Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54565356
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 14:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais qu'est-ce qui se putain de passe [:ddr555]

y a 3 pages, ça parlait d'agenda, je reviens sur le topic et ça parle d'homosexualité et de PMA/GPA [:persons pr0ject:1]

ça te pose un problème ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:39:47  profilanswer

n°54565358
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:39:53  profilanswer

Dolores a écrit :

On te remercie pas.  [:simsounet]

C'est anticiper un débat qu'il va y avoir dans la société,
HFR en avance sur tout  [:clooney15]

n°54565389
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:42:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben démontre moi que ne pas avoir de sperme permet d'avoir un bébé  

Pas besoins de faire bac + 7 pour voir le caractère " Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué. "

Tu es en train de nous expliquer que ne pas disposer de sperme parce qu'on est une femme en couple avec une femme est une pathologie de l'infertilité  :??:

n°54565398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:43:02  profilanswer

Vous voulez pas venir trollez sur égalité des sexes plutôt svp ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54565407
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:43:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Glissant le comparatif avec les maladies  :lol:  

Je suis désolé si ça choque mais pour moi, si on autorise la PMA pour les lesbiennes (et why not :jap:) alors on doit autoriser obligatoirement la GPA.

ça n'a rien a voir!

Il y a en un ou le process est déjà utilisé médicalement et fonctionne et l'autre qui est éthiquement problématique et beaucoup plus dangereux.

Au niveau humain déjà qui implique la location d'un corps exterieur
Le temps : 9mois de grossesse
Ainsi que tous les risques liés
Et enfin la problématique de la filiation (lien, droit de rétractation a la naissance etc...)

Citation :

C'est une distorsion extrême de l'égalité homme/femme que d'autoriser l'un sans l'autre.

Oui il y a distortion mais ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas par ce que j'ai le permis de voiture que je dois pouvoir conduire forcément une moto ou un poids lourds. A l'inverse si j'ai un permis poids lourds je vais pouvoir conduire une voiture...

Mais ce n'est pas les mêmes règles et les mêmes contraintes.

Citation :

Ou alors, disons ouvertement que finalement les couples gays ne sont au final que des sous-citoyens en terme de droit, ça ira plus vite.

Ben si par ce qu'aujourd'hui personne n'a le droit à la GPA.

Citation :

Si on veut que les gens puissent avoir des enfants quelque soit leur situation alors faisons le vraiment.
Et pour ma part, concernant l'enfant qui n'a rien demandé etc...., je maintiens qu'il vaut mieux des enfants désirés que subits :jap:

Dans l'absolue je suis d'accord si le but c'est d'avoir des enfants alors il faut ouvrir toutes les possibilités pour le faire. Mais aujourd'hui la GPA n'est pas une possibilité justement.

n°54565414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:44:06  profilanswer

Ici, j'propose qu'on discute plutôt de si oui ou non les tampons doivent être payés par le compte commun.

---------------
n°54565419
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:44:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu es en train de nous expliquer que ne pas disposer de sperme parce qu'on est une femme en couple avec une femme est une pathologie de l'infertilité  :??:

[:kevin_12ans]

1 couple Gay/lesbien sait qu'il ne peut pas avoir d'enfants à la base, sans la médecine.
Bon une lesbienne qui se fait troncher pour avoir un enfant n'est plus une lesbienne durant ce laps de temps :o

Donc doient ils avoir ce droit .  [:optimum versifier]

Message édité par silkr le 28-09-2018 à 14:44:59
n°54565425
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-09-2018 à 14:45:08  profilanswer

ce HS de compet :o

n°54565438
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-09-2018 à 14:45:41  profilanswer

sicqo a écrit :

ça te pose un problème ?  

On veut parler de GPA!!
                ALORS ME SOULE                   KESTA ??!
                             PAS §§                Les agendas, c'est mieux
                               \                      *Pouce sur ta jugulaire*
                                \                       /
http://i.imgur.com/fbSCBFI.gif
                      /
                Argh
             VITE,  
    L-LA MODERATION

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54565452
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:46:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ici, j'propose qu'on discute plutôt de si oui ou non les tampons doivent être payés par le compte commun.

