Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20025897
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2009 à 14:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je ne suis restée en contact avec aucun de mes ex, pire, je ne supporterais plus les 3/4.
Jamais compris les gens qui restaient potes après une histoire (en même temps, j'ai jamais été potes avec mes mecs).  :o  
Au contraire, j'ai souvent l'impression que c'est plutôt masculin comme comportement, comme quoi... [:klemton]

Du coup, si mon mec cotoyait en tant qu'ami une ex, ça me ferait chier, parce qu'incompréhension etc...

Et moi, c'est le contraire, je comprends pas comment, parce qu'on baise plus, on peut couper tout contact avec la personne qui a été la plus importante dans notre vie pendant des années. Mes mecs, c'est pas seulement mes amoureux, ce sont aussi mes amis...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:42:31  profilanswer

n°20025930
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2009 à 14:45:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Et moi, c'est le contraire, je comprends pas comment, parce qu'on baise plus, on peut couper tout contact avec la personne qui a été la plus importante dans notre vie pendant des années. Mes mecs, c'est pas seulement mes amoureux, ce sont aussi mes amis...

Je suis d'accord sur ce point, suf que je considère que mes ex c'était plus des erreurs qu'autre chose... Donc quand tu réalises qu'en fait vous n'aviez rien à vous dire, pas de raison de garder contact :)

Message édité par Tillow le 30-09-2009 à 14:45:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20025948
lorelei
Posté le 30-09-2009 à 14:46:54  profilanswer

Bon bah j'ai d'la chance, alors, clairement, mes ex, j'les considère certainement pas comme des erreurs :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20025979
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 14:49:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon bah j'ai d'la chance, alors, clairement, mes ex, j'les considère certainement pas comme des erreurs :D

Je considère plus mes ex comme des erreurs de jeunesse :) Ça n'a du reste jamais duré bien longtemps. Mais ça peut être, quand ça se passe bien, un ami proche qui a le mérite de te connaître vraiment bien et ça, c'est précieux :)

---------------
n°20026054
drhannibal
Posté le 30-09-2009 à 14:55:30  profilanswer

j'en ai tellement marre de ma copine et je suis tellement lâche que je vais acheter WoW elle comprendra peut être

Message cité 2 fois
Message édité par drhannibal le 30-09-2009 à 14:56:19
n°20026062
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2009 à 14:55:57  profilanswer

drhannibal a écrit :

j'en ai tellement marre de ma copine et tellement lâche que je vais acheter WoW elle comprendra peut être

Tu es faible.

n°20026064
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 14:56:23  profilanswer

drhannibal a écrit :

j'en ai tellement marre de ma copine et tellement lâche que je vais acheter WoW elle comprendra peut être

Pourquoi vous ne cassez pas ?

---------------
n°20026080
drhannibal
Posté le 30-09-2009 à 14:57:30  profilanswer

ben si, ca devrait se faire.  

Faut juste que je rentre la clé cd

je pense sincérement que si je m'en vais, je la reverrais...

entre 4 planches  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par drhannibal le 30-09-2009 à 14:59:03
n°20026096
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 14:58:33  profilanswer

drhannibal a écrit :

ben si, ca devrait se faire.  

Faut juste que je rentre la clé cd

Ah ouais... :/

---------------
n°20026103
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 14:59:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Pourquoi vous ne cassez pas ?

Obvious troll is obvious. ;)

Message édité par Cougy le 30-09-2009 à 14:59:25

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:59:06  profilanswer

n°20026463
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:21:42  answer

Tillow a écrit :

[psycho de bazar]
M'est avis que tu te sens un peu complexée "dans l'absolu" et que l'existence de cette nana n'est qu'un moyen de focaliser ça. Va faloir remonter les bretelles de ton amour-propre ou bien trouver quelle est la raison de son manque de vigueur :)
[/psycho de bazar]

Bah je crois que c'est définitivement ça le fond du problème.

Kyrieleve a écrit :

Je ne sais pas si je peux dire ici ce que j'en pense de tout ça, mais tu as mon avis en mp.  :jap:

Oh ben tu peux si tu le souhaites. ;) Mais comme on en discute en privé, c'est pas vraiment la peine. :jap:

Cougy a écrit :

Tu es 100 % dans le sujet. ;)

Et suis assez d'accord avec l'analyse du docteur Tillow. :jap:

As-tu vraiment des raisons de penser que tu vaut moins que cette fille vis à vis de ton copain alors que celui-ci est avec toi et te complimente ?

