Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24418038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bah s'il sont arrivés à l'improviste, ouais, c'est clair. Et encore... :D
Si cétait prévu, j'avais acheté de la Chimay Bleue pour nous tous.

Bref... c'est surtout une question de ressenti, de feeling aussi tout ça.

Quand on va squatter chez des potes qui n'ont pas un rond, on se pointe avec le coffre plein.
Quand on est invités chez d'autres, on ne prévoit que ce dont on ne peut pas se passer (genre le jus d'orange matinal pour madame) et qu'eventuellement ils n'ont pas prévu, n'étant pas dans notre cervelle.
Quand des potes viennent, on prévoit pour eux ; et on ne leur présente pas la note à la fin. En général ils arrivent avec des fleurs, ou une bonne bouteille, ou rien : si ce sont des potes chez qui on est fourrés (et inversement....) tous les 4 matins, on cesse assez vite de s'amener des trucs systématiquement. :o

Dans tous les cas, c'est assez naturel en fait, pas de prise de tête.
Si on commence à se faire chier avec les potes pour ce genre de plans, autant ne plus les voir.
/ALERTEAVISPERSOETGROSSEGENERALISATIONADEUXBALLES

Ah mais on est ok là-dessus, sur tout en fait, même si, moi-je, je trouve normal de demander ce qu'on mange le matin pour les courses d'après. Peut-être parce qu'on l'a toujours fait pour moi, et que je le fais quand je reçois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 12:35:40  profilanswer

n°24418044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:36:42  profilanswer

Est-ce qu'elle est plus bonne que toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24418051
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 12:37:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24418059
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:38:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bon vous avez gagné, je reçois de la famille de mon mec ce WE, je vais lui demander de leur demander ce qu'ils veulent le matin, je culpabilise maintenant :o
Bande de salauds :o

[:ddr555]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24418062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:38:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bon vous avez gagné, je reçois de la famille de mon mec ce WE, je vais lui demander de leur demander ce qu'ils veulent le matin, je culpabilise maintenant :o

UPDPP :o

---------------
n°24418071
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:40:16  answer

radioactif a écrit :

Est-ce qu'elle est plus bonne que toi ? :o

Je suis réceptive au charme des filles. Peut-être un côté bisexuel que je n'ai jamais exploité.  
Elle, je la trouve banale. Elle n'est pas moche, mais elle n'a rien qui m'attire. Donc je n'ai pas "peur" d'elle.

Au delà de ça, j'ai totalement confiance en mon mec

n°24418076
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:41:00  answer

lal0utre a écrit :

[:kannibal]  

n°24418144
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 12:48:52  profilanswer

Wat ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°24418279
alea jacta​ est
Posté le 29-10-2010 à 13:05:01  profilanswer

C'est l'avantage de sortir avec un geek :o

n°24418655
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 13:39:00  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est un des nombreux avantages de sortir avec un geek :o

[:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 13:39:00  profilanswer

n°24419016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 14:10:05  profilanswer

Je ne me rends pas compte de quand je me fais draguer, je m'en rends compte environ quelques mois après  [:zedlefou:1]  
Impossible qu'elle soit jalouse dans ce cas-là :D

---------------
n°24419127
DVDAI
Posté le 29-10-2010 à 14:19:32  profilanswer

Je crois que c'est normal !

C'est marrant le coup de l'hébergement, on a vécu ça dans l'autre sens l'année passé. Un couple d'ami que l'on recevait pendant quelques jours pendant leur vacance dans le coin. Ils ont pas arretés de manger sur notre dos, de vider tout ce qu'ils pouvaient dans le frigo. Et on a jamais eu un merci ou un truc de leur part pour nous remercier de les avoir hébergé!

J'aurais compris s'ils étaient dans la dèche financièrement or il s'avère que c'est loin d'être le cas. Le mec est un expat sur une ile tropicale de l'océan indien (ceux qui me connaissent un peu ici devineront de quel île il s'agit). Tout leur frais est payé par son patron (villa avec piscine, scolarité de la petite, voiture...), et son salaire net, bien supérieur à ce que je touche moi en France, n'est donc qu'un argent de poche pour eux.

