Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24522887
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 16:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non, pas les bêtes innocentes  :o  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 16:16:00  profilanswer

n°24522913
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-11-2010 à 16:17:52  profilanswer

Bon déjà, je ne choisirais jamais un mec qui colle une baffe pour ce genre de trucs à ma gamine. Ma fille devrait aller très très loin dans la connerie pour que je tolère qu'on la frappe.

Maintenant, si ma gosse emmerde le monde en sautant sur le canapé, refuse d'arrêter quand on lui demande et continue dans la provocation, bah, le mec la punit et oui, selon moi, il a bien fait. Maintenant, on peut discuter a posteriori du bien-fondé du choix de la punition, de la sanction à adopter mais je ne le ferai pas devant la gosse.

n°24522934
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2010 à 16:19:09  profilanswer

N'importe quoi :o

On dit la fête du slip :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24522979
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:21:54  answer

J'ai découvert le vocabulaire fleuri de mon neveu de 5 ans  :pfff:

n°24522995
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:22:40  answer

cd5 a écrit :

On dit la fête du slip :o

Laisse elle n'a pas fait l'armée  :o  

n°24523042
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:25:08  answer

Je te rassure il a conscience que ce sont des gros mots mais n'a pas conscience que c'est une insulte. En gros ça donne "caca salaud boudin pipi"... et c'est hurlé en haut du toboggan avant de descendre  :pfff:  

n°24523097
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2010 à 16:28:50  profilanswer

sonia a écrit :

Ah mais ils peuvent prendre partout en effet et heureusement mais je ne me sentirais pas, moi, le droit d'intervenir, d'inculquer mes valeurs sur des champs précis comme des croyances, par exemple, sur la mort, sur Dieu etc. Ce genre de trucs. Echanger, donner mon opinion s'ils la souhaitent oui mais c'est tout.
Autre exemple, si la gamine à l'adolescence veut sortir habillée avec une plume dans le string, je lui parlerais des conséquences de s'habiller comme ça, du regard des autres sur soi et sur soi-même, que c'est peut-être un peu moche  :o mais je ne me permettrai pas d'intervenir en lui interdisant de sortir comme ça par exemple.

Je change de topic :o

Alors perso la mort j'ai déjà fait. J'aurais préféré ne pas avoir à en parler avec elle mais bon c'est la vie. Et vu que son père et sa mère n'ont pas la même façon d'aborder le truc (et que je me rapproche du père), finalement elle a déjà 2 sons de cloche.

Pour le coups du stringouse, on a encore (ouf) un peu de temps. Mais bon, quand elle aura 15 ans, ça fera 12 ans et demi qu'elle sera dans ma vie donc c'est pas dit que je m'interdise de lui interdire des trucs :o (mais bon, pour ça, son père sera surement bien plus sévère que moi donc bon :d)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24523198
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2010 à 16:35:15  profilanswer

Idem :spamafote:
Mais bon, je pense que c'est facile de penser qu'on fera / ne fera pas tel ou tel truc si on avait à gérer un môme pas à nous, mais qu'au final on pisse dans un violon quoi :o
Tant qu'on est pas réellement confronter au truc, difficile de savoir.

Et quand on y est confronté, on fait comme on peut :d De son mieux bien souvent et ça passe plutôt pas mal, voire même très bien.

---------------
n°24523261
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-11-2010 à 16:39:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Idem :spamafote:
Mais bon, je pense que c'est facile de penser qu'on fera / ne fera pas tel ou tel truc si on avait à gérer un môme pas à nous, mais qu'au final on pisse dans un violon quoi :o
Tant qu'on est pas réellement confronter au truc, difficile de savoir.

Et quand on y est confronté, on fait comme on peut :d De son mieux bien souvent et ça passe plutôt pas mal, voire même très bien.

C'est vrai, c'est un peu comme tout mais on peut ne pas y être confronté en tant qu'adulte mais y avoir été en tant qu'enfant, que cela soit encore assez "vivant" en soi pour tenter de petites projections :o  

Mais oui, chacun fait bien comme il peut quoi.

n°24523412
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:47:55  answer

sonia a écrit :

Mais oui, chacun fait bien comme il peut quoi.

Exact.

Et c'est là que je me découvre pour le moment, un peu trop cool en papa... alors que ma compagne serre carrément plus la vis.

Mais bon, les insultes de mon neveu ne sont pas passées pour autant... et je ne suis pas la père.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 16:47:55  profilanswer

n°24523437
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-11-2010 à 16:49:36  profilanswer

Moi aussi, je suis beaucoup plus sévère que le père de ma fille   :D  
C'est pareil avec notre chien  :o  

n°24523456
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2010 à 16:51:10  profilanswer

Je me demande lequel de nous deux sera le plus sévère. [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°24523476
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 16:52:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

plus serieusement deja chez moi ma femme me degage dans les cordes quand je veux donner mon avis sur l'éducation  
genre, tu t'en occupes pas, alors TU FERMES TA GUEULE §§§§§ /:/

Forcément, tu t'en occupe pas la journée puisque tu pointes chez les fonctionnaires  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24523495
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 16:53:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila pourquoi je veux jamais etre dans une situation comme ça :o

Oh ça ça va encore, le pire reste amha (bien que non vécu), le fameux "j'm'en fiche de toute manière t'es pas mon père/ma mère"  :fou:

---------------
n°24523516
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2010 à 16:54:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh ça ça va encore, le pire reste amha (bien que non vécu), le fameux "j'm'en fiche de toute manière t'es pas mon père/ma mère"  :fou:

Bof, faut lui répondre "ah ouais ? mince alors je savais pas :o "

Et si il insiste, tu lui dis que t'es peut être pas son père ni sa mère mais que tant que vous vivez sous le même toit, le respect doit régner :o

---------------
n°24523529
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:56:02  answer

Kyrieleve a écrit :

Je me demande lequel de nous deux sera le plus sévère. [:klemton]

Je pense que le sexe de l'enfant joue un peu (oedipe machin bidule). Je suis cool avec ma fille mais elle pousse rarement le bouchon. Avec ma femme, elle la tape ou desfois lui fait ouvertement la gueule.

