Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20571179
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2009 à 14:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Le truc c'est que maintenant je me rends compte que je tourne au max mes phrases pour soit leurs parler à tout les deux (et hop un vous qui passe sans souci) ou soit de tourner mes phrases pour ne pas avoir à choisir entre un tu et un vous. :d

Ils t'ont déjà demandé de les tutoyer ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 14:58:46  profilanswer

n°20571230
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-11-2009 à 15:01:17  profilanswer

A vrai dire je m'en souviens plus.  [:klemton]  

---------------
Pussy that walk !
n°20571245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2009 à 15:02:18  profilanswer

Je vouvoie les beaux parents, même si je les vois presque toutes les semaines :o

Ma mère se fait vouvoyer aussi, mon père n'a jamais été vu par ma chérie et est décedé depuis, donc la question ne se pose plus :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20571287
titounne
Posté le 16-11-2009 à 15:05:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A partir de combien de temps vous arrivez à tutoyer vos beaux-parents ? (si vous y arrivez :d )

Mes ex beaux parents m'ont demandé au bout de 2 ou 3 ans de les tutoyer (j'aurais pus le faire plus tard) mais je n'ai jamais pus le faire. En 6 ans j'ai du dire "tu" deux fois à sa mère et c'est tout (en rougissant tout ce que je pouvais)
En revanche je disais "tu" à une de ses tantes.

Mes actuels beaux parents m'ont dit de leur dire tu des le début : impossible j'y arrive toujours pas. Par contre le prénom ça va (même si j'ai un poil du mal quand même)

---------------
Des images
n°20571306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:06:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'me sens moins seule. :d
Lui tutoie ma mère et son ami ce qui m'a fait TRES bizarre au début mais je m'y fais.  
Par contre moi je n'arrive pas à faire autrement que les vouvoyer ... mais il trouve que ça marque trop une "distance".

Ma mère étant anglaise, le tu ne lui poses pas de problème :)

Moi par contre je ne me vois pas tutoyer mes beaux parents même si je m'entends très bien avec eux !

---------------
More GG, more skill
n°20571508
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-11-2009 à 15:21:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le truc c'est que maintenant je me rends compte que je tourne au max mes phrases pour soit leurs parler à tout les deux (et hop un vous qui passe sans souci) ou soit de tourner mes phrases pour ne pas avoir à choisir entre un tu et un vous. :d

LA technique de fourbe. :D

( Oui, ok, c'est bon, je le fait aussi, on juge pas, tout le monde l'a fait. )

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20571643
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 15:28:09  answer

Kyrieleve a écrit :

A partir de combien de temps vous arrivez à tutoyer vos beaux-parents ? (si vous y arrivez :d )

Jamais, ca fait 10 ans et c'est parti pour durer. Et à vrai dire, ca me ferait étrange de leur donner du "tu" [:paysan]

n°20571681
biboo_
\o/
Posté le 16-11-2009 à 15:29:56  profilanswer

Dès le début, je leur ai demandé si le tutoiement ne les dérangeait pas: c'est passé sans aucun soucis.  [:biboo_:1]

n°20572644
bouh94
Posté le 16-11-2009 à 16:31:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

j'ai un peu le souci mais l'inverse en fait :/
ce sont ses parents qui "persistent" à me vouvoyer; du coup, je fais comme toi, j'essaie de tourner les phrases pour ne pas dire "vous" ou "tu" (si je ne trouve pas, je me tais :o )  
alors que mon copain tutoies mes parents et les appelle par leurs prénoms et vice versa  :cry:  

enfin, c'est un peu génant comme situation; j'ai pas mal insisté au début sur le fait qu'ils peuvent me tutoyer (j'ai arreté pour ne pas paraitre completement impoli), mais je n'ai jamais eu de "consignes" ...

n°20572670
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 16:32:15  answer

Kyrieleve a écrit :

Moi j'ai opté pour la solution prénom + vouvoiment

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 16:32:15  profilanswer

n°20572813
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-11-2009 à 16:43:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A vrai dire je m'en souviens plus.  [:klemton]  

Nan mais disons que ça les mettrait vachement plus à l'aise, j'en suis sûr :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20572826
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-11-2009 à 16:44:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan mais disons que ça les mettrait vachement plus à l'aise, j'en suis sûr :d

Mais tu n'en as aucune certitude j'te signale  [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
n°20572842
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2009 à 16:45:29  profilanswer

Pourquoi ? Sont pas à l'aise ?
'tain mes parents sont méga à l'aise, vouvoiement ou tutoiement ça les empêche pas de se marrer avec mon cher et tendre :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20572875
Thordax
Posté le 16-11-2009 à 16:47:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais tu n'en as aucune certitude j'te signale  [:thalis]

Non mais je les connais depuis 13 fois plus de temps que toi environ hein :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20572910
Thordax
Posté le 16-11-2009 à 16:50:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Pourquoi ? Sont pas à l'aise ?
'tain mes parents sont méga à l'aise, vouvoiement ou tutoiement ça les empêche pas de se marrer avec mon cher et tendre :o

