Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6874 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54504426
onina
Posté le 21-09-2018 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

:heink: Que tu profites différemment c'est une évidence, par contre perso j'ai pas l'impression de profiter moins...
Sérieux, vous avez tant que ça l'impression que vos gosses vous gachent l'existence ?  :??:

Je pense que c'est pas une question de "gâcher" (certains le vivent comme ça, d'autres non), c'est juste qu'on ne vit pas de la même manière avec un gamin que sans, et que pour certaines choses ça sera plus compliqué.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 12:22:08  profilanswer

n°54504429
babgob
Posté le 21-09-2018 à 12:22:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

L'obligation d'inverstir dans un monospace (les places du milieu sur les autres voitures n'en sont pas).

Et ça m’énerve d’ailleurs toutes ses voitures 4 places qui sont vendus comme des 5 places alors que tu ne peux même pas mettre 3 sièges auto derrière (ou trois adultes d’ailleurs).  

kikou2419 a écrit :

Fratrie a 3 c'est la base :)

En effet.  

Spoiler :

d’accord avec Dante et Kikou dans la même journée, je dois avoir besoin de vacances moi

Hermes le Messager a écrit :

Toutafé.

La présence de grands parents sur place change TOTALEMENT la donne. Ma soeur habite à côté de mes parents et ses enfants passent bcp bcp de temps chez leur grand parents.
Nous par contre, nous sommes tout seul au UK, et ben c'est totalement différent. On s'occupe des enfants H24.

Pareil ici. 3 enfants, H24.  

thc a écrit :

c clair que la marche entre 2 et 3 est vraiment très très haute !!

C’est vrai. Le 3eme, faut vraiment le vouloir pour pas faire exploser la famille. A partir du moment où ils sont en supériorité numérique, pas mal de chose se compliquent.

n°54504449
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 12:25:24  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Que tu profites différemment c'est une évidence, par contre perso j'ai pas l'impression de profiter moins...
Sérieux, vous avez tant que ça l'impression que vos gosses vous gachent l'existence ? :??:

Les gamins c'est merveilleux, c'est du bonheur...

Meme si tous les jours j'ai l'impression de passer ma vie à leur gueuler dessus, à faire le gendarme...

Mais quand j'échange avec d'autres parents , ça me rassure, ils sont normaux :D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54504528
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 12:35:40  profilanswer

babgob a écrit :

C’est vrai. Le 3eme, faut vraiment le vouloir pour pas faire exploser la famille. A partir du moment où ils sont en supériorité numérique, pas mal de chose se compliquent.

le fait est, qu'il n'ont pas la force physique  :whistle:
les menacer du congélateur, de les enterrer dans le jardin ou encore de les balancer à la seine calme le jeu généralement  [:a t t i c u s:9]

Message édité par thc le 21-09-2018 à 12:35:57

---------------
-`ღ´-    
n°54504595
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-09-2018 à 12:42:23  profilanswer

thalis a écrit :

Certes, mais du coup au lieu de prendre la belle mère, on aurait pris une baby sitter. Pour quelques heures de temps en temps, ça reste un cout raisonnable ;)
(et on a aussi fait plein de soirées chez les copains avec la gamine, meme quand elle était toute petite, c'est tout à fait faisable si la soirée ne se passe pas dans un studio. Par contre le resto c'est plus compliqué, c'est sur)

Y a plein de gens qui ont pas leurs parents à côté et dispo, et plein de gens qui ont pas les moyens d'avoir une babysitter.
Donc il ne faut pas dire qu'un enfant change rien

---------------
Lu et approuvé.
n°54504613
glandoll
Posté le 21-09-2018 à 12:45:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a plein de gens qui ont pas leurs parents à côté et dispo, et plein de gens qui ont pas les moyens d'avoir une babysitter.

