Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53835729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2018 à 11:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ouais la première approche c'était de me dire "fonctionné" = couple "sauvé".
Mais je suis assez d'accord avec ta vision en fait, on pourrait dire "fonctionné" = permettre au couple, au sens large, d'avancer (ensemble ou pas).

Et surtout de se séparer en "bons termes" aussi.
Je disais à mon conjoint hier que le pire, c'était pas tant la séparation, mais plutot la séparation ratée je trouve.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 11:51:15  profilanswer

n°53835734
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:51:35  profilanswer

the_blob a écrit :

Elle doit palier à tes déficiences en gros ?

si le gosse n’a pas sa crème , c’est pas grave , arrêtez de faire des générations de fragile ....
J’ai la quarantaine, je n’ai jamais été couvé comme ça ..... l’être humain est résiliant , on ne va pas mourrir d’un cancer de la peau si on oublie la crème une fois ....

ouais enfin, ca dépend de quoi on parle...
Là je voyais emmener le bébé/le jeune enfant à la plage (et pas en Bretagne) donc ne tombe pas dans l'autre extrême non plus

n°53835737
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 11:51:49  profilanswer

Essaye le mode passif  [:dovakor:4]

Message édité par the_blob le 09-07-2018 à 11:52:15
n°53835760
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 11:53:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Là je voyais emmener le bébé/le jeune enfant à la plage (et pas en Bretagne) donc ne tombe pas dans l'autre extrême non plus

A moins que l’enfant ne puisse pas bronzer, je suppose que l’enfant a déjà été un peu au soleil depuis les beaux jours ...

n°53835771
thalis
Posté le 09-07-2018 à 11:54:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, enfin là DT se prend la tete (et surtout prend celle de sa compagne) pour un bébé qui n'est même pas encore conçu quoi :D

n°53835787
Kayou
Posté le 09-07-2018 à 11:55:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je disais à mon conjoint hier que le pire, c'était pas tant la séparation, mais plutot la séparation ratée je trouve.

Surtout si en plus il y a des enfants.

Mais généralement, les thérapies de couple, il y en a un des deux qui ne juge pas utile, souvent le garçon.

n°53835862
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:02:06  profilanswer

the_blob a écrit :

A moins que l’enfant ne puisse pas bronzer, je suppose que l’enfant a déjà été un peu au soleil depuis les beaux jours ...

tu es déjà resté 2 ou 3h sur une plage avec du vraie soleil (genre en Espagne ou Grèce) sans crème ?

n°53835869
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:02:36  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin là DT se prend la tete (et surtout prend celle de sa compagne) pour un bébé qui n'est même pas encore conçu quoi :D

on est d'accord mais ca n'empêche pas the_blob de troller  :o

n°53835962
warpc
Posté le 09-07-2018 à 12:10:27  profilanswer

thalis a écrit :

Comme tu le disais, chaque cas est différent. Un couple qui aura plusieurs enfants ne les élèvera pas EXACTEMENT de la même façon.
Et tous les plans qu'on peut faire avant la naissance se révèle assez souvent décalés par rapport à la réalité. Parfois dans un sens (ça se passe mieux que prévu) ou dans l'autre. Il y a tellement de variables et de paramètres...
Mais ça ne veut pas non plus dire qu'il faut y aller en mode YOLO. Cela me parait plutôt sain d'en discuter avant et d'essayer d'aborder les sujets qui pourront poser problème. Maintenant, extrapoler les comportements d'aujourd'hui pour deviner ceux de demain...  [:michaeldell]  

Les instincts (que ça soit maternel ou paternel) peuvent se révéler. Des complications médicales (de la mère et/ou de l'enfant) peuvent aussi tout bouleverser!

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53835971
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-07-2018 à 12:11:29  profilanswer

:heink:  

woo a écrit :

Va surtout falloir qu’elle compense TES manques donc c’est pas une femme équilibrée que tu dois trouver c’est Mary Poppins

C'est tout à fait ça  :lol:  

Prendre du poids et avoir plus d’énergie je ne vois pas le rapport  :heink:  

C'est n'importe quoi.
Concentre toi déjà sur ton couple avant de penser aux enfants.

En plus tu ne sais absolument pas comment tu/elle seras avec des gamins.

