Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54936456
_Makaveli_
Posté le 09-11-2018 à 09:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Grosses discussions depuis des jours où on évoque le divorce. Le tout à coups de pleurs et frustration.  

Sans rentrer dans le détail, il est clair que le divorce est la pire solution en soi, mais également finalement la seule solution, car l’éviter est conditionnée à ce que notre relation s’améliore.  

Or ma femme n’y croit pas, je n’y crois pas plus. Et cela nous fait mal, c’est sûr.  Ses derniers mots étaient hier « Nous devons nous séparer, il n’y a pas d’autres solutions ».

Malheureusement, on y arrive.  

Toute la logistique qui va suivre : pas de sport quand on aura le gamin en garde, pour moi je dois trouver une solution pour une garde à plein temps du petit en journée et je ne pourrais pas passer plus de 8h au boulot les semaines de garde. Heureusement je travaille dans une entreprise très flexible, mais clairement, ce n’est pas une solution viable  à long terme.

Ce qui est étrange est qu’il y a 3 ans, j’aurai tremblé à l’idée d’une séparation. Aujourd’hui, bien que cela me fasse mal et soit terrible pour le petit (je ne me le pardonnerai pas), je ne suis pas plus stressé que ça. Ce qui est certainement la preuve que notre relation avait un point extrême de frustration. Il est là le drame.

My 2 cents, mais on est passé par là.

On est toujours ensemble :o

Par contre il y a eu forcément un gros travail des deux côtés pour en arriver là.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 09:56:26  profilanswer

n°54936471
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 09:57:12  profilanswer

Ça serait pas arrivé si t'étais allé manger dans ta chambre :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54937758
thc
Addicted ღ
Posté le 09-11-2018 à 11:20:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Grosses discussions depuis des jours où on évoque le divorce. Le tout à coups de pleurs et frustration.  

Sans rentrer dans le détail, il est clair que le divorce est la pire solution en soi, mais également finalement la seule solution, car l’éviter est conditionnée à ce que notre relation s’améliore.  

Or ma femme n’y croit pas, je n’y crois pas plus. Et cela nous fait mal, c’est sûr.  Ses derniers mots étaient hier « Nous devons nous séparer, il n’y a pas d’autres solutions ».

Malheureusement, on y arrive.  

Toute la logistique qui va suivre : pas de sport quand on aura le gamin en garde, pour moi je dois trouver une solution pour une garde à plein temps du petit en journée et je ne pourrais pas passer plus de 8h au boulot les semaines de garde. Heureusement je travaille dans une entreprise très flexible, mais clairement, ce n’est pas une solution viable  à long terme.

Ce qui est étrange est qu’il y a 3 ans, j’aurai tremblé à l’idée d’une séparation. Aujourd’hui, bien que cela me fasse mal et soit terrible pour le petit (je ne me le pardonnerai pas), je ne suis pas plus stressé que ça. Ce qui est certainement la preuve que notre relation avait un point extrême de frustration. Il est là le drame.

Tu parles beaucoup de frustration dans ton message, de quelles frustrations parles tu ?
Si vous vous séparez parce que vous ne vous aimez plus, ça arrive, et la vie va continuer... ton msg laisse planer le doute que vous vous séparez, mais que ça reste un déchirement, c'est étrange, mais peut être que mon ressenti n'est pas le bon.

La logistique, ça se gère, c'est juste une organisation à revoir, et t'as pas à t'en vouloir pour le gosse, ils s'adaptent incroyablement vite, et les élever dans une ambiance de merde, c'est pas mieux, ce n'est pas les protéger non plus.
Enfin, bon courage malgré tout !

---------------
-`ღ´-    
n°54937786
wizza
Posté le 09-11-2018 à 11:22:13  profilanswer

Ah c'est marrant, moi de mon côté je ne lis pas de déchirement à se séparer, juste une évidence - et de la culpabilité par rapport à l'enfant.
J'ai envie de dire: fonce :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54937888
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:27:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais trouvé la bonne moi alors :o

càd que vous sortez tous les soirs et faites des choses différentes ?

par exemple être content de se retrouver le soir pour dîner ensemble à la maison, pour moi c'est de la (bonne) routine.
(exemple peut-être aussi pourri que la dispute quelques pages précedentes sur le fait d'être amoureux ou non  :o)

n°54938079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2018 à 11:38:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais trouvé la bonne moi alors :o

Se retrouver le soir, cuisiner ensemble (pour ceux qui aiment hein, je te vois venir :o), avoir certaines activités à 2... Ca fait partie de la routine pour moi.

