Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7149 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54565882
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben heureusement, c'est elle la mère de l'enfant.

Bah, de mémoire en GPA, la mère porteuse ne fait pas le don d'ovocite.

Et en droit US, les personnes qui fond le doo d'ovocite/sperme et la mère porteuse n'ont aucun droit sur l'enfant (c'est contractualisé).

En droit FR le soucis c'est qu'on fait pas trop de distinction don d'ovocite/mère porteuse, du coup qu'est-ce qui te rend mère de l'enfant ? C'est là tout un soucis tant philosophie que législatif... d'où je pense le fait de pas avoir autorisé la GPA pour pas avoir à trop y réfléchir. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 15:17:24  profilanswer

n°54565895
Filob
Posté le 28-09-2018 à 15:18:54  profilanswer

MEI a écrit :

Si a un instant t y'a un professionnel de la médecine qui valide la demande, y'a pas de soucis. Moi je m'en fiche dans le fond...

Mais voilà aujourd'hui la PMA c'est pris en charge pour un couple hétéro parce que ce sont des soins pour palier à une pathologie.

Le vrai soucis c'est que si demain on l'autorise à tout le monde, on va faire quoi ? Pris en charge ou pas ? Ou on fait comme pour la réduction mammaire, quand c'est pour soulager une pathologie c'est gratuit, sinon c'est du confort et c'est pas pris en charger ? (exemple au hasard)

Et du coup y'aura encore un débat. Et là clairement, je pense que vu le contexte socio-économique, ça passera encore moins dans l'opinion publique de prendre en charge massivement des PMA (parce que là ça exploserai les demandes clairement je pense), que le soucis que ce soit ou non ouvert aux LGBT. Même si au final c'est une goutte d'eau dans le budget de la SS...

On parle quand même d'un pays où les billets de trains gratuit/réduit financer par une compagnie semi-privé pose des soucis à l'opinion publique alors que c'est que quelque centaines de k€/an sur un CA en Mds €...

C'est pas forcément une pathologie. Des fois ça marche pas et on ne sait pas pourquoi, et des fois ça marche d'un coup/pour un deuxième. Nous au moins on sait pourquoi ça ne marche pas malgré nos rapports non protégés au bon moment :sol:

Message édité par Filob le 28-09-2018 à 15:19:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54565913
Laska-
Posté le 28-09-2018 à 15:19:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54565959
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:23:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si il y a un droit du sol.
Il te suffit de trouver une mère porteuse née en France. Ce qui doit pas être si difficile : trouver une personne à l'étranger née en France, ou bien emmener une Française à l'étranger pour y faire son affaire.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -francaise

Pour le reste .. si tu vas en Belgique ou aux pays bas, tu n'auras aucun soucis pour traverser la frontière.  
Et si tu prends une française pour se faire inséminer en Inde, la France ne va pas te bloquer 9 mois en Inde... Elle ne saura même pas que ton amie s'est faite inséminer !

- Non mais une mère porteuse née en France c'est impossible, elle irai en prison... T'as pas le droit de faire commerce de ton corps... :o

- Pour la partie en gras, si les couples gay fond ça dans les pays où la GPA est autorisé, ET dans les règles de l'art, c'est parce que tel que c'est fait et encadré, ce seront les SEULS parents de l'enfant à naitre. Et que donc il sont protégé juridiquement et assuré de pouvoir conserver leur droit parentaux sur l'enfant.

Parce que oui on peux faire des tricks par ci par là pour arriver à faire "techniquement" de la GPA plus ou moins naturellement. Mais la GPA c'est avant tout un outil juridique pour permettre a un couple d'avoir un enfant à eu sans avoir une épée de Damoclès au dessus de leur tête.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54566083
Laska-
Posté le 28-09-2018 à 15:34:18  profilanswer

Message édité par Laska- le 28-09-2018 à 15:35:53
n°54566123
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:38:05  profilanswer

Laska- a écrit :

La meilleure solution me semble le droit du sang, si on peut.
Tu te ramènes de vacances et tu as un gosse avec toi.
Si l'officier d'état civil te pose souci, il va se baser sur quoi ? Il ne vas pas regarder les caméras de vidéosurveillance à l'aéroport pour voir si ta femme était enceinte ou pas.
Et au pire tu fais une analyse ADN et on voit que le père et la mère sont bien les parents biologiques de l'enfant : on refusera de leur reconnaitre ?

Edit : pour la mère porteuse qui ferait commerce de son corps : qu'est-ce qui prouve qu'elle n'a pas fait ça de manière altruiste ? Il suffit de s'inventer une amitié (la phase préparatoire de l'opération est assez longue pour ça) et de la payer en cash

Bref, à travers mes recherches de solutions pour contourner la loi on comprendra surtout que je suis résolument opposé à ce qu'un obscur comité d'éthique décide qui peut ou ne peut pas avoir d'enfants en France.

