Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6322 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54505524
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, j'espère que tu auras de la chance et pas de mauvaises surprises. Vu à quel point la maltraitance (plus ou moins prononcée) est courante, j'estime que ma "névrose" repose sur suffisamment de faits et de statistiques pour ne pas faire courir de risque à mes enfants pour un peu de mon confort personnel. Maintenant, chacun est libre de prendre des risques et d'hypothéquer l'avenir de ses enfants. Je dis juste que moi et ma compagne, on a décidé de ne pas prendre ce risque.

Ah oui quand même  [:dipterolyse]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:09:06  profilanswer

n°54505527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:09:13  profilanswer

silkr a écrit :

Hein ?  
Pour une baby-sitter de 14/15 ans ? Tu y vois de la maltraitance potentielle ?

absolument oui. et la maltraitance contrairement à ce que bcp de gens pensent, ce n'est pas seulement de secouer un bb ou de tapper dessus. Le simple fait de le laisser pleurer sans rien faire avec des écouteurs sur les oreilles, c'est de la maltraitance qui a de vraies conséquences. Si tu fais confiance à un ado, c'est ton choix, certainement pas le mien.

---------------
Expert en expertises
n°54505538
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:10:17  profilanswer

absolument oui. et la maltraitance contrairement à ce que bcp de gens pensent, ce n'est pas seulement de secouer un bb ou de tapper dessus. Le simple fait de le laisser pleurer sans rien faire avec des écouteurs sur les oreilles, c'est de la maltraitance qui a de vraies conséquences. Si tu fais confiance à un ado, c'est ton choix, certainement pas le mien.

Ben voilà, donc viens pas casser les burnes à ceux qui font garder leur progéniture  [:fredmoul:1]

---------------
n°54505544
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:10:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les restaus dernière minutes, les petits weekend improvisé au dernier moment .... bah si tu as pas de la famille qui habite à côté et qui est sympa ( dédicace Dante :D ) .... bah tu oublies tout ça :/

Ah ben evidemment que l'impro en prend un coup hein, mais vu que nous, de toute façon, l'impro de WE on peut pas faire, ça n'a rien changé à ce niveau ;)  
Et comme je disais, on est plus soirées entre potes chez l'un ou chez l'autre, ça a pas trop posé de problèmes du coup.

n°54505553
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2018 à 14:10:52  profilanswer

Ben écoute, j'espère que tu auras de la chance et pas de mauvaises surprises. Vu à quel point la maltraitance (plus ou moins prononcée) est courante, j'estime que ma "névrose" repose sur suffisamment de faits et de statistiques pour ne pas faire courir de risque à mes enfants pour un peu de mon confort personnel. Maintenant, chacun est libre de prendre des risques et d'hypothéquer l'avenir de ses enfants. Je dis juste que moi et ma compagne, on a décidé de ne pas prendre ce risque.

Tu sais, quand ton gamin revient de l'école la lèvre en sang et une dent en moins parce que madame n'a pas fait attention et l'a laissé jouer sur un banc à coté du radiateur et qu'il se l'est pris en pleine face ben voilà quoi t'es à l'abri de rien nulle part.
Tu gardes tes momes 24h/24 à coté de toi?

n°54505567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:11:43  profilanswer

silkr a écrit :

Hein ?  

De plus, c'est illégal, sauf conditions particulières :

Citation :

À partir de quel âge minimum peut-on devenir babysitter ?
L'âge légal théorique est fixé à 16 ans minimum. Ceci étant, un jeune adolescent de moins de 16 ans peut travailler en tant que babysitter uniquement pendant les vacances scolaires si l'employeur a réussi à obtenir une autorisation écrite des parents du jeune. En principe, il doit également demander l'autorisation à l'inspecteur du travail. En aucun cas un enfant de moins de 14 ans ne peut exercer de babysittings. Consultez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le site service-public.fr

---------------
Expert en expertises
n°54505611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:15:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu sais, quand ton gamin revient de l'école la lèvre en sang et une dent en moins parce que madame n'a pas fait attention et l'a laissé jouer sur un banc à coté du radiateur et qu'il se l'est pris en pleine face ben voilà quoi t'es à l'abri de rien nulle part.

