, la plupart des gens y vont très peu. J'habite à Paris depuis 8 ans et je ne connais personne qui y va régulièrement.
Pour les voyages par contre 37 jours pour moi c'est beaucoup trop. A la rigueur 3 semaines dans l'année + des week-end mais plus ça ne m'intéresse pas.

Message édité par iwox001 le 28-12-2018 à 10:56:04
n°55375995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2018 à 11:02:34  profilanswer

Soutien à Phantom2  [:jacques lafritte]

Mais après chacun fait ce qu'il veut. Tout le monde peut s'épanouir de manière différente. Mais nous c'est théatre/concert/musée/expo/ciné/weekend le plus souvent possible. Pas d'enfant évidemment  :o

Message édité par donut78 le 28-12-2018 à 11:23:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55376081
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-12-2018 à 11:14:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

7 minutes porte à porte si tout va bien. :o
C'est pas le boulot qui me prend du temps ...

Désolé mais vu ce que tu dis, je ne sais pas comment tu n'y arrives pas .

n°55376115
wizza
Posté le 28-12-2018 à 11:17:55  profilanswer

il me semble qu'il aime ce suspens :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55376121
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 11:18:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Désolé mais vu ce que tu dis, je ne sais pas comment tu n'y arrives pas .

J'amène les enfants à l'école, je gère leurs devoirs, je fais les courses, la bouffe, le ménage, les lessives, le repassage, le bricolage. Rajoute 3 à 4 heures de sport par semaine et le fait que j'aime avoir 9 heures de sommeil. Il reste une heure par jour de temps calme pour regarder un épisode de série.

wizza a écrit :

il me semble qu'il aime ce suspens :o

Y a pas de suspens, j'ai pas besoin de conseils sur comment arbitrer mon temps c'est tout. Ca me fait doucement rire des gens avec des vies formidables qui sont toujours fourrés au théâtre / ciné / restaurant / aux Maldives. Tant mieux pour eux. Moi j'ai ni le temps ni les moyens c'est tout. Avec des gosses la moindre sortie au ciné ou au restau est une excursion à préparer plusieurs jours avant pour avoir une babysitter par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 28-12-2018 à 11:21:12

---------------
n°55376130
wizza
Posté le 28-12-2018 à 11:20:47  profilanswer

ah bah oui  [:ddr555]
Tes heures possibles de loisir tu en passes à dormir (rares sont les gens à dormir 9h en semaine) et en sport - c'est un choix.
Ensuite: arrête de repasser, commande en drive et partage les tâches avec madame (s'il y en a une), ça te sauvera quelques heures supplémentaires :)
Y'a foule de gens qui ne finissent pas à 17h, qui ont des enfants, et y arrivent, donc bon ... surtout que les enfants, en général, finissent pas aller se coucher :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 28-12-2018 à 11:22:18

---------------
n°55376145
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 11:22:55  profilanswer

wizza a écrit :

ah bah oui  [:ddr555]
Tes heures possibles de loisir tu en passes à dormir (rares sont les gens à dormir 9h en semaine) et en sport - c'est un choix.
Ensuite: arrête de repasser, commande en drive et partage les tâches avec madame (s'il y en a une), ça te sauvera quelques heures supplémentaires :)
Y'a foule de gens qui ne finissent pas à 17h, qui ont des enfants, et y arrivent, donc bon ...

Voilà pourquoi je veux pas de conseils ... [:cerveau manust]
Je stresse déjà assez, si je coupe sur mon sommeil ça va devenir invivable.
Le drive ... excuse moi ma biocoop fait pas drive. Oui je suis un sale bobo mangeur de quinoa bio.
Partage des tâches ... passons.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 28-12-2018 à 11:23:28

---------------
n°55376160
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-12-2018 à 11:24:32  profilanswer

A 4, dont deux enfants assez jeunes, les lessives c'est tous les deux jours. Enfin bref, passons, ça sert à rien. Retour à la joie des citadins qui sortent tous les soirs [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)