Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25025861
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-12-2010 à 22:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors,

1- effectivement, elle m'a menti sur des détails à la con, et je m'en suis déjà rendu quand on était ensemble. Cela n'incluait rien qui pouvait remettre en cause notre couple. Simplement qu'un mensonge en amène un autre, j'ai tendance à remettre tout en cause, peut-être à tord. De même, je lui ai déjà menti, sur des trucs à la con.
2- pour fb, je l'ai découvert moi-même dans des messages persos. Bref, un truc que personne n'aurait découvert.
3- je ne regrette pas mes 3 ans et quelques avec elle, parce que malgré ses défauts, elle m'a ouvert son coeur ( [:zaldarf] proof), ni le fait que je pensais faire ma vie avec elle. Même si je jongle aujourd'hui, ce que j'ai vécu, je serai prêt à le revivre. :) (et non, je ne suis pas maso, peut-être fou et naif).

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-12-2010 à 22:39:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 22:37:53  profilanswer

n°25025871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-12-2010 à 22:38:58  profilanswer

TORT.

T

O

R

T

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25025877
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-12-2010 à 22:40:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TORT.

T

O

R

T

TORT. OK. :D
Et pour couper les ponts, tu n'as pas tord.

(hin hin hin)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25026010
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2010 à 23:07:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bien fait pour ta gueule. C'est ton ex, tu la laisses tranquille et tu passes à autre chose.

Même si fouiller dans les affaires des autres c'est vilain, je trouve ça très con comme réponse [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25026039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2010 à 23:14:22  profilanswer

(mais c'est très vilain de fouiller, et en plus ça fait du mal :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25026258
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-12-2010 à 00:00:10  profilanswer

Et c'est très vilain :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25026309
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-12-2010 à 00:14:36  profilanswer

Ca fait du mal. :o

---------------
n°25027105
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 03:47:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

...
Après, farfouiller dans les affaires de l'autre, c'est un peu comme faire des photos d'elle à poil pendant qu'elle dort, ou torturer ses amis pour qu'ils te livrent des secrets sur elle : c'est plutôt moche, et ça ne grandit personne.
C'est penser que l'amour (enfin "les sentiments" ) donnent des droits sur l'autre, y compris celui de briser son armure, son intimité, sans lui donner le choix de partager avec toi - ou pas.
...

[:lectrodz]

Euh, le principe d'une relation stable, c'est que l'un peut regarder le portable de l'autre quand il sonne pour lui dire "hey ya machin qui t'as envoyé un message!". Ou j'appelle ma douce pour qu'elle regarde si j'ai de nouveaux mails, ou lui filer mon portable quand elle n'a plus de forfait...
Si j'ai rien à me reprocher, kéksa peut foutre tes histoires d'intimité ou "d'armure" ( [:poogz:1] ), à part de la fierté mal placée, ou jouer une carte du mystère pour tout dire assez malsaine...

Voir des mdp partout aurait plutôt à me faire dire "ok, ça pue" d'emblée, même sans rien derrière...

Message cité 5 fois
Message édité par Mur-mur le 28-12-2010 à 03:47:35
n°25027312
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-12-2010 à 08:54:59  profilanswer

Oui 'fin y'a des gens qui vont se contenter de faire ce qu'ils doivent faire, appeler, checker tes mails, et d'autres qui vont en profiter pour fouiner. A partir de là, même sans rien avoir à cacher, c'pas très sain, ca veut dire que l'autre n'a pas confiance (en lui, en toi), qu'il cherche à se rassurer (ce qui est légitime dans le fond mais ce n'est pas la bonne manière de procéder).

<fouineuse inside>

n°25027320
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-12-2010 à 09:02:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Euh, le principe d'une relation stable, c'est que l'un peut regarder le portable de l'autre quand il sonne pour lui dire "hey ya machin qui t'as envoyé un message!". Ou j'appelle ma douce pour qu'elle regarde si j'ai de nouveaux mails, ou lui filer mon portable quand elle n'a plus de forfait...
Si j'ai rien à me reprocher, kéksa peut foutre tes histoires d'intimité ou "d'armure" ( [:poogz:1] ), à part de la fierté mal placée, ou jouer une carte du mystère pour tout dire assez malsaine...

