Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54417149
Cavatines
Posté le 12-09-2018 à 01:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça pour le coup c est ultra important.

Ma femme et moi on est clairement des meilleurs potes en plus d'être amoureux :D

Clairement si je sortais pas avec mon mec, j'aurais voulu m'en faire un ami.
D'ailleurs naïvement, avant qu'on se voie IRL je lui avais demandé s'il voulait être mon ami (#jai8ans). Je trouve ça fondamental.

Et je pense pas qu'on devienne un couple juste en 'couchant' avec un ami. Y'a plein d'autres sentiments et de pensées qui naissent a posteriori.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 01:31:45  profilanswer

n°54417261
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 05:38:31  answer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs naïvement, avant qu'on se voie IRL je lui avais demandé s'il voulait être mon ami (#jai8ans). Je trouve ça fondamental.

Et je pense pas qu'on devienne un couple juste en 'couchant' avec un ami. Y'a plein d'autres sentiments et de pensées qui naissent a posteriori.

+1

n°54417364
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 07:25:34  answer

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

Aux US, il paraît (je retrouve plus la source) que l’argent est la seconde cause de divorce après l’infidélité. Je te laisse conclure :D

n°54417379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2018 à 07:34:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

Mais clairement ... ceux qui prétendent le contraire sont soit des mecs qui se font exploiter financièrement par l autre partie, soit des bisounours qui ne disent rien niveau tune pour avoir la paix et/ou en plus de la peur de ne pas retrouver quelqu’un.

n°54417394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2018 à 07:41:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais clairement ... ceux qui prétendent le contraire sont soit des mecs qui se font exploiter financièrement par l autre partie, soit des bisounours qui ne disent rien niveau tune pour avoir la paix et/ou en plus de la peur de ne pas retrouver quelqu’un.

Tu m'as toujours l'air extrêmement serein dans tes posts...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54417397
thalis
Posté le 12-09-2018 à 07:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais... Mais... Quel rapport ?  :heink:  
En general, ceux qui prétendent le contraire c'est plutot ceux qui justement sont habitués à faire avec rien parce qu'ils n'ont rien - et se trouvent heureux quand meme.

n°54417632
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2018 à 08:42:00  profilanswer

l'argent devient un probleme lorsque on veut maintenir ou augmenter son niveau de dépenses. Si on met en couple à vivre à deux, avec ce but, forcément ça crée des tensions et quelques ratés

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54417771
Filob
Posté le 12-09-2018 à 09:05:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ça c'est caduque quand tu mets tout en commun.

Par contre clairement c'est mieux pour notre couple d'avoir la possibilité de sortir et de faire des trucs cool que d'être cantonné a NRJ12 après avoir couché les gosses :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54418008
Glasfolle
Posté le 12-09-2018 à 09:29:26  profilanswer

Filob a écrit :

Tout ça c'est caduque quand tu mets tout en commun.

Par contre clairement c'est mieux pour notre couple d'avoir la possibilité de sortir et de faire des trucs cool que d'être cantonné a NRJ12 après avoir couché les gosses :o

Fig.1, la demi-mesure :o :D

(Mais je suis d'accord avec ta première phrase!)

n°54418024
loupie94
Posté le 12-09-2018 à 09:30:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap:  

Pareil ici.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 09:30:43  profilanswer

n°54418033
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 09:31:29  answer

Ah moi je n'aurais pas voulu de mon mec comme ami, il m'attire trop.

n°54418038
headripper​666
Posté le 12-09-2018 à 09:31:42  profilanswer

Hier avec madame on est allé promener les chiens au parc à coté de chez nous. Ça fait une sortie pas chère
 [:galom]  [:obsydiankenobi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 12-09-2018 à 09:32:00

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54418320
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 09:55:43  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hier avec madame on est allé promener les chiens au parc à coté de chez nous. Ça fait une sortie pas chère  

si tu parles de la boule de poils en photo, pas sûr qu'on puisse appeler cela un chien  :whistle:

n°54418353
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 09:58:20  profilanswer

