Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6762 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5478  5479  5480  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53039859
Cavatines
Posté le 19-04-2018 à 10:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Aucun projet en cours, si ce n'est les vacances d'été, la belle vie quoi  [:stardrawer:1]

J'ai toujours espoir que vous décidiez un truc foufou, genre programmer un voyage un an à l'avance et mettre des sous en commun sur un compte pour ça :D

Ici, vacances d'été en cours de planification, recherche d'appart à la rentrée, et préparation d'un gros voyage automne/hiver  [:flagadadim]  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 10:54:03  profilanswer

n°53039862
Glasfolle
Posté le 19-04-2018 à 10:54:14  profilanswer

Bah le voyage avec un petit ça se fait, enfin en tout cas on a prévu de le faire dans quelques mois !

Sinon un peu comme Navet pour nous, on reste à 1 enfant (on était déjà d'accord avant la naissance, la vie quotidienne nous le confirme :D ). Sauf si accident.  

Projets courts terme :  

- vacances cet été
- refaire 1 pièce de la maison
- voyage cet hiver

Projets moyen/long terme :  
- finir de refaire la maison (et y'a du taf), donc les voyages passeront au second plan (mais on garde les vacances annuelles et les week-end quand même)
- changer la piscine  

Et c'est tout en fait, pour le moment!

n°53039888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2018 à 10:56:02  profilanswer

Marrant, moi c'est le contraire.

Aucun projet ici :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53039908
_Lahoma_
Posté le 19-04-2018 à 10:57:18  profilanswer

Et vacances d'été à décider aussi !
Ptet les vacances de Toussaint dans la foulée.

Message édité par _Lahoma_ le 19-04-2018 à 10:57:31
n°53039925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2018 à 10:58:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai toujours espoir que vous décidiez un truc foufou, genre programmer un voyage un an à l'avance et mettre des sous en commun sur un compte pour ça :D

C'est un panier percé, c'est pas prêt d'arriver  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-04-2018 à 10:58:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53039964
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:00:48  answer

Sinking a écrit :

Marrant, moi c'est le contraire.

Je te jure c'est horrible ce que j'entends. Bref ça me donne encore moins envie.

Ah sinon j'oubliais à plus long terme si on a pas tout claqué et réussi à économiser assez, on veut s'acheter un petit appart à la mer.  [:navet maria]  

n°53039971
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-04-2018 à 11:01:13  profilanswer

Ah ouais, ça risque d'être chaud en terme d'organisation de congés et de logistique (j'imagine qu'il y a un p'tit billet à allonger)

Glasfolle a écrit :

Bah le voyage avec un petit ça se fait, enfin en tout cas on a prévu de le faire dans quelques mois !

Sinon un peu comme Navet pour nous, on reste à 1 enfant (on était déjà d'accord avant la naissance, la vie quotidienne nous le confirme :D ). Sauf si accident.  

Ca "m'inquiète" un peu, moi qui voulait deux gamins, tout le monde me dit que le premier est déjà compliqué en terme de temps/énergie. [:tinostar]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°53039981
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2018 à 11:01:50  profilanswer

Chez moi tout le monde a plusieurs gamins, j'ai toujours pensé en avoir plusieurs (idéalement 3 :d)

---------------
n°53039990
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2018 à 11:02:30  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ca "m'inquiète" un peu, moi qui voulait deux gamins, tout le monde me dit que le premier est déjà compliqué en terme de temps/énergie. [:tinostar]

Si peu :o  
En vrai ça dépend beaucoup des gamins (et des parents, de leur résistance à la fatigue etc...)

---------------
n°53039991
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-04-2018 à 11:02:34  profilanswer

tu verras bien.  [:t_faz:1]  moi je dis ça se tente si on a l'envie.  [:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 11:02:34  profilanswer

n°53039995
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2018 à 11:02:52  profilanswer

Lourspd a écrit :

tu verras bien.  [:t_faz:1]  moi je dis ça se tente si on a l'envie.  [:mzitraya:1]

Et que ça marche

---------------
n°53039999
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-04-2018 à 11:03:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Et que ça marche

clairement, oui aussi.  :jap:

n°53040019
kikou2419
Posté le 19-04-2018 à 11:04:35  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un panier percé, c'est pas prêt d'arriver  :D

Ca commence à faire un petit moment que vous êtes ensembles maintenant, non ? :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53040058
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:06:50  answer

Ah ouais, ça risque d'être chaud en terme d'organisation de congés et de logistique (j'imagine qu'il y a un p'tit billet à allonger)

oui. Maurice serait plus adapté.

