Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53987235
warpc
Posté le 23-07-2018 à 18:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
On parle bien d'une dépression diagnostiquée par un médecin?
Des cas que je connais, c'est envie de rien (donc zéro libido  :o ), fatigue intense et arrêts de travail à répétition, mais ce sont peut-être des exemples extrêmes de la maladie? Parce que clairement dans leur état, l'apprentissage du français (et à fortiori un mariage) est totalement inenvisageable!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 23-07-2018 à 18:14:22

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 18:12:30  profilanswer

n°53987876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2018 à 19:20:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Par contre en tant que non française j'ai mis vraiment du temps à m'exprimer comme je le fais maintenant (sans les redfaces évidemment); anglais c'était torché en une année ou deux; français je le dis pas pour pas désespérer Peony  :D

Non mais toi t'as un français de fou. Franchement à l'écrit je pense que personne se doute que tu n'es pas française. Et à l'oral, à part un léger accent, tu parles parfaitement :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53987943
_Lahoma_
Posté le 23-07-2018 à 19:27:02  profilanswer

Passe à la série Au service de la France alors :D

Sinon, est-ce qu'il parle déjà une autre langue que l'anglais ?  
J'ai l'impression que les anglophones ne se cassent pas trop la tête à apprendre des langues étrangères. S'il n'en connaît aucune, c'est l'occasion.

Autre piste : il commence par apprendre l'esperanto. Ça s'apprend assez rapidement et facilement et ça peut aider à apprendre le français.

Spoiler :

Bon je pense que tout le monde va se foutre de ma gueule, mais c'est sérieux :D

n°53988027
Aerie
Posté le 23-07-2018 à 19:35:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Par contre en tant que non française j'ai mis vraiment du temps à m'exprimer comme je le fais maintenant (sans les redfaces évidemment); anglais c'était torché en une année ou deux; français je le dis pas pour pas désespérer Peony :D

C'est quoi ta langue maternelle ? :D

Peony, c'est vrai que c'est compliqué de se motiver à apprendre la langue française surtout s'il ne voit pas beaucoup ta famille et que vous passez peu de temps en France. Le mari anglais de ma collègue italienne a appris l'italien pour pouvoir discuter avec sa belle famille sans intermédiaire mais ils se voient souvent (1 mois complet en été, 2 semaines à Noël et quelques semaines éparpillées dans l'année)... Je pense que s'il ne fait pas l'effort lui même, tu devrais pas le pousser, surtout s'il fait une dépression :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aerie le 23-07-2018 à 19:36:01
n°53988156
true-wiwi
Posté le 23-07-2018 à 19:48:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Passe à la série Au service de la France alors :D

Sinon, est-ce qu'il parle déjà une autre langue que l'anglais ?  
J'ai l'impression que les anglophones ne se cassent pas trop la tête à apprendre des langues étrangères. S'il n'en connaît aucune, c'est l'occasion.

Autre piste : il commence par apprendre l'esperanto. Ça s'apprend assez rapidement et facilement et ça peut aider à apprendre le français.

Spoiler :

Bon je pense que tout le monde va se foutre de ma gueule, mais c'est sérieux :D

Quitte à se faire chier, autant commencer avec le français :o (t'as tendu la perche tant pis pour toi :o )

Mais c'est vraiment dur le français...Surtout quand t'es habitué à des langues comme l'anglais/l'allemand où y'a quand même assez peu d'exceptions.

Je me rappelle mon année d'italien, c'était une galère sans nom ce truc. Les langues latines c'est chiant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53988922
kikou2419
Posté le 23-07-2018 à 21:21:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je doi être à 4/5h par semaine

C est vraiment le minimum du minimum si on veut pas arriver à 35 ans et en paraître 45

T'es un ancien gros repenti ?
C'est comme certains anciens fumeurs ou les noblesses récentes, les plus insupportables.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53988955
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 23-07-2018 à 21:24:53  profilanswer

wizza a écrit :

1 ou 2 footing par semaine c'est faire du sport.

