Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7280 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5578  5579  5580  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53726178
bazola
Posté le 28-06-2018 à 16:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ni l'un, ni l'autre.
Elle a du se réorienter suite à la faillite de son commerce, elle travaille dans l'administratif et ça l'emmerde...je la pousse à chercher autre chose mais c'est pas évident.
Idem pour la vie de famille, il faut que j'insiste pour qu'elle vienne passer un moment avec nous, elle trouve toujours une excuse pour s'isoler.
Je pense qu'elle fait une dépression, mais comment la pousser à aller consulter si pour elle c'est juste parce qu'elle est "très fatiguée"

Message cité 1 fois
Message édité par bazola le 28-06-2018 à 16:28:27
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 16:27:30  profilanswer

n°53726184
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 16:28:02  profilanswer

bazola a écrit :

Merci pour vos encouragements ;)
Je ne sais pas si j'envisage encore la rupture, je me dis qu'un matin je vais me réveiller et que la fille dont je suis tombé éperdument amoureux il y a 10 ans sera revenue, oui je rêve certainement...et en même temps si c'est lié à ses problèmes de santé je me dis que ce serait lâche de ma part de la laisser tomber quand elle est au plus bas.

Certain type de personne ont besoin qu'on leur mette leur nez dans le caca  [:caleb2000] , le mieux c'est que tu lui explique ce que tu as sur le coeur, surtout que vu la maniere dont tu ecris, tu n'as pas l'air d'avoir d'animosité envers elle .

n°53726185
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-06-2018 à 16:28:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu as, à mon avis, un manque de confiance en toi et en l'avenir.
Tu es un mec au top, donc jamais elle ne te quittera pour mieux ailleurs.
Si jamais tu ne le penses pas encore, force toi et ça viendra.

bah merci beaucoup, je sais pas si je suis au top, t'as pas oublié le "si" devant ta phrase ? :) ou on se connait peut-être ?  

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 28-06-2018 à 16:28:27

---------------
demain, il sera trop tard.
n°53726205
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-06-2018 à 16:29:27  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Hello ! j'ai un petit dilemme, qlq avis d'inconnu m'aideront peut-être.

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant.  Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?  

bref quelques avis ?

A mon avis, tu ne devrais pas t'inquieter ton meilleur pote devenu ennemi suite à un accident avec un enfant vieux se transformera en monstre gigantesque et l’écrasera entre ses plis avant même qu'elle puisse fauter.

Message édité par helton le bretonien le 28-06-2018 à 16:29:46
n°53726245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2018 à 16:32:23  profilanswer

bazola a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.
Elle a du se réorienter suite à la faillite de son commerce, elle travaille dans l'administratif et ça l'emmerde...je la pousse à chercher autre chose mais c'est pas évident.
Idem pour la vie de famille, il faut que j'insiste pour qu'elle vienne passer un moment avec nous, elle trouve toujours une excuse pour s'isoler.
Je pense qu'elle fait une dépression, mais comment la pousser à aller consulter si pour elle c'est juste parce qu'elle est "très fatiguée"

Tu ne peux pas la pousser à consulter ou à essayer d’aller mieux.  

Tu ne peux agir que sur ton propre comportement / t’es propres envies.  

Tu devrais en parler à un psy pour t’aider à démêler un peu tout ça : entre amour, culpabilité, habitudes, espoir, c’est souvent difficile de faire la part des choses.  
Mais je ne peux que te conseiller de vivre pour toi. Essayer d’aider les autres malgré eux, c’est au mieux complètement inutile, au pire complètement contre-productif.

n°53726313
Kayou
Posté le 28-06-2018 à 16:36:28  profilanswer

bazola a écrit :

Merci pour vos encouragements ;)
Je ne sais pas si j'envisage encore la rupture, je me dis qu'un matin je vais me réveiller et que la fille dont je suis tombé éperdument amoureux il y a 10 ans sera revenue, oui je rêve certainement...et en même temps si c'est lié à ses problèmes de santé je me dis que ce serait lâche de ma part de la laisser tomber quand elle est au plus bas.