n°53040093
RedMaxx
Posté le 19-04-2018 à 11:09:42  profilanswer

Le premier qui fait un coup de regression a l'arrivée du second ça aide pas il faut dire. J'ai trois monstres qui sont rapprochés (18 mois entre chaque) et bah c'est le marathon. Ça a foutu mon couple en l'air d'ailleurs :o . Maintenant ils sont grands (le dernier va sur ses 12 ans) et Madame (qui n'est pas la maman des premiers) se dit qu'en avoir un d'ici deux ou trois ans la tente carrément. Je reste prudent j'avoue parce qu'avec l'arrivée des grands en études sup je vais devoir gagner au loto :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°53040113
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2018 à 11:11:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca commence à faire un petit moment que vous êtes ensembles maintenant, non ? :D

Plus d'un an et demi. On doit se suivre  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53040114
GarouWarri​or
Posté le 19-04-2018 à 11:11:51  profilanswer

C'est compliqué oui, et deux encore plus tant que ce sont des bébés, mais je ne regrette vraiment absolument pas d'en avoir fait une deuxième, parce que maintenant qu'elles passent 80% de leur temps à jouer ensemble, ça les rend beaucoup plus autonomes en terme de passe-temps. :D
Et puis c'est chouette pour elles d'avoir une copine permanente à la maison.  

Enfin tout ça c'est cool, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui m'a fait vouloir en avoir deux absolument, c'était surtout pour la paix de mon esprit (et aussi le fait que je n'avais que des exemples pas top, top d'enfants uniques autour de moi). :o

n°53040124
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 11:12:31  profilanswer

Et la famille/amis qui vont devoir lâcher un billet de 2000 balles chacun pour venir ça passe ?

Vraie question parce que j'aime beaucoup l'idée sinon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53040143
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:14:01  answer

true-wiwi a écrit :

Et la famille/amis qui vont devoir lâcher un billet de 2000 balles chacun pour venir ça passe ?

Quelle agressivité pour un mariage qui n'est pas le tien.  

Il n'y aura pas d'invités. Donc question sans objet.

n°53040144
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-04-2018 à 11:14:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Si peu :o  
En vrai ça dépend beaucoup des gamins (et des parents, de leur résistance à la fatigue etc...)

Lourspd a écrit :

RedMaxx a écrit :

Le premier qui fait un coup de regression a l'arrivée du second ça aide pas il faut dire. J'ai trois monstres qui sont rapprochés (18 mois entre chaque) et bah c'est le marathon. Ça a foutu mon couple en l'air d'ailleurs :o . Maintenant ils sont grands (le dernier va sur ses 12 ans) et Madame (qui n'est pas la maman des premiers) se dit qu'en avoir un d'ici deux ou trois ans la tente carrément. Je reste prudent j'avoue parce qu'avec l'arrivée des grands en études sup je vais devoir gagner au loto :o

GarouWarrior a écrit :

C'est compliqué oui, et deux encore plus tant que ce sont des bébés, mais je ne regrette vraiment absolument pas d'en avoir fait une deuxième, parce que maintenant qu'elles passent 80% de leur temps à jouer ensemble, ça les rend beaucoup plus autonomes en terme de passe-temps. :D

Enfin tout ça c'est cool, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui m'a fait vouloir en avoir deux absolument, c'était surtout pour la paix de mon esprit (et aussi le fait que je n'avais que des exemples pas top, top d'enfants uniques autour de moi). :o

Merci pour vos retours. :)

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°53040151
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 11:14:43  profilanswer

Lire la deuxième phrase et ne pas prendre la mouche :jap:

---------------
n°53040173
tails38
Posté le 19-04-2018 à 11:16:07  profilanswer

Projet court terme: voyage pour les 40ans de madame
Projet moyen terme: voir les banques en vue d'un achat immo

n°53040174
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:16:10  answer

true-wiwi a écrit :

Lire la deuxième phrase et ne pas prendre la mouche :jap:

Ne pas assumer. Hfr ;).

n°53040204
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 11:17:52  profilanswer

Écoute je ne sais pas comment te dire autrement que j'aime beaucoup l'idée de ton mariage en polynésie.

Je ne savais pas que tu n'invitais personne, chose qui est rare et que j'ai donc supposé à tort, my bad.

---------------
n°53040241
2ndechance
Posté le 19-04-2018 à 11:19:24  profilanswer

[:caleb2000]  
Je suis depuis quelques années dans une situation que je peine toujours à gérer.
Pour faire court, je suis marié et il y a quelques années j'ai eu une aventure. Terminée, ma femme l'a su et a pardonné.
Enfin ça c'est dans le texte. Dans les faits il y a toujours un gros malaise lorsque l'on regarde une série, un film qui aborde l'adultère.  
J'essaie généralement de changer de sujet mais je sens que je ne fais qu'exprimer ma gêne. J'ai même souvent envie d'en rire tant le sujet revient à la tv et semble ne pas vouloir nous laisser de répits  :sweat:

n°53040247
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:19:57  answer

Bah faut faire avec je crois.

n°53040273
Glasfolle
Posté le 19-04-2018 à 11:21:14  profilanswer

Comme dit, on avait déjà cette idée avant de le faire, ça change la donne.  

