Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24693730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Mais il a vraiment un problème avec l'alcool ?
S'il est juste bourré, sans conséquences et pas tous les jours, c'est pas la fin du monde...

On est jamais "juste bourré". C'est aps sans conséquences puisqu'ils s'engeulent. Et a priori c'est quasi tous les jours. C'est quoi la limite acceptable pour toi , tous les deux jours ? :o

Dernière chose, on croit toujours que ce sont les autres qui ont un problème avec l'alcool :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:04:41  profilanswer

n°24693733
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:05:00  answer

sonia a écrit :

En parlant de Portugais, ton gusse, il cherche du boulot ?  
Non, je dis ça parce que j'ai des travaux à finir dans mon appartement...
 [:prodigy]  :D  

Il va te piller le bar  :D  

...désolé pas drôle   [:arn0]

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 16:05:27
n°24693752
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:06:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est jamais "juste bourré". C'est aps sans conséquences puisqu'ils s'engeulent. Et a priori c'est quasi tous les jours. C'est quoi la limite acceptable pour toi , tous les deux jours ? :o

Dernière chose, on croit toujours que ce sont les autres qui ont un problème avec l'alcool :o

Tous les 2-3 jours ça va quand t'es jeune :o
Et faut voir s'ils s'engueulent parce qu'elle panique pour rien ou s'il n'est vraiment plus lui-même après avoir bu.
Boire tout seul c'est glauque, mais après tout si c'est son kif et qu'il gère...

n°24693760
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:06:42  answer

v4mpir3 a écrit :

Alors qu'en fait c'est tout le monde  :o  

n°24693763
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:06:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Et faut voir s'ils s'engueulent parce qu'elle panique pour rien ou s'il n'est vraiment plus lui-même après avoir bu.
Boire tout seul c'est glauque, mais après tout si c'est son kif et qu'il gère...

Il gère pas, si il a besoin de picoler pour se sentir bien @home.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24693769
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:07:17  answer

Atropos a écrit :

On est mercredi mon bonhomme... t'as deux jours d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 16:07:35
n°24693770
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:07:17  profilanswer

missbatty a écrit :

j'ai tenté de lui faire ouvrir les yeux et de lui montrer qu'il avait un problème avec l'alcool
Une fois, après grosse engueulade où je l'ai viré et il a dormi chez un pote, il est revenu le lendemain, on a parlé, et il a promis de se faire aider.. j'ai promis de l'accompagner s'il le voulait pour toutes les démarches (quitte à l'accompagner chez un psy et attendre 2h dans le couloir), il n'a rien fait, et quand j'ai voulu prendre le rdv à la place (me disant qu'il n'en avait peut-être pas la force parce que ça doit être dur à accepter d'avoir un problème comme ça), il a refusé..

Je dois précisé que mon copain est portugais, parle un peu le français mais pas beaucoup, ce qui n'aide pas à se faire aider oui mais bon..

On est censé déménager jeudi prochain au Portugal.. je sais pas quoi faire honnêtement..

Ca ne va pas s'arranger comme par magie au Portugal, par contre j'imagine qu'il a de la famille là bas ? Si tu t'entends bien avec eux, tu peux en parler (à sa mère, son père, ses frères/soeurs ou autres) pour qu'ils le poussent à aller consulter.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24693783
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:07:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Mayway, c'est comme avec la coke :o

---------------
n°24693805
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:09:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Il gère pas, si il a besoin de picoler pour se sentir bien @home.

La majorité des gens a besoin d'une béquille émotionelle pour supporter le quotidien... ça peut être un hobby ou une drogue, plus ou moins destructrice.
Je demandais juste s'il restait maitre de la situation (ça n'a pas l'air d'être le cas d'après ce qu'elle raconte, mais son pdv est forcément biaisé..)

Je demande juste des précisions hein...

n°24693807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:09:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Non [:spamafote]

Atropos a écrit :

Ah bah oui effectivement ,si il se ruine la santé et son couple au passage mais que c'est son "kif" comme tu dis, pas de soucis.

