Reprise du message précédent :
Coccynelleuh a écrit :
j'ai pas dit qu'elles l'avaient toutes choisi. - une travail - une a démissionné et qui ne retrouve pas de boulot (avant c'était elle qui bossait et son mec qui se faisait entretenir, chacun son tour...) et elle a envie de pondre. - et la dernière a quitté son travail après avoir pondu et met en route un deuxième. (mais va passer son machin-ché-pa-koi pour garder des gosses chez elle) elles ont 24/25 ans.
|
Ma phrase était mal tournée mais je voulais pas focément dire que c'était un choix.
Sinon je vois pas bien le rapport avec la conversation pour les deux premières.
Elles travaillent ou sont momentanément au chômage, et la deuxième a déjà soutenu son copain lors de périodes de chômage. Elles contribuent donc toutes les deux à amener de l'argent au foyer, ce n'est pas ce que j'appelle se faire entretenir. Après peut être qu'elles gagnent beaucoup moins que leur copain, mais hé, heureusement que tout le monde ne choisis pas des partenaires ayant uniquement des revenus égaux aux leurs.
Et la dernière pareil en fait, si elle a pour projet de devenir garde d'enfants, c'est un projet pour travailler.