Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54420257
_Makaveli_
Posté le 12-09-2018 à 12:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non mais le côté contraintes logistiques, c’est une chose. Mais au delà de ça...

Non mais les contraintes logistiques et les enfants ce sont des tueurs en série de couples :d

Il y a quand même une période, au début de la vie de l'enfant, qui est très aliénante.

Il faut vraiment faire un effort de ne pas se conforter dans le couple parental et songer qu'on est aussi un couple qui a besoin de temps pour lui.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 12:21:19  profilanswer

n°54420273
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 12:23:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais le côté contraintes logistiques, c’est une chose. Mais au delà de ça...

C'est certain que si j'avais de la famille pour garder les enfants, ce serait top.

Mais de ce côté là, la vie ne m'a pas fait de cadeaux :o

Bref on fait  avec les moyens du bord...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54420283
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 12:24:49  answer

tonton-thon a écrit :

C'est certain que si j'avais de la famille pour garder les enfants, ce serait top.

know how you feel bro  [:nazztazz:1]

n°54420314
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 12:27:14  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bref on fait avec les moyens du bord...

Pas non plus de famille pour ça :/

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54420339
loupie94
Posté le 12-09-2018 à 12:29:29  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non mais y a des choses qui vont très bien et d'autres moins.
Je développe pas non plus...

ok, parce que là tu as surtout évoqué les choses de façon négative.D'où le ressenti [:scarecrow]  

n°54420511
_Lahoma_
Posté le 12-09-2018 à 12:48:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je sais pas, des problèmes de partage (beaucoup de gens sont plus partageur quand il n'y a rien à partager), de gestion (argents ou services rendus disponibles par l'argent), de décision de quoi faire ou non, de désaccord sur des projets etc...
Mais aussi, l'esprit étant plus libre point de vue gestion du quotidien, cela permet de se pencher sur d'autres aspects de la vie qui n'auraient pas été explorés et de se rendre compte de certaines inadéquations de caractère etc...

C'est pour moi une vision trop simpliste de croire que l'argent simplifie tout. Hop t'as du fric et roule, ben non, ça ne se passe pas comme ça.
D'autant que souvent, effectivement, l'argent est un assez bon révélateur du caractère des gens.

Encore une fois, n'y voyez pas une généralité mais simplement ma perception :jap:

Simplifier ne veut pas dire que tout roule.
C'est vrai que l'argent permet d'avoir des choix qu'on n'aurait pas en étant pauvre :D
Il faut donc se mettre d'accord.

Mais, une fois de plus, je pense ne pas avoir la même définition de « ne pas avoir du fric » que la majorité d'HFR.

n°54420527
kaboom85
Posté le 12-09-2018 à 12:50:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pourtant le lot de bon nombre de couples avec enfant où les deux travaillent :spamafote:

que plein de gens vivent une vie qui a l'air franchement pas ouf (pour le dire poliment) ça ne rend pas ça plus enviable  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54420650
thc
Addicted ღ
Posté le 12-09-2018 à 13:02:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais les contraintes logistiques et les enfants ce sont des tueurs en série de couples :d

Il y a quand même une période, au début de la vie de l'enfant, qui est très aliénante.

Il faut vraiment faire un effort de ne pas se conforter dans le couple parental et songer qu'on est aussi un couple qui a besoin de temps pour lui.

j'confirme que jusqu'au 2 ans, c'est des couple-killer les gosses !

---------------
-`ღ´-    
n°54420720
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-09-2018 à 13:08:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

[:hesp:5] Je crois aussi que pour beaucoup de couples avec enfants, le couple est surtout une cellule logistique, et les quelques moments entre adultes sans penser à 10 000 trucs pratiques sont durs à avoir, et sont à chérir.

thc a écrit :

j'confirme que jusqu'au 2 ans, c'est des couple-killer les gosses !

Voire même jusque quelques années après  :o  

n°54420935
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 13:32:31  profilanswer

En fait les enfants, quand ils étaient petits ça allait. C'était la course mais on gérait.

Là, ils ont 7 et 11 ans, mon fils en CE2 devient de plus en dur et ma fille qui vient de rentrer au collège se comporte comme une petasse de 15 ans :O
Et c'est là que les tensions se créent car madame prend souvent sa défense (oui le truc à pas faire quand les deux sont présents) alors que moi je la visse car c'est pas une gamine qui va dicter sa loi chez moi...

Donc oui là y a du conflit :/

Tout n'est pas rose dans un couple n'est ce pas ?
Cf le titre complet du topic...

Message cité 5 fois
Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 13:32:50

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 13:32:31  profilanswer

n°54420959
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2018 à 13:34:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En fait les enfants, quand ils étaient petits ça allait. C'était la course mais on gérait.

Là, ils ont 7 et 11 ans, mon fils en CE2 devient de plus en dur et ma fille qui vient de rentrer au collège se comporte comme une petasse de 15 ans :O
Et c'est là que les tensions se créent car madame prend souvent sa défense (oui le truc à pas faire quand les deux sont présents) alors que moi je la visse car c'est pas une gamine qui va dicter sa loi chez moi...