Si la définition c'est les 17 lessives hebdomadaires et le ménage, en effet, c'est moins vendeur  :D

n°54938095
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 09-11-2018 à 11:38:48  profilanswer

Un bon film de Noël le dimanche soir.  :love:  

Sans GSM/et autres conneries. Plus difficile de nos jours.

n°54938785
onina
Posté le 09-11-2018 à 12:32:20  profilanswer

glandoll a écrit :

càd que vous sortez tous les soirs et faites des choses différentes ?

par exemple être content de se retrouver le soir pour dîner ensemble à la maison, pour moi c'est de la (bonne) routine.
(exemple peut-être aussi pourri que la dispute quelques pages précedentes sur le fait d'être amoureux ou non  :o)

Ah non du tout.
Ca veut dire que si les années s'écoulent toujours de la même manière, je finis par m'ennuyer. C'est la routine "à long terme" que je vis mal, je trouve que le couple supporte mal le quotidien à long terme (les tâches ménagères et le quotidien chiant, notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-11-2018 à 12:33:14
n°54939061
Adiht
Posté le 09-11-2018 à 13:05:47  profilanswer

wizza a écrit :

Ah c'est marrant, moi de mon côté je ne lis pas de déchirement à se séparer, juste une évidence - et de la culpabilité par rapport à l'enfant.
J'ai envie de dire: fonce :o

Pareil :D

Et féloches Wizza pour vos 4 ans !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54939193
wizza
Posté le 09-11-2018 à 13:22:57  profilanswer

onina a écrit :

Ah non du tout.
Ca veut dire que si les années s'écoulent toujours de la même manière, je finis par m'ennuyer. C'est la routine "à long terme" que je vis mal, je trouve que le couple supporte mal le quotidien à long terme (les tâches ménagères et le quotidien chiant, notamment).

Prenez une femme de ménage :o
La routine au niveau de l'année, j'avoue que j'ai du mal à voir ... toujours les mêmes rythmes et style de vacances ? Les emmerdes avec le chauffage en début d'hiver, le monde sur la route à la rentrée, la fatigue à l'automne... des trucs comme ça :??:

Adiht a écrit :

Pareil :D

Et féloches Wizza pour vos 4 ans !

Merci !
On est toujours aussi gnan-gnan (il parait :o ) qu'au début, je crois pas que ça aille en s'arrangeant :D
On sort peut-être un peu moins qu'avant, mais on continue à sortir séparément (surtout lui :o ) et à aimer se retrouver. On passe aussi des soirées chez nous à faire des choses séparement.
Je ne saurais pas dire si on a vraiment une routine: nos semaines ne se ressemblent pas, même si nos soirées ensemble, elles, se ressemblent (matter des séries principalement) mais ça nous plait.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 13:22:57  profilanswer

n°54939292
onina
Posté le 09-11-2018 à 13:34:14  profilanswer

wizza a écrit :

Prenez une femme de ménage :o
La routine au niveau de l'année, j'avoue que j'ai du mal à voir ... toujours les mêmes rythmes et style de vacances ? Les emmerdes avec le chauffage en début d'hiver, le monde sur la route à la rentrée, la fatigue à l'automne... des trucs comme ça :??:

C'est plutôt un tout, oui : y'a l'aspect routinier "vacances à telles dates/chauffage à tel date/penser à la révision de la voiture à telle date/etc.". Y'a aussi l'aspect relationnel : se dire les mêmes choses, faire les mêmes choses, bouffer la même chose, faire les mêmes sorties, ne pas chercher un truc nouveau (parce que ça demande de l'énergie, de la motivation, etc.), ne plus jamais avoir de surprises, etc. Au bout de quelques années, personnellement ça a tendance à épuiser mon couple ce genre de trucs.
Mais bon, je travaille sur le sujet, je sais que ça vient de moi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-11-2018 à 13:34:45
n°54939351
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 09-11-2018 à 13:39:03  profilanswer

Au niveau de la routine, le couple ne fonctionne pas différement de l'individu (ou très peu).
Période de 'routine/zone de confort" demandant peu d'énergie mais "néfaste à long terme" vs période de nouveautés/activités mais demandant beaucoup d'énergie et motivation (et pouvant aussi être trop épuisante à long terme). Et à ce jeu, on peut varier énormément.
Certains sont en recherche non-stop de nouveauté, stimulation car ils en ont besoin.
D'autres en ont besoin mais ne les recherchent que très peu (frustration ++).
D'autres n'ont pas besoin de stimulation et la routine leur convient très bien.

