Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24228693
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2010 à 16:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Tu veux dire que le comportement de quelqu'un ne joue en rien dans l'amour qu'on peut éprouver pour lui ? [:pingouino]

je crois que le monsieur voulait dire que c'est pas parce qu'il est gentil avec toi que tu dois forcément l'aimer.

apres je suis pas aussi blasé que lui donc bon [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 16:29:42  profilanswer

n°24228721
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 16:31:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est comme arrêter de fumer un peu, s'il y a vraiment la volonté intérieure et une prise de conscience c'est possible, je pense.

En fait j'aurais bien aimé le témoignange de une ou deux personnes qui ont effectué une démarche similaire. Mais apparemment le verdict est plus ou moins unanime :/

EDIT : foirage de quote

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-10-2010 à 16:33:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24228737
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 16:32:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En fait j'aurais bien aimé le témoignange de une ou deux personnes qui ont effectué une démarche similaire. Mais apparemment le verdict est plus ou moins unanime :/

Need un exemple de quoi changer :o

n°24228756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 16:34:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Need un exemple de quoi changer :o

Alcool / drogue / infidélité , par exemple hein :o

Un truc pas anodin quoi.

---------------
n°24228779
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 16:35:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alcool / drogue / infidélité , par exemple hein :o

Un truc pas anodin quoi.

Ahhh, ben oui, là je pige mieux  [:tinostar]

n°24228810
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:38:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu veux dire que le comportement de quelqu'un ne joue en rien dans l'amour qu'on peut éprouver pour lui ? [:pingouino]

Nan c'est pas du tout ce que je veux dire.
Ce que je veux dire c'est que tu auras beau avoir un copain tout ce qu'il y a de "parfait" ce n'est pas une assurance qui fait que tu l'aimeras toujours, toute ta vie.

Tu vois la différence?ou alors j'arrive pas à m'exprimer?[:klemton]

Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 16:40:07

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24228816
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:39:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca dépend si on parle de défauts manifestes qu'on a aussi envie de changer, l'autre peut être un moteur

:jap:

---------------
n°24228844
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 16:41:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais, changer quoi, dans ce contexte là ?
Prise de conscience de quoi ? De "je ne suis pas comme l'autre veux que je sois" ?
Pourquoi faudrait-il changer ?

"tu joues trop à la console tu t'occupes pas assez de moi", par exemple.

Après je sais plus très bien dans le cas de moot², il n'était pas assez démonstratif de mémoire, c'est un truc qui peut se changer ça je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 11-10-2010 à 16:44:17

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24228872
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:42:55  answer

Citation :

là, le passage un peu délicat qui va nous arriver, c'est l'arrivée de notre fille. Mais franchement, on a hâte, on est on ne peut plus heureux. J'espère que rien ne cassera notre "lien" à l'avenir.

Clairement c'est un des facteur qui a joué le rôle de tue-l'amour.
Oh pas tout de suite, mais quand ton gamin commence à avoir 6 mois,  un an, que justement le papa n'est plus que papa (et tu te surprends à l'appeler "papa" justement), toi tu te sens avant tout maman, puis y'a le  taff, la fatigue etc etc...

Clairement ca fait mal au couple....

n°24228889
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 16:43:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

EDIT : foirage de quote

Je me suis mis aux tâches ménagères par ce biais là.

Bon ça n'a rien changé au final sauf qu'elle en faisait moins et qu'elle râlait plus sur ça auprès des autres [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 16:43:46  profilanswer

n°24228890
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:43:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

"joues trop à la console tu t'occupes pas assez de moi", par exemple.

Après je sais plus très bien dans le cas de moot², il n'était pas assez démonstratif de mémoire, c'est un truc qui peut se changer ça je pense.

Il montre son caca, si c'est pas être démonstratif ça :o

---------------
n°24228902
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 16:44:36  profilanswer

Ouais enfin encore une fois, c'est pas chez tout le monde comme ça hein :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24228903
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 16:44:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24228909
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:44:53  profilanswer

Ne fais pas de généralités voyons, tu ne peux pas dire ça tu ne connais que l'exemple de ton couple :o

---------------
n°24228925
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:45:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pourquoi elle aurait du te donner une médaille parce que tu faisais un truc normal ?

Juste éviter de râler dans son dos. A aucun moment je crois il dit "ptain jfaisais les tâches ménagère et j'ai même pas de merci"

T'as compris la différence sur mon quote de toi d'avant ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 16:45:57

---------------
n°24228935
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 16:46:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

"tu joues trop à la console tu t'occupes pas assez de moi", par exemple.

