Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25058209
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 13:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

Ra la la :)
La question n'est pas de savoir si toi et PDB avez le même comportement, mais si toi et PDB auriez eu le même comportement que sa copine...

Non peut etre pas ... mais de là à généraliser à tout les nanas d'hfr et uniquement à celles là en plus je pige pas trop  [:klemton]  
Comme si etre inscrit sur ce forum faisait de nous automatiquement une race à part. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 13:38:42  profilanswer

n°25058226
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 31-12-2010 à 13:41:22  profilanswer

[:underlined:2]  

Kyrieleve a écrit :

Non peut etre pas ... mais de là à généraliser à tout les nanas d'hfr et uniquement à celles là en plus je pige pas trop  [:klemton]  
Comme si etre inscrit sur ce forum faisait de nous automatiquement une race à part. :d

Ah mais t'as complétement tort!
EDIT:
Non mais je vais expliquer, ma généralisation pédagogique visait à fermer le clapet pédagogiquement aux filles d'HFR (oui, il faut être inscrit sur ce forum pour pouvoir poster :o) qui disent "ah mais non, moi je me serait barrée" "ah mais c'est n'importe quoi ste fille" "ah mais... whatever" et leur expliquer que non, il existe des filles qui peuvent avoir un autre genre de comportement... :)

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 31-12-2010 à 13:44:29
n°25058245
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 13:43:19  answer

isadora a écrit :

mais c'est des trucs qu'on ne peut pas savoir, ça... le pétage de plombs, à mon avis, ça peut arriver à tout le monde si les conditions sont réunies.

Je viens d'en avoir deux dans mon entourage :
- lui 39 ans, elle 24 ans : elle a pété les plombs et est partie avec un autre (sur un coup de tête) en gardant des liens avec le premier (en menrant à tout le monde). Son coup a foiré rapidement (2 mois), il n'a pas voulu la reprendre... elle est rentrée chez ses parents.
- lui 40 ans, elle 38 ans (3 gosses) : elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'autre. En a parlé à son mari après un mois de pas dormir pas mangé. Il lui a dit de vivre ce qu'elle ressentait pour son bien mais que de toute façon c'était la femme de sa vie et que ça ne changerait rien. Elle a vécu son aventure, ça a durée 8 mois... elle est retourné avec son mari.

Quand je parle de pétage de plomb ce n'est pas juste l'histoire de cocu... c'est remmettre sa stabilité sur le tapis.

n°25058270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2010 à 13:46:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Peut être, mais jamais elle ne l'a dénigré comme ce que j'ai lu ici. Non le coup du téléphone, et même clairement de l'envoyer chier pour être tranquille avec son amant, c'est vraiment abusé  :o

On a tous un comportement abusé aux yeux de quelqu'un... ;)

n°25058275
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 13:47:00  profilanswer

hush hush a écrit :

[:underlined:2]  

EDIT:
Non mais je vais expliquer, ma généralisation pédagogique visait à fermer le clapet pédagogiquement aux filles d'HFR (oui, il faut être inscrit sur ce forum pour pouvoir poster :o) qui disent "ah mais non, moi je me serait barrée" "ah mais c'est n'importe quoi ste fille" "ah mais... whatever" et leur expliquer que non, il existe des filles qui peuvent avoir un autre genre de comportement... :)

D'accord mais pourquoi vouloir expliquer ça juste aux filles d'hfr ?  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25058308
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 13:51:57  profilanswer

hush hush a écrit :

Je vous demande de vous arrêter  [:maryntime] :o

:D

La deuxième histoire me perturbe un peu, je ne sais pas si c'est de l'aveuglement, de la force morale, de l'amour ou autre, mais pour accepter ça sans trop broncher... chapal en tous cas, c'est beau. :sweat:

Kyrieleve a écrit :

D'accord mais pourquoi vouloir expliquer ça juste aux filles d'hfr ?  [:klemton]

A PDB et toi [:aloy]

n°25058309
hush hush
Posté le 31-12-2010 à 13:52:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parceque dans le film, enfin l'histoire, c'est la nana qui merdouille...
Et que, aucun mec n'a dit: put1 la pute, mois j'aurais jamais agit comme ça, me serait barrée tout de suite...
En revanche, certaines se sont offusquée du truc et m'ont donné l'impression qu'aucune n'avait vraiment pris le temps de se mettre à sa place et comprendre sa réaction.
Sauf PDB, qui en plus d'être ultra magnifique, peut aussi penser des trucs dans sa tête et poster autre chose.

