Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54366752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2018 à 13:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais envisageriez vraiment une relation sérieuse avec une meuf qui vit chez son ex, et qui visiblement ne compte pas en partir ?

Elle a une chambre à part d'ailleurs ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 13:42:50  profilanswer

n°54366781
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-09-2018 à 13:45:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Effectivement je comprends, mais ça s'est un peu calmé. Maintenant c'est plutôt 22h30 ou 22h45 et de toute façon maintenant sauf exception, je suis décalqué si je me couche plus tard.

Tu as une juppéite aiguë :o c'est fulgurant comme maladie...vous êtes allés au Puy du Fou ou pas encore ? :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54366789
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2018 à 13:46:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais envisageriez vraiment une relation sérieuse avec une meuf qui vit chez son ex, et qui visiblement ne compte pas en partir ?

Elle a une chambre à part d'ailleurs ? :d

Je pense que ça me bloquerait aussi.
Cela dit, vu la situation financière etc, elle n'a peut-être pas encore trouvé d'autre solution ?

n°54366791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2018 à 13:46:16  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tu as une juppéite aiguë :o c'est fulgurant comme maladie...vous êtes allés au Puy du Fou ou pas encore ? :o

Attention à ce que tu dis sur le puy du fou  [:hish:4]

---------------
n°54366808
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-09-2018 à 13:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Attention à ce que tu dis sur le puy du fou  [:hish:4]

ah, tu as déjà atteint ce stage de la maladie :o ?  
il est trop tard alors.

---------------
demain n'existe pas...
n°54366815
headripper​666
Posté le 06-09-2018 à 13:48:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense que ça me bloquerait aussi.
Cela dit, vu la situation financière etc, elle n'a peut-être pas encore trouvé d'autre solution ?

Il y a toujours moyen de se retourner, imagine si son ex l'avait foutue dehors, elle aurait fait comment ? Bah elle se serait bougé un peu plus pour trouver une solution de logement (logement sociaux, avec 3 gamins en quelques jours tu en as un). Et je parle en connaissance de cause.

Là ça fait vraiment nana qui profite de la situation et/ou qui est incapable d'avoir son indépendance.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-09-2018 à 13:50:05

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54366821
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 13:48:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54366846
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-09-2018 à 13:50:13  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il y a toujours moyen de se retourner, imagine si son ex l'avait foutue dehors, elle aurais fait comment ? Bah elle se serait bougé un peu plus pour trouver une solution de logement (logement sociaux, avec 3 gamins en quelques jours tu en as un). Et je parle en connaissance de cause.

+1 S'occuper de soi et de ses gosses avant de se lancer dans une nouvelle relation. [:zedlefou:1]
Encore une qui n'a pas lu le FP de gsnalf. [:d_omi]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54366861
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 13:51:29  profilanswer

n°54366865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2018 à 13:51:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne sais pas comment je fais pour me retrouver dans des situations pareilles.

Ah oui quand même.

Sans offense aucune, t'as un peu l'air d'un pigeon :o

Message édité par Theomede le 06-09-2018 à 13:52:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 13:51:33  profilanswer

n°54366879
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 13:52:41  profilanswer

n°54366884
Kayou
Posté le 06-09-2018 à 13:52:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Faut demander à ton cerveau ou bien à ton entre deux jambes :o

n°54366887
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 13:53:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

L'amour ça se commande pas, c'est compliqué.

J'ai fait en longues relation (plus d'un an) :  
- Une fille qui est s'est retrouvée paralysée sur la moitié du corps durant notre relation, elle m'a jeté au bout de 3 ans, mais on se voyait que tous les 15 jours quand je suis allé travailé sur paris, elle était encore étudiante et vivait chez ses parents (3 ans de relation)

- La deuxième était mariée à un connard, il la manipulait, menaçait, piquait son argent, contrôlait tout ce qu'elle faisait. J'ai même réussi à faire une GAV de 6 heures à cause de ce con. On s'est mis ensemble au bout de 6 mois, puis elle a entamé le divorce. On a eu une fille ensemble. Elle m'a quitté au bout de 3 ans 1/2

