Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5712  5713  5714  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54564995
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Si on veux être égalitaire vis à vis que chaque personne, quelque soit sa sexualité, son genre, whatever, ont doit généraliser la PMA et autoriser la GPA. :spamafote:

Sinon c'est comme fait un bras d'honneur aux gays et admettre qu'être une couple de lesbiennes est plus acceptable moralement pour élever un enfant qu'un couple de gay...

Voilà

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:14:51  profilanswer

n°54564997
GarouWarri​or
Posté le 28-09-2018 à 14:14:55  profilanswer

MEI a écrit :

Si on veux être égalitaire vis à vis que chaque personne, quelque soit sa sexualité, son genre, whatever, ont doit généraliser la PMA et autoriser la GPA. :spamafote:

Sinon c'est comme fait un bras d'honneur aux gays et admettre qu'être une couple de lesbiennes est plus acceptable moralement pour élever un enfant qu'un couple de gay...

Obligation de moyens, pas de résultats. :o

Message édité par GarouWarrior le 28-09-2018 à 14:15:32

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54565000
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:15:15  profilanswer

MEI a écrit :

Et surtout symboliquement/symboliquement. :spamafote:

Qu'ils sont présent ou non, qu'il soit identifié ou non.

Et en quoi la PMA va changer ça du coup?

n°54565006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:15:26  profilanswer

[quotemsg=54564962,228477,821315]
Non ça n'a strictement aucun rapport par ce que la GPA c'est un procéssus complètement différent d'une part et que c'est DEJA accepté d'autre part.

Philosophiquement oui il faudrait permettre la GPA dans "le désir de l'enfant" mais contrairement à la PMA ce n'est pas encore statué éthiquement et philosophiquement et PERSONNE n'en bénéficie en France pour le moment
[quote]

Si on autorise pas la GPA, je vois pas pourquoi on autoriserais une pesudo PMA "de confort" à des femmes fertiles...

La meuf elle peut très bien se faire fécondé par le zizi de n'importe quoi quand ça lui chante... Techniquement, elle n'as pas BESOIN de la médecine pour ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54565021
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 14:16:49  profilanswer

Oui.

Avec un enfant c'est topic papa maman  :O
Avec des déclinaisons papa papa, maman maman etc.  :O

n°54565029
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:17:22  profilanswer

Tenez les pays qui autorisent les GPA:

l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Chypre, du Danemark, de la Hongrie, d’Israël , USA

La medecine va plus vite les mœurs / Moralité.

Message édité par silkr le 28-09-2018 à 14:18:14
n°54565045
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 14:18:25  profilanswer

MEI a écrit :

La meuf elle peut très bien se faire fécondé par le zizi de n'importe quoi quand ça lui chante... Techniquement, elle n'as pas BESOIN de la médecine pour ça.

heureusement qu'on est vendredi  :O

Aussi  [:mike hoksbiger:3]

n°54565053
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2018 à 14:19:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54565066
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:19:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben la femme hetero d'un mec stérile elle a qu'à se faire féconder par un mec pas stérile aussi alors :??:

Ah bah les gnafls se portent volontaires !  :o

n°54565075
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:20:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais essayer pas de détourner le débat là.  
La GPA personne n'en bénéficie aujourd'hui il y a un problème éthique et philosophique bien plus important que la PMA
La le problème c'est que t'as un processus qui est interdit de manière arbitraire a une partie de la population sans données/raisons. C'est pas du tout pareil.

Ok mais l'idée serait d'accepter la PMA à tout le monde, enfin aux couples lesbiennes  

Dans ce cas c'est directement lié avec le débat de la GPA

Mode trash :
La PMA pour des lesbiennes c'est du confort. Si elles sont vraiment motivées, qu'elles aillent demander à un de leur pote une soirée cul et voilà je pense que ça ne sera pas trop dur à trouver.