:jap:

On est sur HFR, tout le monde a une vie parfaite. Y a qu'à voir les parents sur le topic childfree venir nous dire comme la vie de parents c'est trop facile :o

Message édité par donut78 le 12-09-2018 à 13:34:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54420990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2018 à 13:36:33  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Mais vous ne pouvez pas en parler entre vous ? Tu as déjà abordé le fait que ça te dérangeait que te femme mine ton autorité ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54421048
thalis
Posté le 12-09-2018 à 13:40:45  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'te rassure, ce n'est que le debut :D (la mienne a 14 ans...).

Par contre on ne se contredit jamais devant elle, et personne ne prend sa défense devant l'autre, quitte à en parler après entre nous...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-09-2018 à 13:41:31
n°54421066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2018 à 13:41:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

L'horreur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54421090
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 13:44:11  profilanswer

Ah mais si je lui dis a chaque fois mais elle me trouve sévère genre laisse passer ça sert à rien alors que je cède pas, du coup ma fille en profite...

---------------
n°54421178
henoutsen
Posté le 12-09-2018 à 13:53:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Règle numero 1 avec les enfants,  même si t'es pas d'accord avec l'autre,  si il a déjà posé une décision,  on ne revient pas dessus.
On en parle après mais pas devant les enfants.

n°54421316
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 12-09-2018 à 14:03:45  profilanswer

Courage tonton-thon.
Et merci de renforcer ma conviction ChildFree.

---------------
A common threat sits in our house.
n°54421403
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 14:09:26  answer

thalis a écrit :

Par contre on ne se contredit jamais devant elle, et personne ne prend sa défense devant l'autre, quitte à en parler après entre nous...

La base de la base.  

:(

n°54421423
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 14:11:13  profilanswer

On a des points communs sur pas mal de choses, on s'entend bien mais si tout était parfait dans un couple ça se saurait.
Elle fait super bien la cuisine mais n'a pas de passion... :( Moi si.
Elle est pas sportive, la TV on regarde des séries quand on est pas trop naze le soir...

Faut aussi être différents pour faire un couple histoire d'être complémentaire quoi... :)

---------------
n°54421441
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 14:12:03  profilanswer

Ah mais oui clairement mais après elle se justifie 'non mais tu vois pas qu'elle provoque tu réagis pas et tu laisses passer l'orage '

---------------
n°54421498
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 14:16:10  profilanswer

Quand ils sont petits c est facile de ne pas se contredire devant eux mais à l'adolescence je trouve ça beaucoup plus difficile.
Avec mon mari on y arrivait pas :/

---------------
n°54421543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2018 à 14:19:07  profilanswer

Madame est grasse en plus :/

n°54421566
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 14:20:09  profilanswer

Elle s'est toujours trouvée grosse :O

Ce qui n'est pas forcément vrai...

Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 14:21:28

---------------
n°54421646
loupie94
Posté le 12-09-2018 à 14:25:31  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ah mais oui clairement mais après elle se justifie 'non mais tu vois pas qu'elle provoque tu réagis pas et tu laisses passer l'orage '

En tout cas ça a l'air compliqué hein.

C'est un des rares moments où je me dis que c'est plus "simple" en tant que mère célibataire.

n°54421726
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 14:29:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

En tout cas ça a l'air compliqué hein.

C'est un des rares moments où je me dis que c'est plus "simple" en tant que mère célibataire.

Oui c'est chaud des fois, tu élèves tes enfants du mieux que tu peux, tu leur inculque des valeurs toussa et ça te parle comme de la merde telle une banlieusarde avec ses wesh etc '
Et après ça vient dans mes bras' fait moi un calin je t'aime '...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 14:37:52

---------------
n°54421732
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 14:30:09  profilanswer

Un boulot à temps plein.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54421852
loupie94
Posté le 12-09-2018 à 14:38:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui c'est chaud des fois, tu élèves tes enfants du mieux que tu peux, tu leur inculqué des valeurs toussa et ça te parle comme de la merde telle une banlieusarde avec ses wesh etc '
Et après ça vient dans mes bras' fait moi un calin je t'aime '...

On n'a qu'une influence limitée sur nos enfants (grande, mais limitée).

Pour le reste c'est une ado: pas facile pour vous et sans doute encore moins facile pour elle.Courage.

J'essaierais de me souvenir de ça quand ce sera le tour de ma fille d'y passer.

n°54421859
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 14:38:59  profilanswer

C est quand je lis ça que je suis contente d'avoir des fils et non des filles!

---------------
n°54422046
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 14:51:27  profilanswer

Et moi qui en voulait trois au début...

---------------
n°54422079
Kayou
Posté le 12-09-2018 à 14:54:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A priori le collège est bien tendu avec des filles. C'est ce que nous disent plusieurs mamans qui ont des filles.

Après pour la situation de tonton-thon, c'est aussi le boulot de sa femme qui pose problème, la grande distribution avec ses horaires, sa pression et ses salaires, ça épuise pas mal.

Nous on s'octroie très régulièrement un apéro le soir, ça permet de discuter de sa journée, des enfants.... de partager. C'est un moment qu'on apprécie et ça nous permet de nous poser

Mais il est vrai qu'on finit relativement tôt le soir, donc effectivement ça facilite grandement les choses.

n°54422082
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 14:54:29  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Et moi qui en voulait trois au début...