- La troisième, avait un fils qui était dans la classe de ma fille, c'est elle qui a fait le premier pas, mais elle voulait imposer trop de chose et ne savait pas gérer son argent, c'est moi qui ai tout payé pendant notre relation, et son fils était l'un des pires mômes que j'ai pu voir. Compliqué, donc j'ai préféré arrêter. (2 ans)

- La dernière, l'actuelle, 3 enfants (15 mois, 5 ans et 6 ans), RSA, a vraiment quitté le père de ses enfants quand on est sortis ensemble, son couple était moisi depuis longtemps, mais elle ne savait pas comment lui dire. J'ai réussi à lui expliquer comment ça marche la vie de couple et avec des gosses. Donc elle a pu lui dire. Son ex est au courant de notre relation.

Syndrome du Chevalier Blanc mec. Je ne sais pas non plus comment j'ai pu finir avec mon ex, une espèce de connasse obsédée du contrôle, croqueuse de diamant qui voyait uniquement ses grands parents pour les chèques...

Et pourtant je suis plutôt rationnel et je déteste ce genre de meuf :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54366948
thc
Addicted ღ
Posté le 06-09-2018 à 13:57:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:kwesi]  :(

---------------
-`ღ´-    
n°54366959
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2018 à 13:57:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:dovakor_:2]  soit t'as vraiment une sale dette de karma, soit  tu attire  les situations de merdes  

pourquoi, comment ...  :??:  :??:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54366966
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 06-09-2018 à 13:58:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- Une fille qui est s'est retrouvée paralysée sur la moitié du corps durant notre relation, elle m'a jeté au bout de 3 ans, mais on se voyait que tous les 15 jours quand je suis allé travailé sur paris, elle était encore étudiante et vivait chez ses parents (3 ans de relation)

- La deuxième était mariée à un connard, il la manipulait, menaçait, piquait son argent, contrôlait tout ce qu'elle faisait. J'ai même réussi à faire une GAV de 6 heures à cause de ce con. On s'est mis ensemble au bout de 6 mois, puis elle a entamé le divorce. On a eu une fille ensemble. Elle m'a quitté au bout de 3 ans 1/2

- La troisième, avait un fils qui était dans la classe de ma fille, c'est elle qui a fait le premier pas, mais elle voulait imposer trop de chose et ne savait pas gérer son argent, c'est moi qui ai tout payé pendant notre relation, et son fils était l'un des pires mômes que j'ai pu voir. Compliqué, donc j'ai préféré arrêter. (2 ans)

- La dernière, l'actuelle, 3 enfants (15 mois, 5 ans et 6 ans), RSA, a vraiment quitté le père de ses enfants quand on est sortis ensemble, son couple était moisi depuis longtemps, mais elle ne savait pas comment lui dire. J'ai réussi à lui expliquer comment ça marche la vie de couple et avec des gosses. Donc elle a pu lui dire. Son ex est au courant de notre relation.

Genre y'avait pas des indices?  :bounce:  

n°54366998
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-09-2018 à 14:01:15  profilanswer

arkrom a écrit :

[:dovakor_:2]  soit t'as vraiment une sale dette de karma, soit  tu attire  les situations de merdes  

pourquoi, comment ...  :??:  :??:  

ou il est attiré par ce genre de situation...
une part d'inconscient, qui fait que l'on se retrouve tjrs dans les mêmes relations, en oubliant parfois de se remettre en question et de se dire que le problème vient d'en face.

---------------
demain n'existe pas...
n°54367000
Kayou
Posté le 06-09-2018 à 14:01:28  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Genre y'avait pas des indices?  :bounce:  

C'est pas tant une question d'indices que d'être attiré par ce genre de personnes.

Certains auront toujours de relations bancales car ils n'ont pas forcément régler certaines choses avec eux mêmes.

n°54367009
Dolores
Posté le 06-09-2018 à 14:02:37  profilanswer

wizza a écrit :

Ben s'il ne veut pas être dans une logique de partage des soirs "de garde" ça me paraît pas si logique non [:airforceone]
Genre "oui je suis à la maison mais pas question que tu me laisses les gosses"

Ah mais oui j’avais oublié qu’ils vivaient ensemble. :d

n°54367011
headripper​666
Posté le 06-09-2018 à 14:02:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu m'as l'air d'être bien expert.
Elle est déjà dans un logement social (HLM), et trouver un logement social ça ne se fait pas en un claquement de doigts, il ne faut pas rêver. Combien de familles nombreuses s'entassent dans des 2/3 pièces.