Les problèmes de santé, elle se soigne ?
D'un autre coté la tête a un énorme pouvoir de nuisance sur le corps humain. Je serais assez trash et direct en lui disant que si elle ne se fait pas aider, alors tu te barres.
Car j'ai quand même l'intime conviction qu'elle a traversé pas mal de choses difficiles, la fin de son rêve, la perte de sa mère et ça n'est pas en s'isolant et en se disant que ça va passer que ça passe.
Pour moi LA solution serait vraiment d'aller consulter. Un psychiatre qui permettra d'apporter une béquille médicamenteuse et un/e psychologue pour travailler sur le fond et sa dépression.
Ca demande un peu de temps mais je serais tenté de dire qu'au point où tu en es, tu ne risques rien.  

n°53726367
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2018 à 16:40:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Tain mais les noeuds au cerveau pour rien du tout en allant fouiller le Facebook de sa meuf, au secours.

+1

the_blob a écrit :

deja facebook ....

+1000

n°53726492
bazola
Posté le 28-06-2018 à 16:48:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Les problèmes de santé, elle se soigne ?

Oui elle a des compléments alimentaires, des injections de fer...même elle elle ne voit pas d'amélioration.
Je vais me renseigner sur les psychiatres des alentours, merci pour vos conseils.

n°53726497
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2018 à 16:48:44  profilanswer

bazola a écrit :

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

#quittelà

n°53726526
Laska-
Posté le 28-06-2018 à 16:50:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Laska- le 09-07-2018 à 12:39:37
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 16:50:34  profilanswer

n°53726619
kaboom85
Posté le 28-06-2018 à 16:58:09  profilanswer

j'hesite entre  [:moonbloood:3]  et  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53726991
jumbo
Posté le 28-06-2018 à 17:28:19  profilanswer

bazola a écrit :

Après quelques semaines de lurkage à lire les témoignages des uns et des autres, je me décide à vous apporter le mien en espérant qu’un avis extérieur sur la situation m’aidera à y voir plus clair…

Un peu de contexte pour commencer, je suis ce que hfr appelle un nigaud, ayant toujours eu beaucoup d’appréhension à aborder la gent féminine, à un point tel que je n’ai pas eu de copine avant mes 26 ans…

Cette copine, rencontrée sur un sdr est aujourd’hui la mère de mes enfants, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans et je lui suis toujours resté fidèle (et elle également, mais elle a connu plusieurs partenaires avant moi, dont certaines relations de plusieurs mois)

J’ai donc rencontré ma compagne à un moment particulier de sa vie, elle vivait encore chez son ex (il ne se passait rien entre eux depuis plusieurs mois), venait de fermer son propre commerce (mettant un point final au grand rêve de sa vie). Bref ça n’allait pas fort pour elle et notre rencontre lui a fait beaucoup de bien. Tout se passait bien pendant les premières semaines de notre relation, elle est rapidement venue vivre dans mon petit studio (elle ne pouvait plus dormir sous le même toit que son ex), je découvrais les grandes joies et les petites contrariétés de la vie de couple.    

Sauf que le destin s’est acharné sur ma compagne et qu’elle a perdu sa maman 2 mois après notre rencontre, ça a été très dur pour elle, nous avons déménagé dans un appartement plus grand, elle est tombée en dépression pendant plusieurs mois, s’en est tirée, a repris ses études et retrouvé du boulot…tout ça sur 3 ans.

Pendant ces 3 ans tout n’a pas été rose entre nous, sa dépression et le chômage l’ont rendue asociale, j’avais beau proposer des choses elle ne voulait jamais rien faire et passait sa journée à regarder la TV, sa libido n’étais pas au top non plus (compréhensible), mais je l’aimais comme un fou et je l’ai soutenue au mieux.

Après qu’elle ait retrouvé du taff, j’ai redécouvert la fille souriante et avenante que j’avais connue à nos débuts, tout allait pour le mieux entre nous, nous avons acheté une maison et dès que nous nous sommes installés nous avons commencé à discuter bébé. 5 ans presque jour pour jour après notre première rencontre, une jolie petite fille est née, j’étais le plus heureux des papas.

La vie à 3 s’installe et très vite un second bébé nous rejoint (18 mois après le premier, « oubli » de contraception  :o ).  

