Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53980108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 09:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

et pourquoi mettre obligatoirement les enfants dans l'équation ?

Parce qu'il faut pondre. C'est marqué dans le manuel  [:6roses:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 09:50:54  profilanswer

n°53980119
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 09:51:43  profilanswer

Monsieur va être à la retraite 16 ans avant madame, il va se faire chier grave, ça compte.

n°53980133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 09:52:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Monsieur va être à la retraite 16 ans avant madame, il va se faire chier grave, ça compte.

Ca veut rien dire ça, mon père est un peu plus vieux que ma daronne, et il est à la retraite depuis 5 ans, alors qu'il en reste 8 à bosser pour ma mère :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53980139
_Makaveli_
Posté le 23-07-2018 à 09:53:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'il faut pondre. C'est marqué dans le manuel  [:6roses:2]

Parce que les childfree ne sont pas la majorité...

Du coup t'es reproducteur.rice par défaut :o

pvcr a écrit :

Ca par contre je l'entends de plus en plus autour de moi :d

"Mais pendant 10 ans je vais faire quoi à attendre moi ?"

---------------
Humanity is overrated
n°53980147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 09:54:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca par contre je l'entends de plus en plus autour de moi :d

"Mais pendant 10 ans je vais faire quoi à attendre moi ?"

WoW  [:tapis_fan:6]

---------------
n°53980152
GarouWarri​or
Posté le 23-07-2018 à 09:55:18  profilanswer

Parce que la probabilité qu'elle en veuille est quand même vachement plus élevée que l'inverse, et donc dans le cas d'une relation durable il faut se la poser rapidement.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53980168
poyd
Posté le 23-07-2018 à 09:56:17  profilanswer

Bah oui les gamins rentrnt en compte.
C'est a peu prêt pour ça qu'on est en relation libre. Elle sait que je pense vouloir des gamins dans les 5 prochaines années et ne m'interdit pas de trouver la mère pondeuse. Mais ce ne sera actuellement pas elle. Pas a 23 ans.

Ensuite ses parents l'ont eu a 39 ans avec difficultés et elle se croit infertile et declare un peu ne pas vouloir d'enfant pour se proteger. Mais des fois elle lache un "mes enfants..." Du coup je la sait pas totalement childfree. A 23 ans on est tous CF

n°53980170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2018 à 09:56:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

en meme temps quand tu vois l'hygienne de vie de l'immense majorité des 30/40 ans ... ça fait peur :/

Je pense pas que ca soit vrai justement. Y'a eu une grosse amelioration pour les urbains a ce niveau la, beaucoup de sport, amelioration de l'alimentatoin. Tu en es d'ailleurs une bonne illustration, ton dentiste te regrette, tes paquets de chips aussi  :o

n°53980194
_Makaveli_
Posté le 23-07-2018 à 09:58:26  profilanswer

poyd a écrit :

C'est a peu prêt pour ça qu'on est en relation libre. Elle sait que je pense vouloir des gamins dans les 5 prochaines années et ne m'interdit pas de trouver la mère pondeuse. Mais ce ne sera actuellement pas elle. Pas a 23 ans.

Ensuite ses parents l'ont eu a 39 ans avec difficultés et elle se croit infertile et declare un peu ne pas vouloir d'enfant pour se proteger. Mais des fois elle lache un "mes enfants..." Du coup je la sait pas totalement childfree. A 23 ans on est tous CF

[:obdal:3]

---------------
Humanity is overrated
n°53980202
_Makaveli_
Posté le 23-07-2018 à 09:59:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit vrai justement. Y'a eu une grosse amelioration pour les urbains a ce niveau la, beaucoup de sport, amelioration de l'alimentatoin. Tu en es d'ailleurs une bonne illustration, ton dentiste te regrette, tes paquets de chips aussi  :o

Pas sur la majorité de ce que je vois.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 09:59:04  profilanswer

n°53980216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 10:00:17  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