Mais encore une fois elle n'a pas a accepter/subir ca.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:09:25  profilanswer

n°24693814
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-11-2010 à 16:09:41  profilanswer

missbatty a écrit :

j'ai tenté de lui faire ouvrir les yeux et de lui montrer qu'il avait un problème avec l'alcool
Une fois, après grosse engueulade où je l'ai viré et il a dormi chez un pote, il est revenu le lendemain, on a parlé, et il a promis de se faire aider.. j'ai promis de l'accompagner s'il le voulait pour toutes les démarches (quitte à l'accompagner chez un psy et attendre 2h dans le couloir), il n'a rien fait, et quand j'ai voulu prendre le rdv à la place (me disant qu'il n'en avait peut-être pas la force parce que ça doit être dur à accepter d'avoir un problème comme ça), il a refusé..

Je dois précisé que mon copain est portugais, parle un peu le français mais pas beaucoup, ce qui n'aide pas à se faire aider oui mais bon..

On est censé déménager jeudi prochain au Portugal.. je sais pas quoi faire honnêtement..

Holy shit, fuis :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24693815
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-11-2010 à 16:09:48  profilanswer

Quikce a écrit :

Non, lui ca va, jean-pierre lui par contre a un reel probleme avec l'alcool  :o

[:b vampire]  

Sinon, pour le débat vrai/faux problème, il me semble, qu'a tout age, picoler seul, à la maison même 2 fois par semaine, est déjà un problème...

n°24693816
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 16:09:50  profilanswer

missbatty a écrit :

non clairement je le sens pas du tout comme ça, d'où mon hésitation

Ben s'il est vraiment entré dans la maladie, je ne partirais pas, mais alors clairement pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°24693853
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:13:13  profilanswer

missbatty a écrit :

Non y'a rien de définitif je fais mon semestre erasmus à Lisbonne.. donc c'est de janvier à juin obligatoirement mais c'est tout..

Tu bouge à Lisbonne, et dans l'avion, tu lui explique que dans 6 mois: soit il y a un retour à une situation NORMALE (à toi de définir ce qu'est normal....)
soit t'es dans l'avion retour dans 6 mois... seule...
Faut aussi que tu te le dise, et que t'en sois convaincue.
Affaire classée.

n°24693859
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:13:46  answer

missbatty a écrit :

Mais là c'est en général 10-15 bières et très régulièrement

Joli score  :sweat:  

Et tu dis qu'il ne bois pas tous les jours ? Ou tu ne ne vois pas boire tous les jours ?

Vu la quantité, il doit quand même avoir du mal à s'en passer 24h.

n°24693863
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:14:14  profilanswer

missbatty a écrit :

et oui clairement s'il se faisait juste une bière même régulièrement ça m'inquièterait pas
Mais là c'est en général 10-15 bières et très régulièrement
et oui j'ai moi aussi mis beaucoup de temps à admettre que LUI a un problème avec l'alcool :(
disons qu'à chaque je me disais "ah ma mère a été alcolique alors c'est moi qui 'naccepte pas assez blahblah""...

Ah ouais, effectivement tu devrais demander conseil aux AA :o
Il n'a pas moyen de retrouver un job qui ne soit pas à la maison ?

Ca ne me pose pas de problèmes à moi, ni à plusieurs de mes potes [:spamafote]
(Content de voir que tu sembles posséder le savoir absolu, par contre :) )

v4mpir3 a écrit :

Ah bah oui effectivement ,si il se ruine la santé et son couple au passage mais que c'est son "kif" comme tu dis, pas de soucis.

Mais encore une fois elle n'a pas a accepter/subir ca.

Sa santé, oui c'est son problème. Si ça nuit à son couple, évidemment qu'il y a un soucis. C'est pour ça que je demandais des précisions.

n°24693871
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:14:41  profilanswer

hush hush a écrit :

[:b vampire]  

Sinon, pour le débat vrai/faux problème, il me semble, qu'a tout age, picoler seul, à la maison même 2 fois par semaine, est déjà un problème...

