Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24292031
Coccynelle​uh
Posté le 17-10-2010 à 17:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

go t'inscrire à déco sur 7 jours, ça fait plein de poids pour la benne ça :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 17:48:51  profilanswer

n°24292242
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2010 à 18:08:17  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24317681
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-10-2010 à 00:01:52  profilanswer

J'ai été hyper choquée ce week-end : en soirée avec une pote thésarde et qui ne roule pas forcément sur l'or et son mec ayant un bon post d'ingé avec pas mal d'avantages "en nature" (voiture de fonction et cie).
On décide de repartir sur une dernière bière sauf que cette pote n'a plus vraiment de sous. Elle demande à son mec s'il peut lui payer un verre, ce dernier refuse : "j'ai pas de sous non plus". Soit. Je lui paye sa binouze. :o

10 minutes plus tard il me rappelle qu'il est très bien payé et qu'il vient de se payer un nouveau vélo top moumoute. 24h plus tard il consulte ses comptes et annonce tout jouasse à sa copine qu'il a dépassé les 5000€ sur son compte courant. [:pseudoman]

Ils sont en couple depuis très longtemps mais elle s'aperçoit seulement maintenant à travers plusieurs anecdotes du genre que son mec est hyper radin. Elle n'a pas pu s'en douter avant car ils étaient étudiants sans le sou tous les deux.

Vous feriez quoi vous ? Je n'arrive pas trop à la conseiller/lui remonter le moral, parce que l'attitude de son mec me dépasse complètement et que la radinerie est vraiment un tue l'amour pour moi (et que je n'ai donc jamais eu la "chance" de vivre une vraie relation avec un rat).  [:anefay:1]

Message cité 5 fois
Message édité par KapweT le 20-10-2010 à 00:03:44
n°24317746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2010 à 00:08:53  profilanswer

Putain, l'horreur :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24317844
Doris13
Posté le 20-10-2010 à 00:22:32  profilanswer

ca la gène, ta copine?

n°24317868
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 20-10-2010 à 00:26:13  profilanswer

Je pense pas que t'arrivera à raisonner son copain ou qu'elle arrivera à raisonner son copain :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24317905
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-10-2010 à 00:33:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain, l'horreur :sweat:

Oui, je n'aimerais vraiment pas être à sa place. La mesquinerie, caÿ moche. :sweat:

Doris13 a écrit :

ca la gène, ta copine?

Beeeen, rien qu'un peu oui ! [:tinostar]

Ils se voient (voyaient ?) vraiment faire un bon bout de chemin ensemble avec mariage, bébés, et cie. Mais depuis quelques mois elle découvre vraiment une nouvelle facette alors qu'ils ont 10 ans de relation derrière eux... :/
Et elle ne lui demande même pas de payer des vacances ou des bijoux. [:tinostar]

Ak47Soda a écrit :

Je pense pas que t'arrivera à raisonner son copain ou qu'elle arrivera à raisonner son copain :jap:

Bah, c'est pas vraiment donner raison au copain en fait qui pose problème. Parce que je pense que pour ce genre de problème, il faut beaucoup en parler et pas qu'à son conjoint. :D

C'est surtout qu'elle est vraiment dégoûtée...

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 20-10-2010 à 00:34:00
n°24318107
Ak47Soda
Posté le 20-10-2010 à 01:19:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Ils se voient (voyaient ?) vraiment faire un bon bout de chemin ensemble avec mariage, bébés, et cie. Mais depuis quelques mois elle découvre vraiment une nouvelle facette alors qu'ils ont 10 ans de relation derrière eux... :/
Et elle ne lui demande même pas de payer des vacances ou des bijoux. [:tinostar]

Elle a mis 10 ans de relation pour s'en rendre compte  [:implosion du tibia]
Soit il était très fort pour cacher son jeu soit elle était très amoureuse :o

KapweT a écrit :

Bah, c'est pas vraiment donner raison au copain en fait qui pose problème. Parce que je pense que pour ce genre de problème, il faut beaucoup en parler et pas qu'à son conjoint. :D

C'est surtout qu'elle est vraiment dégoûtée...

