Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24689797
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 10:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr :D  

Après faut définir "par défaut", parce que dans l'absolu, y'a toujours mieux ailleurs :o

Mieux ailleurs :heink:

Nan :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:56:29  profilanswer

n°24690037
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2010 à 11:13:46  profilanswer

En ce qui concerne le fameux coup de l'amour passion qui dure deux/trois ans, je suis assez (pour ne pas dire totalement) d'accord, et putain, tant mieux. Nous on a eu des difficultés à ce stade, et on s'est fait aider par un psy de couple - on devait sentir qu'on avait encore du chemin à faire ensemble et ça nous a semblé con de tout laisser aller à vau-l'eau, j'imagine - depuis, on a une relation apaisée, et franchement, je pense en effet qu'il est celui avec lequel ma vie est la plus jolie et vice-versa (je dis pas que c'est le seul, mais ma notion du couple comme la sienne font qu'on doit pas être nombreux à correspondre l'un à l'autre de cette manière).

Ca n'a rien à voir avec l'amour fusionnel que des gens comme Kyri ou Sinking ressentent, cette histoire d'amour-passion - nous avons toujours été très indépendants, même au début. C'est juste le passage à une sorte de sérénité, qui peut effectivement ressembler à une routine et faire flipper, mais en fait c'est super chouette [:draculax]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24690077
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 11:17:07  profilanswer

lorelei a écrit :

En ce qui concerne le fameux coup de l'amour passion qui dure deux/trois ans, je suis assez (pour ne pas dire totalement) d'accord, et putain, tant mieux. Nous on a eu des difficultés à ce stade, et on s'est fait aider par un psy de couple - on devait sentir qu'on avait encore du chemin à faire ensemble et ça nous a semblé con de tout laisser aller à vau-l'eau, j'imagine - depuis, on a une relation apaisée, et franchement, je pense en effet qu'il est celui avec lequel ma vie est la plus jolie et vice-versa (je dis pas que c'est le seul, mais ma notion du couple comme la sienne font qu'on doit pas être nombreux à correspondre l'un à l'autre de cette manière).

Ca n'a rien à voir avec l'amour fusionnel que des gens comme Kyri ou Sinking ressentent, cette histoire d'amour-passion - nous avons toujours été très indépendants, même au début. C'est juste le passage à une sorte de sérénité, qui peut effectivement ressembler à une routine et faire flipper, mais en fait c'est super chouette [:draculax]

C'est chouette je trouve votre histoire :)
Par contre nous même si il y a un côté assez passionnel entre nous, des difficultés on en a eu dès le départ hein faut pas croire :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24690300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 11:32:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Par contre nous même si il y a un côté assez passionnel entre nous, des difficultés on en a eu dès le départ hein faut pas croire :d

Il t'a tout de même amené la tête de blabla sur un plateau pour se faire pardonner :o

Spoiler :

...adieu HFR, je t'aimais bien [:chacal_one333]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24690323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 11:34:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il t'a tout de même amené la tête de blabla sur un plateau pour se faire pardonner :o

Spoiler :

...adieu HFR, je t'aimais bien [:chacal_one333]

:sleep:

---------------
n°24690331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 11:34:55  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24690379
Dolores
Posté le 24-11-2010 à 11:38:02  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut à tous,

A ma plus grande surprise, je pense commencer à faire le deuil de ma relation assez facilement.
Hier soir, j'étais (plutôt) bien dans mes pompes, je n'ai pas eu ce mal de bide, caractéristique d'une souffrance morale, pas le blues de la soirée.
C'est sans doute le fait de voir des gens (amis, famille) et parler de ma rupture (sans trop les souler :D ); je n'imaginais pas l'effet bénéfique que ça faisait de se faire soutenir comme ça.
Même du côté de mon ex, ses amis et sa famille me soutiennent, ça me fait plaisir et me mettre un peu mal à l'aise vis-à-vis d'elle..
Bref, j'ai l'impression de me relever plus vite -l'instant- que je ne le pensais (au bout de 2 jours).
En tout cas, merci à tous de m'avoir répondu avec franchise (enfin, je n'en attendais pas moins d'HFR :o ), je peux avancer désormais. :)

A bientôt..