Autant dire que quand ils sont parti, on était content. On a jamais compris leur attidude... Du coup ça ne sont plus que des amis de loin...

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 29-10-2010 à 14:20:46
n°24419141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 14:20:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est marrant le coup de l'hébergement, on a vécu ça dans l'autre sens l'année passé. Un couple d'ami que l'on recevait pendant quelques jours pendant leur vacance dans le coin. Ils sont pas arretés de manger sur notre dos, de vider tout ce qu'il pouvait dans le frigo. Et on a jamais eu un merci ou un truc de leur part pour nous remercier de les avoir hébergé!

J'aurais compris s'ils étaient dans la dèche financièrement or il s'avère que c'est loin d'être le cas. Le mec est un expat sur une ile tropicale de l'océan indien (ceux qui me connaissent un peu ici devineront de quel île il s'agit). Tout leur frais est payé par son patron (villa avec piscine, scolarité de la petite, voiture...), et son salaire net, bien supérieur à ce que je touche moi en France, n'est donc qu'un argent de poche pour eux.

Autant dire que quand ils sont parti, on était content. On a jamais compris leur attidude... Du coup ça ne sont plus que des amis de loin...

Plus on en a , plus on en veut, moins on en donne [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24419198
+++Bahamut​+++
Posté le 29-10-2010 à 14:24:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est marrant le coup de l'hébergement, on a vécu ça dans l'autre sens l'année passé. Un couple d'ami que l'on recevait pendant quelques jours pendant leur vacance dans le coin. Ils ont pas arretés de manger sur notre dos, de vider tout ce qu'ils pouvaient dans le frigo. Et on a jamais eu un merci ou un truc de leur part pour nous remercier de les avoir hébergé!

franchement, je n'arrive pas du tout à comprendre ce genre de comportement  :sweat:   :(

n°24419206
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 14:25:34  profilanswer

Nan mais DVDAI c'est une bonne poire, aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24419207
alea jacta​ est
Posté le 29-10-2010 à 14:25:34  profilanswer

Clair il baise pas avec sa femme et il raque pour elle [:valkyrie missile]  

radioactif a écrit :

Je ne me rends pas compte de quand je me fais draguer, je m'en rends compte environ quelques mois après  [:zedlefou:1]  
Impossible qu'elle soit jalouse dans ce cas-là :D

Quand tu reçois la facture du téléphone rose? :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 29-10-2010 à 14:26:22
n°24419466
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 29-10-2010 à 14:45:15  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Clair il baise pas avec sa femme et il raque pour elle [:valkyrie missile]  

alea jacta est a écrit :

Gérard Bouchard quel joli nom !
 :lol:  

n°24419479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 14:46:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Av ec tous les trucs via webcam, pourquoi se faire chier avec le téléphone rose ? :o

---------------
n°24419532
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2010 à 14:50:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ils ont pas arretés de manger sur notre dos, de vider tout ce qu'ils pouvaient dans le frigo.

Genre ils ont remplis leur valises de yahourts ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 29-10-2010 à 14:50:39
n°24419568
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 14:52:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

[:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24419588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 14:53:53  profilanswer

Vous avez 358 message(s) privé(s)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24419602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 14:54:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Du coup ça ne sont plus que des amis de loin...

Bah voilà... ça se fait naturelleemnt :D

SELECTION§§§ [:beleg]

---------------
n°24419604
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 14:55:03  profilanswer

Marc a écrit :

Ils étaient Bulgare :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24419642
Kalyx
Posté le 29-10-2010 à 14:58:12  profilanswer

Mais y'a des trucs bizarres quand même...
Genre "obligé d'offrir le cadeau", au mieux, c'est de la bienséance de votre part, elle vous avez quand même pas dit explicitement de venir avec un cadeau ?

