Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44975719
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-03-2016 à 13:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keromi a écrit :

c'est bien de ne pas mêler ses parents à ses déboires sentimentaux et ses conséquences AMHA
ça évite de tout mélanger, chaque chose à sa place,pas de comptes à rendre.

deux fois j'ai ete obligé de revenir chez mes parents ....  
la premiere pour cause de chomage/plus de thunes toussa toussa  
la seconde pour une rupture  

dans les deux cas ils m'ont ouvert la porte sans rien demander :jap:  
je suis resté aussi longtemps qu'il fallait pour me refaire sans que ca leur pose de problème :spamafote:  

thalis a écrit :

Perso ça me choque pas que les parents, s'ils le peuvent, interviennent financièrement quand leurs enfants sont dans la mouise... quelle qu'en soit la raison. C'est pas les mêler à des déboires sentimentaux, mais éviter de tomber dans des déboires financiers. Les miens m'ont prété de l'argent pour ma maison, le temps que je vende mon appart pour m'éviter un crédit relai.
Le jour où ma fille est en galère, j’espère avoir les moyens d'en faire autant pour elle. Je préfèrerais même le faire plutot qu'elle soit contrainte à rester avec quelqu'un qu'elle n'aime plus de peur de pas pouvoir s'en sortir financièrement.

+1000000

Keromi a écrit :

Tu sais quand tu n'as pas le choix parce que tes parents n'en n'ont rien a claquer (et/où vivent à perpète les oies de la ville où se trouve ton taf), ben la soluce tu la trouves hein, tout simplement parce que tu n'as pas le choix (ça serait le comble, se retrouver à la rue alors qu'on est proprio). Il y a tout de même un monde avant de se retrouver à la rue.

quand j’étais a lyon j'ai eu une salle période :spamafote: j'avais plus une thune (chomage/RSA/dépression toussa toussa)  c'est déjà mon paternel qui payait la moitié du loyer, mais ca pouvait pas durer :sleep: alors j'ai rendu mon studio et je suis rentré a Bordeaux tant qu'il était encore temps  

et crois moi se retrouver a la rue, ca vas plus vite que tu ne pense :sweat:  

Keromi a écrit :

Menfin, j'espère que ce soir vous bénirez le ciel avec ferveur et humilité de vous avoir donner des parents compréhensifs parce que tout le monde n'a pas cette chance.

oh que oui . :jap: sans eux j'aurai fini a la rue deux fois deja  :jap:  :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 13:17:00  profilanswer

n°44975789
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2016 à 13:23:17  profilanswer

Alerte Kriloner :sleep:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°44975817
Maiar
Posté le 01-03-2016 à 13:25:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca me rappelle une histoire. Un jour un mec de l'école de mon meilleur pote lui a sorti qu'il était "un bourge" parce que ses parents lui avaient payé le permis.  

Dans le genre rageux  [:clooney13]

A l'opposée, mes parents ne m'ont pas payé le permis et j'ai eu droit (et j'ai toujours droit d'ailleurs vu que je n'ai toujours pas le permis :o ) "Quoi ? Tes parents ne t'ont pas payé le permis à tes 18 ans  [:delarue] "

---------------
There was a fish in the percolator
n°44975869
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2016 à 13:29:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca me rappelle une histoire. Un jour un mec de l'école de mon meilleur pote lui a sorti qu'il était "un bourge" parce que ses parents lui avaient payé le permis.  

Dans le genre rageux  [:clooney13]

Maiar a écrit :

A l'opposée, mes parents ne m'ont pas payé le permis et j'ai eu droit (et j'ai toujours droit d'ailleurs vu que je n'ai toujours pas le permis :o ) "Quoi ? Tes parents ne t'ont pas payé le permis à tes 18 ans  [:delarue] "

HFR whatelse.  
Quel est le prix moyen de la baguette ? (n'allez pas demander à votre bonne :o )

Quand j'étais gosse, pour la plupart de mes potes j'étais bourge parce que mes parents étaient fonctionnaires (catégorie b) lol hein, jn'osais pas leur montrer la lumière... Payer le permis? rofl

Message édité par Philibear le 01-03-2016 à 13:31:25

---------------
n°44975917
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2016 à 13:33:23  profilanswer

alber8 a écrit :

Je sais pas si je dois changer de sujet ou pas.

Mais pour me changer l'esprit, je me suis laissé tenter par adopteunmec.
Premier rdv hier.

