Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54009193
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-07-2018 à 16:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

lui demander à un moment où tout va bien ce qu'il est préférable de faire dans ce genre de moment.

+1
Je fais l'huître, en couple et tout court, c'est pas pour faire chier, ça m'amuse pas.
Ce qui me fait du bien, ce sont les contacts physiques dans ce genre de moment, ce qui je suis bien entendu incapable de formuler spontanément quand ça ne va pas  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 16:00:57  profilanswer

n°54009199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2018 à 16:01:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle ne changera pas :o

Un conseil : la communication étant essentielle dans un couple, as tu vraiment envie de vivre avec ce genre de personne ?

+10k  :D  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54009210
Embla
Posté le 25-07-2018 à 16:01:58  profilanswer

Non, ça arrive très rarement, heureusement.
Et oui, je veux bien la laisser tranquille, mais bon, on vit ensemble quand même, c'est pas très agréable d'être face à quelqu'un qui fait la gueule pendant une semaine, à qui tu ne peux rien dire ou demander.

n°54009268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2018 à 16:04:09  profilanswer

ah oui une semaine ...

n°54009282
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-07-2018 à 16:05:11  profilanswer

Embla a écrit :

Et oui, je veux bien la laisser tranquille, mais bon, on vit ensemble quand même, c'est pas très agréable d'être face à quelqu'un qui fait la gueule pendant une semaine, à qui tu ne peux rien dire ou demander.

tu ne peux pas vivre sans elle pendant une semaine par an ?

une semaine à faire la gueule c'est assez long, tu as un exemple de ce qui cause ce genre de chose ?

---------------
Allo ? Hahaha.
n°54009349
Embla
Posté le 25-07-2018 à 16:09:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

tu ne peux pas vivre sans elle pendant une semaine par an ?

une semaine à faire la gueule c'est assez long, tu as un exemple de ce qui cause ce genre de chose ?

Avec un enfant, c'est un peu compliqué. :o
Et donc ça va pas pour plein de raisons qui font que nous sommes dans une situation difficile en ce moment (conciliation travail-famille difficile, on se voit peu à cause de nos horaires, on est fatigués à cause de notre enfant). Tout va s'arranger d'ici 2-3 semaines parce que nos horaires vont enfin s'accorder, on se verra tous les jours, on ne fera plus que se croiser, etc. Ça fait des mois que cette situation dure, ça va s'arranger sous peu, mais visiblement sa coupe est pleine maintenant. :o
Moi aussi je le vis mal, mais je ne me ferme pas comme une huître pour autant, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce fonctionnement.

n°54009535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2018 à 16:20:21  profilanswer

Moi aussi quand ça me soule, je me ferme. Ca dépasse pas l'heure. Mais je préfère ça plutôt que de partir à l'engueulade  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54009599
_Makaveli_
Posté le 25-07-2018 à 16:23:50  profilanswer

Embla a écrit :

Un conseil : fuis :o

---------------
Humanity is overrated
n°54009685
thalis
Posté le 25-07-2018 à 16:27:47  profilanswer

Embla a écrit :

Moi aussi je le vis mal, mais je ne me ferme pas comme une huître pour autant, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce fonctionnement.

Ben p'tete que lui il ne comprend pas l'interet de s'épancher là dessus, alors qu'on n'y peut rien de toute façon...
(moi aussi ça m'exaspererait ceci dit, j'crois que je le laisserais se débrouiller avec les gosses, la baraque et basta. Mais me prendre la tete en couple c'st clairement pas mon fonctionnement, y'a des trucs où j'ai beaucoup de mal à faire des concessions)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-07-2018 à 16:29:47
n°54009880
Embla
Posté le 25-07-2018 à 16:38:10  profilanswer

thalis a écrit :

Ben p'tete que lui il ne comprend pas l'interet de s'épancher là dessus, alors qu'on n'y peut rien de toute façon...