n°25058318
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-12-2010 à 13:53:05  profilanswer

J'ai rien compris, c'est qui les méchants au final ?

n°25058323
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 13:53:36  profilanswer

hush hush a écrit :

Et que, aucun mec n'a dit: put1 la pute, mois j'aurais jamais agit comme ça, me serait barrée tout de suite...
En revanche, certaines se sont offusquée du truc et m'ont donné l'impression qu'aucune n'avait vraiment pris le temps de se mettre à sa place et comprendre sa réaction.
Sauf PDB, qui en plus d'être ultra magnifique, peut aussi penser des trucs dans sa tête et poster autre chose.

[:delarue5]  

Il me semble justement qu'on a plus ou moins tous et toutes expliqué pourquoi on trouvait la situation abusée... et que ça passait souvent par une mise en situation. :o

n°25058326
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 13:53:55  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai rien compris, c'est qui les méchants au final ?

Les russes arabes. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 13:53:55  profilanswer

n°25058335
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-12-2010 à 13:54:35  profilanswer

KapweT a écrit :

Les jaunes.  [:reddie]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25058338
neriki
oenologue
Posté le 31-12-2010 à 13:54:46  profilanswer

Je dirais que c'est une aventure plutôt saine. Faire une coupure dans le couple pour être sûr que l'herbe n'est pas plus verte aileurs. Moins de frustrations, plus de stabilités, toussa toussa...  

Ca montre aussi à quelle point la notion de fidélité est rétrograde et dangereuse pour le couple.  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°25058354
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-12-2010 à 13:56:12  profilanswer

KapweT a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Ak47Soda a écrit :

Les rouges tu veux dire ?

n°25058357
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 13:56:48  profilanswer

KapweT a écrit :

A PDB et toi [:aloy]

Nan nan :o

Citation :

PDB/Kyrie/.../HFR woman

KapweT a écrit :

Il me semble justement qu'on a plus ou moins tous et toutes expliqué pourquoi on trouvait la situation abusée... et que ça passait souvent par une mise en situation. :o

Ouais voilà merci. :d

neriki a écrit :

Je dirais que c'est une aventure plutôt saine. Faire une coupure dans le couple pour être sûr que l'herbe n'est pas plus verte aileurs. Moins de frustrations, plus de stabilités, toussa toussa...  

Ca montre aussi à quelle point la notion de fidélité est rétrograde et dangereuse pour le couple.

Bof ... dépend des couples ...  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
n°25058383
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-12-2010 à 13:59:12  profilanswer

neriki a écrit :

[:implosion du tibia]

n°25058386
onina
Posté le 31-12-2010 à 13:59:36  profilanswer

KapweT a écrit :

La deuxième histoire me perturbe un peu, je ne sais pas si c'est de l'aveuglement, de la force morale, de l'amour ou autre, mais pour accepter ça sans trop broncher... chapal en tous cas, c'est beau. :sweat:

Ou alors se dire qu'il est impossible de passer toute une vie ensemble sans à un moment ou à un autre avoir envie de quelqu'un d'autre ?
Je trouve ça sain aussi, par contre le fait que le mec le sache, c'est chaud pour lui quand même. Grosse force morale.

n°25058404
hush hush
Posté le 31-12-2010 à 14:02:13  profilanswer

KapweT a écrit :

Kyrieleve a écrit :

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien sûr, n'avais-je pas tout lu oh la la ça alors! :o
Pourquoi aucune de vous ne nous a alors dit "je la comprends un peu, enfin, si elle réagis comme ça, c'est que ... (... != c'est une grosse conne, même si il y a un peu de ça)...
Mise en situation, c'est pas forcément se mettre à sa place, il faut encore comprendre ce qui la pousse à agir ainsi...
Fiou, c'est laborieux
Ptete que je m'exprime mal, y a sans doute de ça, mais jme comprends, et je ne suis peut être pas le seul :)
J'éspère que c'est à peu près clair maintenant...

n°25058412
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 14:02:53  profilanswer

hush hush a écrit :

EDIT:

On peut faire fermer leur clapet à tous les types d'HFR aussi.
Il y a sans doute autant de comportements que de gens  [:winpoks:4]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25058426
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 14:04:40  profilanswer

hush hush a écrit :

Ah ouais.
Aucune autre n'a essayé de se mettre à la place de cette fille ?