Bah si ça ne regarde qu'elle et son conjoint enfin je veux dire que c'est pas en te parlant que le problème s'enlèvera :d

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-10-2010 à 01:20:13

---------------
n°24318112
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 01:20:43  answer

c'est bien 5k ? pas 50k ni 500k ?  [:delarue3]  

n°24318155
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 20-10-2010 à 01:32:52  profilanswer

c'est seulement maintement qu'elle le remarque ... ou c'est lui qui a changé ?
parce que quand bien meme tu le vois rapidement une personne radine  
 meme etant etudiant ... tu le vois tres vite !

Message cité 2 fois
Message édité par boumbous le 20-10-2010 à 01:33:32

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 01:32:52  profilanswer

n°24318298
alea jacta​ est
Posté le 20-10-2010 à 02:31:34  profilanswer

KapweT a écrit :

Comment on peut ne pas connaitre quelqu'un après 10 ans? Ptain les relations modernes où on se voit que pour baiser :/

n°24318324
Ak47Soda
Posté le 20-10-2010 à 02:44:33  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Comment on peut ne pas connaitre quelqu'un après 10 ans? Ptain les relations modernes où on se voit que pour baiser :/

Ce résumé [:rofl]

---------------
n°24318355
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2010 à 03:19:14  profilanswer

J'ai un pote qui est devenu super radin en commençant à gagner sa vie, avant ça n'était pas flagrant, et même plutôt le contraire, d'ailleurs... Il était ni tellement en galère, ni bénéficiant des grandes largesses de ses parents, ce qui pourrait expliquer un tel changement (soit la peur de se retrouver dans la merde, soit le fait de se retrouver avec ses sous à lui au lieu de ceux de papa-maman), donc c'est possible que ce soit le même genre de cas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24318423
inclassabl​e
Posté le 20-10-2010 à 06:10:36  profilanswer

Ou alors il a compris que dans ce monde ultra compétitif, si t'as pas un bon matelas de sécurité tu finis à la rue au moindre accident de la vie, ça pousse un peu a la radinerie.

Sinon mon avis sur la vie en couple :

Positif :  
-Possible de baiser tous les soirs donc meilleur sommeil
-partage des dépenses -economie sur le loyer, elec, tel, etc.
-madame fait a bouffer, je fais la vaisselle
-permet de se connaitre mieux si on envisage une relation++ (mariage voire gosses)

Négatif :
-les soirées pizza bières entre couilles, ça passe BEAUCOUP moins bien
-beaucoup moins d'intimité
-respecter un minimum les horaires de l'autre
-devoir payer l'hotel pour ses maitresses

Donc tout de même + de points positifs que négatifs ?

Message cité 3 fois
Message édité par inclassable le 20-10-2010 à 06:11:32
n°24318498
bouh94
Posté le 20-10-2010 à 07:34:57  profilanswer

ou peut etre qu'il fait des economies pour lui offrir un mariage de princesse :o

n°24318502
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 07:42:07  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai été hyper choquée ce week-end : en soirée avec une pote thésarde et qui ne roule pas forcément sur l'or et son mec ayant un bon post d'ingé avec pas mal d'avantages "en nature" (voiture de fonction et cie).
On décide de repartir sur une dernière bière sauf que cette pote n'a plus vraiment de sous. Elle demande à son mec s'il peut lui payer un verre, ce dernier refuse : "j'ai pas de sous non plus". Soit. Je lui paye sa binouze. :o

10 minutes plus tard il me rappelle qu'il est très bien payé et qu'il vient de se payer un nouveau vélo top moumoute. 24h plus tard il consulte ses comptes et annonce tout jouasse à sa copine qu'il a dépassé les 5000€ sur son compte courant. [:pseudoman]

Ils sont en couple depuis très longtemps mais elle s'aperçoit seulement maintenant à travers plusieurs anecdotes du genre que son mec est hyper radin. Elle n'a pas pu s'en douter avant car ils étaient étudiants sans le sou tous les deux.  

Citation :

Vous feriez quoi vous ?

Je n'arrive pas trop à la conseiller/lui remonter le moral, parce que l'attitude de son mec me dépasse complètement et que la radinerie est vraiment un tue l'amour pour moi (et que je n'ai donc jamais eu la "chance" de vivre une vraie relation avec un rat).  [:anefay:1]

Je lui ferais ni son linge ni sa bouffe ni quoique ce soit et lui dirais de prendre une counchita avec son fric  :fou:  

Et s'il fume, le jour où il est en galère de clope, je lui montre mon paquet plein et lui dit que j'ai plus assez de clopes pour lui en passer :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24318513
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 07:45:35  profilanswer

boumbous a écrit :

c'est seulement maintement qu'elle le remarque ... ou c'est lui qui a changé ?
parce que quand bien meme tu le vois rapidement une personne radine  
 meme etant etudiant ... tu le vois tres vite !