... captain obvious me revoilà.  :lol:  Mais après, évidemment, quand on combine tout ça avec une deuxième personne, ça devient plus compliqué.

Message édité par chasse_mouche le 09-11-2018 à 13:39:38
n°54939387
wizza
Posté le 09-11-2018 à 13:42:05  profilanswer

:jap:

On peut voir ça différemment: ça peut aussi être plus simple, car 2 personnes peuvent amener de la nouveauté/des surprises.
Ex quand moi je n'ai pas l'énergie, mon mec lui peut l'avoir pour nous organiser des choses, cuisiner un truc qui sort de l'ordinaire, prendre le lead pour organiser un petit WE etc. (et inversement)
Là où moi je n'aurais pas l'énergie et donc tous mes soirs/WE se ressembleraient.

Je crois qu'on marche assez comme ça nous.

Message édité par wizza le 09-11-2018 à 13:42:19

---------------
n°54940364
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 14:53:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt un tout, oui : y'a l'aspect routinier "vacances à telles dates/chauffage à tel date/penser à la révision de la voiture à telle date/etc.". Y'a aussi l'aspect relationnel : se dire les mêmes choses, faire les mêmes choses, bouffer la même chose, faire les mêmes sorties, ne pas chercher un truc nouveau (parce que ça demande de l'énergie, de la motivation, etc.), ne plus jamais avoir de surprises, etc. Au bout de quelques années, personnellement ça a tendance à épuiser mon couple ce genre de trucs.  
Mais bon, je travaille sur le sujet, je sais que ça vient de moi.  :jap:

tu sembles attendre que ce soit à l'autre de proposer/être moteur du changement. Tu fais quelque chose toi pour l'éviter
Ca ressemble à un syndrome de la princesse [:zest-o:1]

n°54940530
Filob
Posté le 09-11-2018 à 15:07:36  profilanswer

8 ans et demi de couple et noces de bois aujourd'hui, bilan rapide concerté : notre vie ensemble est géniale, on se fait rire, on se prend des grosses bûches de la vie en pleine gueule en ce moment mais on fait front et on se sent plus solides que jamais ensemble :love:

#MinuteGnanGnan

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54940643
onina
Posté le 09-11-2018 à 15:16:02  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sembles attendre que ce soit à l'autre de proposer/être moteur du changement. Tu fais quelque chose toi pour l'éviter
Ca ressemble à un syndrome de la princesse [:zest-o:1]

Quand ça s'est produit, c'était plutôt l'inverse :D Je suis au début très volontaire pour être moteur de plein de trucs, sauf que ça finit par m'épuiser dans le temps, et si l'autre ne prend pas le relais, là, ça finit par coincer parce que je n'arrive pas à me satisfaire du simple quotidien-planplan.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-11-2018 à 15:16:55
n°54940695
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 09-11-2018 à 15:19:56  profilanswer

onina a écrit :

Quand ça s'est produit, c'était plutôt l'inverse :D Je suis au début très volontaire pour être moteur de plein de trucs, sauf que ça finit par m'épuiser dans le temps, et si l'autre ne prend pas le relais, là, ça finit par coincer parce que je n'arrive pas à me satisfaire du simple quotidien-planplan.

Peut-être lié à la phase "séduction, pas encore acquis(e)"?
Je suis comme ça et le problème est que par après, je m'enfonce clairement dans une routine que je déteste mais je ne saisissais aucune des perches lancées pour m'en sortir par l'autre. (Mais bon, je cumule aussi avec le fait qu'une dispute me fait tout remettre en question, d'être sensible aux facteurs externes, etc. Pas tout rose quoi :lol: )

C'est un combat de tous les jours !

Message édité par chasse_mouche le 09-11-2018 à 15:20:17
n°54940769
Filob
Posté le 09-11-2018 à 15:26:09  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi un quotidien planplan?

