Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20023703
jdbh
multi
Posté le 30-09-2009 à 11:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
souvent quand il n'y a pas du tout de jalousie, il n'y a pas de sentiment du tout
ccc'est  une relation qui dure parce que c'est plus simple comme ça ...

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:40:17  profilanswer

n°20023716
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:41:16  answer

Euh... Vi. :(

C'est de la jalousie "mal placée" à mon avis, dans le sens où c'est moi qu'il a choisit, qu'on vit ensemble. Mais elle me fait peur cette nana, je manque de confiance en moi vis à vis d'elle et ça me rend verte de jalousie. :/

n°20023721
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2009 à 11:41:28  profilanswer

Ben heu mes ex sont des mecs et ils s'entendent eux-mêmes très bien avec certaines de leurs ex (dont moi, donc), hein :o
J'pense que ça n'a rien de "typiquement féminin", ça dépend juste des gens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20023727
lorelei
Posté le 30-09-2009 à 11:41:51  profilanswer

jdbh a écrit :

souvent quand il n'y a pas du tout de jalousie, il n'y a pas de sentiment du tout

Roh, v'la minitroll, maintenant :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20023739
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2009 à 11:42:50  profilanswer

Pour moi bien souvent jalousie = possessivité = un certain égoisme  :/ Bien souvent la jalousie mène aux engueulades et finit par pourir une relation , surtout dans le cas ou les deux protagonistes font preuve d'une certaine indépendance.

Pour ma part je ne suis pas du tout quelqu'un de jaloux, et je ne supporterais pas que ma compagne le soit.

jdbh a écrit :

Bullshit , cf  ci dessus

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-09-2009 à 11:43:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20023745
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2009 à 11:43:09  profilanswer

jdbh a écrit :

Pas d'accord du tout. Je suis sûre de mes sentiments, pourtant c'est déjà arrivé qu'on le drague sous mon nez, j'étais plus morte de rire qu'autre chose.

Ben en même temps s'il est avec toi et plus avec elle, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20023754
jdbh
multi
Posté le 30-09-2009 à 11:43:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Roh, v'la minitroll, maintenant :o

:D
cette manie de crier au troll est d'un classique :D

---------------
n°20023757
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:44:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi bien souvent jalousie = possessivité = un certain égoisme  :/ Bien souvent la jalousie mène aux engueulades et finit par pourir une relation , surtout dans le cas ou les deux protagonistes font preuve d'une certaine indépendance.

Pour ma part je ne suis pas du tout quelqu'un de jaloux, et je ne supporterais pas que ma compagne le soit.

Comme expliqué juste un peu au dessus, je me sens moins bien qu'elle, ce qui entraine cette jalousie.

n°20023769
lorelei
Posté le 30-09-2009 à 11:44:56  profilanswer

C'est TOUJOURS un problème de confiance en soi, la jalousie, ouais.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20023785
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:46:00  answer

Tillow a écrit :

Ben en même temps s'il est avec toi et plus avec elle, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?

C'est ça le paradoxe dans mon état d'esprit. C'est que je suis bien consciente de ça, s'il est avec moi, c'est pas pour rien mais inmanquablement, je me dis que je suis pas aussi bien qu'elle et hop crise de jalousie qui commencent à faire tourner la situation au vinaigre. Donc je cherche une solution en urgence pour arrêter ces crises à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 11:46:53
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:46:00  profilanswer

n°20023791
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 11:46:29  profilanswer

lorelei a écrit :

+1
+ éventuellement un problème de confiance en l'autre...

---------------
n°20023796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2009 à 11:46:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas toujours non, il peut parfois y avoir une volonté de possession excessive et/ou un égoisme profond qui se cache derrière une jalousie maladive.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20023811
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 11:47:48  profilanswer

T'as essayé de te faire aider ? Parce que faire touner en rond ce genre de situation au sein de son couple, c'est quand même un bon moyen de se bouffer la vie...
En parler avec une personne extérieure ça pourrait peut-être te faire du bien...

---------------
n°20023853
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:50:37  answer

Tillow a écrit :

T'as essayé de te faire aider ? Parce que faire touner en rond ce genre de situation au sein de son couple, c'est quand même un bon moyen de se bouffer la vie...
En parler avec une personne extérieure ça pourrait peut-être te faire du bien...

Vi mais y a pas de solution magique. La "seule" solution que je vois, c'est d'arriver à passer au-dessus de ça mais c'est pas facile, j'arrive pas à trouver comment faire.  

n°20023886
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:52:59  answer

Sans rentrer dans les détails : on a eu une période de séparation non officielle il y a quelques temps...

n°20023929
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 11:56:15  profilanswer

Te vexe pas, mais tu m'as tout l'air de tourner un peu en rond avec tes interrogations. Le problème quand on est dans ce cas-là c'est qu'on envisage des solutions que de son point de vue de personne un peu bloquée dans une situation problématique et qu'on a peu de chance de trouver une issue seul, sans point de vue extérieur.
Souvent discuter de ça avec quelqu'un de désengagé affectivement, qui aura un avis neutre sur la situation est une bonne chose, parce que ça ouvre des perspectives qu'on aurait pas envisagé soi-même. Cette personne n'est pas forcément un psy, remarque, un ami non impliqué personnellement et aquel tu fais confance peut déjà pas mal t'aider :)