Aujourd'hui, la mode, elle est au bio, à une alimentation saine et de qualité, à du sport en quantité importante :jap:

---------------
n°53980231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:01:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:chatoo:7]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53980246
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2018 à 10:02:45  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Aujourd'hui, la mode, elle est au bio, à une alimentation saine et de qualité, à du sport en quantité importante :jap:

pas pour mr tlm dans la rue

n°53980252
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:03:12  answer

Theomede a écrit :

+1

HFR et son prisme déformant  [:glass]  
Faut pas croire que tout le monde bouffe bio et sans gluten.
L'immense majorité bouffe encore beaucoup de merde, mais aussi les mêmes plats typiques depuis des dizaines d'années.

Et encore pire pour le sport. Faut pas croire que la moitié des gens vont à la salle de sport, hein.
La plupart font rien du tout. Arrêtez vos fantasmes.

n°53980271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 10:04:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas pour mr tlm dans la rue

Oui certes, mais bon, ça nous concerne pas ça :o

---------------
n°53980277
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 10:04:39  profilanswer

Et si ils veulent acheter un bien immobilier il faut se dépêcher aussi, mais dans quel merdier il s'est mis.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 23-07-2018 à 10:06:44
n°53980279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2018 à 10:04:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas sur la majorité de ce que je vois.

Ce que tu vois est anecdotique, faut trouver une vraie source.

Etude interessante de l'INSEE, les urbains sont en effet plus sains, et la CSP joue beaucoup. Ouvriers et Agriculteurs sont moins sains, donc si on vit a la campagne c'est donc plus visible
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-7

Message édité par gregouf le 23-07-2018 à 10:11:45
n°53980300
onina
Posté le 23-07-2018 à 10:05:27  profilanswer

poyd a écrit :

Oui bon là...
T'es pas vraiment dans une relation de couple, et tu te demandes si ça vaut le coup de se lancer dans une ""vraie relation"" alors qu'à court terme (5 ans, c'est le court terme), vos objectifs divergent, aussi bien en envie (elle peut vouloir des gamins à terme...ou pas) qu'en timing (elle peut vouloir des gamins...mais pas dans 5 ans). Elle n'a même pas fini ses études que tu lui parles de gamins...

La réponse à ta question est donc  : "non". Autre chose ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-07-2018 à 10:06:03
n°53980355
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2018 à 10:08:56  profilanswer

poyd a écrit :

Peut on s'empecher d'aimer?

J'ai entammé une relation avec une jeune femme de 16 ans ma cadette il y a 5 mois. Je l'ai séduite alors qu'elle était encore avec son ex mais ne suis pas la cause principale de leur rupture. Elle l'a quitté parcequ'il était trop jaloux et possessif de manière générale.

De fait notre relation n'a jamais été un couple "officiel". Elle pensait que je serait un rebound guy, et peut etre qu'elle a couché avec moi parceque son ex lui avait fait plusieurs scenes me concernant, par esprit de contradiction.

On s'est fixé des règles à la con : ne pas tomber amoureux, ne pas faire de projets ensemble, et se laisser la possibilité de voir d'autres personnes.

Après 5 mois a se laisser porter, on passe pas mal de week end ensemble, on se voit 3-4 fois par semaines : concerts, expos, mais beaucoup beaucoup de juste se retrouver l'un chez l'autre à boire des bières, fumer des pets et baiser.

En fait on se voit toujours que tout les 2, ses amis connaissent mon existance et me croise et pareil de mon côté. A chaque fois qu'on me parle de ma copine, de pourquoi elle est pas venue a la soirée, ou quand est-ce que je leur présente, je réponds que c'est pas vraiment ma copine, et qu'on est assez libre.

Je sais comme l'a dit très justement quelqu'un du topic en répondant à DT qu'il faut laisser aux femmes, la liberté de faire avancer le couple selon ce qu'elle ressentent.  

