Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5677  5678  5679  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54410591
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 12:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

C'est absolument énorme.

Les seules petites engueulades qu'on a pu avoir avec Darya, c'était au tout début sur les tâches ménagères.
On a acheté un lave-vaisselle (à Paris c'est pas systématique :o) et ça a réglé pas mal de soucis.
Puis on a pris une femme de ménage et ça a réglé tout le reste.

Là, on a un jardin et une piscine ce qui représente pas mal d'entretien et d'emmerdes. Faut tondre la pelouse, vérifier le pH et le niveau de chlore, tailler les arbres fruitiers...
Du coup on a un jardinier.
Et une machine qui gère automatiquement le pH/Chlore.

Alors bien sûr, l'argent, ça permet d'avoir une maison plus sympa ou de faire de plus beaux voyages, mais ça permet SURTOUT de se libérer l'esprit au quotidien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 12:37:54  profilanswer

n°54410597
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-09-2018 à 12:38:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est quoi les galères des niveaux de vie haut ?
Vraie question naïve.

Team l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

Plus tu en as, plus tu dépenses  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54410760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 13:01:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vraie question naïve.

T'as jamais assez d'argent, c'est l'principe :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54410799
headripper​666
Posté le 11-09-2018 à 13:05:50  profilanswer

J'ai un collègue qui dit avoir lu une enquête dans la quelle la conclusion est que l'argent contribue au bonheur dans la limite de 70k€ par an. Au-delà ça induirait plus de soucis et de stress que de bonheur. Bon ok la source est pas terrible, mais j'aurais tendance à y croire.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54410821
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 13:08:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai un collègue qui dit avoir lu une enquête dans la quelle la conclusion est que l'argent contribue au bonheur dans la limite de 70k€ par an. Au-delà ça induirait plus de soucis et de stress que de bonheur. Bon ok la source est pas terrible, mais j'aurais tendance à y croire.

C'est une étude américaine et elle est connue.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54410836
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:09:44  answer

henoutsen a écrit :

Je pense que ça n'a aucun impact.
D'autant que l'adversité face à une situation peut souder aussi bien qu'une vie d'opulence à deux.

Je ne sais pas.
On a eu de grosses galères avec mon mec pendant x années et effectivement ça nous a soudés. Mais ça commençait à devenir pesant.

Le fait d'avoir suffisamment d'argent pour remplir ton frigo et anticiper les coups durs aide pas mal à te sentir plus serein, et fatalement le couple ne s'en porte que mieux.

Maintenant ceux qui semblent penser que ça fait le bonheur (parce que restos et voyages) sont ceux qui ont la thune donc c'est certainement confortable de penser comme ça, mais je ne suis pas aussi convaincue qu'eux.

n°54410852
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:11:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petit débat du mardi-ennui : vous pensez que l'aisance financière participe dans quelle mesure à la pérennité du couple?

J'avais abordé le sujet sur CF, mais clairement, dans mon cas, la possibilité de faire plein d'activités (sport, voyage, restos, expos, autres...) renforce les liens et évite la monotonie.

Clairement
Moins de frustration, moins de prise de tête, moins de tension...
C'est pas tant faire plus d'activités dans notre cas, mais de pouvoir se faire plaisir au quotidien sans se prendre trop la tête

n°54410868
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question intéressante.

Je pense que l'aisance financière aide jusqu a un' certains point.

Après, les aisés divorcent au moins autant (plus ?) que les pauvres.

Donc je suis mitigé.

Les "pauvres" restent aussi car financièrement ça ne le ferait pas de divorcer.
Donc rester ensemble pour le coté logistique, c'est pas top non plus

Au moins quand chacun a les moyens et le couple reste ensemble, c'est pas pour des questions d'argent

n°54410932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 13:21:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui mais c'était "bonheur" de façon assez générale, pas spécifiquement orienté couple.

Au contraire. Je trouverai ça plutôt malvenu de dire "non ca n'a rien à voir" à des gens qui galèrent par exemple (et chez qui ça impacte la vie de couple par exemple).
Je préférerai me dire que c'est uniquement lié à la force de notre amour  :o

n°54410951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 13:23:30  profilanswer

Après, ça doit pas mal dépendre du mode de vie. Si tu vis à la campagne, l'argent doit sûrement moins impacter ton quotidien qu'en ville.