---------------
n°20023976
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:59:28  answer

Tillow a écrit :

Te vexe pas, mais tu m'as tout l'air de tourner un peu en rond avec tes interrogations. Le problème quand on est dans ce cas-là c'est qu'on envisage des solutions que de son point de vue de personne un peu bloquée dans une situation problématique et qu'on a peu de chance de trouver une issue seul, sans point de vue extérieur.
Souvent discuter de ça avec quelqu'un de désengagé affectivement, qui aura un avis neutre sur la situation est une bonne chose, parce que ça ouvre des perspectives qu'on aurait pas envisagé soi-même. Cette personne n'est pas forcément un psy, remarque, un ami non impliqué personnellement et aquel tu fais confance peut déjà pas mal t'aider :)

C'est une amie qui connait tous les détails avec qui j'ai eu de longues discussions. D'autres personnes sont aussi au courant et les avis se recoupent : il faut que je passe audessus de ça en m'appuyant sur les choses positives qui se sont passées et les décisions qui ont été prises. J'ai juste du mal à mettre ça derrière moi définitivement, j'ai des retours de flammes par moment et c'est ça dont j'aimerais de me débarrasser.

n°20024024
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 12:02:54  profilanswer

C'est bien beau de vouloir que les choses s'arrangent, si tu ne te sens pas bien dans cette situation, c'est un voeux pieu de se dire qu'il faut tirer un trait et avancer.
Il y a peut-être (sûrement) des raisons qui te sont personnelles qui font que tu éprouves des difficultés et tant que tu n'auras pas trouvé de quoi il s'agit et résolu tes soucis à toi, ça n'avancera pas des masses...

---------------
n°20024663
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:10:51  answer

Malheureusement, j'ai pas vraiment le luxe de prendre mon temps. :/

Tillow a écrit :

C'est bien beau de vouloir que les choses s'arrangent, si tu ne te sens pas bien dans cette situation, c'est un voeux pieu de se dire qu'il faut tirer un trait et avancer.
Il y a peut-être (sûrement) des raisons qui te sont personnelles qui font que tu éprouves des difficultés et tant que tu n'auras pas trouvé de quoi il s'agit et résolu tes soucis à toi, ça n'avancera pas des masses...

J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je ne vois que ce souci d'être "moins bien qu'elle" qui me gêne. Pourtant c'est pas faute d'entendre des choses +++ venant de mon chéri.  

n°20024737
onina
Posté le 30-09-2009 à 13:17:59  profilanswer

Je ne suis restée en contact avec aucun de mes ex, pire, je ne supporterais plus les 3/4.
Jamais compris les gens qui restaient potes après une histoire (en même temps, j'ai jamais été potes avec mes mecs).  :o  
Au contraire, j'ai souvent l'impression que c'est plutôt masculin comme comportement, comme quoi... [:klemton]

Du coup, si mon mec cotoyait en tant qu'ami une ex, ça me ferait chier, parce qu'incompréhension etc...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-09-2009 à 13:18:53
n°20024814
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2009 à 13:25:01  profilanswer

tu voudrais dire que malgré cette faculté extraordinaire qu'ont les femmes, aucune ex n'arrive à s'entendre avec toi ? [:implosion du tibia]

n°20024865
kham
Posté le 30-09-2009 à 13:28:30  profilanswer

Je ne connais pas les ex de ma partenaire, et m'en fous royalement de les connaitre.

Quant à elle, elle ne les connait pas, mais ne meurt absolument pas d'envie de les connaitre...étant très jalouse par nature.

Pour ma part, l'expérience m'a rendu plus...méfiant, dirons nous.

n°20024878
kham
Posté le 30-09-2009 à 13:29:18  profilanswer

des masochistes, y en a partout.
Des sans amis aussi.

n°20024925
kham
Posté le 30-09-2009 à 13:33:06  profilanswer

ca se juge pas, alors. :jap:

oh, tu sais, moi... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par kham le 30-09-2009 à 13:33:17
n°20025236
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 13:57:39  profilanswer

Ce qui était bien avec ce topic c'est que je n'avais pas l'impression d'y lire le topic nigauds. Mais là... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20025352
jdbh
multi
Posté le 30-09-2009 à 14:06:12  profilanswer

La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance  [:captain flam]

---------------
n°20025373
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 14:07:21  answer

Cougy a écrit :

Ce qui était bien avec ce topic c'est que je n'avais pas l'impression d'y lire le topic nigauds. Mais là... :/

Ah bon ?

n°20025425
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 14:10:45  profilanswer

Je ne pense pas qu'il dise ça pour toi. :)

---------------
n°20025438
drhannibal
Posté le 30-09-2009 à 14:11:43  profilanswer

la jalousie RUINE un couple, je l'ai vécu

n°20025441
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-09-2009 à 14:12:00  profilanswer

Je suis du genre jalouse mais heureusement je n'ai pas cette jalousie là à affronter puisqu'il n'a plus aucun contact avec ses exs (et moi non plus d'ailleurs)

Si je peux me permettre je trouve ta situation est un peu plus compliqué que ça en fait ... :/

Totalement d'accord !