Bon courage, perso, quand je me suis fait larguer, ça a été plutot bien pendant quelques jours, et après j'ai pris bien cher :love:  
Mais je te souhaite que toi ça se passe bien :jap:

n°24690694
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 12:00:24  profilanswer

Salut à tous,

A ma plus grande surprise, je pense commencer à faire le deuil de ma relation assez facilement.
Hier soir, j'étais (plutôt) bien dans mes pompes, je n'ai pas eu ce mal de bide, caractéristique d'une souffrance morale, pas le blues de la soirée.
C'est sans doute le fait de voir des gens (amis, famille) et parler de ma rupture (sans trop les souler :D ); je n'imaginais pas l'effet bénéfique que ça faisait de se faire soutenir comme ça.
Même du côté de mon ex, ses amis et sa famille me soutiennent, ça me fait plaisir et me mettre un peu mal à l'aise vis-à-vis d'elle..
Bref, j'ai l'impression de me relever plus vite -l'instant- que je ne le pensais (au bout de 2 jours).
En tout cas, merci à tous de m'avoir répondu avec franchise (enfin, je n'en attendais pas moins d'HFR :o ), je peux avancer désormais. :)

A bientôt..

Même situation que toi depuis quelques semaines, même si je ne connais pas ton contexte. Et ça se passe plutôt bien, en dehors de quelques coups de blues tout à fait normaux.

Bon courage  :hello:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°24692222
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-11-2010 à 14:20:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Bon courage, perso, quand je me suis fait larguer, ça a été plutot bien pendant quelques jours, et après j'ai pris bien cher :love:  
Mais je te souhaite que toi ça se passe bien :jap:

Merci. :)

antioch_arrow a écrit :

Même situation que toi depuis quelques semaines, même si je ne connais pas ton contexte. Et ça se passe plutôt bien, en dehors de quelques coups de blues tout à fait normaux.

Bon courage  :hello:

Rupture dimanche d'un commun accord, 3 ans et demi de relation dont 1 an et 9 mois en ménage dans un appart', fiancé.
Merci en tout cas, et bon courage à toi, tu as l'air de bien t'en sortir toi aussi. ;)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24692397
wizza
Posté le 24-11-2010 à 14:33:41  profilanswer

Et +1, soyons originale :o

Salut à tous,

A bientôt..

C'est vraiment cool et je te souhaite que ça continue ! même si je dirais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:33:41  profilanswer

n°24692409
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 14:34:55  profilanswer

Je lui souhaite aussi :)
Perso j'ai cru que je gérais, tout allait bien c'était fantastique :o et PAF, j'ai eu le 2ème effet kisskool 6 mois après quand j'ai vraiment réalisé que c'était finito entre nous. Bah j'ai vraiment morflé :sweat:

---------------
n°24692939
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 15:14:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso j'ai cru que je gérais, tout allait bien c'était fantastique :o et PAF, j'ai eu le 2ème effet kisskool 6 mois après quand j'ai vraiment réalisé que c'était finito entre nous. Bah j'ai vraiment morflé :sweat:

Mais comment tu peux ne t'en rendre vraiment compte que 6 mois après ? Vous aviez toujours des contacts ? Tu savais des trucs qu'il vivait ? Bon, histoire que je m'évite un truc comme ça quoi :o

---------------
n°24692959
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-11-2010 à 15:15:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui, je pense qu'il y a une deuxième période avant la digestion définitive.  :sweat:
J'espère que d'ici là, j'aurai trouvé quelqu'un d'autre, ou que je me serai remis av.. ok j'arrête..  :sweat: ²²

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24692981
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:17:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais comment tu peux ne t'en rendre vraiment compte que 6 mois après ? Vous aviez toujours des contacts ? Tu savais des trucs qu'il vivait ? Bon, histoire que je m'évite un truc comme ça quoi :o

Ouais ouais on se voyait plusieurs fois par semaine [:tinostar]
Juste après notre rupture ça allait à peu près : il avait une copine, moi je retrouvais une "liberté" donc j'ai cru que ça allait bien :o
Sauf quand j'ai vraiment percuté qu'il était amoureux d'une autre, que du coup il voulait plus coucher avec moi (no coment :o ) et que moi j'arrivais pas à trouver quelqu'un qui me donne envie d'une vraie histoire.

Pétage de plombs de mon côté.

---------------
n°24693037
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-11-2010 à 15:20:51  profilanswer

Bonjour,

Je tiens, aujourd'hui, ici, publiquement présenter mes excuses à Raou pour avoir été sarcastique concernant les fleurs qu'elle a reçues, hier, de son amoureux.
La vérité, c'est que j'ai fait la maligne, alors que dans mon petit coeur, à l'intérieur de moi, je suis choupi choupi profondément.

Ceci dit, Vert et blanc... Ca fait quand même très supporter de AS Saint-Etienne, ces paysans.
/PSG. Sainté Sainté ! On T'encule.

