Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5678  5679  5680  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54411370
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fille au pair ça peut le faire très bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 13:57:22  profilanswer

n°54411371
thalis
Posté le 11-09-2018 à 13:57:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Les plus pauvres disent "va jouer dans ta chambre, papa est fatigué". Au final ça change pas grand-chose :o

Oui, mais "va jouer avec ta gouvernante" c vachement plus classe, j'avoue :D

n°54411416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 14:00:41  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais "va jouer avec ta gouvernante" c vachement plus classe, j'avoue :D

"Va jouer avec Élisa"  [:aulas akbar:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54411468
Rui_
Posté le 11-09-2018 à 14:03:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On a un bb de 5 mois. Notre fille de 7 ans elle, c'est de mieux en mieux, elle joue de plus en plus toute seule. On ne veut pas laisser son petit frère à des gens. On a trop lu et trop vu de trucs ignobles et j'ai pas envie d'espionner les nannies à coup d'IP cams dans toutes les pièces :/

Ben alors ne dit pas que l'argent ne peut pas régler ton problème et que tes enfants te pompent tout ton temps ;)
C'est toi qui te fait ça tout seul. Avec ton argent tu pourrais éviter ces "problèmes" c'est pas par ce que tu le fais pas que l'argent ne te le permettrait pas.

C'est un problème de curseur sur ce que tu as envies de délégué. Mais contrairement à un couple qui n'a pas les moyens vous avez la possibilité de faire des choix qui vous facilitent la vie. Et ça ça peut faire une sacré différence.

Perso si on rentrait et qu'on pouvait directement octroyer 100% de notre temps à nous et notre couple on le ferait.

n°54411510
glandoll
Posté le 11-09-2018 à 14:06:35  profilanswer

On a un bb de 5 mois. Notre fille de 7 ans elle, c'est de mieux en mieux, elle joue de plus en plus toute seule. On ne veut pas laisser son petit frère à des gens. On a trop lu et trop vu de trucs ignobles et j'ai pas envie d'espionner les nannies à coup d'IP cams dans toutes les pièces :/

ah ok, en plus d'être hypocondriaque, tu es donc parano aussi  :o

n°54411521
glandoll
Posté le 11-09-2018 à 14:07:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un pote qui pour le coup est blindé, et qui a une nounou h24 pour ses gamins, limite elle fait partie de la famille.
Genre il joue dans la piscine avec son gosse, ils rigolent, les moments sympas, tout ça, et puis il lui dit "bon allez va jouer avec la nounou, j'ai besoin d'un peu de calme".

[:john_tgv:8]

n°54411532
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 14:08:16  profilanswer

"Tu me la rends quand t'as fini j'ai envie de jouer aussi" :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54411539
glandoll
Posté le 11-09-2018 à 14:08:35  profilanswer

donut78 a écrit :

"Va Laisse papa jouer avec Élisa"  [:aulas akbar:5]

[:moundir]

Message édité par glandoll le 11-09-2018 à 14:08:53
n°54411683
Dolores
Posté le 11-09-2018 à 14:19:22  profilanswer

Les enfants nous bouffent tout notre temps libre de toutes manières. Les enfants, même si tu double ou si tu tripple ton temps dispo, ils réussissent à tout prendre.

C’est les enfants le problème, pas le fric. Même chose ici, j’ai l’impression de ne plus avoir de vie. Alors du coup, c’est bien, nos comptes en banque se remplissent vu qu’on n’a plus le temps de rien foutre.

n°54411700
Dolores
Posté le 11-09-2018 à 14:20:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Notre couple fêtera dix ans le 10 janvier

T’as quel âge ? Je pensais que t’étais jeune :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 14:20:16  profilanswer

n°54411714
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 14:21:08  profilanswer

33 ans, relativement jeune.

Mais c'est ce que j'ai de plus précieux donc je l'entretien :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54411726
Dolores
Posté le 11-09-2018 à 14:22:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

33 ans, relativement jeune.

Mais c'est ce que j'ai de plus précieux donc je l'entretien :jap:

:jap:

n°54411746
Cend
Meuh !
Posté le 11-09-2018 à 14:23:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup, question corollaire : qu'est ce qui fait à votre avis que votre couple fonctionne (en dehors de l'amour j'entends, que je vois évidemment comme un pré-requis)?

Ici :
- aucun de nous 2 n'aime les conflits, donc on règle toujours les désaccords avant que ca aille "trop loin"
- on sent intuitivement tous les 2 quand il faut "lâcher", on n'a pas d'ego qui nous fait tenir une position pour rien
- le plus important : on arrive vraiment à évoluer tous les 2 ensemble. A chaque fois que l'un évolue dans une direction, on arrive à ajuster le fonctionnement de couple pour que ca convienne à tous les 2.

