Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25030880
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 16:11:17  answer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours préféré être célibataire [:cosmoschtroumpf]

Idem.

Et puis parfois, j'en rencontre un qui me donne plus envie de rester célibataire et puis en fait, non.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 16:11:17  profilanswer

n°25030884
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2010 à 16:11:57  profilanswer

silkr a écrit :

Celibataire abstinen ?

Oula non bien au contraire :D

silkr a écrit :

Tu as encore toute la vie devant, des experiences. Est ce que pour toi être en couple c'est ce caser ?

Bah on va dire que j'ai pas encore rencontré la bonne personne, mais pour l'instant à chaque fois que ça devenait sérieux ça impliquait pour la fille de se caser ensemble effectivement. Donc fidélité, passer du temps ensemble, penser à l'autre, changer son mode de vie, supporter les problèmes et travers de l'autre... au final ça m'intéressait pas.

Message édité par Atropos le 28-12-2010 à 16:12:34
n°25030889
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-12-2010 à 16:12:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Citation :

- Occupation : Ingé math appliquées

[:eric le-looser]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25030892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2010 à 16:12:49  profilanswer

Atropos a écrit :

mais est ce vraiment un choix aussi? J'veux dire, est ce que le couple est la finalite de toute personne? Me demande si vraiment il existe un double a chacun dans le monde [:gratgrat]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25030921
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2010 à 16:15:20  profilanswer

Tu serais surpris du nombre de filles dans les filières math par rapport aux autres filières scientifiques ;)

LeKeiser a écrit :

mais est ce vraiment un choix aussi? J'veux dire, est ce que le couple est la finalite de toute personne? Me demande si vraiment il existe un double a chacun dans le monde [:gratgrat]

Bah dans mon cas clairement non pour l'instant. J'en vois pas vraiment l'intéret en fait, je préfère coucher avec mes amies.
Mais je pense que c'est parce que je n'ai pas rencontré la personne qui me donnera envie de faire toutes ces concessions sur mon style de vie.

n°25030923
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-12-2010 à 16:15:27  profilanswer

Non et puis il y a des gens qui sont inaptes au bonheur aussi, qu'ils soient célibataires ou en couple.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25030936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2010 à 16:16:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah dans mon cas clairement non pour l'instant. J'en vois pas vraiment l'intéret en fait, je préfère coucher avec mes amies.
Mais je pense que c'est parce que je n'ai pas rencontré la personne qui me donnera envie de faire toutes ces concessions sur mon style de vie.

et ca reste tes amies apres? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25030938
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 16:16:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui :o
Pareil qu'avoir des gnomes ou pas, en fait :o

n°25030946
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-12-2010 à 16:16:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu serais surpris du nombre de filles dans les filières math par rapport aux autres filières scientifiques ;)

C'était une boutade  ;)

Message édité par Nivacrin le 28-12-2010 à 16:17:04

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25030953
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 16:16:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:delarue5]  
Si tu penses qu'un couple ce sont des "doubles", c'est moche. Et mal barré. ouch :/

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 16:16:58  profilanswer

n°25030957
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2010 à 16:17:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et ca reste tes amies apres? :??:

Bah oui, c'est justement l'intérêt :o
Ca marche clairement pas avec toutes après [:cosmoschtroumpf]

n°25030962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2010 à 16:18:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu cherches un double aussi... Et si tu crois qu'il n'y en a qu'un(e)...

n°25031184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2010 à 16:34:48  profilanswer

Bon, mauvais choix de mot. Pas double, mais complement alors? (@boulot donc...)

---------------
n°25031554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2010 à 17:07:18  profilanswer

Moi je suis persuadée qu'on peut être avec plein de monde : tout dépend des concessions qu'on est prêts à faire ou ne pas faire et de l'état d'esprit de l'autre en face au même moment...

n°25031975
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-12-2010 à 17:57:37  profilanswer

Je valide. Et j'espère.  [:paul de saint-balby]

J'ai matté les réactions suite au message que j'avais posté, merci à Kalyx d'avoir défendu ma position :D
En effet, j'ai matté les msg persos de son compte fb après notre rupture, et ce parce que j'avais des doutes, qui se sont malheureusement confirmés.
A part ça, je sais que c'est mal de matter la vie privée des gens, j'essaierai de ne plus le refaire (ça va être dur, après ce que j'ai lu, je vais essayer de me retenir parce que c'est pas l'envie qui me manque).  :/

