Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24840891
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2010 à 00:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh si, quand vous faites semblant 30 secondes et que vous rigolez tellement vous en pouvez plus.

Ca ça passe  :o  

Après on fait plus gaffe de toute façon  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:19:46  profilanswer

n°24840908
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2010 à 00:23:29  profilanswer

Vous les autres  :o  

Enfin certain(e)s  :jap:  

Genre un mix de  [:schtroumpfgrognon] , de  [:wo0chy] puis [:meganne]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24844648
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-12-2010 à 14:30:37  profilanswer

HE LE MEC qui s'est fait largué par son ex lesbienne (me souviens pas du pseudo dsl) ya eu du nouveau de ton dernier rendez vous avec elle?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24844675
Dolores
Posté le 08-12-2010 à 14:32:35  profilanswer

Paul de St Balby ou un truc du genre.

n°24844783
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2010 à 14:39:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Quelle encyclopédie cette dolo  [:implosion du tibia]  :jap:

---------------
n°24845539
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 08-12-2010 à 15:44:02  profilanswer

Elle tient ses fiches à jour :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°24855298
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 13:29:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

HE LE MEC qui s'est fait largué par son ex lesbienne (me souviens pas du pseudo dsl) ya eu du nouveau de ton dernier rendez vous avec elle?[:klemton]

Dolores a écrit :

C'est moi. :o
Petit compte rendu de la soirée, avec objectif de couper plus ou moins les ponts :
pour poser les bases, on s'est donné rdv dans mon appart (anciennement "notre" appart, je sais pas si c'était une bonne idée pour le coup, mais après ça ne m'a pas dérangé, elle non plus d'ailleurs).
Sachant que la rupture s'est faite plutôt "bien" (si on peut utiliser ces termes..), on a conclu de se contacter de temps en temps (à la louche 1 fois dans la semaine, et éventuellement le WE), pas évident de couper direct tout contact après plus de 3,5 ans de couple dont 1,5 an en ménage.
Pour ma part, j'ai eu une petite rechute il y a quelques jours mais globalement je tiens bon pour l'instant (parce que je fais beaucoup de choses à côté). De son côté, elle déprime encore pas mal, mais ça s'améliore un peu.
J'arrive à passer à autre chose, mais mais évidemment, je souhaite pouvoir refaire quelque chose avec elle,

Dernière chose, à la question "si j'avais pu faire quelque chose pour que cette situation n'arrive pas, du genre si on faisait plus de trucs?", elle m'a répondu "je pense.. sincèrement.. que oui". Elle n'exclue pas qu'on se remette ensemble, mais pas dans l'immédiat, et sans non plus vouloir me faire attendre.
J'en suis heureux, mais ya pas moyen, je me méfie..

A vous les studios, folks.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-12-2010 à 13:41:45

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24855681
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2010 à 13:58:00  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est moi. :o  
Petit compte rendu de la soirée, avec objectif de couper plus ou moins les ponts :
pour poser les bases, on s'est donné rdv dans mon appart (anciennement "notre" appart, je sais pas si c'était une bonne idée pour le coup, mais après ça ne m'a pas dérangé, elle non plus d'ailleurs).
Sachant que la rupture s'est faite plutôt "bien" (si on peut utiliser ces termes..), on a conclu de se contacter de temps en temps (à la louche 1 fois dans la semaine, et éventuellement le WE), pas évident de couper direct tout contact après plus de 3,5 ans de couple dont 1,5 an en ménage.
Pour ma part, j'ai eu une petite rechute il y a quelques jours mais globalement je tiens bon pour l'instant (parce que je fais beaucoup de choses à côté). De son côté, elle déprime encore pas mal, mais ça s'améliore un peu.
J'arrive à passer à autre chose, mais mais évidemment, je souhaite pouvoir refaire quelque chose avec elle,  

Dernière chose, à la question "si j'avais pu faire quelque chose pour que cette situation n'arrive pas, du genre si on faisait plus de trucs?", elle m'a répondu "je pense.. sincèrement.. que oui". Elle n'exclue pas qu'on se remette ensemble, mais pas dans l'immédiat, et sans non plus vouloir me faire attendre.  
J'en suis heureux, mais ya pas moyen, je me méfie..

A vous les studios, folks.