- on a grosso modo la meme vision de la vie
 - on a grosso modo les memes opinions politiques  
 - on a grosso modo les memes interets / occupations (meme si je fais + sport  / asso)
 - on se marre bien

n°54411793
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 14:26:11  profilanswer

Je ne sais pas quels sont tes revenus. J'estime que les nôtres sont élevés (on est pas riches dans le sens millionaires hein... Mais on est très aisés, on est totalement à l'abris d'un découvert à la banque quelques soient les circonstances on va dire) et je n'ai pas l'impression qu'on se libère bcp l'esprit grâce au pognon. On a une femme de ménage, on a des gens qui viennent s'occuper du jardin (pour les gros trucs), mais au bout du compte, on a l'impression de ne jamais avoir de temps pour rien du tout. Les enfants nous bouffent tout notre temps libre de toutes manières. Les enfants, même si tu double ou si tu tripple ton temps dispo, ils réussissent à tout prendre.

PS : on a aucun parent ou beaux-parents là où on vit.

Les enfants sont très rapidement capables de comprendre que maman et papa amoureux c'est important pour la famille et donc pour eux.
Et que pour que maman et papa restent amoureux, il faut aussi qu'ils puissent avoir du temps pour eux.
Avec quelques règles de cadrage (genre à partir de tel heure, c'est l'heure des parents etc...) c'est assez facile de se dégager du temps pour soit.

Après, plus ils grandissent et plus ça devient simple avec l'autonomie c'est vrai :jap:

n°54412153
Filob
Posté le 11-09-2018 à 14:51:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
Moins de frustration, moins de prise de tête, moins de tension...
C'est pas tant faire plus d'activités dans notre cas, mais de pouvoir se faire plaisir au quotidien sans se prendre trop la tête

J'ajoute qu'avoir les moyens de prendre une baby-sitter quand on a pas de famille proche est d'après moi un gros plus pour la vie de couple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54412298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 15:03:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un pote qui pour le coup est blindé, et qui a une nounou h24 pour ses gamins, limite elle fait partie de la famille.
Genre il joue dans la piscine avec son gosse, ils rigolent, les moments sympas, tout ça, et puis il lui dit "bon allez va jouer avec la nounou, j'ai besoin d'un peu de calme".

Ouai, on a des amis qui font ça ici aussi. C'est pas notre philosophie. On a pas fait des gamins pour que d'autres s'en occupent.

---------------
Expert en expertises
n°54412420
Cavatines
Posté le 11-09-2018 à 15:11:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, ça doit pas mal dépendre du mode de vie. Si tu vis à la campagne, l'argent doit sûrement moins impacter ton quotidien qu'en ville.

Clairement, si on était deux smicards, on vivrait en banlieue en bouffant des trucs de chez lidl. On aurait pas du tout le même mode de vie, et ça nous impacterait je pense.

Ils ont du bon saumon pas cher chez Lidl  

etoile64 a écrit :

Du coup, question corollaire : qu'est ce qui fait à votre avis que votre couple fonctionne (en dehors de l'amour j'entends, que je vois évidemment comme un pré-requis)?

Ici :
- aucun de nous 2 n'aime les conflits, donc on règle toujours les désaccords avant que ca aille "trop loin"
- on sent intuitivement tous les 2 quand il faut "lâcher", on n'a pas d'ego qui nous fait tenir une position pour rien
- le plus important : on arrive vraiment à évoluer tous les 2 ensemble. A chaque fois que l'un évolue dans une direction, on arrive à ajuster le fonctionnement de couple pour que ca convienne à tous les 2.

Ca fonctionne bien parce qu'il y a :  
- beaucoup de communication
- des projets et des envies communes de tous genres
- des personnalités complémentaires, mais avec un socle d'intérêts et d'opinions convergentes

n°54412432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2018 à 15:12:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca fonctionne bien parce qu'il y a :  
- beaucoup de communication
- des projets et des envies communes de tous genres
- des personnalités complémentaires, mais avec un socle d'intérêts et d'opinions convergentes

Tout pareil :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54412548
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 15:22:04  answer

Cavatines a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXnRGGNDP7BiLmiHAp2Gfs2WsCSvFOqqg6XrYhRBM4nuh_wcuRsw
Bonjour Cavachou

n°54412555
Filob
Posté le 11-09-2018 à 15:22:42  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est les enfants le problème, pas le fric. Même chose ici, j’ai l’impression de ne plus avoir de vie. Alors du coup, c’est bien, nos comptes en banque se remplissent vu qu’on n’a plus le temps de rien foutre.

Pas envie de la faire garder pour sortir ?

