Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44891925
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 13:08:33  answer

Reprise du message précédent :
Je note tout de meme que tu as tendance, Sancho, à lister les progrès qu'elle doit faire, mais que tu es beaucoup plus discret sur ceux auxquels tu t'engages :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 13:08:33  profilanswer

n°44892096
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-02-2016 à 13:24:08  profilanswer

Bon de mon côté j'ai rencontré la mère et les grands parents de ma demoiselle ce week-end :o

Je ne suis pas arrivé au bon moment, le chien de la famille venait de clamser, ils étaient un peu au 36ème dessous.  
Du coup j'ai pas trop fait le fanfaron, mais j'ai laissé bonne impression à la grand-mère apparemment, j'espère qu'elle contaminera tout le monde :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44892097
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-02-2016 à 13:24:17  profilanswer

Et surtout j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de changement, et que c'est tjrs la même chose.

---------------
demain n'existe pas...
n°44892134
thalis
Posté le 22-02-2016 à 13:27:53  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Et la j'en ai pris plein la tronche + elle tient à moi mais elle a l'impression que je fais moins d'efforts pour qu'on se voit. Et que j'ai un côté "j'en foutiste". Et que je ne sais toujours pas ou sont rangées les petites cuillères quand je suis chez elle (sérieusement ? who cares ?).

C'est super chiant un mec qui demande à chaque fois "elles sont rangées ou les petites cuillères ?". On a tendance à se dire que soit il en a rien à foutre d'être là et donc il n'accorde pas la moindre once d'attention à l'environnement (sauf si elle habite dans un chateau, y'a normalement pas 50 emplacements à retenir), soit il est un peu débile....  :pt1cable:

Effectivement, les petites cuillères en soi on s'en fout, mais c'est surtout symptomatique d'autre chose.

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 22-02-2016 à 13:28:47
n°44892187
alber8
Posté le 22-02-2016 à 13:32:14  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je ne peux que faire le lien entre mon ex et ta copine :/ et si le désir n'est plus là, ce n'est plus de l'amour mais de l'affection ; de la tendresse ; au mieux un attachement certain pour toi. Mais malheureusement ce n'est plus de l'amour du moment où le désir pour un autre devient trop grand (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Désir /= Amour on est d'accord mais les 2 sont pour moi liés surtout si on est en couple) ; une obsession en somme.  
Sans vouloir te mettre la puce à l'oreille, mon ex pensait à un mec qui a tout fait pour l'attirer à lui, 1 mois après j'ai appris qu'elle s'était mis avec lui et cela fait plus de 6 mois maintenant donc à ta place, je me protégerais et prendrais les devants afin d'anticiper le pire.

Ca faisait combien de temps que tu étais avec ?

De mon côté, j'ai pas tenu, j'ai envoyé un message hier soir en disant que si elle sentait qu'elle avait pas besoin d'autant de temps (une semaine donc) pour faire le point, fallait pas qu'elle hésite à me le faire savoir. Une porte ouverte au retour et de manière à lui faire comprendre que moi, je l'attends.

J'ai eu en retour un message comme quoi une semaine ne suffirait pas, selon elle, à faire le point mais qu'elle reconnaissait que c'était dur pour elle aussi de pas avoir de nouvelle. Elle souhaite prendre rendez vous avec son psy (là ok) et son médecin (là j'ai pas compris pourquoi) pour l'aider. Avec un "Je pense à toi" en fin de message.

A suivre donc...

n°44892207
thalis
Posté le 22-02-2016 à 13:34:07  profilanswer

alber8 a écrit :

J'ai eu en retour un message comme quoi une semaine ne suffirait pas, selon elle, à faire le point mais qu'elle reconnaissait que c'était dur pour elle aussi de pas avoir de nouvelle. Elle souhaite prendre rendez vous avec son psy (là ok) et son médecin (là j'ai pas compris pourquoi) pour l'aider. Avec un "Je pense à toi" en fin de message.

A suivre donc...

