Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6226 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53720367
ChrisPc
Posté le 28-06-2018 à 00:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Pourquoi pas pour elle aussi, sympa ! :D

Je crois que j'aime pas cuisiner pour les autres parce que ce que je me fais c'est que de l'impro généralement et comme ça si c'est pas bon, je n'en veux qu'à moi ^^

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 00:54:18  profilanswer

n°53720580
_Lahoma_
Posté le 28-06-2018 à 06:59:00  profilanswer

Faire à manger pour une personne, ça me gonfle la plupart du temps.

Quand je vivais seule, je me nourrissais souvent de croûtons indus et de St Morêt…

n°53720588
thalis
Posté le 28-06-2018 à 07:04:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faire à manger pour une personne, ça me gonfle la plupart du temps.

Quand je vivais seule, je me nourrissais souvent de croûtons indus et de St Morêt…

Ah clairement, je ne fais pas à manger "juste pour moi". Déjà qu'il faut que je me force à manger le soir, alors qu'une compote ça me suffit laaaaaargement.

n°53720591
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 07:05:57  answer

Perso je me force aussi à manger. Mais vu que j'aime bien cuisiner je me fais des petits trucs simpes, à base de pâtes et de sauces de mon invention, j'expérimente. Elle fait pareil et on se fait gouter nos recettes qu'on améliore à deux. Du coup on en a plusieurs maintenant. :o  
Mais bon on est deux ventres alors bon. :o

n°53720637
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2018 à 07:24:13  profilanswer

qu'est-ce que vous mangez mal  :o

n°53720640
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 07:27:43  answer

On mange mal mais on mange bien.  [:lakeketteamitterrand:3]

n°53721023
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 09:02:42  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ils se privent de chocolat noir et pour les œufs, je commence pas le débat.

parcequ'en plus ils sont raciste les vegans ?

n°53721236
canti75
Posté le 28-06-2018 à 09:37:36  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne suis pas végé, ni vegan, mais y'a rien de pire que les beaufs avec leur viande, les mêmes qui te parlent, en riant bien gras, de "côte de boeuf ohohoh" dès que tu mentionnes le sujet, ceux qui ne peuvent se passer de viande pendant une journée, voire même un repas.

Ma belle-mère : "Oh bah quand on vient manger, au pire je ramène ma viande et je la cuisine toute seule pour pas te déranger". C'est mort. Déjà tu cuisines pas chez moi, tu t'adaptes et tu fermes ta gueule, et ça va pas te faire du mal à tous tes problèmes de santé, mémère. [:hish:4]

Quand tu vas chez ta belle mère, tu t'adaptes à manger de la viande et à fermer ta gueule aussi ?

n°53721675
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 10:20:42  profilanswer

C'est un non débat tout ca, c'est comme dans les cantines ....
tu n'aimes pas / ne mange pas de porc, et bien tu ne manges que des légumes si il n'y a que du porc ce jour là ....
Tu n'aimes pas la viande , et bien tu n'en manges pas, idem avec le poisson.
On ne peut pas faire plaisir a tout le monde .... des fois ca correspond à certains regimes, des fois non.

n°53721699
silkr
Posté le 28-06-2018 à 10:22:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Le plaisir de manger des bonnes choses variées, j'en ai besoin dans mon couple. Se faire plaisir en cuisinant, en pâtissant (ensemble ou seul pour l'autre) ou en s'arrêtant dans des pâtisseries/boulangeries/traiteurs/bouchers/primeurs et choisir ce qu'on veut manger le soir-même :love:  

Franchement, je mets ça presque au même niveau que le cul :o

Même si ton mec t'offre un bouquet de fleur fris :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 10:22:04  profilanswer

n°53722851
thalis
Posté le 28-06-2018 à 11:48:00  profilanswer

the_blob a écrit :

tu n'aimes pas / ne mange pas de porc, et bien tu ne manges que des légumes si il n'y a que du porc ce jour là ....
On ne peut pas faire plaisir a tout le monde .... des fois ca correspond à certains regimes, des fois non.

Après, c'est clair que la revendication de mettre au moins un repas végé par semaine en cantine, de toute façon vu la viande bas de gamme qui est servie en general, c'est pas fou comme revendication...

n°53722882
thalis
Posté le 28-06-2018 à 11:50:10  profilanswer

Ici compte commun/joint. Et pas de comptes séparés. Parce qu'on n'aime pas s'emm... avec les comptes. Tout tombe au meme endroit, tout part du meme endroit :D

n°53722899
sadlig
Posté le 28-06-2018 à 11:51:04  profilanswer

Pour évidemment ! C'est tellement plus simple.
Chacun abonde et puise dedans à volonté.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53722903
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 11:51:16  profilanswer

thalis a écrit :

Après, c'est clair que la revendication de mettre au moins un repas végé par semaine en cantine, de toute façon vu la viande bas de gamme qui est servie en general, c'est pas fou comme revendication...