La différence, c'est la responsabilité. L'école est obligatoire en France. Mon devoir de parent est de m'assurer de faire tout mon possible pour mes enfants. Ne pas mettre ses enfants à l'école entraine d'autres conséquences encore plus néfastes. Tu compares des choses totalement incomparable.
De même, ma fille fait du judo et du karaté et aussi du skateboard. Elle en fait avec des protections, mais elle en fait quand même. Elle a le droit d'avoir une enfance normale.
Confier un bb à une inconnue n'a rien à voir avec cela.

---------------
Expert en expertises
n°54505614
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:15:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hermes assignera surement la radiateur en justice.
Vraiment des salopes ces radiateurs.

---------------
n°54505618
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:15:43  profilanswer

De plus, c'est illégal, sauf conditions particulières :

Citation :

À partir de quel âge minimum peut-on devenir babysitter ?
L'âge légal théorique est fixé à 16 ans minimum. Ceci étant, un jeune adolescent de moins de 16 ans peut travailler en tant que babysitter uniquement pendant les vacances scolaires si l'employeur a réussi à obtenir une autorisation écrite des parents du jeune. En principe, il doit également demander l'autorisation à l'inspecteur du travail. En aucun cas un enfant de moins de 14 ans ne peut exercer de babysittings. Consultez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le site service-public.fr

Oui tout comme l'argent poche doit etre declarer fiscalement ... Ne poussons pas mémé dans les pâquerettes.

Ah merde alors j'ai maltraité des enfants alors !  
Bizarrement, le systeme scandinave sur l'enfant roi, les a rendu nevrosé et non apte à etre dans une environnement hostile qu'est l'entreprise.
20 ans apres , ils en reviennent.

n°54505628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2018 à 14:15:58  profilanswer

Le phénomène « enfant rois » un des maux de nos sociétés modernes :/

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:15:58  profilanswer

n°54505631
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:16:03  profilanswer

De même, ma fille fait du judo et du karaté et aussi du skateboard.

Ah mais clairement, indispensable pour se défendre contre ces putes de radiateurs.

---------------
n°54505633
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2018 à 14:16:05  profilanswer

La différence, c'est la responsabilité. L'école est obligatoire en France. Mon devoir de parent est de m'assurer de faire tout mon possible pour mes enfants. Ne pas mettre ses enfants à l'école entraine d'autres conséquences encore plus néfastes. Tu compares des choses totalement incomparable.
De même, ma fille fait du judo et du karaté et aussi du skateboard. Elle en fait avec des protections, mais elle en fait quand même. Elle a le droit d'avoir une enfance normale.
Confier un bb à une inconnue n'a rien à voir avec cela.

L'instruction est obligatoire, pas l'école.

n°54505652
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-09-2018 à 14:17:37  profilanswer

thalis a écrit :

Mes parents sont à 200 km hein ;)

C'est rien ça.
8000km pour les parents
9400km pour les beau parents

n°54505663
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:18:18  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est rien ça.  
8000km pour les parents

Papier s'iouplait  [:neostranger]

---------------
n°54505665
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:18:22  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est rien ça.  
8000km pour les parents

Pff, ton message juste pour nous dire que tu vis à le reunion PFf va mourir. :o

n°54505669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2018 à 14:18:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les restaus dernière minutes, les petits weekend improvisé au dernier moment .... bah si tu as pas de la famille qui habite à côté et qui est sympa ( dédicace Dante :D ) .... bah tu oublies tout ça :/

En fait à notre grande surprise on commence à avoir des propositions de garde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54505679
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-09-2018 à 14:19:09  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je me vois lâcher du pognon pour une baby sitter dans le but d'avoir du temps libre.
On a des enfants on assume aussi :O

+1 :O

n°54505686
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:19:35  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est rien ça.  
8000km pour les parents

Ah oui, là ça fait un chouilla loin :D Faudrait des grands parents de location sur place :o

n°54505696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:20:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'instruction est obligatoire, pas l'école.

