Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24181164
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non, je me suis mal exprimée :o
Les nuisettes ça tient la poitrine (si elle est un minimum moulante), mais ça remonte au niveau des fesses, donc toujours les fesses à l'air quoi. :o

J'adore !
Surtout ne change pas de nuisette ! :love:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 17:36:19  profilanswer

n°24181195
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:38:48  profilanswer

yoak a écrit :

[:tibo2002]

si c'est une fille a laquelle je suis tres attaché, honnetement, ca me rendrait malade.

mais a vomir quoi :d

+1, si tu acceptes que ta copine baise avec quelqu'un d'autre pendant que tu n'es pas là, tu dois pas l'aimer beaucoup beaucoup... :sarcastic:  

L'amour vrai comporte une dose d'exclusivité, sinon c'est juste un arrangement entre fu.. friends

n°24181222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2010 à 17:40:45  profilanswer

ypolem a écrit :

J'adore !
Surtout ne change pas de nuisette ! :love:

Je compte aps changer, mon copain adore ça aussi :D

ypolem a écrit :

+1, si tu acceptes que ta copine baise avec quelqu'un d'autre pendant que tu n'es pas là, tu dois pas l'aimer beaucoup beaucoup... :sarcastic:  

L'amour vrai comporte une dose d'exclusivité, sinon c'est juste un arrangement entre fu.. friends

Je suis pas d'accord avec ça. Y a des couples qui fonctionnent comme ça et qui s'aiment pourtant, c'est juste un fonctionnement différent.

n°24181244
wizza
Posté le 06-10-2010 à 17:42:10  profilanswer

ypolem a écrit :

OK, noté.
Et sinon, tu peux me donner la def de la vraie amitié, du vrai couple, de la vraie famille, aussi, que je mette mes docs à jour ?

Message édité par wizza le 06-10-2010 à 17:43:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24181251
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-10-2010 à 17:43:04  profilanswer

ypolem a écrit :

[:prozac]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24181265
+++Bahamut​+++
Posté le 06-10-2010 à 17:44:36  profilanswer

je suis en train de suivre la série californication.. ça commence à me lasser [:ronfl4]

pour moi et mon conjoint, il est hors de question que l'un ou l'autre aille voir ailleurs. nous, on lie sexe et amour.

n°24181399
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2010 à 17:57:10  profilanswer

ypolem a écrit :

tout le monde marche pas pareil :d

je parle en mon nom propre, ca fait bien longtemps que j'ai arreté les généralités  sur HFR, trop dangereux :o

n°24181452
Ak47Soda
Posté le 06-10-2010 à 18:02:05  profilanswer

yoak a écrit :

tout le monde marche pas pareil :d

je parle en mon nom propre, ca fait bien longtemps que j'ai arreté les généralités  sur HFR, trop dangereux :o

Kyrie ne poste plus trop tu peux te lâcher :o

---------------
n°24182117
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 18:57:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça. Y a des couples qui fonctionnent comme ça et qui s'aiment pourtant, c'est juste un fonctionnement différent.

Oui, moi aussi je connais des couples qui ont fait cet arrangement (on se voit le WE, la semaine tu es libre de coucher ailleurs).
Mais souvent c'ets histoire de ne pas divorcer, de garder un semblant de vie commune, ou vis-à-vis des enfants.

Quand je parlais 'd'amour vrai', c'est que, pour moi, si tu es amoureux, tu n'as aucune envie et tu ne supporterai pas que l'autre aille s'éclater ailleurs.
(un peu fleur bleu, je sais)

Mais si l'autre se casse voir ailleurs, cela veut dire quoi ?
Que tu ne fais plus bander ton mec ? que tu n'excites plus ta copine ?

(attention, je peux comprendre une histoire de cul. Mais de là à en faire un mode de fonctionnement, cela me semble trèèèès bizarre.)

n°24182123
wizza
Posté le 06-10-2010 à 18:58:04  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui, moi aussi je connais des couples qui ont fait cet arrangement (on se voit le WE, la semaine tu es libre de coucher ailleurs).
Mais souvent c'ets histoire de ne pas divorcer, de garder un semblant de vie commune, ou vis-à-vis des enfants.

Quand je parlais 'd'amour vrai', c'est que, pour moi, si tu es amoureux, tu n'as aucune envie et tu ne supporterai pas que l'autre aille s'éclater ailleurs.
(un peu fleur bleu, je sais)

Mais si l'autre se casse voir ailleurs, cela veut dire quoi ?
Que tu ne fais plus bander ton mec ? que tu n'excites plus ta copine ?