Ou alors est ce que le saucisson doit être dans le compte commun quand ton/ta compagne est végétarienne ?  :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:46:33  profilanswer

n°54565454
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:46:36  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

On veut parler de GPA!!
                ALORS ME SOULE                   KESTA ??!
                             PAS §§                Les agendas, c'est mieux
                               \                      *Pouce sur ta jugulaire*
                                \                       /
http://i.imgur.com/fbSCBFI.gif
                      /
                Argh
             VITE,  
    L-LA MODERATION

[:ineffable]  

n°54565463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:47:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors est ce que le saucisson doit être dans le compte commun quand ton/ta compagne est végétarienne ?  :o

Je pense que oui !

---------------
n°54565479
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:48:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que oui !

En tous cas c'est ce qui se passe chez nous  :o  

Et en plus mon talent c'est quelle utilise pas de tampon mais des coupelles! Economies  [:nozdormu]  

100% bénef pour moi  [:rui_]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 28-09-2018 à 14:48:32
n°54565510
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-09-2018 à 14:49:30  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord :

Où les rdv médicaux pour la pma doivent-ils être notés : électronique, papier, perso, commun, dédié ? :O

n°54565516
Laska-
Posté le 28-09-2018 à 14:50:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54565519
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:50:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord :

Où les rdv médicaux pour la pma doivent-ils être notés : électronique, papier, perso, commun, dédié ? :O

Agenda avec invitation (ça aussi on l'a fait  :o )

n°54565526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:50:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

En tous cas c'est ce qui se passe chez nous  :o  

Et en plus mon talent c'est quelle utilise pas de tampon mais des coupelles! Economies  [:nozdormu]  

100% bénef pour moi  [:rui_]

Et en plus t'as droit à double ration de sifflard. Bien ouej  [:somberlain24:1]

---------------
n°54565528
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:50:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça n'a rien a voir!

Il y a en un ou le process est déjà utilisé médicalement et fonctionne et l'autre qui est éthiquement problématique et beaucoup plus dangereux.

Au niveau humain déjà qui implique la location d'un corps exterieur
Le temps : 9mois de grossesse
Ainsi que tous les risques liés
Et enfin la problématique de la filiation (lien, droit de rétractation a la naissance etc...)

Citation :

C'est une distorsion extrême de l'égalité homme/femme que d'autoriser l'un sans l'autre.

Oui il y a distortion mais ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas par ce que j'ai le permis de voiture que je dois pouvoir conduire forcément une moto ou un poids lourds. A l'inverse si j'ai un permis poids lourds je vais pouvoir conduire une voiture...

Mais ce n'est pas les mêmes règles et les mêmes contraintes.

Citation :

Ou alors, disons ouvertement que finalement les couples gays ne sont au final que des sous-citoyens en terme de droit, ça ira plus vite.

Ben si par ce qu'aujourd'hui personne n'a le droit à la GPA.

Citation :

Si on veut que les gens puissent avoir des enfants quelque soit leur situation alors faisons le vraiment.
Et pour ma part, concernant l'enfant qui n'a rien demandé etc...., je maintiens qu'il vaut mieux des enfants désirés que subits :jap:

Dans l'absolue je suis d'accord si le but c'est d'avoir des enfants alors il faut ouvrir toutes les possibilités pour le faire. Mais aujourd'hui la GPA n'est pas une possibilité justement.

La GPA est déjà autorisée ailleurs donc les questions techniques et éthiques ont déjà été encadrée ailleurs, je ne vois pas en quoi les Français seraient plus con que d'autres peuples.
On doit bien être capable d'encadrer tout ça avec nos énarques  :love:  

Et encore une fois, il ne s'agit pas de question technique ou autre, on est dans le détail, mais d'égalité et de droit et de principe.
Le sujet est trop important pour rester à des considérations bassement techniques.