Je n'ai pas dit que j'étais expert, j'ai juste dit que je parlais en connaissance de cause. Elle peut s'entasser dans un 2-3 pièces que ça serait déjà plus sain que de vivre avec son ex. Pour elle il est visiblement plus facile de vivre avec son ex que d'avoir un logement seule avec ses gosses. En ayant juste ces infos je trouve que ça en dit long sur sa personnalité. Cherche-t-elle actuellement un logement au moins ?

Je te dis juste de faire attention, de prendre du recul pour pas te faire pigeonner. Quand vous êtes ensemble vous faites quoi ? Est-ce qu'elle te propose de vous voir ou est-ce que c'est toi qui initie la rencontre à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-09-2018 à 14:03:44

---------------
n°54367022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2018 à 14:03:39  profilanswer

T'es vraiment sûr que c'est juste un ex ? Elle dort où ?

---------------
n°54367072
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 06-09-2018 à 14:06:59  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant une question d'indices que d'être attiré par ce genre de personnes.

Certains auront toujours de relations bancales car ils n'ont pas forcément régler certaines choses avec eux mêmes.

Citation :

Après 3 relations difficiles, je suppose qu'il faut commencer à analyser les causes externes et peut-être internes... (Oui, l'amour rend aveugle, blabla)
Fin vlà, je dis pas que c'est facile et c'est clairement un jeu d'analyse entre indices/attirance/rationalité.

Un ami me parlait récemment de son attirance pour une collègue, mariée, plus âgée, avec un gosse. Ok, je peux comprendre l'attirance sauf qu'il y'a toujours la marge de manoeuvre avant de "devenir aveugle" et faut l'utiliser à bon escient. C'est personnel mais perso, c'est le type de personne que j'éviterais. Simplement car le ratio risques/bénéfices est pas en la faveur même si d'autres exemples me montront que, parfois, ça roule très bien.

Message édité par chasse_mouche le 06-09-2018 à 14:08:59
n°54367082
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-09-2018 à 14:08:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais expert, j'ai juste dit que je parlais en connaissance de cause. Elle peut s'entasser dans un 2-3 pièces que ça serait déjà plus sain que de vivre avec son ex. Pour elle il est visiblement plus facile de vivre avec son ex que d'avoir un logement seule avec ses gosses. En ayant juste ces infos je trouve que ça en dit long sur sa personnalité. Cherche-t-elle actuellement un logement au moins ?

oui bien sûr, quand on est au RSA avec 3 gosses, déménager c'est facile. Quand on veut on peut  [:zephiel:2]

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°54367103
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-09-2018 à 14:09:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:tinostar]

Magique.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54367114
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-09-2018 à 14:10:18  profilanswer

Ça dépend à quel nom est le HLM.

Sinon au RSA avec 3 gosses ça va vite.

n°54367126
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 14:11:25  profilanswer

n°54367128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2018 à 14:11:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ce qui est drôle c'est de voir comment les curseurs sont différents pour chacun aussi :D
Par exemple, no offense kikou, mais le truc d'aller se coucher à 22h parce que ta meuf veut/peut pas s'endormir sans toi ça m'avait fait halluciner :D

Pareil :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54367169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2018 à 14:14:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chaud d'avoir 45 ans si jeune :o

Derespectes pas les mecs qui ont l'air d'avoir 45 ans, j ai sûrement besoin de moins de sommeil que toi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54367172
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-09-2018 à 14:14:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans le canapé. De toute façon j'avais été clair, ya encore une semaine elle dormait dans le canapé avec lui, mais là elle va mettre ses gosses dans la même chambre et le père va prendre une des chambres. Je lui avais clairement expliqué que ça me faisait chier que si dans 2 mois elle dort encore à côté de son ex.