(attention, je peux comprendre une histoire de cul. Mais de là à en faire un mode de fonctionnement, cela me semble trèèèès bizarre.)

Là, on parlait du cas de relation à distance (pour raison X ou Y, c'est pas la question)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 18:58:04  profilanswer

n°24182136
Ak47Soda
Posté le 06-10-2010 à 18:59:22  profilanswer

Pour toi ça te semble très bizarre mais pour d'autres coucher à droite à gauche ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas et qu'ils ne se désirent plus etc et ils peuvent très bien faire cela pour autre chose que : "histoire de ne pas divorcer, de garder un semblant de vie commune, ou vis-à-vis des enfants. "

Je pense même que ça peut être un bon moyen d'évacuer certaines tensions dû à la fidélité toussa toussa [:klemton]

Message édité par Ak47Soda le 06-10-2010 à 18:59:39

---------------
n°24182286
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2010 à 19:15:14  profilanswer

Si on aime le chocolat, c'est pas parce qu'on va manger du fromage qu'on aime plus le chocolat :o

n°24182322
Angelene
Posté le 06-10-2010 à 19:18:44  profilanswer

Moi j'ai arrêté d'avoir des principes, ils se sont déjà tous cassé la gueule une fois  [:ronfl4]  

On peut être persuadé de plein de choses, et le jour où par hasard on se retrouve dans une situation à la con, on se rend compte que tout ça c'était du  [:lak]

n°24182329
wizza
Posté le 06-10-2010 à 19:19:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si on aime le chocolat, c'est pas parce qu'on va manger du fromage qu'on aime plus le chocolat pour certaines personnes :o

[:aloy]

On va éviter de tomber dans l'excès inverse qui est de trouver les "fondamentalement fidèles" bizarres :D
(je dis pas que c'est ce que tu dis, mais c'est le risque d'interprétation je crois...)

---------------
n°24182331
Ak47Soda
Posté le 06-10-2010 à 19:19:59  profilanswer

wizza a écrit :

On va éviter de tomber dans l'excès inverse qui est de trouver les "fondamentalement fidèles" bizarres :D
(je dis pas que c'est ce que tu dis, mais c'est le risque d'interprétation je crois...)

J'ai failli corriger mais je me suis retenu :o

---------------
n°24182362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2010 à 19:22:30  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Rah mais grave.  :jap:  
Dans un bar/train/amphi..., si le sujet tombe sur le make-up y a toujours un mec pour sortir un speech sur "les filles sont mieux au naturel blablabla" et un bon paquet d'autres pour approuver. Mais si tu leur demande de te montrer les plus jolies filles du bar/wagon/amphi, 90% de celles qu'ils désignent sont maquillées.  :sarcastic:  

Bon faire peur quand même, faut pas déconner. Y a pas mal de filles qui se maquillent pas et qui sont pas immondes non plus.

Argument des plus bidons. Si 90% des filles se maquillent, alors forcément ils pointeront 90% de filles maquillees. Personne ne dit que les filles demaquillees sont plus belles que les maquillees, mais qu'une fille est mieux demaquillee que maquillee.  

Logical fail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24182444
caudacien
Posté le 06-10-2010 à 19:30:40  profilanswer

mootmoot a écrit :

Aaah le fameux coup du naturel. :D

Faut voir que oui même dans celles qui "ne se maquillent pas" il faudra bien vérifier s'il n'y a pas dans le plus grand des minimums une crème teintée pour le visage, un baume à lèvres gloss et je ne sais quel autre truc qui n'est pas tout à fait du maquillage sans tout à fait ne pas en être...  
Sachant aussi qu'un effet "très naturel" est très construit côté maquillage (limite plus de maquillage que quand on ne veut pas cet effet).

