Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44865216
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était + un témoignage qu'un conseil je pense.
Autant la première partie fait rêver, autant la fin un peu moins (mais c'est sûrement la formulation qui est un peu maladroite)...

Message édité par warpc le 19-02-2016 à 10:59:56

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 10:59:03  profilanswer

n°44865227
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2016 à 10:59:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et du coup c'est quoi le conseil du vieux sage :??:

Rester pragmatique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44865257
Maiar
Posté le 19-02-2016 à 11:02:10  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Une fille reste une fille  [:porc1net]  A la limite, le parfum peut changer  [:kyjja:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°44865262
_Lahoma_
Posté le 19-02-2016 à 11:02:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

De draguer dès la maternelle :o

Ou à la maternelle si t'as raté le coche  [:mielpopzzzzz]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 19-02-2016 à 11:03:37
n°44865267
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 19-02-2016 à 11:02:57  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si à 4 ans t'as pas rencontré la femme de ta vie, tu l'as raté :o

Sinon sans rire on est pas mal à rêver de ça, mais c'est un bon gros coup de bol :)

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°44865269
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2016 à 11:03:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Une fille reste une fille  [:porc1net]  A la limite, le parfum peut changer  [:kyjja:5]

le gout aussi :o

n°44865275
Maiar
Posté le 19-02-2016 à 11:03:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si à 4 ans t'as pas rencontré la femme de ta vie, tu l'as raté :o

Sinon sans rire on est pas mal à rêver de ça, mais c'est un bon gros coup de bol :)

De connaître ta meuf depuis la maternelle ? :o

---------------
n°44865311
warpc
Posté le 19-02-2016 à 11:06:08  profilanswer

Si ça marche effectivement aussi bien qu'il le dit, pourquoi pas...
Maintenant je pense que ça peut être bien d'avoir connu autre chose également.
Certaines personnes cherchent quelqu'un qui leur ressemble (même physiquement, parfois c'est flippant  :ouch: ), pour d'autres ça sera plutôt l'opposé.

---------------
n°44865363
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 11:09:33  answer

DVDAI a écrit :

Je considère pas la partie physique du truc comme une passion. Ce coté là, c'est plus un coté pulsion animal parce qu'un physique nous branche. ça n'a rien à voir avec la passion selon moi. D'ailleurs une passion exprime vraiment un amour pour la chose! Quelqu'un qui est passionné par les voitures par exemple, y'a vraiment de l'amour dans ce genre de passion! Je vois pas comment on peut dissocier passion et amour?

Ah, parce que la passion est rationelle sans doute.
Elle n'est pas de l'ordre de la pulsion animale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 11:11:16
n°44865393
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 11:11:25  answer

Pascal Funk a écrit :

Une symbiose compléte,non ?

Vous étes compliqués les jeunes  :o J'ai Connu ma chérie a l'age de 4 ans.

On ne s'est jamais quittés.Premier baiser a 14 ans.Premier amour physique a 15.Elle était ma premiére et j'étais son premier........et depuis,+ de 30 ans de vie commune.

C'est autant ma copine,ma mére,ma maitresse.C'est moi en fille vu qu'on a les mémes gouts,envies.Plus la peine de savoir ce que pense l'autre  ;)  

Alors pour certains,cela peut sembler triste,mais non c'est tellement passionnel et simple qu'on ira jusqu'au bout ensemble ( 3 fils pour sceller le couple,si tant est qu'il en ai besoin )  

PS : je ne dis pas que je matte un peu a coté,mais sans plus.Je suis pragmatique.Une fille est une fille.

A part les formes,le parfum,quel interet de changer ? surtout aprés avoir parcouru autant de chemin,d'embuches,de souvenirs.

Désolé pour ce HS d'un vieux de + de 45 ans .......

Rassure moi, ce n'est pas ta soeur :D ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 11:11:25  profilanswer

n°44865433
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-02-2016 à 11:14:52  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

C'est autant ma copine,ma mére,ma maitresse.C'est moi en fille vu qu'on a les mémes gouts,envies.Plus la peine de savoir ce que pense l'autre  ;)  

.

Alors ça : Yerk direct pour moi.  
Et la dernière phrase je trouve ça triste ... (Ou très mal formulé)

---------------
Pussy that walk !
n°44865563
warpc
Posté le 19-02-2016 à 11:23:31  profilanswer

Je pense que les 2 formulations sont un peu maladroites.
Pour le côté "mère" j'imagine qu'il aime bien se faire materner par sa chérie, qu'elle prend soin de lui quand il est malade (et réciproquement bien sûr), lui fait de bons petits plats, ...  ;)

---------------
n°44865628
Pascal Fun​k
Posté le 19-02-2016 à 11:27:11  profilanswer

Oui,peut étre trop pragmatique.