Sisi, ils sont à l'aise mais disons qu'ils la tutoient sans arrêt, et que tout le monde se tutoie à table sauf chérie qui les vouvoie, ça fait un léger décalage et j'ai l'impression qu'ils voient ça comme de la distanciation plus que comme du respect :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20572926
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-11-2009 à 16:50:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais je les connais depuis 13 fois plus de temps que toi environ hein :o

Tu marques un point. :o

Thordax a écrit :

Sisi, ils sont à l'aise mais disons qu'ils la tutoient sans arrêt, et que tout le monde se tutoie à table sauf chérie qui les vouvoie, ça fait un léger décalage et j'ai l'impression qu'ils voient ça comme de la distanciation plus que comme du respect :d

Mais non c'est pas du tout ça ... j'ai du mal c'est tout. :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°20572944
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2009 à 16:52:11  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est couillon qu'ils le voient de cette façon... [:spamafote]

Chez moi c'est vraiment pas un souci le vouvoiement.

---------------
n°20573023
Thordax
Posté le 16-11-2009 à 16:57:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu marques un point. :o
Mais non c'est pas du tout ça ... j'ai du mal c'est tout. :sweat:

C'est pas grave, ils sont du genre patients, et au pire ils s'habitueront :o

Sinking a écrit :

C'est couillon qu'ils le voient de cette façon... [:spamafote]

Chez moi c'est vraiment pas un souci le vouvoiement.

Je suis d'accord avec toi, je comprends pas que ça pose un problème :d Mais ptet que la volonté du vouvoiement peut être perçue comme justement une preuve du malaise de la personne qui s'en sert, or ils espèrent juste qu'elle se sentira le plus à l'aise possible :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20573037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2009 à 16:58:41  profilanswer

Je vois :d

Chez moi c'est différent, mes parents n'insistent pas pour le tutoiement. Mes beau-frères vouvoient toujours mes parents, même après 20 ans donc ils ont l'habitude :d

---------------
n°20573098
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-11-2009 à 17:02:12  profilanswer

Je précise que mes beaux-parents me vouvoient eux aussi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20573305
titounne
Posté le 16-11-2009 à 17:16:01  profilanswer

Moi je me fais engueuler... Mais mon beau-frère est de mon coté. 10 ans qu'il est avec ma belle soeur et il dit toujours vous à nos beau-parents. Du coup même si ils nous disent de ne pas le faire toussa toussa ben ils râlent mais c'est plus pour le principe.

D'autant que ça n'empêche pas de bien s'entendre et de plaisanter ensemble.

De l'autre coté je crois que ma mère dit vous à mon copain, elle a tenté de tutoyer mon ex mais lui restant au vous elle y est resté aussi.

---------------
Des images
n°20573326
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 17:17:31  profilanswer

J'ai pas précisé: mes beaux parents me tutoient, je le vouvoie :)

En fait ça me dérangerai presque de les tutoyer :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20581772
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2009 à 10:59:57  profilanswer

pareil avec ma belle-mère.
mes parents font pareil avec ma femme.

n°20581904
Tillow
Posté le 17-11-2009 à 11:10:41  profilanswer

Tiens question, comment gérez-vous vos rapports avec les "beaux-parents" (je mets des guillemets parce que bien évidemment, tout le monde n'est pas marié) ?
Est-ce qu'il y a une certaine forme d'ingérence de leur part, des rapports frois et distants, ou au contraire chaleureux etc. ?

---------------
n°20581927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2009 à 11:12:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens question, comment gérez-vous vos rapports avec les "beaux-parents" (je mets des guillemets parce que bien évidemment, tout le monde n'est pas marié) ?
Est-ce qu'il y a une certaine forme d'ingérence de leur part, des rapports frois et distants, ou au contraire chaleureux etc. ?

Très chaleureux, aucune ingérence :)

On vit notre vie, ils sont content de nous voir quand on vient; ils ont même été un peu surpris quand on leur a annoncé qu'on se mariait ("ah bon ? je croyais que les jeunes ne se mariaient plus... :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°20581936
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2009 à 11:12:51  profilanswer

Je vais parler pour mon mec > aucune distance, RAS niveau tensions éventuelles. C'est plutôt très chaleureux, que ce soit avec mes parents, mes frangines ou mes neveux.

---------------
n°20581948
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 11:13:35  answer

Les rapports (que ce soit avec sa ou ma famille) sont très chaleureux. C'est toujours un plaisir de les voir. Par contre, sa mère a du mal à rester à sa place et aime bien mettre son nez dans nos affaires.

n°20581991
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2009 à 11:16:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Ingérence non j'ai pas vraiment l'impression. (je suis pas certaine qu'Il dirait la meme chose de son coté par contre :d )
Froids et distants non plus, au contraire. :d

Plutot un très bon contact/relation donc. (Meme si je n'arrive pas à les tutoyer. :o )

---------------
Pussy that walk !
n°20583027
onina
Posté le 17-11-2009 à 12:55:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Je les ai vu une fois en 2 ans (et c'était très chaleureux), mon copain n'a jamais vu les miens. On habite loin de nos parents respectifs, et on en est très contents. Et comme on ne compte pas faire d'enfants ou ce genre de trucs, aucune raison de les voir plus souvent :D  
Je vais voir mes parents plusieurs fois par an toute seule, et lui fait de même de son côté.