---------------
n°25058428
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 14:04:58  profilanswer

KapweT a écrit :

Les jeux vidéo.

---------------
n°25058508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 14:11:16  profilanswer

hush hush a écrit :

[:implosion du tibia]  
Ca donne envie de s'exprimer ce genre de post.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25058546
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 14:15:34  profilanswer

hush hush a écrit :

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien sûr, n'avais-je pas tout lu oh la la ça alors! :o
Pourquoi aucune de vous ne nous a alors dit "je la comprends un peu, enfin, si elle réagis comme ça, c'est que ... (... != c'est une grosse conne, même si il y a un peu de ça)...
Mise en situation, c'est pas forcément se mettre à sa place, il faut encore comprendre ce qui la pousse à agir ainsi...
Fiou, c'est laborieux
Ptete que je m'exprime mal, y a sans doute de ça, mais jme comprends, et je ne suis peut être pas le seul :)

Oui enfin on a aussi le droit de ne pas la comprendre du tout.  [:spamafote]  
Et j'ai lu des réactions de tout genre des deux sexes.  
Enfin bon, c'était juste que je comprenais vraiment pas ce que je venais faire dans l'histoire. :d  
/ego

---------------
Pussy that walk !
n°25058567
hush hush
Posté le 31-12-2010 à 14:16:54  profilanswer

Non mais c'est bon, on va changer de sujet hein...
Tapisser 3 pages pour luter contre une généralisation qui n'en pas vraiment une... c'est se prendre le cul pour pas grand chose...
Je l'ai fait, en pensant que ça pourrait servir à quelque chose, mais en fait, non.

En même temps, c'est dredi, ça occupe...

n°25058584
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 14:18:08  profilanswer

hush hush a écrit :

Non mais c'est bon, on va changer de sujet hein...
Tapisser 3 pages pour luter contre une généralisation qui n'en pas vraiment une... c'est se prendre le cul pour pas grand chose...
Je l'ai fait, en pensant que ça pourrait servir à quelque chose, mais en fait, non.

En même temps, c'est dredi, ça occupe...

Perso j'ai un poulet morilles/noilly en cours [:fading]
Et sinon, des femmes et des hommes qui pètent des cables ça arrive. Pas la peine d'être insultant en les traitant de connards/connasses comme c'est quasi tjs le cas ici.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25058614
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 14:19:57  profilanswer

Du Noilly [:atsuko]
Félicitations :jap:

---------------
n°25058627
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 14:20:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

TOUS DES POURRITURES ! AUCUNE EDUCATION ! [:deouss]

Bah, le monsieur a l'air d'y avoir réfléchi, la femme aussi. Même si ça doit être dur de parler de ça ouvertement. :sweat:

:D

Kyrieleve a écrit :

Nan nan :o

Citation :

PDB/Kyrie/.../HFR woman

Oui, effectivement ! :D

Kyrieleve a écrit :

[:cawa]

onina a écrit :

Ou alors se dire qu'il est impossible de passer toute une vie ensemble sans à un moment ou à un autre avoir envie de quelqu'un d'autre ?
Je trouve ça sain aussi, par contre le fait que le mec le sache, c'est chaud pour lui quand même. Grosse force morale.

Ah mais je suis d'accord :jap:
Mais le fait de savoir, et d'accepter apparemment relativement sereinement me semble assez fort. En tous cas, je pense que ce genre de trucs doit sacrément renforcer un couple (ou le détruire, c'est tout ou rien :o)

Message édité par KapweT le 31-12-2010 à 14:21:21
n°25058633
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 14:21:25  profilanswer

hush hush a écrit :

Fiou, c'est laborieux

Peut-être que personne ne l'a dit parce que dans le fond, même si on comprend la situation, on trouve ça très irrespectueux ? :)

C'est fou quand même, on peut tout à fait se mettre à la place de quelqu'un, comprendre sa situation mais ne pas cautionner et être d'accord pour autant.

