Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6736 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5579  5580  5581  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53737662
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 29-06-2018 à 18:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais je me suis dis aussi que comme je sais pas savoir le pourquoi.
Si je continue à suivre ça. Imaginons que d’un jour à l’autre elle arrête son stalk sur un de ces mecs, je vais encore plus m’imaginer qlq chose.. En mode et si elle avait repris contact avec…. ce genre de chose

---------------
demain, il sera trop tard.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 18:23:28  profilanswer

n°53737924
thalis
Posté le 29-06-2018 à 19:05:34  profilanswer

De toute façon si tu lui en parles, elle te repondra bien ce qu'elle voudra, et si elle veut plus que tu la saoules avec ça, elle sera simplement plus prudente/organisée ...

n°53742436
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2018 à 15:41:14  profilanswer

Est-ce que certaines gardent des bijoux offerts par des ex ? Des choses significatives genre coeur, bijou gravé avec 2 initiales...

n°53742521
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2018 à 15:49:45  profilanswer

micky78 a écrit :

Est-ce que certaines gardent des bijoux offerts par des ex ? Des choses significatives genre coeur, bijou gravé avec 2 initiales...

Moi j'ai une alliance (pas de signification de mariage pour nous), et quelques autres trucs (avec moindre valeur sentimentale) de mon principal ex.
Je les porte plus par contre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53742592
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2018 à 15:53:37  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur un coeur et un bracelet avec ses initiales et celles de son ex au fond d une boîte à bijoux alors que ça fait 11ans qu'on est ensemble. Ça fait chelou

n°53742752
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2018 à 16:00:56  profilanswer

micky78 a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur un coeur et un bracelet avec ses initiales et celles de son ex au fond d une boîte à bijoux alors que ça fait 11ans qu'on est ensemble. Ça fait chelou

J'ai encore dans un coin un cadeau de ma première copine, ça fait 20 ans que c'est fini mais j'ai pas le cœur de le jeter  [:spamafote]
Si c'est un bijou ça me choque pas qu'elle le garde au fond du coffret  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53742772
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2018 à 16:02:30  profilanswer

Jamais je les jete perso. J'ai passé de très belles années avec lui, c'est terminé et voilà. C'est comme les photos :spamafote:

---------------
n°53742775
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2018 à 16:02:46  profilanswer

Parce que tu as pas connu d'amour plus fort depuis ? Et que tu ressens encore des choses ?

n°53742859
Dolores
Posté le 30-06-2018 à 16:06:06  profilanswer

micky78 a écrit :

Parce que tu as pas connu d'amour plus fort depuis ? Et que tu ressens encore des choses ?

Tu te fais des films je crois.  
Je vois pas ce qu’il y a de choquant à garder ça, surtout au fond d’une boîte comme tu dis. Comme dit sinking, c’est comme les photos. C’est pas parce que c’est un ex que tu dois renier tout ce que vous avez vécu et tout jeter.  
Donc non, ta meuf ne ressent probablement rien pour son ex. :o

n°53742864
arkrom
Posté le 30-06-2018 à 16:06:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Rien à voir avec l'intensité ou la durée de l'histoire  :non:
C'est un souvenir d'une époque , ça fait partie du passé ,  il as fallu çe passé pour arriver au présent et je vais pas le renier  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 16:06:17  profilanswer

n°53742886
wizza
Posté le 30-06-2018 à 16:07:16  profilanswer

micky78 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser ça dans le post de Sinking ? [:ddr555]

Message édité par wizza le 30-06-2018 à 16:07:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53743088
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2018 à 16:12:12  profilanswer

C'était pour arkrom :o

n°53743506
wizza
Posté le 30-06-2018 à 16:24:52  profilanswer

Même question quand même :o

Globalement, on peut ne plus avoir de sentiments amoureux  pour un ex, y penser avec tendresse voire nostalgie, et apprécier d'en avoir gardé des souvenirs (photo ou autre).
Je crois que ça me choquerait même pas qu'elle porte le bijou - si tant est qu'il n'ait pas une symbolique très forte (fiançailles ou autres).