Ben non, pas de raisons valables, c'est tout basé sur une désagréable sensation d'infériorité... :( C'est ça qui est nul dans cette histoire, c'est que j'ai pas vraiment de quoi "paniquer" en fin de compte mais je "panique" quand même.

titounne a écrit :

Ca dépend de l'ex en fait.

L'ex "bonne copine" avec qui je m'entend (bien ou sans plus) aucun soucis.
L'ex qui me fait sentir qu'elle regrette j'ai plus de mal (mais je fais avec)
L'ex qui fait tout pour déstabiliser mon couple, qui est très demandeuse de l'attention de mon homme... Là je vois rouge (mais je ferme ma gueule pour ne pas être la chieuse)

Note que avec les deux avec qui j'ai eu du mal j'avais tendance à me trouver moins bien qu'elle (A tord)

L'un je sais que mon homme en avait strictement rien à foutre mais je sais pas... j'y arrivais pas.
L'autre je sais qu'il y tenait beaucoup, que c'était un peu genre "sa femme idéale". Mais quand je vois comment elle s'est coportée.. Non je suis mille fois mieux qu'elle.

En gros faut se faire confiance et faire confiance à l'autre.

titounne a écrit :

Pas passer au dessus, mais te faire plus confiance et arreter de te comparer.

Ce n'est pas simple mais tu n'as aucune raison d'être "moins bien" qu'elle  [:andromaque]  

titounne a écrit :

Si tu n'as pas confiance en toi, fait lui confiance à lui ;)

La confiance en soit c'est un problème "générale" loin de se limiter au couple. Faut "travailler" dessus, même si c'est dur.

(Et si tu as besoin de donner + de détails en privé y a toujours les MP Courage)

Merci pour ces commentaires.

Bon, bilan de tout ça, faut que je me reprenne en main parce que je ne suis pas plus nulle que cette c**** !
C'est bien ça ?  
Je sens que je vais en arrâcher. :/

n°20027186
biboo_
\o/
Posté le 30-09-2009 à 16:06:07  profilanswer

En lisant le titre du topic, ça me fait penser à un couple rencontré en soirée.
Un couple à 3.
C'était la première fois que j'en rencontrais un. :D

A la base, c'était un couple de deux personnes (H et F), puis le type avait rencontré une autre fille et ils se plaisaient mutuellement.
Le type a proposé à sa copine de faire un couple à 3 et cette dernière a excepté. :D²
A la base, le couple et la fille avaient un appart' séparémment, mais ils sont quasiment en ménage à 3.
D'ailleurs pour les relations sexuelles, ils font ça à 3. :D
Par contre, les deux filles ne font jamais rien à deux, sexuellement parlant.

Message cité 2 fois
Message édité par biboo_ le 30-09-2009 à 16:06:22
n°20027251
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-09-2009 à 16:10:02  profilanswer

Ouuuh là. :d Le truc Ab-so-lu-ment inenvisageable pour moi. :d
Mais si ils sont tous vraiment heureux comme ça c'est le principal.

---------------
Pussy that walk !
n°20027273
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 16:11:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Même avec Angie ?  [:gordon shumway]

---------------
n°20027296
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:12:32  answer

[:tristanf] Le truc inenvisageable pour moi aussi ! Ca va pas la tête, je partage pas moi.

Après, s'ils sont comme ça, c'est cool pour eux. :D

n°20027301
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-09-2009 à 16:12:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Hum ...  [:canaille]  
Ouais même :d
Edit : je parle evidemment d'Angélina Jolie et de personne d'autre :o

Message édité par Kyrieleve le 30-09-2009 à 16:13:42

---------------
Pussy that walk !
n°20027306
biboo_
\o/
Posté le 30-09-2009 à 16:13:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouai ils avaient l'air heureux (enfin ils ont l'air assez "roots" quoi). :D

Tillow a écrit :

Hein? [:altherac:1]

n°20027320
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:13:49  answer

biboo_ a écrit :