Pour continuer mes formidables aventures (désolé de passer mon temps à en parler, j'ai vraiment besoin de vider mon sac), hier, mon ex m'a appelé pour me dire qu'il y a des amis d'elle  (qui sont devenus les miens) qui viennent chez elle et son cousin. Ils habitent loin et comme elle sait que j'ai beaucoup d'affection pour eux, elle m'a proposé de passer toute un journée ensemble.
J'ai vraiment hésité et comme je les verrai pas avant un moment, j'ai accepté d'y aller.
Elle a ajouté que ça lui ferait plaisir de me voir, elle a aussi regretté ce qu'il s'est passé, qu'elle était très bourrée qu'elle avait complètement déconné. Elle a enchaîné sur le fait qu'elle a toujours pleins de trucs de moi, des bijoux que je lui avais offert, et même la bague de fiançailles sur un collier. Why not, mais je m'en fous, on était plus ensemble, elle vit sa vie. Puis s'en suivit une discussion sur les bons moments qu'on a passés, les trucs qu'on aurait aimé faire tous les deux (je sais pas si c'est une bonne idée), qu'elle aurait aimé voyager avec moi, qu'il y a des choses qu'on aurait pu changer, ce petit pique-nique qu'elle rêvait tant. Pour elle, j'ai largement contribué à ce qu'elle est devenu et qu'elle avait besoin de moi.  [:paul de saint-balby:1]
Je sais pas ce qu'il m'a pris, je lui ai qu'on pourrait quand même le faire, qu'on partirait sans réflechir avec quelques trucs à becter, un peu à l'aventure. Elle a direct acquiécé et qu'elle adorerait ça, qu'on allait essayer de trouver un WE pour partir tous les deux.

Je sais pas trop quoi penser, je sens un rapprochement parce qu'elle est encore amoureuse et que je le suis. Je sais pas si elle a réalisé que je lui manquais, j'essaie de pas me faire de films, surtout que je suis en contact avec une chouette autre fille.
Je suis un peu paumé.

[:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 28-12-2010 à 18:02:38

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25032008
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 18:01:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je suis un peu paumé.

Oublie la.
Ne lui parle plus, ne va plus la voir.
Je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire.

Message édité par Kalyx le 28-12-2010 à 18:01:12
n°25032051
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-12-2010 à 18:06:44  profilanswer

Arf, je m'attendais à ce genre de réaction.  [:sisicaivrai]
La sagesse me dirait de suivre votre conseil parce que vous avez complètement raison (je prioriserai sur la fille plutôt que sur mon ex).
Bordel.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25032067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2010 à 18:09:18  profilanswer

bien dit :jap:

---------------
n°25032069
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2010 à 18:09:45  profilanswer

Elles ne te conseillent pas de "prioriser sur la fille plutôt que sur ton ex" mais de complètement zapper ton ex.

n°25032102
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-12-2010 à 18:13:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Elles ne te conseillent pas de "prioriser sur la fille plutôt que sur ton ex" mais de complètement zapper ton ex.

Oui je sais, mais c'est comme ça que je pense actuellement (et c'est pas bien, j'en suis conscient  :sweat:)

Ah putain, t'as parfaitement compris le sens de ma signature. :D
Je vais essayer d'avancer tant que possible.  

Merci à tous..  :jap:  

---------------
n°25032138
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-12-2010 à 18:16:50  profilanswer

Ah putain, t'as parfaitement compris le sens de ma signature. :D
Je vais essayer d'avancer tant que possible.  