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53743638
arkrom
Posté le 30-06-2018 à 16:31:32  profilanswer

micky78 a écrit :

C'était pour arkrom :o

J'ai répondu  :jap:

Le passé est passé
Jeter un souvenir ne vas pas le changer
Je garde ça pour ce que c'est, un souvenir  :jap:
Pour les mêmes raisons je garde mon ours en peluche de quand j'étais gamin ou encore des  babioles datant de mes etudes ou les photos de vacances, même si mon ex est dessus.

---------------
n°53743669
arkrom
Posté le 30-06-2018 à 16:32:30  profilanswer

wizza a écrit :

Même question quand même :o

Globalement, on peut ne plus avoir de sentiments amoureux pour un ex, y penser avec tendresse voire nostalgie, et apprécier d'en avoir gardé des souvenirs (photo ou autre).
Je crois que ça me choquerait même pas qu'elle porte le bijou - si tant est qu'il n'ait pas une symbolique très forte (fiançailles ou autres).

Pareil  :jap:

---------------
n°53745099
thalis
Posté le 30-06-2018 à 17:23:46  profilanswer

micky78 a écrit :

Ben non, c'est joli, c'est un kdo, c'est des souvenirs. J'en ai que j'ai gardé, je ne sais meme pas qui me les avait offert, alors bon... (du coup là c'est juste parce que c'est joli :D )

n°53746466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2018 à 18:09:47  profilanswer

micky78 a écrit :

What ? Depuis j'ai rencontré mon mari, j'ai un lardon... :D  
C'est juste que ça fait partie de ma vie. Comme des amis d'enfance, des mecs de vacances etc... :spamafote:

---------------
n°53746865
wizza
Posté le 30-06-2018 à 18:45:17  profilanswer

Même ton amour pour ton mari n'est pas aussi fort, c'est moche :/
:o

Message édité par wizza le 30-06-2018 à 18:45:25

---------------
n°53747066
GarouWarri​or
Posté le 30-06-2018 à 19:09:47  profilanswer

J'ai une bague en forme de coeur au fond de ma boîte à bijoux qui me vient de mon ex.
Aucune signification particulière, je n'ai juste pas eu le coeur à la jeter.  [:spamafote]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53747089
Maiar
Posté le 30-06-2018 à 19:11:48  profilanswer

Jamais jeté les bijoux offerts par mon ex même si je ne les porte plus.
Par contre je porte toujours le bracelet offert par ses parents il y a presque 9 ans :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°53747139
arthas77
Posté le 30-06-2018 à 19:17:00  profilanswer

J'ai gardé l'alliance, je ne le porte plus.
Mon ex a gardé les bijoux donnés par moi et a rendu ceux donnés par mes parents.

n°53748071
wizza
Posté le 30-06-2018 à 20:55:59  profilanswer

Offerts [:aloy]

---------------
n°53750684
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-07-2018 à 09:05:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Elle ne se souvient peut-être même pas que ce bijou est là, ça m'est arrivé de retomber sur des objets dont j'étais persuadé m'être débarrassé.

Sinon pour répondre à ta question. On a rassemblé tous les cadeaux, vendu, pot commun, profit.[:babonnguida:4]  
Mine de rien on avait cumulé un sacré pactole [:implosion du tibia]

Laisser tant d'argent dormir et se perdre dans des fonds de tiroirs/cartons, Nop.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53750825
Adiht
Posté le 01-07-2018 à 09:49:58  profilanswer

micky78 a écrit :

Tu viens de tomber par hasard au fond de sa boîte à bijoux ? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53751259
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 11:13:21  answer

bazola a écrit :

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

Enfants ou pas, sors de cet enfer le plus vite possible. Et n'hésite pas à te faire aider par un psy.

n°53753722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2018 à 16:32:51  profilanswer

De rage j ai repris des cadeaux que j ai revendu  

Bon ok maintenant j ai trouvé ça un peu limite et con mais sur le moment :o

n°53755357
the_blob
Posté le 01-07-2018 à 18:29:08  profilanswer

kaneda78 a écrit :

nan mais je me suis dis aussi que comme je sais pas savoir le pourquoi.
Si je continue à suivre ça. Imaginons que d’un jour à l’autre elle arrête son stalk sur un de ces mecs, je vais encore plus m’imaginer qlq chose.. En mode et si elle avait repris contact avec…. ce genre de chose

Alors :

- si tu n’as pas confiance , laisse là tomber, ça va te pourrir la vie .
- la peur n’évite pas le danger comme on dit .