Clairement, si on était deux smicards, on vivrait en banlieue en bouffant des trucs de chez lidl. On aurait pas du tout le même mode de vie, et ça nous impacterait je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 13:23:30  profilanswer

n°54410961
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:24:25  answer

Theomede a écrit :

Clairement, si on était deux smicards, on vivrait en banlieue en bouffant des trucs de chez lidl.

Tu peux mépriser moins fort stp? Je l'entends d'ici.

n°54410962
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:24:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, ça doit pas mal dépendre du mode de vie. Si tu vis à la campagne, l'argent doit sûrement moins impacter ton quotidien qu'en ville.

Clairement, si on était deux smicards, on vivrait en banlieue en bouffant des trucs de chez lidl. On aurait pas du tout le même mode de vie, et ça nous impacterait je pense.

Pourquoi ?

n°54410976
thc
Addicted ღ
Posté le 11-09-2018 à 13:26:01  profilanswer

Juste une réflexion comme ça, car ça ne fait pas lgtps que je suis ce topic..

mais ça parle tout le temps de pognon dans le couple j'ai l'impression  :heink:  :heink:  ça me fait "bizarre"..

---------------
-`ღ´-    
n°54410981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 13:26:19  profilanswer

Aucun mépris.

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

Immobilier très peu cher, moins de sorties payantes à disposition, mais plutôt des balades / activités dehors, bouffe locale ou du jardin bien moins chère.

---------------
n°54411004
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2018 à 13:28:41  profilanswer

Du coup, question corollaire : qu'est ce qui fait à votre avis que votre couple fonctionne (en dehors de l'amour j'entends, que je vois évidemment comme un pré-requis)?

Ici :
- aucun de nous 2 n'aime les conflits, donc on règle toujours les désaccords avant que ca aille "trop loin"
- on sent intuitivement tous les 2 quand il faut "lâcher", on n'a pas d'ego qui nous fait tenir une position pour rien
- le plus important : on arrive vraiment à évoluer tous les 2 ensemble. A chaque fois que l'un évolue dans une direction, on arrive à ajuster le fonctionnement de couple pour que ca convienne à tous les 2.

n°54411019
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 13:30:14  profilanswer

thc a écrit :

mais ça parle tout le temps de pognon dans le couple j'ai l'impression :heink: :heink: ça me fait "bizarre"..

Étant donné que ce qui caractérise le couple est le compte commun, ça me paraît plutôt normal  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54411039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 13:31:43  profilanswer

thc a écrit :

mais ça parle tout le temps de pognon dans le couple j'ai l'impression  :heink:  :heink:  ça me fait "bizarre"..

On peut parler du nombre d'heures passées par jour à faire des niaiseries avec l'autre si tu veux :o

---------------
n°54411053
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:32:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup, question corollaire : qu'est ce qui fait à votre avis que votre couple fonctionne (en dehors de l'amour j'entends, que je vois évidemment comme un pré-requis)?

.on est allé voir un psychologue pour mieux savoir dialoguer
.le dialogue
.même vision de la vie de la famille (éducation des enfants, choix des vacances....)
.savoir se garder des moments pour nous
.évolution ensemble (14 ans qu'on est en couple)
.chacun est plus en paix avec soi même, donc forcément ça fonctionne mieux en couple
.revenus corrects (moins de frustrations)
.travail pas trop chronophage

n°54411055
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 13:32:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour faire court, je dirais plus ou moins les mêmes envies dans la vie.

---------------
n°54411056
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-09-2018 à 13:32:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas que le fait d’avoir de l’argent rend plus heureux, mais c’est clair que quand tu en as pas du tout c’est très difficile car ca peut être une source d’engueulade/stress.

Avec ma compagne, on marche par « projets », pas forcement des trucs extraordinaires mais qui serait très compliqué voir impossible si on était vraiment dans la mouise.

n°54411076
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:34:05  answer

-on se fait mutuellement beaucoup rire. Vraiment beaucoup.
-beaucoup d'excitation intellectuelle (vital )et sexuelle
-jamais d engueulades on s'entend très bien

n°54411096
thc
Addicted ღ
Posté le 11-09-2018 à 13:36:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Étant donné que ce qui caractérise le couple est le compte commun, ça me paraît plutôt normal  :O

:o  

Theomede a écrit :

On peut parler du nombre d'heures passées par jour à faire des niaiseries avec l'autre si tu veux :o

Bonne idée, commence...

---------------
-`ღ´-    
n°54411103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 13:37:09  profilanswer

thc a écrit :

Bonne idée, commence...

