Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7056 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53724104
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2018 à 14:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaneda78 a écrit :

Hello ! j'ai un petit dilemme, qlq avis d'inconnu m'aideront peut-être.

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...  

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.  

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant.  Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?  

bref quelques avis ?

mets ça de côté et concentre toi plutôt sur les choses positives que vous vivez ensemble.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 14:02:11  profilanswer

n°53724107
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 14:02:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans viande ni poisson [:aloy]
Après, je pense que globalement on est tous d'accord qu'un non végétarien peut vivre assez facilement avec un végétarien.
En revanche les vegan... les mecs mangent pas de fromage  [:iryngael:4]

les vegans c'est comme les végetaliens ou c'est encore un autre fork ?

n°53724119
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 14:03:42  answer

kaneda78 a écrit :

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...  

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.  

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant.  Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?  

bref quelques avis ?

Pourquoi ne crééerais-tu pas un faux profil de mec sur FB, et irais draguer ta copine ? Pour voir si elle tient vraiment à toi  [:kermit007:2]

n°53724127
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-06-2018 à 14:04:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand je vivais seule, je me nourrissais souvent de croûtons indus et de St Morêt…

[:bawbeukiou:4]

n°53724133
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2018 à 14:04:25  profilanswer

Dur de se faire passer pour un ex  [:cyber-solaris]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 28-06-2018 à 14:04:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53724142
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 14:05:28  profilanswer

kaneda78 a écrit :

bref quelques avis ?

Déjà à la base, aller fouiner dans les trucs de sa chérie, bof bof.  :(  

Donc on oublie, et si tu tiens à elle, tu te concentres à faire de cette relation une relation épanouissante.

n°53724150
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 14:05:55  answer

donut78 a écrit :

Dur de se faire passer pour un ex  [:cyber-solaris]

Oui, mais rien si tu crées un faux profil de mec plutôt bien foutu, t'ajoutes des amis vite fait (des gens au pif sur FB), et tu la dragues, facile de voir si c'est un STOP net ou si elle hésite.

n°53724155
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 14:06:03  profilanswer

AH ah, j'allais dire que c'est une idée tordue à la deep talk et puis j'ai vu que ca venait de toi !!! :lol:

n°53724156
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 14:06:07  profilanswer

Ca fait un poil psychopathe comme même  :o

n°53724186
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 14:08:22  answer

D'ailleurs, moi pareil.
Y'a quelques semaines j'ai eu l'occasion d'avoir accès à son ordinateur.
Vite fait je regarde son historique de navigation. A part qu'elle aille régulièrement sur le 18-25 de JeuxVideos.com, y'a rien de mal.
Mais j'ai ouvert rapidement son Mail et y'avait qu'un seul message dans sa Boite de Réception.
C'était un message de son ex d'il y a plusieurs mois (donc avec qui elle a passé huit mois) qui venait s'excuser et lui dire que son (nouveau) couple battait de l'aile, mais qu'en fait il l'aimait toujours, blablabla.

[:roum samsara:1]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 14:08:22  profilanswer

n°53724229
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-06-2018 à 14:11:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Déjà à la base, aller fouiner dans les trucs de sa chérie, bof bof.  :(  

Donc on oublie, et si tu tiens à elle, tu te concentres à faire de cette relation une relation épanouissante.

je sais que c'est pas bien.... j'ai résisté en plus, plusieurs semaines même.  
Mais comme on a eu une semaine compliqué avec nos premieres petites disputes, j'ai pas pu m'empêcher.

Surtout qu'elle est sans les chamailleries, au top avec moi.... mais quand meme ça me travaille ce check de profil constant.... :(  
encore plus le gars qui l'a relancé... car en fait elle ne l'a jamais rencontré car je suis arrivé au meme moment dans sa vie...
la j'ai peur qu'elle est des regrets, ce genre de chose (l'inconnu toussa...)

