Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44876709
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 13:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Ton CR me brise le coeur, et pourtant je ne suis pas souvent dans l'empathie (évidement sur un forum la distance est grande).

Bon courage, vraiment.

Forcement, tu es un fragile :o tu ne peux pas être dans l'empathie.

En tout cas, bon courage alber8 ,en effet ce ne doit pas être évident à vivre (je suis passé par ce genre de truc aussi avec une ex).
Le fait de lui avoir dit de prendre du recul c'est une bonne chose je pense. Après, la décision lui appartient, et il n'y a pas grand chose à faire.

Message édité par NeoDc le 20-02-2016 à 13:30:28

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 13:30:01  profilanswer

n°44876715
alber8
Posté le 20-02-2016 à 13:30:49  profilanswer

Merci de vos messages.

Je vais en discuter avec une amie cet aprem, histoire de verbaliser tout ça.

C'est horrible comme sensation de savoir qu'on s'aime tous les deux mais que d'un côté quelquechose ne va pas.
Ce qui va être dur c'est que selon sa décision, va falloir que j'arrive à garder les pieds sur terre.

J'ai quitté ma précédente boîte, où je suis resté plusieurs années, récemment en sachant qu'elle était là pour me soutenir dans mon choix, et là, en période d'essai, je me retrouve à me rendre compte que finalement la chose la plus importante dans ma vie va peut être me filer entre les doigts.

Faut que je réfléchisse aussi de mon côté, parce que la tentation est grande d'envoyer tout balader et de me barrer loin, très loin.

n°44876731
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2016 à 13:33:40  profilanswer

au pire tu peux tenter de scorer avec l'amie :o

n°44876762
alamanda
Posté le 20-02-2016 à 13:38:11  profilanswer

alber8 a écrit :

Suite de l'histoire.

Ça va être dur.

L'amour et l'affection que l'on ressent pour quelqu'un ce sont 2 choses différentes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44876806
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 13:44:43  profilanswer

alber8 a écrit :

Merci de vos messages.

C'est horrible comme sensation de savoir qu'on s'aime tous les deux mais que d'un côté quelquechose ne va pas.
Ce qui va être dur c'est que selon sa décision, va falloir que j'arrive à garder les pieds sur terre.

J'ai quitté ma précédente boîte, où je suis resté plusieurs années, récemment en sachant qu'elle était là pour me soutenir dans mon choix, et là, en période d'essai, je me retrouve à me rendre compte que finalement la chose la plus importante dans ma vie va peut être me filer entre les doigts.

Faut que je réfléchisse aussi de mon côté, parce que la tentation est grande d'envoyer tout balader et de me barrer loin, très loin.

A mon avis, ne te fais pas trop d'illusions, tu devrais reprendre les devants, un peu comme tu fais là en en discutant. Tout plaquer non, ça poserait encore d'autres problèmes certainement, mais à ton tour, et même si cela semble très difficile vu ce que tu ressens, tu devrais mettre une distance dans cette histoire. Envisager l'avenir autrement qu'avec elle, la laisser pisser, peut-être que ça la fera réagir, sinon c'est foupoudav, ça ne peut marcher si toi seul fait quelque chose.

Message édité par romano de la pampa le 20-02-2016 à 13:45:38
n°44877031
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 14:22:44  answer

kikou2419 a écrit :

Ton CR me brise le coeur, et pourtant je ne suis pas souvent dans l'empathie (évidement sur un forum la distance est grande).

Bon courage, vraiment.

+1, vraiment désolée pour vous... :/

n°44877397
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 15:30:32  answer

romano de la pampa a écrit :

Je pense que tu avais résumé l'histoire dès le départ, tu attendais sans doute plus de cette relation, du moins espérait, non ?  
et il me semble avoir déjà lu cette story ou c'est mon imagination  [:transparency]  

Possible que j'en ai parlé quand c'était encore frais ici ou ailleurs.
Forcément j'espérais plus sinon je serais pas venue dans ce pays ou il pleut tout le temps :o Je me disais que la passion pouvait peut être aider à trouver des affinités, etc.... On m'avait dit que je recherchais trop à trouver quelqu'un avec les mêmes affinités, donc je me disais pourquoi pas...

Now je suis revenue à mes basics, la personne que j'ai rencontré il y a peu fait parti du même univers, adore lire, se cultiver, et il y a un véritable échange intellectuel. Physiquement c'est un peu plus compliqué, mais on y travaille et ça s'améliore.  

Il a jamais été en couple auparavant, juste des aventures d'un soir. Donc il est parfois ultra maladroit.

alber8 a écrit :

Voilà, la semaine va être longue, je me dois de la laisser réfléchir et donc de ne pas entrer en contact avec elle.

Ça va être dur.