Ouais mais étant étudiant, tu peux comprendre, à la limite, si y'a vraiment pas de sous.

---------------
n°24318522
DVDAI
Posté le 20-10-2010 à 07:51:11  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai été hyper choquée ce week-end...  

Vous feriez quoi vous ? Je n'arrive pas trop à la conseiller/lui remonter le moral, parce que l'attitude de son mec me dépasse complètement et que la radinerie est vraiment un tue l'amour pour moi (et que je n'ai donc jamais eu la "chance" de vivre une vraie relation avec un rat).  [:anefay:1]

Ah ouais quand même  :sweat:  

J'arrive même pas à comprendre comment on peut dire qu'on a pas de sous et annoncer fierement derrière qu'on a 5000 balles sur le compte courant...

n°24318581
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 08:24:01  profilanswer

bon si ça se trouve aussi, elle était déjà bien faite et il voulait juste qu'elle soit opérationnelle une fois à la maison :o

---------------
n°24318598
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-10-2010 à 08:28:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah ouais quand même  :sweat:

J'arrive même pas à comprendre comment on peut dire qu'on a pas de sous et annoncer fierement derrière qu'on a 5000 balles sur le compte courant...

ça me rappelle un "ami" qui systématiquement réglait son verre en dernier après avoir bien recompté combien d'argent il y avait dans la coupelle....histoire de juste mettre au bout ce qu'il manquait....  [:manust]

enfin y'a une justice, lui ça fait plus de 10 ans qu'il trouve pas de coupine  [:kratos77:2]

Message édité par Eldricht le 20-10-2010 à 08:33:53

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24318667
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-10-2010 à 08:46:54  profilanswer

[/quotemsg]

KapweT a écrit :

En même temps il est pas tenu de lui payer quoi que ce soit [:spamafote]
Si ça la gène elle prend son mal en patience jusqu'à avoir un plus gros salaire, et roulez jeunesse :o

n°24318711
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 08:57:29  profilanswer

Atropos a écrit :

En même temps il est pas tenu de lui payer quoi que ce soit [:spamafote]
Si ça la gène elle prend son mal en patience jusqu'à avoir un plus gros salaire, et roulez jeunesse :o

Elles ont voulu l'indépendance elles l'ont  [:xla]  :o

---------------
n°24318969
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2010 à 09:31:36  profilanswer

Aussi oui [:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24319208
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 09:57:37  profilanswer

Mais ça revient un peu aux discussions sur la gestion des comptes...
Y'en a qui font au prorata des revenus, y'en a qui ont des compte séparés :spamafote:

Partant de ce constat, il est pas "obligé" de lui payer quoique ce soit.
Mon mec me paie pas un truc alors que j'ai pu de tune, ok, pas de problème.
Ce que j'aimerai pas par contre, c'est qu'on se refuse des trucs à faire à 2 parce que sa radinerie l'empêcherait d'y mettre des sous, par exemple...

n°24319259
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:04:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais ça revient un peu aux discussions sur la gestion des comptes...
Y'en a qui font au prorata des revenus, y'en a qui ont des compte séparés :spamafote:

Partant de ce constat, il est pas "obligé" de lui payer quoique ce soit.
Mon mec me paie pas un truc alors que j'ai pu de tune, ok, pas de problème.
Ce que j'aimerai pas par contre, c'est qu'on se refuse des trucs à faire à 2 parce que sa radinerie l'empêcherait d'y mettre des sous, par exemple...

Mouais, enfin là on parle d'une binouze et d'un ingé, pas d'une bouteille de krug et d'un smicard....

Sinon +1 pour la fin  :jap:

---------------
n°24319300
Kalyx
Posté le 20-10-2010 à 10:10:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, enfin là on parle d'une binouze et d'un ingé, pas d'une bouteille de krug et d'un smicard....