Après si tu n'as pas les moyens d'avoir une baby-sitter, tu ne devais pas faire grand chose avant de toute façon.
Mais +1 sur le fait qu'avoir un ou des enfants change carrément la vie et empêche de faire pas mal de choses ou de les faire différemment, avec plus d'organisation...

n°54504638
Dolores
Posté le 21-09-2018 à 12:47:16  profilanswer

Non puis franchement, qui prend une baby-sitter 3 soirs par semaine pour sortir ? Ceux qui trouvent qu’un enfant ne change rien ne devaient rien foutre avant d’en avoir.

n°54504658
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 12:48:59  profilanswer

Je me vois lâcher du pognon pour une baby sitter dans le but d'avoir du temps libre.
On a des enfants on assume aussi  :O

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54504662
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 12:49:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout à fait, j'ai les grands parents de mes gosses qui peuvent les prendre relativement facilement, mais on va pas les caser tous les weekends non plus, sinon, autant pas en faire !

les sorties sont inévitablement différentes, et certaines deviennent plus rares.

---------------
-`ღ´-    
n°54504665
kikou2419
Posté le 21-09-2018 à 12:50:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Non puis franchement, qui prend une baby-sitter 3 soirs par semaine pour sortir ? Ceux qui trouvent qu’un enfant ne change rien ne devaient rien foutre avant d’en avoir.

Et puis tu ne confies pas ton gosse de quelques mois à une baby-sitter sauf exceptions...

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 21-09-2018 à 12:58:45

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 12:50:06  profilanswer

n°54504704
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2018 à 12:55:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et puis tu confis pas ton gosse de quelques mois à une baby-sitter sauf exceptions...

Voilà !

n°54504732
glandoll
Posté le 21-09-2018 à 12:59:56  profilanswer

Dolores a écrit :

On est d'accord, après 1 fois par semaine en moyenne, c'est appréciable quand même et ça permet d'entretenir le couple et c'est important

n°54504743
glandoll
Posté le 21-09-2018 à 13:00:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et puis tu ne confies pas ton gosse de quelques mois à une baby-sitter sauf exceptions...

Sauf qu'un gosse qui a quelques mois, ça dure quelques mois. A 6 mois/1an, ça devient "solide" et souvent il est déjà gardé en journée en crèche ou autre...

n°54504745
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 13:01:13  profilanswer

glandoll a écrit :

On est d'accord, après 1 fois par semaine en moyenne, c'est appréciable quand même et ça permet d'entretenir le couple et c'est important

:jap:

---------------
-`ღ´-    
n°54504776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2018 à 13:05:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tout dépends du degré de confiance dont tu as besoin dans toutes les étapes de la vie en fait.

Certains larguent leurs enfants sans craintes dès le plus jeune age.

De la même manière que lors de la discussion d'hier (sur les pratiques sexuelles le premier soir), je pense qu'il y a autant de vérités que de personnes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54505196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 13:46:50  profilanswer

thalis a écrit :

Mes parents sont à 200 km hein ;)

Les miens sont plus proches des 1000 (avec au choix ferry ou tunnel sous la manche) et les parents de ma compagne, c'est plutôt 1300 (avec là encore tunnel, ferry ou avion). On fait comment ? Je leur demande s'il peuvent venir pour garder les Hermes juniors parce qu'on aimerait bien se faire un cinéma ou un resto ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°54505228
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 13:49:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54505245
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 13:50:45  profilanswer

Déjà qu'une nounou ça me coûtait un rein...

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54505273
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2018 à 13:52:48  profilanswer

Les miens sont plus proches des 1000 (avec au choix ferry ou tunnel sous la manche) et les parents de ma compagne, c'est plutôt 1300 (avec là encore tunnel, ferry ou avion). On fait comment ? Je leur demande s'il peuvent venir pour garder les Hermes juniors parce qu'on aimerait bien se faire un cinéma ou un resto ?  :D

Ici ils sont à 120 km et c'est déjà toute une histoire pour les faire garder un week-end.
je les fais garder dans deux semaines, je m'y suis prise maintenant parce que j'aurais pu me retrouver le bec dans l'eau.

Et j'ai pas les moyens de payer une babysitter pour un week end entier.

Quand je pense que mon frère fait garder son gamin quasi 2 fois par mois je suis un peu jalouse  :pt1cable:

n°54505289
silkr
Posté le 21-09-2018 à 13:53:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ici ils sont à 120 km et c'est déjà toute une histoire pour les faire garder un week-end.
je les fais garder dans deux semaines, je m'y suis prise maintenant parce que j'aurais pu me retrouver le bec dans l'eau.