Mais il comprend l'intérêt de faire la gueule par contre ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 16:38:10  profilanswer

n°54009970
thalis
Posté le 25-07-2018 à 16:43:59  profilanswer

Embla a écrit :

Mais il comprend l'intérêt de faire la gueule par contre ? [:klemton]

Ben son interet c'est "il a pas envie de parler" c'est tout. Y'a pas besoin d'avoir un "interet" précis dans ces choses là quand ça fait parti de ton fonctionnement.
C'est comme si tu parlais de l'interet de faire son lit le matin vs de pas le faire, c'est très personnel comme resssenti.

n°54011010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2018 à 17:46:09  profilanswer

poyd a écrit :

Je pense qu'il y a surtout un cap etudes/vie active. Passé 25 ans ca ira mieux... Et surtout la bande de potes mecs qui arrivent pas a serrer des meufs qui ragent un peu de voir les filles de leurs age preferer des plus vieux

En même temps, c'est vrai que c'est frustrant quand tu es jeune...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54011308
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-07-2018 à 18:21:22  profilanswer

6 ans avec madame mais je fais son âge, par contre elle ne fait pas son âge.
On pense toujours qu'elle a 18 ans  [:pikitfleur:4]

n°54011929
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2018 à 19:34:59  profilanswer

sicqo a écrit :

On pense toujours qu'elle a 18 ans [:pikitfleur:4]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Deep%20Talk :o

dante2002 a écrit :

En même temps, c'est vrai que c'est frustrant quand tu es jeune...

J'avoue... :D

Message édité par Paul le Poulpe le 25-07-2018 à 19:35:45
n°54012091
Headspace
Posté le 25-07-2018 à 19:57:03  profilanswer

Tous ces HFRiens qui font plus jeunes que leur âge  :love:

n°54012223
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2018 à 20:14:27  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas tout le temps une bénédiction :/

n°54012290
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-07-2018 à 20:21:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas tout le temps une bénédiction :/

A un moment, ça en devient même gênant...

Sur le coup t'es flatté, à force c'est pas pareil.

J'ai 39 ans, quand on me demande mon âge (ou qu'on 'joue' à le deviner), à chaque fois c'est la réaction  :ouch: 'non mais tu fais pas du tout ton âge, je t'en donne 30-33 max'.
Bon un jour une jeune entrante, elle me donnait 28, faut pas déconner non plus :o

Pourtant, je me laisse pousser (un peu) la barbe, c'est censé me vieillir...

Madame par contre fait tout à fait son âge (40) et c'est pas que moi qui le dit.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54012300
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 20:23:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

Un conseil : fuis :o

+1 immaturité et manque de respect. Si elle a besoin de se replier pour faire le point,elle le formule.

n°54012754
Captainpou​larde
Posté le 25-07-2018 à 21:10:11  profilanswer

sicqo a écrit :

On pense toujours qu'elle a 18 ans [:pikitfleur:4]

Je compatis.  :D

Il y a quelques années, on refusé l accès à une expo temporaire (  art contemporain / nudité) à ma femme car elle avait pas sa CI. Moi 32 ans, elle 25 à l époque. Je peux vous assurer qu'elle faisait bien la gueule.   :whistle:

n°54012770
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2018 à 21:11:54  profilanswer

Normal, c'était l'occasion de voir un beau mec à poil

---------------
Lu et approuvé.
n°54012870
Captainpou​larde
Posté le 25-07-2018 à 21:21:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Normal, c'était l'occasion de voir un beau mec à poil

Elle aurait tort de se priver.  :jap:

n°54012882
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2018 à 21:22:35  profilanswer

:o

---------------
Lu et approuvé.
n°54014625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 08:07:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Passer tout son temps devant des écrans et voir la lumière du jour 10 fois moins qu'une personne normale, ça conserve, vu que le soleil est la première cause du vieillissement prématuré de la peau. :D

---------------
Expert en expertises
n°54014735
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-07-2018 à 08:26:57  profilanswer

N'importe quoi.
Ça dépend de quelle peau

n°54014823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2018 à 08:39:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Passer tout son temps devant des écrans et voir la lumière du jour 10 fois moins qu'une personne normale, ça conserve, vu que le soleil est la première cause du vieillissement prématuré de la peau. :D

Je pense que ça a joué en ce qui me concerne :d

---------------
n°54014925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 08:55:22  profilanswer

sicqo a écrit :

N'importe quoi.
Ça dépend de quelle peau

Certaines peaux sont (bcp) plus sensibles que d'autres, mais le soleil entraine un vieillissement accéléré de TOUTES les peaux. Contrairement à une idée reçue, même les personnes noires sont concernées.