Sachant que a) avec les vies qu'on mène, s'il n'y avait pas recours au maquillage tout le monde aurait peur b) avec la pollution, entre autres, le maquillage crée une barrière protectrice (en tous cas pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne c'est carrément une nécessité : 10 minutes de peau "nue" seulement hydratée et je reviens avec rougeurs et spotting - en plein ville, évidemment en pleine cambrousse sans pollution et sans stress c'est bien autre chose- )

Mes exs avaient du mal à voir que j'étais maquillée quand j'adoptais un maquillage naturel voire discret (donc moins naturel), mais préférer sans rien. Sans rien j'ai l'air de complètement autre chose : parfois plus vieille, parfois plus typée, parfois plus zombie effrayant,... Ceci dit avec le maquillage de pétasse des grands soirs, je suis désolée mais on passe de "elle est trop meugnonne la ptite" à un temps d'arrêt avec "[:cerveau lent]". Donc le coup du no make up ça me fait un peu [:hahaguy]

(et puis genre on a toutes la peau hyper nette et lumineuse, pas de boutons et pas de cernes, le regard vif et pétillant avec des cils de 3 km et une bouche aussi fraiche et rouge qu'une fraise, comme ça sans artifice... ouais ouais... ben nan)  

[:mootmoot:2]

Nan mais, nan.

n°24182449
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2010 à 19:31:38  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, oui, mon exemple était foireux :D

n°24182713
Tsopivo
Posté le 06-10-2010 à 20:03:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Argument des plus bidons. Si 90% des filles se maquillent, alors forcément ils pointeront 90% de filles maquillees. Personne ne dit que les filles demaquillees sont plus belles que les maquillees, mais qu'une fille est mieux demaquillee que maquillee.  

Logical fail.

Je l'ai fait dans des endroits où y avait pas 90% de filles maquillées avec le même résultat.
Idem avec des photos de la même nana bien maquillée ou pas maquillée et comme pas mal de mes copines, je me fais plus souvent draguer quand je suis maquillée discrètement que quand je suis pas maquillée.

n°24183029
papillonne​tte
Posté le 06-10-2010 à 20:40:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

Aaah le fameux coup du naturel. :D

Faut voir que oui même dans celles qui "ne se maquillent pas" il faudra bien vérifier s'il n'y a pas dans le plus grand des minimums une crème teintée pour le visage, un baume à lèvres gloss et je ne sais quel autre truc qui n'est pas tout à fait du maquillage sans tout à fait ne pas en être...
Sachant aussi qu'un effet "très naturel" est très construit côté maquillage (limite plus de maquillage que quand on ne veut pas cet effet).

Sachant que a) avec les vies qu'on mène, s'il n'y avait pas recours au maquillage tout le monde aurait peur b) avec la pollution, entre autres, le maquillage crée une barrière protectrice (en tous cas pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne c'est carrément une nécessité : 10 minutes de peau "nue" seulement hydratée et je reviens avec rougeurs et spotting - en plein ville, évidemment en pleine cambrousse sans pollution et sans stress c'est bien autre chose- )

Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a plein de femmes qui ne se maquillent pas du tout.
Sinon moi, je ne me maquille que pour aller au boulot et pour "sortir", et c'est juste pour avoir une mine plus propre et lumineuse, c'est un maquillage hyper léger.
Pour protéger la peau, je trouve que rien ne vaut les crèmes hydratantes adaptées à ta peau (moi, c'est les trucs super chers pour peaux atopiques).

Je préfère le naturel et mon copain aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 06-10-2010 à 20:41:24
n°24183056
caudacien
Posté le 06-10-2010 à 20:42:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a plein de femmes qui ne se maquillent pas du tout.
Sinon moi, je ne me maquille que pour aller au boulot et pour "sortir", et c'est juste pour avoir une mine plus propre et lumineuse, c'est un maquillage hyper léger.
Pour protéger la peau, je trouve que rien ne vaut les crèmes hydratantes adaptées à ta peau (moi, c'est les trucs super chers pour peaux atopiques).

+1 :o

n°24183318
Angelene
Posté le 06-10-2010 à 21:05:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tip : Dexeryl

/hsgreluche

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 06-10-2010 à 21:05:39
n°24183489
caudacien
Posté le 06-10-2010 à 21:18:29  profilanswer

Angelene a écrit :

/hsgreluche

Ca lui suffit plus malheureusement :(
/HS merci ;)

Message édité par caudacien le 06-10-2010 à 21:18:48
n°24183498
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2010 à 21:18:59  profilanswer

ypolem a écrit :

Et c'est reparti pour un tour :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24183661
papillonne​tte
Posté le 06-10-2010 à 21:33:43  profilanswer

Angelene a écrit :

/hsgreluche

:jap:  
J'en ai toujours chez moi, c'est très pratique mais hélàs pas suffisant.  

