Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7324 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54749605
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2018 à 11:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Deux implants de bonne qualité, et tu dépasses largement.

Quand t'en es à mettre plusieurs couronnes, t'es pas dans le "mini"

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 11:04:39  profilanswer

n°54749615
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 11:05:09  profilanswer

tamino a écrit :

Oui et non. Je suis d'accord sur un point, 11k de côté vu leurs salaires, c'est pas mal et monsieur pourrait mettre un peu moins de côté (voir rien du tout pendant un temps) pour améliorer le quotidien :jap:

Aprés si ya un projet de long terme, ben avoir du pognon de côté c'est bien. A un moment les 30k ça peut servir à lancer une activité, écrémer un crédit immobilier, ou acheter plus grand, ou que sais-je. Enfin bon, c'est tout le principe des économies quoi :o

Ce que je comprends pas c'est que Mme Yeti connais le salaire de M. Yeti, donc si elle sort sa calculette elle sait combien M. Yeti met de côté chaque mois ...

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 19-10-2018 à 11:05:51

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54749620
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 11:05:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Deux ça va très vite.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54749634
silkr
Posté le 19-10-2018 à 11:06:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Un pblm tes dents se degradent tres vite.  Parfois seul solution implants + bridge
Bref quand tu n'as jamais été confronté aux pblm c'est compliquer de comprendre.
Mais en France 1 implants c'est 2000€ @edit quoique actuellement cela a baisser à 1200€ je crois

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-10-2018 à 11:06:53
n°54749652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2018 à 11:07:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que Mme Yeti connais le salaire de M. Yeti, donc si elle sort sa calculette elle sait combien M. Yeti met de côté chaque mois ...

Bof, c'est pas forcément facile avec des comptes séparés

Au delà de ça, il lui a jamais parlé de cette épargne, donc y a quand même de très grandes chances que c'est pas de l'épargne qu'il faisait pour les coups durs du couple, ne soyons pas naïfs

---------------
Lu et approuvé.
n°54749654
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 11:07:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est lui qui a la voiture plaisir en leasing a priori.
justement, si ils ne font jamais rien (pas de sortie, pas d'extra) pour mettre de côté... En faite, il réduit la qualité et la convenabilité du quotidien dans son foyer pour se constituer un matelas perso... c'est pas forcément facile à comprendre et accepter.

Et si il le fait pas :  
- pas de matelas (mme n'a pas les moyens pour)
- ils vont réinjecter 200€ par mois dans le niveau de vie....
- en cas de coup dur susmentionné, tu va voir financo/sofinancule pour un conso @11% en devant niquer tes fameux 200€ de niveau de vie de rab  

T'as tout gagné quoi.

Maintenant y'a surement une discussion à prévoir pour voir si c'est 200€/12 mois qu'il faut prendre ou 200€/8mois et lacher le reste dans des vacances l'été dans un coin pas trop cher mais qui leur fera du bien au moral.

n°54749694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 11:09:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Au delà de ça, il lui a jamais parlé de cette épargne, donc y a quand même de très grandes chances que c'est pas de l'épargne qu'il faisait pour les coups durs du couple, ne soyons pas naïfs

On manque de données, clairement  [:clooney19]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54749697
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2018 à 11:10:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Trés vrai, c'est un peu suspect :jap:  

Toute façon le tableau que nous peint yeti à mon sens, c'est que son mari gère les choses un peu comme s'il était célibataire. Ya un problème de fond, on est pas dans une démarche de partage/soutien. Evidemment chacun voit le couple a sa façon, moi je trouve ça problématique.

Message édité par tamino le 19-10-2018 à 11:10:18
n°54749702
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 11:10:23  profilanswer

silkr a écrit :

Je crois que lui voiture obligatoire et elle en TIC non ?