Genre t'as tout le temps besoin de nouveautés ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54940982
Kalyx
Posté le 09-11-2018 à 15:45:26  profilanswer

Filob a écrit :

8 ans et demi de couple et noces de bois aujourd'hui, bilan rapide concerté : notre vie ensemble est géniale, on se fait rire, on se prend des grosses bûches de la vie en pleine gueule en ce moment mais on fait front et on se sent plus solides que jamais ensemble :love:

#MinuteGnanGnan

Merde, j'espère que c'est pas des trop vilaines bûches quand même :-/

n°54941076
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2018 à 15:53:47  profilanswer

Filob a écrit :

#MinuteGnanGnan

Courage pour les bûches et content pour vous !

n°54941509
thc
Addicted ღ
Posté le 09-11-2018 à 16:34:10  profilanswer

Filob a écrit :

#MinuteGnanGnan

Parfois c'est beau le gnangnan :)

---------------
-`ღ´-    
n°54941514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2018 à 16:35:16  profilanswer

Filob a écrit :

#MinuteGnanGnan

[:bakk11]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54942960
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-11-2018 à 19:47:22  profilanswer

Filob a écrit :

#MinuteGnanGnan

[:kazama:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54943580
Latiole
Posté le 09-11-2018 à 21:09:39  profilanswer

Qu'est ce qui m'a pris de vouloir détendre l'atmosphère ce soir ?  [:clooney16]

Je viens de me faire defoncer parce qu'un tiroir est cassé. Le truc IKEA de base quoi. Je suis évidemment un incapable associé à tous les termes pour me rabaisser. Le fait que j'ai monté tous les meubles sans aucun défaut n'est en aucun cas une circonstance atténuante ou de relativisation. Non parce qu'un tiroir qui se part en cacahuète, vraisemblablement du fait du gamin, fait de moi le moins doué du monde (dans des termes plus violents dans sa bouche).

Sans compter tous les reproches sans liens qui viennent se greffer.

Il n'y a plus rien à sauver. C'est définitivement fini. Je vais lui dire qu'on va voir un avocat la semaine prochaine et qu'on engage les procédures.

n°54943726
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-11-2018 à 21:22:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'est ce qui m'a pris de vouloir détendre l'atmosphère ce soir ? [:clooney16]

Je viens de me faire defoncer parce qu'un tiroir est cassé. Le truc IKEA de base quoi. Je suis évidemment un incapable associé à tous les termes pour me rabaisser. Le fait que j'ai monté tous les meubles sans aucun défaut n'est en aucun cas une circonstance atténuante ou de relativisation. Non parce qu'un tiroir qui se part en cacahuète, vraisemblablement du fait du gamin, fait de moi le moins doué du monde (dans des termes plus violents dans sa bouche).

Il n'y a plus rien à sauver. C'est définitivement fini. Je vais lui dire qu'on va voir un avocat la semaine prochaine et qu'on engage les procédures.

Tu fais bien.

n°54943764
Dolores
Posté le 09-11-2018 à 21:24:29  profilanswer

T’emballe pas, c’est pas fait encore. :o

n°54943854
pvcr
Posté le 09-11-2018 à 21:31:00  profilanswer

Filob a écrit :

#MinuteGnanGnan

Hihihi!

Latiole a écrit :

Qu'est ce qui m'a pris de vouloir détendre l'atmosphère ce soir ?  [:clooney16]  

Aaaah!

n°54943946
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-11-2018 à 21:38:59  profilanswer

Et dans 2 mois, il vient nous poster un 17ème «cette fois je la quitte»

---------------
Lu et approuvé.
n°54943951
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-11-2018 à 21:39:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah mais c'est Latiole, j'avais pas vu :o

Message édité par Paul le Poulpe le 09-11-2018 à 21:40:29
n°54943955
Dolores
Posté le 09-11-2018 à 21:39:37  profilanswer

Ou alors nous annoncer qu’elle est enceinte du deuxième.

n°54944087
Adiht
Posté le 09-11-2018 à 21:54:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou alors nous annoncer qu’elle est enceinte du deuxième.

[:max evans]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54944612
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-11-2018 à 22:50:27  profilanswer

Dolores a écrit :

il a dit la semaine prochaine, mais il a pas dit la semaine prochaine de quelle année  [:lefab:5]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°54945639
BSG
Posté le 10-11-2018 à 07:28:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais c’était pas établi que c’était un fake ?

n°54945765
Latiole
Posté le 10-11-2018 à 08:54:09  profilanswer

Hier nous avons encore échangé. Bizarrement, son ton a complètement changé quand je lui ai dis que je voulais divorcer et qu'on devrait la semaine prochaine voir un avocat pour engager les procédures.

Non seulement son ton s'est adouci mais étrangement selon elle, la situation est solvable pour que tout redevienne normal. Le contraire de tout ce qu'elle dit depuis des jours.

Sauf que dans ma tête, je suis déjà seul et je me bien comme ça.

n°54945767
Latiole
Posté le 10-11-2018 à 08:54:37  profilanswer

BSG a écrit :

Mais c’était pas établi que c’était un fake ?