Courage.  [:zedlefou:3]  

n°44877584
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-02-2016 à 16:08:07  profilanswer

alber8 a écrit :

Merci de vos messages.

[:dovakor_:2]
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, mais courage

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44878546
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 18:11:15  profilanswer

Je cherchais une photo précise sur l'ordi quand je suis tombé sur celle de notre week-end à l'île de ré où je l'avais emmené en septembre... [:canard rouge:5]  

Ce qui m'a le plus blessé en fait, c'est qu'elle n'ait eu RAF lors de la rupture. Comme si tout ça partait en perte et profit. [:fat dog] tout ces moments à la poubelle.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44878554
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 18:12:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je cherchais une photo précise sur l'ordi quand je suis tombé sur celle de notre week-end à l'île de ré où je l'avais emmené en septembre... [:canard rouge:5]  

Ce qui m'a le plus blessé en fait, c'est qu'elle n'ait eu RAF lors de la rupture. Comme si tout ça partait en perte et profit. [:fat dog] tout ces moments à la poubelle.

est ce que lorsque vous êtes allés sur l'ile de Ré, portez tu des chaussures bateaux ainsi qu'un pull sur tes épaules ? :o  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 18:12:45  profilanswer

n°44878560
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 18:14:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

est ce que lorsque vous êtes allés sur l'ile de Ré, portez tu des chaussures bateaux ainsi qu'un pull sur tes épaules ? :o

Sur les photos, j'ai effectivement un petit pull par dessus mon polo, mais pas de chaussures bateaux  [:lefab:5]

Parce que je les avais oublié  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-02-2016 à 18:14:43

---------------
n°44878599
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 18:21:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur les photos, j'ai effectivement un petit pull par dessus mon polo, mais pas de chaussures bateaux  [:lefab:5]  

Parce que je les avais oublié  [:vizera]

et après vous êtes allés au Puy du Fou ? :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44878614
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 18:22:38  profilanswer

NeoDc a écrit :

et après vous êtes allés au Puy du Fou ? :o

:D
Elle aurait voulu mais non, je sature avec ce parc. Je l'ai trop fait avec mon ex.

---------------
n°44878652
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 18:26:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:D
Elle aurait voulu mais non, je sature avec ce parc. Je l'ai trop fait avec mon ex.

non mais  [:dpenche]

---------------
demain n'existe pas...
n°44878841
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-02-2016 à 18:46:23  profilanswer

Tout correspond, le Puy du Fou, l'île de Ré, le Chirac en avatar :D

n°44878895
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 18:51:56  profilanswer

J'assume et n'ai honte de rien :o sauf que le puy du Fou ça me soule si vous aviez suivi :o

De toute façon le sujet c'est que ça fait chier de tomber par hasard sur ce genre de photos :o

---------------
n°44878904
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 18:52:54  profilanswer

N'essaye pas de détourner l'attention s'il te plait :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44879278
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-02-2016 à 19:49:57  profilanswer

Gum a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai jamais participé au topic jusque là... mais le besoin s'en fait sentir :D

Nous vivons une relation à distance depuis 4,5 ans : on se voit globalement 1 WE/mois.
On partage beaucoup de choses, et c'est cela qui nous fait tenir  [:giz]

Seulement, actuellement, je perds la motivation.
J'ai l'impression de perdre mon temps : 2 très bons jours par mois, puis 28 tristes durant lesquels je me mets dorénavant systématiquement à ne plus avoir envie de continuer.
Sauf qu'à chaque fois qu'on se voit, je tombe amoureux, en gros.

Aucune solution de rapprochement géographique n'est envisageable dans les 2 années à venir (elle a repris ses études et j'ai un taff en or dans une région que j'adore)
On en parle parfois. Elle est ultra-patiente et cette situation ne lui pose pas de problème. Elle me dit que je dois décider si on veut arrêter

→ Quelles sont les questions que vous me conseilleriez de me poser afin que j'arrive à mettre les choses au clair dans ma tête ?

Merci  :jap:  :hello:  :hello:

Gum a écrit :

Merci du témoignage ;)
En effet, si je poste ici, c'est que je suis déjà pas loin du bout ;)

On prévoyait de partir aux Seychelles à Nouvel An... je n'ai même pas la grande motivation (car je sais que je retomberai amoureux et cela me saoule d'avance).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Juste pour vous dire que l'histoire s'est arrêtée semaine dernière.
Je me sens mieux / libéré ! Aucune tristesse ni doute.

