Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20341490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2009 à 12:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que certaines personnes ne sont pas faits pour etre en couple, un truc inne, territorial, toussa...
et je crois bien que j'en fais parti [:super saumon]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 12:20:23  profilanswer

n°20342195
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 13:32:34  answer

LeKeiser a écrit :

je crois que certaines personnes ne sont pas faits pour etre en couple, un truc inne, territorial, toussa...

Alors tes pas le seul....

n°20342218
ginnette
Call me Gigi
Posté le 27-10-2009 à 13:34:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut vous faire dire ça?
Edit: Toutes vos relations ont été catastrophiques?

Message cité 1 fois
Message édité par ginnette le 27-10-2009 à 13:35:08
n°20342582
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-10-2009 à 13:58:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et ça se manifeste comment ?

---------------
Pussy that walk !
n°20342616
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-10-2009 à 14:01:08  profilanswer

Tu n'as pas besoin de vivre avec la personne pour être en couple. :o

---------------
Pussy that walk !
n°20342636
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2009 à 14:02:52  profilanswer

Dans ce cas peut etre que tu n'es pas fait pour etre en couple avec cette personne [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20343359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2009 à 14:56:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

et ça se manifeste comment ?

par des prises de tete plusieurs fois dans la semaine, l'impression de toujours marcher sur des oeufs et que ca peut deraper a tout moment, et qu'en fait ca derape toujours a un moment...  
j'ai certainement beaucoup de tords, mais a force de laisser passer, de courber l'echine, y a des moments ou ca explose et je me dis que non, decidement, je n'y arrive pas, la vie a deux. Trop de concessions a faire, c'est pire qu'au boulot. Sans etre paye en plus :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20343391
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-10-2009 à 14:58:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

par des prises de tete plusieurs fois dans la semaine, l'impression de toujours marcher sur des oeufs et que ca peut deraper a tout moment, et qu'en fait ca derape toujours a un moment...  
j'ai certainement beaucoup de tords, mais a force de laisser passer, de courber l'echine, y a des moments ou ca explose et je me dis que non, decidement, je n'y arrive pas, la vie a deux. Trop de concessions a faire, c'est pire qu'au boulot. Sans etre paye en plus :O

Ça ça ne veut pas dire que tu n'es pas fait pour vivre en couple, ça veut dire que tu es dans un situation tendue avec quelqu'un. Ça peut être tout bêtement que ça n'est pas la bonne...
On fait des concessions en couple, certes, mais on ne se contraint pas, du moins à mon sens...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20343416
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 14:59:33  profilanswer

Désolée pour toi si tu n'attires pas mieux comme nanas...

---------------
n°20343432
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:01:15  answer

LeKeiser a écrit :

T'en a test combien ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 15:01:15  profilanswer

n°20343472
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:04:09  answer

Soit t'attires que des dictatrices soit t'es incapable de t'affirmer sans partir au clash  :o

n°20343481
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 15:04:30  profilanswer

Ben écoute si c'est la vision des choses que tu as, c'est que tu n'as jamais rencontré (ou que tu recherches) des femmes qui aiment se faire servir, c'est tout. Aussi incroyable que ça puisse paraître ce n'est ni représentatif, ni majoritaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-10-2009 à 15:04:45

---------------
n°20343527
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:07:43  answer

Mouarf l'aigri de base :o

n°20343536
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 15:08:44  profilanswer

Et en quoi cela a-t-il un rapport avec le fait de vouloir se faire servir ? Parce qu'il faudrait pas voir à tout mélanger. Vouloir une vie de couple "classique", c'est pas vouloir se faire entretenir...

---------------
n°20343597
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 15:12:56  profilanswer

Donc si tu ne recherches ni engagement, ni vie commune, ni même maturité puisque tu tapes, comme tu dis, dans les oies blanches, c'est quoi l'intérêt que tu as à te mettre en couple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-10-2009 à 15:14:57

---------------
n°20343620
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:14:31  answer

Ah bah alors comme pas mal de nanas que je connais, on doit pas venir de la planète Terre alors. Franchement, je veux une vie de couple "classique" et je suis loin de vouloir me faire servir, au contraire, j'apprécie énormément mon indépendance.

n°20343675
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:18:28  answer

Y a rien d'incompatible, l'un n'empêche pas l'autre. Enfin de ma propre expérience...

n°20343702
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 15:21:37  profilanswer

Ouais mais c'est has been, comme manière de penser, apparemment.
Et puis ce qui est bien avec les petites jeunettes c'est qu'on peut avoir de l'ascendant sur elles, et que la probabilité qu'elles lui fassent un niard sans avorter derrière est quasi nulle.  
La tranquilité quoi, c'est prendre sans rien donner...