Je crois que le premier (et le seul) conseil "amoureux" de ma mère a été : "surtout, une fois en couple, habitez loin de chez vos parents".  :o

Message édité par onina le 17-11-2009 à 12:55:54
n°20583045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2009 à 12:57:06  profilanswer

Mouais, si t'as des parents pète-couilles ouais. Sinon je vois pas pourquoi.

---------------
n°20583071
Tillow
Posté le 17-11-2009 à 12:59:52  profilanswer

Sinking a écrit :

+1
Je n'habite pas du tout loin de chez mon père, c'est pas pour autant que ça pose une problème...

---------------
n°20583103
titounne
Posté le 17-11-2009 à 13:02:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Je dirais chaleureux.  :jap:  

---------------
Des images
n°20583105
onina
Posté le 17-11-2009 à 13:02:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Parce que parents et couple font rarement bon ménage, même s'ils sont gentils et tout le tralala. Y'a toujours un moment où ils vont se mêler de ce qui ne les regarde pas "pour ton bien".  
Pis bon honnêtement, même avec des beaux-parents très sympas, je trouve les réunions de famille chiante, et c'est pareil pour mon copain.
Bref, on est pas très famille tous les deux, pour ne rien arranger.

n°20583125
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2009 à 13:04:11  profilanswer

onina a écrit :

Parce que parents et couple font rarement bon ménage, même s'ils sont gentils et tout le tralala. Y'a toujours un moment où ils vont se mêler de ce qui ne les regarde pas "pour ton bien".  
Pis bon honnêtement, même avec des beaux-parents très sympas, je trouve les réunions de famille chiante, et c'est pareil pour mon copain.

Non [:spamafote]
Je vois mes parents régulièrement et ils ne se mêlent de rien. De toutes façons avec mon caractère ils n'essaient même pas et sont respectueux de l'intimité de mon couple.

Si je leur demande conseil ils sont toujours présents mais ne s'imiscent pas à l'improviste :d

---------------
n°20583162
Tillow
Posté le 17-11-2009 à 13:07:00  profilanswer

onina a écrit :

Clairement pas.
Il y a des parents (plein même) qui ont la délicatesse de considérer que la vie de couple de leurs enfants ne les regarde pas.

---------------
n°20583403
onina
Posté le 17-11-2009 à 13:30:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Clairement pas.
Il y a des parents (plein même) qui ont la délicatesse de considérer que la vie de couple de leurs enfants ne les regarde pas.

En fait, c'est plus souvent le cas en cas de rupture ( il faut préciser que je considère la question "et ça se passe bien avec Machin ?" comme une intrusion honteuse dans ma vie privée, pour situer, suis un peu psychorigide là dessus  :o ). D'ailleurs, même leur annoncer la rupture, je trouve ça gavant. Donc je ne leur présente pas mon mec, comme ça au pire je ne serais pas emmerdée  :D

n°20583428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2009 à 13:32:25  profilanswer

les "ma cherie" ou les "mon coeur" ou les "mon amour" que j'entends par certains, c'est atroce la flippe que ca me fait  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20583430
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2009 à 13:32:35  profilanswer

J'ai connu une grosse rupture et je peux plus leur dire merci qu'autre chose. Donc encore une fois ils peuvent soutenir sans envahir.

---------------
n°20583586
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2009 à 13:49:50  profilanswer

:D²²

LeKeiser a écrit :

les "ma cherie" ou les "mon coeur" ou les "mon amour" que j'entends par certains, c'est atroce la flippe que ca me fait  [:w3c compliant]

Comment tu appelles ta nana  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°20583634
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2009 à 13:54:53  profilanswer

onina a écrit :

Alors pour la première phrase mouais. :o Depuis 2 ans qu'on est ensemble on a eu à subir absolument aucune ingérence/intervention de la part de ses parents.  
En ce qui concerne ma mère, elle s'occupe de toute façon beaucoup de ma vie pour mon bien que je sois en couple ou pas. :d Et je l'aime comme ça. :d

Pour le reste par contre, on est clairement pas très réunion de famille non plus par contre.  :o  

LeKeiser a écrit :

La flippe ?? pourquoi ça ?

Sinking a écrit :

J'ai connu une grosse rupture et je peux plus leur dire merci qu'autre chose. Donc encore une fois ils peuvent soutenir sans envahir.

OUep +1 pour ma mère.  

---------------
Pussy that walk !
n°20583914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2009 à 14:12:56  profilanswer

[:haha jap]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)