Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5331 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44902652
thalis
Posté le 23-02-2016 à 11:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça fait parti des choses qui ont tendance à fortement m'agacer, du mal avec ce genre de comique de répétition  :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 11:39:23  profilanswer

n°44902699
warpc
Posté le 23-02-2016 à 11:42:04  profilanswer

Il suffit de ranger/remplir soi-même le frigo, problem solved!  [:yann39]

Message édité par warpc le 23-02-2016 à 11:42:24

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44902787
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-02-2016 à 11:48:42  profilanswer

Je rappel que nous sommes la génération "entre-deux", avant bobonne passait ses journées à la maison et s' attelait à nous ramener la petite cuillère sur la table sous peine de se faire avoiner. Laisser nous un peu de temps d'adaptation, juste  :o

n°44902924
unknown_pe​rson
Posté le 23-02-2016 à 11:59:27  profilanswer

KapweT a écrit :

La solution à tous tes problèmes :  
https://dequimperatelaviv.files.wordpress.com/2013/06/parodontax.jpg

Après avoir essayé ce truc une fois, personne ne s'approche à moins d'1m de mon dentifrice. :D

LE dentifrice qui a un petit diagramme avec des têtes de bonhommes qui t'explique que c'est normal si tu le trouves dégueu, mais que tu vas bien réussir à t'habituer d'ici deux semaines :D
Mais en effet, personne n'y touche (en plus vu la couleur et la consistance qu'il a... :o )

n°44902934
thalis
Posté le 23-02-2016 à 12:00:20  profilanswer

tck-lt a écrit :

Maintenant, j'ai compris, je cherche sans demander jusqu'à le trouver sinon ça finit par un "putain, c'est pas possible, faut tout te trouver, il est sous tes yeux bordel"  :D  

Ce qui est plutot vrai :o (j'ai le meme à la maison, et la gamine spa mieux)

n°44903065
pvcr
Posté le 23-02-2016 à 12:10:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Maintenant, j'ai compris, je cherche sans demander jusqu'à le trouver sinon ça finit par un "putain, c'est pas possible, faut tout te trouver, il est sous tes yeux bordel"  :D  

Chérie, je ne trouve pas les capotes? je vais faire un tour de vélo avec Violaine......Moi aussi finalement je préfère chercher moi même....

n°44903565
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 13:04:39  answer

cd5 a écrit :

C'est parce que t'es seul le matin dans ton lit ça :o

C'est quoi le rapport?  [:tenjo tenge:4]  

Nous on est tous les deux des nazis du tube de dentifrice fermé donc sur ce point c'est cool :d

Par contre il fait partie de la catégorie des gens qui trient leur caddie dans les magasins, et qui trient sur le tapis roulant... C'est chiant :o

n°44903630
Loka
Posté le 23-02-2016 à 13:09:43  profilanswer

AH oui un peu comme ma copine  :(  
Perso je suis plus du genre à mettre les oeufs sous les packs de bouteilles et les tomates dans un sachet pas fermé sous les canettes tout en allant prendre mon surgelé dès le début des courses.  [:spountz]  
ET je parle pas du dentifrice  [:l'0urs]

n°44903643
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2016 à 13:12:10  profilanswer

C'est marrant ce débat sur le fait de pisser debout/assis lunette relevée/abaissée :D

Je pensais que c'était juste du "bon sens". Et puis on a pas à imposer à l'autre la façon dont il doit pisser...

Chez moi, je pisse quasiment toujours assis (sauf en cas de flemme :o ), parce que au moins ça garde la lunette propre (dans l'sens où y'a pas de risque que ça parte en couille, sans mauvais jeu de mots) et ça m'éviter d'avoir à lever/baisser la lunette :o
On a beau avoir tout le skill qu'on veut, parfois au début, le jet peut partir en travers.
Du coup, j'ai pas besoin de nettoyer, puisque c'est propre.

Partout ailleurs, quand c'est propre, ça ne me dérange pas de m'asseoir [:spamafote].