1.Si on accepte la PMA pour les lesbiennes, quid des femmes qui auraient besoin d'une GPA afin d'avoir un enfant (elles ont des ovocytes mais pour une raison X ou Y ne peuvent pas avoir d'enfant : ex grossesse extra utérine)
Pas juste pour elle car dans le même temps des lesbiennes peuvent avoir une PMA sans problème

2.les couples homos masculins, ils sont réduits à devoir adopter pour avoir un enfant et ne pourraient pas bénéficier d'une GPA ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:20:22  profilanswer

n°54565093
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:21:14  profilanswer

MEI a écrit :

Si on autorise pas la GPA, je vois pas pourquoi on autoriserais une pesudo PMA "de confort" à des femmes fertiles...

Mais l'un n'implique pas l'autre bordel.
Si la PMA est accepté elle doit l'être pour tout le monde.

De la même manière que si la GPA est accepté elle ne devra pas se limité aux couples Homo

Citation :

J'espère que c'est pas ce que c'est vendredi par ce que là  :sweat:  

Les personnes qui passent pas la PMA pourrait tout aussi bien adopté hein et "n'as pas BESOIN de la médecine pour ça."
T'as juste un jugement a géométrie variable là.

Dans l'absolue ceux qui passe par la PMA pourrait passer par autre chose pour avoir un enfant. Le problème n'est pas là encore une fois.
Le problème c'est que si autorise la PMA tu ne peux pas l'interdir sans une bonne raison derrière, raison qui n'existe pas ici pour un couple LGBT.

n°54565105
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:22:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et en quoi la PMA va changer ça du coup?

La PMA basique, t'es sur d'avoir une figure paternel et une figure maternelle dans l'équation. Donc de sperme ou d'ovocite ou pas.

Dans la PMA ouvert à tous, t'aura deux figures de chaque sexe. Et le reste basta. Ca reste du dont de gamète. C'est de la bio. Tu va pas retrouver le mec par je ne sais quel moyen et lui dire " ta giclé dans une éprouvette y'a 25 ans et je suis une des tes 25 gamines ! Enjoy ! " ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54565107
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:22:25  profilanswer

Mais imaginer les successions apres la mort d'un parent X année, et devoir exhuméerle corps pour faire un test ADN de paternité/ Maternité :o

n°54565130
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:24:16  profilanswer

[quotemsg=54565093,228490,821315]

Mais l'un n'implique pas l'autre bordel.
Si la PMA est accepté elle doit l'être pour tout le monde.

De la même manière que si la GPA est accepté elle ne devra pas se limité aux couples Homo

Citation :

Je te rassure, aujourd'hui si tu va voir ton médecin et que tu dit " je veux plus que mon mari me la mette mais je veux un gosse quand même ", si la meuf et/ou le marie sont fécond, il va pas faire de PMA... :o

---------------
n°54565132
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2018 à 14:24:28  profilanswer

n°54565148
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2018 à 14:25:37  profilanswer

n°54565153
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:25:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous ne répondez toujours pas sur en quoi c'est différent pour les couples hétéros ?

:jap:

n°54565159
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:26:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ok mais l'idée serait d'accepter la PMA à tout le monde, enfin aux couples lesbiennes  

Dans ce cas c'est directement lié avec le débat de la GPA

Non ce n'est pas lié

Vous le liez pour essayer de fausser le débat et l'ouvrir sur une problématique bien plus large d'une potentialité qui n'arrivera peut être jamais

Citation :

Mode trash :
La PMA pour des lesbiennes c'est du confort. Si elles sont vraiment motivées, qu'elles aillent demander à un de leur pote une soirée cul et voilà je pense que ça ne sera pas trop dur à trouver.

La PMA c'est aussi du confort pour un couple hétéro quand c'est le mec qui est infertile la nana pourrait aller coucher ailleurs pour avoir un bébé avec un autre type. Ou alors ils pourraient entamer des démarches pour adopté

Ha ben dit donc ça marche pareil pour un couple hétéro

Citation :

1.Si on accepte la PMA pour les lesbiennes, quid des femmes qui auraient besoin d'une GPA afin d'avoir un enfant (elles ont des ovocytes mais pour une raison X ou Y ne peuvent pas avoir d'enfant : ex grossesse extra utérine)
Pas juste pour elle car dans le même temps des lesbiennes peuvent avoir une PMA sans problème

La question se posera si la GPA est accepté.  
C'est un peu comme si tu me dis "on peut guérir la maladie X" pourquoi "on guérie pas la maladie Y"

Citation :

2.les couples homos masculins, ils sont réduits à devoir adopter pour avoir un enfant et ne pourraient pas bénéficier d'une GPA ?