N'etant pas végétarien, qu'est ce qu'un repas vegetarien ? c'est juste une repas sans viande ou la viande est remplacé par des choses dans le style soja ? j'ai deja gouté des lasagnes facons bolognese avec du soja a la place de la viande de boeuf, c'etait vraiment bluffant.

n°53722912
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 11:51:58  profilanswer

Question bonus : si compte commun, salaires versés dessus ou non ?

n°53722920
sadlig
Posté le 28-06-2018 à 11:52:32  profilanswer

Bien sur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53722958
thalis
Posté le 28-06-2018 à 11:56:20  profilanswer

the_blob a écrit :

N'etant pas végétarien, qu'est ce qu'un repas vegetarien ? c'est juste une repas sans viande ou la viande est remplacé par des choses dans le style soja ? j'ai deja gouté des lasagnes facons bolognese avec du soja a la place de la viande de boeuf, c'etait vraiment bluffant.

Normalement tu es sensé reproduire quand meme l'équilibre nutritionnel, donc tu ne remplaces pas ton steack/haricots verts par juste des haricots verts, donc faut des légumineuses ou autre.
L'avantage du repas vegetarien de subtitution, c'est que ça peut aussi convenir à ceux qui ne mangent pas de porc/viande non hallal ou jenesaisquoi. Du coup ça evite de multiplier les menus disponibles.
2 choix : repas avec viande (qu'importe laquelle du moment que c'est pas trop de la cochonnerie et équilibrée), repas sans viande, et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-06-2018 à 11:57:42
n°53722960
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-06-2018 à 11:56:21  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est effectivement sans viande. la viande c'est culturel en france, il en FAUT sinon ça n'est pas de la cuisine. dans le monde y'a quand même plus de sept cents millions de végétariens, la plupart asiatiques (dont les Indiens), et ils ne font pas la bouffe la plus dégueulasse.  :jap:

n°53722969
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 11:57:00  profilanswer

Ici, deux comptes commun, pas de compte perso.
Chacun verse ses revenus sur un des deux comptes et chacun a les moyens de paiement des deux comptes.
Pas de distinction sur la provenance de l'argent.

n°53723041
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:03:24  answer

Qui prend les décisions en général dans votre couple ?
Vous ressentez que vous êtes souvent initiateurs des décisions ou que votre SO le fait aussi ?

n°53723073
thalis
Posté le 28-06-2018 à 12:06:25  profilanswer

ben ça dépend des décisions à propos de quoi surtout  [:urd]

n°53723090
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 12:08:43  profilanswer

Principalement 3 raisons:
-Ne pas tout avoir dans la même banque
-On a des placements différents dans chaque banque
-La négociation entre banque.

n°53723112
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 12:11:56  profilanswer

Pour acheter une bagnole on se consulte avant :o
Non plus sérieusement, les décisions de la vie courante, osef
On se prévient pour une grosse dépense et basta (surtout pour faire des mouvements de compte au besoin)

Message édité par henoutsen le 28-06-2018 à 13:03:26
n°53723355
canti75
Posté le 28-06-2018 à 12:46:17  profilanswer

the_blob a écrit :

si la belle mère veut manger de la viande elle mange de la viande... Si il a envie de manger des pissenlits il mange des pisssenlits....
Chacun mange ce qu'il veut
mais en aucun cas tu lui dis/pense de fermer sa gueule

n°53723438
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2018 à 12:55:57  profilanswer

n°53723485
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 28-06-2018 à 13:02:48  profilanswer

Lourspd a écrit :

c'est effectivement sans viande. la viande c'est culturel en france, il en FAUT sinon ça n'est pas de la cuisine. dans le monde y'a quand même plus de sept cents millions de végétariens, la plupart asiatiques (dont les Indiens), et ils ne font pas la bouffe la plus dégueulasse. :jap:

En Inde ils mettent quantité d'épices et je n'aime pas du tout l'odeur/goût que ça donne à la peau et aux fluides corporels  [:osweat]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°53723500
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 13:06:05  answer

Nous on est des gros flemmard, on aurait la flemme de faire des virements. Du coup un seul compte avec les salaires qui tombent dessus, on peut quand même se faire des surprises vu qu'on doit regarder une fois tout les deux mois et encore.

n°53723501
kikou2419
Posté le 28-06-2018 à 13:06:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand tu vas chez ta belle mère, tu t'adaptes à manger de la viande et à fermer ta gueule aussi ?

J'aime bien cette question.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53723506
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 28-06-2018 à 13:07:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'aime bien cette question.

+1. Question pertinente, et la forme ne gâche rien.

n°53723534
mikimike2
Posté le 28-06-2018 à 13:09:55  profilanswer

Compte commun avec un virement automatique tous les mois pour l alimenter.
Il sert à payer tout ce qui est commun justement

A côté, on a chacun nos compte séparé ou sont versés no salaires.