Je passe sur le comparatif avec le permis...

n°54565554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:52:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

La GPA est déjà autorisée ailleurs donc les questions techniques et éthiques ont déjà été encadrée ailleurs, je ne vois pas en quoi les Français seraient plus con que d'autres peuples.

Et encore une fois, il ne s'agit pas de question technique ou autre, on est dans le détail, mais d'égalité et de droit et de principe.
Le sujet est trop important pour rester à des considérations bassement techniques.

La peine de mort est déjà autorisée ailleurs, donc les questions techniques et éthiques ont déjà été encadrée ailleurs, je ne vois pas en quoi les Français seraient plus con que d'autres peuples.

---------------
n°54565575
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 14:54:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Les lames de rasoirs pour homme aussi alors.

Au fait, mesdames préfèrent une épilation intégrale chez l'homme ou naturel jusqu'au poils de cul qui dépassent ?  :O

n°54565611
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:57:12  profilanswer

Theomede a écrit :

La peine de mort est déjà autorisée ailleurs, donc les questions techniques et éthiques ont déjà été encadrée ailleurs, je ne vois pas en quoi les Français seraient plus con que d'autres peuples.

T'es pas syndicaliste par hasard ?

n°54565616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:57:44  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es pas syndicaliste par hasard ?

Si j'ai un drapeau de la CGT au-dessus du canap pourquoi ?

---------------
n°54565617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:57:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a forcément un moyen juridique de l'obtenir...
- Prendre une mère porteuse française, la faire inséminer à l'étranger, faire naitre le gosse en France, il est français, et le père n'a qu'à reconnaitre le gosse en clamant qu'il est le père. Personne n'ira vérifier l'adn
- Donner les spermatozoïdes du père : il est le père biologique, donc droit du sang.
Et c'est deux solutions que je trouve en 2 mins sans être avocat.

Y'a pas de droit du sol en France. ;)

Et surtout, si GPA, tu dois accoucher dans le pays de la GPA. Et c'est là que ça se complique, car l'état français bloque au maximum les moyens de retourner en France avec l'enfant (pas de Visa ou délais le plus long possible).

Franchement y'a plein de reportage qui ont été fait sur le sujet...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54565625
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:58:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'ai un drapeau de la CGT au-dessus du canap pourquoi ?

J'en étais sûr !!

n°54565639
Cavatines
Posté le 28-09-2018 à 14:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Les tampons c'est le mal, mais je pense que oui.
Sinon en soit, vu que les hommes utilisent moins de PQ que les femmes, vu ils s'essuient pas le bout du kiki après le pipi, ils pourraient payer moins de PQ aussi.

n°54565640
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

[:teepodavignon:1]

n°54565658
Filob
Posté le 28-09-2018 à 15:00:22  profilanswer

MEI a écrit :

Bah soit on parle de barrière morale et ethique, et là, on met PMA et GPA dans le même panier.

Soit on parle de barrière technique, et là, effectivement on va se cantonner à la PMA. Mais la loi telle qu'elle est formulée, n'est inégalitaire... J'aurai tendance à dire qu'un gouvernement un peu sadique pourrai l'autoriser aux couples homo avec au moins une des deux prétendant ayant été diagnostiqué comme infertile... Là t'es dans l'égalité parfaite. Tu prend tout les couples, quelques soit leur composition, et tu les traites de façon neutre pour résoudre leur problème de fertilité point barre. :D

Sauf que c'est souvent pas si simple :D
La frontière fertilité/infertilité n'est pas toujours nette.
Tu fais aussi rembourser leur traitement aux couples qui ont eu un enfant naturellement après une PMA?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54565659
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 15:00:23  profilanswer

Bon après cette réponse j'arrête

henoutsen a écrit :

Il y a plusieurs pays dans le monde qui ont des lois qui sont régressives (cf Theomede avec la peine de mort) et ce n'est pas forcément par ce que d'autre le font que nous devons le faire (mais en tous cas on doit regarder ce qui ce fait)

Citation :

Ce que tu ne comprends pas ce que la PMA est là et qu'il n'y a pas de raison quelle ne s'applique pas a toutes personnes qui pourraient en bénéficier. Aucune raisons.