Le médecin est bien meilleur dealer que le psy pour avoir des anxiolitiques :D

n°44892222
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2016 à 13:35:06  profilanswer

alber8 a écrit :

De mon côté, j'ai pas tenu, j'ai envoyé un message hier soir en disant que si elle sentait qu'elle avait pas besoin d'autant de temps (une semaine donc) pour faire le point, fallait pas qu'elle hésite à me le faire savoir. Une porte ouverte au retour et de manière à lui faire comprendre que moi, je l'attends.

A suivre donc...

Il a quel âge ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44892249
alber8
Posté le 22-02-2016 à 13:37:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a quel âge ? :o

C'est une femme assez âgée  :non:

n°44892280
-rOmanO-
Posté le 22-02-2016 à 13:39:27  profilanswer

alber8 a écrit :

A suivre donc...

Quasi 3 ans. Lui montrer que tu es là va peut-être la pousser à fuir du fait qu'elle sait que tu seras justement toujours là. Je pense malheureusement que dans sa tête ce "moment" avec le client a révélé bien plus de choses qu'elle veut te faire croire. De plus même si elle te dit beaucoup de choses ; regardes ses actes. Elle revient après un peu d'éloignement et pleure. Tu lui proposes un moment de "réflexion" ; elle l'a pris direct. Le psy lui permettra d'y voir plus claire mais honnêtement prépares toi bien et protèges toi.

n°44892343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-02-2016 à 13:44:30  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je ne peux que faire le lien entre mon ex et ta copine :/ et si le désir n'est plus là, ce n'est plus de l'amour mais de l'affection ; de la tendresse ; au mieux un attachement certain pour toi. Mais malheureusement ce n'est plus de l'amour du moment où le désir pour un autre devient trop grand (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Désir /= Amour on est d'accord mais les 2 sont pour moi liés surtout si on est en couple) ; une obsession en somme.  
Sans vouloir te mettre la puce à l'oreille, mon ex pensait à un mec qui a tout fait pour l'attirer à lui, 1 mois après j'ai appris qu'elle s'était mis avec lui et cela fait plus de 6 mois maintenant donc à ta place, je me protégerais et prendrais les devants afin d'anticiper le pire.

ouais on a tous vécu, dur dur :/
et j'ai tendance à croire, mais c'est mon opinion hein, que le ou la quitté(e) se voile toujours un peu la face sur ses sentiments réels, une forme de résistance pour ne pas lâcher prise, c'est plus le deuil de la relation que de l'autre réellement qui est difficile

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 13:44:30  profilanswer

n°44892407
-rOmanO-
Posté le 22-02-2016 à 13:49:03  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais on a tous vécu, dur dur :/
et j'ai tendance à croire, mais c'est mon opinion hein, que le ou la quitté(e) se voile toujours un peu la face sur ses sentiments réels, une forme de résistance pour ne pas lâcher prise, c'est plus le deuil de la relation que de l'autre réellement qui est difficile

Assez d'accord avec ça. Mais je pense aussi que cette phase de "réflexion" est déjà la phase de deuil de la relation. D'ailleurs dans son message, elle dit bien "les nouvelles me manquent" et pas "tu me manques"... :/

n°44892422
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 22-02-2016 à 13:50:06  profilanswer

Ben sachant qu'à tête reposée elle reconnaît que c'est à elle de faire des progrès... Je lui ai demandé de me dire ce sur quoi il fallait que je m'améliore et elle m'a dit qu'elle allait déjà faire des efforts de son côté.

NeoDc a écrit :

Et surtout j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de changement, et que c'est tjrs la même chose.  

C'est ce qui fait qu'on est tous les deux inquiets ...

thalis a écrit :

C'est super chiant un mec qui demande à chaque fois "elles sont rangées ou les petites cuillères ?". On a tendance à se dire que soit il en a rien à foutre d'être là et donc il n'accorde pas la moindre once d'attention à l'environnement (sauf si elle habite dans un chateau, y'a normalement pas 50 emplacements à retenir), soit il est un peu débile....  :pt1cable:

Effectivement, les petites cuillères en soi on s'en fout, mais c'est surtout symptomatique d'autre chose.