On dirait que tu as une liste avec des trucs à cocher. Gentillle ok, attentionnée ok, pense à la crème solaire ok, ne fait pas de sieste ok, ...... C'est flippant.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 12:11:29  profilanswer

n°53835974
Dolores
Posté le 09-07-2018 à 12:11:50  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es déjà resté 2 ou 3h sur une plage avec du vraie soleil (genre en Espagne ou Grèce) sans crème ?

Faut surtout lui demander s’il a déjà géré un bébé avec un coup de soleil de la tête aux pieds. :o

n°53835983
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:12:43  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Prendre du poids et avoir plus d’énergie je ne vois pas le rapport  :heink:  

C'est n'importe quoi.
Concentre toi déjà sur ton couple avant de penser aux enfants.

En plus tu ne sais absolument pas comment tu/elle seras avec des gamins.

On dirait que tu as une liste avec des trucs à cocher. Gentillle ok, attentionnée ok, pense à la crème solaire ok, ne fait pas de sieste ok, ...... C'est flippant.

aime la chantilly ok, aime le miel ok....  :o

n°53835992
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:13:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Faut surtout lui demander s’il a déjà géré un bébé avec un coup de soleil de la tête aux pieds. :o

non mais déjà les effets sur un adulte, c'est pas top mais alors sur un bébé/un enfant, je préfère ne pas imaginer....

n°53836008
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 12:14:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout de suite les extrêmes ...

n°53836022
onina
Posté le 09-07-2018 à 12:16:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout si en plus il y a des enfants.

Mais généralement, les thérapies de couple, il y en a un des deux qui ne juge pas utile, souvent le garçon.

C'était ton cas ?

n°53836027
warpc
Posté le 09-07-2018 à 12:16:32  profilanswer

the_blob a écrit :

On imagine que si tu vas à la plage, ce n'est pas pour y rester 10 mn non plus.
L'exemple ne me parait pas si extrême que ça.
Et le vrai soleil on peut aussi l'avoir en France!
Sans compter que la peau d'un bébé est certainement beaucoup + fragile que celle d'un enfant, même jeune.

Pourtant je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'excès de sécurité et d'hygiène que certains s'imposent.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 09-07-2018 à 12:20:05

---------------
n°53836046
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 12:18:11  profilanswer

Dolores a écrit :

T’as du soleil toi chez les caribous ? (Vrai question)

Moi je n’emmènerai pas mon enfant en bas age sur une plage en plein soleil par 40 dégrée sans parasol déjà, donc si j’oublie la crème il reste sous le,parasol. ,

n°53836057
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 12:19:28  profilanswer

warpc a écrit :

On imagine que si tu vas à la plage, ce n'est pas pour y rester 10 mn non plus.
L'exemple ne me parait pas si extrême que ça.
Et le vrai soleil on peut aussi l'avoir en France!

Une paire d’heure, pas plus , je n’aime pas ça , il y’a a souvent beaucoup trop de monde à mon gout

n°53836076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2018 à 12:21:37  profilanswer

the_blob a écrit :

Va au milieu du Canada avec un climat continental l été :o

n°53836080
warpc
Posté le 09-07-2018 à 12:22:12  profilanswer

the_blob a écrit :

Moi je n’emmènerai pas mon enfant en bas age sur une plage en plein soleil par 40 dégrée sans parasol déjà, donc si j’oublie la crème il reste sous le,parasol. ,

Voilà, le parasol c'est aussi une forme de protection solaire et là aussi il faut y avoir pensé!
Tout comme les lunettes, le chapeau voir la combi pour les peaux claires ou les très jeunes enfants.

---------------
n°53836090
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:22:58  profilanswer

the_blob a écrit :

bah en fait, sinon c'est quoi les situations ou faut mettre de la crème, en dehors de plage et piscine, en restant en France ok  :D

n°53836092
thalis
Posté le 09-07-2018 à 12:23:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Une paire d’heure, pas plus , je n’aime pas ça , il y’a a souvent beaucoup trop de monde à mon gout

Glander sur la plage c'est vraiment un truc qui me passionne pas. Je vais aller nager pendant 30 min, et après je vois pas l’intérêt d'y rester en fait. Bronzer sur le sable, je peux pas, je m'ennuie ++, il fait chaud, c'st pas confort pour lire un livre, ...

n°53836105
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:23:57  profilanswer

thalis a écrit :

Glander sur la plage c'est vraiment un truc qui me passionne pas. Je vais aller nager pendant 30 min, et après je vois pas l’intérêt d'y rester en fait. Bronzer sur le sable, je peux pas, je m'ennuie ++, il fait chaud, c'st pas confort pour lire un livre, ...