Ahhh merci [:ojap]

Et pas de sport pendant quasi un mois, pas un gramme de pris et je fais toujours plus proche de la trentaine que de la quarantaine :o

Bref je persiste et j'arrête là, même une heure par semaine c'est très bien (dans mon cas avec taf avec horaires élargis + route et enfants) ...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 23-07-2018 à 21:25:10

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°53989125
thalis
Posté le 23-07-2018 à 21:46:42  profilanswer

the_blob a écrit :

Dans le ch’nord ?

Surement :D

n°53989553
Captainpou​larde
Posté le 23-07-2018 à 22:49:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ahhh merci [:ojap]

Et pas de sport pendant quasi un mois, pas un gramme de pris et je fais toujours plus proche de la trentaine que de la quarantaine :o

Bref je persiste et j'arrête là, même une heure par semaine c'est très bien (dans mon cas avec taf avec horaires élargis + route et enfants) ...

Tu persistes en disant dans le même message que même sans sport tu t es maintenu...  :??:  Ca irait plutôt dans le sens que le sport est pas une obligation pour garder la ligne.

n°53990445
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 24-07-2018 à 07:10:18  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Tu persistes en disant dans le même message que même sans sport tu t es maintenu... :??: Ca irait plutôt dans le sens que le sport est pas une obligation pour garder la ligne.

Non je persiste sur le une heure de sport par semaine c'est déjà pas si mal...

Je suis resté effectivement un mois sans pouvoir en faire, suffit de faire attention c'est tout  ;)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 07:10:18  profilanswer

n°53991940
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2018 à 10:22:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais toi t'as un français de fou. Franchement à l'écrit je pense que personne se doute que tu n'es pas française. Et à l'oral, à part un léger accent, tu parles parfaitement :d

:D Danke

Aerie a écrit :

C'est quoi ta langue maternelle ? :D

Roumain et le russe en bilingue

En fait j'ai oublié de rajouter quelque chose est que si le monsieur de Peony est comme moi j'ai pas osé parler une langue tant que j'ai pas réussi à faire des phrases complètes et tenir une conversation; c'était comme un blocage  :D J'avais besoin de raconter tout ce que je veux et une fois que le bagage linguistique accumulé (grammaire et vocabulaire, conjugaison tout ce qu'il faut avec) donc à ce moment là que je me suis dit c'est bon, je peux parler le français, donc si ça se trouve oui, ça peut être long pour lui. En gros quand j'ai commencé à le parler c'est comme je le fais maintenant (sans certaines expressions que j'ai acquis sur place :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 24-07-2018 à 10:24:12
n°53992294
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 24-07-2018 à 10:39:06  profilanswer

warpc a écrit :

On parle bien d'une dépression diagnostiquée par un médecin?
Des cas que je connais, c'est envie de rien (donc zéro libido  :o ), fatigue intense et arrêts de travail à répétition, mais ce sont peut-être des exemples extrêmes de la maladie? Parce que clairement dans leur état, l'apprentissage du français (et à fortiori un mariage) est totalement inenvisageable!

+47

n°53999445
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-07-2018 à 19:46:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Roumain et le russe en bilingue

En fait j'ai oublié de rajouter quelque chose est que si le monsieur de Peony est comme moi j'ai pas osé parler une langue tant que j'ai pas réussi à faire des phrases complètes et tenir une conversation; c'était comme un blocage  :D J'avais besoin de raconter tout ce que je veux et une fois que le bagage linguistique accumulé (grammaire et vocabulaire, conjugaison tout ce qu'il faut avec) donc à ce moment là que je me suis dit c'est bon, je peux parler le français, donc si ça se trouve oui, ça peut être long pour lui. En gros quand j'ai commencé à le parler c'est comme je le fais maintenant (sans certaines expressions que j'ai acquis sur place :o)

Lui n'est pas même lancé dans l'apprentissage si j'ai bien saisi.  
S'il ne le veut pas du tout et que ça t'emmerde Peony, moi je serai d'avis de lui en parler, de lui dire que ça te tient à cœur et que ça te ferait plaisir, surtout que tu peux l'aider. Après, s'il est motivé et partant pour s'y mettre, c'est facile de créer des ateliers entre vous pour s'améliorer mais c'est clair qu'il faut que ça vienne de lui.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°54003746
poyd
Posté le 25-07-2018 à 09:38:49  profilanswer

On s'est balladé hier avec une longue discussion sur notre petite bulle isolée du monde. Et oui, la différence d'age est la principale cause qu'on ne passe nos soirée que tout les 2. Une de ses copines a un mec de 30 ans, donc 7 ans de difference, et elle se prend déjà pleins de petites moqueries.