C'est simple et efficace

n°53723565
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-06-2018 à 13:13:34  profilanswer

Lourspd a écrit :

c'est effectivement sans viande. la viande c'est culturel en france, il en FAUT sinon ça n'est pas de la cuisine. dans le monde y'a quand même plus de sept cents millions de végétariens, la plupart asiatiques (dont les Indiens), et ils ne font pas la bouffe la plus dégueulasse. :jap:

Sans viande ni poisson [:aloy]
Après, je pense que globalement on est tous d'accord qu'un non végétarien peut vivre assez facilement avec un végétarien.
En revanche les vegan... les mecs mangent pas de fromage  [:iryngael:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°53724016
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 13:53:50  profilanswer

thalis a écrit :

Normalement tu es sensé reproduire quand meme l'équilibre nutritionnel, donc tu ne remplaces pas ton steack/haricots verts par juste des haricots verts, donc faut des légumineuses ou autre.
L'avantage du repas vegetarien de subtitution, c'est que ça peut aussi convenir à ceux qui ne mangent pas de porc/viande non hallal ou jenesaisquoi. Du coup ça evite de multiplier les menus disponibles.
2 choix : repas avec viande (qu'importe laquelle du moment que c'est pas trop de la cochonnerie et équilibrée), repas sans viande, et basta.

de toute facons, la viande à la cantine, c'est jamais fameux .... je prefere de rien prendre , et me reserver le WE une bonne viande comme un tournedos de boeuf ou un bon steak de cheval , voir un bon poisson avec sa putain de sauce, plutot que l'eternel filet de lieu de la cantine

n°53724030
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 13:55:02  profilanswer

Lourspd a écrit :

c'est effectivement sans viande. la viande c'est culturel en france, il en FAUT sinon ça n'est pas de la cuisine. dans le monde y'a quand même plus de sept cents millions de végétariens, la plupart asiatiques (dont les Indiens), et ils ne font pas la bouffe la plus dégueulasse.  :jap:

Alors, je vais te rassurer, un non vegetarien, ca ne bouffe pas de la viande à tout les repas, enfin mois en tout cas.

n°53724054
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-06-2018 à 13:57:59  profilanswer

Hello ! j'ai un petit dilemme, qlq avis d'inconnu m'aideront peut-être.

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...  

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.  

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant.  Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?  

bref quelques avis ?

---------------
demain, il sera trop tard.
n°53724076
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 13:59:37  answer

Question débile : quand vous voulez acheter un appartement à deux, comment ça se passe concernant l'emprunt et les papiers ?
- Les remboursements d'emprunts et les frais sont payés du compte commun ?
- S'il y a des impayés, les deux sont responsables ? Y'en a pas un qui doit payer en priorité ?
- L'appartement est au nom des deux ?

n°53724090
the_blob
Posté le 28-06-2018 à 14:00:46  profilanswer

canti75 a écrit :

si la belle mère veut manger de la viande elle mange de la viande... Si il a envie de manger des pissenlits il mange des pisssenlits....
Chacun mange ce qu'il veut
mais en aucun cas tu lui dis/pense de fermer sa gueule

C'est ce que je dis, osef, t'aimes pas/peux pas/pas ta religion etc .... c'est pas dérangeant du moment que tu ne l'impose pas aux autres ....
Perso si j'invite quelqu'un dont je sais qu'il a un régime particulier, j'essaye de composer avec , si je l'invite c'est que je l'aprecie, donc j'en tiens compte quand je prépare la bouffe.
Ce qui m’insupporte ce sont ceux qui font du prosélytisme sur le mode de bouffe, la bouffe c'est quand meme assez personnel comme truc.

n°53724098
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 14:01:42  profilanswer

-C'est plus pratique.
-Les deux sont solidaires vis à vis de l'emprunt donc si un ne paie pas, l'autre prend tout plein pot normalement.
-Appartement au non des deux.

n°53724104
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2018 à 14:02:11  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Hello ! j'ai un petit dilemme, qlq avis d'inconnu m'aideront peut-être.

Voilà en gros la situation, en couple depuis 5 mois (couple recomposé des deux côtés), j'ai eu l'occaz (helas) de fouiner le facebook de ma belle.
RAS niveau message, rien à dire. Par contre elle check constamment (je le vois via le moteur de recherche) le profil de deux de ses ex. Un est son ex mari qu'elle a quitté et ensuite s'est mise avec moi. ça n'allait vraiment plus entre et donc je doute qu'elle le check par "amour". L'autre est un ex pour qui elle avait quitter son ex mari une premiere fois, et avec qui ça ne s'était pas bien passé (durée: 6 mois) Elle check les deux profils presque tous les jours...  

Aussi dernier truc, un gars qui l'avait contacté ne sachant pas qu'elle avait maintenant quelqu'un, genre de relance. Elle me l'a dit et à répondu clairement au type qu'elle était prise. PAr contre une semaine après, elle a aussi checker son profil.  

Du coup je suis coincé, je n'ose pas lui demander d"explication. Mais ça me travaille fortement au point d'angoisser et donc que mon comportement est différent et opressant.  Je ne sais pas trop quoi faire... arreter de l'espionner rien et dire et vivra verra ? ou lui dire que j'ai vu ses recherches et lui demander le pourquoi ?  

bref quelques avis ?

mets ça de côté et concentre toi plutôt sur les choses positives que vous vivez ensemble.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)