---------------
n°20343799
Tillow
Posté le 27-10-2009 à 15:30:23  profilanswer

Ouais mais c'est plus facile sur de petites poulettes de 20 ans qui ne connaissent rien aux hommes... Tu chatouilles gentiment leur Oedipe là...
Et quand je dis prendre sans rien donner, c'est tout simplement qu'avec une nana de cet âge, toi tu retires tous les avantage d'une relation "normale" sans implication personnelle avec la liberté de te barrer du jour au lendemain alors qu'une nana plus âgée en viendrait à parler bébé, mariage... quelle plaie...
Et pour l'indépendance d'esprit, la mienne se porte très bien, merci :)

---------------
n°20344050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2009 à 15:50:02  profilanswer

pas des masses quand meme, je ne cherche pas, ca me gave/fatigue ce controle qu'on doit avoir sans arret, et ces prises de tete...
je me retiens, je me retiens, je me retiens, et PAF! Ca explose, 140db, et meme si j'ai raison, le resultat est le meme : separation... Et tant mieux finalement.

---------------
n°20344212
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:00:17  answer

LeKeiser a écrit :

pas des masses quand meme, je ne cherche pas, ca me gave/fatigue ce controle qu'on doit avoir sans arret, et ces prises de tete...
je me retiens, je me retiens, je me retiens, et PAF! Ca explose, 140db, et meme si j'ai raison, le resultat est le meme : separation... Et tant mieux finalement.

Mon avis à 2 balles

Ben c'est ça le problème, tu te retiens. Ma recette magique à moi qui marche : tu fais des efforts de Prince Charmant au début parce que fatalement, faut retenir son attention mais faut rapidement réussir à te débrider et à être toi-même et elle aussi.
Faut avoir les couilles et l'honnêteté d'être soi-même et de prendre le risque de se rendre compte que non, tous les deux, en fait, ça le fait pas ou alors que ça le fait, mais grave.

Si tu te forces tout le temps pour séduire à tout prix l'autre, tu vas tomber dans un caricature de toi-même qui va forcément t'amener à accumuler de la rancoeur qui va sortir pour des raisons futiles et HS (t'as cassé la voiture, t'as oublié le pain, on fait plus l'amour ...).

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse de ne faire plus aucun effort non plus (typique du couple de beauf où le mec ne fout plus rien et la nana est encore dans un mode de séduction alors que le type à complètement lâché l'affaire. Et le jour où elle se barre, ça lui fait bizarre vu que pour lui, le deal était clair et semblait convenir à sa nenette).

AMHA, je pense que la formule secrète pour la réussite de la vie en couple, c'est de trouver l'équilibre entre ce que tu es et ce qu'elle voudrait que tu sois. Si le delta n'est pas trop important, ça peut coller. Sinon, faut avoir les couilles de dire "Tant pis, c'est mort".

C'est dur, notamment pour des gens comme moi atteint de trouble de l'affection (/My2Cents), parce que fatalement, ne plus faire plaisir à l'autre, vivre pour toi un peu, on se dit qu'on se met en danger et qu'elle ne va plus nous aimer. Or, paradoxalement, en étant nous-même, c'est l'inverse qui semble se produire.

J'ai mis 3 ans à trouver cet équilibre avec ma cop's et ben depuis, c'est grave le pied  :jap:

Premier post sérieux de la journée  :)

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 16:02:16
n°20345283
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2009 à 17:04:36  profilanswer

De la part de l'humanité: Deviens gay et ferme ta gueule. Avec une bite dans la bouche au moins on ne comprendra pas les horreurs que tu bave un peu partout ici bas.

Spoiler :

T'inquiète pas, je vais faire l'alerte moi même

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20346204
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 18:26:50  answer

ginnette a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut vous faire dire ça?
Edit: Toutes vos relations ont été catastrophiques?

Pas catastrophique mais presque, car bon y a quand même eu de bon moment :) Mais bon quand l'autre fini par te faire entendre que " J'ai un boulot a Paris si tu m'aime tu me suis...." Du fait que je sois un peut en galere niveau taf crise tout sa..... ben franchement sa me troue le cul encore même si sa fait 5ans que c'est arrivé alors que c'etait "OUai Bordeaux c'est bien gnagna" Bref une casse couille....