Tu vas t’en rendre malade, et tu vas imaginer des trucs faux

n°53755627
the_blob
Posté le 01-07-2018 à 18:38:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai gardé l'alliance, je ne le porte plus.
Mon ex a gardé les bijoux donnés par moi et a rendu ceux donnés par mes parents.

Une m’a rendu les bijoux, je les ai vendu au gramme d’or  :D

n°53755675
the_blob
Posté le 01-07-2018 à 18:39:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

De rage j ai repris des cadeaux que j ai revendu  

Bon ok maintenant j ai trouvé ça un peu limite et con mais sur le moment :o

T’as repris les jouets du gamin ou tu n’est pas assez psychopathe pour ?

n°53760399
btbw03
Posté le 02-07-2018 à 01:11:04  profilanswer

Non le gamin on s adorait, seule chose positive de cette relation :o

n°53760543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2018 à 05:38:25  profilanswer

Sinking a écrit :

What ? Depuis j'ai rencontré mon mari, j'ai un lardon... :D
C'est juste que ça fait partie de ma vie. Comme des amis d'enfance, des mecs de vacances etc... :spamafote:

Ha j'avais zappe ça, félicitations :D.

Je te croyais childfree :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53763170
Dolores
Posté le 02-07-2018 à 12:40:08  profilanswer

Tu vis dans un tonneau ? C’est limite s’il a pas le bac le lardon de sinking.

n°53764314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2018 à 14:26:48  profilanswer

Ha merde, j'ai confondu avec Onina (ne me demandez pas pourquoi par contre :o).

Bon il était tôt en même temps :

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-07-2018 à 14:27:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53764333
onina
Posté le 02-07-2018 à 14:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha merde, j'ai confondu avec Onina (ne me demandez pas pourquoi par contre :o).

Bon il était tôt en même temps :

Ouai alors j'te confirme que je suis toujours CF, désolée de te décevoir :o

n°53764337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2018 à 14:28:16  profilanswer

onina a écrit :

Ouai alors j'te confirme que je suis toujours CF, désolée de te décevoir :o

:D

---------------
n°53766183
shado_77
Posté le 02-07-2018 à 16:30:03  profilanswer

bazola a écrit :

Après quelques semaines de lurkage à lire les témoignages des uns et des autres, je me décide à vous apporter le mien en espérant qu’un avis extérieur sur la situation m’aidera à y voir plus clair…

Un peu de contexte pour commencer, je suis ce que hfr appelle un nigaud, ayant toujours eu beaucoup d’appréhension à aborder la gent féminine, à un point tel que je n’ai pas eu de copine avant mes 26 ans…

Cette copine, rencontrée sur un sdr est aujourd’hui la mère de mes enfants, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans et je lui suis toujours resté fidèle (et elle également, mais elle a connu plusieurs partenaires avant moi, dont certaines relations de plusieurs mois)

J’ai donc rencontré ma compagne à un moment particulier de sa vie, elle vivait encore chez son ex (il ne se passait rien entre eux depuis plusieurs mois), venait de fermer son propre commerce (mettant un point final au grand rêve de sa vie). Bref ça n’allait pas fort pour elle et notre rencontre lui a fait beaucoup de bien. Tout se passait bien pendant les premières semaines de notre relation, elle est rapidement venue vivre dans mon petit studio (elle ne pouvait plus dormir sous le même toit que son ex), je découvrais les grandes joies et les petites contrariétés de la vie de couple.    

Sauf que le destin s’est acharné sur ma compagne et qu’elle a perdu sa maman 2 mois après notre rencontre, ça a été très dur pour elle, nous avons déménagé dans un appartement plus grand, elle est tombée en dépression pendant plusieurs mois, s’en est tirée, a repris ses études et retrouvé du boulot…tout ça sur 3 ans.