1 an après la naissance du petit dernier, ayant pris pas mal de poids après sa dépression et ses grossesses, elle a décidé de se faire faire un bypass gastrique. La perte de poids est impressionnante mais les effets secondaires se font vite ressentir : anémies, vertiges, fatigue chronique…bref près de 2 ans après l’opération, elle passe la plupart de son temps libre alitée, elle est toujours très irritable et la moindre contrariété la fait sortir de ses gonds (et des contrariétés avec des petits en bas âge ce n’est pas ce qu’il manque…).

Voilà où j’en suis aujourd’hui, j’adore mes enfants, j’adore passer du temps avec eux, mais ma vie de couple me rend affreusement malheureux.  Ma compagne ne manifeste plus le moindre intérêt à mon encontre (si j’ai droit à un bisou du bout des lèvres quand je rentre du boulot je dois m’estimer heureux), n’a plus du tout de libido, ne se montre plus caline et aimante, nous dormons dans des chambres séparées, elle ne participe pas à la vie de famille (elle m’avoue même à demi mot que ça la fait chier) ni à l’entretien du foyer, passe ses weekend isolée dans sa chambre à regarder ses séries, s’énerve pour un rien et quand elle est seule avec les enfants les colle pendant des heures devant des dessins animés…  

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

Voilà j’ai déballé mon sac, je pense que je manque un peu de recul mais j’avais besoin d’écrire tout ça, désolé pour le pavé et merci aux courageux qui auront lu jusqu’au bout…

Déjà merci de ton témoignage.

Ce n'est pas facile de parler de sa vie, et pas forcément plus sur HFR, même si dans l'ensemble, la bienveillance est plutôt de mise ici.

Ce que je retiens de ta situation c'est que tu souffres beaucoup de tout cela, au point de ne plus savoir si tu aimes encore ta compagne.

Et il y a deux enfants. Eux il faut les préserver.

Les préserver ne veut pas dire rester à tout prix avec ta compagne. Si tu n'es pas heureux, si elle n'est pas heureuse, tes enfants ne le seront pas.

Et toi, parce qu'il est question de toi, et de ton bonheur.

Tu sembles avoir toujours été le protecteur et le soutient indéfectible de ta compagne, et c'est tout à ton honneur.

Tu n'es cependant pas un bon samaritain qui doit toujours tout faire pour les autres et s'oublier. Il y a aussi TA vie.

A première vue, ta compagne va mal, très mal, plus de vie sociale, plus de goût à rien.
Elle semble bien toujours en dépression. C'est toujours difficile à admettre que l'on a besoin d'aide.

Elle devrait surement aller voir un psy ou une personne qui pourrait l'aider. Maintenant encore faut il en trouver un/une qui lui convienne. Ce n'est pas une raison pour y renoncer.

Ensuite, pour vous deux, si vous en avez envie, pour sauver votre couple, c'est d'aller voir un thérapeute de couple, ça peut être un psy, ou un sexologue ... ce n'est pas réducteur.

Et enfin, toi, que veux tu vraiment, au fond de toi, as tu envie de remonter la pente avec elle ou pas ?

Tu vas entendre des "barres toi", des "quittes la", etc .... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et seul toi peut savoir ce que tu veux.

Une chose est certaine, la situation ne changera pas d'elle même, il va falloir agir d'une manière ou d'une autre.

Si tu veux en parler plus en privé, je suis disponible.

David

Message édité par jumbo le 28-06-2018 à 17:30:15
n°53728160
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-06-2018 à 19:29:29  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Hello ! j'ai un petit dilemme, qlq avis d'inconnu m'aideront peut-être.

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant. Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?

bref quelques avis ?

Le stalking sur internet, c'est une manie, un peu comme se ronger les ongles.
Quand on en a pris l'habitude, c'est un truc qu'on fait machinalement.
C'est de la curiosité, il n'y a pas forcément une idée très élaborée derrière.
Ça m'arrive  souvent de regarder des profils de gens dont, en fait, je n'ai pas grand chose à faire.

Évidemment avec un ex il y a un contexte particulier, mais curiosité n'est pas synonyme de désir ou de regrets.

Et à mon avis, ta gueule, si tu fouilles en secret et que tu découvres un truc désagréable, c'est tant pis pour toi.

Au lieu d'être emmerdant essaie de faire des projets avec elle, organisez vous des vacances sympas, des trucs à faire ensemble plus intéressants que traîner sur son PC  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53728232
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-06-2018 à 19:41:30  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je sais que c'est pas bien.... j'ai résisté en plus, plusieurs semaines même.