Ah ben, c'est une question de point de vue  [:tinostar]  
Non pas que je veuille faire de mon cas une généralité, mais bon, quand tu "te forces" à être démonstratif...

n°24228957
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 16:47:25  profilanswer

n°24228969
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:48:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi j'ai compris qu'elle ne ralait plus, pas "+"
Et pour le reste j'renonce un peu en fait :o

Bon même si t'as pas compris c'est pas du tout ce que j'insinuais de ce que tu as mal compris :jap:

---------------
n°24229015
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:51:37  answer

Citation :

Ouais enfin encore une fois, c'est pas chez tout le monde comme ça hein :spamafote:

Ah noooon j'ai pas dit ca, je raconte ma life là !
(bon ceci dit parlez en un peu autour de vous, vous serez surpris de la classique crise de couple post-bébé...  DVDAI ? Tu viens nous en causer ??)

n°24229062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 16:54:23  profilanswer

Ah mais j'en parle justement (vu que c'est typiquement ce qui me fait peur dans le fait d'avoir des gosses).
Après j'évite de me dire que c'est forcément l'horreur et qu'on devient des parents uniquement. Je pense qu'on peut quand même être des parents ET un couple heureux.
C'est peut être illusoire pour certains mais je reste convaincue qu'on peut être mère et femme à la fois.

---------------
n°24229120
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:59:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais j'en parle justement (vu que c'est typiquement ce qui me fait peur dans le fait d'avoir des gosses).
Après j'évite de me dire que c'est forcément l'horreur et qu'on devient des parents uniquement. Je pense qu'on peut quand même être des parents ET un couple heureux.
C'est peut être illusoire pour certains mais je reste convaincue qu'on peut être mère et femme à la fois.

Je confirme mes parents sont toujours ensemble et s'entendent à merveille et s'aiment toujours malgré deux enfants dont un à problème + d'autres soucis de la vie :jap:

---------------
n°24229128
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 17:00:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Evounette la mignonnette :d :d  

Et sinon ça donne envie comme ça mais comment garantir que ça sera encore + mieux après ? que ça va pas foutre en l'air l'équilibre durement atteint ?  
On peut pas je sais [:zytrasnif]

:D
Et oui je sais, rien ne peut le garantir ...

sonia a écrit :

Peut-être MAIS ELLE AURA UNE BAGUE.  
ET ELLE POSTERA SUR GRELUCHES, LES PHOTOS DE ROBES DE MARIEES.  

:love:  :love:  :love:  

:d

Ak47Soda a écrit :

LOL. Je vois pas le rapport, tu auras beau avoir un mari aimant, attentionné avec toi et ton enfant c'est pas forcément ça qui te fera le "reaimer" si tu perds tes sentiments :o

Non mais lol si tu veux. Mais je parlais du fait surtout qu'avoir un enfant ne cassait pas forcément un lien de couple très fort, et qu'on pouvait encore aimer plus fort l'autre après si c'était possible.  

Sinking a écrit :

Moi aussi j'y crois. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24229137
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 17:00:59  profilanswer

n°24229157
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:02:31  answer

Citation :

qu'on peut être mère et femme à la fois.

On peut parfaitement être mère et femme à la fois (même mère, femme et maitresse, c'est dire :/).
Mais il est plus difficile de maintenir une vie de djeunes zamoureux quand on a un petit bébé à la maison...
La période super tendue, c'est pas les tous débuts ou de toute façon on est a fond "bébé" et c'est normal, c'est les mois passant... Cette période on on est moins "bébé" (ca fait 6 mois qu'on dort pas / sort pas, on sature), mais quand même plus "juste un couple" parce qu'il y a qqun de plus.

C'est difficile en général. Nous, on a connu un gros coup de mou (j'ai connu) à ce moment là hors toute autre chose (pas de qqun d'autre a ce moment ni rien).
Une petite personne en plus ca implique FORCEMENT une redéfinition de ce qui était le couple et est devenu une famille. Pour certains ca passe "comme une lettre à la poste" pour d'autres c'est bcp plus compliqué (observation personnelle : plus les couples sont "ancien" avant l'arrivée du bébé plus c'est dur... Après de longues années de vie a deux c'est beaucoup plus difficile de se re-règler qu'un couple qui vit ensemble année N et fait le bébé année N+1...
un peu comme les celib qui vivent seuls tres longtemps le passage a la vie a deux est pas forcement facile)

n°24229191
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 17:04:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pourquoi elle aurait du te donner une médaille parce que tu faisais un truc normal ?

Je faisait pas "un truc normal" je faisais tout.....

Avant c'était moit-moit mais j'en faisais pas assez, je suis passé à me tapper 90% des tâches ménagères ;)

---------------
n°24229204
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 17:05:33  profilanswer

n°24229216
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:06:21  answer

Ah, après on va dire que c'est que moi.  [:sweetiiiie]  

D'ailleurs, on en a reparlé ce WE avec ma femme, on ne se voit plus que comme papa & maman :(

n°24229221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 17:06:44  profilanswer

Ah oui pour tout ça je suis bien d'accord ouais.  

---------------
n°24229241
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 17:07:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense qu'on peut quand même être des parents ET un couple heureux.