Ouai bah vas y pour sortir 10-50K€ cash en liquide de France... :lol:

---------------
n°54566141
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-09-2018 à 15:39:48  profilanswer

Bon les copains, j'veux pas faire le modo mais y a un topic sur la PMA/GPA si vous voulez :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6150_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 28-09-2018 à 15:39:59

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54569460
_Lahoma_
Posté le 28-09-2018 à 23:29:24  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Bon les copains, j'veux pas faire le modo mais y a un topic sur la PMA/GPA si vous voulez :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6150_1.htm

Et pour les agendas partagés ? :o

n°54570026
Jay Kay
Posté le 29-09-2018 à 07:28:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et pour les agendas partagés ? :o

Aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9021_1.htm

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54571465
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-09-2018 à 14:16:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as plusieurs cas pour les couples hétéros :

Citation :

33% : C'est le pourcentage d'infertilité féminine. Cette infertilité est souvent liée à des troubles de l'ovulation ou à un problème au niveau des trompes (infertilité tubaire).
20% : C'est le pourcentage d'infertilité masculine. C'est à dire les cas où seul l'homme à des soucis.
40 % : C'est le pourcentage d'infertilité mixte. Dans ces cas là, les médecins décèlent un problème à la fois chez l'homme et chez la femme. Tous les deux subissent des traitements médicaux, et très souvent cette infertilité aboutie à une FIV.

Dans ces cas, la médecine va aider mais en aucun cas elle va prendre des ovocytes/spermatozoïdes hors du couple

[:rofl]  
Entre ça et les grossesses exxtra utérines qui empêchent d'avoir des enfants, tu devrais arrêter de parler de choses auxquelles tu ne piges rien :jap:
Ce n'est pas grave de ne pas avoir le vocabulaire, les idées de diagnostic et de traitement mais n'essaie pas d'en faire des arguments pour tes idées dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 14:16:01  profilanswer

n°54597265
LPCDH
* couic *
Posté le 02-10-2018 à 16:53:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Il te suffit de trouver une mère porteuse née en France.
Ce qui doit pas être si difficile : trouver une personne à l'étranger née en France, ou bien emmener une Française à l'étranger pour y faire son affaire.

Pour le reste .. si tu vas en Belgique ou aux pays bas, tu n'auras aucun soucis pour traverser la frontière.  
Et si tu prends une française pour se faire inséminer en Inde, la France ne va pas te bloquer 9 mois en Inde... Elle ne saura même pas que ton amie s'est faite inséminer !

En France il y a le droit du sol ET le droit du sang, si une mère porteuse étrangère accouche à l'étranger, le père va juste déclarer sa naissance au consulat ou à l'ambassade (dans les 15 ou 30 jours après l'accouchement selon les pays) bin c'est bon, l'enfant sera français par son père.

---------------
* schlack schlack *
n°54621473
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-10-2018 à 10:54:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Il te suffit de trouver une mère porteuse née en France. Ce qui doit pas être si difficile : trouver une personne à l'étranger née en France, ou bien emmener une Française à l'étranger pour y faire son affaire.

Il y a un droit du sol mais il n'est pas aussi "automatique" que ce que les gens croient, a mon avis tu as plus vite fait de trouver directement une mère française qu'une mère née en France mais sans la nationalité

n°54622871
ramice
Posté le 05-10-2018 à 13:14:23  profilanswer

caquito a écrit :

Question gros sous:
Comment vous gérez une dépense comme l'achat d'une voiture dans votre couple ?

Sachant qu'on est mariés, que j'utilise la voiture pour aller au boulot et que madame y vas en TEC mais que bien sûr elle profite de la dite voiture le weekend etc. La question ne s'était pas posée jusqu'ici car j'ai toujours la voiture que j'avais avant qu'on se mette ensemble.
Pour les dépenses courantes on alimente un compte courant à part égale donc on a chacun notre épargne de notre côté.

J'ai payé les 2/3 donc je l'utilise au 2/3  :sol:  

En vrai, je suis celui qui l'utilise le moins. Moins de besoin (elle s'en sert pour des déplacement pour son travail). Et surtout j'aime ma moto (ça aide).

n°54626821
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-10-2018 à 19:32:47  profilanswer

Pour les voitures c'est j'ai acheté la mienne, elle a pris la sienne. Vu le prix du panzer, je vais pas lui demander de participer. On s'en sert ensemble pour partir en congé ou pour bouger avec le chien le WE mais sinon c'est moi à 100% du temps.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54627237
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 05-10-2018 à 20:48:10  profilanswer

Nous c'est simple.

Deux voitures, aux deux noms.
Deux crédits aux deux noms.
Madame prend la 'sienne' car elle fait peu de route donc on a une essence.
La 'mienne' la diesel car je roule plus.
Des fois on change un peu mais sur le principe on a chacune la nôtre mais c'est tout en commun au final.