Spoiler :

Il me faut des crèmes bien plus spécifiques +  de la cortisone en crème et du "protopic" + de la puvathérapie. Je peux faire vivre un centre de dermatologie atopique à moi toute seule.  [:sisicaivrai] /pas greluche du tout
Sans parler du maquillage hypoallergénique/ greluche

/HS

n°24183775
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 21:42:33  answer

Angelene a écrit :

Moi j'ai arrêté d'avoir des principes, ils se sont déjà tous cassé la gueule une fois  [:ronfl4]  

On peut être persuadé de plein de choses, et le jour où par hasard on se retrouve dans une situation à la con, on se rend compte que tout ça c'était du  [:lak]

Voila, tout comme la dame.  [:mourinho]

n°24184411
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-10-2010 à 22:38:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut voir le contexte. Apparament vacances/week-end chez les parents de dvd, si elle n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid pour dormir et qu'elle n'a rien ramené de chaud elle a fait avec ce qu'elle avait de dispo.

Une fois j'ai dormi dans la rue à Londres pour le jour de l'an, bah j'étais en jean, j'avais pas ramené mon jogging de "pour dormir quand j'ai froid" :o

Dehors ça se comprend. :o
Mais à l'intérieur, à moins qu'il ne fasse vraiment un froid polaire, j'pige pas. :o

StefSamy a écrit :

Suffit de les caler avec la main de votre mec [:spamafoote]
Sinon pareil, shorty pour dormir, j'aime pas que ça se balade, et la nuit si je me réveille pour aller faire pipi ça cogne dans les murs et ça réveille tout l'immeuble [:prodigy]

J'ai pas de mec. :o

Même quand je me maquille j'ai l'air malade parce que trop blanche. [:khan]  

Sinon, j'ai quand même constaté que 95 % de mon entourage masculin préférait effectivement vraiment une fille pas maquillée. Les 5 % qui restent ne font pas la différence avec ou sans. :D

n°24184553
Ak47Soda
Posté le 06-10-2010 à 22:55:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Et c'est reparti pour un tour :D

je savais que ça te ferait sortir de ta tanière :d

---------------
n°24185320
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 00:32:40  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ok, parce que j'avais plutôt l'impression que j'allais dans le même sens que toi :D

Moi à choisir, ce qui me fait plus peur, ce sont les filles qui peuvent pas sortir sans une tonne de maquillage :o

[:volta]

Enfin pour l'instant tout le monde a survécu au choc, malgré un effet [:shlavos] (nan je déconne [:hahaguy]).

Alors pour le coup de faire peur, ça dépend des prédispositions : je disais stress + pollution + peau sensible et réactive (et en plus claire donc les cernes chuis désolée mais c'est pas discret), ben forcément version peau nue c'est zombieland au minimum.  

Sinking > Tu vis à Paris et prends le métro tous les jours avec ta peau nue ?  Tu as une vie stressante ? La peau claire, sensible, réactive ? Tu as tendance à avoir très peu d'heures de sommeil et cela marque ton visage ? Tu es dans un métier qui t'impose d'avoir une présentation soignée (et recommande même carrément le maquillage) ?

---------------
tweets - portfolio
n°24185392
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 00:49:18  profilanswer

Bon, sinon côté break [:greenleaf] il en est à me dire qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je lui manque, à m'appeler et à me demander quand je suis dispo pour le voir. Donc à priori ça avance de son côté (?). Enfin on est pas à échéance et il m'a pas carrément demandé de revenir pour autant.

Du mien j'avance dans un sens différent en me rendant compte que j'ai envie de certains trucs que je n'avais pas dans la relation, et à me demander même si c'est compatible avec le fait d'être en couple tout court.  
Si la relation devait reprendre, j'aurais envie que pas mal de choses soient différentes ; mais là il est en train de commencer à faire des efforts, donc j'observe et je continue de réflêchir sur moi-même.

---------------
tweets - portfolio
n°24185531
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 01:24:23  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bon, sinon côté break [:greenleaf] il en est à me dire qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je lui manque, à m'appeler et à me demander quand je suis dispo pour le voir. Donc à priori ça avance de son côté (?). Enfin on est pas à échéance et il m'a pas carrément demandé de revenir pour autant.

Du mien j'avance dans un sens différent en me rendant compte que j'ai envie de certains trucs que je n'avais pas dans la relation, et à me demander même si c'est compatible avec le fait d'être en couple tout court.
Si la relation devait reprendre, j'aurais envie que pas mal de choses soient différentes ; mais là il est en train de commencer à faire des efforts, donc j'observe et je continue de réflêchir sur moi-même.