J'arrive pas à savoir si je trouve cette phrase flippante ou si je la trouve triste :/

---------------
Lu et approuvé.
n°53728462
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 20:06:47  profilanswer

La Monne a écrit :

J'arrive pas à savoir si je trouve cette phrase flippante ou si je la trouve triste :/

Pourquoi choisir ?

n°53729048
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-06-2018 à 20:50:42  profilanswer

because the night a écrit :

Ça m'arrive souvent de regarder des profils de gens dont, en fait, je n'ai pas grand chose à faire.

Évidemment avec un ex il y a un contexte particulier, mais curiosité n'est pas synonyme de désir ou de regrets.

Et à mon avis, ta gueule, si tu fouilles en secret et que tu découvres un truc désagréable, c'est tant pis pour toi.

Au lieu d'être emmerdant essaie de faire des projets avec elle, organisez vous des vacances sympas, des trucs à faire ensemble plus intéressants que traîner sur son PC :D

Tout pareil, ça m'arrive aussi, de l'ex jusqu'aix copains de maternelle (j'ai une excellente mémoire de ce genre de noms en plus :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53729064
kikou2419
Posté le 28-06-2018 à 20:52:06  profilanswer

Perso stalker ses exs tous les jours je trouve ça méga chelou, même si mon avis semble minoritaire.
Si c'est quotidien cela montre une obsession significative, il ne s'agit pas de sauter de page en page sur les réseaux sociaux pour finir par tomber sur la fameuse page.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-06-2018 à 20:54:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53729153
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-06-2018 à 20:58:28  profilanswer

Alors par contre j'ai pas vu de mention de stalkage quotidien. Si c'était le cas, je trouverais ça plus inquiétant. Si c'est dans une phase de désœuvrement, entre ça et redrap des vœux topics oubliés... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 28-06-2018 à 20:58:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53729216
gaston1024​1
Posté le 28-06-2018 à 21:03:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso stalker ses exs tous les jours je trouve ça méga chelou, même si mon avis semble minoritaire.
Si c'est quotidien cela montre une obsession significative, il ne s'agit pas de sauter de page en page sur les réseaux sociaux pour finir par tomber sur la fameuse page.

Ben moi, j’en sais rien et je dirais qu’on s’en fout.
Elle fait ce qu’elle veut avec son compte et elle stalke toutes les heures si ça lui chante, tant que la relation du couple est saine et que chacun y trouve son compte.
Le meilleur conseil est à mon avis de ne pas s’en mêler.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53730559
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2018 à 23:20:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu ne peux pas la pousser à consulter ou à essayer d’aller mieux.  

Tu ne peux agir que sur ton propre comportement / t’es propres envies.  

Tu devrais en parler à un psy pour t’aider à démêler un peu tout ça : entre amour, culpabilité, habitudes, espoir, c’est souvent difficile de faire la part des choses.  
Mais je ne peux que te conseiller de vivre pour toi. Essayer d’aider les autres malgré eux, c’est au mieux complètement inutile, au pire complètement contre-productif.

C’est sa compagne et la mère de ses enfants néanmoins. Autant je partage ton opinion sur le fait qu’on ne peut pas aider quelqu’un contre son gré, autant je crois qu’on peut essayer. Mettre les problèmes sur la table, proposer de consulter. Soit il encaisse et risque de sombrer lui aussi dans la dépression, soit il se barre. Il y a deux enfants au milieu du naufrage.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53730576
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2018 à 23:23:36  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est sa compagne et la mère de ses enfants néanmoins. Autant je partage ton opinion sur le fait qu’on ne peut pas aider quelqu’un contre son gré, autant je crois qu’on peut essayer. Mettre les problèmes sur la table, proposer de consulter. Soit il encaisse et risque de sombrer lui aussi dans la dépression, soit il se barre. Il y a deux enfants au milieu du naufrage.