Je comprends que certains puissent vouloir "tester" plusieurs filles ( ou l'inverse ) mais pour quel but ? étre heureux,faire des choses ensemble,passer une nuit caline ?

Si tu est bien avec ta compagne,pourquoi vouloir aller voir ailleurs ? tout reconstruire,reconditionner,c'est excitant mais c'est usant  :D  

Bref,chacun a ses pulsions propres.Eh oui je débarque dans un sujet qui n'est en fait pas pour moi,vu que c'est simple dans mon cas.C'était juste un retour d'une expérience parmi tant d'autres.

Je vous laisse tranquille  :jap:

n°44865641
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-02-2016 à 11:28:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

De draguer dès la maternelle :o

Ou à la maternelle si t'as raté le coche  [:mielpopzzzzz]

Je savais bien que ce n'était pas innocent comme profession  [:lazarock:1]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44865645
Maiar
Posté le 19-02-2016 à 11:28:23  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Je comprends que certains puissent vouloir "tester" plusieurs filles ( ou l'inverse ) mais pour quel but ? étre heureux,faire des choses ensemble,passer une nuit caline ?

Si tu est bien avec ta compagne,pourquoi vouloir aller voir ailleurs ? tout reconstruire,reconditionner,c'est excitant mais c'est usant  :D  

Bref,chacun a ses pulsions propres.Eh oui je débarque dans un sujet qui n'est en fait pas pour moi,vu que c'est simple dans mon cas.C'était juste un retour d'une expérience parmi tant d'autres.

Personne ne dit qu'il faut tromper pour tromper. Si tout va bien, oui je ne vois pas l'intérêt :jap:

---------------
n°44865677
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 11:30:42  profilanswer

L'amour non plus n'est pas rationnel :D

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 19-02-2016 à 12:48:29
n°44866180
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 12:07:26  answer

DVDAI a écrit :

L'amour non plus n'est pas rationnelle :D

Et pourtant...
L'amour répond à des constantes très rationnelles:
Personnes de CSP plus ou moins égale, niveaux d'éducation équivalents, opinions politiques souvent proches.
Les couples absolument pas assortis, cela existe, mais cela reste assez peu courant.
Par bien des aspects, je pense que nous sommes plus ou moins pré-conditionnés à sélectionner un ou une partenaire selon notre vécu et des attentes qui nous ont été inculquées. Et à écarter certains profils qui ne trouveront jamais grâce à nos yeux.
La passion, elle, est souvent totalement irrationnelle. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle peut faire tant de dégâts.

n°44866190
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2016 à 12:08:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

L'amour non plus n'est pas rationnelle :D

Rationel [:aloy]

Des amoures irrationnelles, un amour rationnel :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44866651
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 12:50:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Doh ![:potdeyaourt]

n°44866700
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 12:57:39  profilanswer

Mon ex par exemple était totalement pas assorti avec moi. Mais tu vas surement me sortir que j'étais un cas peu courant... L'amour est irrationnel oui, on tombe amoureux parfois d'une personne qu'on ne connait pas, comme ça, d'un coup. Et ça m'est arrivé un certain nombre de fois pour m'en convaincre en tout cas.

n°44866753
pvcr
Posté le 19-02-2016 à 13:03:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Personne ne dit qu'il faut tromper pour tromper. Si tout va bien, oui je ne vois pas l'intérêt :jap:

On peut juste tromper parce qu'on tombe amoureux et ça n'a rien à voir avec le fait que ça aille bien ou pas bien dans le couple.....

n°44866787
snatt1
Posté le 19-02-2016 à 13:07:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mon ex par exemple était totalement pas assorti avec moi. Mais tu vas surement me sortir que j'étais un cas peu courant... L'amour est irrationnel oui, on tombe amoureux parfois d'une personne qu'on ne connait pas, comme ça, d'un coup. Et ça m'est arrivé un certain nombre de fois pour m'en convaincre en tout cas.