faut faire une petite sieste  :o  
mais maintenant, ca n'est plus possible  :fou:  

n°53836247
Dolores
Posté le 09-07-2018 à 12:41:33  profilanswer

the_blob a écrit :

Bah oui. On vient de se bouffer une semaine de canicule et là on est de retour à des températures normales d’été, il va faire entre 25 et 32 les prochains jours.
Et donc je crème ma fille même pour aller au parc. :o

Message édité par Dolores le 09-07-2018 à 12:41:53
n°53836421
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 13:04:34  profilanswer

glandoll a écrit :

bah en fait, sinon c'est quoi les situations ou faut mettre de la crème, en dehors de plage et piscine, en restant en France ok  :D

quand tu es roux par exemple

n°53836427
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 13:05:15  profilanswer

thalis a écrit :

t’aime pas faire l’écrevisse ?

n°53836573
thalis
Posté le 09-07-2018 à 13:21:22  profilanswer

the_blob a écrit :

t’aime pas faire l’écrevisse ?

Je déteste :D

n°53836592
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 13:23:28  profilanswer

the_blob a écrit :

quand tu es roux par exemple

:D

n°53836612
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 13:25:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça glauque de se dire que la thérapie peut aussi aider à se séparer, de minimiser une "séparation" en se disant que ça pourrait être pire ... une séparation engendre tellement de merde et de souffrances .. alors bien sûr la plupart du temps on s'en relève ... mais franchement je trouve ça "bizarre" qu'une personne dans un couple sain puisse envisager la séparation comme quelque chose de pas si terrible si ça devait lui arriver.

Perso j'ai jamais autant souffert (et pourtant j'ai perdu des personnes très proches, frère, père, amis ...) que lorsque j'étais en phase de séparation

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 13:27:30
n°53836725
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-07-2018 à 13:36:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont fait une thérapie de couple qui a "fonctionné" ?

(Je demande pas curiosité, pas par besoin. J'ai tenté dans mon couple précédent mais j'ai pas trouvé ça super utile au final, et je crois que c'est régulièrement envisagé comme solution, ou tout du moins comme étape, sur le topic).

Je ne sais pas si ma réponse est vraiment pertinente mais on a testé ici.
À mon initiative, parce que je voyais que mon conjoint n'entendait pas ce que je lui disais. Il a été immédiatement ok. Encore une fois, le problème n'était pas le manque de communication mais sa mauvaise qualité.
D'ailleurs c'est le truc principal que je retiens de cette séance : je fais très (trop) attention à la forme (quand je dis quelque chose, mais aussi quand on me parle ; en gros je suis adepte du on peut dire n'importe quoi mais pas n'importe comment) alors que c'est accessoire pour mon mec qui ne s'intéresse qu'au fond du discours.
C'est tout con, mais on ne l'avait jamais réalisé nous-mêmes. Ça nous a aidés à mieux nous comprendre mutuellement tout en nous faisant avancer sur le problème de fond (qui est un problème de forme de communication).
On ne savait pas pour combien de temps on partait, mais une séance s'est avérée suffisante (de notre avis et de celui du psy).
Je pense qu'à l'avenir on n'hésitera pas à y retourner si besoin, et sans doute plus tôt.
Voilà pour mon expérience.

Message édité par Colonelle le 09-07-2018 à 13:37:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53836886
Kayou
Posté le 09-07-2018 à 13:49:46  profilanswer

onina a écrit :

C'était ton cas ?

Ma femme a proposé, voyant qu'il y avait un peu de turbulences, j'ai accepté et ça nous a fait beaucoup de bien :)
J'en connais peu qui l'ont fait mais par contre j'en connais pas mal dont le mari/conjoint ne désire pas y aller.

n°53837006
the_blob
Posté le 09-07-2018 à 13:58:48  profilanswer

Toutes ces femmes qui ont peur que le cordon de la bourse se resserre  [:raph0ux]

n°53837579
Kalyx
Posté le 09-07-2018 à 14:40:20  profilanswer

micky78 a écrit :

Je trouve ça glauque de se dire que la thérapie peut aussi aider à se séparer, de minimiser une "séparation" en se disant que ça pourrait être pire ... une séparation engendre tellement de merde et de souffrances .. alors bien sûr la plupart du temps on s'en relève ... mais franchement je trouve ça "bizarre" qu'une personne dans un couple sain puisse envisager la séparation comme quelque chose de pas si terrible si ça devait lui arriver.

