Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51549999
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non rien de plus que de potentiel problème

thalis a écrit :

A part lui peter la gueule pour se soulager sur le moment et avoir des emmerdes ensuite, qu'est-ce que tu veux que ça change ?

(ceci dit, c'est pas hors de prix :o https://particulier.kiloutou.fr/tra [...] py--p.html )

:jap:
:D

hippoyosh a écrit :

Le mec se défile, ne nie pas, mais assume rien et ne répond pas. Il m'a seulement dit que ce n'était pas prémédité. Mais vu l'acharnement côté drague, que j'ai en plus vu des mes propres yeux sans m'alarmer (après plus de 6 ans de relation  pas banale, j'avais confiance), il voulait l'ajouter à sa liste et j'en suis sûr maintenant quand elle me raconte ses réactions durant ce weekend et après notre discussion.
Je l'ai insulté de tout les noms, un peu puérilement, j'ai informé les amis communs de la nature du type, mais je ne compte pas le voir physiquement, je ne  pense pas pouvoir me contrôler...

L'insulter parait humain :o. Alors ne va pas le voir si ce n'est que pour lui refaire le nez :o (mais pareil c'est humain)
Du moment qu'il rentre dans la drague c'est prémédité. Lui y voyait un trophée certainement ; mais sans te dire qu'il faut le garder (clairement pas au vu de ta description) il ne l'a sûrement pas fait pour te "niquer" (sans mauvais jeu de mots). Il a effectivement profiter de la situation. Mais n'oublies pas que s'il s'est acharné ; c'est qu'il y avait une réponse en face :jap:

Il faut se poser la question justement. Que lui soit idiot est une chose ; mais de l'être autant que lui en sachant que derrière ; juridiquement tu peux être dans la merde. Aucun intérêt. Si il veut aller le voir oui mais pour lui dire ce qu'il pense mais ça lui touchera une sans bouger l'autre.

boober a écrit :

pas forcement. l'opportunité. le désir a un  instant T. parce qu'on ne contrôle pas tjrs ses émotions. et heureusement

Je reste convaincu qu'une autre opportunité se serait présentée. Honnêtement ; celles qui l'ont fait m'ont toujours dit que ça aurait pu arriver avec un autre.

Message édité par -rOmanO- le 15-11-2017 à 10:04:42
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:02:32  profilanswer

n°51550000
thalis
Posté le 15-11-2017 à 10:02:48  profilanswer

Lourspd a écrit :

et lui-même sait que le type est un "prédateur" et qu'il en a fait une habitude. perso c'est surtout ça qui me wathefuck.

P'tete quand meme qu'il pensait qu'il ne s'en prenait qu'aux nanas célibataires... Un homme peut être un "don Juan" et être réglo...

n°51550005
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:03:04  profilanswer

hippoyosh a écrit :

Je pense justement que si, elle est juste tombé dans les bras du premier mec qui la draguait d'une manière appuyée, contente de pouvoir encore séduire.

mais on cherche tous plus ou moins de façon appuyé a se plaire les uns les autres. pour se faire du bien. parce que c'est un comportement social.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51550014
hippoyosh
Posté le 15-11-2017 à 10:03:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51550029
thalis
Posté le 15-11-2017 à 10:04:59  profilanswer

Suis d'accord, ça fait qd même penser au mec qui a profité de la naïveté d'une petite jeune qui ne connait pas grand chose aux hommes. Ça excuse pas la demoiselle, mais lui savait parfaitement ce qu'il faisait et où il voulait en venir.

Edit : nan mais jouer les jaloux ça n'a jamais servi à rien, sauf à accélérer le processus de toute façon. T'as pas de responsabilité dans cette affaire là.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 15-11-2017 à 10:06:38
n°51550047
hippoyosh
Posté le 15-11-2017 à 10:06:42  profilanswer

n°51550048
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:06:43  profilanswer

thalis a écrit :

Suis d'accord, ça fait qd même penser au mec qui a profité de la naïveté d'une petite jeune qui ne connait pas grand chose aux hommes. Ça excuse pas la demoiselle, mais lui savait parfaitement ce qu'il faisait et où il voulait en venir.

ben dans la mesure ou elle s'est fait manipulé clairement, j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est une "salope".