Well Done si je puis dire :d
T'as envie de quoi qui serait incompatible avec une vie de couple j'ai du mal à imaginer en fait?[:klemton] (si c'est pas indiscret)

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-10-2010 à 01:25:06

---------------
n°24185563
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 01:32:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Well Done si je puis dire :d
T'as envie de quoi qui serait incompatible avec une vie de couple j'ai du mal à imaginer en fait?[:klemton] (si c'est pas indiscret)

Pas forcément incompatible avec une vie de couple, mais du moins peut-être avec celle que je peux envisager à priori avec lui, ou avec une vie de couple tel que je le conçois.  

Je suis pas sûre d'avoir envie d'être en couple en ce moment, carrément, en fait.  

Enfin bon je suis encore en pleine introspection/réflexion, donc c'est un peu flou tout ça pour le moment.

---------------
tweets - portfolio
n°24185574
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 01:38:35  profilanswer

Je dois être le seul à ne pas aimer être célibataire alors [:tinostar]

---------------
n°24185615
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 01:50:46  profilanswer

Ben jusqu'à présent j'ai jamais spécialement aimé. :/

Mais là je sais pas c'est différent, je fonctionne différemment, j'ai des envies différentes... Du coup j'ai tendance à me dire notamment que je préfère pouvoir me coucher tard, bosser plus, faire plein de sorties, faire les soirées qui me plaisent... plutôt que d'être tout le temps à me casser la tête pour ménager du temps pour le couple, proposer des sorties susceptibles de plaire à l'autre et oublier ce qui me tente uniquement moi, me coucher plus tôt parce-qu'il le veut lui et que je ne veux pas faire de bruit et préfère dormir avec lui, etc...

Mais ce point par exemple est lié au fait que je n'ai pas été capable jusqu'à présent d'être réellement indépendante au sein du couple. Et jusqu'à présent aussi, ça mettait moins en évidence le fait qu'il est casanier et moi pas tant que ça (alors qu'avant de le connaître j'étais plutôt casanière, d'ailleurs). Et puis il y a aussi le fait que les efforts viennent principalement de moi quand il s'agit de proposer des sorties, ménager du temps en fonction de l'autre, etc...  
Donc c'est à voir, parce-que rien ne dit que c'est incompatible même avec le retour à la vie de couple avec lui, c'est juste que le fonctionnement de la relation doit en ce cas être redéfini.

---------------
tweets - portfolio
n°24185656
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 02:02:40  profilanswer

De toute façon si vous vous remettez ensemble c'est sûr qu'il faut changer certains points sinon ça recommencera à être la merde.

Si tu n'es pas indépendante dans ton couple c'est, je pense, à toi qu'il faut t'en prendre principalement.

Après c'est sûr qu'être en couple c'est plein de responsabilités, qu'on ne peut plus faire que penser à soi, qu'il faut quand même penser un minimum à l'autre ou penser pour le couple mais c'est pas incompatible avec le fait de ne penser qu'à soi aussi à certains moments et de faire que ce que toi tu veux faire en faisant abstraction de l'autre.
/ c'est plus facile à dire qu'à faire proof

Et c'est sûr que si il n'y a que toi qui fait des efforts je comprends tout à fait que ça devient fatiguant quand la relation fonctionne que dans un sens.

Le célibat ça sux encore plus quand t'as pas un grand comité qui t'entoure :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-10-2010 à 02:05:39

---------------
n°24185682
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 02:12:52  answer

Ak47Soda a écrit :

Pas d'accord avec ca. Quand ca m'est arrivé ca me motivait limite plus à rencontrer des gens, pour multiplier chance de trouver de spotes et un copain. Par contre se mettre en couple pour effacer des problèmes de solitude, c'est le mal  :sweat:

n°24185685
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 02:16:09  profilanswer

Si je veux être en couple c'est pas pour effacer mes problèmes de solitude ce sont deux problèmes qui pour moi sont différents. Mais vu que je suis célibataire je pense que je ressens + le fait que j'ai pas un grand cercle de potes et donc que je suis "seul"(même si ça fait des années que je le ressens ça). Une copine ne remplace pas des potes, des potes ne remplace pas une copine, on partage pas du tout les même choses et je pense que les deux sont important pour être "heureux" et épanoui enfin en tout cas c'est ce que je crois. J'ai beau être motivé depuis quelques mois/années à me faire plus de potes donc à essayer de m'ouvrir plus et au final rien n'a changé je suis toujours pas avenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-10-2010 à 02:17:32

---------------
n°24185707
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 02:23:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

De toute façon si vous vous remettez ensemble c'est sûr qu'il faut changer certains points sinon ça recommencera à être la merde.