---------------
Expert en expertises
n°54014959
pvcr
Posté le 26-07-2018 à 08:59:15  profilanswer

Embla a écrit :

Comment vous réagissez quand votre moitié se ferme comme une huître (fait la gueule et ne communique pas) quand elle ne va pas bien ? Ça m'insupporte au possible, je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.

je l'ouvre au couteau à huitre, la communication c'est la base de tout.

n°54015131
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-07-2018 à 09:20:03  profilanswer

Certaines peaux sont (bcp) plus sensibles que d'autres, mais le soleil entraine un vieillissement accéléré de TOUTES les peaux. Contrairement à une idée reçue, même les personnes noires sont concernées.

Idée reçue...au même âge la différence est nette.

Le vieillissement est plus tardif.

n°54015194
poyd
Posté le 26-07-2018 à 09:26:08  profilanswer

Oué l'idée est quand même pas de rester jeune et livide

n°54015220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 09:27:49  profilanswer

Embla a écrit :

Comment vous réagissez quand votre moitié se ferme comme une huître (fait la gueule et ne communique pas) quand elle ne va pas bien ? Ça m'insupporte au possible, je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.

Il y a deux choses à considérer.

1) La communication au sein d'un couple est essentiel sur le long terme, donc, une discussion une fois que ta moitié sera calmée s'impose. Une discussion où tu expliques qu'il n'y a pas d'avenir possible pour un couple dans lequel la communication ne fonctionne pas. En clair, les réactions d'enfants gâtés attardés (oui, parce que c'est de cela dont il s'agit) ne peuvent pas continuer.

2) Dans l'immédiat, la réponse à quelqu'un qui tire la tronche et ne répond plus, c'est de ne RIEN faire. ABSOLUMENT RIEN. La personne qui fait cela le fait pour entraîner des réactions de ta part. Et PLUS tu réagiras et PLUS elle recommencera ensuite. Donc, tu vaques à tes occupations, tu regardes la TV, tu sors avec tes potes etc... Et SURTOUT tu ne fais JAMAIS le premier pas, même si ça doit dure une semaine, un mois et même si ça doit déboucher sur la rupture. C'est la personne qui tire la tronche qui doit craquer et PERSONNE d'autre. Si tu fais cela, la personne arrêtera ce genre de comportement débile, car inefficace. Si la personne en face sent que son attitude te blesse et/ou te fait chier, elle continuera.

---------------
Expert en expertises
n°54015243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 09:30:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1
Je fais l'huître, en couple et tout court, c'est pas pour faire chier, ça m'amuse pas.
Ce qui me fait du bien, ce sont les contacts physiques dans ce genre de moment, ce qui je suis bien entendu incapable de formuler spontanément quand ça ne va pas  [:tinostar]

Les gens sont et font ce qu'on leur laisse être et/ou faire. Ma première copine pouvait ne plus parler pendant plusieurs jours quand on s'est rencontré. Elle faisait cela avec ses parents aussi. Elle a essayé avec moi et a vite laissé tomber. C'est toujours elle qui finissait par craquer. Au bout d'un an, ce comportement a totalement cessé (elle continuait avec ses parents ceci dit...  [:elcantara] )

On est resté 7 ans ensemble et c'est moi qui ait fini par me barrer car elle voulait pas voyager/vivre dans d'autres régions/pays, j'ai fini par rencontrer quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-07-2018 à 09:31:36

---------------
Expert en expertises
n°54015247
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 09:30:21  answer

1) La communication au sein d'un couple est essentiel sur le long terme, donc, une discussion une fois que ta moitié sera calmée s'impose. Une discussion où tu expliques qu'il n'y a pas d'avenir possible pour un couple dans lequel la communication ne fonctionne pas. En clair, les réactions d'enfants gâtés attardés (oui, parce que c'est de cela dont il s'agit) ne peuvent pas continuer.

2) Dans l'immédiat, la réponse à quelqu'un qui tire la tronche et ne répond plus, c'est de ne RIEN faire. ABSOLUMENT RIEN. La personne qui fait cela le fait pour entraîner des réactions de ta part. Et PLUS tu réagiras et PLUS elle recommencera ensuite. Donc, tu vaques à tes occupations, tu regardes la TV, tu sors avec tes potes etc... Et SURTOUT tu ne fais JAMAIS le premier pas, même si ça doit dure une semaine, un mois et même si ça doit déboucher sur la rupture. C'est la personne qui tire la tronche qui doit craquer et PERSONNE d'autre. Si tu fais cela, la personne arrêtera ce genre de comportement débile, car inefficace. Si la personne en face sent que son attitude te blesse et/ou te fait chier, elle continuera.