Y a effectivement pas 50 emplacements à retenir, elle vit dans un petit appart, mais je t'avoue que oui, clairement, je me fous un peu de mémoriser l'emplacement des petites cuillères ^^ (et j'ai du lui demander 1 fois ou deux hein pas non plus 10 fois)

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°44892471
arthas77
Posté le 22-02-2016 à 13:53:28  profilanswer

thalis a écrit :

Le médecin est bien meilleur dealer que le psy pour avoir des anxiolitiques :D

Voilà (le psychologue ne peut pas prescrire).
Elle aura certainement du Xanax  :o

n°44893295
GarouWarri​or
Posté le 22-02-2016 à 14:53:28  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Update :

Je suis toujours avec Grande Rousse.

Ca fait plus d'un an maintenant.

La récemment on était dans une sorte de spirale infernale de prises de tête.  

Au moins une fois par semaine on s'engueulait violemment.  

Généralement ca partait sur une connerie qu'elle me reprochait. Je lui faisais la réflexion que ca me paraissait franchement déplacé de me faire chier avec ca, elle faisait la tronche et on se réconciliait le lendemain.

La dernière fois ca s'est barré en vrille méchant un soir ou elle pensait que je pourrai sortir tôt de mon taff pour la retrouver. Sauf qu'on a pas vraiment la même définition pour "sortir tôt du taff"

Bref la moutarde lui monte au nez quand je lui dis que je ne pourrais pas sortir à l'heure qu'elle souhaitait, elle commence à m'enchaîner, je ne me laisse pas faire, c'est parti en "ok je vais te dire tes 4 vérités"

Et la j'en ai pris plein la tronche + elle tient à moi mais elle a l'impression que je fais moins d'efforts pour qu'on se voit. Et que j'ai un côté "j'en foutiste". Et que je ne sais toujours pas ou sont rangées les petites cuillères quand je suis chez elle (sérieusement ? who cares ?). Qu'elle ne se voit pas avancer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi mais que je la rends folle, qu'elle sait qu'en plus la drague me manque (ah ? genre j'ai jamais rien dit pouvant laisser soupçonner ça)

Après ca elle n'a pas dormi de la nuit, on s'est vus le lendemain. Je l'ai rassurée en lui disant que je l'aimais encore mais qu'on ne pouvait pas continuer en mode conflit comme ca ad vitam.

Elle a reconnu qu'elle montait en pression pour des conneries (c'est pas la première fois qu'on en parle, qu'elle le reconnait). Qu'elle allait faire des efforts (même si elle sait pas trop quoi faire j'ai l'impression)

Et que si elle n'arrivait pas à régler ses problèmes, elle me laisserait tranquille, elle partirait.

Du coup ca fait chier. J'ai l'impression que c'est condamné à foirer parce qu'on ne sait pas comment éviter de se retrouver à nouveau à se gueuler dessus d'ici quelques semaines. Qu'on est sur la pente descendante, qu'on le sait tous les deux, qu'on en a pas envie tous les deux mais qu'on arrive pas à renverser la vapeur.

edit : et pour en avoir parlé avec elle je sais qu'elle aussi a un peu cette impression.

Ça va peut-être te sembler de l'artillerie lourde, mais peut-être pourriez vous consulter un conseiller conjugal, psy de couple ou truc du genre ?  
Après tout, si vous êtes motivés à continuer tous les deux mais ne savez pas quoi faire, peut-être un regard extérieur pourrait vous y aider ?

n°44893316
thalis
Posté le 22-02-2016 à 14:54:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça va peut-être te sembler de l'artillerie lourde, mais peut-être pourriez vous consulter un conseiller conjugal, psy de couple ou truc du genre ?  
Après tout, si vous êtes motivés à continuer tous les deux mais ne savez pas quoi faire, peut-être un regard extérieur pourrait vous y aider ?