Euuuh ... je croyais que le souci principal c'était plutot en rapport avec sa sexualité ?

---------------
Pussy that walk !
n°24855803
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2010 à 14:07:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuuh ... je croyais que le souci principal c'était plutot en rapport avec sa sexualité ?

Oui là, elle est difficile à suivre la dame  :jap: :/

Comment elle se situe par rapport à ça, c'était quoi le vrai problème, au fond????

Bon, ceci dit elle pensait peut-être au plan à trois en disant ça, ceci expliquerait cela :o

---------------
n°24855887
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 14:13:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pareil, j'ai du mal à piger.

StefSamy a écrit :

Oui là, elle est difficile à suivre la dame  :jap: :/

Comment elle se situe par rapport à ça, c'était quoi le vrai problème, au fond????

Bon, ceci dit elle pensait peut-être au plan à trois en disant ça, ceci expliquerait cela :o

A la base, le plan à 3, c'était avant. Maintenant, bien qu'elle veuille aussi expérimenter de son côté, un plan à 3 ne la dérangerait pas. :o
Le problème se situait/situe sur deux points:
- l'ambiguïté de son orientation sexuelle
- la routine

De ce fait (pour répondre à Kyri), le fait de briser cette routine pourrait relancer la passion, et s'assurer qu'elle est a minima bisexuelle.
Encore faudrait-il la convaincre qu'on se remette ensemble :/
Et de savoir comment briser cette routine (qu'on fasse ce plan à 3 par ex? :o²² ).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-12-2010 à 14:14:42

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 14:13:17  profilanswer

n°24855967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 14:18:16  profilanswer

Si le point 2 entraîne le point 1, elle va au devant de sérieuses déconvenues.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24855988
alamanda
Posté le 09-12-2010 à 14:19:24  profilanswer

mais quand le plan a 3 deviendra une routine, ça va etre quoi ensuite, les clubs libertins?  :??:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24856024
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 14:21:37  profilanswer

Il faut comprendre qu'à part ça, elle était bien avec moi et vice et versa. [:bighead:2]
Nos deux familles étaient heureux pour nous, je sais que notre rupture a fait pleurer beaucoup de monde des deux côtés (surtout du côté de sa famille).
Sera-t-elle plus heureuse qu'avec du sexe?..
J'ignore de le savoir.. :/

alamanda a écrit :

mais quand le plan a 3 deviendra une routine, ça va etre quoi ensuite, les clubs libertins?  :??:

Nan mais les plans à trois, c'est de temps en temps quoi.. comme aller au restal ou cinoche quoi. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-12-2010 à 14:22:26

---------------
n°24856032
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2010 à 14:22:06  profilanswer

Pareil, j'ai du mal à piger.

A la base, le plan à 3, c'était avant. Maintenant, bien qu'elle veuille aussi expérimenter de son côté, un plan à 3 ne la dérangerait pas. :o
Le problème se situait/situe sur deux points:
- l'ambiguïté de son orientation sexuelle
- la routine

De ce fait (pour répondre à Kyri), le fait de briser cette routine pourrait relancer la passion, et s'assurer qu'elle est a minima bisexuelle.
Encore faudrait-il la convaincre qu'on se remette ensemble :/  
Et de savoir comment briser cette routine (qu'on fasse ce plan à 3 par ex? :o²² ).

Mouais je doute qu'il soit possible voir souhaitable de devoir convaincre l'autre.  

---------------
Pussy that walk !
n°24856041
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2010 à 14:22:42  profilanswer

Il faut comprendre qu'à part ça, elle était bien avec moi et vice et versa. [:bighead:2]  
Nos deux familles étaient heureux pour nous, je sais que notre rupture a fait pleurer beaucoup de monde des deux côtés (surtout du côté de sa famille).
Sera-t-elle plus heureuse qu'avec du sexe?..
J'ignore de le savoir.. :/

Je vois vraiment pas ce que ça vient foutre là perso. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24856054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 14:23:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

PErso c'est pas un critère de séparation ou non mais je sais que certaines personnes de sa famille et de la mienne seraient assez touchées par une séparation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24856062
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 14:24:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais je doute qu'il soit possible voir souhaitable de devoir convaincre l'autre.