La situation actuelle me convient bien, chacun son independance etc... Je me dis juste que vu nos stupides règles initiales, et de s'empecher d'etre un couple, on va en rester ad vitam au même point jusqu'a ce que l'un de nous se lasse ou rencontre une autre personne avec laquelle on s'impliquera volontairement plus. Et que si tout zappe et lasse les amours aussi passent :whistle:

Alors je ne veux absolument pas faire mon DT et la forcer a me faire rencontrer ses amis, et comme elle je ne sais pas trop ce que je veux pour nous. On est juste bien, un peu suspendu en dehors du temps et du reste de nos vies dans la toute petite bulle qu'on s'est créé.

La question est faut-il faire un jour faire éclater cette bulle et plonger notre relation aux coeurs de nos vies respectives.

Voilà la question de poyd. Pas besoin de savoir ce que vous pensez du fait qu'elle soit plus jeune ou de comment on gère les enfants ou la retraire hein :o
Même si ça reste des sujets.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°53980412
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-07-2018 à 10:11:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

S'ils y trouvent leur compte, quel est le problème ?

oui tant qu'ils trouvent leur compte commun c'est bon  [:plop10:5]

---------------
Allo ? Hahaha.
n°53980441
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:13:11  answer

aRWaM a écrit :

Voilà la question de poyd. Pas besoin de savoir ce que vous pensez du fait qu'elle soit plus jeune ou de comment on gère les enfants ou la retraire hein :o

C'est LE sujet.
Car si y'avait pas cette histoire d'âge, la question ne se poserait pas.

n°53980466
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:14:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Et si ils veulent acheter un bien immobilier il faut se dépêcher aussi, mais dans quel merdier il s'est mis.

Ah oui, page 15 du manuel : s'endetter avec sa meuf sur 30 ans  [:6roses:2]

---------------
n°53980520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:17:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon là...
T'es pas vraiment dans une relation de couple, et tu te demandes si ça vaut le coup de se lancer dans une ""vraie relation"" alors qu'à court terme (5 ans, c'est le court terme), vos objectifs divergent, aussi bien en envie (elle peut vouloir des gamins à terme...ou pas) qu'en timing (elle peut vouloir des gamins...mais pas dans 5 ans). Elle n'a même pas fini ses études que tu lui parles de gamins...  

La réponse à ta question est donc  : "non". Autre chose ? :o

Quelle sacerdoce, cette nécessité de faire des gamins. S’interdire une relation de 5 ans avec une femme qu'on kiffe, parce qu'il faut faire des gamins  [:petit canasson]

---------------
n°53980538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 10:18:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelle sacerdoce, cette nécessité de faire des gamins. S’interdire une relation de 5 ans avec une femme qu'on kiffe, parce qu'il faut faire des gamins  [:petit canasson]

Ca te va pas bien de troller mon Donut, on sent le manque d'habitude, la main qui tremble, la langue qui vacille

---------------
n°53980641
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:23:02  answer

Theomede a écrit :

+1

Oui, ça se répand de plus en plus.

donut78 a écrit :

Il y a des gens pour qui c'est important.
Mode Donut on : c'est difficile à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes priorités, je sais /mode Donut off   :o

n°53980651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:23:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca te va pas bien de troller mon Donut, on sent le manque d'habitude, la main qui tremble, la langue qui vacille

Non mais je ne trolle pas  [:kabouik]  

Voir sa vie amoureuse dirigée par le fait de faire des gamins, ça me rend triste, vraiment  [:jean fraugue]

---------------
n°53980670
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:24:34  answer

donut78 a écrit :

Voir sa vie amoureuse dirigée par le fait de faire des gamins, ça me rend triste, vraiment  [:jean fraugue]

Faut juste comprendre que beaucoup de femmes ressentent le besoin d'avoir des gosses.
Donc il faut prendre ça en compte.

n°53980695
poyd
Posté le 23-07-2018 à 10:26:11  profilanswer

aRWaM a écrit :

Merci arwam :jap:

Mais les réactions du topic m'ont bien fait comprendre pourquoi on etait encore dans notre bulle. La société est pas prête a accepter notre relation, pour vivre heureux, vivons caché.