C'etait son mec donc qui avait poster la question avec son pseudo

Justement, leasing avec leur budget c'est pas une bonne gestion du tout.
C'est 300€/mois à fonds perdus.
Autant prendre moins branleur comme voiture et avoir un crédit (pour être propriétaire) moins cher.

n°54749704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 11:10:30  profilanswer

donut78 a écrit :

On manque de données, clairement  [:clooney19]

Faut poster un budget détaillé qui suit le template de convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 11:10:30  profilanswer

n°54749716
onina
Posté le 19-10-2018 à 11:10:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et si il le fait pas :  
- pas de matelas (mme n'a pas les moyens pour)
- ils vont réinjecter 200€ par mois dans le niveau de vie....
- en cas de coup dur susmentionné, tu va voir financo/sofinancule pour un conso @11% en devant niquer tes fameux 200€ de niveau de vie de rab  

T'as tout gagné quoi.

Maintenant y'a surement une discussion à prévoir pour voir si c'est 200€/12 mois qu'il faut prendre ou 200€/8mois et lacher le reste dans des vacances l'été dans un coin pas trop cher mais qui leur fera du bien au moral.

Y'a peut-être un juste milieu, tu peux réduire l'épargne (d'autant que y'en a déjà) tout en en conservant quand même (50-100€ ?) et réinjecter le reste pour acheter des fringues pour le gamin ou entretenir la maison, non ?
Je suis une fervente partisane de l'épargne de précaution, mais pas à tout prix si toute la famille doit vivre dans la galère, faut pas déconner.

n°54749734
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2018 à 11:12:07  profilanswer

silkr a écrit :

Un pblm tes dents se degradent tres vite.  Parfois seul solution implants + bridge  
Bref quand tu n'as jamais été confronté aux pblm c'est compliquer de comprendre.
Mais en France 1 implants c'est 2000€ @edit quoique actuellement cela a baisser à 1200€ je crois

/HS
alors à priori, y'a des centres dentaires qui s'associent avec des mutuelles et tu peux t'en sortir à zéro pour deux implants dans Paris, j'ai un collègue qui vient d'y avoir recours
notre mutuelle est bonne mais c'est surtout d'aller au centre désigné qui conditionne ce coût nul
/HS

n°54749738
Traumas
De type Poison
Posté le 19-10-2018 à 11:12:13  profilanswer

Je propose :

Lamonne, SIlkr, daaadou => Go https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3447_1.htm

Donut78, Theomede => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

Blaska va vérifier, au cas ou, si c'est pas un coup de la TEPA

et on ce retrouve tous ici à 14H00 GMT+2 pour faire un bilan, proposer un rachat du crédit immo et leurs acheter des plombages  :o

Message édité par Traumas le 19-10-2018 à 11:12:29
n°54749752
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:13:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouais, je vois pas en quoi les réponses à ces questions changeraient quoi que ce soit, le fait est qu'il sont juste juste et qu'il a de la thune de côté qu'il ne veut pas injecter dans le foyer pour sa famille.
AMHA, c'est déjà suffisant comme info

Je sais pas découvrir que il y a un prorata sur les dépenses
Que le leasing est pris en charge par le mec
Et que du coup "râler" pour 11k de côté n'est pas légitime par ce que les dépenses qui foutent dans la merde ne tombe pas du ciel

Ou à l'inverse
50/50, le leasing est dans les dépenses commune et là du coup les loisirs sont bouffé par le mec qui en profitent et en plus met 11K de côté

Biensur que ça change SACREMENT la donne

n°54749779
pvcr
Posté le 19-10-2018 à 11:14:43  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas elle qui tient les cordons de la bourse.

n°54749782
Traumas
De type Poison
Posté le 19-10-2018 à 11:14:53  profilanswer

onina a écrit :

Y'a peut-être un juste milieu, tu peux réduire l'épargne (d'autant que y'en a déjà) tout en en conservant quand même (50-100€ ?) et réinjecter le reste pour acheter des fringues pour le gamin ou entretenir la maison, non ?
Je suis une fervente partisane de l'épargne de précaution, mais pas à tout prix si toute la famille doit vivre dans la galère, faut pas déconner.

Ben si les 11K ont été épargné sur 9 ans...

Ca fait pas lourd d'épargne au mois

n°54749794
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:15:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est lui qui a la voiture plaisir en leasing a priori.

C'est sensé prouvé que c'est un gros dépensier?
Si j'achète une console de jeu je suis un gros dépensier aussi par ce que ma copine joue pas aux jeux vidéo?
Pareil pour tous mes loisirs quelle ne partage pas?