Je fais ça parce que je le veux, pas parce que ma nana me l'impose. Ca l'a même surpris de savoir que je pissais assis la plupart du temps [:ddr555]

On vit pas ensemble, mais quand elle vient chez moi pour plusieurs jours, sur le reste des tâches ménagères, généralement elle fait la cuisine, on fait la vaisselle à deux, je fais le ménage/lessives/repassage. Faut trouver un équilibre, c'est plus sain pour tout le monde.

EDIT : Et on referme tous les deux le dentifrice, question de savoir vivre :o

Message édité par Nivacrin le 23-02-2016 à 13:14:54

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44903648
Dolores
Posté le 23-02-2016 à 13:12:59  profilanswer

C'est drôle votre conversation. Ça m'était jamais venu à l'idée de ne pas refermer le dentifrice. Un peu comme les pubs "ne laissez pas couler l'eau quand vous vous brossez les dents", jamais venu à l'idée non plus, quel intérêt ? :??:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 13:12:59  profilanswer

n°44903663
Loka
Posté le 23-02-2016 à 13:14:43  profilanswer

Flemme - rapidité - oubli

n°44903665
kikou2419
Posté le 23-02-2016 à 13:14:58  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est drôle votre conversation. Ça m'était jamais venu à l'idée de ne pas refermer le dentifrice. Un peu comme les pubs "ne laissez pas couler l'eau quand vous vous brossez les dents", jamais venu à l'idée non plus, quel intérêt ? :??:

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44903688
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2016 à 13:17:38  profilanswer

Loka a écrit :

Flemme - rapidité - oubli

La flemme de refermer un tube de dentifrice ?  

Bah putain, cette société de branleurs  :sweat:  Ca prend 1 seconde montre en main !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44903706
thalis
Posté le 23-02-2016 à 13:19:34  profilanswer

Dolores a écrit :

+1 Oo

n°44903734
Maiar
Posté le 23-02-2016 à 13:21:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La flemme de refermer un tube de dentifrice ?  

Bah putain, cette société de branleurs  :sweat:  Ca prend 1 seconde montre en main !

Non mais il y a des gens pour qui c'est déjà trop 1 seconde

---------------
There was a fish in the percolator
n°44903736
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2016 à 13:21:52  profilanswer

J'en sais rien, anal, vaginal, buccal ? En tout cas si il a lieu, le problème de l'érection du matin a tendance à disparaitre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44903803
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 13:30:14  answer

Loka a écrit :

Perso je suis plus du genre à mettre les oeufs sous les packs de bouteilles et les tomates dans un sachet pas fermé sous les canettes tout en allant prendre mon surgelé dès le début des courses.  [:spountz]

Arf pareil pour moi :d

Ca l'énerve tellement (et moi ça m'énerve qu'il s'énerve pour ça) que du coup maintenant il se demerde tout seul, du début à la fin des courses. Plus de conflit :o [:the mac:1]

(Ah oui et je suis trop lente pour déballer, aussi  :sarcastic: )

cd5 a écrit :

J'en sais rien, anal, vaginal, buccal ? En tout cas si il a lieu, le problème de l'érection du matin a tendance à disparaitre :o

T'es con :d

Le mien bande encore quelques minutes après le rapport, donc pipi en l'air quand même le matin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 13:30:39
n°44903836
obiwanvote
Posté le 23-02-2016 à 13:32:56  profilanswer

Va falloir renommer en "racontez nous vos conneries quotidienne".

n°44903843
true-wiwi
Posté le 23-02-2016 à 13:33:28  profilanswer

Ça c'est pas difficile à corriger, c'est juste une question de bon sens et d'organisation.

Les oeufs sont fragiles, on met rien dessus ou que des choses légères.

Je rejoins le club des gens qui pissent assis le plus souvent, t'es sur de pas en mettre à côté et ça évite cette histoire de cuvette relevée.