Pour une fois, 100% d'accord avec toi sur les deux points.

n°54015427
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2018 à 09:44:13  profilanswer

Certaines personnes qui font la tronche attendent que l'autre fasse le premier pas hein. Faut pas généraliser. Enfin c'est pas comme si tu le faisais pas à chaque fois  :D  

Sinon les enfants gâtes attardés t'emmerdent  [:megabug]

---------------
n°54015542
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2018 à 09:52:36  profilanswer

Les gens sont et font ce qu'on leur laisse être et/ou faire. Ma première copine pouvait ne plus parler pendant plusieurs jours quand on s'est rencontré. Elle faisait cela avec ses parents aussi. Elle a essayé avec moi et a vite laissé tomber. C'est toujours elle qui finissait par craquer. Au bout d'un an, ce comportement a totalement cessé (elle continuait avec ses parents ceci dit... [:elcantara] )

On est resté 7 ans ensemble et c'est moi qui ait fini par me barrer car elle voulait pas voyager/vivre dans d'autres régions/pays, j'ai fini par rencontrer quelqu'un d'autre.

Bah écoute, nous ça fait quatorze ans, on a des hauts et des bas comme tout le monde et pour l'instant il n'a pas envie de se barrer malgré mon comportement d'enfant gâtée attardée.
Après j'imagine qu'il y a façon et façon de faire l'huître, personnellement quand on m'adresse la parole je réponds, ne pas ouvrir la bouche pendant deux heures ça peut m'arriver, pendant plusieurs jours c'est même pas envisageable.
En revanche, oui quand je suis très en colère j'éprouve le besoin de me calmer toute seule avant de discuter, et quand je suis triste je n'ai pas forcément envie de prendre la parole ou d'échanger tout court.
On ne compte pas les points dans notre couple, et l'objectif n'est pas de faire craquer l'autre (de part et d'autre) et on n'envisage pas notre couple comme un rapport de force. Mais bon, chacun voit midi à sa porte hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 26-07-2018 à 09:53:29

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54015582
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 09:55:28  answer

Colonelle a écrit :

En revanche, oui quand je suis très en colère j'éprouve le besoin de me calmer toute seule avant de discuter, et quand je suis triste je n'ai pas forcément envie de prendre la parole ou d'échanger tout court.

C'est pas faire la gueule là.
On parle plus de la personne qui va bouder, et quand tu vas lui demander ce qu'il se passe "non rien"+soupir. Ce qui est un comportement très enfantin,oui.

n°54015619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2018 à 09:58:01  profilanswer

n°54015639
onina
Posté le 26-07-2018 à 09:59:10  profilanswer

Je pense qu'il faut quand même distinguer le fait de bouder parce que y'a un truc qui ne va pas avec l'autre partenaire, ou rester dans son coin parce que y'a un truc autre qui ne va pas (boulot, famille, santé, what else).
Autant le premier cas me semble très pénible et il faut apprendre à le gérer, autant le second me semble plus relever de la personnalité de chacun, et vouloir contrôler à tout prix l'autre même quand ça ne nous concerne pas me semble voué à l'échec. Il faut aussi reconnaître à l'autre le droit d'être énervé, d'être pas bien, d'être triste, etc.

Après, évidemment, si ça dure des jours, c'est absolument anormal, dans un cas comme dans l'autre. Normalement la gestion de la frustration, ça s'apprend à 4-5 ans, pas à 30 balais.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-07-2018 à 10:00:21
n°54015641
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 09:59:16  answer

donut78 a écrit :

Peut-être, mais ça peut être pris comme tel.

Bah si tu expliques "écoute j'ai besoin de temps pour moi/pour réfléchir", ça n'est pas faire la gueule. Ca peut m'arriver aussi, j'ai besoin de m'isoler,je m'isole par exemple.

Je ne pige pas trop pourquoi vous vous sentez visés à ce point. On parle vraiment d'un type de comportement précis.

n°54015643
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2018 à 09:59:18  profilanswer

Ah ben du coup j'appelle ça bouder, et ça non je ne fais pas en effet.
Mais faire l'huître, avoir des difficultés et un manque d'envie de communiquer, ça m'arrive.

---------------
n°54015665
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2018 à 10:00:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être, mais ça peut être pris comme tel.

Mais tellement.
Au boulot si j'ai l'outrecuidance de ne pas sourire on me demande systématiquement ce qui ne va pas où pourquoi je fais la gueule :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)