Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24694039
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-11-2010 à 16:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

missbatty a écrit :

Bon ben je pense que le débat peut s'arrêter là mail reçu à l'instant

Citation :

I will help you to move to Paris with the truck, then I’m taking a flight to Portugal.
I think I need to be *alone* for a while, sorry.

Merde.. désolé...
Ton mec avait un réel problème visiblement, et il a décidé de le régler seul :(
J'ai envie de dire, estime toi heureuse qu'il ne t'ai pas tirée au fonds avec lui, il considère peut être qu'il s'en sortira mieux sans toi... Peut être (certainement) que l'alcool n'était pas le seul problème...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:26:40  profilanswer

n°24694053
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:27:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca me parait quand même positif, il a conscience d'avoir un problème à régler, que ça t'affecte et que tu es assez importante à ses yeux pour qu'il ne t'implique pas dans l'histoire ;)

Ou ptetre qu'il en a marre et qu'il veut boire tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-11-2010 à 16:27:26

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24694061
Dolores
Posté le 24-11-2010 à 16:28:02  profilanswer

:(

n°24694071
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:28:33  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est une question d'accoutumance en fait... au fur et à mesure tu bois de plus en plus, sans avoir l'impression que ça t'affecte plus qu'au début.
Quand j'ai déménagé de l'Espagne j'en était à 1/2 bouteille de whisky + 5 pintes de bière tous les 1 ou 2 jours :o

Merci pour le cours de physiologie addictive.. J'ai oublié de vivre entre 15 et 29 ans...
Sinon, t'as eu une médaille de retour d'Espagne?

n°24694109
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:31:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Ou ptetre qu'il en a marre et qu'il veut boire tranquille :o

C'est un risque [:cosmoschtroumpf]
Mais vu comment c'est tourné je penche pour mon hypothèse (ce n'est que mon avis)

hush hush a écrit :

Merci pour le cours de physiologie addictive.. J'ai oublié de vivre entre 15 et 29 ans...

:heink: Je voulais juste dire qu'on ne peut pas comparer une conso occasionnelle à une conso régulière afin de dire si c'est "pathologique" ou non..

hush hush a écrit :

Sinon, t'as eu une médaille de retour d'Espagne?

Le rapport avec la choucroute ?

n°24694114
Kalyx
Posté le 24-11-2010 à 16:31:26  profilanswer

missbatty a écrit :

ouais enfin il fait quand même rien pour changer les choses (et c'est pas faute d'en avoir parlé)
s'il veut être seul c'est pour être tranquille pour boire je pense..

pff :(

Si c'et pour se soigner, c'est mieux pour vous.
Si c'est pour picoler, c'est mieux pour toi.
Dans tous les cas, c'est mieux :spamafote:

même si je comprends que ça soit difficile  :(

n°24694118
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 16:31:52  profilanswer

missbatty a écrit :

Bon ben je pense que le débat peut s'arrêter là mail reçu à l'instant

Citation :

I will help you to move to Paris with the truck, then I’m taking a flight to Portugal.
I think I need to be *alone* for a while, sorry.

Arf :/
Bon courage...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24694132
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:33:07  answer

Atropos a écrit :

:heink: Je voulais juste dire qu'on ne peut pas comparer une conso occasionnelle à une conso régulière afin de dire si c'est "pathologique" ou non..

Si

Et le cas que tu décrits est pathologique.

n°24694146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 16:33:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Une conso "occasionelle" qui dure des mois, ça n'est plus occasionel.
Finir bourré tous les 2 ou 3 jours, ça n'est pas occasionnel.

