Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54115080
wizza
Posté le 07-08-2018 à 20:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui n'a peut-être rien à voir avec tes parents.
Et si ça a voir, tant mieux pour ton frère elle avait pas l'air de tenir assez à lui.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:02:41  profilanswer

n°54115131
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-08-2018 à 20:09:58  profilanswer

A CHIER
mais tu le sais déjà.  [:silice youniste:1]

n°54115187
true-wiwi
Posté le 07-08-2018 à 20:15:38  profilanswer

Ma belle mère a une fibromyalgie, elle s'écoute constamment et ne sort jamais de chez elle.

En trois ans alors qu'on habitait à 15km de chez eux en caisse, ils sont venus trois fois.

Et elle pleure maintenant qu'on habite à 600km de là.

Mon beau-père est un mec qui souffre de TDA, un gars qui a renoncé à faire carrière comme guitariste chanteur alors qu'il avait du talent et qui s'est pris un boulot d'ouvrier pour nourrir les trois gosses qu'ils ont eu.

J'espère ne pas avoir le même genre de vie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54115224
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:18:43  answer

Adiht a écrit :

Navet, ça devrait être ton mec qui refuse non ? [:dks]

Oui, je pense aussi.
Mais on a déjà refusé une invitation de sa cousine cet hiver et elle a fait la gueule 6 mois (on se demande en fait si ma belle mère n'avait pas déjà accepté pour nous, et du coup elle a pris ça pour une annulation,enfin j'y comprends rien et j'ai décidé que c'était désormais mort pour que j'aille là bas) et il ne veut pas la froisser alors il va y aller. Je lui ai quand même demandé de faire le nécessaire pour que je ne sois plus impliquée, moi.

Edit: enfin c'est pas étonnant, quand je vivais encore dans une dépendance de sa maison (le truc foireux je sais, mais c'était un genre de traquenard que je n'ai pas pu éviter), elle avait un collègue en instance de divorce et lui avait proposé que JE garde ses 3 enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 20:20:05
n°54115255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2018 à 20:22:04  profilanswer

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54115265
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:23:20  answer

true-wiwi a écrit :

Ma belle mère a une fibromyalgie, elle s'écoute constamment et ne sort jamais de chez elle.

En trois ans alors qu'on habitait à 15km de chez eux en caisse, ils sont venus trois fois.

Et elle pleure maintenant qu'on habite à 600km de là.

Mon beau-père est un mec qui souffre de TDA, un gars qui a renoncé à faire carrière comme guitariste chanteur alors qu'il avait du talent et qui s'est pris un boulot d'ouvrier pour nourrir les trois gosses qu'ils ont eu.

J'espère ne pas avoir le même genre de vie :o

Mais du coup il a pas eu le choix de faire guitariste pour pouvoir nourrir ses gosses ? Du coup il a renoncé pour nourrir ses gosses... Je trouve ça pas mal moi...  :O

n°54115278
true-wiwi
Posté le 07-08-2018 à 20:24:14  profilanswer

C'était juste histoire de dire qu'il s'est écrasé pour faire plaisir à sa femme et qu'il lui en veut depuis qu'ils sont mariés.

---------------
n°54115292
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:25:15  answer

Je comprends toujours pas :D
Soir les gosses existaient et il fallait bien les nourrir, soit ils n'existaient pas encore et là ok...

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 20:27:59
n°54115301
true-wiwi
Posté le 07-08-2018 à 20:26:16  profilanswer

Les gosses n'existaient pas à l'époque, sa femme en voulait, lui non, il a dit oui pour lui faire plaisir.

---------------
n°54115309
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:27:17  answer

Ah oui ok, là, effectivement le couple était voué à l'échec .. . C'est déjà beau qu'ils soient toujours ensemble :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 20:27:39
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:27:17  profilanswer

n°54115318
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 20:28:04  profilanswer

Les miens sont assez spéciaux, extrêmement renfermés sur eux mêmes, ne dépassant pas les limites de leur petite ville, entretenant des rapports extrêmement limités avec un nombre très réduit de personnes. Ils sont pétris de préjugés sur tout et tous et ont une vision à la fois très restreinte et négative du monde.
Sans malice, mais avec petitesse.
Nos valeurs respectives sont très éloignées. Je les vois deux fois par an, parce que je trouve important que mon mec et mes enfants passent du temps avec eux d'autant que lui est fils unique (les séjours sont difficiles pour lui aussi, et pour les mêmes raisons que moi).
Les beaux parents ne sauraient être une cause de rupture pour moi, en revanche un conjoint non supportant, ne posant pas de limites ou autre serait un gros problème, sachant que je suis assez patiente et diplomate.

Message édité par Colonelle le 07-08-2018 à 20:29:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54115337
true-wiwi
Posté le 07-08-2018 à 20:29:40  profilanswer

La magie des années 60 mon cher :o

Le bon point par contre c'est qu'ils sont complètement folkloriques et pas du tout terre à terre, ça c'est cool. Et les sessions de guitare avec le beau-père c'est cool :o

---------------
n°54115540
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2018 à 20:50:56  profilanswer

wizza a écrit :

Ce qui n'a peut-être rien à voir avec tes parents.
Et si ça a voir, tant mieux pour ton frère elle avait pas l'air de tenir assez à lui.