Pi pour tout ce qui est de "recevoir des amis"... la belle famille ou des gens que je connais pas super bien, je pense que je serai un tant soit peu prévenante, mais pour ceux que j'estime être des amis, c'est toujours à l'arrache...
J'ai un pote qui ne conçois une soirée qu'avec de la bière, alors que nous on en boit pas, au début, on en achetait pour lui, maintenant c'est lui qui la ramène :spamafote:
Pi je fais pas l'inventaire du frigo, non plus, juste, si on est dans une mauvaise période en terme de sous, je le remplis pas de trucs qui coûtent un bras, mais sinon... je prends comme pour moi, mais en comptant les gens en +, pi c'est tout.

Tout ça pour dire que nos amis communs, c'est à la bonne franquette, comme ça, quand ils ont un truc à nous dire, ils le font, et inversement, et nos amis respectifs que l'autre peut pas blairer, on les voit chacun de notre côté  :jap:  

n°24420354
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-10-2010 à 15:46:53  profilanswer

[:cerveau cupra]

n°24420618
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2010 à 16:05:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et dès lors que t'es en couple, quel comportement vis à vis des autres ?

Question :
Vous êtes en couple : Acceptez-vous (facilement) que votre compagne/compagnon offre le resto à quelqu'un que vous, vous ne connaissez pas (et qui est du sexe opposé de votre conjoint) ?

Ca dépend :o

Perso ça m'arrive d'inviter une cops ou une collègue, sachant qu'il y aura retour la prochaine fois, ça évite de diviser en 2 à chaque fois, de faire 2 cartes toussa.

Mais quand "ex" invitait un "ami" ouais ça me faisait chier :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24421234
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 17:00:27  answer

+++Bahamut+++ a écrit :

franchement, je n'arrive pas du tout à comprendre ce genre de comportement  :sweat:   :(

moi c'est le fait que vous arriviez pas à comprendre ce genre de comportement que je ne comprend pas. C'est pourtant super simple. Le coup de se faire inviter chez des pseudos potes pour bouffer et pioncer à l'oeil pendant 1 semaine, c'est plutôt bien joué.
Bon, en général, ça marche qu'un coup mais avec des potes vraiment cons ou influençables on peut arriver à se faire réinviter une fois voir deux.
La morale de cette histoire, c'est qu'il faut toujours avoir des cons dans ses amis.
En vous remerciant, bonsoir.  [:clooney3]

PS : Au fait, je cherche à passer une semaine sur paris/RP, si vous avez une chambre, un canapé, je prend. (photo du canapé en mp)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 17:01:31
n°24421255
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 17:02:20  answer

Marc a écrit :

et aussi les glaçons du freezer

n°24424351
papillonne​tte
Posté le 29-10-2010 à 22:02:47  profilanswer

+1. Ca m'arrive jamais ce genre de chose.
Moi, la personne qui dort chez moi elle respecte les règles de MA maison, et si ça ne lui plait pas, elle dégage. Et j'ai pas besoin de le dire, car les gens que j'héberge, c'est qu'ils connaissent mon tempérament.  
Ma soeur quand elle est chez moi, elle respecte tout car elle sait qu'elle n'a pas le choix, quand elle va chez l'ex de mon père, elle vide le frigo, les placards, lui fait acheter des trucs qu'elle veut pas acheter, etc... Bref c'est le bordel. Donc ça vient bien aussi un peu de la personne qui héberge.

Et quand je vais chez les autres, je respecte les habitudes des gens qui m'hébergent. Je trouve cela évident. Jai vécu survécu 3 mois chez mes beaux parents, ils mangent beaucoup moins que moi, ben j'ai juste perdu du poids. Ils mangent à 19h00 (nous à 21h00) ben j'ai mangé à 19h00 sans jamais me plaindre. J'ai jamais ouvert un placard pour picorer de la bouffe ou prendre quoi que ce soit qui ne m'appartient pas, etc, etc... Pareil quand j'allais en été chez ma meilleure amie. C'est de la politesse de base pour moi.  

n°24424399
alea jacta​ est
Posté le 29-10-2010 à 22:06:11  profilanswer

Manger à 21h :/

n°24424632
-Chris-
Posté le 29-10-2010 à 22:15:34  profilanswer

bah en RP c'est pas rare, pourtant jusqu'à genre 23 ans je bouffais à 19h. On s'y fait facilement.