Un médecin du travail m'avait dit (critères de l'OMS il me semble) que les problème d'alcool démarraient à plus de 2 unités d'alcool par jour, et pas de jour d'abstinence par semaine.
Trois petites bières par soir, tous les soirs, c'est déjà un problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-11-2010 à 16:36:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24694148
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:34:08  profilanswer

missbatty a écrit :

j'ai envie de me battre de lui dire que non on va régler ça ensemble etc.. mais en même temps je me dis que c'est ptet mieux comme ça

pff :/

Tu peux toujours essayer, si t'en as vraiment envie, mais bon, tant qu'il ne décide pas de se soigner ça ne s'arrangera pas tout seul comme par magie...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:34:08  profilanswer

n°24694154
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:34:53  answer

missbatty a écrit :

j'ai envie de me battre de lui dire que non on va régler ça ensemble etc.. mais en même temps je me dis que c'est ptet mieux comme ça

Malheureusement la meilleure motivation pour arrêter de boire c'était la peur de te perdre... et il ne l'a pas saisie. Désolé pour toi (ou tant mieux)  :jap:  

n°24694156
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 16:35:05  profilanswer

on te dit qu'il n'y a rien de pathologique à boire  6 pintes de bière et une demi bouteille de whisky tous les jours. :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24694163
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:35:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Définis "occasionnelle" pour voir ... :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24694168
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:35:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Définis "occasionnelle" pour voir ... :o

à l'occasion :o

Genre tous les soirs :o

---------------
n°24694182
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:36:56  profilanswer

missbatty a écrit :

Je pense que tu devrais le laisser se débrouiller seul, puisque c'est ce qu'il te demande. Tu n'as pas à subir ses problèmes contre son gré, surtout si t'es déjà passé par là avec ta mère...

Non, un mec qui ne bois quasiment jamais ne va pas comprendre qu'on puisse boire très régulièrement et rester maitre de sa consommation.

Leg9 a écrit :

Une conso "occasionelle" qui dure des mois, ça n'est plus occasionel.
Finir bourré tous les 2 ou 3 jours, ça n'est pas occasionnel.

Le médecin du travail me disait (critères de l'OMS il me semble) que les problème d'alcool démarraient à plus de 2 unités d'alcool par jour, et pas de jour d'abstinence par semaine.
Trois petites bières par soir, tous les soirs, c'est déjà un problème...

Euh on est d'accord, par occasionnel j'entendais le pack de 6 "très très rarement"...

n°24694186
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:37:19  profilanswer

Atropos a écrit :

mmm, et tu savais que boire régulièrement (peu importe la fréquence/quantité, pour peu que ce soit régulier), assez longtemps (6 mois de mémoire) est médicalement considéré comme pathologique? Maintenant, je comprends ta position, et c'est bien de relativiser, juste... ne sous estime pas le potentiel de l'alcool. Je crois qu'on est largement sous informés sur la question..

Atropos a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Juste que t'a l'air assez fier de tes prouesses de joyeux buveur sur les 3-4 dernières posts... et que ça m'intriguais de savoir si quelqu'un d'autre que toi en avait reconnu la valeur.

n°24694198
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:38:24  answer

Atropos a écrit :

Non, un mec qui ne bois quasiment jamais ne va pas comprendre qu'on puisse boire très régulièrement et rester maitre de sa consommation.

:??:

n°24694205
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:38:49  profilanswer

ça veut dire quoi régulièrement ?  

Parce que, par exemple, quelqu'un qui trinque tous les 31 décembre et uniquement les 31 décembre, bha c'est super régulier comme consommation :o

---------------
n°24694211
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 16:39:20  profilanswer

alamanda a écrit :

on te dit qu'il n'y a rien de pathologique à boire  6 pintes de bière et une demi bouteille de whisky tous les jours. :lol:

Tant que c'est du bon, ça passe...
[:kede]

Et puis tant que ça ne dure pas 20 ou 25 ans, ça se gère...
[:bluelou]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24694213
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 16:39:26  profilanswer

moi  non plus j'ai pas compris la notion de controle sachant qu'il disait qu'il était ivre tous les deux jours. bref c'est HS.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24694222
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:39:44  profilanswer

hush hush a écrit :

mmm, et tu savais que boire régulièrement (peu importe la fréquence/quantité, pour peu que ce soit régulier), assez longtemps (6 mois de mémoire) est médicalement considéré comme pathologique? Maintenant, je comprends ta position, et c'est bien de relativiser, juste... ne sous estime pas le potentiel de l'alcool. Je crois qu'on est largement sous informés sur la question..