Ce n'est pas la même chose encore une fois!
T'as un droit donné et déjà acquis (comme le mariage) qui est interdit sans réelle raison.  
Si un jour la GPA se met en place je vois mal pourquoi elle devrait se limité qu'aux couple Homo par exemple.

n°54565163
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:26:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais essayer pas de détourner le débat là.  
La GPA personne n'en bénéficie aujourd'hui il y a un problème éthique et philosophique bien plus important que la PMA
La le problème c'est que t'as un processus qui est interdit de manière arbitraire a une partie de la population sans données/raisons. C'est pas du tout pareil.

Il ne détourne pas le débat du tout, il le met bien dans son contexte justement.

n°54565171
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:27:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous ne répondez toujours pas sur en quoi c'est différent pour les couples hétéros ?

Dans les couples hétéro c'est pour palier à un problème de fertilité de l'un des deux partenaire, voir des deux...

C'est un peu le but du binz.

Mais bon dans tout ces débats de minorité plus ou moins extrémiste on frise la bipolarité. Genre la steak vegan qui doit ressembler à des steak de boeuf alors que des vegans agresse des bouchers... :crazy:

---------------
n°54565201
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:29:04  profilanswer

Sinon posons le debat autrement.
En tant que technique medicale.
Doit elle être refusé à une categorie de personne ?

@edit perso le seul truc c'est le remboursement par la secu. Vu que ce n'est pas une maladie d'etre gay.

Bien que les accouchements sont remboursés, et que ce n'est pas une maladie. Je me contredis pff.

Message édité par silkr le 28-09-2018 à 14:31:09
n°54565220
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:30:33  profilanswer

Citation :

T'as un droit donné et déjà acquis (comme le mariage) qui est interdit sans réelle raison.  
Si un jour la GPA se met en place je vois mal pourquoi elle devrait se limité qu'aux couple Homo par exemple.
[/quotemsg]

Déjà la PMA c'est pas vraiment un droit hein. Et il est clairement écrit : " Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué. "  ... a moins qu'être lesbienne soit une pathologie. :o

---------------
n°54565228
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:31:04  profilanswer

MEI a écrit :

La PMA basique, t'es sur d'avoir une figure paternel et une figure maternelle dans l'équation. Donc de sperme ou d'ovocite ou pas.

:pt1cable: Je comprends plus rien... Je t'expliques quand dans les familles monoparental il n'y pas forcément les deux membre tu me dis que si génétiquement, je te dis qu'avec la PMA c'est la même chose et là tu parles de figure parternel  :ouch:  

Citation :

Dans la PMA ouvert à tous, t'aura deux figures de chaque sexe. Et le reste basta. Ca reste du dont de gamète. C'est de la bio. Tu va pas retrouver le mec par je ne sais quel moyen et lui dire " ta giclé dans une éprouvette y'a 25 ans et je suis une des tes 25 gamines ! Enjoy ! " ;)

Et alors?
On est bien juste sur le fait d'avoir un truc en mode délire judéo chrétien et pas du tout rationnel là non?
C'est simplement que pour toi des parents ça doit être un papa et une maman philosophiquement  
Mais du coup tu devrais être contre les familles mono-parental aussi non? Pourtant on enlève pas les enfants à ses parents.

Encore une fois rien ne prouve aujourd'hui qu'un enfant élever par des parents du même sexe soufrira/ aura des difficultés plus tard

Par contre c'est démontré statistiquement et scientifiquement qu'un enfant élever dans une famille problématique ou monoparental souffrira beaucoup plus.

n°54565231
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:31:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu as plusieurs cas pour les couples hétéros :

Citation :

33% : C'est le pourcentage d'infertilité féminine. Cette infertilité est souvent liée à des troubles de l'ovulation ou à un problème au niveau des trompes (infertilité tubaire).
20% : C'est le pourcentage d'infertilité masculine. C'est à dire les cas où seul l'homme à des soucis.
40 % : C'est le pourcentage d'infertilité mixte. Dans ces cas là, les médecins décèlent un problème à la fois chez l'homme et chez la femme. Tous les deux subissent des traitements médicaux, et très souvent cette infertilité aboutie à une FIV.