Ensuite je prefere en effet vivre l'instant plutot que de me projeter sur mon eventuel ou son eventuel envie d'enfant.

Allons jusqu'au bout, droit dans le mur jusqu'au jour ou on pourra plus ignorer la pression sociale

n°53980718
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:27:38  profilanswer

poyd a écrit :

Mais les réactions du topic m'ont bien fait comprendre pourquoi on etait encore dans notre bulle. La société est pas prête a accepter notre relation, pour vivre heureux, vivons caché.

Ensuite je prefere en effet vivre l'instant plutot que de me projeter sur mon eventuel ou son eventuel envie d'enfant.

Allons jusqu'au bout, droit dans le mur jusqu'au jour ou on pourra plus ignorer la pression sociale

[:fredmoul:1]  

Le topic en mode les gosses, les gosses, les gosses ...  [:sadfrog62:5]

---------------
n°53980782
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-07-2018 à 10:32:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Chaud.

Tu te vois réellement en couple avec ? J'comprend le fun hein, mais tu te vois la présenter à tes parents, être présenté aux siens (au moins, z'aurez des références en commune [:pascom:9]).

Elle bosse, ou elle est étudiante ?

une maîtresse de cet âge ça passe  :O

n°53980832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 10:35:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est LE élément structurant dans la vie, et qui va concerner 90% de la pop. Donc oui, faut le prendre en compte, et vite.

On pourrait dire la même chose du fait de vouloir aller élever des chèvres en Ouzbékistan oriental dans les 2 ans hein, mais c'moins courant quoi.

Message édité par Theomede le 23-07-2018 à 10:37:02

---------------
n°53980845
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 10:36:28  profilanswer

donut78 a écrit :

[:fredmoul:1]  

Le topic en mode les gosses, les gosses, les gosses ...  [:sadfrog62:5]

J'ai lu les grosses.

n°53980897
GarouWarri​or
Posté le 23-07-2018 à 10:39:53  profilanswer

poyd a écrit :

Bof, nous n'avons pas tellement souffert de la pression sociale. Sauf au tout début, avec mes parents ça a grincé un peu. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53981004
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:46:52  answer

poyd a écrit :

IMO tout le monde s'en fout de votre différence d'âge.
Y'a bien plus de choses qui me choquent que ça.

J'ai été en couple avec une fille 7 ans plus âgée que moi, et je me suis bien rendu compte des pbs.
Tu peux avoir beaucoup de complicité, mais de par le fait que l'individu plus âgé a vécu + de choses (mécaniquement), alors vous n'allez pas apprécier les choses de la même manière.
Ça te parait idiot aujourd'hui, mais quand demain elle viendra chialer en rentrant à la maison car la vie en entreprise est difficile, et que toi ça fait déjà 20 ans que tu connais ça, tu sentiras que vous êtes pas au même niveau de compréhension.
Alors tu vas essayer de te mettre au niveau, et elle aussi. Mais ça demande énormément d'effort.

Ensuite, ta réflexion sur le fait que t'aimes pas les filles de ton âge, ça se comprend. Mais entre sortir avec une fille de 23 ans encore en études et une fille de 30 ans, y'a une vraie différence.
Avec le recul, tu sais que passer de la vie étudiante à la vie d'entreprise te fait changer plein de choses.

Donc prend tout ça en compte. Ça changera pas nos vies que tu restes avec elle ou pas. On te dit juste ce qu'on pense.

n°53981067
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2018 à 10:50:37  profilanswer

OK mais c'est pas la question :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°53981499
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-07-2018 à 11:17:55  profilanswer

wizza a écrit :

Pas d'expérience particulière, mais je dirais que si vous avez tous les 2 l'envie que  ça marche, vous n'avez rien à perdre à aller voir quelqu'un.