De toute façon, la seule présence de l'être aimé doit être suffisante au bonheur :o
Sinon, c'est qu'on est bassement matérialiste dans l'atteinte du bonheur et donc qu'on est pas dans un vrai couple :o

:sol:

n°54418526
Rui_
Posté le 12-09-2018 à 10:12:04  profilanswer

onina a écrit :

Bah si dans ton groupe de potes chacun achète un ou deux jeux ca suffit pour faire des années de soirees jeux en vrai :D Sans parler des ludothèques.Pour le ccg c'est plus compliqué, mais ça peut se faire pour pas trop cher avec un bon groupe de potes avec lequel on se partage les factions. Bon, l'apparition des LCG est un vrai bonheur pour ça, ça coûte quand même nettement moins cher qu'un CCG.
Mais bref, dans l'idée, tout ça coûte bien moins cher que 3 voyages et 4-5 étoilés par an.

Oui mais dans l'idée ça coûte bien plus chère qu'aller lire a la bibliothèque ou faire de la marche  :o  

Pris indépendamment je suis d'accord c'est quand tu cumuls le tout que tu tombes dans un truc qui coûte.

Par exemple j'ai essayé de démarrer L5R LCG paf 180€
Une console de jeu c'est 400€ (sur 6ans serte) avec les jeux qui vont avec
Les jeux de société qui m'intéressent sont dans les 100-200€ (Gloomhaven par exemple)
Le JdR c'est des bouquins à 40€ (même si tu peux jouer au même truc pendant 100ans si tu veux) surtout si tu es le MJ  :D  
etc...

Mais oui on peu limiter les dépenses associées

Message édité par Rui_ le 12-09-2018 à 10:14:13
n°54418580
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 10:15:43  answer

headripper666 a écrit :

Le genre de sortie que j'adore  [:bakk33]  
Avec un panier pique-nique, on touche le paradis.

n°54418593
_Lahoma_
Posté le 12-09-2018 à 10:16:11  profilanswer

Avoir de l'argent simplifie la vie. Ça me parait logique qu'être en couple avec suffisamment d'argent est plus simple qu'en n'en ayant pas assez.

n°54418631
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 10:18:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Avoir de l'argent simplifie la vie. Ça me parait logique qu'être en couple avec suffisamment d'argent est plus simple qu'en n'en ayant pas assez.

La difficulté c'est la validité du lien entre vie simplifié et pérennité du couple.

n°54419015
_Lahoma_
Posté le 12-09-2018 à 10:47:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est la validité du lien entre vie simplifié et pérennité du couple.

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... mais simplifié par l'argent.

:o

n°54419365
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 11:15:25  profilanswer

9 ans de mariage aujourd'hui...
16 ans et demi de couple.

/mylife

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54419428
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 11:19:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

9 ans de mariage aujourd'hui...
16 ans et demi de couple.

/mylife

Feloches :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54419457
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:21:34  answer

Félicitations!

n°54419612
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 11:31:38  profilanswer

Pas facile tous les jours  [:leguidedubledard:1]

Mais merci  :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54419622
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:32:05  answer

tonton-thon a écrit :

Pas facile tous les jours  [:leguidedubledard:1]

Mais merci  :)

Raconte:)

n°54419705
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 11:37:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... mais simplifié par l'argent.

:o

L'argent change la configuration des problèmes, en atténue certains et en crée d'autres.
Et dire que les problèmes créés par l'argent son moindre que ceux qu'ils atténue me semble ambitieux.

Oui tu ne vis pas pareil avec ou sans, mais le couple, son ancrage, son attachement et sa robustesse est "normalement" quelque chose d'assez éloigné de l'argent.