C'est bien plus simple...

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54627260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2018 à 20:54:32  profilanswer

Nous c'est très simple aussi.

Deux voitures à mon nom. Assurances à mon nom avec elle comme seconde conductrice. Aucun crédit. Je ne fais jamais de crédit sur des biens de consommation ou des biens qui perdent la moitié de leur valeur en 2 ans.

Pourquoi ? Ben, simple, ma compagne ne veut rien savoir des voitures, elle veut juste monter dedans, s'installer au volant et que ça marche tout seul. Je vais faire les révisions, contrôles techniques, tout le tralala... Madame ne fait rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-10-2018 à 20:55:04

---------------
Expert en expertises
n°54627287
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 05-10-2018 à 20:59:12  profilanswer

Les assurances aussi aux deux noms mais un contrat avec conducteur principal et désigné chacun  :jap:

Pour les prêts, j'ai une vision différente mais étant dans le secteur bancaire (et avec des avantages), je ne perds pas d'argent (et je conserve notre épargne) à la revente sachant que celle de Mme on la garde longtemps alors que moi en général je change tous les deux ans environ ;)

Message édité par tonton-thon le 05-10-2018 à 20:59:34

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54628902
Jay Kay
Posté le 06-10-2018 à 07:33:01  profilanswer

Ici c'est simple.

Je vends la première voiture en 2019.

Et la deuxième en 2020.

Et ensuite, plus d'assurance, plus de pleins, plus de frais.

Vive le vélo.  [:jean-michel platini:3]

Ca me laisse deux ans pour convaincre Mme ou lui acheter un VAE :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54629289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 09:17:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Nous c'est simple.

Deux voitures, aux deux noms.
Deux crédits aux deux noms.
Madame prend la 'sienne' car elle fait peu de route donc on a une essence.
La 'mienne' la diesel car je roule plus.
Des fois on change un peu mais sur le principe on a chacune la nôtre mais c'est tout en commun au final.

C'est bien plus simple...

Voilà, exactement pareil ici.

On est tous mes deux conducteurs déclarés sur nos deux bagnoles aussi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54634958
Filob
Posté le 07-10-2018 à 09:37:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici c'est simple.

Je vends la première voiture en 2019.

Et la deuxième en 2020.

Et ensuite, plus d'assurance, plus de pleins, plus de frais.

Vive le vélo.  [:jean-michel platini:3]  

Ca me laisse deux ans pour convaincre Mme ou lui acheter un VAE :D

Avec 3 gosses?  [:alph-one]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54635018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-10-2018 à 09:45:40  profilanswer

Vélo hollandais + remorque et zou  :O
/Appeau

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54635054
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 09:49:44  answer

Ou un vélo cargo style bakfiets/bullit. Comme ça on peut aussi faire les grosses courses.

n°54635592
_Lahoma_
Posté le 07-10-2018 à 11:32:21  profilanswer

Si les aînés sont suffisamment grands, ils peuvent pédaler :D

n°54644247
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2018 à 12:26:57  profilanswer

Sans compter la galère à l'utilisation... limite une Twingo est plus efficace et moins cher à l'usage... :o

---------------
n°54646214
silkr
Posté le 08-10-2018 à 15:15:47  profilanswer

Ah je me disais aussi ce déterrage :)

n°54647759
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 17:16:22  answer

Hermes le Messager a écrit :

Nous c'est très simple aussi.

Nous aussi: deux abonnements Tisséo.

n°54649661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2018 à 21:24:23  profilanswer

C'est l'idéal.  :jap:  Mais ici au UK où on habite ce serait totalement impossible.

---------------
Expert en expertises
n°54658293
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2018 à 17:23:51  profilanswer

Est-ce que certains ici sortent avec une personne qui fait des crises d'angoisse parfois ? Comment vous gérez ?
J'ai commencé à fréquenter une fille il y a quelques semaines, ça se passe très bien mais elle ne vient pas chez moi et je suis allé seulement 2 fois chez elle, quelques heures. En fait elle a peur de perdre le contrôle ou de devoir aller plusieurs fois aux toilettes quand je suis là, ce genre de trucs.

Je lui ai bien sûr dit que je m'en foutais si elle allait 5 fois au chiottes dans la soirée (en un peu plus romancé :o).

Pareil, elle a peur de faire des sorties, pas forcément super loin, de peur d'avoir mal au ventre.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54658365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 17:29:31  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Est-ce que certains ici sortent avec une personne qui fait des crises d'angoisse parfois ? Comment vous gérez ?
J'ai commencé à fréquenter une fille il y a quelques semaines, ça se passe très bien mais elle ne vient pas chez moi et je suis allé seulement 2 fois chez elle, quelques heures. En fait elle a peur de perdre le contrôle ou de devoir aller plusieurs fois aux toilettes quand je suis là, ce genre de trucs.