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 24-11-2010 à 15:22:13
n°24693050
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 15:21:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais ouais on se voyait plusieurs fois par semaine [:tinostar]
Juste après notre rupture ça allait à peu près : il avait une copine, moi je retrouvais une "liberté" donc j'ai cru que ça allait bien :o
Sauf quand j'ai vraiment percuté qu'il était amoureux d'une autre, que du coup il voulait plus coucher avec moi (no coment :o ) et que moi j'arrivais pas à trouver quelqu'un qui me donne envie d'une vraie histoire.

Pétage de plombs de mon côté.

Ha oui effectivement  [:antioch_arrow]  

Non bon ça risque pas d'arriver, de toutes façons on se donne aucune nouvelles, j'ai shooté facebook, msn, les amis communs ça va venir sous peu, photos triées et rangées, mails pareil, sms effacés. Je garde juste le contact dans le tel pour savoir si c'est elle au cas où elle appelle, genre pendant encore un mois et puis je le shooterai aussi. Au moins c'est clair :o

---------------
n°24693064
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:22:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha oui effectivement  [:antioch_arrow]  

Non bon ça risque pas d'arriver, de toutes façons on se donne aucune nouvelles, j'ai shooté facebook, msn, les amis communs ça va venir sous peu, photos triées et rangées, mails pareil, sms effacés. Je garde juste le contact dans le tel pour savoir si c'est elle au cas où elle appelle, genre pendant encore un mois et puis je le shooterai aussi. Au moins c'est clair :o

Oui je pense que c'est plus facile de zapper quand l'autre n'habite pas à 100mètres et qu'on évite de se voir :jap:
J'ai été incapable de ça et lui aussi d'ailleurs.

---------------
n°24693087
caudacien
Posté le 24-11-2010 à 15:24:46  profilanswer

sonia a écrit :

Bonjour,

Je tiens, aujourd'hui, ici, publiquement présenter mes excuses à Raou pour avoir été sarcastique concernant les fleurs qu'elle a reçues, hier, de son amoureux.  
La vérité, c'est que j'ai fait la maligne, alors que dans mon petit coeur, à l'intérieur de moi, je suis choupi choupi profondément.  

Ceci dit, Vert et blanc... Ca fait quand même très supporter de AS Saint-Etienne, ces paysans.  
/PSG. Sainté Sainté ! On T'encule.

[:dipterolyse]

n°24693146
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 15:28:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui je pense que c'est plus facile de zapper quand l'autre n'habite pas à 100mètres et qu'on évite de se voir :jap:
J'ai été incapable de ça et lui aussi d'ailleurs.

C'est très risqué ouais :o Le mieux est vraiment de n'avoir aucune nouvelle, c'est aussi pour ça que même en couple, je garde des parties et des fréquentations totalement personnelles. Comme HFR par exemple, ça me casserait gravement les burnes de devoir le mettre de côté pour ne pas avoir de "news".

C'est souvent mal pris, mais bon, je vais pas changer totalement de vie à chaque rupture, ça devient fatigant à la fin :D

---------------
n°24693289
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:36:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est très risqué ouais :o Le mieux est vraiment de n'avoir aucune nouvelle, c'est aussi pour ça que même en couple, je garde des parties et des fréquentations totalement personnelles. Comme HFR par exemple, ça me casserait gravement les burnes de devoir le mettre de côté pour ne pas avoir de "news".

C'est souvent mal pris, mais bon, je vais pas changer totalement de vie à chaque rupture, ça devient fatigant à la fin :D

:d
Perso j'ai pas eu à le faire.
C'était vraiment de vivre sans lui au quotidien qui était difficile. C'était ma 3ème jambe je crois :pfff:

---------------
n°24693382
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 15:41:31  profilanswer

Sinking a écrit :

:d
Perso j'ai pas eu à le faire.
C'était vraiment de vivre sans lui au quotidien qui était difficile. C'était ma 3ème jambe je crois :pfff:

Parfois, le filles ça nous fait une jambe aussi. Mais une quatrième  [:paydaybear:3]

---------------
n°24693548
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:52:17  profilanswer

ouch :/

Il est obligé de travailler @home ? Ca n'aide pas d'avoir la possibilité de boire dès qu'il en a envie...

---------------
n°24693569
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-11-2010 à 15:53:43  profilanswer

missbatty a écrit :

Bon c'est pas dans mon habitude de raconter ma life mais là je sais pas quoi faire..