Et puis le coup de la cuvette fermée quand on tire la chasse, soit tu essuies la lunette, soit t'essuies la cuvette, reste à voir ce que tu préfères :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44903861
thalis
Posté le 23-02-2016 à 13:34:41  profilanswer

Nous maintenant c Chronodrive, pas de soucis, je fais mes courses en 10 min sur le site, le truc est sur mon chemin de retour du boulot, c'est mis dans mon coffre, je rentre, on déballe et range tous les trois (avec la gamine) :D. Voilà, courses de la semaine pliées en moins de 20 min en tout.

n°44903952
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 13:41:09  profilanswer

Loka a écrit :

ET je parle pas du dentifrice  [:l'0urs]

[:mirror]

Comment c'est trop facile :D "Quoi, ça t'embête que je passe mal l'aspirateur ? Ah bah je suis comme ça, du coup c'est toi qui le fait tiens, comme ça on se disputera plus". Non, il faut juste un peu de jugeotte  [:@ttil@:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2016 à 13:41:39
n°44904253
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 14:04:36  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Comment c'est trop facile :D "Quoi, ça t'embête que je passe mal l'aspirateur ? Ah bah je suis comme ça, du coup c'est toi qui le fait tiens, comme ça on se disputera plus". Non, il faut juste un peu de jugeotte  [:@ttil@:1]

J'ai essayé plein de fois, mais ca lui convient jamais.  
J'ai un gros problème de logique et d'organisation, dans tous les domaines, c'est inné j'y peux rien (gros sujet de conflit d'ailleurs :d )
Alors pour notre couple vaut mieux que je le laisse faire :o

n°44904255
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2016 à 14:04:41  profilanswer

Dolores a écrit :

+ 1000000000,  
deja pourquoi ouvrir l'eau avant de se brosser les dents ?  
une fois fini pour se rincer la bouche ok c'est normal  ...mais AVANT  [:tinostar dei]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44904263
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-02-2016 à 14:05:10  profilanswer

Pour mouiller la brosse à dents.

n°44904277
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 14:06:41  profilanswer

Ca se travaille :o

genkidama-hfr a écrit :

Pour mouiller la brosse à dents.

Olala, malheureux, on va avoir 10 pages de débat sur les pro ou anti-mouillage de brosse à dents avant le brossage.

n°44904283
speedyop
Posté le 23-02-2016 à 14:07:13  profilanswer

Faut renommer le topic : les petits trucs super désagréables du quotidien d'un couple :o

n°44904352
tck-lt
Posté le 23-02-2016 à 14:12:31  profilanswer

Pour les courses, je m'en occupe. On fait la liste (enfin surtout elle, puisque c'est elle qui cuisine) et je la ré-écris dans l'ordre des rayons du magasin. Je ne supporte pas de devoir faire un demi-tour. Je scanne les articles ce qui fait que je trie déjà mes courses dans mon caddie pour ranger plus vite une fois arrivé à la maison. Parfois je fais du drive, mais niveau produits frais les DLC sont parfois un peu juste sachant que je fais les courses pour 15 jours (fruits et légumes achetés sur le marché). Le truc chez elle parfois qui m'agace (et je en sais pas pourquoi) c'est quand on fait les courses/magasins ensemble et qu'elle ne prend pas le temps de sortir sa carte de crédit/fidélité pendant qu'on est dans la file d'attente à poireauter. T'as 10 plombes pour tout sortir, non faut faire attendre tout le monde derrière (et la caissière aussi).

---------------
War Roak Gwengamp
n°44904453
Loka
Posté le 23-02-2016 à 14:20:47  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour les courses, je m'en occupe. On fait la liste (enfin surtout elle, puisque c'est elle qui cuisine) et je la ré-écris dans l'ordre des rayons du magasin. Je ne supporte pas de devoir faire un demi-tour. Je scanne les articles ce qui fait que je trie déjà mes courses dans mon caddie pour ranger plus vite une fois arrivé à la maison. Parfois je fais du drive, mais niveau produits frais les DLC sont parfois un peu juste sachant que je fais les courses pour 15 jours (fruits et légumes achetés sur le marché). Le truc chez elle parfois qui m'agace (et je en sais pas pourquoi) c'est quand on fait les courses/magasins ensemble et qu'elle ne prend pas le temps de sortir sa carte de crédit/fidélité pendant qu'on est dans la file d'attente à poireauter. T'as 10 plombes pour tout sortir, non faut faire attendre tout le monde derrière (et la caissière aussi).