Pour le reste, la personnalité, l'éducation passée et peut être aussi le boulot... bref joli package.

n°24523544
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:57:15  answer

StefSamy a écrit :

Là faut attendre vers 12-13 ans  :sweat:

n°24523550
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-11-2010 à 16:57:57  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire, par sévère.
Je suis très calme avec elle. Il en faut beaucoup pour que je perde ma patience. Par exemple, en ce moment, c'est crise sur crise. Et elle sait que je ne lâche rien.
Genre, je vais t'habiller.
*Crise hurlement roule par terre *
- Cocotte, je ne te donne aucun choix. Je vais t'habiller quoiqu'il arrive, tu seras habillée. Alors, ou tu fais en sorte de te calmer maintenant, ou tu continues à t'épuiser MAIS je vais t'habiller. Ici, ou dans la rue, mais tu le seras".
[:prodigy]

On va pas se laisser emmerder par un bout de 87 cm putain :D

Message cité 4 fois
Message édité par sonia le 08-11-2010 à 16:59:00
n°24523575
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:59:57  answer

sonia a écrit :

Je suis très calme avec elle. Il en faut beaucoup pour que je perde ma patience. Par exemple, en ce moment, c'est crise sur crise. Et elle sait que je ne lâche rien.  
- Cocotte, je ne te donne aucun choix. Je vais t'habiller quoiqu'il arrive, tu seras habillée. Alors, ou tu fais en sorte de te calmer maintenant, ou tu continues à t'épuiser MAIS je vais t'habiller. Ici, ou dans la rue, mais tu le seras".  [:
prodigy]  

J'ai eu une amie au téléphone hier... la môme a 4 ans et elle pique des colères, se roule par terre et va jusqu'à se faire vomir  :sweat:  

J'espère qu'elle ne sont pas toutes comme ça.

n°24523580
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 17:00:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, faut lui répondre "ah ouais ? mince alors je savais pas :o "

Et si il insiste, tu lui dis que t'es peut être pas son père ni sa mère mais que tant que vous vivez sous le même toit, le respect doit régner :o

"Ah ça c'est sûr j'en n'aurais jamais fait un aussi moche et con mais bon, comme ton père sautait mal ta mère elle a fini avec moi"  [:alucard] [:tinostar]

:jap:  

L'âge déjà bien ingrat même quand on est parent naturel :lol:

---------------
n°24523581
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-11-2010 à 17:00:16  profilanswer

A peine, oui.  

ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES. :fou:  

n°24523596
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 17:01:01  answer

Ah non à cet âge-là c'est "de toute façon t'es jamais que mon père/ma mère, va chier ton sang pourri par la gueule". [:grosratpoilu:4]

n°24523608
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 17:01:40  profilanswer

sonia a écrit :

- Cocotte, je ne te donne aucun choix. Je vais t'habiller quoiqu'il arrive, tu seras habillée. Alors, ou tu fais en sorte de te calmer maintenant, ou tu continues à t'épuiser MAIS je vais t'habiller. Ici, ou dans la rue, mais tu le seras".
[:prodigy]  

Moi je la mettais à poil dehors, quand elle était bleue elle était contente de rentrer s'habiller  :o

---------------
n°24523618
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 17:02:22  answer

StefSamy a écrit :

L'âge déjà bien ingrat même quand on est parent naturel :lol:

Mes collègues ont 50-55 ans et ils m'ont parlés de leurs gosses, généralement le petit dernier soit 18-20 ans... mon dieu la misère que ce doit être de gérer ça.

n°24523621
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2010 à 17:02:34  profilanswer

sonia a écrit :

ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES. :fou:  

Syndrome de Stockholm  :o

---------------
n°24523625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2010 à 17:02:55  profilanswer

Non.
Ici même quand elle s'éclate aux jeux chez Ronald et qu'on lui dit qu'on part > elle s'exécute sans broncher [:prodigy]

---------------
n°24523659
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 17:04:57  answer

Sinking a écrit :

Non.
Ici même quand elle s'éclate aux jeux chez Ronald et qu'on lui dit qu'on part > elle s'exécute sans broncher [:prodigy]

Je veux la même.

Quoiqu'on peut l'emmener au resto sans problème et elle a même pris l'IDTGV Zen  :jap:  

Par contre pour la faire descendre du cheval à bascule c'est tout de suite plus sport.

n°24523689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2010 à 17:07:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici même quand elle s'éclate aux jeux chez Ronald

Si jeune et déjà corrompue [:deouss]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24523693
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 17:07:21  answer

j'ai connu une nana qui était a peu près dans ta situation. Elle a quasi élevée les gosses de son mec, qui en avait la garde principale, pendant 5 ans, de tout bébé jusqu'à, heu, 5 ans donc.
Et pi le couple a pris du plomb dans l'aile. Il est allé voir ailleurs. Et la nana, si elle s'est bien remis de la rupture d'avec son mec, a, par contre, été traumatisée de devoir quitter les gosses presque du jour au lendemain.

Comme un deuil qui serait pas reconnu par l'administration. Et alors pour les gosses, ça a été un calvaire aussi.

c'est juste de la tranche de vie avec un bout de pain d'amertume. Y'a aucune leçon à tirer de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2010 à 17:09:34
n°24523714
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2010 à 17:08:33  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)