Si tu n'es pas indépendante dans ton couple c'est, je pense, à toi qu'il faut t'en prendre principalement.

Après c'est sûr qu'être en couple c'est plein de responsabilités, qu'on ne peut plus faire que penser à soi, qu'il faut quand même penser un minimum à l'autre ou penser pour le couple mais c'est pas incompatible avec le fait de ne penser qu'à soi aussi à certains moments et de faire que ce que toi tu veux faire en faisant abstraction de l'autre.
/ c'est plus facile à dire qu'à faire proof

Et c'est sûr que si il n'y a que toi qui fait des efforts je comprends tout à fait que ça devient fatiguant quand la relation fonctionne que dans un sens.

Pas tout à fait. C'est un peu vicelard, en fait. Par exemple lui qui disait ouvertement qu'il aimerait bien que je sois plus indépendante et m'encourageait à l'être davantage, est perturbé par le fait que je sois en train de le devenir. Ca commence même à le rendre très curieux et jaloux alors qu'il n'était pas comme ça... ou qu'on a pas eu l'occasion de le constater.  

Il n'y a pas besoin d'être beaucoup entouré, il faut juste arriver à entretenir le contact et oser profiter des opportunités de bouger et de rencontrer du monde. Mais ça je n'arrivais pas à le faire dans le passé, c'est un état d'esprit différent.

Je trouve que je suis pas très claire dans ce que je dis, dodo.  :hello:

---------------
tweets - portfolio
n°24185725
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 02:28:02  profilanswer

Il est peut être perturbé que tu le deviennes car tu as fait cette "transformation" pendant votre break donc il a peut être peur de te perdre.

Je sais qu'il vaut mieux avoir peu d'amis mais sur qui on peut compter que pleins de potes blablabla mais bon avoir seulement 3 amis dont 1 qui vit avec sa copine (et casanier par dessus le marché :d) c'est vraiment pas beaucoup. Mais j'ai pas l'occasion de rencontrer du monde et quand je sors je suis tellement un manche que je sais pas m'y prendre pour sympathiser avec des gens et à entretenir un contact toussa toussa.

Moi en tout cas je pense avoir compris ce que tu voulais dire :d

Dodal bien ;)

---------------
n°24185732
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 02:29:53  answer

Ak47Soda a écrit :

Si je veux être en couple c'est pas pour effacer mes problèmes de solitude ce sont deux problèmes qui pour moi sont différents. Mais vu que je suis célibataire je pense que je ressens + le fait que j'ai pas un grand cercle de potes et donc que je suis "seul"(même si ça fait des années que je le ressens ça). Une copine ne remplace pas des potes, des potes ne remplace pas une copine, on partage pas du tout les même choses et je pense que les deux sont important pour être "heureux" et épanoui enfin en tout cas c'est ce que je crois. J'ai beau être motivé depuis quelques mois/années à me faire plus de potes donc à essayer de m'ouvrir plus et au final rien n'a changé je suis toujours pas avenant :o

Je j'ai jamais considéré mes copains comme des substituts de potes (même si à la base je pense que j'aurais toujours pu être pote avec eux), mais par contre c'est vrai que c'est amène à rencontrer de nouveaux cercles de personnes. Donc ca m'est déjà arrivée de m'accrocher à un mec à cause de ses potes, et c'est crétin :o

Mais j'ai un peu de mal à distinguer mes différentes relations, hors aspect physique de la relation évidemment, je me livre assez rapidement dans tous les cas. Peut être que c'est pour ca que j'ai pas vraiment d'amis, et peut être que j'envisagerai une relation amoureuse d'une façon différente si j'avais un coup de foudre soudain pour un mec sortir de nulle part, je sais pas.

n°24185739
Ak47Soda
Posté le 07-10-2010 à 02:34:28  profilanswer

J'ai jamais dit que tu considérais tes copains comme des substituts je me justifiais juste car je pensais que c'est ce que tu insinuais pour moi :d
C'est pas moi qui peut t'aider pour la distinction entre les relations :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)