Pas que ... Mais ça n'as pas aidé  :O  
Objectivement, elle était bien gentille mais c'était une fille pour mon frangin :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54115649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2018 à 21:00:59  profilanswer

Géniaux !

Ma belle mère fait une bouffe de folie :love: ( campagne tout ça tout ça )  

Petit hameau de 3 maisons chez eux, parfait pour se reposer en été.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-08-2018 à 21:02:32
n°54115856
wizza
Posté le 07-08-2018 à 21:20:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas que ... Mais ça n'as pas aidé :O
Objectivement, elle était bien gentille mais c'était une fille pour mon frangin :spamafote:

C'est plutôt à lui d'en juger non :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54115919
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2018 à 21:26:10  profilanswer

wizza a écrit :

C'est plutôt à lui d'en juger non :??:

si , et il est du meme avis maintenant  
mais sur le coup il etait un poil aveuglé  :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54116470
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-08-2018 à 22:24:40  profilanswer

Mon beau-père nickel.

Ma belle-mère j'ai découvert sa vraie personnalité trop tard : une fois marié et avec les gamins (ça a été ça le révélateur, elle devait espérer avant que ce serait passager). En plus elle vieillit mal  :sweat:

n°54116600
kikou2419
Posté le 07-08-2018 à 22:38:25  profilanswer

Les beaup sont tres bien ici.

Accueillant, généreux... Le père est content d'avoir un potentiel gendre avec qui discuter voiture, je m'entends très bien aussi avec la mère... Et tout cela sans être intrusifs.
Jy passe de bons moments quand on y va.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54116770
D_omi
sourit
Posté le 07-08-2018 à 23:02:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mon mari, la plupart du temps. Son prénom pour ceux qui le connaissent.

Pareil.

Dolores a écrit :

Mon mec, mon chum ou mon conjoint quand j’appelle les impôts genre. :o

C’est correct de même  :o  

kikou2419 a écrit :

- ma copine avec ceux qui ne la connaissent pas, qui devient de plus en plus "ma conjointe"
- prénom avec ceux qu'elle connait
- surnom adorablement niais quand je lui parle
- la malgache sur HFR

:D

Allez, dis-nous  [:hiddensmile]  

Morts.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54117616
Glasfolle
Posté le 08-08-2018 à 08:16:27  profilanswer

Ils sont vraiment chouettes.  
Ma belle-mère est super sympa, très généreuse et on a pas mal de points communs (on fait de temps en temps du shopping toutes les deux).  
Mon beau-père est un peu bourru mais très gentil. Ils sont tous les deux gaga de notre fils et le gâtent honteusement. Et ils sont disponibles si on a besoin d’eux, même s’ils sont à 250km.  
Je les fréquente autant, voire un peu plus que ma propre famille  :D

n°54117800
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-08-2018 à 08:51:12  profilanswer

Elle valide vraiment ou en fait elle les consulte seulement ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54117966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 09:15:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Géniaux !

Ma belle mère fait une bouffe de folie :love: ( campagne tout ça tout ça )  

Petit hameau de 3 maisons chez eux, parfait pour se reposer en été.

C’est quoi qui te fatigue au quotidien pour devoir te reposer chez tes beaux parents ?

Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 09:17:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54117998
thalis
Posté le 08-08-2018 à 09:20:39  profilanswer

Je dirais rien, moi aussi je raconte ma vie à mes parents :D Après ils me donnent leur avis (que je ne suis pas forcement d'ailleurs, on n'est pas obligés d'etre d'accord sur tout)...

n°54118053
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-08-2018 à 09:27:32  profilanswer

Mes Beaup' sont adorables et super serviables.
C'est limite si je leur demande d'arrêter de nous aider [:copepresident:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54118221
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-08-2018 à 09:47:07  profilanswer

Pareil, des gens normaux avec qui j'apprécie passer du temps. Après on est toujours un peu obligé de s'adapter aux gens, comme pour toute interaction sociale en fait  [:arslan310]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54119015
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-08-2018 à 10:54:04  profilanswer

Mon beau père c’est « le patriarche » mais il est comme ca que chez lui, et sympa donc ca se passe bien.
Ma belle mère est un peu maniaque (faut juste la tempérer quand elle vient a la maison car elle a tendance a vouloir ranger notre maison, et ca m’énerve un peu (beaucoup)) mais ca se passe bien aussi.
On est en train de retaper notre maison, ils trouvent que l’on avance pas assez vite et pour pas mal de truc ils nous considère un peu comme des incapables et ne sont pas d’accord avec nous mais ils ne nous le dise pas et ne remette pas en question nos choix donc ca se passe plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-08-2018 à 10:55:39
n°54119034
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-08-2018 à 10:55:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mon beau père c’est « le patriarche » mais il est comme ca que chez lui, et sympa donc ca se passe bien.
Ma belle mère est un peu maniaque mais ca se passe bien aussi.
On est en train de retaper notre maison, ils trouvent que l’on avance pas assez vite et pour pas mal de truc ils nous considère un peu comme des incapables et ne sont pas d’accord avec nous mais ils ne nous le dise pas et ne remette pas en question nos choix donc ca se passe plutôt bien.