Heu non, ce n'est pas un fake.

n°54945846
Maiar
Posté le 10-11-2018 à 09:13:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà. Ça ressemble à mon meilleur pote qui me parle de sa meuf comme s'il allait la quitter incessamment sous peu. Ça fait 6 ans  [:ex-floodeur:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54946152
wizza
Posté le 10-11-2018 à 10:11:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Hier nous avons encore échangé. Bizarrement, son ton a complètement changé quand je lui ai dis que je voulais divorcer et qu'on devrait la semaine prochaine voir un avocat pour engager les procédures.

Non seulement son ton s'est adouci mais étrangement selon elle, la situation est solvable pour que tout redevienne normal. Le contraire de tout ce qu'elle dit depuis des jours.

Sauf que dans ma tête, je suis déjà seul et je me bien comme ça.

D'après tout ce que tu as raconté depuis des années, ca n'a jamais été "normal" :o

Message édité par wizza le 10-11-2018 à 10:11:21

---------------
n°54946256
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2018 à 10:29:22  profilanswer

Elle sait y faire.
Elle passe de l'humiliation au calme comme la fille de dragon ball qui devient folle/calme quand elle éternue.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54956073
Perfector
Memento mori
Posté le 11-11-2018 à 21:03:55  profilanswer

Je sors de mon lurkage
8 ans de vie commune et un souci qui traîne un peu trop ces derniers temps : ma femme devient de plus en plus indifférente envers moi, et j'arrive pas à inverser la tendance.
On a toujours aimé chasser la routine, et avoir des projets (construction maison, voyages ...). Rarement des disputes, toujours de la complicité, même dans des moments durs.
Mais là ça a changé. On est pas arrivé à faire un enfant il y a 2 ans (procréation compliquée pour tous les 2, bref) et on l'avait pris d'une manière plutôt fataliste. Puis elle a eu des soucis de boulot, et on a décidé de partir en voyage longue durée (5 mois) cette année pour changer d'air. On a vécu sur les routes et globalement super expérience (dormir en tente dans le froid et la flotte ça fait revenir à l'essentiel  :o ).
Le retour a été un peu dur pour tous les 2 : reprise du boulot, des journées forcément plus routinières ... On avait aussi un vieux rêve d'ouvrir un gite à notre retour mais qui n'a pas pu non plus pu se faire côté financier.

Depuis dans le couple ça va pas bien fort. De mon côté, je pense être beaucoup moins maniaque, et moins regardant sur des détails qu'avant (une conséquence de la vie à la roots là aussi). Je râle moins, je suis globalement plus détendu et je fais attention à mon apparence (muscu ...). En face j'ai une personne souvent éteinte, à peine contente par ce qui la rendait heureuse avant. Je me suis cassé le cul pour fêter notre anniversaire de mariage et aussi son anniversaire et j'ai l'impression que ça lui a fait à peine plaisir. Son plaisir ultime c'est discuter avec une copine sur Messenger à longueur de journée (copine d'enfance qui refait surface depuis son divorce, avant elle donnait à peine quelques nouvelles par an).

Je lui ai bien sur parlé de tout ça, et même soupçonné une relation. Vu sa réaction je pense qu'il n'y en a pas mais elle me reproche de l'étouffer, de pas la laisser respirer alors que je suis pas plus collant qu'avant : on a toujours eu nos occupations communes et individuelles, et on était toujours heureux de se retrouver ensuite. Mais là c'est plus un fantôme avec qui je vis, même quand on est en balade, au ciné, ...
Bref, je vois que quelque chose déconne, mais qu'au fond elle tient toujours à moi car de temps en temps elle évoque des choses à venir comme quoi faire pour noel ou le nouvel an par exemple. C'est hyper frustrant et j'ai pas envie d'être juste là que quand ELLE en a besoin et le reste du temps, je dois la laisser tranquille.
J'hésite à laisser filer et me dire que c'est une période qui va lui passer mais j'ai comme l'impression que ça va pas arranger les choses :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-11-2018 à 21:08:31
n°54956205
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-11-2018 à 21:15:08  profilanswer

Est-ce que vous avez d'autres gros projets communs ? Comment ça se passe pour elle au boulot ?

Pour l'avoir vécu aussi, un retour d'un long voyage comme le votre, c'est pas évident du tout.

n°54956253
GarouWarri​or
Posté le 11-11-2018 à 21:18:30  profilanswer

Elle déprime pas mal non ? :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)