---------------
Pussy that walk !
n°20025601
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 14:21:39  profilanswer

Tillow a écrit :

En effet. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20025646
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 14:25:13  answer

Tillow a écrit :

Ah ça me rassure.

Kyrieleve a écrit :

Si je peux me permettre je trouve ta situation est un peu plus compliqué que ça en fait ... :/

En fait, j'ai pu me détendre un peu ce midi (j'ai pour la première fois depuis bien longtemps profiter du soleil pendant ma pause de midi) et j'ai fait un peu le point. Et comme dit par MP, le problème, c'est bien que je me sens nulle par rapport à cette nana, ce qui malheureusement provoque ma jalousie. :/

Ok. :jap:

n°20025680
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 14:27:17  profilanswer

[psycho de bazar]
M'est avis que tu te sens un peu complexée "dans l'absolu" et que l'existence de cette nana n'est qu'un moyen de focaliser ça. Va falloir remonter les bretelles de ton amour-propre ou bien trouver quelle est la raison de son manque de vigueur :)
[/psycho de bazar]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-09-2009 à 15:22:17

---------------
n°20025697
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-09-2009 à 14:28:35  profilanswer

Je ne sais pas si je peux dire ici ce que j'en pense de tout ça, mais tu as mon avis en mp.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°20025714
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 14:29:40  profilanswer

Tu es 100 % dans le sujet. ;)

Et suis assez d'accord avec l'analyse du docteur Tillow. :jap:

As-tu vraiment des raisons de penser que tu vaut moins que cette fille vis à vis de ton copain alors que celui-ci est avec toi et te complimente ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20025793
titounne
Posté le 30-09-2009 à 14:35:55  profilanswer

ginnette a écrit :

Salut! [:drap]
je viens de lire les quelques posts du dessus, et je me posais la question suivante:
Pensez-vous que si l'on n'a pas vécu d'"échecs sentimentaux", on a raté quelque chose? En parlant d'échec, je veux dire différentes relations avec fin (douloureuse ou pas).

Je suis avec le même depuis très longtemps et ça n'a été que le seul sérieux et pareil de son coté.
Parfois, je pense à l'avenir et je me dit que peut être un jour l'un de nous va se réveiller et se dire qu'il a raté quelque chose dans sa vie.

Avec mon ex (dont j'étais la vrai première copine à j'avais cette peur. Qu'un jour je ne lui suffise plus.
Peur complètement con au final car avec ou sans autre expérience un jour on peut ne plus "suffir" à l'autre ou il peut juste ne plus être amoureux.

Et plus on flippe et plus ça risque de merder.

Dit toi que si un jour l'un de vous à envie d'autre expériences il faut en parler et que vous pouvez aussi les vivre ensemble.

Ca dépend de l'ex en fait.

L'ex "bonne copine" avec qui je m'entend (bien ou sans plus) aucun soucis.
L'ex qui me fait sentir qu'elle regrette j'ai plus de mal (mais je fais avec)
L'ex qui fait tout pour déstabiliser mon couple, qui est très demandeuse de l'attention de mon homme... Là je vois rouge (mais je ferme ma gueule pour ne pas être la chieuse)

Note que avec les deux avec qui j'ai eu du mal j'avais tendance à me trouver moins bien qu'elle (A tord)

L'un je sais que mon homme en avait strictement rien à foutre mais je sais pas... j'y arrivais pas.
L'autre je sais qu'il y tenait beaucoup, que c'était un peu genre "sa femme idéale". Mais quand je vois comment elle s'est coportée.. Non je suis mille fois mieux qu'elle.

En gros faut se faire confiance et faire confiance à l'autre.

Pas passer au dessus, mais te faire plus confiance et arreter de te comparer.

Ce n'est pas simple mais tu n'as aucune raison d'être "moins bien" qu'elle  [:andromaque]

Si tu n'as pas confiance en toi, fait lui confiance à lui ;)

La confiance en soit c'est un problème "générale" loin de se limiter au couple. Faut "travailler" dessus, même si c'est dur.

(Et si tu as besoin de donner + de détails en privé y a toujours les MP Courage)

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 30-09-2009 à 14:36:28

---------------
Des images
n°20025897
lorelei
Posté le 30-09-2009 à 14:42:31  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis restée en contact avec aucun de mes ex, pire, je ne supporterais plus les 3/4.
Jamais compris les gens qui restaient potes après une histoire (en même temps, j'ai jamais été potes avec mes mecs).  :o  
Au contraire, j'ai souvent l'impression que c'est plutôt masculin comme comportement, comme quoi... [:klemton]

Du coup, si mon mec cotoyait en tant qu'ami une ex, ça me ferait chier, parce qu'incompréhension etc...

Et moi, c'est le contraire, je comprends pas comment, parce qu'on baise plus, on peut couper tout contact avec la personne qui a été la plus importante dans notre vie pendant des années. Mes mecs, c'est pas seulement mes amoureux, ce sont aussi mes amis...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)