Ahahah je pense que faut que tu me la présentes, on échange stu veux.
T'es du genre à ranger hyper vite tes courses dans ton caddie en mode stress car les gens attendent derrière?
Relax ;)

Perso, je fais expres à chaque course de bien prendre mon temps à tout sortir et à payer pour que ma copcop arrête de stresser pour ces conneries.
De toute façon on est rien comparé à la vieille peau qui met 10 min à faire son chèque de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 23-02-2016 à 14:22:06
n°44904477
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 14:22:28  profilanswer

Loka a écrit :

Ahahah je pense que faut que tu me la présentes, on échange stu veux.
T'es du genre à ranger hyper vite tes courses dans ton caddie en mode stress car les gens attendent derrière?
Relax ;)

Perso, je fais expres à chaque course de bien prendre mon temps à tout sortir et à payer pour que ma copcop arrête de stresser pour ces conneries.
De toute façon on est rien comparé à la vieille peau qui met 10 min à faire son chèque de merde.

Ouais, relax, fais attendre les gens, après tout on est si bien dans une file d'attente à attendre qu'un mou de la bite trouve son moyen de paiement et libère le tapis d'arrivage.  [:clooney9]

Les mecs qui font exprès d'être chiant, c'est beau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2016 à 14:24:08
n°44904481
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2016 à 14:22:37  profilanswer

Il est tellement pressé qu'il a pas pris le temps d'écrire les voyelles de son pseudo :/

---------------
Lu et approuvé.
n°44904525
Loka
Posté le 23-02-2016 à 14:26:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, relax, fais attendre les gens, après tout on est si bien dans une file d'attente à attendre qu'un mou de la bite trouve son moyen de paiement et libère le tapis d'arrivage.  [:clooney9]  

Les mecs qui font exprès d'être chiant, c'est beau :D

J'ai pas dis d'être long, on est pas des demeurés on sait très bien ou est notre porte feuille.
Tu mélanges tout Paul.
Mais si tu voyais l'état de stress que peut engendrer ce genre de situation chez certaines personnes :/

n°44904665
tck-lt
Posté le 23-02-2016 à 14:37:18  profilanswer

Je ne suis pas stressé (on m'appelle 2 de tension) mais ça me gonfle de perdre du temps pour ces conneries alors que j'ai dois me pencher sur le pb de MAJ win 10 à la maison :D Pareil quand j'ai quelqu'un devant moi qui a oublié de peser ses fruits, qui a envoyé son fils de 10 ans chercher un gel douche à l'autre bout du magasin ou qui engueule la caissière qui refuse de prendre son bon de réduction de 0.20cts parce que ce n'est pas le bon produit.

La Monne a écrit :

Il est tellement pressé qu'il a pas pris le temps d'écrire les voyelles de son pseudo :/

:D (en fait les 3 premières initiales c'était quand je scorais au flipper)

Message édité par tck-lt le 23-02-2016 à 14:38:30

---------------
War Roak Gwengamp
n°44904842
unknown_pe​rson
Posté le 23-02-2016 à 14:48:29  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai pas dis d'être long, on est pas des demeurés on sait très bien ou est notre porte feuille.
Tu mélanges tout Paul.
Mais si tu voyais l'état de stress que peut engendrer ce genre de situation chez certaines personnes :/

Je confirme, c'est mon cas :o
Je stress tout le temps à la caisse, avec mes petite course. J'ai l'impression d'être pas douée et de faire n'importe quoi :D
Entre le sac que j'arrive pas à bien ouvrir, la caissière à déjà scanné quasi tous mes articles que je viens à peine de réussir à ouvrir le sac, et puis putain ce gros truc pour lequel j'arrive pas a tenir le sac bien ouvert avec une main pour le faire rentrer dedans, et puis faut faire tout ça en parallèle du paiement, pouvoir s’arrêter de ranger à n'importe quel moment quand le lecteur de carte fait bip pour aller mettre son code. Et cette putain de caissière qui te regarde galérer à faire n'imp, sans bouger, alors que moi, c'est la panique dans ma tête :o
Du coup, je vais toujours toujours à la caisse ou y'a le caissier qui m'aide à ranger mes trucs au lieu de me regarder paniquer :o
(Oui je suis folle, c'était pour illustrer l'état de stress que la situation engendre chez certains :D )

n°44904951
thalis
Posté le 23-02-2016 à 14:56:54  profilanswer

J'hésite entre :ouch: et :lol:  