Je redeviens célibataire du coup... C'était en fait ma grande appréhension : on va voir :D

Merci le topic :D

EDIT : Je pars 6 mois pour le boulot au Mexique : cela va me changer les idées !
EDIT2 : Du coup, j'ai un Bon cadeau pour un repas pour 2 dans un super resto... je ne sais pas quoi en faire :D Peut-être une annonce quelque part, si une fille sympa veut manger avec moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 20-02-2016 à 19:53:11
n°44879487
alamanda
Posté le 20-02-2016 à 20:27:28  profilanswer

Gum a écrit :

EDIT : Je pars 6 mois pour le boulot au Mexique : cela va me changer les idées !
EDIT2 : Du coup, j'ai un Bon cadeau pour un repas pour 2 dans un super resto... je ne sais pas quoi en faire :D Peut-être une annonce quelque part, si une fille sympa veut manger avec moi :D

Tu es où? kikou est Célib, il peut t'accompagner peut être  :o  
Et c'est quoi ce super resto?  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44879511
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 20:31:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu es où? kikou est Célib, il peut t'accompagner peut être :o
Et c'est quoi ce super resto? :D

C'est bien urbain de ta part de penser à moi :o

---------------
n°44879527
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-02-2016 à 20:33:34  profilanswer

J'ai fait 5 ans Liechtenstein ↔ Dordogne pour voir ma copine :o
J'adore réellement ce département, mais si je pouvais l'éviter dans un premier temps :D

Le super resto est en Alsace :D (Buerehiesel)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 20-02-2016 à 20:35:34
n°44879550
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 20:37:07  profilanswer

Gum a écrit :

J'ai fait 5 ans Liechtenstein ↔ Dordogne pour voir ma copine :o
J'adore réellement ce département, mais si je pouvais l'éviter dans un premier temps :D

Le super resto est en Alsace :D (Buerehiesel)

Faut que je mette ça à jour, ou que je le vire carrément, mais je suis dans la plus belle de province maintenant :o

---------------
n°44879946
roof82
Posté le 20-02-2016 à 21:21:02  profilanswer

hello. Y'a pas un topic pour les celibataires? j'ai ptete mal cherché.. mais j'en trouve pas :((

n°44880666
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 22:27:52  profilanswer

roof82 a écrit :

hello. Y'a pas un topic pour les celibataires? j'ai ptete mal cherché.. mais j'en trouve pas :((

Essaye là à tout hasard :  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8204_1.htm

n°44880671
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 22:28:26  profilanswer

:o

n°44881210
true-wiwi
Posté le 20-02-2016 à 23:31:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faut que je mette ça à jour, ou que je le vire carrément, mais je suis dans la plus belle de province maintenant :o

Si tu parles de Bordeaux, je pense que tu vas un peu vite en besogne :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44881212
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 23:31:44  profilanswer

pas vraiment un topik pour célibataire ça :o
il va vite déchanter le pauvre :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44881220
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 23:32:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

kikou est aveuglé par Juppé ce Alain :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°44881442
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 21-02-2016 à 00:12:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

pas vraiment un topik pour célibataire ça :o
il va vite déchanter le pauvre :o

Ah, faut mettre à jour alors  :D   first words of the first page  :o

n°44881452
kikou2419
Posté le 21-02-2016 à 00:15:42  profilanswer

NeoDc a écrit :

kikou est aveuglé par Juppé ce Alain :o

Respecte ton futur président  [:helmuth:1]

true-wiwi a écrit :

Traître  :fou:

---------------
n°44881471
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-02-2016 à 00:19:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Respecte ton futur président  [:helmuth:1]  

'tain tout mais pas ça...
faut que je prépare mon expatriation par rapport à l'année prochaine, on ne sait jamais :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44881484
true-wiwi
Posté le 21-02-2016 à 00:22:16  profilanswer

Je pense que tu peux la faire de suite avec le projet de loi sur la réforme du travail :o

Quand tu penses qu'il sera bientôt possible de faire 60h semaine avec un accord de branche, tu pourras dire adieu à ta vie de famille/couple :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44881499
kikou2419
Posté le 21-02-2016 à 00:25:32  profilanswer

NeoDc a écrit :

'tain tout mais pas ça...
faut que je prépare mon expatriation par rapport à l'année prochaine, on ne sait jamais :o

Appeau à HS :o

---------------
n°44881503
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-02-2016 à 00:26:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pense que tu peux la faire de suite avec le projet de loi sur la réforme du travail :o

Quand tu penses qu'il sera bientôt possible de faire 60h semaine avec un accord de branche, tu pourras dire adieu à ta vie de famille/couple :o

j'en ai pas  [:vizera]

---------------
demain n'existe pas...
n°44889966
Loka
Posté le 22-02-2016 à 10:26:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Va falloir toper la fonction publique très vite.
C'est mon objectif. Sorry pour le HS.

Ma contrib :
J'ai vécu pendant 3 ans loin de ma copine en la voyant très peu (entre 1 fois tous les 4 mois et une fois toutes les 2 semaines).
Ca a toujours fonctionné car : on passait de bons moments ET SURTOUT on savait que dans un avenir proche (1 an) on pourrait se retrouver !

n°44890100
-rOmanO-
Posté le 22-02-2016 à 10:36:37  profilanswer

alber8 a écrit :

Merci de vos messages.