Ben justement c'est ton ex. Le mec du théâtre est plus assorti lui.
:o

Message édité par snatt1 le 19-02-2016 à 13:07:47
n°44867092
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2016 à 13:36:09  profilanswer

cd5 a écrit :

ya pas de "e", culture confiture toussa  [:hahaguy]

n°44867107
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2016 à 13:37:14  profilanswer

et je passe sur "rationel" alors qu'irrationnelles est écrit correctement dessous :o

/obsy

n°44867405
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2016 à 14:00:13  profilanswer

Bitman a écrit :

et je passe sur "rationel" alors qu'irrationnelles est écrit correctement dessous :o

/obsy

LACHE CETTE MOUCHE  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44867458
Loka
Posté le 19-02-2016 à 14:04:00  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

+1 avec Pascalou.
Rencontré ma copine (fiancés depuis quelques semaines) à 16ans, ensemble depuis 8 ans.  
Il m'arrive de lurk à droite à gauche mais j'ai jamais douté et sur tous les plans ça ne cesse d'évoluer... (On verra vers 30-35 mais je doute pas qu'on continue à se découvrir).

[:elessar53]  

n°44871005
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-02-2016 à 18:54:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

autant je suis OK pour dire que si y a passion y a au moins une forme d'amour (même si c'est que physique, c'est bien qu'on aime le dit physique non?)

Ah non, j'ai été passionnément "amoureuse" (plutôt accro) d'hommes qui, une fois le truc retombé (assez vite :o ), n'étaient pas vraiment beaux, ou en tout cas pas à mon goût.

Pour moi, la passion fait mal, pas l'amour : la passion, c'est quand t'as carrément envie de vomir quand l'autre n'est pas là, tu vires dingue, tu deviens jaloux, t'en dors plus, enfin l'amour ado, quoi. J'ai vécu la passion sans amour, l'amour sans passion, les deux mélangés, mais je pense que la passion, quelque part c'est quand on ne peut pas vraiment avoir l'autre autant qu'on voudrait (non réciproque, relation à distance, non exclusif, etc.). Si les deux sont autant passionnés, ça va être le couple qui deétruit tout autour de lui, qui coupe les ponts avec tout le monde et s'isole complètement, genre.

n°44874492
Pascal Fun​k
Posté le 19-02-2016 à 23:36:26  profilanswer

Ou l'inverse .....

Le couple est tellement fusionnel qu'il part sur le caudalisme ou l'échangisme.

Je dérape.......désolé  :D  ( Pas testé mais des envies quelquefois )

n°44874497
Skol
Posté le 19-02-2016 à 23:37:35  profilanswer

Candaulisme. [:moundir]

n°44875368
Pascal Fun​k
Posté le 20-02-2016 à 09:05:58  profilanswer

La preuve que c'est pas mon truc.....Merci a toi.

C'est relativement glauque,mais quitte a tromper,autant le faire mutuellement ensemble que seul comme un fourbe.Comme une vraie trahison et la confiance réduite en miettes.

De toutes façons,avec le temps la passion dévorante laisse la place a une complicité,un amour moins démonstratif mais tout autant solide,sinon +

Non pas baisser les bras et ne plus étre attentif,offrir des fleurs..etc mais lacher un peu la pression de vouloir plaire,se faire aimer.

n°44875567
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2016 à 09:58:00  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

La preuve que c'est pas mon truc.....Merci a toi.

C'est relativement glauque,mais quitte a tromper,autant le faire mutuellement ensemble que seul comme un fourbe.Comme une vraie trahison et la confiance réduite en miettes.

De toutes façons,avec le temps la passion dévorante laisse la place a une complicité,un amour moins démonstratif mais tout autant solide,sinon +

Non pas baisser les bras et ne plus étre attentif,offrir des fleurs..etc mais lacher un peu la pression de vouloir plaire,se faire aimer.

syntax error.  
Si c'est conventionnel, ce n'est pas une tromperie.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°44875678
Maiar
Posté le 20-02-2016 à 10:24:42  profilanswer

philibear a écrit :

syntax error.  
Si c'est conventionnel, ce n'est pas une tromperie.

:jap:

---------------
n°44875911
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 11:13:22  answer

Coté passion, je me suis faites avoir et now je vis au pays des rouquins :o

Partie 2 mois pour me perfectionner en anglais, j'ai rencontré un blondinet qui paie pas de mine, rien en commun et pourtant une attraction ultra forte et meme fusionnelle. Saiske tous les jours etc.

Je suis repartie en France, puis j'ai cherché du boulot pour revenir. Entre temps plusieurs séparation due à la distance et sa jalousie :o

Je suis donc revenue en Irlande après une séparation de plus les dés étaient jetés (boulot trouvé etc). On s'est revu et remis ensemble puis c'est parti en sucette au bout de 3 mois : jalousie, il bossait pas et fumait toute la journée etc. Le saiske tous les jours était toujours présent mais en dehors de ça rien d'autre à partager.