LeKeiser a écrit :

C'est sa c'est exactement sa en plus :lol:

DOnc sincèrement je préfère maintenant être seul chez moi que d'avoir une chieuse ou une feignasse ou une cassos chez moi. Même si parfois je reconnais que sa manque mais bon une branlette et zou c'est oublié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 18:29:25
n°20353588
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-10-2009 à 12:48:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

J'aurai tendance à penser comme Tillow que c'est juste que tu n'as rencontré personne qui te convienne.  
Et effectivement un couple comme tu peux le décrire ça ne fait pas envie. :d

Idem pour toi ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°20361207
Modération
Posté le 28-10-2009 à 22:53:28  answer

bpp out pour 10j pour misogynie maladive, the rainmaker 2 pour insultes.

n°20368106
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-10-2009 à 15:35:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Et quand je dis prendre sans rien donner, c'est tout simplement qu'avec une nana de cet âge, toi tu retires tous les avantage d'une relation "normale" sans implication personnelle avec la liberté de te barrer du jour au lendemain...

Je comprends pas le problème, pourquoi tu suggères qu'il abuse d'une situation? La liberté de se barrer du jour au lendemain je trouve ça plutôt bien, pour l'un comme pour l'autre, non? Se mettre en couple avec qqun c'est lui devoir qque chose sur le plus ou moins long terme?  :heink:  

Tillow a écrit :

... alors qu'une nana plus âgée en viendrait à parler bébé, mariage... quelle plaie...

Ben oui, la plaie si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Je vois pas, la encore, en quoi ce serait une obligation.

Enfin bon je m'incruste un peu dans la conversation, ptêtre que tu t'adresses à austro personnellement et que tu généralises pas.

n°20368128
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 15:37:58  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas le problème, pourquoi tu suggères qu'il abuse d'une situation? La liberté de se barrer du jour au lendemain je trouve ça plutôt bien, pour l'un comme pour l'autre, non? Se mettre en couple avec qqun c'est lui devoir qque chose sur le plus ou moins long terme?  :heink:  

Je dirais qu'au bout de plusieurs mois/années (variable selon la situation) tu as quan même un vécu commun plus ou moins fort, et que donc tu dois au minimum à l'autre un certain respect, qui implique probablement de ne pas se barrer comme ca du jour au lendemain sans autre forme de procès :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-10-2009 à 15:38:13

---------------
n°20368559
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 16:10:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dirais qu'au bout de plusieurs mois/années (variable selon la situation) tu as quan même un vécu commun plus ou moins fort, et que donc tu dois au minimum à l'autre un certain respect, qui implique probablement de ne pas se barrer comme ca du jour au lendemain sans autre forme de procès :/

C'est pas de se barrer du jour au lendemain qui est salaud ou non. Ca, ça arrive, that's life. Parfois on n'en peut plus, on pète un plomb et on se casse... C'est de le faire sans explications qui est problématique [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°20368578
Tillow
Posté le 29-10-2009 à 16:12:33  profilanswer

tamino a écrit :

Ouais sauf que dans les faits, au bout d'un certain temps, y en a toujours au moins un des deux qui ne veut pas que l'autre se barre non ?

tamino a écrit :

Ben oui, la plaie si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Je vois pas, la encore, en quoi ce serait une obligation.

Enfin bon je m'incruste un peu dans la conversation, ptêtre que tu t'adresses à austro personnellement et que tu généralises pas.

Effectivement ça le concernait personnellement :jap:

---------------
n°20368646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 16:17:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est pas de se barrer du jour au lendemain qui est salaud ou non. Ca, ça arrive, that's life. Parfois on n'en peut plus, on pète un plomb et on se casse... C'est de le faire sans explications qui est problématique [:spamafote]

C'est un peu ce que je dis :/

Ca t'inspire quoi la phrase "sans autre forme de procès" ? :o

---------------
n°20368676
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 16:21:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu ce que je dis :/

Ca t'inspire quoi la phrase "sans autre forme de procès" ? :o

J'aime bien paraphraser, ça fait intelligent [:spamafote]

:o

---------------
n°20368709
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 16:22:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'aime bien paraphraser, ça fait intelligent [:spamafote]

:o

Ta citation personnelle m'aurait pourtant laissé penser le contraire :o

---------------
n°20368903
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 16:39:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ta citation personnelle m'aurait pourtant laissé penser le contraire :o

Pure esbrouffe :o

---------------
n°20368940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-10-2009 à 16:41:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais sauf que dans les faits, au bout d'un certain temps, y en a toujours au moins un des deux qui ne veut pas que l'autre se barre non ?

Et alors? Attention comme dit antioch je suggère pas de se barrer sans explication ni rien. Simplement l'autre ne nous appartient pas  [:spamafote] .

Tillow a écrit :

Effectivement ça le concernait personnellement :jap:

Bon ben j'ai répondu de manière générale, et t'as l'air d'être d'accord, parfait :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)