Elle peut ne pas se rendre compte de ce qu'elle loupe.. :o

Kyrieleve a écrit :

Ahum, c'est pour me réconforter que j'étais un bon choix pour la belle famille. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-12-2010 à 14:25:59

---------------
n°24856150
Ak47Soda
Posté le 09-12-2010 à 14:29:13  profilanswer

Et c'est sûrement pas toi qui pourra lui faire prendre conscience :d

---------------
n°24856164
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2010 à 14:29:53  profilanswer

Ahum, c'est pour me réconforter que j'étais un bon choix pour la belle famille. :D

Mwarf.

---------------
Pussy that walk !
n°24856334
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 14:44:22  profilanswer

De quoi? Je.. [:kolombin]

---------------
n°24856396
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-12-2010 à 14:49:01  profilanswer

Nan mais les plans à trois, c'est de temps en temps quoi.. comme aller au restal ou cinoche quoi. :D

T'en es sûr ? Moi ça me plairait bien de vivre avec un mec et une fille...Tu peux donc sombrer dans la routine même en vivant à 3 :o

n°24856550
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 15:01:24  profilanswer

Ok, pour le premier, c'était pas sérieux (et c'était vantard).
Par contre, mon ex m'a dit elle-même que pour ses parents, j'étais la bonne personne.

---------------
n°24856561
Ak47Soda
Posté le 09-12-2010 à 15:02:23  profilanswer

Ok, pour le premier, c'était pas sérieux (et c'était vantard).
Par contre, mon ex m'a dit elle-même que pour ses parents, j'étais la bonne personne.

Oui mais ça OSEF que tu sois la bonne personne enfin je veux dire ce qui compte c'est ce qu'elle pense, pas ce que les autres pensent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 09-12-2010 à 15:03:10

---------------
n°24856621
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-12-2010 à 15:08:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Oui mais ça OSEF que tu sois la bonne personne enfin je veux dire ce qui compte c'est ce qu'elle pense, pas ce que les autres pensent :jap:

Je ne dis pas le contraire, j'expliquais juste.
D'ailleurs, c'est très obvious. :o

Je sais..

---------------
n°24856909
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-12-2010 à 15:35:13  profilanswer

:D  

Pas mieux.  

n°24857125
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2010 à 15:55:13  profilanswer

[:sir_knumskull]

---------------
More GG, more skill
n°24857218
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2010 à 16:05:26  profilanswer

Bon, j'ai l'audience de conciliation demain pour mon divorce.

Pour situer le truc, ça fait depuis août 2009 que les avocats sont sur l'affaire. En février elle a envoyé un courrier pour demander 5000 EUR de prestation compensatoire, j'ai dit non vu qu'on n'a pas de grosses différences de salaire et qu'elles ne sont absolument pas dues à notre mariage (et puis elle part avec 50 kEUR de cash grâce à la vente de l'appartement que ma mère nous avait vendu pas cher). Tout se passait plutôt bien dernièrement avec les enfants et tout, par contre elle était lente à la réaction de son coté pour répondre et qu'on puisse engager un divorce à l'amiable. C'était trop tard pour ça désormais, mais là coup de fil de mon avocat elle a reçu un courrier et cette conne demande 200 EUR mensuel de pension alimentaire pour elle (en plus des 400 EUR pour les enfants). Genre j'ai 2000 EUR par mois, je vais lui en donner 200 pour ses beaux yeux :/

Ça me gave, j'ai envie de torcher ça je vois vraiment pas l'intérêt qu'il y a à faire chier le monde comme ça, et si elle obtient ce qu'elle demande je serai vraiment sur le cul.

n°24857249
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-12-2010 à 16:08:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, j'ai l'audience de conciliation demain pour mon divorce.