Et j'ai pas les moyens de payer une babysitter pour un week end entier.

Quand je pense que mon frère fait garder son gamin quasi 2 fois par mois je suis un peu jalouse  :pt1cable:

Pour la science : mode decongelation pain je pense :o

n°54505296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 13:54:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

ben moi je vois pourquoi. J'ai pas envie de devoir me retrouver dans l'illégalité à foutre des webcams dissimulées un peu partout dans la maison pour être sûr que mes enfants ne subissent pas de mauvais traitements. Tu ne le réalises peut-être pas, mals la maltraitance sur les enfants et plus particulièrement les bb est EXTRÊMEMENT fréquente. ça va des cris contre les enfants (le plus courant), à l'indifférence (laisser pleurer le bb pendant des heures sans réagir) à la maltraitance physique. Il faut bien comprendre que s'occuper de bb, c'est ÉPUISANT pour un salaire minable et que ce qui permet aux femmes de le supporter, c'est parce que c'est LEUR enfant. Quand ce n'est pas le leur, rares sont les personnes qui aiment réellement TOUS les autres enfants et se comportent comme tu voudrais qu'elles se comportent avec ton enfant.
C'est un peu le même problème que les maisons de retraite, en pire, vu que BB ne peut pas parler.

Et tu voudrais que je fasse confiance à une inconnue ?

Non merci.  [:do not want]

---------------
Expert en expertises
n°54505309
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 13:55:02  profilanswer

Je reconnais que laisser quelqu'un chez moi comme ça, je suis pas fan  :D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54505337
kaboom85
Posté le 21-09-2018 à 13:57:00  profilanswer

crier contre un enfant c'est de la maltraitance maintenant ?  [:adnauseam:4]  
ce monde qui part à la dérive  [:moonbloood:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54505345
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2018 à 13:57:36  profilanswer

silkr a écrit :

Pour la science : mode decongelation pain je pense :o

Gné?

tonton-thon a écrit :

Je reconnais que laisser quelqu'un chez moi comme ça, je suis pas fan  :D

Non moi non plus, déjà une soirée je suis pas tranquille...

n°54505347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 13:57:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Hurler contre un bb, oui c'est de la maltraitance. Et pas qu'un peu.  [:elcantara]  

A moins que tu n'aies oublié le red face (ce que j'espère.)

---------------
Expert en expertises
n°54505355
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2018 à 13:58:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Qui dit ça??  :fou:

n°54505389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2018 à 14:01:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Les restaus dernière minutes, les petits weekend improvisé au dernier moment .... bah si tu as pas de la famille qui habite à côté et qui est sympa ( dédicace Dante :D ) .... bah tu oublies tout ça :/

n°54505411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:02:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les restaus dernière minutes, les petits weekend improvisé au dernier moment .... bah si tu as pas de la famille qui habite à côté et qui est sympa ( dédicace Dante :D ) .... bah tu oublies tout ça :/

Ah ben oui... L'essentiel c'est d'être au courant avant, ce qui était mon cas. Je m'y suis préparé. Je savais que les sorties en couple seraient plus ou moins condamnées au moins sur le court/moyen terme. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°54505413
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 14:03:08  profilanswer

Je connais un paquet de personnes autour de moi qui disent souvent 'tiens on part en we à tel endroit, les enfants sont chez mes parents' ou ' ils dorment chez papi mami comme ça on a un peu de temps libre cette semaine'  :sweat:

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54505414
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:03:09  profilanswer

ben moi je vois pourquoi. J'ai pas envie de devoir me retrouver dans l'illégalité à foutre des webcams dissimulées un peu partout dans la maison pour être sûr que mes enfants ne subissent pas de mauvais traitements. Tu ne le réalises peut-être pas, mals la maltraitance sur les enfants et plus particulièrement les bb est EXTRÊMEMENT fréquente. ça va des cris contre les enfants (le plus courant), à l'indifférence (laisser pleurer le bb pendant des heures sans réagir) à la maltraitance physique. Il faut bien comprendre que s'occuper de bb, c'est ÉPUISANT pour un salaire minable et que ce qui permet aux femmes de le supporter, c'est parce que c'est LEUR enfant. Quand ce n'est pas le leur, rares sont les personnes qui aiment réellement TOUS les autres enfants et se comportent comme tu voudrais qu'elles se comportent avec ton enfant.
C'est un peu le même problème que les maisons de retraite, en pire, vu que BB ne peut pas parler.