La demoiselle était assez claire sur ce qu'elle recherchait.
Ça tombe bien, n'ayant pas eu un paquet d'expérience je me suis dis que ça me permettrait de me "jauger", surtout après 5 ans assez particulière de ce côté là.
Jeune fille très sympa, très compréhensive qui m'a dit après l'acte qu'elle avait beaucoup apprécié ma manière de faire,attentionné et à l'écoute de l'autre.
Qu'en gros, si je souhaitais y'avait moyen qu'on se revoit.

Me sentant en confiance et rassuré sur moi, j'ai un peu déballé mon sac.
On a bien discuté sur "l'oreiller".

Ça fait plaisir, même si ça ne résous rien...et y'a pas à dire, une partie de jambe en l'air avec quelqu'un qu'on aime c'est malgré tout beaucoup mieux.

[:custard:1] C'est si simple?  
(ou bien t'es BG?)

---------------
n°44976017
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 13:42:36  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas une raison pour faire chier et culpabiliser ceux qui en ont...  

J'espère qu'il bénit la vie tous les jours d'avoir deux bras et deux jambes, cette fillle de chien :fou:

[:moundir]

Certains "fils de chien" :o  ne sont pas étouffés par leur empathie.

Sinon tout va bien.

n°44976055
thalis
Posté le 01-03-2016 à 13:46:23  profilanswer

Keromi a écrit :

Tu sais quand tu n'as pas le choix parce que tes parents n'en n'ont rien a claquer (et/où vivent à perpète les oies de la ville où se trouve ton taf), ben la soluce tu la trouves hein, tout simplement parce que tu n'as pas le choix (ça serait le comble, se retrouver à la rue alors qu'on est proprio). Il y a tout de même un monde avant de se retrouver à la rue.

Ah mais je suis d'accord, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix... Mais quand tu as le choix, j'vois pas le déshonneur à accepter l'aide de ses parents, au contraire !

n°44976177
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 13:56:05  answer

Keromi a écrit :

Menfin, j'espère que ce soir vous bénirez le ciel avec ferveur et humilité de vous avoir donner des parents compréhensifs parce que tout le monde n'a pas cette chance.

+1...

Même si j'avais cette chance je tenterais de ne pas mêler ma vie de couple à ma vie familiale.  

n°44976203
Regnareb
Posté le 01-03-2016 à 13:57:57  profilanswer

Keromi a écrit :

Justement non, en quelques jours ou heures tout peut facilement basculer et tu peux te retrouver a la rue.
Et oui l'assistance alimentaire des parents/enfants ne s’arrête pas a la majorité.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°44976229
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2016 à 13:59:53  profilanswer

wizza a écrit :

La mer noire :??:

[:ddr555]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 13:59:53  profilanswer

n°44976267
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-03-2016 à 14:02:46  profilanswer

wizza a écrit :

La mer noire :??:

[:clooney8]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44976293
alber8
Posté le 01-03-2016 à 14:04:31  profilanswer

Loka a écrit :

Relation prise de confiance plutôt.
Il va se convaincre qu'il peut baiser et plaire à d'autres filles.

Effectivement.

n°44976414
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-03-2016 à 14:12:37  profilanswer

Non mais ce débat :D

Au pire, chacun gère sa rupture comme il le sent (et comme HFR l'ordonne sur le topic idoine :o ), bon sang cette jalousance de l'extrême :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44976456
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:15:16  profilanswer

Gère ta compréhension de l'autre et ton égoïsme. ça te ferai du bien de te mettre à la place du "rageux jaloux" qui n'aura jamais cette chance (tu notera bien que personne n'est responsable de la connerie de ses parents). Viens pas donner des leçon de morale :o  
En plus tu compares deux situations très différentes (ton chat malade que t'assume pas et se faire payer un studio alors que l'on est proprio).
Certains parents donnent pour mieux t'en mettre dans la gueule aussi après au moment bien choisi (se faire passer pour une victime de son enfant indigne toussa).
Bienheureux les ceusses qui ont des parents "normaux". Mais bon, vu le nombre de réactions tout le monde n'a pas l'air à l'aise avec cela visiblement (culpabilité refoulée?).