Le fait que la GPA est dans les tuyaux n'a rien a voir dans le débat de la PMA. La PMA est accessible et déjà utilisé tout ce qui reste a régler est purement technique, si on veut mettre de la philosophie dans le débat on aurait du le faire sur la PMA de base pas maintenant. D'ailleurs la GPA est en plein dans ce débat et comme tu peux le voir elle est pour le moment pas appliqué en France. Qu'on le discute avant de l'autorisé okay, par contre a partir du moment ou on l'autorise il ne faut pas le limité sans raisons réelles.

Voilà fin pour moi  :jap:  

n°54565680
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-09-2018 à 15:01:44  profilanswer

M'enfin, la dernière goutte est toujours pour le slip, voyons. [:casediscute]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54565691
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 15:02:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sinon en soit, vu que les hommes utilisent moins de PQ que les femmes, vu ils s'essuient pas le bout du kiki après le pipi, ils pourraient payer moins de PQ aussi.

[:absolutelykaveh] What?

n°54565707
onina
Posté le 28-09-2018 à 15:03:44  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a pas de droit du sol en France. ;)

Et surtout, si GPA, tu dois accoucher dans le pays de la GPA. Et c'est là que ça se complique, car l'état français bloque au maximum les moyens de retourner en France avec l'enfant (pas de Visa ou délais le plus long possible).

Franchement y'a plein de reportage qui ont été fait sur le sujet...

Je connais 2 couples gays avec des enfants GPA faits aux us, ils n'ont eu aucun problème pour le retour du gamin en France et le gamin est bien français. De mémoire le partenaire a même pu adopter le gamin sans difficulté.
Ils avaient sûrement de bons avocats, mais bon, faut pas croire tout ce que disent les médias.

n°54565713
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 15:04:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

comme les femmes.

n°54565744
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 15:06:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon après cette réponse j'arrête

Rui_ a écrit :

Il y a plusieurs pays dans le monde qui ont des lois qui sont régressives (cf Theomede avec la peine de mort) et ce n'est pas forcément par ce que d'autre le font que nous devons le faire (mais en tous cas on doit regarder ce qui ce fait)

Citation :

Ce que tu ne comprends pas ce que la PMA est là et qu'il n'y a pas de raison quelle ne s'applique pas a toutes personnes qui pourraient en bénéficier. Aucune raisons.

Le fait que la GPA est dans les tuyaux n'a rien a voir dans le débat de la PMA. La PMA est accessible et déjà utilisé tout ce qui reste a régler est purement technique, si on veut mettre de la philosophie dans le débat on aurait du le faire sur la PMA de base pas maintenant. D'ailleurs la GPA est en plein dans ce débat et comme tu peux le voir elle est pour le moment pas appliqué en France. Qu'on le discute avant de l'autorisé okay, par contre a partir du moment ou on l'autorise il ne faut pas le limité sans raisons réelles.

Voilà fin pour moi  :jap:

Ben si, la raison est simple, les lesbiennes ne sont pas infertiles. Ou alors, classons l'homosexualité comme pathologie qui rend infertile, je le sens bien ce truc  :love:
Ah ben non, l'homosexualité n'est pas une pathologie.
La PMA est encadrée dans notre pays pour les couples infertiles.
Raison simple et sans appel, pas besoin d'aller plus loin.
La philosophie a été mise sur la PMA à la base dans son cadre d'emploi.

Moi je pense au contraire que tant qu'on y est, il faut aller beaucoup plus loin et pas se la jouer petit bras.
Mais c'est vrai que dans le contexte des grosses revendications actuelle sur le droit des femmes etc..., prendre en compte le droit des hommes aussi c'est un peu à contre courant.

Et pour cloturer, je suis pour qu'on voit les choses en grand pour une fois dans ce pays.