Simple avis encore une fois. :jap:
Pour ma petite expérience perso, ça fait bientôt 19 ans que je suis avec ma compagne. Nous avons vécu des périodes hyper fast comme des périodes vraiment trash financièrement parlant, ce n'est jamais ce qui a impacté notre couple.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-09-2018 à 11:38:51
n°54419722
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 11:38:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'argent change la configuration des problèmes, en atténue certains et en crée d'autres.
Et dire que les problèmes créés par l'argent son moindre que ceux qu'ils atténue me semble ambitieux.

Oui tu ne vis pas pareil avec ou sans, mais le couple, son ancrage, son attachement et sa robustesse est "normalement" quelque chose d'assez éloigné de l'argent.

Simple avis encore une fois. :jap:

comme ?

n°54419738
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 11:39:30  profilanswer

Mettons que l'argent peut être une variable d'ajustement dont l'influence est plus ou moins grande selon la disponibilité dans le couple et la gestion des partenaires.

Mais ce n'est qu'un moyen pas une finalité en somme.

Si les deux ne savent pas gérer leur argent, le problème vient d'un manque de gestion/éducation plutôt que de l'argent en lui même.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54419812
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 11:44:05  profilanswer

Je sais pas, des problèmes de partage (beaucoup de gens sont plus partageur quand il n'y a rien à partager), de gestion (argents ou services rendus disponibles par l'argent), de décision de quoi faire ou non, de désaccord sur des projets etc...
Mais aussi, l'esprit étant plus libre point de vue gestion du quotidien, cela permet de se pencher sur d'autres aspects de la vie qui n'auraient pas été explorés et de se rendre compte de certaines inadéquations de caractère etc...

C'est pour moi une vision trop simpliste de croire que l'argent simplifie tout. Hop t'as du fric et roule, ben non, ça ne se passe pas comme ça.
D'autant que souvent, effectivement, l'argent est un assez bon révélateur du caractère des gens.

Encore une fois, n'y voyez pas une généralité mais simplement ma perception :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 12-09-2018 à 11:45:56
n°54419844
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 11:46:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je sais pas, des problèmes de partage (beaucoup de gens sont plus partageur quand il n'y a rien à partager), de gestion (argents ou services rendus disponibles par l'argent), de décision de quoi faire ou non, de désaccord sur des projets etc...
Mais aussi, l'esprit étant plus libre point de vue gestion du quotidien, cela permet de se pencher sur d'autres aspects de la vie qui n'auraient pas été explorés et de se rendre compte de certaines inadéquations de caractère etc...

C'est pour moi une vision trop simpliste de croire que l'argent simplifie tout. Hop t'as du fric et roule, ben non, ça ne se passe pas comme ça.
D'autant que souvent, effectivement, l'argent est un assez bon révélateur du caractère des gens.

certes mais c'est un peu comme les besoins primaires, la pyramide de maslow en gros

n°54419901
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 11:50:17  profilanswer

Rien de bien original...

Les enfants grandissent, ça devient des sources de conflit, la routine s'est installée depuis des années...
On se voit peu car elle a des horaires qui ne sont jamais les mêmes, moi j'ai deux heures de route par jour.
Quand l'un est là l'autre garde les enfants (on a personne pour les garder), on a très peu de temps libre en fait. Pas de WE ou même de journée à nous deux.
C'est la course du lundi au samedi en fait.

On se voit le dimanche on va dire alors j'essaye de faire le ménage le samedi pour être tranquille :D

Le meilleur moment de la semaine : quand elle ne termine pas à 21h le samedi (elle bosse en grande distribution), on a toujours les enfants qui demandent 'on se fait un repas cool ?' genre resto, ou apero dînatoire, barbuc etc... Uniquement nous 4. Là samedi c'était fajitas et tacos :)

Notre seul moment de la semaine à nous en fait.