J'ai peut être mal employé pathologique alors... Je voulais dire qu'on pouvait tout à fait garder le contrôle de sa consommation, sans que ça ait de conséquences sur son entourage.

hush hush a écrit :

Juste que t'a l'air assez fier de tes prouesses de joyeux buveur sur les 3-4 dernières posts... et que ça m'intriguais de savoir si quelqu'un d'autre que toi en avait reconnu la valeur.

Non pas du tout, c'est pour illustrer que l'on peut vite s'habituer à boire de plus en plus, jusqu'à atteindre une conso qui parait importante, mais qui pourtant n'influençait pas plus mon comportement que ma conso du début..

n°24694233
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:40:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Essaye de relire 4 fois de suite ta phrase en gardant ton sérieux... :)

n°24694239
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:41:01  answer

cd5 a écrit :

ça veut dire quoi régulièrement ?  

Parce que, par exemple, quelqu'un qui trinque tous les 31 décembre et uniquement les 31 décembre, bha c'est super régulier comme consommation :o

Boire tous les jours plus de 3 unités d'alcool sans jamais être bourré est considéré comme pathologique. Se mettre la gueule au moins une fois par semaine est considéré comme régulièrement et pathologique (et pire que le premier exemple).

n°24694242
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2010 à 16:41:16  profilanswer

alamanda a écrit :

moi  non plus j'ai pas compris la notion de controle sachant qu'il disait qu'il était ivre tous les deux jours. bref c'est HS.

Je gardais le contrôle de mes actes et de mes paroles, j'avais pas besoin d'aide et ça ne massacrait pas ma vie pro ou sociale (au contraire  :whistle: )
Enfin oui c'est HS là, en plus faut que je me casse du taf :o

n°24694258
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:42:13  answer

Atropos a écrit :

Je voulais dire qu'on pouvait tout à fait garder le contrôle de sa consommation, sans que ça ait de conséquences sur son entourage.

Ce qui n'empêche pas d'être alcoolique.

n°24694280
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 16:43:44  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai peut être mal employé pathologique alors... Je voulais dire qu'on pouvait tout à fait garder le contrôle de sa consommation, sans que ça ait de conséquences sur son entourage.

Non pas du tout, c'est pour illustrer que l'on peut vite s'habituer à boire de plus en plus, jusqu'à atteindre une conso qui parait importante, mais qui pourtant n'influençait pas plus mon comportement que ma conso du début..

Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord, simplement parce qu'on ne parle pas de la même chose..
Je ne connais pas ton expérience de la vie, ton entourage, la durée de tes observations (parce que si tu parle de l'entourage d'un jeune étudiant erasmus à Barcelone, je veux bien croire que ça n'ai pas eu de conséquences dessus (entourage)...)

Pour la deuxième partie de ton poste, j'ai envie de te dire "Vrai, jusqu'au jour où"...

Message édité par hush hush le 24-11-2010 à 16:47:44
n°24694288
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:44:26  profilanswer

Puis en général, on n'est pas le mieux placé pour parler de son propre comportement :o

---------------
n°24694291
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2010 à 16:44:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a comme un paradoxe la dedans imho :o

Quelqu'un qui boit tres régulièrement n'est pas maitre de sa consommation. Même si il aime à le penser.

Message édité par v4mpir3 le 24-11-2010 à 16:45:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24694292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 16:44:55  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais nom d'un chien, il n'y a pas que le comportement....

S'enfiler 10 bières par jour, oh oui au bout d'un moment tu arrives à donner le change mais...
1- tu es bourré, même si ça ne se "voit" pas
2- ça t'empêche par conséquent de faire normalement certaines choses
3- ton foie, ton coeur, ton oesophage, ... morflent

Une conso qui "parait" importante est importante.