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51550052
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2017 à 10:06:55  profilanswer

hippoyosh a écrit :

Non, je savais que c'était un mec à fille, mais je pensais pas autant de la sorte. Une part de naïveté surement oui, me dire que ça ne pouvait pas m'arriver. Pas faute d'avoir joué les jaloux l'autre jour, mais j'avais confiance en elle. Mais je n'ai pas envie de me jeter la pierre non plus pour ce manque de clairvoyance, cela aurait été un autre quelques temps après si j'avais pu les éloigner.

Oui, un autre donc pas ton pote. Parce que c'est censé être ton pote.  
Ta copine elle a déjà pas beaucoup d'excuses, mais elle a au moins la maigre excuse d'avoir voulu une autre expérience sexuelle.  
Mais lui ? C'était que pour le plaisir de la baiser

---------------
Lu et approuvé.
n°51550057
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 15-11-2017 à 10:07:17  profilanswer

thalis a écrit :

P'tete quand meme qu'il pensait qu'il ne s'en prenait qu'aux nanas célibataires... Un homme peut être un "don Juan" et être réglo...

oui, c'est vrai. perso quand je lis "prédateur", c'est manipulation et compagnie, mais c'est effectivement ce que je lis, moi.

n°51550060
thalis
Posté le 15-11-2017 à 10:07:37  profilanswer

boober a écrit :

ben dans la mesure ou elle s'est fait manipulé clairement, j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est une "salope".

Moi j'ai pas dis que c'est une salope. Une cruche, par contre... ça lui servira de leçon.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:07:37  profilanswer

n°51550094
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:10:21  profilanswer

hippoyosh a écrit :

Non, je savais que c'était un mec à fille, mais je pensais pas autant de la sorte. Une part de naïveté surement oui, me dire que ça ne pouvait pas m'arriver. Pas faute d'avoir joué les jaloux l'autre jour, mais j'avais confiance en elle. Mais je n'ai pas envie de me jeter la pierre non plus pour ce manque de clairvoyance, cela aurait été un autre quelques temps après si j'avais pu les éloigner.

C'est peut être que tu pensais la relation comme acquise ? Et ta jalousie est arrivé peut être trop tard car elle avait des sentiments.
Après vraiment ce qui me gêne c'est que lui ait fait ça en mode "trophée". En mode enculé comme dit Momonne.
Que ce soit lui qui ait été en mode "hey salut toi" mais elle a répondu positivement à la merde qu'il lui a sorti.

Message édité par -rOmanO- le 15-11-2017 à 10:12:09
n°51550096
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:10:29  profilanswer

thalis a écrit :

Moi j'ai pas dis que c'est une salope. Une cruche, par contre... ça lui servira de leçon.

une cruche? le principe de la manipulation c'est d'arriver a ses fins avec celui/celle qu'on manipule, a son insu. après elle s'est faite avoir, oui elle l'a fait sciemment oui (avec forcement préméditation et mensonges car ça ne se fait pas autrement).  

mais bon elle s'est peut être convaincu de truc qui ne venaient pas d'elle.

---------------
n°51550102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2017 à 10:10:49  profilanswer

Oui pour le pote est vraiment le profiteur dans l'histoire, pour moi.

Message édité par donut78 le 15-11-2017 à 10:11:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51550117
thalis
Posté le 15-11-2017 à 10:11:37  profilanswer

boober a écrit :

une cruche? le principe de la manipulation c'est d'arriver a ses fins avec celui/celle qu'on manipule, a son insu. après elle s'est faite avoir, oui elle l'a fait sciemment oui (avec forcement préméditation et mensonges car ça ne se fait pas autrement).