Sinon +1 pour la fin  :jap:

Bah même :spamafote:
Je sais pas, effectivement, je constate que j'ai des réactions bizarres vis à vis de ça, mais mon mec, c'est pas mon porte-monnaie quoi.
Je préfère 1000 fois qu'il refuse de me payer un coca, plutôt qu'après il me rappelle 3 fois dans la semaine que "ouais, mais j't'ai payé un coca samedi dernier :o "
Et ça, c'est du déjà vu, aussi.

n°24319324
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 10:12:39  profilanswer

inclassable a écrit :

Sinon mon avis sur la vie en couple :

Positif :  
-Possible de baiser tous les soirs donc meilleur sommeil

T'es sûr que t'es en couple avec une fille ? [:afrojojo] :o²

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24319328
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-10-2010 à 10:13:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais pas, effectivement, je constate que j'ai des réactions bizarres vis à vis de ça, mais mon mec, c'est pas mon porte-monnaie quoi.
Je préfère 1000 fois qu'il refuse de me payer un coca, plutôt qu'après il me rappelle 3 fois dans la semaine que "ouais, mais j't'ai payé un coca samedi dernier :o "

Y a des gens qui font ça pour de vrai ?  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24319337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 10:14:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Serieux ? Non mais .. :sweat:

---------------
n°24319343
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 10:15:00  profilanswer

@pay : indeed :jap:

---------------
n°24319347
wizza
Posté le 20-10-2010 à 10:15:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

En même temps, perso je supporterais pas cette façon de faire.
Et même si non, je n'ai jamais pris mes mecs pour mon porte-monnaie, j'me dis que si je suis en galère avec des raisons (étudiantes) et que mon mec (avec qui je suis depuis 10ans) gagne des tunes, j'espère qu'il me paiera des verres à boire qqs fois, oui.
Après si la pote en question ruine le ménage à coup de vodka-pomme, c'est autre chose :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24319355
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-10-2010 à 10:16:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D²

l'éducation, ça s'achete pas

En même temps, quand on boit du coca :/

---------------
n°24319363
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:16:28  profilanswer

moi face a la radinerie des uns je met souvent la superficialité consommatrice des autres ainsi que le manque de courage (de bosser/bosser plus)

Non mais genre je viens chez toi et tu me paye pas une bière alors que ton armoire est remplie, j'te pète la tronche :D

---------------
n°24319384
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-10-2010 à 10:18:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

classe [:implosion du tibia]....

je suis vraiment trop "old school" à ce niveau là.....mon argent et son argent est "notre argent"....bref, pot commun, toussa....  

parfois je me sens comme venant d'une autre planète sur ce topic  [:ddr555]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24319397
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:19:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:tibo2002]  

J'suis passé voir une copine hier soir, elle achète une maison avec son mec, elle en vient à proratiser les charges et la TF parcequ'il a 2 gosses.

Du coup je lui ai balancé "ouais OK mais si les 3 prennent des douchent alors toi tu prends des bains, c'est un peu kif kif" et elle a réalisé sa connerie :D

---------------
n°24319419
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2010 à 10:21:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tibo2002]  

J'suis passé voir une copine hier soir, elle achète une maison avec son mec, elle en vient à proratiser les charges et la TF parcequ'il a 2 gosses.

Du coup je lui ai balancé "ouais OK mais si les 3 prennent des douchent alors toi tu prends des bains, c'est un peu kif kif" et elle a réalisé sa connerie :D

Ca fait 2 chambres en plus, c'est pas négligeable sur le prix de l'appart [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24319443
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 10:22:51  profilanswer

dit tout de suite que tu as eu soif  :sarcastic:

Bah non justement :jap:

Fin bref, je comprends qu'on regarde à la dépense pour des grosses sommes, ou si tout part en conneries et qu'on peut plus rien faire d'intéressant (j'ai connu), mais refuser une bière à sa moitié je trouve ça fou [:mlc]

---------------
n°24319451
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-10-2010 à 10:23:30  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai un pote qui est devenu super radin en commençant à gagner sa vie, avant ça n'était pas flagrant, et même plutôt le contraire, d'ailleurs... Il était ni tellement en galère, ni bénéficiant des grandes largesses de ses parents, ce qui pourrait expliquer un tel changement (soit la peur de se retrouver dans la merde, soit le fait de se retrouver avec ses sous à lui au lieu de ceux de papa-maman), donc c'est possible que ce soit le même genre de cas...

ben moi c'est un peu pareil
je gagne bien ma vie mais par exemple je vis en coloc, je prends le train etc... pour pas dépenser trop

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24319463
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-10-2010 à 10:24:36  profilanswer

C'est Beyrouth, chez toi, j'ai pas bien compris ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)