Le dimanche c'est repos pour tout le monde et repas cool aussi le midi mais le samedi soir quand on peut être 4 c'est sacré :jap:

Après pour la routine fallait s'y attendre, niveau plumard on est pas toujours sur la même longueur d'ondes et pour couronner le tout elle est du matin et moi du soir  [:ex-floodeur:5]

Mais bon tant que ça dure...

---------------
n°54420041
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 11:59:28  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais c'est un peu comme les besoins primaires, la pyramide de maslow en gros

Très bon exemple puisqu'on se rend compte que plus tu montes dans les étages de la pyramide et plus les besoins peuvent être perçu comme individuel et centré sur soi-même.
Pour les premiers besoins, la structure du couple peut être un bon vecteur et l'argent justement y aide, mais quand tu arrives à l'estime et à l'accomplissement, l'autre peut devenir un obstacle.

n°54420051
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 12:00:38  profilanswer

L'autre peut avoir fourni également le soutien moral nécessaire pour en arriver là, ne jamais l'oublier ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54420171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 12:10:31  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rien de bien original...

Les enfants grandissent, ça devient des sources de conflit, la routine s'est installée depuis des années...
On se voit peu car elle a des horaires qui ne sont jamais les mêmes, moi j'ai deux heures de route par jour.
Quand l'un est là l'autre garde les enfants (on a personne pour les garder), on a très peu de temps libre en fait. Pas de WE ou même de journée à nous deux.  

On se voit le dimanche on va dire alors j'essaye de faire le ménage le samedi pour être tranquille :D

Le meilleur moment de la semaine : quand elle ne termine pas à 21h le samedi (elle bosse en grande distribution), on a toujours les enfants qui demandent 'on se fait un repas cool ?' genre resto, ou apero dînatoire, barbuc etc... Uniquement nous 4. Là samedi c'était fajitas et tacos :)  

Le dimanche c'est repos pour tout le monde et repas cool aussi le midi mais le samedi soir quand on peut être 4 c'est sacré :jap:

Après pour la routine fallait s'y attendre, niveau plumard on est pas toujours sur la même longueur d'ondes et pour couronner le tout elle est du matin et moi du soir  [:ex-floodeur:5]  

Mais bon tant que ça dure...  

C’est vraiment ton « objectif » de couple, juste que ça dure?

Ça transpire pas le bonheur quand même  :(  

n°54420202
btbw03
Posté le 12-09-2018 à 12:14:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rien de bien original...

Mon dieu le genre de vie que tu veux pas

n°54420216
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 12:15:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avoue que  :sweat:

n°54420222
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 12:16:15  profilanswer

Non mais y a des choses qui vont très bien et d'autres moins.
Je développe pas non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 12:16:27

---------------
n°54420223
btbw03
Posté le 12-09-2018 à 12:16:32  profilanswer

Ça sent la séparation à la retraite, quand plus de gosses et qu’ils devront vraiment vivre ensemble :D

n°54420227
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 12:16:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pourtant le lot de bon nombre de couples avec enfant où les deux travaillent :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54420239
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2018 à 12:18:14  profilanswer

Avant l'argent, je mettrai effectivement le temps comme paramètre important de stabilité d'un couple.

Trop de temps ensemble risque de générer des tensions (on se supporte plus [:osweat]) et très peu, voir pas du tout, éloigne...

Notre soucis actuel. [:tim_coucou]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54420244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 12:19:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pourtant le lot de bon nombre de couples avec enfant où les deux travaillent :spamafote:

Non mais le côté contraintes logistiques, c’est une chose. Mais au delà de ça...

n°54420257
_Makaveli_
Posté le 12-09-2018 à 12:21:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais le côté contraintes logistiques, c’est une chose. Mais au delà de ça...

Non mais les contraintes logistiques et les enfants ce sont des tueurs en série de couples :d

Il y a quand même une période, au début de la vie de l'enfant, qui est très aliénante.

Il faut vraiment faire un effort de ne pas se conforter dans le couple parental et songer qu'on est aussi un couple qui a besoin de temps pour lui.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)