Citation :

justement, si ils ne font jamais rien (pas de sortie, pas d'extra) pour mettre de côté... En faite, il réduit la qualité et la convenabilité du quotidien dans son foyer pour se constituer un matelas perso... c'est pas forcément facile à comprendre et accepter.

ça c'est une autre histoire ça n'a rien a voir avec le fait que Mr est dépensier ou pas.

n°54749807
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 11:16:06  profilanswer

Puis un Yeti, ça coûte cher un implant dentaire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54749811
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:16:19  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

n°54749816
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-10-2018 à 11:16:43  profilanswer

C'est juste une histoire de jalousie.

n°54749829
pvcr
Posté le 19-10-2018 à 11:17:44  profilanswer

Elle est fonc Mme Yéti, elle peut se bouger et passer les concours pour pas rester cat C comême.

n°54749848
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 11:18:56  profilanswer

onina a écrit :

Je pensais aussi à réduire sur le poste voiture, et augmenter le budget famille.
Sur le principe je suis d'accord avec toi

n°54749889
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:20:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui si effectivement la vie du couple est rogné il est temps de revoir le budget du couple et de re-injecter l'argent dans d'autre chose que la voiture.

n°54749936
Traumas
De type Poison
Posté le 19-10-2018 à 11:23:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui si effectivement la vie du couple est rogné il est temps de revoir le budget du couple et de re-injecter l'argent dans d'autre chose que la voiture.

Citation :

Le seul plaisir de monsieur est une belle voiture en leasing

Le SEUL plaisir. C'est peut être pas aussi simple que ça, même pour la voiture  :jap:

n°54749985
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2018 à 11:26:22  profilanswer

Traumas a écrit :

Citation :

Le SEUL plaisir. C'est peut être pas aussi simple que ça, même pour la voiture  :jap:

Oué mais bon, le couple a des soucis de pognon. Il change de voiture et il achète une console avec un bon jeu de caisses, voilà :o

n°54749991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 11:26:37  profilanswer

Franchement, l'argent le mec l'a pas volé, si son kiff dans la vie c'est une belle bagnole, c'est son droit.

---------------
n°54750006
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:27:44  profilanswer

Traumas a écrit :

Citation :

Je suis d'accord mais si le seul plaisir du mec est aussi le seul du couple c'est très "a un seul sens"

Mais là franchement il nous manque beaucoup d'infos =>
revenus du couple
les répartitions des dépenses
si le leasing est dans les dépenses commune

Par contre ça vaut le coup de rediscuter dans le couple des dépenses si ça rogne la qualité de vie de celui-ci

n°54750007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 11:27:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, l'argent le mec l'a pas volé, si son kiff dans la vie c'est une belle bagnole, c'est son droit.

Je suis sûr que si ça ne tenait qu'à lui, y aurait pas de gamin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-10-2018 à 11:28:23

---------------
n°54750010
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 11:27:51  profilanswer

Si ton couple a du mal à joindre les deux bouts parce que tu penses qu'à taggle, faut se poser la question de savoir si tu veux vraiment vivre en couple :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54750033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 11:28:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis sûr que si ça ne tenait qu'à lui, y aurait pas de gamin  :o

Toi aussi t'as pas envie de bosser aujourd'hui hein ? :d

---------------
n°54750039
thc
Addicted ღ
Posté le 19-10-2018 à 11:29:09  profilanswer

silkr a écrit :

La c'est une vision.

Je te dirais un pblm dans la vie coute cher.  
Pblm de dents paf 5000€ mini

Bref c'est pour les pblm non prévisible de la vie. Certains disent que cela ne sert à rien de tapisser son cercueil de billets de banques. Moi j'ai une autre vision. Pouvoir paré à n'importe quoi de lourd tu le vis autrement. Nous avons un matelat bcp plus conséquent, mais on galère en fin de mois. C'est un choix. Par contre on se prive de resto , mais pas des vacances aux skis/mer et les gamins et plus de credit maison dans 5 mois.

t'as des dents en Kevlar ;), et pas de mutuelle...

c'que j'veux dire, c'est que quand le ménage est déjà limite, avoir 10k de côté, c'est déjà trèèès bien, surtout quand on est fonctionnaire (comme moi) ou t'es visiblement à l'abri du chômage..
Alors oui, c'est bien de mettre un peu de thune de côté pour prévoir les coups durs, mais faut pas oublier de vivre non plus...