En lisant le titre du topic, ça me fait penser à un couple rencontré en soirée.
Un couple à 3.
C'était la première fois que j'en rencontrais un. :D

A la base, c'était un couple de deux personnes (H et F), puis le type avait rencontré une autre fille et ils se plaisaient mutuellement.
Le type a proposé à sa copine de faire un couple à 3 et cette dernière a excepté. :D²
A la base, le couple et la fille avaient un appart' séparémment, mais ils sont quasiment en ménage à 3.
D'ailleurs pour les relations sexuelles, ils font ça à 3. :D
Par contre, les deux filles ne font jamais rien à deux, sexuellement parlant.

Tain, 2 fois plus de prise de tête, merci bien :o

Et pis, faire des trucs à 3 régulièrement, ça gâche le côté exceptionnel de la chose :o

Ce serait comme vivre un an à 20 mo et retourner à 56k :o

n°20027337
lorelei
Posté le 30-09-2009 à 16:14:51  profilanswer

Moi ce qui est inenvisageable, c'est que je fasse rien avec l'autre fille, non mais :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20027368
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:17:24  answer

J'ai pensé aussi un peu la même chose, accepter ça pour ne pas perdre l'autre.  

lorelei a écrit :

Moi ce qui est inenvisageable, c'est que je fasse rien avec l'autre fille, non mais :o

Le seul truc qui passerait dans une telle situation, ce serait elle et moi et mon chéri n'aurait droit qu'à moi. :D  

n°20027420
biboo_
\o/
Posté le 30-09-2009 à 16:20:23  profilanswer

Aha la comparaison.  [:hades113] :D

lorelei a écrit :

:D
wait..

[:jonas]  
Heureusement que ma copine ne pense pas comme toi.  :whistle:

Message édité par biboo_ le 30-09-2009 à 16:21:42
n°20027875
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:48:51  answer

A mais carrément ! Pour ça que moi il aurait pas le droit de la toucher !

Edit : Non mais je sais même pas pourquoi je parle de ça, c'est un truc que jamais j'accepterais. :p

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 16:49:46
n°20028043
onina
Posté le 30-09-2009 à 16:59:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui voilà, c'est une autre manière d'appréhender ton couple.  
Personnellement, je n'ai jamais été amis avec mes mecs avant, et il n'y a aucune raison que je le devienne après. Généralement je romps parce que je n'ai plus rien à dire au type qui bouffe en face de moi le soir, alors du coup l'idée c'est pas trop de se les coltiner après (parce que quand y'a plus de sentiments, y'a plus rien vu qu'il n'y avait pas d'amitié à la base).
En plus c'est vrai que la plupart du temps, je finis mes histoires en ne supportant plus le mec en question, ça n'aide pas  :o  

Du coup forcément, vu que je n'arrive pas à même l'envisager, j'aurais beaucoup de mal si mon mec gardait des contacts avec ses ex (genre "la pauvre elle déprime, faut que je lui remonte le moral" => moi je comprends pas, que mon ex déprime ou pas, j'en ai rien à foutre, d'ailleurs je n'ai plus de contact avec ...).
J'dois pas avoir de coeur en fait  :o

n°20028199
onina
Posté le 30-09-2009 à 17:09:53  profilanswer

Je pense que la relation de couple est complêtement différente de celle d'ami, en fait. Ca n'empêche pas que je m'entends super bien avec eux au moment où je suis avec, qu'on a des hobbys communs etc... hein. Mais c'est pas pareil, parce que ça tient surtout sur des sentiments, pis quand ils sont plus là bah...

n°20028501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2009 à 17:32:09  profilanswer

C'est drôle, je vois plus le couple comme Lorelei je crois.
Une personne qui t'a convenu pendant un moment, avec qui tu étais bien, et puis un jour, les protagonistes évoluent et les chemins de vie se séparent.

Mais ça reste quelqu'un qui a participé à ta "construction" en tant qu'être humain, et que j'aurai du mal à zapper comme ça.

Bon, ceci est bien évidement valable pour une relation qui ne s'est pas finie dans les hurlements, ou pire encore...