Ouais je suis ouf, je sais. Mais j'avance à petit pas en lui mettant des conditions.
Je l'ai appelé là en lui expliquant que c'était difficile pour moi de ne jamais passer assez de temps avec et elle m'a dit qu'elle allait voir voir avec son ex pour samedi soir. Je lui ai dit, mais tu le mets devant le fait accompli un point c'est tout.

Son ex est bien au courant de notre relation.

Enfin bref, j'avance, mais je force madame à bouger son popotin, sinon c'est mort.

heu... T'as quel âge ? [:-the real quetquet-]

n°54367238
headripper​666
Posté le 06-09-2018 à 14:17:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans le canapé. De toute façon j'avais été clair, ya encore une semaine elle dormait dans le canapé avec lui, mais là elle va mettre ses gosses dans la même chambre et le père va prendre une des chambres. Je lui avais clairement expliqué que ça me faisait chier que si dans 2 mois elle dort encore à côté de son ex.

Ouais je suis ouf, je sais. Mais j'avance à petit pas en lui mettant des conditions.
Je l'ai appelé là en lui expliquant que c'était difficile pour moi de ne jamais passer assez de temps avec et elle m'a dit qu'elle allait voir voir avec son ex pour samedi soir. Je lui ai dit, mais tu le mets devant le fait accompli un point c'est tout.

Son ex est bien au courant de notre relation.

Enfin bref, j'avance, mais je force madame à bouger son popotin, sinon c'est mort.

Laisse tomber sérieux.
Ça fait un mois que tu la vois mais la semaine dernière elle dormait encore avec son ex ? Tu te sens obligé de la forcer a ce qu'elle se bouge le cul ?

Respecte toi et lache l'affaire, tu ne pourras en tirer rien de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-09-2018 à 14:18:15

---------------
n°54367257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2018 à 14:19:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

Laisse tomber sérieux.
Ça fait un mois que tu la vois mais la semaine dernière elle dormait encore avec son ex ? Tu te sens obligé de la forcer a ce qu'elle se bouge le cul ?

Respecte toi et lache l'affaire, tu ne pourras en tirer rien de bon.

+1

---------------
n°54367258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2018 à 14:19:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je compatis, parce que si ma maman ne m'avait pas fait un méchant lavage de tête je serais sans doute tombé dans le même travers.

Tu es un chevalier blanc.

---------------
n°54367259
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 14:19:31  profilanswer

n°54367290
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 06-09-2018 à 14:21:18  profilanswer

Mais fuis. C'est déjà bien assez compliqué de construire une histoire alors ça demande des bases saines. Tu construis pas ta maison sur un cimetierre ni dans des marais.
+1000 avec les autres, en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 06-09-2018 à 14:21:31
n°54367312
bombeiro78
Posté le 06-09-2018 à 14:22:41  profilanswer

Ça pue du cul violent toute cette histoire  [:harrypotdefleur:2]
Dans le respect bien entendu

n°54367313
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 14:22:44  profilanswer

n°54367338
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-09-2018 à 14:24:52  profilanswer

Nan mais il est pas question d'ultimatum là mais plutôt de compte à rebours avant l'explosion en vol.[:osweat]

Édit: ou alors, elle a des qualités dont tu ne nous as pas fait expressément le décompte... [:faman:1]

Message édité par john_tgv le 06-09-2018 à 14:26:11

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54367367
kikou2419
Posté le 06-09-2018 à 14:26:47  profilanswer

NeoDc a écrit :

Avec mon ex j'ai du y aller 4 ou 5 fois.
Originaire de Vendée, elle était trop fan  [:kosmos]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54367406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2018 à 14:29:09  profilanswer

n°54367437
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-09-2018 à 14:31:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui elle a plein de qualités :o

Le tableau est quand même bien sombre comme tu le présentes. Va te falloir un sacré investissement personnel et de patience pour former un couple dans ces conditions.
En espérant ne pas finir en relation pansement. [:leneuf22] [:osweat]

---------------
n°54367723
Dolores
Posté le 06-09-2018 à 14:52:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Avec mon ex j'ai du y aller 4 ou 5 fois.
Originaire de Vendée, elle était trop fan  [:kosmos]

Cette victime. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)