Ou alors un plan de l'appartement avec l'emplacement des trucs et machins dans les placards à étudier avant de s'endormir le soir ? :o

n°44893579
le_persan
Posté le 22-02-2016 à 15:16:20  profilanswer

thalis a écrit :

sauf quand le dit-emplacement des cuillères change tous les x temps    [:squale25]  

n°44893763
true-wiwi
Posté le 22-02-2016 à 15:30:16  profilanswer

thalis a écrit :

Je peux concevoir que ce soit casse-pied si on te pose constamment la question. Par contre ça n'a rien à voir avec le fait d'en avoir quelque chose à cirer, c'est plus considéré comme une information non vitale et donc non retenue :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44893922
alber8
Posté le 22-02-2016 à 15:40:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voilà (le psychologue ne peut pas prescrire).
Elle aura certainement du Xanax  :o

Et en quoi un traitement médicamenteux changerait quoi que ce soit à cette situation ?  :??:

n°44893956
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 22-02-2016 à 15:42:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je peux concevoir que ce soit casse-pied si on te pose constamment la question. Par contre ça n'a rien à voir avec le fait d'en avoir quelque chose à cirer, c'est plus considéré comme une information non vitale et donc non retenue :o

[:transparency]  contradiction ? Si c'est " non vital" c'est bien que tu n'en a " rien à cirer" non ?

Moi je comprends un peu grande rousse sur ce coup là,  le mec avec qui tu es en couple et qui continue à se comporter chez toi comme un invité,  à pas savoir où sont les trucs,  il envoie un message " je ne m'investis pas dans la vie quotidienne avec toi"
Ça compte quand on envisage un couple longue durée avec quelqu'un

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44894065
thalis
Posté le 22-02-2016 à 15:52:04  profilanswer

alber8 a écrit :

Et en quoi un traitement médicamenteux changerait quoi que ce soit à cette situation ?  :??:

ça change rien à la situation elle-même, mais chez certains ça permet d'y réfléchir plus sereinement en diminuant le stress engendré.

n°44894067
arthas77
Posté le 22-02-2016 à 15:52:12  profilanswer

alber8 a écrit :

Anxiété, crises d'angoisses... d'où les difficultés à prendre une décision (trop de stress, idées pas claires)

Message édité par arthas77 le 22-02-2016 à 15:52:42
n°44894078
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 15:52:42  answer

Et il est sorti à quel heure du boulot? Parce que les gens qui passent leur vie au boulot c'est chiant. Surtout si tu dis que tu sors tôt.

n°44894226
Adiht
Posté le 22-02-2016 à 16:03:52  profilanswer

"Tu pars déjà? T'as pris l'après-midi? " :fou:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44894897
true-wiwi
Posté le 22-02-2016 à 16:52:57  profilanswer

because the night a écrit :

[:transparency]  contradiction ? Si c'est " non vital" c'est bien que tu n'en a " rien à cirer" non ?

Moi je comprends un peu grande rousse sur ce coup là,  le mec avec qui tu es en couple et qui continue à se comporter chez toi comme un invité,  à pas savoir où sont les trucs,  il envoie un message " je ne m'investis pas dans la vie quotidienne avec toi"

Hmmm.

Savoir où sont les cuillers, savoir quelle couleur de serviette va à quel endroit ==> non vital.

Manger, Boire et dormir ==> vital.

S'investir dans la vie quotidienne du couple c'est s'impliquer dans le partage des tâches quotidiennes, gérer le budget du couple, prévoir des sorties etc  

Savoir où vont les cuillers fait partis des "détails" d'une tâche particulière qui est le rangement. C'est pas vital en soi mais c'est pénible si tu dois tout le temps le répéter.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44895010
Pascal Fun​k
Posté le 22-02-2016 à 17:00:51  profilanswer

Un psy ?  :o  

Fuyez les filles a problémes,quoi.Un bon coup de pied au cul pour la faire sortir de cette torpeur qu'elle se fabrique.