Je suis du même avis.

---------------
n°24693881
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:15:07  profilanswer

hush hush a écrit :

Tu bouge à Lisbonne, et dans l'avion, tu lui explique que dans 6 mois: soit il y a un retour à une situation NORMALE (à toi de définir ce qu'est normal....)
Affaire classée.

:jap:

---------------
n°24693886
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 16:15:31  profilanswer

Atropos a écrit :

tu es ivre tous les 2 ou 3 jours.  :??:  

Atropos a écrit :

Sa santé, oui c'est son problème. Si ça nuit à son couple, évidemment qu'il y a un soucis. C'est pour ça que je demandais des précisions.

forcément si elle est sur le topic c'est que ça nuit au couple.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24693890
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:15:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais, c'est comme tout, certains peuvent fumer une clope de temps en temps sans être accroc, et arrêter du jour au lendemain.

Perso, je pars du principe qu'un truc addictif est toujours un problème :D

---------------
n°24693898
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:16:26  answer

hush hush a écrit :

Affaire classée.

Vu l'état c'est 6 mois à la flotte.

S'il est fort ou si c'était lié à un état une bière le week end ou un verre de rouge à un mariage sa passe... sinon c'est flotte, café, thé, coca etc...

n°24693900
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:16:29  profilanswer

n°24693901
Kalyx
Posté le 24-11-2010 à 16:16:40  profilanswer

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a un problème.
De là, c'est presque le topic des AA qui te serait le + utile, ici ça va se résumer à "il se soigne, ou tu le fuis"  :(

n°24693911
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:17:21  profilanswer

alamanda a écrit :

tu es ivre tous les 2 ou 3 jours.  :??:  

Ouais environ. Plutôt tous les 1-2 jours l'année dernière, et 3-4 jours cette année :o

alamanda a écrit :

forcément si elle est sur le topic c'est que ça nuit au couple.  :o  

Je voulais savoir si c'était fondé, si elle ne se faisait pas des films à cause du passé de sa mère par exemple.

n°24693926
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:18:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a un problème.
De là, c'est presque le topic des AA qui te serait le + utile, ici ça va se résumer à "il se soigne, ou tu le fuis"  :(

+1
Mais bon globalement, vivre avec un alcoolique c'est l'horreur. Se demander dans quel état sera l'autre avant de pousser la porte de chez toi etc...

---------------
n°24693929
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:18:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Je parlais du point de vue de la santé. Evidemment que c'est mauvais, le nier c'est juste de la mauvaise foi [:spamafote]

Après, effectivement , chacun son plaisir et chacun fait ce qu'il veut. Quand on est jeune on a souvent envie de se déchirer , faut bien que jeunesse se passe :o

---------------
n°24693936
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 16:19:02  profilanswer

missbatty a écrit :

oui effectivement j'avais pensé à cette possibilité.. qui me permettrait, le cas échéant de me préparer psychologiquement :/

ça ne risque pas d'influer sur tes études, son alcoolisme?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24693937
wizza
Posté le 24-11-2010 à 16:19:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Holy shit, fuis :o

Ton " :o " il veut dire quoi ? :o

n°24693938
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:19:15  profilanswer

missbatty a écrit :

mais le problème c'est que j'en suis à ne plus savoir ce qu'est un situation "normale"
c'est quoi pour vous? (oui long débat j'imagine, mais en gros?)

Non mais pour moi ça ne serait pas normal (ni acceptable) de retrouver mon mec pété quand je rentre quoi.
Niète.
Pas moyen.

