Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24319463
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-10-2010 à 10:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est Beyrouth, chez toi, j'ai pas bien compris ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 10:24:36  profilanswer

n°24319470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:25:02  profilanswer

inclassable a écrit :

Ou alors il a compris que dans ce monde ultra compétitif, si t'as pas un bon matelas de sécurité tu finis à la rue au moindre accident de la vie, ça pousse un peu a la radinerie.

L'économie et la radinerie ne sont pas vraiment la même chose.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24319473
caudacien
Posté le 20-10-2010 à 10:25:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah même :spamafote:
Je sais pas, effectivement, je constate que j'ai des réactions bizarres vis à vis de ça, mais mon mec, c'est pas mon porte-monnaie quoi.
Je préfère 1000 fois qu'il refuse de me payer un coca, plutôt qu'après il me rappelle 3 fois dans la semaine que "ouais, mais j't'ai payé un coca samedi dernier :o "
Et ça, c'est du déjà vu, aussi.

[:caedes]

n°24319481
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:25:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca fait 2 chambres en plus, c'est pas négligeable sur le prix de l'appart [:fading]

Maison  [:stefsamy:3]  

D'ailleurs pour la maison c'est compliqué, elle apporte vachement plus que lui, mais lui prend 65 % des traites. Du coup elle a excelisé pour savoir mois par mois quel est le % de détention de chacun :sweat: "comme ça si on sépare dans 180 mois, on saura qui a quoi"

J'ai compris pourquoi j'étais plus avec, je me rappelais plus depuis le temps :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24319492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:27:08  profilanswer

Atropos a écrit :

En même temps il est pas tenu de lui payer quoi que ce soit [:spamafote]

On parle d'offrir un verre en soirée à sa compagne étudiante (au bout de 10 ans, c'est un peu plus qu'une "copine" ), alors que l'on a une bonne situation (et que l'on se complait à le rappeler à tout bout de champ).
Elle ne lui réclamait pas une rivière de diamants.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2010 à 10:32:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24319513
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2010 à 10:28:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maison  [:stefsamy:3]  

D'ailleurs pour la maison c'est compliqué, elle apporte vachement plus que lui, mais lui prend 65 % des traites. Du coup elle a excelisé pour savoir mois par mois quel est le % de détention de chacun :sweat: "comme ça si on sépare dans 180 mois, on saura qui a quoi"

J'ai compris pourquoi j'étais plus avec, je me rappelais plus depuis le temps :D

Et beh, finalement je suis contente d'échaper à tout ça :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24319517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:28:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Partant de ce constat, il est pas "obligé" de lui payer quoique ce soit.

On parle d'un verre, 4/5€ au pire quoi.
Ils seraient étudiants, un peu dans la dèche, ok, avec 4/5€ on bouffe au RU, ne pas vouloir les claquer serait parfaiteemnt compréhensible.
Quand on gagne bien sa vie, paye ta mesquinerie :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2010 à 10:33:09

---------------
n°24319518
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:29:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce truc de malade :D²  

2 chiffres après la virgule :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24319525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:29:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je préfère 1000 fois qu'il refuse de me payer un coca, plutôt qu'après il me rappelle 3 fois dans la semaine que "ouais, mais j't'ai payé un coca samedi dernier :o "
Et ça, c'est du déjà vu, aussi.

Ptain mais... [:pingouino]

---------------
n°24319544
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 10:31:43  profilanswer

Soit dit en passant, le "j'ai pas de sous non plus", c'était pas à comprendre genre "j'ai plus de liquide" ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 10:31:43  profilanswer

n°24319561
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 10:33:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

on parle d'un vere, 4/5€ au pire quoi.
Ils seraient étudiant, un peu dans la dèche, ok, avec 4/5€ on bouffe au RU, ne pas vouloir les claquer serait parfaiteemnt compréhensible.
Quand on gagne bien sa vie, paye ta mesquinerie :sleep:

On parle d'un verre qui vient après plusieurs verres -> est-il vraiment indispensable ?
Est-ce que le mec voulait pas juste abréger la soirée ?
Est-ce qu'il paie pas d'autres trucs à côté ?

Pi même sans tout ça.
J'ai la chance de jamais avoir de gros gros pépins matériels, mais même 4€, ça représente pas rien.  
/doit rien à personne

n°24319565
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:33:49  profilanswer

Disons que son problème, c'est moit-moit quand ça l'arrange et calculs précis quand ça l'arrange aussi....  ;)  

Quand je lui ai balancé le coup des bains (elle se lave 2 fois par jour) : "han lui dis surtout pas ça" :lol:

Mais si tu raisonnes sur la répartition des charges, autant regarder qui consomme quoi et pas s'arrêter bêtement au nombre de têtes. Une fille qui prend 2 bains par jour consomme plus que 3 mecs qui se douchent tous les 2 jours :o

---------------
n°24319569
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 10:34:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Soit dit en passant, le "j'ai pas de sous non plus", c'était pas à comprendre genre "j'ai plus de liquide" ?