Message édité par henoutsen le 28-09-2018 à 15:09:38
n°54565746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 15:06:39  profilanswer

Recentrage de qualité.

Bon c'est pas tout à fait au centre, mais c'est mieux.

---------------
n°54565753
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:07:25  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que c'est souvent pas si simple :D
La frontière fertilité/infertilité n'est pas toujours nette.
Tu fais aussi rembourser leur traitement aux couples qui ont eu un enfant naturellement après une PMA?

Si a un instant t y'a un professionnel de la médecine qui valide la demande, y'a pas de soucis. Moi je m'en fiche dans le fond...

Mais voilà aujourd'hui la PMA c'est pris en charge pour un couple hétéro parce que ce sont des soins pour palier à une pathologie.

Le vrai soucis c'est que si demain on l'autorise à tout le monde, on va faire quoi ? Pris en charge ou pas ? Ou on fait comme pour la réduction mammaire, quand c'est pour soulager une pathologie c'est gratuit, sinon c'est du confort et c'est pas pris en charger ? (exemple au hasard)

Et du coup y'aura encore un débat. Et là clairement, je pense que vu le contexte socio-économique, ça passera encore moins dans l'opinion publique de prendre en charge massivement des PMA (parce que là ça exploserai les demandes clairement je pense), que le soucis que ce soit ou non ouvert aux LGBT. Même si au final c'est une goutte d'eau dans le budget de la SS...

On parle quand même d'un pays où les billets de trains gratuit/réduit financer par une compagnie semi-privé pose des soucis à l'opinion publique alors que c'est que quelque centaines de k€/an sur un CA en Mds €...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54565757
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 15:07:37  profilanswer

onina a écrit :

Je connais 2 couples gays avec des enfants GPA faits aux us, ils n'ont eu aucun problème pour le retour du gamin en France et le gamin est bien français. De mémoire le partenaire a même pu adopter le gamin sans difficulté.
Ils avaient sûrement de bons avocats, mais bon, faut pas croire tout ce que disent les médias.

Cette hypocrisie n'empêche  :pfff:
Je ne parle pas des couples gains hein :jap:

n°54565788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:10:07  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont français, on une carte d'identité, un livret de famille et des actes de naissances français ? Et ce automagiquement sans devoir faire plusieurs mois/années de bataille juridique pour l'adoption ?

Sans rire, en France, quand t'es hétéro, t'as 5 lignes a écrire et une signature et bahm t'es le père/la mère de ton gamin... C'est ça déclarer son gosse normalement, pas serrer les fesses des mois durant...

---------------
n°54565831
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:13:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cette hypocrisie n'empêche  :pfff:
Je ne parle pas des couples gains hein :jap:

C'est la CEDH qui impose à la France, au nom du droit de l'enfant d'avoir une filiation, de reconnaître un acte de naissance étranger en droit français.

Sinon clairement, ça passerai pas je pense. :D

En tout état de cause, je pense que vu que la GPA n'est pas encadrée en France, et que le contrat est donc valable qu'en droit US, y'a moyen que la mère porteuse puisse arriver en France et demander des droits "français" sur le gamins, et que ça passe si le juge est de bonne humeur. :o

---------------
n°54565842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 15:14:12  profilanswer

MEI a écrit :

et que ça passe si le juge est de bonne humeur. :o

Ben heureusement, c'est elle la mère de l'enfant.

---------------
n°54565882
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 15:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben heureusement, c'est elle la mère de l'enfant.

Bah, de mémoire en GPA, la mère porteuse ne fait pas le don d'ovocite.

Et en droit US, les personnes qui fond le doo d'ovocite/sperme et la mère porteuse n'ont aucun droit sur l'enfant (c'est contractualisé).

En droit FR le soucis c'est qu'on fait pas trop de distinction don d'ovocite/mère porteuse, du coup qu'est-ce qui te rend mère de l'enfant ? C'est là tout un soucis tant philosophie que législatif... d'où je pense le fait de pas avoir autorisé la GPA pour pas avoir à trop y réfléchir. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)