Message cité 2 fois
Message édité par Keromi le 01-03-2016 à 14:16:30
n°44976473
Maiar
Posté le 01-03-2016 à 14:16:17  profilanswer

Peut-être qu'on s'en fout du pourquoi  ?
Histoires de cœurs, histoire d'argent, histoire de je-ne-sais-pas-quoi ... Ta famille peut t'aider si tu en as besoin alors pourquoi refuser cette main tendue ? Vaut mieux être dans la merde plutôt que d'accepter une aide ? Ce n'est pas ta fierté qui paiera tes factures

---------------
n°44976481
thalis
Posté le 01-03-2016 à 14:17:34  profilanswer

Citation :

Certains parents donnent pour mieux t'en mettre dans la gueule aussi après au moment bien choisi (se faire passer pour une victime de son enfant indigne toussa).

:heink: heureusement, je connais plus de gens "normaux" avec leur gamin que l'inverse....

n°44976528
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:20:28  profilanswer

Après tu ne connais pas tout ce qui se passe dans les familles, c'est trop intime.
Moi je connais pas mal d'enfants de parents "toxiques" (avec le type de comportement décrit). On doit sûrement se reconnaître entre nous.

n°44976534
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2016 à 14:20:55  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

:heink: heureusement, je connais plus de gens "normaux" avec leur gamin que l'inverse....

T'es dans l'intimité des gens du 3eeme et 4eme âge?

---------------
n°44976563
thalis
Posté le 01-03-2016 à 14:22:30  profilanswer

Philibear a écrit :

T'es dans l'intimité des gens du 3eeme et 4eme âge?

On va dire que le témoignage de mes amis vis-à-vis de leurs parents envers eux compte un chouilla... Après effectivement, j'y suis pas... P'tete qu'ils me mentent...

Message édité par thalis le 01-03-2016 à 14:23:23
n°44976581
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:23:41  profilanswer

Kanybal l'adage dit que l'on juge les autres que du quart de ce que l'on est.

Par ailleurs j'ai rejoint le forum depuis peu, et j'ai pas à y exposer ma situation pour te la balancer en pâture. Si tu en es a emprunter des sous pour soigner ton chat c'est que tu ne l'assumes pas.

n°44976594
tck-lt
Posté le 01-03-2016 à 14:24:38  profilanswer

Philibear a écrit :

[:custard:1] C'est si simple?
(ou bien t'es BG?)

Clair, ces trucs là ne pouvaient pas exister y'a 15 ans ? Nan, parce que si c'est si simple, j'aurais pu me faire plus d'expériences par rapport au peu (vraiment très peu) que j'ai réussi à chopper en soirée (et la galère pour y arriver).

Sinon, si mes beaux-parents nous avaient aidé et qu'un jour notre relation avec eux tournait mal, il apparait clairement que ma belle-mère aurait sorti un "je vous ai aidés et voilà comment vous me remerciez !". Voilà pourquoi certains disent de ne pas mêler vie couple et famille je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 01-03-2016 à 14:26:00

---------------
War Roak Gwengamp
n°44976622
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:26:17  profilanswer

n°44976641
thalis
Posté le 01-03-2016 à 14:27:08  profilanswer

Keromi a écrit :

Kanybal l'adage dit que l'on juge les autres que du quart de ce que l'on est.

Par ailleurs j'ai rejoint le forum depuis peu, et j'ai pas à y exposer ma situation pour te la balancer en pâture. Si tu en es a emprunter des sous pour soigner ton chat c'est que tu ne l'assumes pas.

M'enfin ?! Je ne sais pas pour un chat, mais pour un cheval la facture se monte vite à quelques milliers d'euros. Du coup si on les as pas sur le moment, on fait quoi ? On laisse crever la bestiole parce qu'on veut pas emprunter à ses parents meme s'il le proposent d'eux-meme en attendant de pouvoir les rembourser ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-03-2016 à 14:29:02
n°44976663
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2016 à 14:28:17  profilanswer

On voit bien le personnage qui pointe sous la plupart de tes posts [:rofl]

---------------
n°44976679
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:28:51  profilanswer

J'espère que tu as remboursé tes parents au moins? Pour les factures du chacha.
Je suis surement moins handicapée qu'une personne aussi agressive et impolie que toi.

n°44976693
thalis
Posté le 01-03-2016 à 14:29:39  profilanswer

Keromi a écrit :

J'espère que tu as remboursé tes parents au moins? Pour les factures du chacha.
Je suis surement moins handicapée qu'une personne aussi agressive et impolie que toi.

Elle a dit qu'ils s'etaient proposés. Pas qu'elle avait accepté note...
Et quand bien meme ils avaient proposé, elle avait accepté, et que ça soit un don et pas un pret, je vois pas où est le mal. Chaque famille gère comme elle veut son rapport à l'argent et à ses parents/enfants.