En gros pour situer je suis avec mon copain et on habite ensemble depuis plus d'un an
Tout se passait bien comme sur un petit nuage (les habitués du topic mariage confirmeront :/ )jusqu'à ce qu'il commence.. à boire :/
Alors je suis pas contre l'alcool non, mais quand je suis au boulot toute la journée et lui à la maison (il travaille à la maison), et quand je rentre il est bourré.. j'avoue que j'ai du mal
Ca fait en gros 5-6 mois que ça dure (ça a commencé progressivement).
Au début je me disais que c'était qu'une passade, mais en fait non.. on a des grosses engueulades à ce sujet régulièrement, il me dit qu'il va arrêter et au final il recommence..
On a failli se séparer 2-3 fois à cause de ça (suite à des engueulades), mais à chaque fois je cède parce que je ne me vois pas vivre sans lui :(

La semaine dernière il m'a dit de lui même "je sais qu'il faut que j'arrête, mais je veux pas me sentir "prisonnier" non plus, donc je fixe un maximum à 1 fois par semaine où je peux boire"
ça c'était lundi dernier.. depuis il a tout oublié bien sur :/

Enfin bref là je sais plus quoi faire, ça me mine de le voir comme ça, ma mère a été alcolique pendant mon adolescence et je l'ai aidé à s'en sortir, autant vous dire que je me vois mal revivre ça une deuxième fois..

Je pense à partir mais j'en ai pas le courage.. et pas l'envie non plus (sauf quand il boit) :(

que faire?

L'aider à prendre conscience qu'il a un problème avec l'alcool et le pousser à consulter?

n°24693572
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 15:53:57  profilanswer

missbatty a écrit :

Bon c'est pas dans mon habitude de raconter ma life mais là je sais pas quoi faire..

En gros pour situer je suis avec mon copain et on habite ensemble depuis plus d'un an
Tout se passait bien comme sur un petit nuage (les habitués du topic mariage confirmeront :/ )jusqu'à ce qu'il commence.. à boire :/
Alors je suis pas contre l'alcool non, mais quand je suis au boulot toute la journée et lui à la maison (il travaille à la maison), et quand je rentre il est bourré.. j'avoue que j'ai du mal
Au début je me disais que c'était qu'une passade, mais en fait non.. on a des grosses engueulades à ce sujet régulièrement, il me dit qu'il va arrêter et au final il recommence..
On a failli se séparer 2-3 fois à cause de ça (suite à des engueulades), mais à chaque fois je cède parce que je ne me vois pas vivre sans lui :(

La semaine dernière il m'a dit de lui même "je sais qu'il faut que j'arrête, mais je veux pas me sentir "prisonnier" non plus, donc je fixe un maximum à 1 fois par semaine où je peux boire"

Enfin bref là je sais plus quoi faire, ça me mine de le voir comme ça, ma mère a été alcolique pendant mon adolescence et je l'ai aidé à s'en sortir, autant vous dire que je me vois mal revivre ça une deuxième fois..

Je pense à partir mais j'en ai pas le courage.. et pas l'envie non plus (sauf quand il boit) :(

que faire?

L'alcoolisme est une maladie, à partir de là, il faut qu'il aille voir un spécialiste pour se soigner. Tu peux l'aider, mais c'est pas dit qu'il t'écoute. Si il a peur d'y aller seul, accompagne le.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24693577
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-11-2010 à 15:54:11  profilanswer

missbatty a écrit :

que faire?

Si lui et lui seul ne veut pas changer cela profondément avec un suivi et une prise en charge adaptés, tu ne peux pas faire grand-chose pour lui malheureusement :/

n°24693600
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 15:55:37  profilanswer

missbatty a écrit :

que faire?

Attention danger !

Soit il va voir quelqu'un de suite et il entame illico une thérapie pour son problème avec l'alcool - éventuellement tu le soutiens/l'aides/l'accompagne- soit tu te casses. Tu n'as pas à accepter ca. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Si tu laisses en l'état ca va probablemnt empirer, D.ieu seul sait jusqu'où. Boire en journée, seul, régulièrement, c'est extrêment mauvais signe en général :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-11-2010 à 15:56:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24693602
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:55:50  profilanswer

cd5 a écrit :

L'alcoolisme est une maladie, à partir de là, il faut qu'il aille voir un spécialiste pour se soigner. Tu peux l'aider, mais c'est pas dit qu'il t'écoute. Si il a peur d'y aller seul, accompagne le.

+1

---------------
n°24693626
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:57:49  answer

missbatty a écrit :

que faire?

Si pas trop atteint : il en prend conscience et arrête tout seul
Sinon : médecin et/ou AA

n°24693639
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 15:58:56  profilanswer

missbatty a écrit :

j'ai tenté de lui faire ouvrir les yeux et de lui montrer qu'il avait un problème avec l'alcool
Une fois, après grosse engueulade où je l'ai viré et il a dormi chez un pote, il est revenu le lendemain, on a parlé, et il a promis de se faire aider.. j'ai promis de l'accompagner s'il le voulait pour toutes les démarches (quitte à l'accompagner chez un psy et attendre 2h dans le couloir), il n'a rien fait, et quand j'ai voulu prendre le rdv à la place (me disant qu'il n'en avait peut-être pas la force parce que ça doit être dur à accepter d'avoir un problème comme ça), il a refusé..