Voir des mdp partout aurait plutôt à me faire dire "ok, ça pue" d'emblée, même sans rien derrière...

Je le vois un peu comme ça aussi, surtout pour la partie en gras... En tous cas, je n'ai jamais eu aucun problème à ce que mon conjoint checke mon portable ou mes mails parce que je suis sous la douche ou que j'ai la flemme de sortir du lit pour aller devant le PC [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, spa le cas de tout le monde et il peut effectivement y avoir des abus. :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 09:02:41  profilanswer

n°25027364
euphorbe
Posté le 28-12-2010 à 09:16:52  profilanswer

c'est un vrai bonhomme kapwet tu peux pas test [:tibo2002]  

elle parle deja de conjoint  [:sub42]

n°25027397
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2010 à 09:24:25  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Même après 10 ans quand lapin me demande de lui ramener quelque chose qui est dans son sac, je lui ramène le dit sac, je ne fouille pas dedans. [:spamafote]
Idem pour les mails, compte perso, etc...

Maintenant, je ne dis pas... la douleur peut égarer  les gens et les amener à faire de vilaines choses (qui font mal :o ).

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 28-12-2010 à 09:25:29

---------------
n°25027422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-12-2010 à 09:29:28  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et si tu n'as pas de soupçons, c'est que, quoi qu'il se passe réellement, on t'aime assez pour t'épargner ce qui ne te regarde pas...

C'est beau ce que tu dis :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25027443
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-12-2010 à 09:34:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même après 10 ans quand lapin me demande de lui ramener quelque chose qui est dans son sac, je lui ramène le dit sac, je ne fouille pas dedans. [:spamafote]

Marrant , exactement pareil au bout de 7 ans :D Et je ne regarde jamais son portable, ses mails, son compte en banque, que dalle quoi, et elle fait pareil de son côté ...

Quand bien même elle aurait un amant ( :o ) je préfèrerais n'en rien savoir :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25027445
euphorbe
Posté le 28-12-2010 à 09:35:00  profilanswer

quand on se raconte ses sms c'est qu'on se fait juste chier...
c'est comme : -lequel des 2 attrape son gsm le premier au resto quand ça sonne :o  

n°25027498
titounne
Posté le 28-12-2010 à 09:46:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Euh, le principe d'une relation stable, c'est que l'un peut regarder le portable de l'autre quand il sonne pour lui dire "hey ya machin qui t'as envoyé un message!". Ou j'appelle ma douce pour qu'elle regarde si j'ai de nouveaux mails, ou lui filer mon portable quand elle n'a plus de forfait...Si j'ai rien à me reprocher, kéksa peut foutre tes histoires d'intimité ou "d'armure" ( [:poogz:1] ), à part de la fierté mal placée, ou jouer une carte du mystère pour tout dire assez malsaine...

Si le portable de monsieur sonne avec la sonnerie "appel" je lui dis "Ca sonne" et si il me demande qui je regarde et répond
Si il sonne avec la sonnerie SMS je lui dis "tu as reçu un message" sans regarder de qui ça peut provenir.
Il fait idem avec le mien.

Ca m'est arrivé de lui demandé de checker mes mails pour moi (il connait le mot de passe)
Mais par contre si il va voir "de lui même" je le prendrais pas super bien. De même que sauf demande de sa part je ne regarde pas ses mails.

Quand à facebook les mot de passe sont enregistrés sur le PC. Parfois c'est sa session ouverte, parfois la mienne... Et JAMAIS l'autre ne va voir les message de l'un.

Astravia a écrit :

Oui 'fin y'a des gens qui vont se contenter de faire ce qu'ils doivent faire, appeler, checker tes mails, et d'autres qui vont en profiter pour fouiner. A partir de là, même sans rien avoir à cacher, c'pas très sain, ca veut dire que l'autre n'a pas confiance (en lui, en toi), qu'il cherche à se rassurer (ce qui est légitime dans le fond mais ce n'est pas la bonne manière de procéder).