Et tu voudrais que je fasse confiance à une inconnue ?

Non merci.  [:do not want]

Si t'es incapable de faire confiance à d'autres personnes, c'est ton soucis, mais tous les parents sont pas aussi névrosés à voir la maltraitance partout.

---------------
n°54505424
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:03:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non moi non plus, déjà une soirée je suis pas tranquille...

mode de garde courgeau : Congelo .Decongelation pour les récupérer roh :)

n°54505427
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:03:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je connais un paquet de personnes autour de moi qui disent souvent 'tiens on part en we à tel endroit, les enfants sont chez mes parents' ou ' ils dorment chez papi mami comme ça on a un peu de temps libre cette semaine'  :sweat:

Hanlalalala les vilains parents, faut avertir les autorités !

---------------
n°54505429
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:03:52  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ils dorment chez leur pote aussi .

n°54505438
btbw03
Posté le 21-09-2018 à 14:04:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Les mêmes qui te disent à côté, « mais c est facile » avec parents/beaux parent a 2h d ici mini, l’improvisation de soirées/weekend en prendrait largement un coup :D

n°54505450
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 14:04:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Hanlalalala les vilains parents, faut avertir les autorités !

Non mais quand t'entends ça régulièrement, tu peux pas d'empêcher de penser que t'aimerais bien être à leur place même une journée par mois...
À force...

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54505460
btbw03
Posté le 21-09-2018 à 14:05:11  profilanswer

ben moi je vois pourquoi. J'ai pas envie de devoir me retrouver dans l'illégalité à foutre des webcams dissimulées un peu partout dans la maison pour être sûr que mes enfants ne subissent pas de mauvais traitement.  [:do not want]

Oh putain :lol: :lol: :lol:

n°54505461
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:05:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non mais quand t'entends ça régulièrement, tu peux pas d'empêcher de penser que t'aimerais bien être à leur place même une journée par mois...
À force...

Ah bah oui :D

---------------
n°54505471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:05:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Si t'es incapable de faire confiance à d'autres personnes, c'est ton soucis, mais tous les parents sont pas aussi névrosés à voir la maltraitance partout.

Ben écoute, j'espère que tu auras de la chance et pas de mauvaises surprises. Vu à quel point la maltraitance (plus ou moins prononcée) est courante, j'estime que ma "névrose" repose sur suffisamment de faits et de statistiques pour ne pas faire courir de risque à mes enfants pour un peu de mon confort personnel. Maintenant, chacun est libre de prendre des risques et d'hypothéquer l'avenir de ses enfants. Je dis juste que moi et ma compagne, on a décidé de ne pas prendre ce risque.

---------------
Expert en expertises
n°54505491
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:07:17  profilanswer

Ben écoute, j'espère que tu auras de la chance et pas de mauvaises surprises. Vu à quel point la maltraitance (plus ou moins prononcée) est courante, j'estime que ma "névrose" repose sur suffisamment de faits et de statistiques pour ne pas faire courir de risque à mes enfants pour un peu de mon confort personnel. Maintenant, chacun est libre de prendre des risques et d'hypothéquer l'avenir de ses enfants. Je dis juste que moi et ma compagne, on a décidé de ne pas prendre ce risque.

Hein ?  
Pour une baby-sitter de 14/15 ans ? Tu y vois de la maltraitance potentielle ?

n°54505492
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 14:07:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bah oui :D

Limite t'as envie de dire 'non mais c'est bon TG hein  [:fedefail]'

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54505524
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:09:06  profilanswer

Ah oui quand même  [:dipterolyse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)