---------------
demain, il sera trop tard.
n°53724234
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 14:11:39  profilanswer

Ce qui est interessant c'est qu'elle ai gardé le mail :

-theorie de la branche ?
-elle pense toujours à lui ?
-un test pour verifier si tu ne l'espionne pas ?

n°53724270
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 14:13:51  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Mais comme on a eu une semaine compliqué avec nos premieres petites disputes, j'ai pas pu m'empêcher.

Surtout qu'elle est sans les chamailleries, au top avec moi.... mais quand meme ça me travaille ce check de profil constant.... :(  
encore plus le gars qui l'a relancé... car en fait elle ne l'a jamais rencontré car je suis arrivé au meme moment dans sa vie...

Continuer sur cette lancée, c'est le meilleur moyen de lui donner des regrets :jap:
Tu vas lui demander des explications, ça va la rendre furieuse, lui montrer que tu marches sur son intimité et que tu ne vaux peut être pas le coup.

Montres lui une autre version de toi et les autres on s'en tape, ils sont pas à la hauteur :jap:

n°53724294
thalis
Posté le 28-06-2018 à 14:15:12  profilanswer

Ben si tu achetes à deux, oui l'appartement est en indivision au nom des deux. Et si y'a un emprunt à deux les deux sont solidaires de l'emprunt au même titre.

n°53724318
glandoll
Posté le 28-06-2018 à 14:16:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans viande ni poisson [:aloy]
Après, je pense que globalement on est tous d'accord qu'un non végétarien peut vivre assez facilement avec un végétarien.
En revanche les vegan... les mecs mangent pas de fromage  [:iryngael:4]

bof, les végétariens mangent pas de saucisson [:iryngael:4]

n°53724321
thalis
Posté le 28-06-2018 à 14:16:52  profilanswer

:heink:  
Ben le mal c'est p'tete que t'ailles fouiner pour le fun dans ses affaires non ?

n°53724332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2018 à 14:17:24  profilanswer

C est ce qu’on a fait ici et c est parfait

Je veux pas piocher dans l argent de madame quand je dépense 1000e dans un’objectif photo

n°53724362
glandoll
Posté le 28-06-2018 à 14:19:36  profilanswer

il est nettement plus patient que toi on dirait  :o  

n°53724487
Dolores
Posté le 28-06-2018 à 14:27:59  profilanswer

Tain mais les noeuds au cerveau pour rien du tout en allant fouiller le Facebook de sa meuf, au secours.

n°53724534
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 14:30:32  profilanswer

deja facebook ....

n°53724573
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 14:33:04  answer

La sexualité c'est tabou pour beaucoup.

En 5 ans de relation mon ex à attendu que je la quitte pour me dire qu'elle n'a jamais été satisfaite. Sur le coup j'ai pris une claque dans la gueule mais bon...

n°53725409
_Makaveli_
Posté le 28-06-2018 à 15:36:08  profilanswer

kaneda78 a écrit :

bref quelques avis ?

Honnêtement ? Ya rien. Ca ne serait ni la première ni la dernière personne à stalker ses ex sur Facebook. Pour la fréquence tu es sur de toi ?

Arrête de te prendre la tête :o

---------------
Humanity is overrated
n°53725421
_Makaveli_
Posté le 28-06-2018 à 15:37:36  profilanswer

On met sur le compte commun les dépenses communes.

Et je renfloue quand il est trop dans le rouge :o

---------------
Humanity is overrated
n°53725511
gaston1024​1
Posté le 28-06-2018 à 15:44:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Dur de se faire passer pour un ex [:cyber-solaris]

Il garde son profil réel et se fait passer pour un futur ex :o

On le dira jamais assez, l'espionnage du conjoint, à éviter absolument :/
Et pas seulement pour la liberté du conjoint.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 28-06-2018 à 15:46:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53725547
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 28-06-2018 à 15:48:37  profilanswer

Avec un peu de chance, elle fait de même et va débarquer sur le topic.