Trop dur d'en retirer a un distrib ,surtout avec 5k sur son compte :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24319570
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:34:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Possible :o
Mais je ne connais pas beaucoup de bars qui ne prennent pas la CB, même pour des petites sommes.
[:djmb]

---------------
n°24319573
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2010 à 10:34:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que son problème, c'est moit-moit quand ça l'arrange et calculs précis quand ça l'arrange aussi....  ;)  

Quand je lui ai balancé le coup des bains (elle se lave 2 fois par jour) : "han lui dis surtout pas ça" :lol:

Mais si tu raisonnes sur la répartition des charges, autant regarder qui consomme quoi et pas s'arrêter bêtement au nombre de têtes. Une fille qui prend 2 bains par jour consomme plus que 3 mecs qui se douchent tous les 2 jours :o

Eux, ils sont sales :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24319577
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-10-2010 à 10:35:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parle d'offrir un verre en soirée à sa copine étudiante, alors que l'on a une bonne situation (et que l'on se compliant à le rappeler).

Ca commence par un coca, ça finit par le scénic [:cosmoschtroumpf]
Je suis d'accord que c'est un peu mesquin, mais bon c'est sa thune. S'il trouve ça con de claquer son argent durement gagné dans un vieux coca payé 20x son prix, il a le droit. Et peut-être qu'il la trouvait un peu grosse  [:prodigy]

n°24319585
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:36:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parle d'offrir un verre en soirée à sa compagne étudiante (au bout de 10 ans, c'est un peu plus qu'une "copine" ), alors que l'on a une bonne situation (et que l'on se complait à le rappeler à tout bout de champ).

Une bière en plus, même pas un cocktail.

J'imagine bien au resto le décompte de chaque plat. "Ah non on fait pas moit moit (déjà, lol) , j'ai bu qu'un verre de la bouteille et t'as pris la viande avec supplément"  :sweat:

---------------
n°24319596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:36:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

On parle d'un verre qui vient après plusieurs verres -> est-il vraiment indispensable ?
Est-ce que le mec voulait pas juste abréger la soirée ?

Là, effectivement, nous n'avons pas tous les détails.

Kalyx a écrit :

Est-ce qu'il paie pas d'autres trucs à côté ?

Et ?

Kalyx a écrit :

Pi même sans tout ça.
J'ai la chance de jamais avoir de gros gros pépins matériels, mais même 4€, ça représente pas rien.
/doit rien à personne

...[:manust]

Pour un Malien, c'est énorme.
Pour une mère de famille au smic qui doit élever ses deux mômes toutes seule, c'est capital.
Pour un mec qui a un bon boulot d'ingé et qui sort avec sa copine étudiante, c'est que dalle.

---------------
n°24319617
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:37:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Et peut-être qu'il la trouvait un peu grosse  [:prodigy]

AH BAH VOILA§§§§ [:icon14]
Ca c'est une raison sous-jacente valable :o

---------------
n°24319619
wizza
Posté le 20-10-2010 à 10:38:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais, enfin c'est sans doute pas la consommation d'eau qui est la plus chère, par rapport à un appart avec 1/2 chambres supplémentaires :o
Mais sinon j'ai pas d'avis sur la question, à part comme tout le monde qu'elle a l'air chiante [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24319647
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:40:29  profilanswer

Je me suis souvenu que quand j'étais avec, étudiants, je la trimbalais partout, jamais elle sortait sa carte pour mettre de l'essence ou payer un péage, et elle m'annonçait fièrement toutes ses payes qu'elle mettait de côté  :D  

Mais sinon elle est gentille hein quand même :D

---------------
n°24319649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:40:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'imagine bien au resto le décompte de chaque plat. "Ah non on fait pas moit moit (déjà, lol) , j'ai bu qu'un verre de la bouteille et t'as pris la viande avec supplément"  :sweat:

J'avais un pote comme ça quand j'étais étudiant :sweat:

Putain, je n'avais pas un rond, je n'étais vraiment pas celui qui picolait le plus, et j'étais pourtant toujours partant sur "on divise par X, et baste".
Bah non... toujours le même, à toujours chouiner pour 20 centilmes, à compter qui avait mangé combien de yahourts quand on partait en vacances, etc...
Alors qu'il avait papa-maman copieusement bordés de pognon, et que le robinet lui était ouvert.

[:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2010 à 10:41:40

---------------
n°24319651
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 10:40:58  profilanswer

Et ? Ben genre, par exemple, s'il paie déjà le loyer tout seul, il peut se permettre de refuser de lui payer un verre sans être traité de mesquin, je trouve :o

Leg9 a écrit :

Pour une mère de famille au smic qui doit élever ses deux mômes toutes seule, c'est capital.
Pour un mec qui a un bon boulot d'ingé et qui sort avec sa copine étudiante, c'est que dalle.

Ah bon.
Ben écoute, je me fais parfois la réflexion que si mon budget a jamais été dans le rouge, c'est ptêt (aussi) parce que pour moi, bien qu'avec un bon salaire, 4€, c'est pas rien.
Mais je me trompe, sans doute.

n°24319672
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2010 à 10:42:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tibo2002]  

J'suis passé voir une copine hier soir, elle achète une maison avec son mec, elle en vient à proratiser les charges et la TF parcequ'il a 2 gosses.

Du coup je lui ai balancé "ouais OK mais si les 3 prennent des douchent alors toi tu prends des bains, c'est un peu kif kif" et elle a réalisé sa connerie :D

[:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°24319692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 10:43:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et ? Ben genre, par exemple, s'il paie déjà le loyer tout seul, il peut se permettre de refuser de lui payer un verre sans être traité de mesquin, je trouve :o

Moi je trouve ça positivement mesquin, au contraire.

Kalyx a écrit :

Ah bon.
Ben écoute, je me fais parfois la réflexion que si mon budget a jamais été dans le rouge, c'est ptêt (aussi) parce que pour moi, bien qu'avec un bon salaire, 4€, c'est pas rien.

Tout dépend de ton budget et de ton ménage, tu vas finir par le comprendre ?
Pour deux étudiants dans la dèche, oui.
Avec un salaire d'ingé, ne me fait pas rire... :sleep:

---------------
n°24319731
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:45:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais c'est sûr on connait qu'une petite version de l'histoire :jap:

Bah on réagit sur cette version, même si elle est fausse, juste histoire de causer, cas d'école toussa :)

Message édité par StefSamy le 20-10-2010 à 10:48:05

---------------
n°24319741
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 10:46:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je trouve ça positivement mesquin, au contraire.

Leg9 a écrit :

Tout dépend de ton budget et de ton ménage, tu vas finir par le comprendre ?
Pour deux étudiants dans la dèche, oui.
Avec un salaire d'ingé, ne me fait pas rire... :sleep:

Qu'est ce que tu veux que je te réponde ?
On m'a appris les choses comme ça. Que les sous, ça poussait pas sur les arbres. Pas le moindre eural.
Et moi je trouve ça cool, ça m'a toujours évité de prendre les gens de haut.

n°24319746
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:46:49  profilanswer

Aussi oui :o [:meganne]

Bon maintenant c'est grillé, je peux plus éditer  :D

---------------
n°24319749
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-10-2010 à 10:47:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est surement aussi dû au fait qu'il ne veut pas cautionner le fait de payer 10 balles pour un jus d'orange ... :/
le faire c'est encourager ces limonadiers-voleurs  [:di_canio]  

je comprends tout à fait son geste :jap:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24319768
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2010 à 10:48:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'accord avec ça.

---------------
Pussy that walk !
n°24319803
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:51:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te réponde ?
On m'a appris les choses comme ça. Que les sous, ça poussait pas sur les arbres. Pas le moindre eural.
Et moi je trouve ça cool, ça m'a toujours évité de prendre les gens de haut.

De cette histoire, perso les seules raisons valables que je vois c'est:

- plus de liquide
- elle avait déjà assez picolé à ses yeux
- il avait envie de se barrer la sauter @ home
- il paye déjà tout le reste et elle abuse

Bon tout ça on ne le saura jamais [:spamafote]

---------------
n°24319813
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2010 à 10:52:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24319837
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-10-2010 à 10:53:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

De cette histoire, perso les seules raisons valables que je vois c'est:

- plus de liquide
- elle avait déjà assez picolé à ses yeux
- il avait envie de se barrer la sauter @ home
- il paye déjà tout le reste et elle abuse

Bon tout ça on ne le saura jamais [:spamafote]

+ il refuse de payer un verre aussi cher, question de principes  

j'y tiens  [:fredmoul:1]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24319883
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:56:25  profilanswer

hugeq a écrit :

+ il refuse de payer un verre aussi cher, question de principes  

j'y tiens  [:fredmoul:1]  

Pas possible, il y était, dans ce bar, il y a bu, il cautionne :o

---------------
n°24319884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 10:56:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah bon.

Ouh la radine [:haha]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24319914
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:58:08  profilanswer

J'espère pour elle que quand il lui a annoncé fièrement ses 5k€ d'économies, elle lui a balancé à la tronche pour avoir une explication....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)