Pour ma part, c'est ainsi que je le vois : oui elle a ses raisons, que je peux comprendre et les torts avec Reis sont partagés, mais agir de la sorte me parait simplement inconcevable. Et je ne cautionne pas et souhaite ne jamais changer au point d'agir de la sorte. [:spamafote]

n°25058708
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 14:29:41  profilanswer

Elle(=la fidélité) crée des frustrations ça c'est indéniable mais bon c'est pas parce qu'un couple est un couple libre qu'il va forcément mieux marcher qu'un couple non libre :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 31-12-2010 à 14:33:33

---------------
n°25058719
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 14:30:18  profilanswer

hush hush a écrit :

Fiou, c'est laborieux

Perso je t'avais compris dès le début :jap:

---------------
n°25058739
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 14:32:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

On peut faire fermer leur clapet à tous les types d'HFR aussi.
Il y a sans doute autant de comportements que de gens  [:winpoks:4]

Je pense pas qu'il y ait autant de comportements que de gens, il y a vachement de possibilités de comportements mais avec des nuances.

In Ze Navy II a écrit :

Les jeux vidéo.

Ouais tout le mal du monde est à cause des jeux video :/

---------------
n°25058746
hush hush
Posté le 31-12-2010 à 14:32:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin on a aussi le droit de ne pas la comprendre du tout.  [:spamafote]  
Et j'ai lu des réactions de tout genre des deux sexes.  
Enfin bon, c'était juste que je comprenais vraiment pas ce que je venais faire dans l'histoire. :d  
/ego

KapweT a écrit :

Peut-être que personne ne l'a dit parce que dans le fond, même si on comprend la situation, on trouve ça très irrespectueux ? :)

C'est fou quand même, on peut tout à fait se mettre à la place de quelqu'un, comprendre sa situation mais ne pas cautionner et être d'accord pour autant.

Pour ma part, c'est ainsi que je le vois : oui elle a ses raisons, que je peux comprendre et les torts avec Reis sont partagés, mais agir de la sorte me parait simplement inconcevable. Et je ne cautionne pas et souhaite ne jamais changer au point d'agir de la sorte. [:spamafote]

Bien sûr!!!!!!
Je me suis permis de chercher à la comprendre, sans prendre sa défense, mais au moins voir ce point vue, je me suis servi d'une comparaison (avec les HFR woman) pour dire qu'elle aussi avait le droit de penser autre chose.
Je ne vous ai jamais interdit/empêcher de penser différemment, ni généralisé sur quoique ce soit...

n°25058774
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-12-2010 à 14:35:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Elle crée des frustrations ça c'est indéniable mais bon c'est pas parce qu'un couple est un couple libre qu'il va forcément mieux marcher qu'un couple non libre :d

non, mais rien a voir avec si c'est mieux ou pas... juste marre de lire les gens qui sont pour le libre vendre ca comme un genre de couple 2.0 ou les gens qui n'adhèrent pas au modèle sont de vieux cons rétrogrades.

(je généralise pas a tous les défenseurs du CL hein :o)

n°25058778
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-12-2010 à 14:35:35  profilanswer

hush hush a écrit :

Bien sûr!!!!!!
Je me suis permis de chercher à la comprendre, sans prendre sa défense, mais au moins voir ce point vue, je me suis servi d'une comparaison (avec les HFR woman) pour dire qu'elle aussi avait le droit de penser autre chose.
Je ne vous ai jamais interdit/empêcher de penser différemment, ni généralisé sur quoique ce soit...

Tout compris. :jap: :)

n°25058802
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 14:38:18  profilanswer

yoak a écrit :

non, mais rien a voir avec si c'est mieux ou pas... juste marre de lire les gens qui sont pour le libre vendre ca comme un genre de couple 2.0 ou les gens qui n'adhèrent pas au modèle sont de vieux cons rétrogrades.

(je généralise pas a tous les défenseurs du CL hein :o)

C'est pas ce que j'ai ressenti :jap:
Et j'ai pas dit si c'était mieux ou pas :jap:

---------------
n°25058816
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-12-2010 à 14:40:09  profilanswer

moi, en tant que semi-couple libre, j'suis pas trop coincé la :o

Ak47Soda a écrit :

C'est pas ce que j'ai ressenti :jap:
Et j'ai pas dit si c'était mieux ou pas :jap:

j'ai jamais parlé de toi [:zedlefou:1]

n°25058825
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 14:40:48  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai jamais parlé de toi [:zedlefou:1]

Je croyais que tu parlais de moi en disant "non, mais rien a voir avec si c'est mieux ou pas"

---------------
n°25058853
caudacien
Posté le 31-12-2010 à 14:43:32  profilanswer

yoak a écrit :

moi, en tant que semi-couple libre, j'suis pas trop coincé la :o

Semi couple :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)