J'adore votre topic en tout cas, j'irai pas m'étendre parce que mon ex a un compte aussi mais on retrouve à peu près facilement son propre cas en piochant à droite et à gauche  :jap:

Message édité par -Chris- le 29-10-2010 à 22:16:07
n°24488848
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-11-2010 à 10:31:15  profilanswer

Des nouvelles du break, Moot ? :o

n°24488957
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2010 à 10:40:05  profilanswer

Tiens, tu as pas répondu sur Nigauds mais comment vous êtes passés du stade "haine/mépris" à "tiens si on se mariait" ? avec les intermédiaires inévitables du genre sexe et cie :o

---------------
Pussy that walk !
n°24489122
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-11-2010 à 10:53:54  profilanswer

En fait, par la force des choses. Au bout d'une année à peu près à se détester cordialement et à s'insulter copieusement, on s'est retrouvés à devoir bosser ensemble très très tôt le matin, les week-ends (job d'étudiante) que tous les deux, sans personne d'autre. Donc, j'imagine que soit on finissait par coucher ensemble, soit l'un de nous finissait poignardé.  
A posteriori, ça nous fait toujours marrer de se rappeler les saloperies qu'on avait pu balancer l'un sur l'autre.  
La palme à ce niveau lui revenant cependant. Il avait demandé à une copine commune :"Mais ta copine, là, Sonia, elle n'est pas complètement mongolienne ? Même physiquement, elle fait mongolienne.".   Il est fort [:implosion du tibia]  :D

n°24489149
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-11-2010 à 10:56:23  profilanswer

:D²

n°24489172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2010 à 10:57:40  profilanswer

Ah oui, ça envoie du lourd là... :o

---------------
n°24489175
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2010 à 10:57:53  profilanswer

Moi j'aimerais bien être une mouche pour vous observer tous les deux [:arn0]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24489255
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2010 à 11:03:52  profilanswer

sonia a écrit :

En fait, par la force des choses. Au bout d'une année à peu près à se détester cordialement et à s'insulter copieusement, on s'est retrouvés à devoir bosser ensemble très très tôt le matin, les week-ends (job d'étudiante) que tous les deux, sans personne d'autre. Donc, j'imagine que soit on finissait par coucher ensemble, soit l'un de nous finissait poignardé.  
A posteriori, ça nous fait toujours marrer de se rappeler les saloperies qu'on avait pu balancer l'un sur l'autre.  
La palme à ce niveau lui revenant cependant. Il avait demandé à une copine commune :"Mais ta copine, là, Sonia, elle n'est pas complètement mongolienne ? Même physiquement, elle fait mongolienne.".   Il est fort [:implosion du tibia]  :D

Je vois oui ... :d  

Sinking a écrit :

Ça doit effectivement valoir le coup d'œil par moment. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24489345
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2010 à 11:10:51  profilanswer

sonia a écrit :

[:rofl]

[:torsadealanapo:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24489459
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-11-2010 à 11:31:45  profilanswer

Sinking a écrit :

En ce moment, ça va, on est plutôt calmes.
Bon, hormis l'autre jour, où l'on s'engueulait en bagnole. Excédé, il a pilé et m'a plantée là comme une conne, en double file en plein Belleville, pour aller se calmer sur le trottoir.  :o
Putain, le relou :fou:  Je me serais barrée direct...    

... si j'avais eu le permis :o  

Message cité 3 fois
Message édité par sonia le 05-11-2010 à 11:32:15
n°24489469
Dolores
Posté le 05-11-2010 à 11:33:00  profilanswer

[:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)