J'avoue qu'entre les coûts supplémentaires sur les sorties/week end'/vacances en famille et les coûts de garde "loisirs" je ne vois pas comment on peut economiser du fric avec un gosse :o

---------------
n°54412563
glandoll
Posté le 11-09-2018 à 15:23:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue qu'entre les coûts supplémentaires sur les sorties/week end'/vacances en famille et les coûts de garde "loisirs" je ne vois pas comment on peut economiser du fric avec un gosse :o

en vivant convenablement [:blacklisted_gmail:2]

n°54412631
Dolores
Posté le 11-09-2018 à 15:29:23  profilanswer

Filob a écrit :

Bah si, on peut, mais bon idéalement je la ferai garder tout le week-end donc bon, je crois que je serai jamais satisfaite sur ce point. :d Et puis quand t’as un gamin qui fait des nuits de merde et se lève a 6h, c’est un peu décourageant de sortir un peu tard...

n°54412655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2018 à 15:32:25  profilanswer

[:rofl]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54412664
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2018 à 15:33:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah si, on peut, mais bon idéalement je la ferai garder tout le week-end donc bon, je crois que je serai jamais satisfaite sur ce point. :d Et puis quand t’as un gamin qui fait des nuits de merde et se lève a 6h, c’est un peu décourageant de sortir un peu tard...

Tellement. Courage, c'est raide, on commence à peine à retrouver un semblant de vie :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54412667
Filob
Posté le 11-09-2018 à 15:33:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Tes pas obligée de sortir tard :D
Dans cette phase la on se faisait des petites sorties ou on rentrait a 22h30/23h, c'est suffisant pour un bon restau pas trop loin, un apéro tranquille avec des copains, une ballade nocturne... Et claquer du pognon du coup :o

---------------
n°54412675
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-09-2018 à 15:34:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Tellement. Courage, c'est raide, on commence à peine à retrouver un semblant de vie :jap:

Et avec le deuxième ... c'est "un peu" tendu en ce moment ... :o

Message édité par Sebwap le 11-09-2018 à 15:34:43
n°54412696
saarh
Posté le 11-09-2018 à 15:36:20  profilanswer

Pourquoi ça marche....
- on est pas normaux tous les deux. Sont chiants, les gens normaux.
- L'humour. Franchement, rien ne vaut la bonne humeur, l'optimisme et les blagues foireuses. Mais ça se travaille....et il peut y avoir des jours sans. Un passé pas forcément évident aide à prendre la vie des bons côtés. (et aide à encaisser les coups durs. les décès, 4 ans sans succès de conception, démarrage des PMA, etc)
- compréhension. Beaucoup. On se comprends. ça à l'air con, mais en 6 - 7 tentatives de vie à 2, ça a été la première, et ça n'a pas de prix.  
- des projets, des envies similaires. Mais aussi des passions différentes, qui nous laissent un peu "notre terrain de jeu" (pas ça, bande de vicieux.)
'fin bref, ça nous à presque fait peur au début, cette impression de vivre avec son/sa meilleur pote. On s'y fait, depuis 9 ans :D

Et pour l'argent, c'est clair que ça aide mais ne fait pas tout. On a commencé l'un et l'autre au smic français, et 20 ans après on est plutôt dans la haute moyenne (elle bosse en suisse, et j'ai un bon boulot en france) ça a aidé à acheter une maison ou le choix se portait sur les gouts et pas le budget, ça nous permet de voyager, de ne pas flipper à la moindre panne de bagnole......mais....on se rappelle de nos périodes difficiles,celles ou je devais limite vendre un rein pour pouvoir payer le tier des impôts. on ne flambe donc pas....tout se fait de sorte à pouvoir vivre en cas de perte d'un des 2 salaires.  
Donc l'argent n'a pas été à la base de notre bonheur. mais il nous aide à vivre certains rêves.....mais on ne s'aime pas plus aujourd'hui qu'avant grâce à ça ;)

n°54412942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 15:58:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si elle est comme le personnage de la série, elle est juste parfaite :o :D

Nanananana [:bakk1]

Kalyx a écrit :

:jap:  
Je voyais + les choses type Grenouille bleue, du coup je me disais que genre le grand jardin -> jardinier, et hop, problem solved.
Y'a sans doute un niveau intermédiaire.

C'est un peu ce qu'on s'est dit. On ne vise le grand jardin qu'une fois qu'on peut payer quelqu'un pour s'en occuper.
D'ailleurs, j'ai commencé par quelques valeureuses tentatives pour débroussailler et Darya à faire pousser de la menthe pour les mojitos, mais ça nous a vite saoulés :o

Et ouais, pour la partie réussite de couple, je pense que la communication est essentielle. On peut y mettre les formes, mais c'est mieux de parler de tout plutôt que de garder des non-dits ou des rancoeurs qui vont s'infecter :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54413720
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2018 à 17:01:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au contraire. Je trouverai ça plutôt malvenu de dire "non ca n'a rien à voir" à des gens qui galèrent par exemple (et chez qui ça impacte la vie de couple par exemple).
Je préférerai me dire que c'est uniquement lié à la force de notre amour  :o