Je dois précisé que mon copain est portugais, parle un peu le français mais pas beaucoup, ce qui n'aide pas à se faire aider oui mais bon..

On est censé déménager jeudi prochain au Portugal.. je sais pas quoi faire honnêtement..

Mouais.
Si il n'a pas envie de se faire aider, tu ne pourras malheureusement pas le faire à sa place.

---------------
n°24693648
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:59:15  answer

v4mpir3 a écrit :

Boire en journée, seul, régulièrement, c'est extrêment mauvais signe en général :/

[:moundir]

n°24693659
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2010 à 16:00:09  profilanswer

missbatty a écrit :

j'ai tenté de lui faire ouvrir les yeux et de lui montrer qu'il avait un problème avec l'alcool
Une fois, après grosse engueulade où je l'ai viré et il a dormi chez un pote, il est revenu le lendemain, on a parlé, et il a promis de se faire aider.. j'ai promis de l'accompagner s'il le voulait pour toutes les démarches (quitte à l'accompagner chez un psy et attendre 2h dans le couloir), il n'a rien fait, et quand j'ai voulu prendre le rdv à la place (me disant qu'il n'en avait peut-être pas la force parce que ça doit être dur à accepter d'avoir un problème comme ça), il a refusé..

Je dois précisé que mon copain est portugais, parle un peu le français mais pas beaucoup, ce qui n'aide pas à se faire aider oui mais bon..

On est censé déménager jeudi prochain au Portugal.. je sais pas quoi faire honnêtement..

C'est chaud là, c'est très très chaud. Tu te vois au portugal, isolée avec ton mec qui se picole la gueule chaque jour que dieu fait ? Comment tu vois l'avenir là ?

---------------
n°24693662
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-11-2010 à 16:00:24  profilanswer

missbatty a écrit :

erf... ça n'arrange rien du tout ça..
C'est définitif?
C'est obligé?
Il peu partir sans toi?

n°24693672
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:01:06  profilanswer

Mais il a vraiment un problème avec l'alcool ?
S'il est juste bourré, sans conséquences et pas tous les jours, c'est pas la fin du monde...
Sinon, trouve-lui un job hors de la maison :o

n°24693675
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:01:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est chaud là, c'est très très chaud. Tu te vois au portugal, isolée avec ton mec qui se picole la gueule chaque jour que dieu fait ? Comment tu vois l'avenir là ?

Même question...

---------------
n°24693685
Quikce
Posté le 24-11-2010 à 16:01:42  profilanswer

hush hush a écrit :

L'aider à prendre conscience qu'il a un problème avec l'alcool et le pousser à consulter?

Non, lui ca va, jean-pierre lui par contre a un reel probleme avec l'alcool  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°24693695
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:02:34  answer

missbatty a écrit :

il a refusé..

Ca pue.

missbatty a écrit :

On est censé déménager jeudi prochain au Portugal.

Ca pue.

:sweat:  

n°24693697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:02:42  profilanswer

Certes. Mais tous ces éléments combinés montrent clairement que tous les voyants sont au rouge. Faut différencier le fait de se pinter de temsp en temps entre potes le week end avec le fait de boire seul en journée, imho, c'est pas le même problème..

---------------
n°24693705
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-11-2010 à 16:03:01  profilanswer

En parlant de Portugais, ton gusse, il cherche du boulot ?  
Non, je dis ça parce que j'ai des travaux à finir dans mon appartement...
 [:prodigy]  :D  

n°24693725
caudacien
Posté le 24-11-2010 à 16:04:20  profilanswer

sonia a écrit :

En parlant de Portugais, ton gusse, il cherche du boulot ?  
Non, je dis ça parce que j'ai des travaux à finir dans mon appartement...
 [:prodigy]  :D  

Sérieux? T'en as pas terminé? [:ddr555]

n°24693730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:04:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais il a vraiment un problème avec l'alcool ?
S'il est juste bourré, sans conséquences et pas tous les jours, c'est pas la fin du monde...

On est jamais "juste bourré". C'est aps sans conséquences puisqu'ils s'engeulent. Et a priori c'est quasi tous les jours. C'est quoi la limite acceptable pour toi , tous les deux jours ? :o

Dernière chose, on croit toujours que ce sont les autres qui ont un problème avec l'alcool :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)