Beaucoup, et en particulier le weekend :o

---------------
n°54411107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 13:37:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vraie question naïve.

Temps limité, problème organisationnels, niveau de vie qui s'élève et nouvelles contraintes qui apparaissent (gestion, grande maison, grand jardin etc...)

En fait, idéalement, on devrait rester dans une maison assez petite et un jardin assez facile à entretenir, mais bcp de gens aisés font l'erreur de ne pas rester où ils sont.

---------------
Expert en expertises
n°54411114
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2018 à 13:38:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une confiance absolue en l'autre.
Un très fort respect mutuel.
Beaucoup de bienveillance et de gentillesse l'un envers l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54411115
thalis
Posté le 11-09-2018 à 13:38:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

- On respecte voire on admire l'autre dans certains domaines
- On est compatible niveau caractère (pas de jalousie pour des conneries, partage des taches, même vision de la thune et des biens dans le couple, pas spécialement fusionnels...)
- On rigole bien
- On a un gros projet commun, qu'on fait tourner à deux.

Message édité par thalis le 11-09-2018 à 13:39:30
n°54411152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 13:41:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

mais ça permet SURTOUT de se libérer l'esprit au quotidien.

Je ne sais pas quels sont tes revenus. J'estime que les nôtres sont élevés (on est pas riches dans le sens millionaires hein... Mais on est très aisés, on est totalement à l'abris d'un découvert à la banque quelques soient les circonstances on va dire) et je n'ai pas l'impression qu'on se libère bcp l'esprit grâce au pognon. On a une femme de ménage, on a des gens qui viennent s'occuper du jardin (pour les gros trucs), mais au bout du compte, on a l'impression de ne jamais avoir de temps pour rien du tout. Les enfants nous bouffent tout notre temps libre de toutes manières. Les enfants, même si tu double ou si tu tripple ton temps dispo, ils réussissent à tout prendre.

PS : on a aucun parent ou beaux-parents là où on vit.

---------------
Expert en expertises
n°54411191
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-09-2018 à 13:44:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

• Meme facon de vivre (bordelique tout les deux et on aime la nature)
  • Meme vision de la famille/education
  • Beaucoup de dialogue : on laisse pas les trucs sous le tapis, quand un truc va pas on discute

Message édité par SeldonH le 11-09-2018 à 13:44:58
n°54411192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2018 à 13:44:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ici :
- aucun de nous 2 n'aime les conflits, donc on règle toujours les désaccords avant que ca aille "trop loin"
- on sent intuitivement tous les 2 quand il faut "lâcher", on n'a pas d'ego qui nous fait tenir une position pour rien
- le plus important : on arrive vraiment à évoluer tous les 2 ensemble. A chaque fois que l'un évolue dans une direction, on arrive à ajuster le fonctionnement de couple pour que ca convienne à tous les 2.

- les différences de nos caractères assez complémentaires
- des envies de vie/un projet commun

n°54411200
Rui_
Posté le 11-09-2018 à 13:44:49  profilanswer

Idem

n°54411210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 13:45:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

La communication et le fait qu'on sait très bien tous les deux qu'on aura bcp de mal à retrouver quelqu'un qui nous correspond (genre qui n'accorde pas d'importance à l'argent, mais qui sait bien vivre). Ma compagne est un modèle d'organisation et de régularité. Pour les enfants, c'est ultra important. Je sais que mes enfants sont heureux et rien que ça, ça me décourage fortement de partir quand j'en ai marre (et bien sûr il m'arrive d'en avoir marre.).
Les qualités de ma compagne sont aussi ses défauts -> la régularité.

---------------
Expert en expertises
n°54411235
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 13:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Même en étant smicard on achète jamais de Lidl. Et la vie à la campagne ne doit pas coûter moins chère je pense.(plus de transport nécessaire, moins de concurrence sur les prix donc prix tirés à la hausse, etc, compensé par un loyer plus faible)

Mais sinon le post de Navet résume bien la situation.