Là on a trouvé un équilibre à 3, et on pas envie/la trouille de tout faire basculer.  
On est ravis de pouvoir voyager de nouveau/reprendre les travaux "tranquillement"
Et aussi (surtout ?) : notre fils est une crème et j'ai pas envie d'un(e) deuxième qui serait plus difficile (et donc sans cesse comparé(e), et donc fatiguant(e), etc.)

n°53040276
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-04-2018 à 11:21:21  profilanswer

Ou ne plus regarder la TV, de séries, de films.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53040283
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:21:49  answer

Glasfolle a écrit :

Et aussi (surtout ?) : notre fils est une crème et j'ai pas envie d'un(e) deuxième qui serait plus difficile (et donc sans cesse comparé(e), et donc fatiguant(e), etc.)

Y'a ça aussi chez nous.

n°53040303
2ndechance
Posté le 19-04-2018 à 11:22:33  profilanswer

Xzero a écrit :

Ou ne plus regarder la TV, de séries, de films.

Ce serait une solution si ce sujet ne revenait pas non plus dans des discussions autour de nous :/

n°53040307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 11:22:49  profilanswer

2ndechance a écrit :

Je suis depuis quelques années dans une situation que je peine toujours à gérer.
Pour faire court, je suis marié et il y a quelques années j'ai eu une aventure. Terminée, ma femme l'a su et a pardonné.
Enfin ça c'est dans le texte. Dans les faits il y a toujours un gros malaise lorsque l'on regarde une série, un film qui aborde l'adultère.  
J'essaie généralement de changer de sujet mais je sens que je ne fais qu'exprimer ma gêne. J'ai même souvent envie d'en rire tant le sujet revient à la tv et semble ne pas vouloir nous laisser de répits  :sweat:

Tu baisses les yeux, et tu prends le malaise comme une pénitence finalement clémente pour tes fautes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53040318
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:23:24  answer

Et prends l'air sincèrement repentant. Le pénitent est humble, il s'agenouille devant Dieu, tout ça.

n°53040319
RedMaxx
Posté le 19-04-2018 à 11:23:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Une fois plus grands c'est top oui :jap: . C'est fort compliqué les premières années en terme de rythme et de logistique, passer dans la catégorie "famille nombreuse" (3 ici donc) oblige a penser a tout (maison, courses, bagnole, vacances etc.). En grandissant avec l'autonomie qui vient c'est cool, la petite équipe se gère toute seule ou presque :) et ça fait une super ambiance à la maison (surtout que Madame s'entend très bien avec eux).  
Point positif je peux gérer n'importe quoi maintenant, surtout après 6 ans de célibat en garde alterné et les semaines en solo avec les 3 enfants je maitrise toute situation :o

---------------
n°53040346
RedMaxx
Posté le 19-04-2018 à 11:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu baisses les yeux, et tu prends le malaise comme une pénitence finalement clémente pour tes fautes.

Tant que c'est que du malaise ça va c'est pas cher payé.

---------------
n°53040369
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-04-2018 à 11:27:33  profilanswer

Merci pour vos retours. :)

de toute façon tu verras bien.  :D  
si la nouvelle vie/tes nouvelles activités t'épanouissent plusse que les anciennes, ou si tu restes frustré et nostalgique, c'est propre à chacun.

n°53040376
_Lahoma_
Posté le 19-04-2018 à 11:27:45  profilanswer

2ndechance a écrit :

Elle devrait elle aussi avoir une aventure.

1 partout, balle au centre. Plus de malaise ou alors il sera partagé :o

n°53040398
2ndechance
Posté le 19-04-2018 à 11:29:06  profilanswer

C'est comme ça que je le vis mais honnetement je ne me vois pas finir ma vie avec ça qui reviendrait continuellement.

Theomede a écrit :

L'adultère ce n'est pas forcément une personne gentille (la trompée) et une personne méchante (le fautif). C'est le résultat d'une situation que les 2 ont amorcés.

n°53040409
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:30:06  answer

2ndechance a écrit :

C'est comme ça que je le vis mais honnetement je ne me vois pas finir ma vie avec ça qui reviendrait continuellement.

Oui mais tu l'as fait et tu ne peux pas l'effacer.

n°53040413
kikou2419
Posté le 19-04-2018 à 11:30:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Plus d'un an et demi. On doit se suivre  :jap:

Effectivement, mais tu avais concrétisé avant moi de mémoire :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53040430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 11:31:18  profilanswer

2ndechance a écrit :

L'adultère ce n'est pas forcément une personne gentille (la trompée) et une personne méchante (le fautif). C'est le résultat d'une situation que les 2 ont amorcés.

Oui je connais cette théorie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5478  5479  5480  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)