Merci à tous..  :jap:  

En même temps c'était pas difficile de comprendre le sens de ta signature.
Et je te souhaite bien du courage pour avancer où il faut ;)

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25032158
Nozdormu
Posté le 28-12-2010 à 18:19:36  profilanswer

PdSB : laisses tomber ton ex :jap:

Et un peu de légèreté, vu que le caca et hfr c'est apparemment une grande histoire d'amour :

Un avantage -inconvénient de la vie de couple :

Tabou ou pas tabou : le caca est-il l'ennemi du couple ?

http://www.rue89.com/2010/12/28/le [...] ple-182534

Morceau choisit :

Citation :

Comme Ariane, Dorothée (son prénom a été changé) est amoureuse. Elle va même bientôt se marier, avec Marc, son compagnon depuis trois ans et demi. Pourtant, elle lui cache toujours un secret. Parfois… elle va aux toilettes :

« Je n'y arrive pas, je ne peux pas. J'ai peur qu'il entende, qu'il y ait des odeurs, qu'il comprenne que je ne suis pas la femme parfaite. Si vraiment je n'en peux plus, je bourre les chiottes de papier. Je pourris les chiottes du boulot aussi. »

Au début de leur relation, elle s'est même rendue malade :

« Je ne suis pas allée aux toilettes pendant une semaine. J'ai été chez le médecin, et même avec les médicaments qu'il m'avait prescrits, je n'y arrivais pas. C'était vraiment psychologique… »

Message cité 4 fois
Message édité par Nozdormu le 28-12-2010 à 18:19:56
n°25035172
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-12-2010 à 00:35:57  profilanswer

euphorbe a écrit :

c'est un vrai bonhomme kapwet tu peux pas test [:tibo2002]  

elle parle deja de conjoint  [:sub42]

Bah oui. [:delarue3]

lal0utre a écrit :

Tu n'as aucun jardin secret, tu absolument tout à ta copine, tes amis sont tous 100% ok pour qu'elle connaisse tout ce qu'ils te confient ?

Je pense que ce n'est pas forcément corrélé au "jardin secret".

En tous cas, en ce qui me concerne, le fait de m'en foutre de mon portable, de mes mails et cie vient plutôt du fait que ce que je communique est insignifiant et tellement peu stratégique que le cacher n'en vaut pas la peine et serait plus énergivore que de ne rien faire (= laisser tout accessible).

Difficile à expliquer, mais les informations qui me semble useless sont à mes yeux des informations qui peuvent être publiques à mon entourage proche (amis, famille, conjoints).

J'ai connu aussi quelqu'un du même type, mais ce n'était pas de la fragilité, plutôt de la manipulation. Elle cherchait à phagocyter l'entourage de tout le monde (le mien plus particulièrement [:tinostar]), pour devenir "indispensable".

Mais elle était tellement lourde (ou je suis tellement cool [:mestraim]) que ce sont finalement ses potes qui lui ont tourné le dos pour s'acoquiner avec mon entourage et moi-même. [:prozac]

Mur-mur a écrit :

Bah je suis d'accord avec ça! Mais en quoi vos vies devaraient être "secrètes" l'un pour l'autre?  [:transparency]  

Cas d'espèce:
1 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "-ça te regarde pas"
2 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "Bah on se voit avec machin et machin, on ira ptête en boîte" "Bon jvais voir si machin est libre/jvais nerdzer toute la soirée"

Wahou. Epique l'importance de l'intimité.  [:robert de niro]

:jap:

wizza a écrit :

P'tain mais cette affirmation, bullshit [:pingouino]
Le nombre de trucs que j'ai fait et que personne (ie: les gens à qui je ne voulais pas le dire) n'a sû :sarcastic:

Je suis d'accord avec toi, mais je nuance en ce qui me concerne : ce que je veux absolument garder secret, je le fais strictement seule. Autrement, quelle(s) que soit la (les) personne(s) impliquée(s), je pense aussi que ça finira par se savoir.

Les choses que je ne veux pas voir se répandre, je ne les fais pas en fait. :D Autant dire que j'ai relativement peu de limites. :o

Sinking a écrit :

Perso je me suis jamais demandé quel était le "véritable enjeu du couple" :pfff:

Moi si, régulièrement, et j'en viens à la conclusion (en tous cas pour le moment) que ça ne me servirait pas à grand chose. [:tinostar]

Tout du moins que le rapport bénéfice/risque est un peu pourri. :o

n°25036844
silkr
Posté le 29-12-2010 à 08:57:37  profilanswer

Sinon tu passes ton ex en Plan Q. Mais vu ton état d'esprit c'est trop risqué.

n°25036982
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-12-2010 à 09:29:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis persuadée qu'on peut être avec plein de monde : tout dépend des concessions qu'on est prêts à faire ou ne pas faire et de l'état d'esprit de l'autre en face au même moment...