Je ne peux que faire le lien entre mon ex et ta copine :/ et si le désir n'est plus là, ce n'est plus de l'amour mais de l'affection ; de la tendresse ; au mieux un attachement certain pour toi. Mais malheureusement ce n'est plus de l'amour du moment où le désir pour un autre devient trop grand (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Désir /= Amour on est d'accord mais les 2 sont pour moi liés surtout si on est en couple) ; une obsession en somme.  
Sans vouloir te mettre la puce à l'oreille, mon ex pensait à un mec qui a tout fait pour l'attirer à lui, 1 mois après j'ai appris qu'elle s'était mis avec lui et cela fait plus de 6 mois maintenant donc à ta place, je me protégerais et prendrais les devants afin d'anticiper le pire.

n°44890369
thalis
Posté le 22-02-2016 à 10:59:48  profilanswer

Bitman a écrit :

au pire tu peux tenter de scorer avec l'amie :o

Pour essayer de la rendre jalouse :o

n°44891419
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 22-02-2016 à 12:16:03  profilanswer

Update :

Je suis toujours avec Grande Rousse.

Ca fait plus d'un an maintenant.

La récemment on était dans une sorte de spirale infernale de prises de tête.  

Au moins une fois par semaine on s'engueulait violemment.  

Généralement ca partait sur une connerie qu'elle me reprochait. Je lui faisais la réflexion que ca me paraissait franchement déplacé de me faire chier avec ca, elle faisait la tronche et on se réconciliait le lendemain.

La dernière fois ca s'est barré en vrille méchant un soir ou elle pensait que je pourrai sortir tôt de mon taff pour la retrouver. Sauf qu'on a pas vraiment la même définition pour "sortir tôt du taff"

Bref la moutarde lui monte au nez quand je lui dis que je ne pourrais pas sortir à l'heure qu'elle souhaitait, elle commence à m'enchaîner, je ne me laisse pas faire, c'est parti en "ok je vais te dire tes 4 vérités"

Et la j'en ai pris plein la tronche + elle tient à moi mais elle a l'impression que je fais moins d'efforts pour qu'on se voit. Et que j'ai un côté "j'en foutiste". Et que je ne sais toujours pas ou sont rangées les petites cuillères quand je suis chez elle (sérieusement ? who cares ?). Qu'elle ne se voit pas avancer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi mais que je la rends folle, qu'elle sait qu'en plus la drague me manque (ah ? genre j'ai jamais rien dit pouvant laisser soupçonner ça)

Après ca elle n'a pas dormi de la nuit, on s'est vus le lendemain. Je l'ai rassurée en lui disant que je l'aimais encore mais qu'on ne pouvait pas continuer en mode conflit comme ca ad vitam.

Elle a reconnu qu'elle montait en pression pour des conneries (c'est pas la première fois qu'on en parle, qu'elle le reconnait). Qu'elle allait faire des efforts (même si elle sait pas trop quoi faire j'ai l'impression)

Et que si elle n'arrivait pas à régler ses problèmes, elle me laisserait tranquille, elle partirait.

Du coup ca fait chier. J'ai l'impression que c'est condamné à foirer parce qu'on ne sait pas comment éviter de se retrouver à nouveau à se gueuler dessus d'ici quelques semaines. Qu'on est sur la pente descendante, qu'on le sait tous les deux, qu'on en a pas envie tous les deux mais qu'on arrive pas à renverser la vapeur.

edit : et pour en avoir parlé avec elle je sais qu'elle aussi a un peu cette impression.

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 22-02-2016 à 12:17:01

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°44891455
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2016 à 12:19:25  profilanswer

Si vous partez tous les deux défaitistes, c'est sûr que ça va pas bien marcher :o  

Faut voir si elle est prête à prendre un peu plus sur elle, et toi si t'es prêt à faire des efforts pour qu'elle sente que tu t'impliques plus. Ca peut tenir à pas grand chose, elle te parle des petites cuillères et toi tu t'en fous, mais ça cache quelque chose :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44891504
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2016 à 12:22:58  profilanswer

J'ai l'impression de me lire (ma copine a le même caractère et elle est rousse aussi [:ddr555]), il y a deux mois... on a passé la partie conflit depuis, elle a réussi à prendre sur elle même, et me comprend beaucoup mieux.
C'est quoi ses problèmes? Elle a pas confiance en toi? Son boulot? Ou vraiment de base son tempérament?

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°44891925
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 13:08:33  answer

Je note tout de meme que tu as tendance, Sancho, à lister les progrès qu'elle doit faire, mais que tu es beaucoup plus discret sur ceux auxquels tu t'engages :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)