En ce moment, je n'en ai plus très envie, justement. Ou plutôt, bien que le quotidien ne soit pas relou au point de se balancer des assiettes/insultes à la tronche, est-ce qu'une relation platonique la plupart du temps, et parfois casse couilles, me suffit ? Ne suis je pas un peu plus exigeant que ça ? J'espère que si :/

Paul le Poulpe a écrit :

Quand le désamour met son pied dans la porte, c'est malheureusement dur de revenir en arrière.  

Pourquoi la flamme ne revient pas ? Elle ne t'attire plus ? La relation ne te satisfait pas/plus ? Envie de vivre autre chose ?

Elle ne m'attire plus (et inversement, je suppose), on se connait trop, la routine l'a emporté, trop de passé commun douloureux aussi, probablement... Et oui, j'imagine assez facilement que ma vie serait plus sympa sans elle :/

poyd a écrit :

La situation actuelle me convient bien, chacun son independance etc... Je me dis juste que vu nos stupides règles initiales, et de s'empecher d'etre un couple, on va en rester ad vitam au même point jusqu'a ce que l'un de nous se lasse ou rencontre une autre personne avec laquelle on s'impliquera volontairement plus. Et que si tout zappe et lasse les amours aussi passent :whistle:

Alors je ne veux absolument pas faire mon DT et la forcer a me faire rencontrer ses amis, et comme elle je ne sais pas trop ce que je veux pour nous. On est juste bien, un peu suspendu en dehors du temps et du reste de nos vies dans la toute petite bulle qu'on s'est créé.

La question est faut-il faire un jour faire éclater cette bulle et plonger notre relation aux coeurs de nos vies respectives.

Gras 1 : voilà, t'as ta réponse, pourquoi vouloir changer quoi que ce soit si ça te convient ?
Gras 2 : un jour... un jour... Tu verras ce fameux jour, d'ici là profite ? :)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°53981563
the_blob
Posté le 23-07-2018 à 11:22:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

DT invite ta « so » sur ce topic, qu’on lui dise tous de quitter cet #hommefou

Dixit BTBW007 l'espion   [:gordon shumway]  :o  [:nelson shumway]

n°53981806
Kalyx
Posté le 23-07-2018 à 11:35:37  profilanswer

ManfOo a écrit :

En ce moment, je n'en ai plus très envie, justement. Ou plutôt, bien que le quotidien ne soit pas relou au point de se balancer des assiettes/insultes à la tronche, est-ce qu'une relation platonique la plupart du temps, et parfois casse couilles, me suffit ? Ne suis je pas un peu plus exigeant que ça ? J'espère que si :/

ManfOo a écrit :

Elle ne m'attire plus (et inversement, je suppose), on se connait trop, la routine l'a emporté, trop de passé commun douloureux aussi, probablement... Et oui, j'imagine assez facilement que ma vie serait plus sympa sans elle :/

Si tu l'aimes encore et que tu penses que des changements concrets peuvent améliorer les choses, ça vaut la peine d'essayer.
Si tu n'es pas sur de l'aimer encore mais que c'est ptêt prématuré de tuer une relation qui a duré si longtemps, ça vaut la peine d'essayer.

Si tu ne l'aimes plus, il est probablement plus raisonnable de la quitter tant que vous ne vous êtes pas fait du mal.

n°53981898
Dolores
Posté le 23-07-2018 à 11:42:03  profilanswer

poyd a écrit :

Et que si tout zappe et lasse les amours aussi passent :whistle:

Putain  :fou:

n°53981980
silkr
Posté le 23-07-2018 à 11:46:27  profilanswer

A coté de la plaque.  

n°53982004
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-07-2018 à 11:47:38  profilanswer

tu me diras, ça occupe mieux qu'un femme actuelle aux chiottes les affaires de DT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)