Perso j'ai jamais autant souffert (et pourtant j'ai perdu des personnes très proches, frère, père, amis ...) que lorsque j'étais en phase de séparation

Quand t'es dans une situation inconfortable pour tout le monde mais qu'aucun des deux membres du couple n'arrive à prendre la décision, à se dire que ça ne fonctionne plus et que ça doit s'arrêter, ca peut être salvateur  [:spamafote]

Édit : merci colo et kayou  :jap:

Message édité par Kalyx le 09-07-2018 à 14:41:11
n°53839905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2018 à 17:11:15  profilanswer

micky78 a écrit :

Peut-être justement parce que c'était pas une séparation "réussie"? (j'en sais rien, c'est une supposition).

n°53840333
onina
Posté le 09-07-2018 à 17:38:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut-être justement parce que c'était pas une séparation "réussie"? (j'en sais rien, c'est une supposition).

C'est quand même assez rare les séparations "réussies" parce que personne ne souffre. En général c'est plutôt signe que le couple est mort depuis bien longtemps, des deux côtés. Est-ce qu'il faut attendre d'en arriver là pour "réussir sa séparation", au prix de quelques années passées dans cette situation, je ne suis pas convaincue.

n°53840406
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 17:46:10  profilanswer

On s'est remis ensemble donc ce n'était ni réussi ni raté :D

Et comme je l'ai déjà dit ici, au final notre couple s'est renforcé à travers cette épreuve et maintenant on s'aime plus que pendant toute notre histoire, et pourtant ça fait plus de 11 ans qu on est ensemble .. mais putain que ce fut dur je le souhaite à personne

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 17:48:11
n°53840487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2018 à 17:55:25  profilanswer

micky78 a écrit :

On s'est remis ensemble donc ce n'était ni réussi ni raté :D

Et comme je l'ai déjà dit ici, au final notre couple s'est renforcé à travers cette épreuve et maintenant on s'aime plus que pendant toute notre histoire, et pourtant ça fait plus de 11 ans qu on est ensemble .. mais putain que ce fut dur je le souhaite à personne

Ah ben c'était une séparation complètement ratée alors  :D

n°53840868
Kalyx
Posté le 09-07-2018 à 18:37:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même assez rare les séparations "réussies" parce que personne ne souffre. En général c'est plutôt signe que le couple est mort depuis bien longtemps, des deux côtés. Est-ce qu'il faut attendre d'en arriver là pour "réussir sa séparation", au prix de quelques années passées dans cette situation, je ne suis pas convaincue.

Mais je pense que tu peux réussir une séparation *même* en souffrant  [:klemton]  
Ou alors c'est que j'ai pas la même vision de ce qui est réussi.

Genre qu'à la fin les membres du couple ne soient pas fâchés, qu'il n'y ait pas de rancœur ou de ressentiment.

n°53841345
wizza
Posté le 09-07-2018 à 19:32:19  profilanswer

Comme Kalyx :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53841547
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-07-2018 à 19:52:07  profilanswer

onina a écrit :

une séparation réussie ça peut aussi simplement être une séparation qui se fait avant de rester ensemble X semaines/mois/années pour rien (voire en se causant du tort).  
Ca n'empêche pas de souffrir ou d'être triste, mais ça minimise l'effet et c'est dans ce sens là que c'est réussi.

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°53843005
onina
Posté le 09-07-2018 à 22:34:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais je pense que tu peux réussir une séparation *même* en souffrant  [:klemton]  
Ou alors c'est que j'ai pas la même vision de ce qui est réussi.

Genre qu'à la fin les membres du couple ne soient pas fâchés, qu'il n'y ait pas de rancœur ou de ressentiment.

Ah oui tout à fait. Mais justement, les séparations sans aucune souffrance de la part de personne, ça m'évoque surtout 2 personnes qui s'en foutent un peu, donc pas vraiment le cas majoritaire, ni vraiment une réussite dans le sens où le couple est mort depuis très longtemps dans ces cas là.  

Ivy gu a écrit :

une séparation réussie ça peut aussi simplement être une séparation qui se fait avant de rester ensemble X semaines/mois/années pour rien (voire en se causant du tort).  
Ca n'empêche pas de souffrir ou d'être triste, mais ça minimise l'effet et c'est dans ce sens là que c'est réussi.

Exactement.  :jap:  
Et ça n'implique même pas de rester ami ou de continuer à se côtoyer, pour préciser.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)