Je lui ai bien sûr dit que je m'en foutais si elle allait 5 fois au chiottes dans la soirée (en un peu plus romancé :o).

Pareil, elle a peur de faire des sorties, pas forcément super loin, de peur d'avoir mal au ventre.

#femmefolle #quittela
Je crois que j'ai compris le fonctionnement du topic   [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2018 à 17:29:51
n°54658377
true-wiwi
Posté le 09-10-2018 à 17:30:27  profilanswer

Bienvenue dans ma vie, ça fait dix ans qu'on sera ensemble bientôt :o

J'ai pas mieux à te dire que tu te sens pas de taille à gérer ça, sur le long terme ça risque de te peser.

Il faut être à l'écoute, ne pas "taquiner" excessivement là dessus pour mettre en confiance et à force de patience elle devrait prendre confiance et pouvoir gérer ça plus sereinement :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54658393
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:31:49  answer

n°54658408
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-10-2018 à 17:32:54  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Mauvais bail. Vraiment.

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°54658977
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-10-2018 à 18:43:47  profilanswer

n°54658997
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-10-2018 à 18:46:56  profilanswer

gregouf a écrit :

#femmefolle #quittela
Je crois que j'ai compris le fonctionnement du topic   [:le guide:5]

Vous êtes toujours mignons avec vos jugements et vos certitudes après avoir lu 2 lignes mais les questions qu'il pose sont : avez-vous connu ça ? Comment l'avez-vous géré ?
Ils vous demandent pas si vous pensiez qu'il devait la quitter, il n'en est visiblement pas là.

---------------
Demain c'est loin.
n°54659043
Dolores
Posté le 09-10-2018 à 18:54:05  profilanswer

Ben moi j’ai fait des crises d’angoisse (pas au point de pas sortir du tout de chez moi non plus) et mon mec de l’époque a juste été patient. C’est même lui qui m’a sorti de ça je dirais.  [:transparency] Ça a duré quelques semaines (2 fois) et voilà. Mon cas est peut-être moins intense que le cas exposé ici, je sais pas. :o J’en ai plus jamais fait depuis, c’était y’a longtemps, j’avais même pas 20 ans.  [:hado papi:2]

Message édité par Dolores le 09-10-2018 à 18:54:32
n°54659373
Cavatines
Posté le 09-10-2018 à 19:49:03  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai connu ça et ça demande beaucoup de patience et de compréhension.

J'ai mes propres angoisses donc je crois que ça m'aide à comprendre celles de mon conjoint même si ce sont pas les mêmes.

L'idée c'est de toujours rassurer. Par exemple si elle a peur de sortir au resto, lui proposer une sortie dans un endroit qu'elle choisit. Lui laisser la possibilité d'annuler au dernier moment, et de partir même si vous êtes déjà à table. Sans râler et sans la faire culpabiliser, surtout.

Pour les toilettes, l'important c'est de pas se moquer et de faire aucune remarque.

Au fil du temps elle aura probablement davantage confiance et ça se passera mieux. En attendant : 0 pression et 0 culpabilisation, à mon sens.

n°54659392
glandoll
Posté le 09-10-2018 à 19:51:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai connu ça et ça demande beaucoup de patience et de compréhension.

J'ai mes propres angoisses donc je crois que ça m'aide à comprendre celles de mon conjoint même si ce sont pas les mêmes.

L'idée c'est de toujours rassurer. Par exemple si elle a peur de sortir au resto, lui proposer une sortie dans un endroit qu'elle choisit. Lui laisser la possibilité d'annuler au dernier moment, et de partir même si vous êtes déjà à table. Sans râler et sans la faire culpabiliser, surtout.

Pour les toilettes, l'important c'est de pas se moquer et de faire aucune remarque.

Au fil du temps elle aura probablement davantage confiance et ça se passera mieux. En attendant : 0 pression et 0 culpabilisation, à mon sens.

Ça vient d'où ? Manque de confiance en soi ?

n°54659430
Cavatines
Posté le 09-10-2018 à 19:57:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça vient d'où ? Manque de confiance en soi ?

Je pense que c'est plutôt de l'ordre des phobies. J'ai un ex qui pouvait pas aller au cinéma/théâtre/bar par peur d'être malade (genre caca mou/vomi) en public et de pas pouvoir s'isoler, je pense pas que ce soit du manque de confiance en soi (surtout si c'est déjà arrivé).

n°54659623
kikou2419
Posté le 09-10-2018 à 20:23:27  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Psychopathe

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54659644
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 20:26:23  answer

...

n°54659652
true-wiwi
Posté le 09-10-2018 à 20:27:19  profilanswer

Ok sé bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)