En fait, j'dis ça, parce que je l'ai fait sur mon précédent mariage, ou on se privait pas mal pour mettre (un peu trop !!) de côté, alors oui, c'est rassurant, on se dit qu'il peut nous arriver qqch, on est à l'abri... tout est rose au pays des bisounours.. que la, on épargne et qu'on profitera plus tard, quand le moment sera venu...
Seulement, dans la vie, y'a pas que des galères de thunes qui arrivent, et quand mon ex-femme est venue embrasser une voiture en moto, crois moi que ta vision des choses change, et que tu te dis que tout ce que tu prévoyais de faire "plus tard car pour l'instant, le mieux c'est de prévoir l'imprévu", ou quand tu repenses à tous les sacrifices que t'as fait pour épargner,  bah tu te dis que ça ne servait à rien de prévor "autant" et que t'es passé à côté de plein de choses..  Sur le coup, se dire que "Ouais, on a été intelligent, j'peux payer l'inhumation CASH" te semble tellement ridicule...

Je ne dis pas qu'il ne faut absolument rien prévoir de côté, mais être limite dans le rouge, alors qu'il y a moyen de profiter plus sans complètement déconner, ça me semble, pour Moi, pas la meilleure façon de profiter de la vie.

C'est que ma vision des choses, que je cherche pas à imposer.

---------------
-`ღ´-    
n°54750048
Traumas
De type Poison
Posté le 19-10-2018 à 11:29:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si ton couple a du mal à joindre les deux bouts parce que tu penses qu'à taggle, faut se poser la question de savoir si tu veux vraiment vivre en couple :o

Je suis d'accord avec cette affirmation.

Cela dit rien n'indique que le couple Yeti soit dans cette situation.

n°54750064
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 11:30:23  profilanswer

Oui il manque des informations.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54750075
loupie94
Posté le 19-10-2018 à 11:31:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, après tout on s'en fout si son gosse a des vêtements trop petits et des chaussures trouées :o  

n°54750085
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2018 à 11:31:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dis pas le contraire, je parle de priorités. Aprés bien sûr chacun les siennes [:cosmoschtroumpf]  

Enfin comme d'hab ya pas de bonne ou mauvaise façon de faire. On donne chacun notre avis en fonction de ses conceptions. Me payer une belle bagnole / un nouveau PC / que sais je qui serai mon hobby un peu cher, pendant que madame peut pas acheter de nouvelles chaussures et que le toit fuit, je trouverais que je suis un gros naze :o

Message édité par tamino le 19-10-2018 à 11:32:14
n°54750090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 11:32:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui, après tout on s'en fout si son gosse a des vêtements trop petits et des chaussures trouées :o  

Moi je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans tout ça, je demande un budget détaillé pour juger sur pièce

---------------
n°54750111
silkr
Posté le 19-10-2018 à 11:33:34  profilanswer

Oui bon il nous faut un tableau excel à double entrée.  
Car c'est trop vague ^^ not enough data.

n°54750118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 11:34:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans tout ça, je demande un budget détaillé pour juger sur pièce

+1

Quasiment 3000€ net de revenu pour le foyer. J'ai du mal avec les chaussures trouées  :o

---------------
n°54750123
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-10-2018 à 11:34:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui il manque des informations.

Oui mais c'est vendredi, lameufduyéti n'est plus là et personne veut bosser  [:zedlefou:1]

---------------
Demain c'est loin.
n°54750125
thc
Addicted ღ
Posté le 19-10-2018 à 11:34:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
-`ღ´-    
n°54750152
Rui_
Posté le 19-10-2018 à 11:36:31  profilanswer

Theomede a écrit :

silkr a écrit :

Oui bon il nous faut un tableau excel à double entrée.  
Car c'est trop vague ^^ not enough data.

Idem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)