Bonjour madame :hello:

n°53725623
bazola
Posté le 28-06-2018 à 15:53:40  profilanswer

Après quelques semaines de lurkage à lire les témoignages des uns et des autres, je me décide à vous apporter le mien en espérant qu’un avis extérieur sur la situation m’aidera à y voir plus clair…

Un peu de contexte pour commencer, je suis ce que hfr appelle un nigaud, ayant toujours eu beaucoup d’appréhension à aborder la gent féminine, à un point tel que je n’ai pas eu de copine avant mes 26 ans…

Cette copine, rencontrée sur un sdr est aujourd’hui la mère de mes enfants, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans et je lui suis toujours resté fidèle (et elle également, mais elle a connu plusieurs partenaires avant moi, dont certaines relations de plusieurs mois)

J’ai donc rencontré ma compagne à un moment particulier de sa vie, elle vivait encore chez son ex (il ne se passait rien entre eux depuis plusieurs mois), venait de fermer son propre commerce (mettant un point final au grand rêve de sa vie). Bref ça n’allait pas fort pour elle et notre rencontre lui a fait beaucoup de bien. Tout se passait bien pendant les premières semaines de notre relation, elle est rapidement venue vivre dans mon petit studio (elle ne pouvait plus dormir sous le même toit que son ex), je découvrais les grandes joies et les petites contrariétés de la vie de couple.    

Sauf que le destin s’est acharné sur ma compagne et qu’elle a perdu sa maman 2 mois après notre rencontre, ça a été très dur pour elle, nous avons déménagé dans un appartement plus grand, elle est tombée en dépression pendant plusieurs mois, s’en est tirée, a repris ses études et retrouvé du boulot…tout ça sur 3 ans.

Pendant ces 3 ans tout n’a pas été rose entre nous, sa dépression et le chômage l’ont rendue asociale, j’avais beau proposer des choses elle ne voulait jamais rien faire et passait sa journée à regarder la TV, sa libido n’étais pas au top non plus (compréhensible), mais je l’aimais comme un fou et je l’ai soutenue au mieux.

Après qu’elle ait retrouvé du taff, j’ai redécouvert la fille souriante et avenante que j’avais connue à nos débuts, tout allait pour le mieux entre nous, nous avons acheté une maison et dès que nous nous sommes installés nous avons commencé à discuter bébé. 5 ans presque jour pour jour après notre première rencontre, une jolie petite fille est née, j’étais le plus heureux des papas.

La vie à 3 s’installe et très vite un second bébé nous rejoint (18 mois après le premier, « oubli » de contraception  :o ).  

1 an après la naissance du petit dernier, ayant pris pas mal de poids après sa dépression et ses grossesses, elle a décidé de se faire faire un bypass gastrique. La perte de poids est impressionnante mais les effets secondaires se font vite ressentir : anémies, vertiges, fatigue chronique…bref près de 2 ans après l’opération, elle passe la plupart de son temps libre alitée, elle est toujours très irritable et la moindre contrariété la fait sortir de ses gonds (et des contrariétés avec des petits en bas âge ce n’est pas ce qu’il manque…).

Voilà où j’en suis aujourd’hui, j’adore mes enfants, j’adore passer du temps avec eux, mais ma vie de couple me rend affreusement malheureux.  Ma compagne ne manifeste plus le moindre intérêt à mon encontre (si j’ai droit à un bisou du bout des lèvres quand je rentre du boulot je dois m’estimer heureux), n’a plus du tout de libido, ne se montre plus caline et aimante, nous dormons dans des chambres séparées, elle ne participe pas à la vie de famille (elle m’avoue même à demi mot que ça la fait chier) ni à l’entretien du foyer, passe ses weekend isolée dans sa chambre à regarder ses séries, s’énerve pour un rien et quand elle est seule avec les enfants les colle pendant des heures devant des dessins animés…  