Notre couple fêtera dix ans le 10 janvier, ça tient parce qu'on est ouvert à la discussion et qu'on partage pas mal de choses. Et y'a beaucoup d'amour en tout cas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54411246
Rui_
Posté le 11-09-2018 à 13:48:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne sais pas quels sont tes revenus. J'estime que les nôtres sont élevés (on est pas riches dans le sens millionaires hein... Mais on est très aisés, on est totalement à l'abris d'un découvert à la banque quelques soient les circonstances on va dire) et je n'ai pas l'impression qu'on se libère bcp l'esprit grâce au pognon. On a une femme de ménage, on a des gens qui viennent s'occuper du jardin (pour les gros trucs), mais au bout du compte, on a l'impression de ne jamais avoir de temps pour rien du tout. Les enfants nous bouffent tout notre temps libre de toutes manières. Les enfants, même si tu double ou si tu tripple ton temps dispo, ils réussissent à tout prendre.

Heuuu... tu sais que du coup ce que tu as fait pour le ménage et pour le jardin tu peux le faire pour les enfants?
C'est l'avantage du pognon, tu peux quasiment tout déléguer dans les taches qui prennent du temps ou qui te font chier.

ça provoquera pas l'amour et le bonheur mais par contre ça règle quand même une tripoté de soucis.

n°54411264
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:49:35  answer

Colonelle a écrit :

Un très fort respect mutuel.  
Beaucoup de bienveillance et de gentillesse l'un envers l'autre.

Ca aussi.

(j'ai viré la ligne sur la confiance parce que la mienne n'est pas absolue, même si c'est pas loin).

n°54411276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2018 à 13:50:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu... tu sais que du coup ce que tu as fait pour le ménage et pour le jardin tu peux le faire pour les enfants?
C'est l'avantage du pognon, tu peux quasiment tout déléguer dans les taches qui prennent du temps ou qui te font chier.

ça provoquera pas l'amour et le bonheur mais par contre ça règle quand même une tripoté de soucis.

On a un bb de 5 mois. Notre fille de 7 ans elle, c'est de mieux en mieux, elle joue de plus en plus toute seule. On ne veut pas laisser son petit frère à des gens. On a trop lu et trop vu de trucs ignobles et j'ai pas envie d'espionner les nannies à coup d'IP cams dans toutes les pièces :/

---------------
Expert en expertises
n°54411295
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 13:51:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ici :

On est pas chiants, on a le même humour, on est drôles et beaux et formidables et brillants :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54411318
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2018 à 13:53:53  profilanswer

J'ai un pote qui pour le coup est blindé, et qui a une nounou h24 pour ses gamins, limite elle fait partie de la famille.
Genre il joue dans la piscine avec son gosse, ils rigolent, les moments sympas, tout ça, et puis il lui dit "bon allez va jouer avec la nounou, j'ai besoin d'un peu de calme".

---------------
n°54411319
true-wiwi
Posté le 11-09-2018 à 13:53:56  profilanswer

Si elle est comme le personnage de la série, elle est juste parfaite :o :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54411363
Kalyx
Posté le 11-09-2018 à 13:56:52  profilanswer

Temps limité, problème organisationnels, niveau de vie qui s'élève et nouvelles contraintes qui apparaissent (gestion, grande maison, grand jardin etc...)

En fait, idéalement, on devrait rester dans une maison assez petite et un jardin assez facile à entretenir, mais bcp de gens aisés font l'erreur de ne pas rester où ils sont.

:jap:  
Je voyais + les choses type Grenouille bleue, du coup je me disais que genre le grand jardin -> jardinier, et hop, problem solved.
Y'a sans doute un niveau intermédiaire.

etoile64 a écrit :

Ici :

Dans la partie "communication" que beaucoup citent, je rajouterai la "compréhension".
Je pense que c'est une partie de ce qui a tué mon couple précédent : dire les choses à l'autre ça ne signifie pas que l'autre prend la mesure de la fatigue / l'énervement etc que les choses représentent.

C'est d'ailleurs impossible d'évaluer la notion de coût bénéfice pour quelqu'un d'autre que soit, du coup c'est pas si simple comme problème.

n°54411364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2018 à 13:56:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un pote qui pour le coup est blindé, et qui a une nounou h24 pour ses gamins, limite elle fait partie de la famille.
Genre il joue dans la piscine avec son gosse, ils rigolent, les moments sympas, tout ça, et puis il lui dit "bon allez va jouer avec la nounou, j'ai besoin d'un peu de calme".

Les plus pauvres disent "va jouer dans ta chambre, papa est fatigué". Au final ça change pas grand-chose :o

---------------
n°54411370
Kayou
Posté le 11-09-2018 à 13:57:22  profilanswer

Fille au pair ça peut le faire très bien aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5677  5678  5679  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)