Oui enfin apparemment elle a cru qu'il resterait avec elle ensuite, c'est qd meme etre ultra cruche ça :D

n°51550127
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:12:38  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin apparemment elle a cru qu'il resterait avec elle ensuite, c'est qd meme etre ultra cruche ça :D

non. elle était en état de faiblesse.

---------------
n°51550143
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-11-2017 à 10:13:49  profilanswer

boober a écrit :

En état de faiblesse ? Elle était droguée ? Elle a fait ça à l'insu de son plein gré ?  [:tchernobyll]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 15-11-2017 à 10:16:37

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°51550161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 10:14:47  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Si c'est juste pour lui refaire le portrait ; aucune utilité.

Ah si, ça soulage, et ça permet de remettre un peu de justice dans ce monde, c'est quand même pas négligeable comme utilité.

boober a écrit :

mais bon elle s'est peut être convaincu de truc qui ne venaient pas d'elle.

Manipulateur, pourquoi pas pervers narcissique aussi ?

C'est un enculé qui a draguée la meuf d'un pote, elle une salope personne qui se cherche qui trompe sans vergogne son mec.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51550171
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:15:41  profilanswer

thalis a écrit :

Ça dépend ce que lui a dit. Si elle y a cru c'est qu'il a des choses en ce sens. Comme j'ai dit si ses intentions était (sans aller trop loin non plus) "cette fille est géniale ; il a de la chance ; merde je peux pas être avec elle ; elle sort avec mon pote" l'attirance ne se contrôle pas toujours. La preuve d'ailleurs, cela pourrait au moins être ... disons "compréhensible". Mais si elle y a cru ; au delà de sa naïveté ; je pense qu'il a dit ce qu'elle voulait entendre et donc l'a manipulée pour la baiser.

n°51550172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 10:15:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

En étant de faiblesse ? Elle était droguée ? Elle a fait ça à l'insu de son plein gré ?  [:tchernobyll]

Nan mais tu comprends elle avait connue qu'une teub, ça la met forcément en position de faiblesse, dès que y'a en a une autre qui passait elle voulait se la mettre.

---------------
n°51550177
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-11-2017 à 10:15:54  profilanswer

boober a écrit :

C'est l'état de faiblesse qui l'a rendue cruche.
Dans une autre situation elle se serait ptet pas faite avoir.

n°51550190
hippoyosh
Posté le 15-11-2017 à 10:16:39  profilanswer

n°51550203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 10:17:45  profilanswer

Nan mais j'comprends le concept, mais tu fais les choses proprement dans ce cas, rupture ou "break" avant.

---------------
n°51550210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2017 à 10:18:15  profilanswer

Bref votre couple était fichu quoi qu'il arrive  [:heow]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51550218
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:18:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah si, ça soulage, et ça permet de remettre un peu de justice dans ce monde, c'est quand même pas négligeable comme utilité.

De justice de quoi ? Si tous les cocus répondaient comme ça ; je peux t'assurer qu'il y aurait une loi qui sanctionnerait le bouzin sévèrement. Heureusement on est pas des sauvages et si tu parles de justice ; on ne la fait pas soi même.  
Ça soulagera que peu de temps.
Inutile.  

n°51550220
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:18:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais tu comprends elle avait connue qu'une teub, ça la met forcément en position de faiblesse, dès que y'a en a une autre qui passait elle voulait se la mettre.

je vois pas ce qu'il y a de "faible" d'avoir connu qu'une seule teub. faut forcement avoir connu plusieurs teub pour savoir qui on est?

p'tain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ici.

la lassitude dans un couple est bien pire que d'avoir connu "qu'une seule teub". Et dans le couple, on est 2. la lassitude vient pas toute seule.

---------------
n°51550226
onina
Posté le 15-11-2017 à 10:19:17  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est l'état de faiblesse qui l'a rendue cruche.
Dans une autre situation elle se serait ptet pas faite avoir.