Oui je suis au courant et je suis très content que ma fille aille à l'école. Le but encore une fois, c'est une enfance normale (encore une fois, c'est notre choix- nous respectons celui des autres, même si nous pensons que ne pas mettre ses enfants à l'école est certainement une très mauvaise idée, sauf cas extrêmement particulier.)
Et encore une fois tu confonds des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Un bb, ça ne peut pas parler.  
Les crèches, au moins ici au UK, JAMAIS un ou une intervenante n'est seul(e) avec les tout petits enfants. Une babysitter, c'est totalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-09-2018 à 14:20:57

---------------
Expert en expertises
n°54505710
btbw03
Posté le 21-09-2018 à 14:21:13  profilanswer

les posts d'Hermes qui transpire le stress quotidien comme moi a l examen du permis de conduire #crosstopic :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-09-2018 à 14:21:25
n°54505717
btbw03
Posté le 21-09-2018 à 14:21:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait à notre grande surprise on commence à avoir des propositions de garde...

une fois qu'ils commencent à devenir intéressant, normal ça

n°54505720
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-09-2018 à 14:21:57  profilanswer

silkr a écrit :

Pff, ton message juste pour nous dire que tu vis à le reunion PFf va mourir. :o

Je suis à Paris  :O

n°54505728
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:22:17  profilanswer

Oui je suis au courant et je suis très content que ma fille aille à l'école. Le but encore une fois, c'est une enfance normale (encore une fois, c'est notre choix- nous respectons celui des autres, même si nous pensons que ne pas mettre ses enfants à l'école est certainement une très mauvaise idée, sauf cas extrêmement particulier.)
Et encore une fois tu confonds des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Un bb, ça ne peut pas parler.  
Les crèches, au moins ici au UK, JAMAIS un ou une intervenante n'est seul(e) avec les tout petits enfants. Une babysitter, c'est totalement différent.

Hum, tu sais qu'en France c'est pareil, elles sont 2 depuis longtemps ;)
L'instit, et la madame pipi (pas taper :p )

n°54505739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:23:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

les posts d'Hermes qui transpire le stress quotidien comme moi a l examen du permis de conduire #crosstopic :o :o

Disons qu'assumer des enfants, c'est pas de tout repos. Clairement. Il faut le savoir avant de s'engager là dedans. Moi c'était très clair depuis le départ donc j'ai pas été surpris. A la limite, je dirais que ça c'est mieux passé que ce que j'avais prévu.

---------------
Expert en expertises
n°54505763
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:25:22  profilanswer

Disons qu'assumer des enfants, c'est pas de tout repos. Clairement. Il faut le savoir avant de s'engager là dedans. Moi c'était très clair depuis le départ donc j'ai pas été surpris. A la limite, je dirais que ça c'est mieux passé que ce que j'avais prévu.

Oui, enfin, au delà des baby sitter, y'a plein d'enfants qui sont chez des ass mat", et qui en sont ravis ! C'est pas parce que c pas ton gosse que tu vas le maltraiter !

n°54505765
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2018 à 14:25:25  profilanswer

silkr a écrit :

L'ATSEM n'est pas obligatoire malheureusement :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-09-2018 à 14:25:39
n°54505775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2018 à 14:26:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est l'abus de Baked Beans le matin au UK, ca a des consequences neurologiques fortes  :o

n°54505785
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 14:26:55  answer

après l’Angleterre c'est un peu la zone, à sa place je serai pareil.

n°54505787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 14:27:01  profilanswer

silkr a écrit :

Mais pas les babysitters. Mon propos ne porte que là dessus depuis tout à l'heure. Je n'ai rien contre les crèches, les écoles ou autre...  
Et je suis au courant que le risque est partout. Mais il y a les risques que l'on prend pour son confort personnel et que l'on peut éviter et les autres risques "normaux" de la vie "normale".
Confier son BB à une inconnue, c'est totalement un risque évitable. la période où il ne parle pas, c'est genre de 2 à 3 ans max. Ensuite, ça n'a plus rien à voir. Un enfant de 3 ans, tu le couches tu lui lis une histoire, la babysitter regarde la TV, son ordi, sa tablette, elle est là uniquement juste "au cas où".

---------------
Expert en expertises
n°54505791
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:27:06  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin, au delà des baby sitter, y'a plein d'enfants qui sont chez des ass mat", et qui en sont ravis ! C'est pas parce que c pas ton gosse que tu vas le maltraiter !

Shut, c'est de la maltraitance :o

Sebwap a écrit :

L'ATSEM n'est pas obligatoire malheureusement :(

Ok, mais il parlait de Creche, donc les gamins ne sont jamais laissé seul.
Enfin je ne savais pas pour ATSEM. Enfin j'habite en paysannerie, et toutes les ecoles que j'ai fait toutes avaient une atsem.  