Comment peux-tu donc le savoir ?  :heink:

n°54119072
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2018 à 10:58:46  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comment peux-tu donc le savoir ? :heink:

Ils savent où ils cachent leur journal intime :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54119494
SeldonH
Posté le 08-08-2018 à 11:30:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comment peux-tu donc le savoir ?  :heink:  

Par les grands parents, la grand mère est une commère et elle, elle y va en frontal :p

n°54121683
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-08-2018 à 15:00:52  profilanswer

glandoll a écrit :

il s'est passé quoi pour ce ca se soit cassé ? ou c'est juste le temps/la "routine" ?

Je dirais qu'il y a :
- incompatibilité naissante de manière de vivre. Je suis plutôt tranquille, simple, à vouloir profiter du temps qui passe et vivre des trucs funs (expos, concert, resto, potes etc). Elle est plutôt régente, maniaque et à vouloir remplir l'agenda de trucs relous, genre aller à ikea acheter une commode. Mais aller dîner chez des potes la gonfle, la plupart du temps. Quand on y va, on y reste 2h, elle veut déjà se barrer, alors que je resterai bien dormir pour finir de refaire le monde à l'aide d'un bon vin rouge :D
- des trahisons passées qui ont laissé des marques, donc un gros manque de confiance mutuelle, notamment du à des infidélités des 2 côtés (dont une longue et avec sentiment pour elle, d'où la rupture de plusieurs mois évoquée. Je lui avais naïvement toujours dit que "un coup d'un soir je m'en cogne, mais une relation parallèle no way" ).
- des envies/passions divergentes, elle n'est pas très curieuse, je ne l'admire plus. J'ai envie d'assister à des conférences, faire des expos/musées, créer. Elle s'en fout, le petit train train quotidien peu satisfaisant semble parfaitement lui convenir.
- d'où une routine bien installée, confortable mais pas très fun, côté relationnel comme côté cul, où on se fait quand même un peu chier.
- une (énorme) asymétrie dans nos potentiels niveaux de vie en cas de séparation. Elle aura peu de revenus (mais du patrimoine), ce qui lui changera beaucoup son quotidien, y compris avec les enfants, donc (et là, j'ai un sentiment de culpabilité).

no quote please.

Kalyx a écrit :

Yep, les enfants ça apporte peut-être une dimension supplémentaire au problème.
Ca dépend sans doute de votre attitude en temps que couple, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux des parents séparés mais heureux que des parents en couple mais malheureux.
Mes parents sont toujours en couple mais je crois que j'aimerai presque qu'ils se séparent (maintenant, j'ai 35 ans, ça change sans doute la donne quant aux impacts :o )

Certes, mais le moment de la rupture est quand même un sacré chamboulement dans la vie des enfants... Du coup ça me bloque pas mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 10-08-2018 à 08:43:29

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54122025
true-wiwi
Posté le 08-08-2018 à 15:31:44  profilanswer

#quittezvous

---------------
n°54122681
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-08-2018 à 16:23:21  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas ( sans les tromperie du moins pas au courant, et avec un passage très routinier de mon côté où je l'ai laissé sortir avec ses nouveaux amis).
Je pense que la gosse la bloque de son côté et son instabilité chronique côté boulot aussi.
De mon côté, je n'ai plus envie de sauver les apparences et je pense de plus en plus à la séparation. Je laisse les prochaines vacances en commun voir si on retrouve de la complicité et si il y a moins de tension.
Sinon, ça va être tchao [:jean-michel platini:8]

D'un côté ses parents m'avaient prévenu au tout début [:_otto_:9]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 08-08-2018 à 16:25:29
n°54122700
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2018 à 16:25:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

D'un côté ses parents m'avaient prévenu au tout début  [:_otto_:9]

Comment ? J'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient dire ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54122724
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-08-2018 à 16:27:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment ? J'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient dire ? :D

Ben qu'elle avait un caractère un peu merdique et qu'il y avait toujours qqchose qui allé pas ( que se soit boulot ou santé...).
Elle se plaint beaucoup pour des conneries  :O

n°54122832
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2018 à 16:35:51  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben qu'elle avait un caractère un peu merdique et qu'il y avait toujours qqchose qui allé pas ( que se soit boulot ou santé...).
Elle se plaint beaucoup pour des conneries  :O

OKay, sympa les parents  :D

---------------
n°54122947
SeldonH
Posté le 08-08-2018 à 16:45:13  profilanswer

donut78 a écrit :

OKay, sympa les parents  :D

En meme temps, ils n'avaient pas l'air d'avoir tord

n°54122997
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-08-2018 à 16:51:12  profilanswer

donut78 a écrit :

OKay, sympa les parents :D

Ah, ils ont conscience des défauts de leur fille mais ça reste leur fille  :O

n°54123005
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 16:52:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ah, ils ont conscience des défauts de leur fille mais ça reste leur fille  :O

j'espère qu'elle se rattrape sur le reste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)