Elle a aucunement honte de moi, mais ne vois pas l'utilité que tout le monde soit au courant qu'elle se tappe un vieux.

Du coup affaire classée, je laisse la bulle en suspend dans les airs et je retourne sur gsnalf.

n°54003765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2018 à 09:40:25  profilanswer

6 ans de diff la, faut pas abuser, si l autre partie n est pas mémère dans sa tête ...

n°54003807
poyd
Posté le 25-07-2018 à 09:43:19  profilanswer

Je pense qu'il y a surtout un cap etudes/vie active. Passé 25 ans ca ira mieux... Et surtout la bande de potes mecs qui arrivent pas a serrer des meufs qui ragent un peu de voir les filles de leurs age preferer des plus vieux

Message cité 1 fois
Message édité par poyd le 25-07-2018 à 09:44:18
n°54003830
loupie94
Posté le 25-07-2018 à 09:44:26  profilanswer

poyd a écrit :

On s'est balladé hier avec une longue discussion sur notre petite bulle isolée du monde. Et oui, la différence d'age est la principale cause qu'on ne passe nos soirée que tout les 2. Une de ses copines a un mec de 30 ans, donc 7 ans de difference, et elle se prend déjà pleins de petites moqueries.

Elle a aucunement honte de moi, mais ne vois pas l'utilité que tout le monde soit au courant qu'elle se tappe un vieux.

Du coup affaire classée, je laisse la bulle en suspend dans les airs et je retourne sur gsnalf.

Là c'est pas un problème de différence d'âge mais un problème de maturité. Elle n'a "pas honte" mais elle n'assume pas non plus quoi. Sinon elle n'aurait rien à faire d'éventuelles moqueries.

n°54004308
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2018 à 10:14:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Là c'est pas un problème de différence d'âge mais un problème de maturité. Elle n'a "pas honte" mais elle n'assume pas non plus quoi. Sinon elle n'aurait rien à faire d'éventuelles moqueries.

Et elle ne trainerait pas avec des gens pour qui c'est un problème.

n°54004400
Maiar
Posté le 25-07-2018 à 10:20:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

6 ans de diff la, faut pas abuser, si l autre partie n est pas mémère dans sa tête ...

J'ai 6 ans de différence avec mon mec, ça n'a jamais posé problème. Ni de son côté ni du mien. Mais on n'a pas d'amis débilos, ça aide.

---------------
There was a fish in the percolator
n°54004465
btbw03
Posté le 25-07-2018 à 10:24:24  profilanswer

les reflexions du type "ah bah faudra y penser"

j'en peux plus  

mais bon les gens ont compris désormais :o

n°54005221
warpc
Posté le 25-07-2018 à 11:08:07  profilanswer

Pour rappel ils ont 16 ans de différence (39/23).   :hello:

---------------
n°54005342
Maiar
Posté le 25-07-2018 à 11:14:48  profilanswer

warpc a écrit :

Pour rappel ils ont 16 ans de différence (39/23). :hello:

Aaaah bordel, j'étais sur 6, moi  [:monsieur kennedy:5]

---------------
n°54005376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2018 à 11:16:49  profilanswer

warpc a écrit :

Pour rappel ils ont 16 ans de différence (39/23).   :hello:

Oui mais une des copines de sa meuf se prend des réflexions pour 7 ans d'écart  [:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54007292
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2018 à 13:52:13  profilanswer

warpc a écrit :

Pour rappel ils ont 16 ans de différence (39/23). :hello:

En effet ça fait quelques années, mais c'est surtout dans la tête que ça coince ou pas  :jap:
Si elle commence à écouter les copines plutôt que ses propres envies ça sent le pâté

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54007365
warpc
Posté le 25-07-2018 à 13:56:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais une des copines de sa meuf se prend des réflexions pour 7 ans d'écart  [:mme michu:4]

Il a parlé de "petites moqueries", les vannes entre potes c'est plutôt normal non?
Après c'est difficile d'avoir un avis sans connaître les gens en question.