Ah mon epoque, y'en avait pas :o

n°54505792
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:27:22  profilanswer

thalis a écrit :

Je récupère le mien plein de bleus tous les soirs.
Du coup on le surnomme le schtroumpf.

---------------
n°54505794
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 14:27:30  profilanswer

silkr a écrit :

Hein ?  

14/15 ans, j'trouve que ça fait jeune pour les responsabilités.

j'ai pas besoin de baby sitter, mais si j'en avais eu besoin, j'aurais voulu mini 18 ans. Genre une étudiante qui a besoin d'un peu de thune plutôt qu'une ado probablement  moins mature.

---------------
-`ღ´-    
n°54505811
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:28:45  profilanswer

thc a écrit :

14/15 ans, j'trouve que ça fait jeune pour les responsabilités.

j'ai pas besoin de baby sitter, mais si j'en avais eu besoin, j'aurais voulu mini 18 ans. Genre une étudiante qui a besoin d'un peu de thune plutôt qu'une ado probablement  moins mature.

[:double c]

---------------
n°54505813
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:29:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Je récupère le mien plein de bleus tous les soirs.
Du coup on le surnomme le schtroumpf.

T'as déposé plainte j'espère :o

n°54505825
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:29:55  profilanswer

thalis a écrit :

T'as déposé plainte j'espère :o

3 radiateurs en garde à vue, mais l'ass mat est écartée de tout soupçon :jap:

---------------
n°54505844
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:31:02  profilanswer

Mais pas les babysitters. Mon propos ne porte que là dessus depuis tout à l'heure. Je n'ai rien contre les crèches, les écoles ou autre...  
Et je suis au courant que le risque est partout. Mais il y a les risques que l'on prend pour son confort personnel et que l'on peut éviter et les autres risques "normaux" de la vie "normale".
Confier son BB à une inconnue, c'est totalement un risque évitable. la période où il ne parle pas, c'est genre de 2 à 3 ans max. Ensuite, ça n'a plus rien à voir. Un enfant de 3 ans, tu le couches tu lui lis une histoire, la babysitter regarde la TV, son ordi, sa tablette, elle est là uniquement juste "au cas où".

Hum c'est justement avant les 2 ans qu'il n'y a pas de risque pour moi car le ventre sur patte ne marche pas.

Il a 3 besoins primaires: bouffer\dormir\chier
le 4 eme cri c'est les dents
le 5 eme cri c'est le caprice.

Donc bon Les BB existent depuis pas mal de temps. Mais je pense que tu pourrais etre une personne à foutre une cam pour surveiller.

Enfin c'est le topic couple ici :o

A quand remonte votre dernier cadeau sans que cela soit lié à une date ?

Moi il y a 2 ans ( ... ) J'ai vu un super collier en me baladant et je me suis dit, putain ca lui irait trop bien .  

n°54505879
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 14:33:06  profilanswer

Et le 5eme fait que certains pensent qu'il est bon de parfois laisser le bébé pleurer.

Après je me demande comment en pratique tu distingues les cinq :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54505902
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:34:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et le 5eme fait que certains pensent qu'il est bon de parfois laisser le bébé pleurer.

Quand tu as vérifié les 3 ou 4 premiers :) avec les taches qui en incombe à chaque fois ex: le rototo

Car de toute façon ils ne parlent pas les cons ...  CA serait tellement plus simple qu'ils soient livré avec la parole quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-09-2018 à 14:35:10
n°54505908
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2018 à 14:34:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

pcq t'y as déjà été 4 fois juste avant [:pdbzombifiay:3]

n°54505926
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2018 à 14:35:46  profilanswer

silkr a écrit :

CA serait tellement plus simple qu'ils soient livré avec la parole quand même ...

ah merde, il parle japonais  [:robou:3] on comprend rien de ce qu'il dit

n°54505930
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:35:52  profilanswer

silkr a écrit :

A quand remonte votre dernier cadeau sans que cela soit lié à une date ?
Moi il y a 2 ans ( ... ) J'ai vu un super collier en me baladant et je me suis dit, putain ca lui irait trop bien .  

Ici on a justement tendance à faire les kdos hors des dates... justement parce que lors de la date même, on n'a pas d'idées. Genre pour les annivs, c'est souvent un resto, mais sans kdo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)