Malheureux!!  [:clooney46]

---------------
n°54422088
loupie94
Posté le 12-09-2018 à 14:54:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi? Les garçons ne sont pas moins pénibles pendant leur crise d'ado que je sache.

n°54422119
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-09-2018 à 14:56:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pourquoi? Les garçons ne sont pas moins pénibles pendant leur crise d'ado que je sache.

Non mais je suis très peu tolérante avec les filles qui jouent à la petasse :(

---------------
n°54422128
true-wiwi
Posté le 12-09-2018 à 14:56:51  profilanswer

Osef.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54422353
thc
Addicted ღ
Posté le 12-09-2018 à 15:12:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Voire même jusque quelques années après  :o  

Je trouve quand même que les 2 premières années sont bien chiantes et que ça se tasse un peu après.
les 2 premières années, dès que tu sors avec tes gosses, t'es pas "libre", ça chiale, ça touche à tout, ça fait des conneries, t'es toujours au taquet pour voir ce qu'ils font..
Après, y'a de l'autonomie qui s'installe et tu peux les laisser vivre leur vie un peu plus et profiter de ta soirée, mais tjs pas picoler autant que tu veux !

Kayou a écrit :

A priori le collège est bien tendu avec des filles. C'est ce que nous disent plusieurs mamans qui ont des filles.

Pas de pb au collège avec la mienne qui a 15 ans, c resté cool..
bon, ça reste une ado, parfois faut pas craquer pour pas les tuer, mais parait que c'est normal..
j'verrais ce que donne les autres  [:razorbak83]  

---------------
-`ღ´-    
n°54422372
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 15:13:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Après pour la situation de tonton-thon, c'est aussi le boulot de sa femme qui pose problème, la grande distribution avec ses horaires, sa pression et ses petits salaires, ça épuise pas mal.

Nous on s'octroie très régulièrement un apéro le soir, ça permet de discuter de sa journée, des enfants.... de partager. C'est un moment qu'on apprécie et ça nous permet de nous poser

Mais il est vrai qu'on finit relativement tôt le soir, donc effectivement ça facilite grandement les choses.

FYP :D

Elle a le mercredi pour les enfants c'est déjà ça...

Sinon oui les horaires c'est du 8-16, 14-21, 10-18 donc c'est toute une orga pour les enfants car chaque semaine est différente, un coup elle sera du matin le jeudi, un autre le soir...
Je compte plus les modifications de planning avec l'école (et mes réunions...).
Le pire étant le samedi... OK je suis à la maison mais deux jours consécutifs ensemble... C'est mort.

Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 15:15:23

---------------
n°54423241
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-09-2018 à 16:19:13  profilanswer

Bon je crois que je vais rester à un enfant.
Et c'est une fille  [:kosmos]

n°54423270
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 16:21:06  profilanswer

La fille à son papa :D

Edit : au moins je me dis que sur ce point là j'ai bien bossé :sol:

Message édité par tonton-thon le 12-09-2018 à 16:22:10

---------------
n°54423286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2018 à 16:22:01  profilanswer

Ma fille a 7 ans et elle commence à faire des histoires et à se comporter comme une ado. :o
Mais pour le moment on est d'accord sur l'éducation. A la limite, je suis presque plus conciliant que ma compagne.
On sent bien la stratégie des enfants n'empêche. Quand je dis "non", elle dit "je vais le dire à Mama". Et je réponds "ouai, bah vas-y, on est d'accord de toutes manières". :o Et pareil dans l'autre sens.
Mais même si ma fille est au courant qu'on est d'accord entre nous, ça semble pas la décourager d'essayer. :/

---------------
Expert en expertises
n°54423309
thc
Addicted ღ
Posté le 12-09-2018 à 16:23:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma fille a 7 ans et elle commence à faire des histoires et à se comporter comme une ado. :o
Mais pour le moment on est d'accord sur l'éducation. A la limite, je suis presque plus conciliant que ma compagne.
On sent bien la stratégie des enfants n'empêche. Quand je dis "non", elle dit "je vais le dire à Mama". Et je réponds "ouai, bah vas-y, on est d'accord de toutes manières". :o Et pareil dans l'autre sens.
Mais même si ma fille est au courant qu'on est d'accord entre nous, ça semble pas la décourager d'essayer. :/

sur un malentendu, ça peut passer..

---------------
-`ღ´-    
n°54423642
_Makaveli_
Posté le 12-09-2018 à 16:49:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1 ici tu sens quand même bien la différence.

D'ailleurs mes mots c'était bien "elle se comporte vraiment comme une petite pétasse" ce qui a pas plu à sa mère :d

Bref. Je trouve pas ça déconnant que les deux parents ne soient pas forcément d'accord, tant qu'un compromis est trouvé et qu'un ne soit pas systématiquement lésé par rapport à l'autre.

On est pas parfait, ça se sent qu'il y a des sujets qui sont pas forcément tranchés.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 12-09-2018 à 16:49:49

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)