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

Voilà j’ai déballé mon sac, je pense que je manque un peu de recul mais j’avais besoin d’écrire tout ça, désolé pour le pavé et merci aux courageux qui auront lu jusqu’au bout…

n°53725706
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-06-2018 à 15:57:55  profilanswer

Bon courage à toi surtout ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53725721
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2018 à 15:59:03  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Fouiller les comptes mail/Facebook/historiques de l'autre n’amènera JAMAIS quelque chose de positif. Dans le meilleur des cas tu ne trouveras rien de particulier et ça ne changera rien du tout (tu ne sentiras pas mieux après donc ça n'aura servi à rien) et dans 99% des autres cas tu vas te faire des nœuds au cerveau pour rien en tombant sur quelque chose que tu vas sur interpréter (typiquement qu'elle ait consulté la page d un ex)

Donc laisse tomber immédiatement ce genre de choses qui ne vont que te rendre malheureux

n°53725732
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-06-2018 à 16:00:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Honnêtement ? Ya rien. Ca ne serait ni la première ni la dernière personne à stalker ses ex sur Facebook. Pour la fréquence tu es sur de toi ?

Arrête de te prendre la tête :o

je vais essayer. je suis du genre à imaginer tellement de chose de base mais la forcément.
Oui la fréquence j'en suis sur. j'ai envie de faire "déconnecter" sa session... mais je vais avoir du mal à passer le cap....
Il faut savoir que j'ai été trompé par mon ex (apres 18 ans de couple) du coup, j'ai un probleme de confiance en effet....
j'imagine toujours le pire avec cette femme incroyable que j'ai rencontré maintenant 5 mois... donc dès que j'ai l'impression de.... bah j'imagine des scénarios de ouf toussa....
et du coup la avec son stalk d'ex... c encore pire.... je vais finir par l'usé car je deviens lourd (sans qu'elle sache vraiment pourquoi, elle prend ça juste pour un manque de confiance en elle)
et je sens que ça l'agace de plus en plus (ce qui est compréhensible si elle sait qu'elle est clean et qu'elle stalk seulement par curiosité malsaine...)
bref je vais consulter lol

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 28-06-2018 à 16:01:14

---------------
demain, il sera trop tard.
n°53725750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2018 à 16:01:12  profilanswer

bazola a écrit :

et merci aux courageux qui auront lu jusqu’au bout…

[:frogaski62:1] courage, t'as pas le cul sorti des ronces

Le topic est aussi la pour les coups de gueules  [:gugus2000]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53725789
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 28-06-2018 à 16:04:17  profilanswer

Courage bazola. A toi, et à tes gamins.

n°53725853
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2018 à 16:08:08  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je vais essayer. je suis du genre à imaginer tellement de chose de base mais la forcément.
Oui la fréquence j'en suis sur. j'ai envie de faire "déconnecter" sa session... mais je vais avoir du mal à passer le cap....
Il faut savoir que j'ai été trompé par mon ex (apres 18 ans de couple) du coup, j'ai un probleme de confiance en effet....
j'imagine toujours le pire avec cette femme incroyable que j'ai rencontré maintenant 5 mois... donc dès que j'ai l'impression de.... bah j'imagine des scénarios de ouf toussa....
et du coup la avec son stalk d'ex... c encore pire.... je vais finir par l'usé car je deviens lourd (sans qu'elle sache vraiment pourquoi, elle prend ça juste pour un manque de confiance en elle)
et je sens que ça l'agace de plus en plus (ce qui est compréhensible si elle sait qu'elle est clean et qu'elle stalk seulement par curiosité malsaine...)
bref je vais consulter lol

T'es pas à l'abris que ça recommence malheureusement mais dis toi que fouiller la vie de ton actuelle ça ne pourra pas empêcher que ça se reproduise, par contre tu vas être malheureux de tout ce que tu pourras trouver et interpreter .. et tu risques de tout gâcher si elle le découvre .. donc stop

Message édité par micky78 le 28-06-2018 à 16:08:27
n°53725867
DVDAI
Posté le 28-06-2018 à 16:09:26  profilanswer

bazola a écrit :

Après quelques semaines de lurkage à lire les témoignages des uns et des autres, je me décide à vous apporter le mien en espérant qu’un avis extérieur sur la situation m’aidera à y voir plus clair…
...