Pour situer le truc, ça fait depuis août 2009 que les avocats sont sur l'affaire. En février elle a envoyé un courrier pour demander 5000 EUR de prestation compensatoire, j'ai dit non vu qu'on n'a pas de grosses différences de salaire et qu'elles ne sont absolument pas dues à notre mariage (et puis elle part avec 50 kEUR de cash grâce à la vente de l'appartement que ma mère nous avait vendu pas cher). Tout se passait plutôt bien dernièrement avec les enfants et tout, par contre elle était lente à la réaction de son coté pour répondre et qu'on puisse engager un divorce à l'amiable. C'était trop tard pour ça désormais, mais là coup de fil de mon avocat elle a reçu un courrier et cette conne demande 200 EUR mensuel de pension alimentaire pour elle (en plus des 400 EUR pour les enfants). Genre j'ai 2000 EUR par mois, je vais lui en donner 200 pour ses beaux yeux :/

Ça me gave, j'ai envie de torcher ça je vois vraiment pas l'intérêt qu'il y a à faire chier le monde comme ça, et si elle obtient ce qu'elle demande je serai vraiment sur le cul.

Les avocats  [:clooney16] C'est toujours eux qui sont à l'origine de ce genre de choses. Au lieu d'accélérer la manip', y'en a toujours 1 pour faire chier. C'est la plaie des divorces, les avocats.

---------------
aka Marküs Weird
n°24857256
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 16:09:12  profilanswer

J'ai dû mal comprendre , elle te demande 600 euros en tout ?  

Ceci dit, si elle a pris un temps partiel pour s'occuper des mômes quand vous etiez ensemble, ca peut justifier une indemnité :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24857289
hephaestos
Posté le 09-12-2010 à 16:12:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai dû mal comprendre , elle te demande 600 euros en tout ?  

Ceci dit, si elle a pris un temps partiel pour s'occuper des mômes quand vous etiez ensemble, ca peut justifier une indemnité :/

Je lui donne déjà 400 EUR pour les enfants, c'est ce qu'elle a demandé. Elle demande 200 de plus là, depuis aujourd'hui, par avocat interposé, alors que l'audience de conciliation est demain (et qu'on a reçu la convocation au mois de juin ou juillet).

Elle a pris un mi-temps en effet, elle s'est même arrêté ensuite mais c'était pour reprendre des études toutes moisies qui n'ont abouti à rien. Elle a gardé le grand 9 mois et le petit 6 mois.

n°24857309
alamanda
Posté le 09-12-2010 à 16:14:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je lui donne déjà 400 EUR pour les enfants, c'est ce qu'elle a demandé. Elle demande 200 de plus là, depuis aujourd'hui, par avocat interposé, alors que l'audience de conciliation est demain (et qu'on a reçu la convocation au mois de juin ou juillet).

Elle a pris un mi-temps en effet, elle s'est même arrêté ensuite mais c'était pour reprendre des études toutes moisies qui n'ont abouti à rien. Elle a gardé le grand 9 mois et le petit 6 mois.

elle bosse à mi-temps?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24857326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 16:16:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

600 euros mensuels sur 2000 ? Y'a pas comme un léger souci là ? :D

Déjà que 400 pour deux gamins c'est déjà pas mal .. :/

---------------
n°24857434
hephaestos
Posté le 09-12-2010 à 16:26:37  profilanswer

alamanda a écrit :

elle bosse à mi-temps?

Non à plein temps elle veut demander 80% elle gagne 1300 EUR par mois (hors apl et allocations familiales).

n°24857520
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2010 à 16:33:02  profilanswer

Pour les enfants c'est 10-15% du salaire généralement donc les 400 c'est "normal".

Pour la presta compensatoire €, ba ... va falloir bien argumenter, good luck :o

n°24857601
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-12-2010 à 16:40:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non à plein temps elle veut demander 80% elle gagne 1300 EUR par mois (hors apl et allocations familiales).

Bon courage parce que la justice parfois c'est un peu comme la loterie !  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24857690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 16:48:35  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les enfants c'est 10-15% du salaire généralement donc les 400 c'est "normal".

Pour la presta compensatoire €, ba ... va falloir bien argumenter, good luck :o

Mon référentiel est mauvais sans doute : le pere de ma belle-fille ne verse pas un centime à sa mère :o

---------------
n°24857692
alamanda
Posté le 09-12-2010 à 16:48:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

oh pinaise. Bon courage vraiment.  

---------------
n°24857767
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2010 à 16:54:11  profilanswer

Dispo, voisin  [:ohello]

---------------
n°24857824
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2010 à 17:00:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'aurais dû te mettre au RMI depuis janvier :o

Good luck, entretenir une traîne savate, déjà c'est chiant quand tu couches encore avec, mais continuer après :/ :D  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)