Dans ces cas, la médecine va aider mais en aucun cas elle va prendre des ovocytes/spermatozoïdes hors du couple

Après pour la stérilité c'est en effet complètement différent mais d'un point de vue sociétal, c'est nettement plus accepté que pour des couples lesbiens.
Perso j'ai rien contre la PMA pour les lesbiennes, mais ça me semble tout à fait normal de le relier avec la GPA.

n°54565249
Laska-
Posté le 28-09-2018 à 14:32:30  profilanswer

n°54565255
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:32:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

:pt1cable: Je comprends plus rien... Je t'expliques quand dans les familles monoparental il n'y pas forcément les deux membre tu me dis que si génétiquement, je te dis qu'avec la PMA c'est la même chose et là tu parles de figure parternel  :ouch:  

Techniquement, une famille monoparental ne l'a pas toujours été... a minima la mère et le père on été lié pendant quelques minutes... :o

---------------
n°54565256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 14:33:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Le rapport, ça serait permettre à des femmes d'avoir des enfants sans homme.
La réciproque me semblerait normale : permettre à des hommes d'avoir des enfants sans femme ;)

Et après les débats qu'il va y avoir dans les couples de lesbiennes avec la PMA et les couples hétéros dont la femme ne peut pas avoir de grossesse à terme....

C'est quoi le rapport entre donner quelques ml de fluide humain, et prêter ton bide pendant 9 mois avec tous les dangers que ça comporte ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54565260
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:33:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il ne détourne pas le débat du tout, il le met bien dans son contexte justement.

Ben non

C'est un peut comme dire que l'argent qu'on investie aujourd'hui contre le cancers devrait être investie dans le Sida par ce qu'aujourd'hui on soigne déjà bien de cancer...

n°54565275
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:34:28  profilanswer

Laska- a écrit :

La GPA étant autorisée à l'étranger, tu as les pauvres d'un côté et les riches de l'autre, qui peuvent se payer le déplacement et la GPA à l'étranger.

Et avoir un gamin pas français, voir apatride... brilliant ! ;)

Ca c'est tout à faire le genre de truc qui sur le papier est une bonne idée, mais qui fout le bordel, et qui surtout ne fera chier que le gamin à terme... :o

---------------
n°54565283
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:34:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ce n'est pas lié

Vous le liez pour essayer de fausser le débat et l'ouvrir sur une problématique bien plus large d'une potentialité qui n'arrivera peut être jamais

Citation :

Mode trash :

La PMA c'est aussi du confort pour un couple hétéro quand c'est le mec qui est infertile la nana pourrait aller coucher ailleurs pour avoir un bébé avec un autre type. Ou alors ils pourraient entamer des démarches pour adopté

Ha ben dit donc ça marche pareil pour un couple hétéro

Citation :

La question se posera si la GPA est accepté.  
C'est un peu comme si tu me dis "on peut guérir la maladie X" pourquoi "on guérie pas la maladie Y"

Citation :

Glissant le comparatif avec les maladies  :lol:  

Je suis désolé si ça choque mais pour moi, si on autorise la PMA pour les lesbiennes (et why not :jap:) alors on doit autoriser obligatoirement la GPA.
C'est une distorsion extrême de l'égalité homme/femme que d'autoriser l'un sans l'autre.
Ou alors, disons ouvertement que finalement les couples gays ne sont au final que des sous-citoyens en terme de droit, ça ira plus vite.

Si on veut que les gens puissent avoir des enfants quelque soit leur situation alors faisons le vraiment.
Et pour ma part, concernant l'enfant qui n'a rien demandé etc...., je maintiens qu'il vaut mieux des enfants désirés que subits :jap:

n°54565288
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:35:23  profilanswer

MEI a écrit :

Dans les couples hétéro c'est pour palier à un problème de fertilité de l'un des deux partenaire, voir des deux...

Comme dans un couple LGBT qui ont un problème de fertilité en sperme.

Citation :

C'est un peu le but du binz.