Manque que le théâtre dans ton histoire et j'ai l'impression de revoir des bouts de ma vie avec mon ex là dedans...

Courage en tout cas :/

n°53725899
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 16:11:31  answer

bazola a écrit :

Voilà j’ai déballé mon sac, je pense que je manque un peu de recul mais j’avais besoin d’écrire tout ça, désolé pour le pavé et merci aux courageux qui auront lu jusqu’au bout…

J'ai presque exactement le même cas dans mon entourage proche.
C'est-à-dire femme qui a gagné beaucoup de poids après les deux gosses, le père qui focus sur le ou les enfants, et le couple qui... n'a plus du tout l'air d'un couple.

Eh bien franchement bon courage, car la solution est dure à trouver.
Si ta femme ne te désire plus et toi non plus...

n°53725954
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 16:15:09  answer

bazola a écrit :

Est elle heureuse dans son travail ? la vie de famille ? Là elle dois faire une depression, il faut que tu l'aide a aller mieux et vraiment qu'elle se fasse aider si toi seul ne peut pas le faire.

En tout cas bon courage.  [:zedlefou:3]

n°53725980
Laska-
Posté le 28-06-2018 à 16:17:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Laska- le 09-07-2018 à 12:39:34
n°53726039
bazola
Posté le 28-06-2018 à 16:19:40  profilanswer

Merci pour vos encouragements ;)
Je ne sais pas si j'envisage encore la rupture, je me dis qu'un matin je vais me réveiller et que la fille dont je suis tombé éperdument amoureux il y a 10 ans sera revenue, oui je rêve certainement...et en même temps si c'est lié à ses problèmes de santé je me dis que ce serait lâche de ma part de la laisser tomber quand elle est au plus bas.

n°53726067
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 16:20:42  profilanswer

bazola a écrit :

Un peu de contexte pour commencer, je suis ce que hfr appelle un nigaud, ayant toujours eu beaucoup d’appréhension à aborder la gent féminine, à un point tel que je n’ai pas eu de copine avant mes 26 ans…

Cette copine, rencontrée sur un sdr est aujourd’hui la mère de mes enfants, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans et je lui suis toujours resté fidèle (et elle également, mais elle a connu plusieurs partenaires avant moi, dont certaines relations de plusieurs mois)

J’ai donc rencontré ma compagne à un moment particulier de sa vie, elle vivait encore chez son ex (il ne se passait rien entre eux depuis plusieurs mois), venait de fermer son propre commerce (mettant un point final au grand rêve de sa vie). Bref ça n’allait pas fort pour elle et notre rencontre lui a fait beaucoup de bien. Tout se passait bien pendant les premières semaines de notre relation, elle est rapidement venue vivre dans mon petit studio (elle ne pouvait plus dormir sous le même toit que son ex), je découvrais les grandes joies et les petites contrariétés de la vie de couple.    

Sauf que le destin s’est acharné sur ma compagne et qu’elle a perdu sa maman 2 mois après notre rencontre, ça a été très dur pour elle, nous avons déménagé dans un appartement plus grand, elle est tombée en dépression pendant plusieurs mois, s’en est tirée, a repris ses études et retrouvé du boulot…tout ça sur 3 ans.

Pendant ces 3 ans tout n’a pas été rose entre nous, sa dépression et le chômage l’ont rendue asociale, j’avais beau proposer des choses elle ne voulait jamais rien faire et passait sa journée à regarder la TV, sa libido n’étais pas au top non plus (compréhensible), mais je l’aimais comme un fou et je l’ai soutenue au mieux.