---------------
n°24694318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2010 à 16:46:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Puis en général, on n'est pas le mieux placé pour parler de son propre comportement :o

"Moi un problème avec l'alcoll ? certainement pas ! [:w3c compliant] Par contre jean-Louis, qu'est ce qu'il picole ! :o"

---------------
n°24694333
bouh94
Posté le 24-11-2010 à 16:48:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Moi un problème avec l'alcoll ? certainement pas ! [:w3c compliant] Par contre jean-Louis, qu'est ce qu'il picole ! :o"

ya aussi le
"je gène personne là, je suis chez moi, si j'ai trop bu j'vais me coucher"
 :sweat:  

finalement j'preferais le debat sur la lunette :o

n°24694334
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 24-11-2010 à 16:48:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Atropos a écrit :

:lol:  :lol:  

ou alors plus tu bois, plus tu t'habitue a etre "un peu saoul", et plus tu trouves que ton comportement est normal avec l'habitude.
Mais être habitué a etre un peu "saoul", ne baisse absolument pas ton taux d’alcoolémie, ni le fait que tu sois saoul. Juste que tu as pris l'habitude d'etre dans cet état.

Au bilan, ultra dangereux. Tu croix que tes réflexes sont normaux (pas ex en voiture) alors qu'en fait, tu t'es juste habitué a ce niveau "bas" de réflexe.

La grosse consommation  est un fléaux dangereux. Et ce n'est pas en s'y habituant qu'on diminue les risques liés à l'alcool.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°24694337
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 16:48:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi, bourré ? Regarde, je touche mon nez un pied en l'air pendant que je me gratte l'oreille avec l'autre main.

---------------
n°24694417
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-11-2010 à 16:54:05  profilanswer

bouh94 a écrit :

finalement j'preferais le debat sur la lunette :o

ils finissent par se rejoindre quand tu le retrouves assis le cul dans l'eau aux toilettes "la lunette était pas rabattue , hips "  [:macatack]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24694673
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 17:12:14  answer

Il va chez de la famille au Portugal ?

n°24694684
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 17:13:13  answer

missbatty a écrit :

bon après petite discussion rapide, il n'admet en fait même pas qu'il a un problème avec l'alcool.. la dernière fois c'était pour me faire "plaisir"
donc il veut être seul parce qu'il se sent "forcé" de ne pas boire, et il aime pas ça

en gros il compte régler son problème en étant libre de boire je pense.. :/

Navrant

n°24694691
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-11-2010 à 17:13:37  profilanswer

wizza a écrit :

Ton " :o " il veut dire quoi ? :o

Rien, ma phrase voulait dire : déménage pas au portugal ça sera encore plus la merde à gérer son alcoolisme là bas car elle aura aucun renfort de son coté :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24694736
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 17:16:58  profilanswer

missbatty a écrit :

non il va chez lui, donc seul (solution foireuse quoi :/ )

J'éspère que tu ne le prends pas trop pour toi...
Il ne se rends pas compte de ce qu'il fait... et je trouve heureux qu'il décide de s'en aller...
Courage pour la suite...

n°24694758
Ak47Soda
Posté le 24-11-2010 à 17:18:35  profilanswer

missbatty a écrit :

bon après petite discussion rapide, il n'admet en fait même pas qu'il a un problème avec l'alcool.. la dernière fois c'était pour me faire "plaisir"
donc il veut être seul parce qu'il se sent "forcé" de ne pas boire, et il aime pas ça

Bon bah :" Ok bah tchao hein ;)"

---------------
n°24694773
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 17:19:31  profilanswer

missbatty a écrit :

Son problème pour lui, c'était donc toi :/

Il est bien alcoolo :D

---------------
n°24694804
Ak47Soda
Posté le 24-11-2010 à 17:20:56  profilanswer

missbatty a écrit :

ouais enfin bon facile à dire hein :(

Ah mais clairement que c'est facile à dire, mais bon il refuse de voir qu'il a un problème, il refuse donc que tu l'aides, et il va continuer à boire de plus en plus, jusqu'au jour où il sera au point de non retour et pourrait devenir violent [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)