<fouineuse inside>

:jap:  

---------------
Des images
n°25027503
Tsopivo
Posté le 28-12-2010 à 09:47:08  profilanswer

Astravia a écrit :

<fouineuse inside>

Tout à fait d'accord. J'ai tous les mots de passe de mon copain et son portable c'est presque comme le mien mais je ne me permet pas de lire des messages privés sans son accord ou sans raison particulière (message qui a l'air urgent ou autre). Et vis-à-vis d'un ex, c'est encore plus vilain.

n°25027508
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 09:47:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Marrant , exactement pareil au bout de 7 ans :D Et je ne regarde jamais son portable, ses mails, son compte en banque, que dalle quoi, et elle fait pareil de son côté ...

Elle est ptêt là, la différence... Moi je voudrais savoir :spamafote:
Je vous trouve super dur avec Paul... ouais, fouiller, c'est le mal, ok. M'enfin la nana, elle est pas très soft, non plus, hein :o

Cela étant dit, ça aidera ptêt à ce qu'il regarde vers l'avant, maintenant...

n°25027608
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 10:06:46  answer

v4mpir3 a écrit :

avec mon ex c'était pareil, on ne voulait pas savoir ce genre de choses. C'est un coup à se torturer l'esprit.

la dernière fois j'ai hebergé une amie à la maison, qui était venue sans son copain elle allait checké tous les comptes mails de son mec [:tinostar]. Resultat ca lui pollue la vie. Je lui ai d'ailleurs expliqué qu'il fallait fermer les sessions après son check :o c'est comme ca que je m'en suis rendue compte.

n°25027627
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-12-2010 à 10:10:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maintenant, je ne dis pas... la douleur peut égarer  les gens et les amener à faire de vilaines choses (qui font mal :o ).

Ici ça fait onze ans et c'est pareil.  
Il faut vraiment que le truc soit "en haut" du sac bien visible pour qu'il veuille bien l'attraper lui-même.

Lors d'une rupture assez pénible, voire abominable, il y a une quinzaine d'années, j'étais seule dans l'appartement de l'affreux. Qui, je venais de le découvrir, prise d'un soupçon soudain, s'était barré en vacances au bout du monde, certes, mais avec une ex copine à moi, en gros.  
Rétrospectivement je suis bien contente d'avoir écouté celle de mes amies qui me disait de ne rien faire de déshonorant (en gros aussi) plutôt que celle (un peu méditerranéenne) qui me conseillait de passer l'appart au napalm (en gros).  
Je me suis donc bornée à verser du détartrant dans la plante qu'il préférait et qui grimpait gentiment sur la terrasse et sur plusieurs mètres.
Une sorte de métaphore de mon coeur dévasté  [:in ze navy ii:3]  
Et à virer mes affaires de là.  

D'être uniquement en colère contre ce type manipulateur (yep :o ) et pas contre moi-même, je crois que ça m'a aidée, après. Après deux mois au fond du trou dans mon appart à moi, hein :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25027641
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2010 à 10:12:23  profilanswer

Sur les histoires d'intimité c'est pas simple.

Mais une chose est sur, si on veut trouver des trucs on trouve. Parce-que forcement on a tout interpréter de manière négative. On est dans une recherche de "trace". Et on l'interprète de manière négative.

Que ton/ta partenaire ait qqs relations intimes (genre meilleur ami ou complice ou ex) avec des personnes de l'autre sexe ne veut pas dire qu'elle te trompe ou tromperas  :non: . Et le fait de le/la surveiller ne changeras rien ou presque.  :o  

Une petite pointe de jalousie de temps en temps ça fait du bien à l'amour, mais c'est comme le piment, il en faut très peu sinon ça pique la gueule et à la fin le plat fini à la poubelle. :/

n°25027659
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-12-2010 à 10:14:49  profilanswer

il faut avant tout être pragmatique  [:sanpe':1]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25027683
titounne
Posté le 28-12-2010 à 10:19:16  profilanswer

Message perso et pas sur le mur :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Vous savez ce que c'est que de se faire niquer?
Apprendre, via Facebook (accès au compte de son ex) qu'elle a couché avec un mec qu'elle a rencontré, alors qu'on était en couple, "grâce" aux messages persos.
Faire avouer à son ex (après lui avoir faire comprendre qu'on a lu les messages persos) qu'elle l'a fait, et qu'elle vous dit qu'elle était bourrée, alors que le lendemain, elle faisait le ménage total total dans l'appart du gars en question, et qu'il voulait pas sortir avec.
Il parait qu'elle doutait de son orientation sexuelle.