Après qu’elle ait retrouvé du taff, j’ai redécouvert la fille souriante et avenante que j’avais connue à nos débuts, tout allait pour le mieux entre nous, nous avons acheté une maison et dès que nous nous sommes installés nous avons commencé à discuter bébé. 5 ans presque jour pour jour après notre première rencontre, une jolie petite fille est née, j’étais le plus heureux des papas.

La vie à 3 s’installe et très vite un second bébé nous rejoint (18 mois après le premier, « oubli » de contraception  :o ).  

1 an après la naissance du petit dernier, ayant pris pas mal de poids après sa dépression et ses grossesses, elle a décidé de se faire faire un bypass gastrique. La perte de poids est impressionnante mais les effets secondaires se font vite ressentir : anémies, vertiges, fatigue chronique…bref près de 2 ans après l’opération, elle passe la plupart de son temps libre alitée, elle est toujours très irritable et la moindre contrariété la fait sortir de ses gonds (et des contrariétés avec des petits en bas âge ce n’est pas ce qu’il manque…).

Voilà où j’en suis aujourd’hui, j’adore mes enfants, j’adore passer du temps avec eux, mais ma vie de couple me rend affreusement malheureux.  Ma compagne ne manifeste plus le moindre intérêt à mon encontre (si j’ai droit à un bisou du bout des lèvres quand je rentre du boulot je dois m’estimer heureux), n’a plus du tout de libido, ne se montre plus caline et aimante, nous dormons dans des chambres séparées, elle ne participe pas à la vie de famille (elle m’avoue même à demi mot que ça la fait chier) ni à l’entretien du foyer, passe ses weekend isolée dans sa chambre à regarder ses séries, s’énerve pour un rien et quand elle est seule avec les enfants les colle pendant des heures devant des dessins animés…  

Quant à moi je suis perdu, elle a beau me répéter que « ça ira mieux bientôt » je ne sais plus si je dois y croire, ça fait 2 ans que ma vie est un enfer et je ne suis même pas sûr de l’aimer encore. Quand nous en discutons, je lui conseille d’aller voir un psy, qu’elle est certainement dans une phase de dépression, et elle me répond que son comportement est dû à ses diverses carences (fer, vitamines…) mais malgré un traitement de fond je ne vois aucune amélioration.

Ca sent quand même beaucoup la dépression ça :(
Effectivement faudrait réussir à la convaincre d'aller voir quelqu'un.
Courage à toi en tout cas, pas facile à vivre ça :jap:

n°53726070
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 16:20:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il garde son profil réel et se fait passer pour un futur ex :o

On le dira jamais assez, l'espionnage du conjoint, à éviter absolument :/
Et pas seulement pour la liberté du conjoint.

oui, c'est puni par la loi

n°53726139
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 16:25:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Manque que le théâtre dans ton histoire et j'ai l'impression de revoir des bouts de ma vie avec mon ex là dedans...

Courage en tout cas :/

C'est bien, tu en riz maintenant  :D , de toute facons c'est le mieux à faire plutot que de ruminer pendant 15 ans

n°53726178
bazola
Posté le 28-06-2018 à 16:27:30  profilanswer

Ni l'un, ni l'autre.
Elle a du se réorienter suite à la faillite de son commerce, elle travaille dans l'administratif et ça l'emmerde...je la pousse à chercher autre chose mais c'est pas évident.
Idem pour la vie de famille, il faut que j'insiste pour qu'elle vienne passer un moment avec nous, elle trouve toujours une excuse pour s'isoler.
Je pense qu'elle fait une dépression, mais comment la pousser à aller consulter si pour elle c'est juste parce qu'elle est "très fatiguée"

Message cité 1 fois
Message édité par bazola le 28-06-2018 à 16:28:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)