Manifestement ça fait 2-3ans qu’il essaye de l’aider et que ça bouge pas.  
Je pense franchement que c’est de son mouvement à lui que viendra le changement... après dans quel sens sera-t-il, dur à dire... mais de se prendre en main lui, ça peut la faire bouger elle.

n°53730603
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2018 à 23:29:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Manifestement ça fait 2-3ans qu’il essaye de l’aider et que ça bouge pas.  
Je pense franchement que c’est de son mouvement à lui que viendra le changement... après dans quel sens sera-t-il, dur à dire... mais de se prendre en main lui, ça peut la faire bouger elle.

Ça n’exclu pas qu’il se prenne en main aussi, c’est évident  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53731508
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 08:44:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors par contre j'ai pas vu de mention de stalkage quotidien. Si c'était le cas, je trouverais ça plus inquiétant. Si c'est dans une phase de désœuvrement, entre ça et redrap des vœux topics oubliés... :O

si si presque quotidien, depuis des mois. Après oui ça peut juste être un "toc"
d'ailleurs c'est pas quelque chose d'isolé hein.  
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0915-98515

Après je vois que vous êtes tous presque unanime pour dire de ne rien dire et que je passe à autre chose.
Je vais donc aller contre ma curiosité malsaine et arrêter de stalker moi même son compte.
De toute façon, je dois partir du principe que, que je l'espionne ou pas, ça ne changera rien en soi. Soi elle ne pense pas à mal et donc bah notre couple devrait continuer à suivre  
sa jolie histoire, soit bah ça me tombera dessus un jour. Mais en soi ça ne changera rien. Donc oui, me consacrer à elle, positivement, comme ça aucun regret de mon côté.
Car si j'en parle, si mon comportement change à cause de mes "interprétations", au final c'est moi qui risque de tout gacher…

Message édité par kaneda78 le 29-06-2018 à 08:52:57

---------------
n°53731628
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2018 à 09:06:20  profilanswer

attends quelques semaines kaneda ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53731653
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 09:09:54  profilanswer

Dzama a écrit :

attends quelques semaines kaneda ;)

? pourquoi tu dis ça ?

---------------
n°53733588
Aerie
Posté le 29-06-2018 à 11:51:34  profilanswer

Perso, je trouve pas ça bizarre d'aller voir le profil de son ex quand la rupture est récente... par contre, si ça fait longtemps qu'ils ont rompu, je trouverai ça TRÈS bizarre! Ou alors, elle a pas de boulot/d'activités dans la journée :o

n°53733616
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2018 à 11:52:56  profilanswer

kaneda78 a écrit :

? pourquoi tu dis ça ?

Aerie a écrit :

Perso, je trouve pas ça bizarre d'aller voir le profil de son ex quand la rupture est récente... par contre, si ça fait longtemps qu'ils ont rompu, je trouverai ça TRÈS bizarre! Ou alors, elle a pas de boulot/d'activités dans la journée :o

Exactement, certains deuils sont difficiles à faire, même si on a recommencé une autre histoire depuis.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53733673
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 11:55:58  profilanswer

Ça m'arrive  souvent de regarder des profils de gens dont, en fait, je n'ai pas grand chose à faire.

Au lieu d'être emmerdant essaie de faire des projets avec elle, organisez vous des vacances sympas, des trucs à faire ensemble plus intéressants que traîner sur son PC  :D

j'avais pas relevé immédiatement, c'est normal ça ?  :non: je vois pas pourquoi en fait

---------------
n°53733707
thalis
Posté le 29-06-2018 à 11:57:41  profilanswer

kaneda78 a écrit :

j'avais pas relevé immédiatement, c'est normal ça ?  :non: je vois pas pourquoi en fait

Tu ne vois pas le probleme avec le fait de fouiller dans les affaires/les comptes internet de son conjoint ?  :heink:

n°53734458
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-06-2018 à 13:25:29  profilanswer

kaneda78 a écrit :

j'avais pas relevé immédiatement, c'est normal ça ? :non: je vois pas pourquoi en fait

Je voulais dire avec concision "ferme la bien fort là dessus avec elle", j'ai été un poil trop énergique  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53734547
kikou2419
Posté le 29-06-2018 à 13:35:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ben moi, j’en sais rien et je dirais qu’on s’en fout.
Elle fait ce qu’elle veut avec son compte et elle stalke toutes les heures si ça lui chante, tant que la relation du couple est saine et que chacun y trouve son compte.
Le meilleur conseil est à mon avis de ne pas s’en mêler.