Comme un couple LGBT

Citation :

Mais bon dans tout ces débats de minorité plus ou moins extrémiste on frise la bipolarité. Genre la steak vegan qui doit ressembler à des steak de boeuf alors que des vegans agresse des bouchers... :crazy:

C'est plutôt l'inverse là.  
Ca fait plutôt le vegan qui ne veut plus manger de viande qui veut imposer a tout le monde de ne pas manger de viande.

n°54565295
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:35:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ce n'est pas lié

Non on ne le fausse pas, on le voit plus en hauteur c'est tout.
Tu ne peux pas parler de PMA pour tous, en l’occurrence pour toutes sans prendre en compte le problème de la GPA.
Si tu veux le faire, forcément tu devras en plus "combattre" contre ceux que tu laisses sur le bord de le route

Et encore je suis hétéro, j'ai eu des enfants naturellement alors imagine la motivation des couples hétéros qui auraient besoin d'une GPA et des homos qui auraient besoin d'une GPA afin d'avoir un enfant.

n°54565297
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-09-2018 à 14:35:45  profilanswer

Mais qu'est-ce qui se putain de passe [:ddr555]

y a 3 pages, ça parlait d'agenda, je reviens sur le topic et ça parle d'homosexualité et de PMA/GPA [:persons pr0ject:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54565309
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 14:36:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non

C'est un peut comme dire que l'argent qu'on investie aujourd'hui contre le cancers devrait être investie dans le Sida par ce qu'aujourd'hui on soigne déjà bien de cancer...

Rien à voir, c'est une histoire de droit et d'égalité, pas de technique ou autre. :jap:

Message édité par henoutsen le 28-09-2018 à 14:36:53
n°54565312
Rui_
Posté le 28-09-2018 à 14:36:47  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà la PMA c'est pas vraiment un droit hein. Et il est clairement écrit : " Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué. "  ... a moins qu'être lesbienne soit une pathologie. :o

Ben démontre moi que ne pas avoir de sperme permet d'avoir un bébé  

Pas besoins de faire bac + 7 pour voir le caractère " Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué. "

n°54565320
Dolores
Posté le 28-09-2018 à 14:37:18  profilanswer

silkr a écrit :

Je pose cela ici pour le Vendredi :

https://www.nouvelobs.com/rue89/nos [...] uffes.html

Ca fou une claque :o

On te remercie pas.  [:simsounet]

n°54565323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:37:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non

Bah soit on parle de barrière morale et ethique, et là, on met PMA et GPA dans le même panier.

Soit on parle de barrière technique, et là, effectivement on va se cantonner à la PMA. Mais la loi telle qu'elle est formulée, n'est inégalitaire... J'aurai tendance à dire qu'un gouvernement un peu sadique pourrai l'autoriser aux couples homo avec au moins une des deux prétendant ayant été diagnostiqué comme infertile... Là t'es dans l'égalité parfaite. Tu prend tout les couples, quelques soit leur composition, et tu les traites de façon neutre pour résoudre leur problème de fertilité point barre. :D

---------------
n°54565330
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 14:38:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme dans un couple LGBT qui ont un problème de fertilité en sperme.

LGBT c'est  Lesbiennes, gays, bisexuels et trans donc ils n'ont clairement pas tous le même problème

n°54565337
silkr
Posté le 28-09-2018 à 14:38:50  profilanswer

Dolores a écrit :

On te remercie pas.  [:simsounet]

Mais euh, on est dredi et les agendas ont avait fait le tour  :D

n°54565342
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2018 à 14:39:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben démontre moi que ne pas avoir de sperme permet d'avoir un bébé  

Pas besoins de faire bac + 7 pour voir le caractère " Le caractère pathologique de l'infertilité doit être médicalement diagnostiqué. "

Ne pas sortir de sperme quand t'es une femelle, clairement, c'est pas une pathologie. :o

---------------
n°54565356
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-09-2018 à 14:39:47  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais qu'est-ce qui se putain de passe [:ddr555]

y a 3 pages, ça parlait d'agenda, je reviens sur le topic et ça parle d'homosexualité et de PMA/GPA [:persons pr0ject:1]

ça te pose un problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5712  5713  5714  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)