[moto]
L'aspect financier peut etre benefique jusqu'a atteindre le revenu pivot du couple, car ca permet justement de ne plus s'en soucier, tout ce qui est au dessus n'apporte rien en terme de bien etre pour le couple selon moi. Apres, etre passe par plusieurs phases financieres (haut/bas), aide pas mal egalement pour comprendre comment l'autre s'adapte et reagit dans ces cas la.  
[/moto]

Message édité par gregouf le 11-09-2018 à 17:33:38
n°54414036
onina
Posté le 11-09-2018 à 17:30:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

Je pense que l'aisance financière rend ma vie plus sympa, par contre je ne pense pas qu'elle influe sur la durée de mon couple. J'ai déjà vécu en couple sans trop de thunes, ou en couple avec plein de thunes, ça n'a strictement rien changé d'un point de vue pérennité du couple. J'ai un paquet de loisirs assez peu coûteux (jeux de plateau/de rôle/ccg/jeux videos) et je suis assez peu frustrée de ne pas en faire des coûteux (je peux relativement aisément me passer de voyage par exemple), du coup j'ai toujours réussi à avoir pas mal d'activités de couple même sans thune. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-09-2018 à 17:32:17
n°54414175
Rui_
Posté le 11-09-2018 à 17:39:52  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que l'aisance financière rend ma vie plus sympa, par contre je ne pense pas qu'elle influe sur la durée de mon couple. J'ai déjà vécu en couple sans trop de thunes, ou en couple avec plein de thunes, ça n'a strictement rien changé d'un point de vue pérennité du couple. J'ai un paquet de loisirs assez peu coûteux (jeux de plateau/de rôle/ccg/jeux videos) et je suis assez peu frustrée de ne pas en faire des coûteux (je peux relativement aisément me passer de voyage par exemple), du coup j'ai toujours réussi à avoir pas mal d'activités de couple même sans thune. :jap:

heuuu chez moi c'est couteux comme loisirs et ça prend de la place (dixit ma copine  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 11-09-2018 à 17:51:02
n°54414208
Filob
Posté le 11-09-2018 à 17:42:04  profilanswer

onina a écrit :

Ccg pas coûteux?  
Mon banquier n'est pas d'accord :o

---------------
n°54414236
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 17:44:40  profilanswer

n°54414252
archergrin​cheux
Posté le 11-09-2018 à 17:46:13  profilanswer

Abréviation maudite pour dire jeux de carte type magic ?

n°54414315
Rui_
Posté le 11-09-2018 à 17:52:53  profilanswer

Collectible Card game

n°54414341
kikou2419
Posté le 11-09-2018 à 17:55:32  profilanswer

Ah tiens oui, merci.
Je ne savais pas que ça existait encore, sympa :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54415663
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2018 à 20:58:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54416529
onina
Posté le 11-09-2018 à 22:36:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

heuuu chez moi c'est couteux comme loisirs et ça prend de la place (dixit ma copine :o )

Bah si dans ton groupe de potes chacun achète un ou deux jeux ca suffit pour faire des années de soirees jeux en vrai :D Sans parler des ludothèques.Pour le ccg c'est plus compliqué, mais ça peut se faire pour pas trop cher avec un bon groupe de potes avec lequel on se partage les factions. Bon, l'apparition des LCG est un vrai bonheur pour ça, ça coûte quand même nettement moins cher qu'un CCG.
Mais bref, dans l'idée, tout ça coûte bien moins cher que 3 voyages et 4-5 étoilés par an.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-09-2018 à 22:36:45
n°54416806
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-09-2018 à 23:19:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

heuuu chez moi c'est couteux comme loisirs et ça prend de la place (dixit ma copine  :o )

J'allais dire pareil.
Plus la musique (instruments)...

Mais je lui dis toujours après l'achat d'une console ou guitare 'je ne fume pas et bon, on a qu'une vie'  :D

Message édité par tonton-thon le 11-09-2018 à 23:21:13

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54416826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2018 à 23:22:39  profilanswer

Ça pour le coup c est ultra important.

Ma femme et moi on est clairement des meilleurs potes en plus d'être amoureux :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54417149
Cavatines
Posté le 12-09-2018 à 01:31:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça pour le coup c est ultra important.

Ma femme et moi on est clairement des meilleurs potes en plus d'être amoureux :D

Clairement si je sortais pas avec mon mec, j'aurais voulu m'en faire un ami.
D'ailleurs naïvement, avant qu'on se voie IRL je lui avais demandé s'il voulait être mon ami (#jai8ans). Je trouve ça fondamental.

Et je pense pas qu'on devienne un couple juste en 'couchant' avec un ami. Y'a plein d'autres sentiments et de pensées qui naissent a posteriori.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5678  5679  5680  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)