Tant qu'il paye pas en tickets restos  [:dovakor]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25036996
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-12-2010 à 09:32:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

PdSB : laisses tomber ton ex :jap:

Et un peu de légèreté, vu que le caca et hfr c'est apparemment une grande histoire d'amour :

Un avantage -inconvénient de la vie de couple :

Tabou ou pas tabou : le caca est-il l'ennemi du couple ?

http://www.rue89.com/2010/12/28/le [...] ple-182534

Morceau choisit :

Citation :

Comme Ariane, Dorothée (son prénom a été changé) est amoureuse. Elle va même bientôt se marier, avec Marc, son compagnon depuis trois ans et demi. Pourtant, elle lui cache toujours un secret. Parfois… elle va aux toilettes :

« Je n'y arrive pas, je ne peux pas. J'ai peur qu'il entende, qu'il y ait des odeurs, qu'il comprenne que je ne suis pas la femme parfaite. Si vraiment je n'en peux plus, je bourre les chiottes de papier. Je pourris les chiottes du boulot aussi. »

Au début de leur relation, elle s'est même rendue malade :

« Je ne suis pas allée aux toilettes pendant une semaine. J'ai été chez le médecin, et même avec les médicaments qu'il m'avait prescrits, je n'y arrivais pas. C'était vraiment psychologique… »

Les femmes ne font pas caca, c'est un fake ton article, là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25037006
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-12-2010 à 09:34:10  profilanswer

N'importe quoi :lol:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25037575
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-12-2010 à 10:51:21  profilanswer

J'ai souvenir qu'au début de mon couple, pour elle, c'était une torture, elle attendait que je parte pour se "libérer". :D
A la fin, elle était presque fière de pourrir les chiottes ("euh chéri.. je te déconseille d'aller aux chiottes, c'est Hiroshima :D " ), ça lui arrivait même parfois de me péter dessus (enfin à ce jeu, j'étais injouable).
Ca me fait vraiment penser au sketch de Bigard. [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-12-2010 à 10:52:19

---------------
n°25037616
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 10:54:53  answer

J'ai souvenir qu'au début de mon couple, pour elle, c'était une torture, elle attendait que je parte pour se "libérer". :D
A la fin, elle était presque fière de pourrir les chiottes ("euh chéri.. je te déconseille d'aller aux chiottes, c'est Hiroshima :D " ), ça lui arrivait même parfois de me péter dessus (enfin à ce jeu, j'étais injouable).

[:ummon]

n°25037618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2010 à 10:55:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Tant qu'il paye pas en tickets restos  [:dovakor]

Ca vous a traumatisé ça  [:prozac]

n°25037649
bouh94
Posté le 29-12-2010 à 10:59:18  profilanswer

et après , faut pas s'étonner :o

n°25038039
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2010 à 11:32:20  profilanswer

et tu veux retourner avec elle??  [:capuma]  [:w3c compliant]

---------------
n°25038718
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-12-2010 à 12:51:59  profilanswer

Bon, j'exagère un peu beaucoup (  [:maurice chevallier:5] ), c'était pas la scatomania quoi. Disons que ça nous gênait pas quoi. :o

Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-12-2010 à 12:52:04

---------------
n°25039296
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-12-2010 à 14:06:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25040269
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-12-2010 à 15:43:55  profilanswer

Je crois bien qu'on laisse la porte des chiottes ouvertes depuis le premier jour  [:cerveau klem]  
C'est plutôt de devoir beugler à travers la porte pour continuer la discussion qui me terroriserait  [:pingouino dei]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25040398
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 15:54:15  answer

ellesse a écrit :

Je crois bien qu'on laisse la porte des chiottes ouvertes depuis le premier jour  [:cerveau klem]  
C'est plutôt de devoir beugler à travers la porte pour continuer la discussion qui me terroriserait  [:pingouino dei]

les premiers jours  [:implosion du tibia]  

en même temps c'est pas plus mal ca évite les vieux mal de bides pour ne pas montrer que les filles ca fait khakha aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)