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 30-09-2009 à 17:41:19
n°20028550
biboo_
\o/
Posté le 30-09-2009 à 17:36:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une peronne (stoi la péronne :D) qui t'a convenu pendant un moment, avec qui tu étais bien, et puis un jour, les protagonistes évoluent et les chemins de vie se séparent.

Mais ça reste quelqu'un qui a participé à ta "construction" en tant qu'être humain, et que j'aurai du mal à zapper comme ça.

Bon, ceci est bien évidement valable pour une relation qui ne s'est pas finie dans les hurlements, ou pire encore...

Complètement d'accord.

Message édité par biboo_ le 30-09-2009 à 17:36:49
n°20028638
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-09-2009 à 17:42:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une personne qui t'a convenu pendant un moment, avec qui tu étais bien, et puis un jour, les protagonistes évoluent et les chemins de vie se séparent.

+1 également

cela dit je pense qu'il vaut mieux s'eloigner quelques temps après la rupture histoire de bien prendre du recul  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°20028960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2009 à 18:16:00  profilanswer

Je parlais pas finalement de les garder tous forcément comme amis, je réagissais plus aux postes de certain(e)s qui les considéraient comme des erreurs avec aucune envie de les revoir.

Pour ma part, je revois de temps en temps mes vieux amis (d'ailleurs demain, j'ai une soirée avec mes 3 amies de lycée), j'aime bien au contraire ce petit côté "revival", rappels de vieux souvenirs et d'une complicité retrouvée le temps d'une soirée...

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 30-09-2009 à 18:17:09
n°20029002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2009 à 18:21:23  profilanswer

Bah c'est des gens que je ne fréquente plus depuis une demi-douzaine d'années quand même (faut pas se fier à mon âge  ;) )

n°20029086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2009 à 18:29:34  profilanswer

Ca répond quand même à la définition que tu as donnée toi-même :

Citation :

A chaque période de ma vie, mes amis ont changé. Et c'est exactement pareil de mes amies :o (d'autant que mon chemin de vie est plutôt marginal, socialement parlant :o)
J'ai tenté (à titre expérimental) de revoir de vieux amis, bah, tu finis par comprendre au bout de quelques temps que l'éloignement était tout à fait normal.

S'il faut au moins 20ans de perdu de vue pour considérer des amis comme "vieux"...

n°20029246
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2009 à 18:43:26  profilanswer

jdbh a écrit :

La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance  [:captain flam]

C'est beau ce que tu dis  [:emanu]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20030695
onina
Posté le 30-09-2009 à 21:02:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parlais pas finalement de les garder tous forcément comme amis, je réagissais plus aux postes de certain(e)s qui les considéraient comme des erreurs avec aucune envie de les revoir.

Perso je pense que ça n'était pas des erreurs au moment où j'étais avec (enfin, sauf quelques uns, quand même  :D ) mais je n'ai strictement plus rien à leur dire ensuite, puisque, comme tu le dis, on a pris des routes différentes.
Et je ne suis pas très versée sur les relations par "nostalgie".

Message édité par onina le 30-09-2009 à 21:03:10
n°20032942
titounne
Posté le 30-09-2009 à 23:14:37  profilanswer

Voila c'est ça de mon point de vue.

etoile64 a écrit :

:jap:  

---------------
Des images
n°20198652
Angelene
Posté le 15-10-2009 à 16:29:36  profilanswer

Je pense malheureusement pas qu'une séparation soit voulue en même temps par les deux personnes dans la majorité des cas. :/  
Toujours un qui morfle plus ou moins. Perso je serai bien restée "amie" avec mon ex, mais vu que c'est moi qui suis partie y'a pas eu moyen.

Et le dernier je le garderai bien comme sex-friend, mais là encore je pense que ça va pas être possible  [:jean-guitou]

n°20199891
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 17:49:03  answer

lorelei a écrit :

+1 :o si j'etais dans ce cas de figure faudrait que la nana me plaise aussi  

fin bon en general ce genre de plan ca dure un temps mais ca doit finir inévitablement en caouette jalousie etc :o

n°20341490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2009 à 12:20:23  profilanswer

je crois que certaines personnes ne sont pas faits pour etre en couple, un truc inne, territorial, toussa...
et je crois bien que j'en fais parti [:super saumon]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)