C'est dans mon annonce meetic :bounce:  

"je peux être mari, père et amant à la fois"  :sol:  

Ouais la teuhon [:prozac]

---------------
n°24229242
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 17:07:42  profilanswer

Pour le "dort pas" : ça dépend des bébés. :d  
Pour le "sort pas" : si on n'a jamais été trop sorties avant ça change pas grand chose.  

Maintenant oui peut etre que ça se passe bien pour nous parce qu'on n'a pas attendu "très" longtemps (meme si c'est subjectif ça)

---------------
Pussy that walk !
n°24229261
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 17:08:36  profilanswer

Voleuse d'annonce :o

---------------
n°24229273
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 17:09:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est dans mon annonce meetic :bounce:  

"je peux être mari, père et amant à la fois"  :sol:  

Rajoute "bon" devant chaque mot et a toi le jackpot [:o_doc]

---------------
n°24229275
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-10-2010 à 17:10:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour le "dort pas" : ça dépend des bébés. :d  
Pour le "sort pas" : si on n'a jamais été trop sorties avant ça change pas grand chose.  

Maintenant oui peut etre que ça se passe bien pour nous parce qu'on n'a pas attendu "très" longtemps (meme si c'est subjectif ça)

C'est le début, ne t'emballes pas :o

(je te souhaite bien évidemment que rien ne change!)

n°24229278
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 17:11:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Excuse moi mais c'était pas trop ce qu'on comprenait par "Je me suis mis aux tâches ménagères par ce biais là. " [:dawa]

"A certaines" j'aurais dû préciser.  :jap:  

Je faisais pas le linge avant, mais la vaisselle et le ménage. A la fin elle n'a gardé que la bouffe comme ça elle mangeait ce qu'elle aimait comme elle l'aimait, et elle salissait tout rien que parceque c'était moi qui nettoyait derrière :lol:

---------------
n°24229291
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:12:18  answer

Citation :

Nan mais alors y'a aucune prétention de détenir la vérité universelle de ma part hein !
C'est mon expérience perso et du vu autour de moi (a lot).
C'est pas HPP, Eldreicht ou Dvdai qui me contrediront ici je pense...
Mais je suis vraiment ravie pour toi que tu puisse le contredire toi !!!

n°24229459
mootmoot
Posté le 11-10-2010 à 17:26:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

S'engager d'avantage, pourquoi pas...
Mais simplement, si lui c'est pas un démonstratif, et que toi t'as besoin de marques d'affection... enfin de mon point de vue, y'a pas de raison que ça change quoi.
Perso je suis engagée dans ma relation, mais pas démonstrative. Et monsieur a su faire avec, et c'est cool, parce que moi j'aurai pas su changer :spamafote:

Sauf que là sur un weekend complet passé ensemble il n'a pas arrêté de l'être, démonstratif, comme il tendait à l'être les 2 fois précédentes où je l'ai vu. Donc j'observe. [:spamafote]

---------------
tweets - portfolio
n°24229469
mootmoot
Posté le 11-10-2010 à 17:27:04  profilanswer

sonia a écrit :

Bien joué, Moot, bien joué  [:prodigy]  

Fais-lui raquer une bagouze digne de ce nom à ce salaud :o

Un dressing et un plancher neuf ?

[:mootmoot:2]

---------------
tweets - portfolio
n°24229489
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 17:28:33  profilanswer

mootmoot a écrit :

Sauf que là sur un weekend complet passé ensemble il n'a pas arrêté de l'être, démonstratif, comme il tendait à l'être les 2 fois précédentes où je l'ai vu. Donc j'observe. [:spamafote]

Tout le mal que je te souhaite, c'est que ça continue dans ce sens  :jap:  
Mais si je veux être parfaitement honnête, sur la vie quotidienne, j'y crois pas une seconde :spamafote:

n°24229490
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 17:28:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le dernier qui m'a dit ça, 6 mois après ses parents divorçaient et son père se cassait avec une minette :D

On parie dans 6 mois je dirais la même chose?:d

---------------
n°24229507
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 17:30:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais lol si tu veux. Mais je parlais du fait surtout qu'avoir un enfant ne cassait pas forcément un lien de couple très fort, et qu'on pouvait encore aimer plus fort l'autre après si c'était possible.

Et j'abonde dans ton sens.
Mais ça peut aussi casser un couple même si le lien était très fort.
On peut pas prévoir :/

Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 17:31:54

---------------
n°24229511
mootmoot
Posté le 11-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, ça fait ça en général les breaks. Puis 3 mois après tout le monde a repris ses anciennes habitudes, chassez le naturel/galop toussa.

Mais ça reste à tenter, et j'espère pour toi que le changement est vraiment réel. Mais planifie pas le mariage tout de suite :o

Ouais, il y a peu soit disant les breaks ça faisait coucher à droite à gauche et/ou rompre dans les semaines qui suivent.  

Je planifie rien du tout, seulement son attitude est quand même plus positive. On dirait que depuis qu'il m'a dit qu'il m'aime et tout ça il se sent beaucoup plus libéré et capable de montrer qu'il tient à moi. Wait & see.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)