Une vraie dépression,je veux bien mais se complaire dans un role de "mal de vivre",de se creer des symptomes virtuels...etc

Bref,ça me dépasse ....... :heink:

n°44895033
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-02-2016 à 17:02:41  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Un psy ?  :o  

Fuyez les filles a problémes,quoi.Un bon coup de pied au cul pour la faire sortir de cette torpeur qu'elle se fabrique.

Une vraie dépression,je veux bien mais se complaire dans un role de "mal de vivre",de se creer des symptomes virtuels...etc

Bref,ça me dépasse ....... :heink:

Qu'est-ce que tu appelles "symptômes virtuels" ?
Qu'est-ce qu'une vraie dépression ?

En quoi aller voir un psy est-il si étonnant ?

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44895559
Linoa1fleu​r
Posté le 22-02-2016 à 17:45:03  profilanswer

because the night a écrit :

Je plussune Grande Rousse là, ça me ferait clairement chier que mon mec ne sache même pas où sont les couverts chez moi. Il n'est pas un simple invité  [:ghilghamesh]

n°44895574
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 17:46:29  profilanswer

Vous savez il y a des gens qui ne savent pas où sont les torchons dans leur propre maison :o

---------------
I've got my mind set on you
n°44895993
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 22-02-2016 à 18:26:15  profilanswer

Non mais vous êtes sérieux ?

Je considère que quand je vais chez elle j'ai autre chose à foutre qu'analyser le contenu des placards de sa cuisine ... Et j'irai pas lui chier une pendule si elle ne sait pas où sont les petites assiettes chez moi sérieusement ... [:goumite:2]

edit : accessoirement si on peut considérer ca comme révélateur d'un problème. Elle n'habite pas sur Paris même mais en banlieue lointaine (tellement lointaine que pas en île de France, à ce stade là on ne peut plus vraiment parler de banlieue)

Donc je viens chez elle, elle vient chez moi. Mais c'est très clair dans ma tête que je n'irai jamais vivre dans son appart. J'ose imaginer qu'elle en est consciente. Mais elle a les clés de chez moi et je lui ai proposé de lui faire une place dans mes meubles pour qu'elle range ses fringues (actuellement ses fringues forment des boules un peu partout dans l'appart. Et encore une fois je ne vais pas lui casser les roustons avec ca. Je ne considère pas vraiment ca comme une de mes tops raisons pour se prendre la tête. Donc à côté de ca quand je me fais enchainer parce que je ne sais pas ou sont les cuillères ou que j'ai oublié de refermer la bouteille de lait, ben j'ai du mal à laisser passer ca... )

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 22-02-2016 à 18:37:27

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°44896005
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-02-2016 à 18:27:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il me semble que cela lui avait déjà été proposé... Mais je peux confondre.
Et en effet, un petit passage par du conseil conjugal ça pourrait aider (je prend pas cher :o)  

---------------
demain n'existe pas...
n°44896023
Adiht
Posté le 22-02-2016 à 18:29:34  profilanswer

Darya a écrit :

Vous savez il y a des gens qui ne savent pas où sont les torchons dans leur propre maison :o

Ni où est le café moulu :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44896102
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 18:38:31  answer

Darya a écrit :

C'est ce que j'allais dire, et sans redface. Suite à ma séparation je découvre encore des trucs dans mes tiroirs. 1 an après  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 18:38:40
n°44896506
Maiar
Posté le 22-02-2016 à 19:20:02  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je plussune Grande Rousse là, ça me ferait clairement chier que mon mec ne sache même pas où sont les couverts chez moi. Il n'est pas un simple invité  [:ghilghamesh]

Tain, moi ça me fait rien tant qu'il ne me demande pas sans arrêt :D s'il doit encore chercher pour choper une fourchette, tant pis pour lui :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°44896692
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2016 à 19:37:15  profilanswer

alber8 a écrit :

Le truc qu'il ne fallait pas faire...

alber8 a écrit :

J'ai eu en retour un message comme quoi une semaine ne suffirait pas

... et sanction immédiate.

n°44896858
alber8
Posté le 22-02-2016 à 19:49:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le truc qu'il ne fallait pas faire...