Ca fait ULTRA mal.

Paul de Saint-Balby a écrit :

Alors,

1- effectivement, elle m'a menti sur des détails à la con, et je m'en suis déjà rendu quand on était ensemble. Cela n'incluait rien qui pouvait remettre en cause notre couple. Simplement qu'un mensonge en amène un autre, j'ai tendance à remettre tout en cause, peut-être à tord. De même, je lui ai déjà menti, sur des trucs à la con.
2- pour fb, je l'ai découvert moi-même dans des messages persos. Bref, un truc que personne n'aurait découvert.3- je ne regrette pas mes 3 ans et quelques avec elle, parce que malgré ses défauts, elle m'a ouvert son coeur ( [:zaldarf] proof), ni le fait que je pensais faire ma vie avec elle. Même si je jongle aujourd'hui, ce que j'ai vécu, je serai prêt à le revivre. :) (et non, je ne suis pas maso, peut-être fou et naif).

---------------
Des images
n°25027691
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 10:19:41  profilanswer

Dans des messages, donc pas accessible "normalement", donc, effectivement, c'est mal.

N'empêche que... ouais, moi aussi je suis fâchée si monsieur regarde là où il est pas supposé regarder volontairement. Pourquoi ? Parce que quelque part, ça veut ptêt dire qu'il n'a pas toujours confiance en moi.
Mais quid de la situation où précisément, "on" a raison de ne pas faire confiance ? :o

Bref, oui, fouiller, c'est mal.
Mais à mon sens, mentir, même pas omission, c'est pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 28-12-2010 à 10:20:06
n°25027703
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 28-12-2010 à 10:21:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Elle est ptêt là, la différence... Moi je voudrais savoir :spamafote:
Je vous trouve super dur avec Paul... ouais, fouiller, c'est le mal, ok. M'enfin la nana, elle est pas très soft, non plus, hein :o

Cela étant dit, ça aidera ptêt à ce qu'il regarde vers l'avant, maintenant...

Pluzun  :o  

Et j'ajouterais que dans le cas de Paul il a fouillé APRES avoir été largué pour une raison qu'il pensait bidon et qui l'empêchait de faire le deuil de la rupture, faut pas confondre ça avec un manque de respect de l'intimité de l'autre quand on est encore en couple avec à mon sens.

---------------
Get off that hang.
n°25027716
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 28-12-2010 à 10:23:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ici ça fait onze ans et c'est pareil.  
Il faut vraiment que le truc soit "en haut" du sac bien visible pour qu'il veuille bien l'attraper lui-même.

Lors d'une rupture assez pénible, voire abominable, il y a une quinzaine d'années, j'étais seule dans l'appartement de l'affreux. Qui, je venais de le découvrir, prise d'un soupçon soudain, s'était barré en vacances au bout du monde, certes, mais avec une ex copine à moi, en gros.  
Rétrospectivement je suis bien contente d'avoir écouté celle de mes amies qui me disait de ne rien faire de déshonorant (en gros aussi) plutôt que celle (un peu méditerranéenne) qui me conseillait de passer l'appart au napalm (en gros).  
Je me suis donc bornée à verser du détartrant dans la plante qu'il préférait et qui grimpait gentiment sur la terrasse et sur plusieurs mètres.
Une sorte de métaphore de mon coeur dévasté  [:in ze navy ii:3]  
Et à virer mes affaires de là.  

D'être uniquement en colère contre ce type manipulateur (yep :o ) et pas contre moi-même, je crois que ça m'a aidée, après. Après deux mois au fond du trou dans mon appart à moi, hein :o

Je retiens l'idée pour le napalm  [:transparency] la plante est déjà morte, elle s'est suicidée  [:sinclaire]

---------------
Get off that hang.
n°25027738
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2010 à 10:26:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais à mon sens, mentir, même pas omission, c'est pire.