---------------
n°24693943
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:19:35  profilanswer

missbatty a écrit :

mais le problème c'est que j'en suis à ne plus savoir ce qu'est un situation "normale"

Une situation où tu n'as pas peur de ce que tu vas trouver en rentrant chez toi.

v4mpir3 a écrit :

Je parlais du point de vue de la santé. Evidemment que c'est mauvais, le nier c'est juste de la mauvaise foi [:spamafote]

Après, effectivement , chacun son plaisir et chacun fait ce qu'il veut. Quand on est jeune on a souvent envie de se déchirer , faut bien que jeunesse se passe :o

On est d'accord :jap:

n°24693948
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:19:42  profilanswer

missbatty a écrit :

Une situation où chacun trouve son bonheur en vivant avec l'autre :D

---------------
n°24693950
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:19:54  profilanswer

missbatty a écrit :

La question c'est pas de savoir ce que c'est pour nous, mais plutôt ce qui est acceptable pour toi ;)

---------------
n°24693957
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:20:23  profilanswer

Sinon, en parler avec sa famille là bas ? Ils peuvent pas le convaincre de se faire soigner ?

Message édité par cd5 le 24-11-2010 à 16:20:45

---------------
n°24693958
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:20:24  answer

missbatty a écrit :

Non c'est pas tous les jours c'est certain, il se cache pas pour boire (c'est déjà ça!)

Non c'est pire... se cacher s'est culpabiliser et admettre qu'on est malade et être conscient qu'en buvant il te fait de la peine. Là il se moque de ton avis et du fait qu'il te fait du mal.

n°24693982
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:21:59  profilanswer

C'est clair que 10-15 bière en une journée...
Très très rarement, il m'arrive de descendre genre un pack de 6 (2 litres quoi...) en une journée (après'm +soirée)... et je trouve ça énorme... tenir ce rythme 2/3 fois par semaine me parait pathologique...

missbatty a écrit :

oui effectivement j'avais pensé à cette possibilité.. qui me permettrait, le cas échéant de me préparer psychologiquement :/

Je pense que c'est un bon compromis pour vous laisser l'occasion de bien penser le truc...
Départ à l'étranger (changement); Période déterminées (6 mois) sont deux bons ingrédients pour aider dans cette situation..

n°24693985
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:22:28  answer

missbatty a écrit :

oui effectivement j'avais pensé à Nan le job @home il l'adore et ça paye..  

Mouai, je ne sais pas ce qu'il fait mais bosser bourrer le jour ou un client ou son patron s'en rend compte il est mort  :sweat:

n°24694011
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:24:27  profilanswer

Merde :/

---------------
n°24694012
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:24:28  profilanswer

hush hush a écrit :

C'est clair que 10-15 bière en une journée...
Très très rarement, il m'arrive de descendre genre un pack de 6 (2 litres quoi...) en une journée (après'm +soirée)... et je trouve ça énorme... tenir ce rythme 2/3 fois par semaine me parait pathologique...

C'est une question d'accoutumance en fait... au fur et à mesure tu bois de plus en plus, sans avoir l'impression que ça t'affecte plus qu'au début.
Quand j'ai déménagé de l'Espagne j'en était à 1/2 bouteille de whisky + 5 pintes de bière tous les 1 ou 2 jours :o

n°24694021
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:24:59  answer

missbatty a écrit :

Bon ben je pense que le débat peut s'arrêter là mail reçu à l'instant

Citation :

I will help you to move to Paris with the truck, then I’m taking a flight to Portugal.
I think I need to be *alone* for a while, sorry.

:sweat:  

n°24694032
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:26:11  profilanswer

missbatty a écrit :

Citation :

I will help you to move to Paris with the truck, then I’m taking a flight to Portugal.

Ca me parait quand même positif, il a conscience d'avoir un problème à régler, que ça t'affecte et que tu es assez importante à ses yeux pour qu'il ne t'implique pas dans l'histoire ;)

n°24694039
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:26:40  profilanswer

missbatty a écrit :

Citation :

Merde.. désolé...
Ton mec avait un réel problème visiblement, et il a décidé de le régler seul :(
J'ai envie de dire, estime toi heureuse qu'il ne t'ai pas tirée au fonds avec lui, il considère peut être qu'il s'en sortira mieux sans toi... Peut être (certainement) que l'alcool n'était pas le seul problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)