Paul le Poulpe a écrit :

... et sanction immédiate.

Wah super.
Merci.

Mais en fait, c'est pas une meuf que j'ai rencontré hier et que je veux me taper, je calcule pas les jours avant d'envoyer un message.
C'est pas un SMS qui décidera de l'avenir de notre couple, donc de là à en tirer ce type d'analyse, je te propose de t'abstenir poliment.

n°44896976
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2016 à 19:58:53  profilanswer

alber8 a écrit :

Wah super.
Merci.

Mais en fait, c'est pas une meuf que j'ai rencontré hier et que je veux me taper, je calcule pas les jours avant d'envoyer un message.
C'est pas un SMS qui décidera de l'avenir de notre couple, donc de là à en tirer ce type d'analyse, je te propose de t'abstenir poliment.

Le message que tu lui as envoyé est mal venu. Ce n'est pas le truc que tu as envie/besoin de lire alors que tu viens seulement de t'éloigner (2 jours) pour changer d'air.

Message édité par Paul le Poulpe le 22-02-2016 à 20:07:20
n°44897040
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 20:04:38  answer

alber8 a écrit :

Wah super.
Merci.

Alber8, je sais bien que ce que je vais te dire n'est absolument pas ce que tu veux entendre: mais prépare toi tout de même au pire :(

J'ai vécu une histoire similaire, gros moment de flottement dans le couple, elle n'était plus amoureuse, plus d'attirance, grosse remise en question.
Je me suis absenté une semaine pour qu'elle puisse réfléchir (plus pratique logistiquement pour moi)
Je lui "manquais" mais pas au sens amoureux du terme, elle avait encore quelques petits doutes et donc on a tenté de continuer un peu.  
Cependant c'était déjà inutile, ses doutes étaient plus des craintes de se retrouver seule, de faire une croix sur toutes ces années de couple et de ce que l'on tentait de construire. Et finalement on s'est tout de même séparé (et crois moi, quand tu es le seul à vouloir te battre pour ton couple, c'est usant et ça fait mal)

J'espère bien sûr qu'il en sera autrement pour toi. Je relate mon expérience, qui malheureusement semblent avoir un cheminement identique pour beaucoup de couple :(

n°44897217
Regnareb
Posté le 22-02-2016 à 20:22:42  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Non mais vous êtes sérieux ?

Je considère que quand je vais chez elle j'ai autre chose à foutre qu'analyser le contenu des placards de sa cuisine ... Et j'irai pas lui chier une pendule si elle ne sait pas où sont les petites assiettes chez moi sérieusement ... [:goumite:2]

edit : accessoirement si on peut considérer ca comme révélateur d'un problème. Elle n'habite pas sur Paris même mais en banlieue lointaine (tellement lointaine que pas en île de France, à ce stade là on ne peut plus vraiment parler de banlieue)

Donc je viens chez elle, elle vient chez moi. Mais c'est très clair dans ma tête que je n'irai jamais vivre dans son appart. J'ose imaginer qu'elle en est consciente. Mais elle a les clés de chez moi et je lui ai proposé de lui faire une place dans mes meubles pour qu'elle range ses fringues (actuellement ses fringues forment des boules un peu partout dans l'appart. Et encore une fois je ne vais pas lui casser les roustons avec ca. Je ne considère pas vraiment ca comme une de mes tops raisons pour se prendre la tête. Donc à côté de ca quand je me fais enchainer parce que je ne sais pas ou sont les cuillères ou que j'ai oublié de refermer la bouteille de lait, ben j'ai du mal à laisser passer ca... )

En fait t'es tout simplement un je menfoutiste en général, en tout cas c'est ce que tes messages semblent indiquer. Et oui ca peut être très chiant de vivre avec ce genre de personnes.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°44897331
Skol
Posté le 22-02-2016 à 20:32:28  profilanswer

Les gens qui referment pas le tube de dentifrice et les placards. [:halp]  
J'en ai une comme ça à la maison. :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)