Pendant ces 3 ans tout n’a pas été rose entre nous, sa dépression et le chômage l’ont rendue asociale, j’avais beau proposer des choses elle ne voulait jamais rien faire et passait sa journée à regarder la TV, sa libido n’étais pas au top non plus (compréhensible), mais je l’aimais comme un fou et je l’ai soutenue au mieux.

Après qu’elle ait retrouvé du taff, j’ai redécouvert la fille souriante et avenante que j’avais connue à nos débuts, tout allait pour le mieux entre nous, nous avons acheté une maison et dès que nous nous sommes installés nous avons commencé à discuter bébé. 5 ans presque jour pour jour après notre première rencontre, une jolie petite fille est née, j’étais le plus heureux des papas.

La vie à 3 s’installe et très vite un second bébé nous rejoint (18 mois après le premier, « oubli » de contraception  :o ).  

1 an après la naissance du petit dernier, ayant pris pas mal de poids après sa dépression et ses grossesses, elle a décidé de se faire faire un bypass gastrique. La perte de poids est impressionnante mais les effets secondaires se font vite ressentir : anémies, vertiges, fatigue chronique…bref près de 2 ans après l’opération, elle passe la plupart de son temps libre alitée, elle est toujours très irritable et la moindre contrariété la fait sortir de ses gonds (et des contrariétés avec des petits en bas âge ce n’est pas ce qu’il manque…).

Voilà où j’en suis aujourd’hui, j’adore mes enfants, j’adore passer du temps avec eux, mais ma vie de couple me rend affreusement malheureux.  Ma compagne ne manifeste plus le moindre intérêt à mon encontre (si j’ai droit à un bisou du bout des lèvres quand je rentre du boulot je dois m’estimer heureux), n’a plus du tout de libido, ne se montre plus caline et aimante, nous dormons dans des chambres séparées, elle ne participe pas à la vie de famille (elle m’avoue même à demi mot que ça la fait chier) ni à l’entretien du foyer, passe ses weekend isolée dans sa chambre à regarder ses séries, s’énerve pour un rien et quand elle est seule avec les enfants les colle pendant des heures devant des dessins animés…  

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

Voilà j’ai déballé mon sac, je pense que je manque un peu de recul mais j’avais besoin d’écrire tout ça, désolé pour le pavé et merci aux courageux qui auront lu jusqu’au bout…

je ne poste pas souvent, mais ma femme a fait une sleeve ya 16 mois et a demandé le divorce ya 14 mois, le changement du corps est impressionnant et sans suivis c'est le clash. moi je l'ai accompagner et j'ai cru que nous serions plus fort que les autres mais non. pour info après sleeve ou bypass 90 % des femmes divorce et ou font des dépressions bon courage.  

Pour infos 14 ans de mariage, 19 ans de vie commune et 2 enfants. on est séparé et a déjà emménager avec son nouveau mec.  

moi je dit protège toi et attends toi au pire.  

n°53766399
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-07-2018 à 16:42:10  profilanswer

C'est quoi cette stat

n°53766528
true-wiwi
Posté le 02-07-2018 à 16:49:01  profilanswer

Emménage deux mois après, ça veut dire que t'as été une vache à lait pendant ce temps là.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53766663
btbw03
Posté le 02-07-2018 à 16:58:35  profilanswer

les femmes qui divorcent apres un changement physique, ça ce comprend, a la maison tu as un mec dégueulasse qui ne prend pas soin de lui, rien de plus normal d'aller chercher mieux ailleurs :o :o :o

n°53766717
barnaud_
Posté le 02-07-2018 à 17:01:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

les femmes qui divorcent apres un changement physique, ça ce comprend, a la maison tu as un mec dégueulasse qui ne prend pas soin de lui, rien de plus normal d'aller chercher mieux ailleurs :o :o :o

Et l'amout, bowdel  [:deouss]

n°53766773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2018 à 17:04:55  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Et l'amout, bowdel  [:deouss]

Si elle change physiquement c'est pour se barrer  [:cavatines:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5579  5580  5581  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)