Puis enguelade de trop alors que d'habitude je m'engueule jamais en couple étant de nature à éviter les conflits et à essayer de communiquer . Il ne me soutenait pas non plus par rapport à mes soucis de santé.

Puis plus tard j'ai découvert que s'il était aussi possessif c'était pour éviter de tomber dans ses propres travers. J'ai découvert qu'il avait cherché à me tromper parce que je lui avais demandé un peu d'espace etc. Il est accro au saiske je crois :o je m'étais absenté 3 jours et fallait à tout prix qu'il soit avec quelqu'un.

Voila la passion j'en suis revenue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 11:31:44
n°44875986
speedyop
Posté le 20-02-2016 à 11:27:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44876271
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2016 à 12:19:59  profilanswer

speedyop a écrit :

"L'amour des jeunes en verité n'est pas dans leur coeur mais dans leur slip" :o

FYP  [:cosmoschtroumpf]

n°44876545
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 12:58:43  profilanswer

Je pense que tu avais résumé l'histoire dès le départ, tu attendais sans doute plus de cette relation, du moins espérait, non ?  
et il me semble avoir déjà lu cette story ou c'est mon imagination  [:transparency]  

n°44876580
alber8
Posté le 20-02-2016 à 13:05:02  profilanswer

alber8 a écrit :

Bon, à mon tour.

.

Suite de l'histoire.
Hier je reviens de deux jours déplacement, elle revient à la maison.

"Bonjour, *bisous*, je suis claqué je vais dormir un peu avant qu'on sorte ce soir"

Ok, moi aussi ravi de te voir.

On sort, je la sent distante et peu réceptive à ce que je raconte.
On passe une bonne soirée avec un couple de pote, on rentre, retour à la case départ, distante.

Ce matin, j'essaye d'allez la chercher en la caressant. Rien en retour.

On se lève, je prend le parti de faire le mur en vaquant à mes occupations puis au bout de deux heures je craque et je retourne vers elle...Bah ouais, j'arrive pas, je l'aime.

Je la prend dans mes bras, elle se met à pleurer on discute.
Même rengaine que précédemment sur le désir.
Elle me dit qu'elle en a parlé à un collègue qui lui a dit que si elle commençait à être attiré par un patient, ça risquerai de se reproduire régulièrement et que c'est parce que quelquechose cloche ailleurs.

Discussion.

On en arrive au point où je lui dis que la meilleure solution c'est qu'elle s'éloigne de moi pour réfléchir et qu'elle fasse le point sur ses envies/sentiments/désirs.
Elle vient de partir pour une semaine chez ses parents.
Elle reste persuadée de m'aimer et me dis que je suis quelqu'un de merveilleux et que le problème c'est qu'elle ressent aucun désir lorsque je la prend dans mes bras alors que moi elle sent bien qu'à son contact j'ai le coeur qui bat plus fort/souffle qui s’accélère etc...

Là elle vient de me faire pleurer comme une merde quand elle m'a demandée si elle peut m'embrasser avant de partir...parce qu'évidemment elle peut m'embrasser et que j'ai envie que de ça.

Voilà, la semaine va être longue, je me dois de la laisser réfléchir et donc de ne pas entrer en contact avec elle.

Ça va être dur.

n°44876619
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-02-2016 à 13:12:33  profilanswer

arf. bon courage !

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44876670
kikou2419
Posté le 20-02-2016 à 13:21:52  profilanswer

Ton CR me brise le coeur, et pourtant je ne suis pas souvent dans l'empathie (évidement sur un forum la distance est grande).

Bon courage, vraiment.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44876675
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2016 à 13:23:41  profilanswer

aouch :/

n°44876709
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2016 à 13:30:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ton CR me brise le coeur, et pourtant je ne suis pas souvent dans l'empathie (évidement sur un forum la distance est grande).

Bon courage, vraiment.

Forcement, tu es un fragile :o tu ne peux pas être dans l'empathie.

En tout cas, bon courage alber8 ,en effet ce ne doit pas être évident à vivre (je suis passé par ce genre de truc aussi avec une ex).
Le fait de lui avoir dit de prendre du recul c'est une bonne chose je pense. Après, la décision lui appartient, et il n'y a pas grand chose à faire.

Message édité par NeoDc le 20-02-2016 à 13:30:28

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)