---------------
n°54007469
Maiar
Posté le 25-07-2018 à 14:04:40  profilanswer

warpc a écrit :

Il a parlé de "petites moqueries", les vannes entre potes c'est plutôt normal non?

Après c'est difficile d'avoir un avis sans connaître les gens en question.

Des "petites moqueries" quand on sort avec un mec qui a, oh la la, tenez-vous bien, 7 ans de plus. Paye le niveau de tes potes, quoi :D  

---------------
n°54007589
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 14:14:30  answer

+1

n°54007789
warpc
Posté le 25-07-2018 à 14:28:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Des "petites moqueries" quand on sort avec un mec qui a, oh la la, tenez-vous bien, 7 ans de plus. Paye le niveau de tes potes, quoi :D  

Enfin il y a moqueries et moqueries.
Dans mes connaissances, + les gens sont intelligents/sympas et + tu peux te permettre des vannes qui fâchent (sur les roux par exemple  :o ).

---------------
n°54007959
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-07-2018 à 14:40:03  profilanswer

warpc a écrit :

Quand ça amuse tout le monde oui. Quand c'est relou au point de générer des comportements d'évitement non.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°54008058
Embla
Posté le 25-07-2018 à 14:47:50  profilanswer

Comment vous réagissez quand votre moitié se ferme comme une huître (fait la gueule et ne communique pas) quand elle ne va pas bien ? Ça m'insupporte au possible, je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.

n°54008317
warpc
Posté le 25-07-2018 à 15:08:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quand ça amuse tout le monde oui. Quand c'est relou au point de générer des comportements d'évitement non.

Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour  :o  :o  :o  
Mais je suis entièrement d'accord.  :jap:

---------------
n°54008382
Ivy gu
Posté le 25-07-2018 à 15:13:08  profilanswer

Embla a écrit :

Comment vous réagissez quand votre moitié se ferme comme une huître (fait la gueule et ne communique pas) quand elle ne va pas bien ? Ça m'insupporte au possible, je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.

lui demander à un moment où tout va bien ce qu'il est préférable de faire dans ce genre de moment.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°54009043
Embla
Posté le 25-07-2018 à 15:53:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

lui demander à un moment où tout va bien ce qu'il est préférable de faire dans ce genre de moment.

Bonne idée. :jap:  

LeMondeDort : j'ai essayé de m'énerver et j'ai essayé de lui dire que ça me rendait triste et d'être empathique, rien ne fonctionne. Je vais laisser pisser et on verra  :sarcastic:

n°54009113
_Makaveli_
Posté le 25-07-2018 à 15:57:08  profilanswer

Embla a écrit :

Elle ne changera pas :o

Un conseil : la communication étant essentielle dans un couple, as tu vraiment envie de vivre avec ce genre de personne ?

---------------
Humanity is overrated
n°54009143
btbw03
Posté le 25-07-2018 à 15:58:45  profilanswer

on peut aussi avoir un passage ou on ne veut simplement rien dire et rester posé tranquille

Alors que le reste du temps on communique sans soucis.

n°54009154
Ivy gu
Posté le 25-07-2018 à 15:59:19  profilanswer

à défaut de savoir quoi faire, par défaut j'aurais plutôt tendance à la laisser tranquille que de "l'embêter" avec mes problèmes, quand une personne exprime un mal être (de manière verbale ou non) c'est en général pas trop le moment d'en rajouter, de mon point de vue...

---------------
fuuuck fuck fuck
n°54009165
warpc
Posté le 25-07-2018 à 15:59:42  profilanswer

Il faut voir si c'est fréquent et justifié ou pas...
Si ça arrive régulièrement et pour un rien, c'est clair que ça va être invivable à la longue. :/
Mais si c'est une fois par an suite à un truc important, pourquoi pas?

---------------
n°54009193
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-07-2018 à 16:00:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1
Je fais l'huître, en couple et tout court, c'est pas pour faire chier, ça m'amuse pas.
Ce qui me fait du bien, ce sont les contacts physiques dans ce genre de moment, ce qui je suis bien entendu incapable de formuler spontanément quand ça ne va pas  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)