Du coup, tente le drive plutot non ?

n°44904971
Loka
Posté le 23-02-2016 à 14:58:07  profilanswer

thalis a écrit :

C'est bien plus fréquent que ce que tu crois :)

n°44905032
unknown_pe​rson
Posté le 23-02-2016 à 15:02:21  profilanswer

thalis a écrit :

En plein Paris, ça marche pas le drive :o
(Et la livraison, y'a des mini de livraison et tout ça, et je fais des ptites courses, donc moyennement possible).
Et surtout, je le vis bien, je cherche pas d'alternatives :D
Et puis, c'est avec tout, les situations sociales me provoquent ce genre de stress, ou j'analyse tout et que j'ai l'impression d'être folle, donc je suis habituée :o  
C'était juste pour plussoyer Loka sur ce qu'il disait :D

n°44905108
Skol
Posté le 23-02-2016 à 15:07:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je confirme, c'est mon cas :o
Je stress tout le temps à la caisse, avec mes petite course. J'ai l'impression d'être pas douée et de faire n'importe quoi :D
Entre le sac que j'arrive pas à bien ouvrir, la caissière à déjà scanné quasi tous mes articles que je viens à peine de réussir à ouvrir le sac, et puis putain ce gros truc pour lequel j'arrive pas a tenir le sac bien ouvert avec une main pour le faire rentrer dedans, et puis faut faire tout ça en parallèle du paiement, pouvoir s’arrêter de ranger à n'importe quel moment quand le lecteur de carte fait bip pour aller mettre son code. Et cette putain de caissière qui te regarde galérer à faire n'imp, sans bouger, alors que moi, c'est la panique dans ma tête :o
Du coup, je vais toujours toujours à la caisse ou y'a le caissier qui m'aide à ranger mes trucs au lieu de me regarder paniquer :o
(Oui je suis folle, c'était pour illustrer l'état de stress que la situation engendre chez certains :D )

[:rofl]  
Je te comprends trop, avec ma copine on arrête pas de se chambrer quand on passe aux caisses, on se murmure : "Tu paniques ! Oh là là tout le monde te regarde, tu fais n'importe quoi, il y a la queue et tu fais attendre tout le monde, etc..."
Hyper stressant, les caissières qui scannent tout à Mach 3. :sweat:

n°44905141
Skol
Posté le 23-02-2016 à 15:09:58  profilanswer

Loka a écrit :

La malédiction de la vieille au chéquier ! [:rapscallion:4]

n°44905183
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 15:12:41  profilanswer

Skol a écrit :

Je te comprends trop, avec ma copine on arrête pas de se chambrer quand on passe aux caisses, on se murmure : "Tu paniques ! Oh là là tout le monde te regarde, tu fais n'importe quoi, il y a la queue et tu fais attendre tout le monde, etc..."

C'est surtout que tout le monde s'en fout, en fait :D

Skol a écrit :

C'est vrai. Mais on leur demande de passer un certain nombre d'articles par minute (avec tableau comparatif des caissières en salle de pause), donc faut pas s'étonner qu'entre le premier article et le dernier, ça expédie ! Une fois le dernier article validé, elles peuvent être relax.

n°44905206
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2016 à 15:14:13  profilanswer

Skol a écrit :

La dernière fois qu'une caissière m'a fait ça, j'ai repoussé l'intégralité des articles pas encore ensachés devant son scanner en raclant avec mon bras.
C'est petit/mesquin/casse couilles, tout ce que vous voulez, mais ça l'a calmée et elle est allée moins vite du coup.

J'emballe rapidement mes articles, mais je suis au supermarché pour faire mes courses, pas la course.

Message édité par Nivacrin le 23-02-2016 à 15:15:12

---------------
n°44905290
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2016 à 15:20:06  profilanswer

Skol a écrit :

ah ?? j'arrive toujours a emballer plus vite que la caissière ne passe les trucs  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)