Ca dépend :o
Ce qui ne se sait pas ne peut pas faire de mal.

---------------
n°25027741
titounne
Posté le 28-12-2010 à 10:27:13  profilanswer

REiS a écrit :

Pluzun  :o  

Et j'ajouterais que dans le cas de Paul il a fouillé APRES avoir été largué pour une raison qu'il pensait bidon et qui l'empêchait de faire le deuil de la rupture, faut pas confondre ça avec un manque de respect de l'intimité de l'autre quand on est encore en couple avec à mon sens.

Ben fouiller APRES à quoi ça sert? Sérieusement?

Et puis quand on quitte quelqu'un on n'a pas forcement toujours de "bonnes raisons" à donner à l'autre.
Et un simple "je suis plus amoureuse" ne suffit pas en général à l'autre. Il veut savoir pourquoi, comment, quand... Souvent y a pas de réponse à ses questions alors on s'en sort comme on peut.
On peut donner une raison qui semble plausible et qui peut donc satisfaire l'autre dans sa recherche de "pourquoi"

---------------
Des images
n°25027764
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 28-12-2010 à 10:30:01  profilanswer

Il dit lui même qu'il est fou et naïf mais c'est pour se donner bonne conscience, c'est pas facile de se dire qu'on a été con et aveugle.

Faut lui foutre une bonne baffe dans sa gueule pour qu'il se réveille  :D

---------------
Get off that hang.
n°25027776
bouh94
Posté le 28-12-2010 à 10:32:02  profilanswer

facile d'accuser de fouiller
mais aussi elle pouvait changer son/ses mots de passe après la rupture
surtout s'il y avait quelque chose à cacher ...

n°25027795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2010 à 10:34:05  profilanswer

:D ²²²

Des fois je me dit qu'heureusement que l'homme n'est pas télépathe.

---------------
n°25027802
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 28-12-2010 à 10:34:46  profilanswer

titounne a écrit :

Ben fouiller APRES à quoi ça sert? Sérieusement?

Et puis quand on quitte quelqu'un on n'a pas forcement toujours de "bonnes raisons" à donner à l'autre.
Et un simple "je suis plus amoureuse" ne suffit pas en général à l'autre. Il veut savoir pourquoi, comment, quand... Souvent y a pas de réponse à ses questions alors on s'en sort comme on peut.
On peut donner une raison qui semble plausible et qui peut donc satisfaire l'autre dans sa recherche de "pourquoi"

Ca sert quand justement tu n'es pas satisfait de de la raison invoquée lors de la rupture, tu donne la réponse dans ta dernière phrase  :D  

Elle est bien conne de ne pas avoir changé ses mdp quand même  [:tinostar]  

---------------
Get off that hang.
n°25027825
bouh94
Posté le 28-12-2010 à 10:37:08  profilanswer

mais c'est clair !
il doit se sentir con :/
j'espère que ça lui permettra de vite se remettre de cette histoire et de passer à autre chose

n°25027878
titounne
Posté le 28-12-2010 à 10:41:19  profilanswer

REiS a écrit :

Ca sert quand justement tu n'es pas satisfait de de la raison invoquée lors de la rupture, tu donne la réponse dans ta dernière phrase  :D  

Elle est bien conne de ne pas avoir changé ses mdp quand même  [:tinostar]  

Nan ça sert à rien si ce n'est à se faire mal  [:spamafote]

---------------
Des images
n°25027922
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-12-2010 à 10:45:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas pourtout le monde.
Et justement quand c'est censé être joyeux, mais que toi, tu vas mal, pour x raisons (questionnements, chômage, etc...) et bien ça a un effet levier.

Grave.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25027923
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 10:45:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend :o
Ce qui ne se sait pas ne peut pas faire de mal.

On m'a toujours dit (mais je n'ai, pour l'instant, pas eu à / pas pu le vérifier pour des choses "graves" ) que les secrets finissaient tous par se connaitre.  
Tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)