N'importe quoi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53735017
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 14:14:35  profilanswer

Je voulais dire avec concision "ferme la bien fort là dessus avec elle", j'ai été un poil trop énergique  :sarcastic:

haaa ok je comprends mieux du coup  :D  je l'avais pris pour moi.

---------------
n°53735216
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 29-06-2018 à 14:29:14  profilanswer

Bah un peu quand même.

n°53736502
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-06-2018 à 16:07:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

N'importe quoi.

+1. Généralement le genre de mecs aveugles aux signes et détails et, quand il se fait larguer, débarque totalement parce qu'il "n'a rien vu venir".  

Stalker quelqu'un tous les jours, la répétition est loin d'être anodine.

n°53736590
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 16:15:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1. Généralement le genre de mecs aveugles aux signes et détails et, quand il se fait larguer, débarque totalement parce qu'il "n'a rien vu venir".  

Stalker quelqu'un tous les jours, la répétition est loin d'être anodine.

haaaaa un avis contraire :/
bah si on lit certains articles, ça n'aide pas en fait, car ça peut etre tout et n'importe quoi. Un regret, une curiosité, un toc presque post tromatique d'une rupture douloureuse,
et imaginons que meme j'en parle avec elle, rien ne l'empêche de mentir sur la raison de son stalk... donc bon.

Je dois me concentrer sur le positif. On a tous les deux des enfants, aucune obligation matériel l'un envers l'autre, rien. Juste un jeune couple qui passe de super moment.
Je dois me concentrer sur le fait que si elle n'est pas heureuse avec moi, elle romprerait simplement. Elle me parle même déjà de ses envies futures, de projet...
Si j'étais qu'un passe-temps, pourquoi le ferait-elle ?  Mais bon oui j'aurai préféré qu'elle ne stalk plus ses exs.... Moi j'ai stalké oui pendant les premieres semaines, premiers mois... mais depuis que je suis avec elle, je ne stalk plus du tout... bon allez une fois tous les 15 jours et encore.... c rare.

Message édité par kaneda78 le 29-06-2018 à 16:17:47

---------------
n°53736843
GarouWarri​or
Posté le 29-06-2018 à 16:40:40  profilanswer

Toi peut-être, mais on ne réagit pas tous pareil.
C'est peut-être révélateur de quelque chose, ou peut-être pas du tout. Te voilà bien avancé. À peu près autant que si tu ne l'avais pas stalkée quoi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 29-06-2018 à 16:41:01

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53736921
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 16:48:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Toi peut-être, mais on ne réagit pas tous pareil.
C'est peut-être révélateur de quelque chose, ou peut-être pas du tout. Te voilà bien avancé. À peu près autant que si tu ne l'avais pas stalkée quoi. :D

bah oui voila c'est exactement ce que je dis. Meme si j'ouvre la discussion, ça fragilisera le couple car je l'aurai espionné et elle, de son côté, peut de toute facon trouver la premiere excuse genre c'est un toc depuis ma rupture. bref... ce soir je rentre chez moi et je vais prendre une décision ferme sur mon avenir de stalker.  

---------------
n°53737262
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 29-06-2018 à 17:25:23  profilanswer

T'arriveras pas à t'en empêcher. Quitte là. C'est mieux. Surtout pour elle.

n°53737433
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 17:49:45  profilanswer

StartUpNation a écrit :

T'arriveras pas à t'en empêcher. Quitte là. C'est mieux. Surtout pour elle.

Mauvaise réponse, je viens de déconnecter. On va la faire à l’ancienne. Vivre normalement quoi sans me poser trop de question.

---------------
n°53737634
Adiht
Posté le 29-06-2018 à 18:18:24  profilanswer

Elle peut aussi le stalker pour pouvoir bitcher avec ses copines :o
Regarde comme il est nul, je suis bien mieux avec Kaneda !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53737662
kaneda78
Posté le 29-06-2018 à 18:23:28  profilanswer

nan mais je me suis dis aussi que comme je sais pas savoir le pourquoi.
Si je continue à suivre ça. Imaginons que d’un jour à l’autre elle arrête son stalk sur un de ces mecs, je vais encore plus m’imaginer qlq chose.. En mode et si elle avait repris contact avec…. ce genre de chose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5578  5579  5580  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)