Message édité par thalis le 01-03-2016 à 14:30:43
n°44976695
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-03-2016 à 14:29:57  profilanswer

[:parisbreizh]  
Perso je me contrefous de ce que font les autres et leurs parents. :o

n°44976729
Maiar
Posté le 01-03-2016 à 14:32:01  profilanswer

Keromi, les parents de Kany ont proposé. Ça ne veut pas dire que Kany a réclamé cet argent ni qu'elle a accepté.

Si je dis qu'un mec m'a proposé de sucer sa bite dans la rue, tu imagines direct que j'avais réclamé et que j'ai accepté sa proposition ? :o

---------------
n°44976735
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:32:41  profilanswer

thalis a écrit :

M'enfin ?! Je ne sais pas pour un chat, mais pour un cheval la facture se monte vite à quelques milliers d'euros. Du coup si on les as pas sur le moment, on fait quoi ? On laisse crever la bestiole parce qu'on veut pas emprunter à ses parents meme s'il le proposent d'eux-meme en attendant de pouvoir les rembourser ?  :??:

Bien sûr que non ! Mais d'une manière générale AMHA, vaut mieux éviter au possible de mêler amour/famille/pognon (en gérant ses comptes au plus juste possible) parce que c'est le cocktail le plus explosif que je connaisse. Il faut vraiment avoir confiance en ses parents/beaux-parents pour leur emprunter de l'argent, sans parler de la jalousie éventuelle que ça peut entraîner chez les éventuels frères/sœurs.

n°44976739
thalis
Posté le 01-03-2016 à 14:32:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Keromi, les parents de Kany ont proposé. Ça ne veut pas dire que Kany a réclamé cet argent ni qu'elle a accepté.  

Si je dis qu'un mec m'a proposé de sucer sa bite dans la rue, tu imagines direct que j'avais réclamé et que j'ai accepté sa proposition ? :o

ça dépend, c'etait un pret ou un don ? :o

n°44976751
tck-lt
Posté le 01-03-2016 à 14:33:42  profilanswer

Je préfère les histoires d'alber moi :hello:

---------------
War Roak Gwengamp
n°44976789
alber8
Posté le 01-03-2016 à 14:36:44  profilanswer

tck-lt a écrit :

Clair, ces trucs là ne pouvaient pas exister y'a 15 ans ? Nan, parce que si c'est si simple, j'aurais pu me faire plus d'expériences par rapport au peu (vraiment très peu) que j'ai réussi à chopper en soirée (et la galère pour y arriver).

J'ai peut être eu aussi beaucoup de chances, seul l'avenir me le dira.
Après , je n'ai jamais eu une très grande estime de mon physique (toujours eu l'impression d'être le petit gros de service) malgré une façade de confiance que je laisse facilement apparaître.
Le fait est que l'expérience d'hier c'est bien passé et qu'au vu du nombre de retour que j'ai sur le site, je dois pas être moche, mais je ne me rangerais pas dans la catégorie BG (cf: mes posts précédents, j'ai du poids à perdre)

Message cité 1 fois
Message édité par alber8 le 01-03-2016 à 14:37:23
n°44976799
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 01-03-2016 à 14:37:17  profilanswer

Keromi a écrit :

Bien sûr que non ! Mais d'une manière générale AMHA, vaut mieux éviter au possible de mêler amour/famille/pognon (en gérant ses comptes au plus juste possible) parce que c'est le cocktail le plus explosif que je connaisse. Il faut vraiment avoir confiance en ses parents/beaux-parents pour leur emprunter de l'argent, sans parler de la jalousie éventuelle que ça peut entraîner chez les éventuels frères/sœurs.

Ca dépend surtout des parents qu'on a. Les miens m'ont toujours aidée, avec l'équivalent pour mon frère. Quand je leur disais que ça me gênait, ils me répondaient que c'était juste de l'argent en moins pour l'héritage :/

n°44976800
Keromi
Posté le 01-03-2016 à 14:37:24  profilanswer

Et tu te permets de ME juger sans absolument rien connaître de ma vie ni de l'éventuelle violence que j'ai pu vivre (mais bon une intellectuelle comme toi va sans doute penser que si un gosse se fait battre, c'est de sa faute).
A te lire, ouai, j'ai de grandes chances de comprendre pourquoi tu es en grand deuil de ton chat, et tu as bien raison de le pleurer.

A l'avenir, évites d'intervenir sur des sujets que tu ne maîtrise pas, ça t'évitera de t'auto-humilier de la sorte.

Pauvre fille...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)