Non mais elle pensait être amoureuse du mec. Elle était open pour l'être, donc ça aurait pu arriver avec un autre mec.
Qu'elle soit tombée sur un mec qui n'en a rien à foutre et qui a profité d'une certaine naïveté, sûrement, mais elle était ouverte aux possibilités (et aurait d'ailleurs quitté directement son copain si le mec ne l'avait pas jetée le lendemain).
Bref, la théorie de la sainte nitouche face au méchant prédateur, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-11-2017 à 10:20:12
n°51550235
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-11-2017 à 10:19:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais j'comprends le concept, mais tu fais les choses proprement dans ce cas, rupture ou "break" avant.

Malheureusement, je pense qu'elle n'a pas eu le temps de la réflexion, vu comment la manière dont se sont "précipitées" les choses

Message édité par Paul de Saint-Balby le 15-11-2017 à 10:20:12

---------------
n°51550236
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:19:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement facile de rompre après 6 ans de relation ...

n°51550243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 10:19:57  profilanswer

onina a écrit :

Non mais elle pensait être amoureuse du mec. Elle était open pour l'être, donc ça aurait pu arriver avec un autre mec.  
Qu'elle soit tombé sur un mec qui n'en a rien à foutre et qui a profité d'une certaine naïveté, sûrement, mais elle était ouverte aux possibilités (et aurait d'ailleurs quitté directement son copain si le mec ne l'avait pas jetée le lendemain).  
Bref, la théorie de la sainte nitouche face au méchant prédateur, bof.  

Voilà.

---------------
n°51550251
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 10:20:30  answer

-rOmanO- a écrit :

Cela semble plus facile de trahir celui qui partage ta vie depuis six ans? Ok.

n°51550258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 10:21:00  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Toujours plus facile que la façon dont ça s'est passé :)

Voilà.

C'est du foutage de gueule là, la façon dont elle a fait exprès de se faire chopper.

---------------
n°51550272
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2017 à 10:21:46  profilanswer

C'est bien plus facile oui.

---------------
n°51550275
onina
Posté le 15-11-2017 à 10:22:04  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

C'est sûrement là que l'inexpérience joue le plus : c'est pas forcément évident dans une relation de savoir quand c'est le moment de partir, quand c'est pas juste une période et que là, c'est vraiment fini, etc. Alors quand c'est ta première vraie relation, c'est souvent le bordel.  
Bref, c'est plutôt là dessus que je mettrais l'inexpérience que sur le fait d'avoir couché avec un autre.

n°51550298
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-11-2017 à 10:23:18  profilanswer

C'est plus facile de mentir que de blesser l'autre. En fait, c'est plus facile de mentir que toute autre chose :/

---------------
n°51550304
hippoyosh
Posté le 15-11-2017 à 10:23:43  profilanswer

n°51550338
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 10:26:16  profilanswer

Malheureusement aucun des deux n'est facile. Mais plus facile de mentir que d'assumer ; ça oui.

Theomede a écrit :

Toujours plus facile que la façon dont ça s'est passé :)

Voilà.

C'est du foutage de gueule là, la façon dont elle a fait exprès de se faire chopper.

Non pas plus facile de rompre que de tromper. Clairement pas. La culpabilité a gérer après est difficile ; d'ailleurs je trouve qu'elle merde beaucoup là dessus. Mais rompres c'est assumer le fait qu'on puisse également mentir sur les denrières années vécues (Ex : tu es heureuse ? Oui oui :/). Exprès non mais clairement open oui. Mais du coup question. Tu préfères que ta copine soit "pas malheureuse mais pas épanouie" avec toi ou qu'elle reste malgré son mal être notable ?  

boober a écrit :

Je confirme. Car tu aurais toujours la pensée de "non mais il ne le saura pas". Ce qui est complétement con mais pourtant cela semble plus simple.  
Affronter un mensonge est plus facile que d'affronter la souffrance ou la tristesse.

n°51550340
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 10:26:19  answer

boober a écrit :

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est plus facile de mentir que de blesser l'autre. En fait, c'est plus facile de mentir que toute autre chose :/

Je ne trouve pas. Mais c'est probablement du à mon caractère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)